Evidemment, il faut que ta voiture ait choisi pile le bon moment pour tomber en panne. T'as une livraison à effectuer à l'autre bout de la ville, et tu ne peux pas te permettre d'être à la bourre. C'est un de tes clients les plus fidèles et les plus réguliers, tu ne peux vraiment pas le perdre... Après t'être énervée contre le moteur défaillant de ta voiture, tu t'es résignée : tu n'as pas le choix. Maintenant, il va te falloir emprunter les transports en commun. Soit prendre le risque de perdre du temps, et que les précieuses pâtisseries que tu gardes emballées dans un carton subissent le chaos aléatoires des freinements intempestifs du bus. Tant pis, je n'ai pas le choix.
Au moins, le bus où je vais m'installer n'est pas plein, il est même raisonnablement vide, à l'exception de quelques autres passagers, ce qui me laisse tout le loisir de m'asseoir, et donc de m'assurer que mes pâtisseries subissent le moins possible les caprices du véhicule. J'en ai pour vingt bonnes minutes de transport, ce qui ne me rassure pas outre mesure. Régulièrement, je soulève légèrement le carton pour m'assurer que mes créations vont bien. Déjà que j'ai de bonnes chances d'arriver en retard, il ne manquerait plus que je fasse face à d'autres déconvenues... et peut-être qu'en les appréhendant trop, je les ai portés sur moi.
Car le bus se stoppe. Trop brusquement. Bon, je peux dire adieu à au moins deux de mes cupcakes. Je pousse un soupir et prends mon mal en patience, mais le temps passe, passe, et le bus ne redémarre pas. Les minutes s'écoulent et ton impatience, en parallèle, s'étiole. Non mais au bout d'un moment, trop c'est trop.
Tu te lèves d'un bond, ton carton dans les bras, et tu te diriges d'un pas ferme et décidé vers la porte du bus. Tu adresses au chauffeur un regard décidé.
"Ouvrez !" Mais l'homme semble agité, et tu comprends bien vite qu'il n'a plus du tout le contrôle de son véhicule.
Pas plus que toi, tu n'as le contrôle de toi-même. Tu ne peux pas rester enfermée ici, c'est hors de question. Tout se mélange dans ta tête : la peur rationnelle d'arriver en retard à ton rendez-vous, l'inquiétude de rester enfermée plus que nécessaire dans cet espace clos qui te rappelle de très sale souvenirs, et la peur de faire de nouveau face à une situation étrange et chaotique, que tu ne comprends et ne maîtrises pas.
PrettyGirl
Invité
Mar 30 Nov 2021 - 17:46
Finalement Medusa s’adapta bien vite à la vie moderne. Malgré son enfermement depuis des mois, depuis son arrivée sur l’île, elle s’accoutumait bien vite à la société. Si pendant un moment elle s’émerveillait devant la technologie et aux belles choses que l’ingéniosité humaine pouvait produire, elle sut s’en faire sienne cette culture. Et au final, elle avait décidée quel genre de personne elle souhaiterait être. Peu importe qu’elle soit au final mauvaise ou bonne, Medusa désirait être une femme distinguée, une femme libre, puissante, n’ayant plus à craindre les entraves imposées par les dieux. Elle voulait dominée. Et cela finissait par se refléter sur son aspect physique.
Heureuse de retrouver bien sûr son visage de nymphe durant sa jeunesse, elle avait arrêtée d’avoir peur de tout perdre et d’en profiter. Coiffure, maquillage et belles robes furent ses nouveaux hobbies. D’ailleurs, elle revenait d’une séance shopping comme on dit, où elle s’était revêtue des pieds à la tête avec marques et élégance. Un beau pantalon noir, une veste grise sur une chemise blanche, et une longue coiffure d’or ondulante, voilà en gros à quoi elle ressemblait à cette heure. Mais toute bonne chose avait une fin, et si la gorgone appréciait exprimée sa vanité, elle devait rentrer. N’ayant le permis, elle se contentait du taxis ou bien du bus comme là.
Assise sur ce siège plus ou moins propre, elle regarda son reflet à travers la glace, se moquant bien de la rue se trouvant de l’autre côté. Loin d’imiter Narcisse à complimenter sa beauté, Medusa en réalité voulait s’adresser à cette nouvelle elle. C’était à peine si elle se reconnaissait au final. Plus ce « monstre » solitaire, se lamentant de son sort, pleurant un rêve nostalgique, enfermer chez elle. Elle se trouvait « rayonnante » et confiante. Il fallait avouer qu’avec tous ces derniers événements, cela modifiait bien sa perception du monde.
