Nathan avait pris un petit retard... Juste tout petit... Pas qu'il était à l'heure d'ordinaire mais là... Enfin bon, il avait promis d'étendre le linge de sa mère et... il avait oublié alors ouais quand il vit l'heure passer, il se dit qu'à la dernière minute ca pouvait bien se faire non ? Il avait fini par claquer ca vite fait, de manière un peu branque, certaines fringues encore froissée et en boule... Vous l'aurez compris, un peu n'importe comment. Mais... Il l'avait fait ! Est-ce qu'il se sentait fier ? Plutôt oui... Ensuite bah... Le chat avait plus rien à bouffer, donc il remplit sa gamelle -peut être un peu trop- avant de prendre son sac, ses affaires et de partir en trombe de la maison en sautant sur son vélo.
Il roula, manqua de se prendre quelques voitures au passage. -en insultant les automobilistes- Il en profita pour se claquer une clope dans la bouche avant d'arriver et comme si ca n'était pas interdit de fumer à l'intérieur, il ne prit pas le temps d'éteindre sa clope en arrivant dans les vestiaires, ses écouteurs à fond dans ses oreilles. Il était un peu dans son délire quand il arriva dans son casier, et il n'entendait pas son patron qui hurlait derrière lui pour qu'il se retourne. Il fallut sa grosse paluche se poser sur son épaule pour qu'il sursaute. Nathan retire vivement ses écouteurs en faisant un bond radical en se tenant le coeur. Il reprit tout en gardant sa fameuse clope sur le coin de ses lèvres.
" Ne. Me. Faites. Plus. Un. Truc. Pareil. - Vous êtes à la bourre Young... Pour changer... Et de deux, éteignez moi ça. On fume pas dans les vestiaires. - Tssss... "
Il jette le reste de sa cigarette sur le sol et l'écrase, sous le regard noir de son chef. Il fait un sourire ironique et provocateur. Après quelques secondes d'échange de regards, il finit par capituler et ramasse son megot. D'accord, il devait faire des efforts.
" Voilà. Bon, vous me voulez quoi ? Vous avez décidé de revoir le style vestimentaire de la team ? Si vous pouviez m'avoir une tenue genre vert, mais pas vert bouteille, le vert canard... Ou qui tend sur le bleue là. Ca met en valeur mes yeux et on sait jamais que j'arrive à emballer... "
Le chef soupire et se secoue la tête.
" Vous savez que vous êtes là pour faire des livraisons, pas pour emballer comme vous dites... " Nathan fait un mouvement de tête en repoussant sa touffe de cheveux hirsute en mode diva. " Non, vous allez former un nouveau. " Nathan montre son torse comme s'il lui faisait une blague en riant. Lui là ? Former quelqu'un ? " Vous ne m'aviez pas dit que vous aviez un frère. Ca sera mieux que ca soyez vous qui vous en occupiez. " - " Hey ! J'ai pas de... " Commence-t-il. Il réfléchit. Jamie ? Klaus ? Il n'a pas le temps de pousser sa réflexion bien loin qu'il repère enfin le mec derrière lui qui est son portrait craché. Mais c'était pas Klaus.
" Ho bordel ! Trop d'la balle ! " S'exclame-t-il d'un seul coup. Il se précipite vers le type en passant à côté de son chef en le bousculant un peu. Sans se soucier des conventions sociales, Nathan attrape le visage du pauvre bougre entre ses mains en lui écrasant les joues avant de le prendre dans ses bras en le serrant fort. " Toi tu vas être mon poto frangin ! D'ac chef ! Je m'en occupe. Je peux même lui apprendre toutes les positions de la terre ! Ca va être le meilleur du meilleur du meilleur de la terre. " Il se recule et continue avec un enthousiasme non dissimulé. " Je m'appelle Nathan et toi ? T'as quelle âge ? Tu viens d'où ? T'es maqué ? Vas-y ! Je vais tout t'expliquer là !! " Il lui dit ensuite en confidence. " Ca t'a jamais tenté un plan cul avec toi même ? Si tu veux après le taf on peut se faire un p'tit plan un peu spécial... Moi j'suis total open à tout ! "
Moses.
Dernière édition par Nathan Young le Dim 15 Mai - 23:53, édité 1 fois
Nul n'est plus chanceux que celui qui croit à sa chance." J.W Von Goethe
J'en avais lu des petites annonces, j'en avais barré des offres d'emploi tout en soupirant. La dernière offre d'emploi, la tout en bas du journal, je devais obtenir cet emploi, je devais l'avoir, j'avais besoin d'argent, sinon, je ne pourrais bientôt plus payer mon appartement. Bon, courage, c'était une offre d'emploi concernant la livraison à domicile ... Ce n'était pas une mauvaise idée de se faire livrer, enfin la, ça allait être moi qui devrait livrer, bon bref ... Me rendant "Chez Pop's" , je demandé à voir le patron des lieux, j'avais vue son annonce dans le journal et j'en passe ... Ni une ni deux, j'avais été engagé sans même que je ne comprenne ce qui m'arrive, bon ça voulait dire qu'on avait besoin de bras ici. La patron était aussi aimable qu'une porte de placard, une haleine à tuer une douzaine d'homme d'un coup, puis une tête si rouge, qu'il n'y avait aucun doute sur sa forte consommation d'alcool, c'était vraiment le patron des lieux ? Mais avant que je n'eu le temps de poser des autres questions, je fus emmené dans les vestiaires ou ... Oh non ... Ah non les doubles j'ai déjà vue, non merci, non, c'était super au revoir, mais trop tard, mon double venait de me sauter dessus, et j'avais la sensation d'avoir un Klaus en plus jeune sur moi. J'avais dit quoi déjà ? Que j'aurais aimé avoir un frère, j'aurais du me taire, après il ne fallait pas juger trop vite, il était peut-être très collant mais ... Il vient de dire quoi la ... Un plan cul ... Ah bien ça avait le mérite d'être direct. Clignant plusieurs fois des yeux, je pris la parole" Tom Natsworthy, j'ai 23 ans et maqué ? Qu'est ce que c'est que ça ?" Maqué ça me faisait penser à manger, mais je doute que ça ait le même sens avec Nathan, ouh la, une chose était sur, j'avais des sosies débordants d'énergie, pas que je ne débordais pas d'énergie, disons que la tout de suite maintenant, j'avais besoin de reprendre mes esprits. Je venais de passer à une offre d'emploi, être engagé sans trop de question, à un moi qui me saute dessus et me propose un plan c*l, j'avais tout de même besoin de bien digérer le tout. "Et non je ne suis pas tenté pour un plan cul avec moi même euuurk" dis-je avec une magnifique grimace, tout en ayant sans doute le regard d'un idiot (c'était parce que mon cerveau tenté de visualiser, mais je me le refusais). "Bon qu'est ce qu'on fait ici exactement ? C'est quoi ce truc ?" dis-je en regardant une sorte d'uniforme vert moche, tout en penchant la tête sur le côté. Sinon il était ou le patron ? Ah bien il était parti, c'était tout de même pas mal de chose à enchaîner d'un coup, mon cerveau n'était pas prêt. Sinon Nathan m'avait posé quoi aussi comme question ? "Comment ça se fait que je me retrouve en plusieurs version dans cette ville ?" je venais de poser cette question dans le vide, mais dans le fond, je le penser tellement.
Nathan est surexcité à l'idée de pouvoir faire équipe avec un autre lui. Bon, il a l'air un peu paumé le pauvre et stressé. Après c'est son premier jour alors c'est normal non ? Donc le bougre s'appelle Tom.
" Tom... Tom... J'aime bien ! Je vais t'appeler Tommy tiens ! J'ai 22 ans ! On a presque le même âge ! C'est trop bien ! Maqué... T'as quelqu'un !? Tu couches avec quelqu'un ? T'as des plans cul ? " Lui dit il avant d'ajouter. " T'as l'accent de chez moi pourtant ! on devrait se comprendre. Tu viens d'où ? Je suis né à Dublin mais j'ai déménagé quand j'étais encore gosse à Londres dans le Thamesmead au sud-est. Je peux te la faire un peu Irish... " Il change ostensiblement son accent vers la fin de sa phrase vers un côté plus irlandais. " Mais les gens me prennent pour un pecno de la campagne. Et ils font semblant de pas comprendre. Alors... "
Nathan en profite pour se fringuer et cherche de quoi trouver un ensemble à Tom. Celui ci ne semble pas du tout chaud pour leur plan cul. Nathan hausse les épaules et fait une grimace.
" C'pour la sciences mec. La putain de sciences. Et c'est pas dégueu, c'est na-tu-rel. T'as jamais rêvé de te tailler ta propre pipe ? Soit franc... Dis moi tout... " Il lui tapote l'épaule en lui faisant un clin d'oeil. " Ha toi aussi t'as rencontré un autre ? Imagine la grosse partouze qu'on pourrait faire ! J'connais Klaus mais Klaus c'est moi du futur alternatif. Toi tu connais qui ? Y en à d'autres ? "
Il va ouvre un carton avec les uniformes neufs et regarde les tailles avant de trouver son bonheur et de le claquer dans les mains de Tom.
" Enfile ça. Je suppose qu'on fait la même taille. Je sais c'est moche. Au moins, on est du même avis... J'essaye de négocier à changer la couleur mais t'as bien vu... En même temps quand t'es moche de base, que tu t'habilles dans un sac poubelle ou en costard, tu seras toujours moche. Je dis pas que mon patron n'a pas de gout mais bon quand tu vois sa tête. "
Il jette un regard rapide derrière lui pour voir s'il ne l'a pas entendu. Nathan enfile ensuite son casque qui tasse sa touffe de cheveux un peu dans ses yeux. Et en file un à son alter ego.
" Je vais t'expliquer frangin. On livre de la bouffe aux gens. Certains disent que c'est de la merde ? Ils n'ont rien compris, c'est le meilleur job au monde. Et je vais t'expliquer pourquoi... On va faire la tournée ensemble aujourd'hui. Comme ça tu vois un peu le délire. Je vais te filer quelques tuyaux si tu veux du pourboire et des extras en plus. Les clients me kiffent ! " Il prend deux bips dans les casiers et en file un à Tom. " Tiens un bip la... Je sais ils sont pourraves, ils datent de la dernière guerre la. Alors qu'avec une appli ça serait tellement mieux ! " Il se met alors à brailler d'un seul coup. " Allô les gars, 21eme siecle, les putain de Smartphone. " Il sort son tel de sa poche et le brandit devant Tom dans tous les sens avant de le ranger. Nathan était vraiment une pile électrique quand il s'y mettait. " Après si... Si tu le calles bien sûr ta poche arrière de Jean, l'effet vibreur est plutôt jouissif. Enfin je te déconseille quand même de te le fourrer, je suis pas sûr que le patron approuve et après faut aller le rechercher... " Il prend le bras de Tom et le tire vers le comptoir pour lui montrer la suite. " On bosse pas que pour Pop's mais le point de chute c'est ici. "
Il y a un sac en papier qui arrive avec un numéro sur le fameux comptoir. Les deux bip vibrent à l'unisson. Nathan le brandit fièrement et montre que le numéro sur l'écran est le même que sur le paquet:
" Ton bip vibre, t'as le numéro et l'adresse de livraison. La. Quand tu récupéres la commande tu valides que c'est toi qui prends en charge en appuyant sur le groooos bouton Ok et après... Livraison bonjour. T'as un vélo ? Sinon je prends le scoot. On ira plus vite. " Il farfouille sous le comptoir et trouve un trousseau de clef qu'il tend fièrement. " Et dehors c'est le pied ! T'as des questions ? Après je vais te montrer quelques combines et tout... Désolé je parle vite, t'as le droit de me dire quand tu comprends pas un truc... "
Il fait un grand sourire à Tom se taisant enfin de ses longues explications. Il tapote la joue de Tom pour lui donner du courage:
" Bon avant qu'on y aille, je te sens palot, je vais te donner un remontant. Savoir. Être. Zen. Pour. Bosser. La base. Ma philosophie, sauf quand t'as affaire à un con. Quand c'est ça faut pas cogner, c'est plus drôle de cracher dans son soda ou son hamburger avant de lui refiler. Voir si t'as un peu de temps, te torcher le cul avec le pain. "
J'écoutais Nathan qui était en train de me parler, mode vitesse supérieur. Tom de Thomas, mais bon je n'allais rien dire pour Tommy, je n'étais pas du genre à râler la dessus, puis bon, ça changer des surnoms dont j'avais eu le droit. A la guilde des historiens, les plus forts et les plus gradés, prenaient un malin plaisir à m'en faire voir de toute les couleurs, alors j'en avais non seulement vue, mais j'en avais aussi entendu ... En faite, ça me faisait même bizarre d'être intégré aussi vite. Okay, maqué ça voulait dire ça, j'hochais la tête, je me contentais de hausser les épaules "Euh ... Pas sur", après tout, que pouvais je dire par rapport à Hester ? Je ne l'avais même pas encore retrouvé ... Mais une chose était sur, c'était d'elle dont j'étais amoureux. Nathan reconnu mon accent, tout comme je reconnu le sien. "Oui ! Londres enfin ce qu'il en resté, mais effectivement je suis de Londres, j'avais aussi reconnu l'accent" , par contre je ne pouvais pas en dire plus, oui j'étais de Londres, seulement c'était une ville sur roues et ... Bien disons qu'il y avait comme l'apocalypse, alors le monde n'était plus du tout le même. Puis j'eu un nouveau une légère grimace "Mouais bien cette science se sera sans moi" , attendez, attendez, il faut mettre sur pause ... Il connaissait Klaus ? "Je le connais aussi !" par contre la partouze, oui mais non, ouahou, Nathan avait les idées placées sous la ceinture, c'était tout de même pas croyable ça. Nathan ouvrit un carton, tout en me montrant les uniformes ... Euuuh ouais ... J'eu un sourire en coin aux paroles de Nathan, concernant la tête du patron, oui la dessus il n'avait pas tord, alors j'enfilais l'uniforme, non sans trop rechigner. Alors l'explication, euuuuuh ..... Non .... Je récupère en appareil de justesse, tout en continuant d'écouter Nathan m'expliquer, et mes yeux ne cessent de s'agrandirent, la dernière guerre ... Smartphone ... J'eu à peine le temps de bien réfléchir que j'étais emmené par Nathan, d'accord je regarde le bip en question "Euuuuuuh j'ai compris que mettre le bip dans sa poche arrière était jouissif, que ça venait de la dernière guerre, bip, adresse, numéro et emmener le sac à l'adresse avec un vélo ou un scooter" est-ce que c'était bien résumer ? Bon c'était ce que j'avais eu le temps de retenir en tout cas. Puis je fis des gros yeux aux dernières paroles de Nathan, un remontant ? Pourquoi pas, au stade ou j'en étais, je pense que j'en aurais besoin, cracher sur quelqu'un euuuh oui aussi. "Je préfère courir et depuis le temps que je fuis les brutes, je cours très vite" dis-je fier, devais je vraiment en être fier ? Et pourtant c'était la vérité. "C'est quoi ce remontant ? On bosse jusqu'à quelle heure ? Et si on trouve pas l'adresse ? Et si on tombe vraiment sur une personne qui craint ?" , pour ce qui était de me torcher le cul avec du pain, je passe mon tour.
Nathan avait balancé un flot de paroles particulièrement dense à Tom. Il espérait qu'il avait tout suivi, mais pour cette première journée, ils feront la tournée ensemble. C'est comme ça que ca fonctionne et puis Nathan sera content de faire ça avec un sosie à lui. Bon, il a l'air un peu coincé des fesses, mais il avait de quoi le détendre un peu. Visiblement, il connaissait Klaus.
" C'est terrible ! Faudra qu'on aille boire un coup à trois prochainement ! Enfin... quand il ira mieux... " Ajoute-t-il rapidement. Ouais, sa dernière visite, il avait l'air patraque mais Mutt s'occupait de lui alors il ne s'inquiétait pas.
Nathan lui fit le check up de tout ce qu'il devait retenir. Il semblait avoir compris l'essentiel. Il fronce les sourcils quand il parla de courir pour fuir des brutes.
" Ouais, t'en fais pas... Mais avec un velo tu vas plus vite ! Crois en mon expérience. " Il lui tape l'épaule et embarque le sac en sortant, suivi de Tom. Il écoute ses nombreuses questions. " Tu poses trop de questions là... T'en fais pas... T'es déjà en train de stresser... " Il trouve le scooter, ouvre le coffre et fout le sac dedans avant de refermer. " Le p'tit remontant, c'est ca ! " Il sort de sa poche une boite avec un joint tout frais. " Toujours commencer par un joint frais ! La baaaaase. Ce truc là mec... Ca te permet de faire ta tournée mais zeeeeen ! "
Il porte le joint à sa bouche et l'allume en tirant dessus. Il prend les premières bouffées avant de tendre le tube vers son acolyte. " On se fume ça à deux et après... on y va ! Tiens... Je réponds à ta question de trouver l'adresse. " Il sort son téléphone. " GPS ! " Il le fixe sur la calendre du guidon. " Je fous l'adresse et on est parti. Putain... j'allais oublié un truc... " Il reprend son téléphone et tire Tom vers lui. " Je veux un selfie là ! " Il oublia qu'il avait son casque et se cogna le crane contre celui de Tom un peu. " Merde... Attends... " Il retire son casque et revient vers lui en tira la photo un peu n'importe comment. " PAR-FAIT ! " Il reprend le joint dans lequel il tire encore un peu. " Je te laisse le reste, t'en as plus besoin que moi. Faut pas se mettre la pression. Je t'ai dit, c'est le meilleur job du monde. Et si j'assure ! Parce que je me fais virer de partout mais pas ici. Tu vas assurer !!! "
J'étais face à un sosie qui avait la pêche, oh je l'avais aussi, mais Nathan avait encore plus la pêche que moi, ou c'était moi qui n'avait pas assez la pêche ? C'était quoi ce genre de question que j'étais en train de me poser ? D'ailleurs il était sans doute temps que je me concentre, mais Nathan parlé tellement vite, disons qu'il fallait le suivre. Puis j'eu un froncement de sourcil aux paroles de Nathan, hein ? Quoi ? "Comment ça quand il ira mieux ? Il est malade ? Qu'est ce qu'il lui arrive ? Ce n'est pas grave j'espère ?". Bon je savais qu'il n'était pas seul, mais tout de même ... Je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter, c'était plus fort que moi, heureusement, grâce à la réaction de Nathan, ça ne devait pas être trop grave, vue qu'il penser déjà à ce qu'on aille boire un verre ... Ah oui d'ailleurs étais-ce une bonne idée ? Oh je verrais sur le moment, je n'allais pas me priver de tout non plus. Tout en suivant Nathan qui avait pris les sacs, j'en profitais pour lui poser des questions, bien quoi ? Je voulais bien faire, peut-être trop ... Non je ne stressé pas ... Si ? Je fis une pause, tout en regardant Nathan me montrer ce qu'était que ce remontant. Un joint ? J'arquais un sourcil, ce n'était pas un joint ça ... Enfin pas dans mes souvenirs, lorsque j'étais au musée, j'avais retrouvé ce qu'on nommé des cigarettes, je n'avais pas entendu parler du mot "joint", c'était peut-être autre chose ... A la façon dont parlé mon sosie, je ne savais vraiment pas quoi faire, euh devais je vraiment écouter ? Après tout, j'étais une véritable boule de stress, je ne voulais pas foutre mon travail en l'air à cause de mon stress, alors pourquoi pas ... Enfin je crois ... Voyant Nathan l'allumer et tirer dessus, je me dis que après tout, si Nathan pouvait et le faisait, alors je pouvais le faire. Alors que je tirais sur le joint, j'eu une légère grimace au goût, baaaah si c'était un médicament pour calmer le stress, c'était loin d'être très bon. Puis tout en continuant d'observer Nathan, j'allais lui rendre le fameux joint avant qu'on ne fasse un selfie ... Euuuuuh ouais .... Ouh .... Je secoué la tête, c'était beaucoup en peu de temps, le bip, le GPS, les selfies, même en trois ans j'avais encore du retard niveau technologie. Nathan me laissa à nouveau le joint, me disant que j'en aurais davantage besoin ... "Ouais enfin ce truc a un goût bizarre ... Et je connaissais pas joint, y a quoi dedans" dis-je tout en continuant de tirer dessus, non sans vraiment me rendre compte que je me sentais plus léger, très léger, encore un peu et j'allais bientôt loucher, ce que je fis en regardant le joint en question "Ta raison ... ça rend plus léger ... Tsais j'avance le monde s'enfonce" dis-je avec un rire.
Nathan et sa grande bouche. Peut être devrait-il savoir se taire un peu non ? D'accord, Klaus n'allait pas très bien dernièrement de ce qu'il en a vu chez Mutt mais... Bon, c'était leurs histoires non ? Déjà que Nathan avait fait irruption chez eux sans vraiment écouter Mutt... Il avait vu Klaus dans un triste état et celà l'avait affecté. Bien plus qu'il ne le pensait. Mais oublions... Il préféra garder ça au fond de lui et de le planquer avec un large sourire malin comme il en avait l'habitude. C'était son truc ça à Nathan. Sourire, planquer tout ce qu'il avait au fond de lui dans ses conneries, sa trop grande manie à parler et faire n'importe quoi. Jouer au guignol, ca évite que les gens posent trop de questions.
" J'ai dit quoi ? Ca ? Pfffffff... " Bon okay, il l'a dit. " Ouais mais t'en fais pas... Hein ? Il va pas si mal que ça ? De toute manière, t'as Mutt qui s'en occupe... T'sais un p'tit coup de rein et demain ça ira mieux ! Meilleure devise au monde... Cherche pas à savoir de qui c'est, je viens de l'inventer. "
Il n'y avait que Nathan pour sortir des conneries pareilles de toute manière. Une fois dehors près du scooter, Nathan fit goûter à Tom son petit joint en préparation maison. Un peu chargé d'ailleurs. Bah ouais... Autant que ca fasse vibrer et qu'on sente le goût non ? Il demande ce qu'il a dedans. Nathan fait un large sourire innocent en penchant la tête sur le côté.
" Il y a le monde là dedans ! Tu vas vite comprendre frangin ! Et tu vas plus pouvoir t'en passer ensuite... "
Il approche du scooter pendant que Tom commence à divaguer gentiment, et le démarre. En le voyant se marrer, Nathan lui donne une légère claque sur l'épaule.
" C'est ça ! T'as tout pigé ! Tu vas avoir les meilleures idées au monde là ! "
Il attrapa ce qu'il restait du joint et le termina avant de lancer le mégot au sol et l'écraser. Il grimpe en premier sur le scooter et tapote la place derrière lui.
" En selle cow-boy ! On a une tournée à faire ! Et t'as ouvertement le droit de me tripoter si t'en as envie. " Dit-il en se marrant. " Tu vas voir ce qu'est un vrai boulot de livreur ! On va être le duo de choc ! "
Klaus était resté avec moi à l'hôpital jusqu'à ce que je m'endorme, oui je lui avais foutu la trouille, seulement je ne savais pas que "redescendre" allait me provoquer un malaise, bon il avait été rassuré et il m'avait dit de lever le pied, est-ce que j'avais levé le pied depuis ? Hum ... Disons que par rapport à avant, j'avais toujours une barre de céréale dans mes poches. Pour mes clefs, il était même aller voir la concierge pour que j'en n'ai un double, vue que je mettais fait voler les autres, oh ça avait été une grosse journée. Il était donc évident, que lorsque Nathan vienne me dire que Klaus n'était pas en forme, je m'inquiète ... Bien plus sérieux, j'écoutais Nathan, avant qu'il ne m'assure qu'il était avec Mutt, mais oui, Klaus était en couple il me l'avait dit, donc je fus bien plus rassuré, je savais que Mutt s'occuperait de lui, par contre le petit coup de rein ... Euh ouais pourquoi pas, après j'étais face à Nathan, et j'avais remarqué que ce qu'il disait, ça tourné pas mal sous la ceinture, ça avait même le don de me faire rire. J'eu un léger sourire "Bon je suis rassuré, pour le coup de rein, bien écoute si c'est ta devise va selon ton inspiration" dis-je avec un rire, déjà plus à l'aise, que lorsque j'étais arrivé en ces lieux. Etais-ce une bonne idée ? J'écoutais Nathan qui navigué autour d'un scooter, ça navigue les scooters ? Pensais-je avec un rire ... Ce que j'étais bête, mais c'était drôle, puis à la réponse de Nathan, je regardais le joint en question, comme ci je cherché le monde en question, ça avait un goût bizarre ... Etais-je en train de fumer du monde ? Oh bien le monde il donne assez le tournis par contre en matière de relaxation, ouais, c'était bien, trop bien même. Si je pouvais tourner sur moi-même pour regarder en haut, ah non mauvaise idée, ça donne mal au coeur, j'eu un sourire alors que Nathan revenait "Les meilleuuuuuuuures ! par contre ne regarde pas en haut, ça peut tomber" , on ne sait jamais, il était préférable de faire attention, des étoiles, pfiouuuu ça tombe, puis ça tue les dinosaures, c'était les dires des anciens, c'était pas de moi. Nathan termina le joint en question, alors que je regardais celui-ci, pour voir un flou s'installer, Nathan était-il en train de beauuuuuuuucoup bouger ? Ou c'était moi qui bouger ? "Nathaaaaan arrête de bouger que je vienne sur le scootueur" dis-je avant d'éclater de rire. Prenant place, fallait pas me le dire deux fois "Bouuuah je suis trop maigre, je devrais faire du sport", oui je venais de tripoter Nathan et alors ? Fallait bien que je sache comment j'étais foutu, et quoi de mieux que de ... Ouh ça tourne pas rond chez moi. Je fini par poser ma tête contre l'épaule de Nathan, déjà crevé par tout ce qui me venait en tête. Je laissé Nathan conduire et ça eu le don de me réveiller, j'étais entre le bien et l'envi de vomir ... J'avais hâte de descendre pour me dégourdir les jambes, est-ce qu'on avait au moins démarré ? Je sais plus du tout.
Nathan était bien content d'emmener Tom lors de sa tournée ! Il avait l'impression d'apprendre à un autre lui les bases de la vie cool. Enfin... Dans sa façon d'être. Nathan encaissait mieux le joint que Tom. Si c'était sa première fois. En tout cas ca faisait marrer le plus jeune qui le trouva hilarant - pas du tout mais quand on est pété hein ? -
" Bon en route Simone ! " Dit Nathan en montant sur le scooter.
Bientôt Tom monte derrière lui laborieusement mais il finit par y arriver. Il sent les mains de son double le tripoter un peu. Ce qui n'est pas pour déplaire à notre Nathan national qui est totalement ouvert à ce genre de choses. Bon, il lui balance qu'il est trop maigre et qu'il devrait faire du sport.
" Je connais un bon sport, ca s'appelle le sport de chambre mon vieux ! Et moi, j'm'aime bien comme j'suis. "
Il faut avouer que Nathan roulait n'importe comment. Le code de la route n'était qu'une vague notion à cet instant précis et il ne faisait que suivre son GPS sur son guidon pour arriver le plus rapidement possible à destination. Quelques minutes plus tard, il freina net deux rues avant l'appartement en question. Il manqua de passer par dessus le guidon. Il annonce alors à Tom.
" Premier avant arrêt Tommy ! Je dois voir quelqu'un avant. J'vais t'présenter, c'est un poto à moi. Tu vas voir, il est génial ! " Il se tourne vers son interlocuteur. " C'est lui qui a la meilleure marchandise du quartier ! J'en profite toujours pour faire un saut chez lui avant ma tournée ! "
Pour faire clair, il rendait visite à son dealeur.
"Simone ? Qui c'est Simone ?" dis-je avant d'éclater de rire, car dans le fond, je ne m'appelais pas Simone, après c'était peut le scooter qui s'appelait Simone, mais pourquoi donner un nom féminin, alors qu'on dit : un scooter ... Non, dans ce cas, il aurait fallut l'appeler Simon le scooter, ça cool hein ? Simon le scooter ? J'allais à moitié m'endormir sur Nathan, en tout cas, c'était trop maigre tout ça, donc ça voulait dire que c'était pareil pour moi ? Hester devait peut-être le penser ... C'est pour ça que je ne revoyais pas Hester ! j'étais trop maigrichon, elle ne voulait pas de moi ! non, j'allais pleurer ! faut que je me muscle, et quand Nathan pris la parole, je pris le temps de réfléchir, ce qui prit un long moment. "Spooooooooort de chambre ... Hum .... Mais moi aussi j'aime comment je suis ... C'est peut être Hester qui n'aime pas, et c'est pour ça que je la retrouve pas" dis-je en soupirant de façon bien trop dramatique, pour que se soit normal. A croire que je venais de soupirer tout l'air de mon corps ... C'était possible ? Par contre la façon dont rouler Nathan, par Quirke j'allais être malade, j'avais mon estomac qui faisait du rodéo, sans oublier le ciel qui pouvait tomber, d'ailleurs ne surtout pas relever la tête, ça tombe trop vite, on ne sait jamais. Puis alors que Nathan s'arrête, je tenais toujours celui-ci et j'explosais de rire, alors qu'ont allaient passer par dessuis le guidon. Descendant du scooter (pardon de Simon), il y avait tout qui était en train de tourner autour de moi, alors je m'étale au sol, puis me relevant doucement, à nouveau j'ai un soupire à l'idée de me relever, mais bon, c'était le boulot ... Enfin la c'était la pause "poto", pourquoi pas. "Kay je te suis, par contre on peut pas abandonner Simon ..." dis-je la mine boudeuse, pauvre petit scooter, déjà abandonné ... Puis à nouveau j'eu un rire, pourquoi c'était aussi drôle d'imaginer l'histoire d'un scooter ? Ouahou ... Doucement la tête, le son est plus fort que d'habitude. Bon, au moins je n'avais plus mal au coeur, allez au boulot Tom, il suffit de rester à rien faire.
Pendant qu'il roulait -et essayait de rouler droit en passant- son sosie lui parla d'une certaine Hester. Nathan fronça les sourcils. Donc monsieur avait une nana ? Enfin... Visiblement, la nana semblait introuvable d'après ses dires. Nathan fait une grimace et lui répond:
" Si ta nana te largue à cause de ton physique, c'est qu'elle est stupide. On est des bêtes mon vieux ! Après tu sais, j'ai mis un moment avant de retrouver ma mère alors si ca se trouve, elle est quelque part. "
C'était la vérité. Il avait mis du temps de son côté, mais cette ile était grande et la ville pouvait devenir un vrai casse tête. Il n'avait pas retrouvé d'autres têtes connues, mais Nathan ne désespérait pas. Et puis en attendant, il trouvait qu'il avait relativement une belle vie. Entre son job qu'il trouvait sympa, le fait d'être retour chez sa mère aussi. Et puis, se trouver pleins de lui en cours de route.
Ils arrivent à une première adresse qui est une adresse avant sa livraison officielle mais Nathan voulait aller chercher sa petite commande qu'il échangeait avec une commande gratos. En gros ? Il chourait des trucs pour le type en retour de sa came. Il arrive sur place, dit à Tom de le suivre. Il a un sac en papier, et grimpe les marches pour arriver devant sa porte. Il frappe plusieurs coups dans un code précis.
La porte s'ouvre bientôt, Nathan fait un grand sourire. Un gars plutôt costaud avec des tatouages partout l'accueille dans une franche exclamation.
" Nathan ! T'en as mis du temps ! " - " Excuse, je dois former un nouveau mais j'ai ta commande poto. Et j'te présente... " Il passe un bras autour des épaules de Tom pour l'avancer. " C'est Tommy ! C'est un sosie ! C'est trop bien non ? On fait le tour du quartier. et je lui explique un peu tout. " Le mec jauge un peu le nouveau et éclate de rire, avant de donner à Nathan un sac en papier plus petit qui contient toutes sortes de drogues en tout genre. " Je vois ! Amusez vous bien les jeunes, mais demain essaye d'être à l'heure, j'ai une de ces dalles moi en t'attendant ! "
Nathan se tourne vers Tom dans un grand sourire.
" Et voilà, c'est comme ca que marche les affaires. C'est pas ton taf qui te fait vivre, c'est les pourboires et les ptits cadeaux alors faut être sympa avec les clients ! Ce gars là... C'est un mec sûr alors faut être sûr avec lui. "
Ma nana ? Me larguer ? Attend ... Hester c'était ma nana ? Ouh la je voyais déjà le coup de poing arriver, je fis des gros yeux rien qu'à cette pensée. Il ne fallait jamais mettre Hester en colère, c'était un coup à mourir de façon plus ou moins violente. Hum ... A la recherche d'Hester ! vers l'infini et l'au delà ! qu'est ce que je raconte moi ? Enfin qu'est ce que je pense ? Surtout que j'avais l'impression d'être à moitié crever sur Nathan, et c'était la chose la plus hilarante du monde ! pourquoi ? Pourquoi il faudrait une raison ? Non Hester m'avait pas larguer, pour ça il faudrait déjà que je la retrouve, et elle était plutôt bien cacher sur cette île ... Ou elle n'y était pas ... La lune rouge ! youhouhou j'ai besoin d'une livraison de Hester Shaw, j'avais envi de rire à mes propres c*nneries, mais à la place je me relevais, suivant Nathan chez un mec plutôt ... Non très costaud, le genre ou tu dois redresser un peu la tête si tu veux lui parler. Un signe de main en direction de l'homme, alors que Nathan nous présente, j'affiche un sourire, ouais ... Les ressemblances, oh ouais ... Il y avait même de quoi se perdre ! quoi que ... Nathan c'était la bouclette attitude, légèrement, je dis bien légèrement plus jeune que moi, de mon côté, c'était les cheveux légèrement plus lisse, je disais bien légèrement, car avec le temps, c'était en train de partir ici ... Je vois l'homme exploser de rire, et je me demande bien ce qu'il y avait de drôle ? J'avais peut être zappé quelque chose ... Je devais faire quoi ? Rire à mon tour ? A non ont fait demi tour, bon bah au revoir le géant. J'hochais la tête aux paroles de Nathan, les pourboires ... Hum ... "C'est quoi le pourboire ?" dis je tout en tanguant légèrement. Puis il n'y avait pas de danger que je me mette ce genre d'homme à dos, je tenais à la vie tout de même, lui, il aurait même sa pizza en avance si il le faut ! Oh ! puis qui voulait dire pizza en avance, voulait peut être dire plus gros pourboire ? Oh j'étais en train de voir des billets voler sous mon nez, à moi les meubles dans mon appartement, ça allait changer de mon vieux canapé ... Qu'est ce que j'avais besoin d'autre d'ailleurs ? Ah ouais non, j'étais au boulot la, c'était pas le moment de m'évader, secouant la tête, je suivais Nathan, ayant déjà une excellente idée du boulot en question, même si j'avais un léger, je disais bien léger doute sur les pourboires.
Nathan essaye d'expliquer à Tom comment fonctionne leur travail. Et justement comment bien traiter les clients pour avoir de la thune. Ici, il savait qu'il allait récupérer sa came. Vu que Nathan était du genre sympa, il avait toujours le droit à du rabais ou des pourboires. Visiblement Tom ne savait pas ce que c'était. Il le regarde en fronçant les sourcils.
" Un p'tit extra... Des sous pour toi et rien qu'à toi ! Ou un p'tit cadeau en plus quoi ! parce que t'es sympa ! " Essaye-t-il de lui expliquer. " Par contre, c'est notre secret faut pas l'dire. " Ajoute-t-il avant de redescendre jusqu'au scooter. " Je t'expliquerai après d'autres trucs, on va livrer notre première vraie commande. "
Ouais, vu le temps qu'ils mettaient le repas devait être déjà froid mais bon... On s'en foutait un peu non ? Il remonte sur le scoot et invite Tom a en faire de même avant qu'il ne démarre en trombe pour se retrouver chez sa première vrai livraison. Ils arrivent chez une dame qui n'a pas l'air commode.
" Vous en avez mis du temps ! J'espère que ca n'est pas froid, sinon je porte réclamation. "
Nathan hausse les épaules et fait un faux sourire.
" 'scuzez... Y'avait du monde sur la route. " En fait non, surtout ici. La dame lui claqua la porte au nez. Nathan s'en foutait royal et regarda son portable pour voir une nouvelle commande à aller chercher. Il montre à Tom. " Et voilà une nouvelle commande, on va la chercher et on va s'arrêter chez une cliente spéciale en revenant. " Il lui fait un clin d'oeil, il ne veut pas lui gâcher sa surprise. Et quelle surprise !
Avec tout les boulots que j'avais eu, sans oublier comment je mettais écraser sous les ordres, je n'avais jamais eu de pourboire, dans mon monde, quand je faisais du bon travail à la guilde, je pouvais avoir des heures de sorties en supplémentaire, oui la je connaissais, mais quand ça concerné la travail dans ce monde, j'étais encore assez perdu. J'étais peut-être trop gentil, j'avais tellement peur de perdre mon boulot à chaque fois, mais de toute façon, je finissais souvent virer, enfin, peut être que ça allait changer avec ce boulot la ? Après tout, j'étais bien apte à livrer des pizzas, au moins j'étais à l'extérieur. Puis je penchais la tête sur le côté, lorsque Nathan me dit que justement, il ne fallait pas le dire ... Hum oui logique, avec le patron qu'on avait, disons qu'il était préférable de garder le tout pour soit. Ainsi il était temps de livrer notre première vraie commande, sortant légèrement d'une petite transe, je me sentais tout de même ... HYPER BIEN ! alors je suivais Nathan, me disant que depuis le temps, la pizza aurait tellement eu le temps de refroidir, oups. Montant sur la scooter, Nathan fila à l'adresse convenue et tout en accompagnant celui-ci, à la réaction de la femme, je me dis que c'était davantage ce que j'avais connu, concernant des clients, j'aurais bien envi de rouler des yeux et de soupirer, mais je fis comme Nathan, les yeux de chiots. Remontant sur le scooter avec Nathan, je repris "Elle était pas commode celle-là et si elle fait une réclamation, tu crois que la ont peut vraiment avoir des problèmes ?" , car il manquerait plus qu'elle aille réellement se plaindre, après c'était peut-être des menaces en l'air, seulement j'avais appris à me méfier, et bon ... Il serait idiot de perdre mon job dès cette nuit. "Pour les clients comme ça, y aurait pas une astuce, genre tu sais rajouter des sachets de ketchups en plus, on doit bien avoir ça dans le magasin ?" comme ça, des clients pas contents, mais un petit quelque chose en plus, et hop, pas d'appel pour se plaindre ... Se serait pas mal, tout comme le patron pouvait très bien rien en avoir à foutre de l'appel en question, hum ... Je me posais peut-être un peu trop de question, c'était la redescendante.