Sa belle rêverie fut momentanément interrompue quand le bus s’arrêta avec violence. Le chauffeur voulu sans doute éviter un accident, mais la gorgone ne pouvait s’empêcher d’exprimer un souffle d’agacement, avant de retourner à sa vitre. Elle ne remarqua pas la passagère qui s’était lever pour s’adresser au chauffeur, bien moins patiente que la sculptrice. Mais elle l’entendit, comme le reste des passagers, ordonner qu’on lui ouvre sans obtenir satisfaction. Quelque peu intriguée, Medusa se dressa de son siège pour mieux voir. Et tout ce qu’elle remarqua, fut un chauffeur aussi immobile qu’une statue alors que la passagère elle, tout à l’opposée, était bien nerveuse.
Medusa se leva donc de son siège, non pas par soucie de la jeune femme, plus pour étancher sa curiosité et son mécontentement de les voir toujours sur place, sans la moindre indication donné par leur chauffeur sur la situation.
"Que se passe t'il ici ?" Siffla t’elle sur un ton quelque peu autoritaire, n’appréciant pas non plus qu’on la fasse autant patienter. "Pourquoi n’avançons nous plus ? Y’a-t-il des travaux ou un accident en face de nous ?"
La gorgone se pencha pour discerner le moindre soucie sur la route devant eux, mais il n’y avait rien. Et quand on disait rien, c’était comme si la rue fut entièrement déserter. Quelqu’un l’avait-il remarquer ? On ne voyait plus une seule voiture rouler en face d’eux ou à côté. Ils étaient seuls, isolé. Cela, semblait quelque peu angoissant, mais pour faire peur à la jeune femme aux cheveux d’or, il en fallait bien plus. Elle regardait tout cela, à travers une moue hautaine.
Love Quinn
▿ Ton univers : YOU
▿ Date de naissance : 12/03/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Gérante d'une pâtisserie
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Victoria Pedretti
▿ Copyright : Cheekyfire | d.
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 314
▿ Points : 441
▿ Date d'inscription : 21/10/2021
▿ Notes :
Mer 8 Déc 2021 - 10:05
Trapped
feat Medusa Hearthstone
L’agitation gagne le bus à mesure que vous constatez que ce dernier ne semble pas près de redémarrer… Merveilleux. Pourtant, il n’y a rien à signaler… En fait, il n’y a tellement rien à signaler que c’en devient franchement alarmant. Pas de circulation abusive, pas de circulation du tout, ni feu, ni accident, ni travaux, ni rien, juste un bus arrêté en pleine route et qui n’avance plus… à la limite… Même si ça t’incommode, tu es prête à faire le reste du trajet à pied. Fichu pour fichu, vous allez être en retard dans tous les cas.
"C’est le véhicule qui ne veut plus fonctionner, plus aucune commande ne répond", finit par répondre le conducteur du bus qui semble au comble du stress. "Je suis désolé, je n’arrive juste pas à démarrer ou à ouvrir les portes, il faut que je contacte mes collègues…" Il se parle plus à lui-même qu’à toi ou à aucun des autres passagers.
Toi, dans un soupir résigné et après plusieurs longues minutes d’attente, tu décides de te rasseoir, et les minutes s’écoulent, s’écoulent… Tu t’efforces de ne pas céder à la panique et à la colère pour commencer, mais plus le temps passe sans résultat, et plus les autres passagers du bus s’énervent eux aussi, plus il t’est difficile de conserver ton calme de ton côté. Tu sais ce qui arrive quand tu vois rouge, quand tu perds le contrôle de toi-même, et tu fais tout ton possible pour que ce ne soit pas le cas, là, de suite, mais les circonstances n’aident vraiment pas… tu te sens fébrile, nerveux… cette situation est aux antipodes de tout ce que tu as voulu.
Dans la cabine conducteur, le chauffeur s’agite, et il y a de quoi, ses tentatives pour les faire sortir ne mène nulle part. Et ses tentatives pour contacter qui que ce soit non plus. Toi-même, tu as cherché à joindre un proche, n’importe qui, pour qu’il te sorte de ce guêpier, mais impossible de joindre qui que ce soit. Techniquement, tu as du réseau, mais tes appels résonnent dans le vide, comme si tout le monde avait décidé de se snober en même temps : toujours agréable, comme sensation, il faut le dire. Dans un soupir résigné, tu ouvres ta boîte de cupcakes malmenés. Foutu pour foutu. Tu en récupères un et mords rageusement dedans avant de tendre la boîte à la blonde que tu as entendue plus tôt.
"Vous en voulez un ?" Puis sans attendre sa réponse. "Si ça continue, j’explose une des vitres."
Et ça, tu le penses vraiment.
PrettyGirl
Invité
Dim 12 Déc 2021 - 8:45
Rien, absolument rien. La rue fait déserte, aucun obstacle sur la voie pour justifier cet arrêter soudain. Si elle le pouvait, la jeune femme aurait fait payer au conducteur pour cet inconvénient si ce dernier ne s’était défendu en expliquant que son véhicule était comme mort. Que voici une curieuse panne. Et il a fallut que cela leur arrive à eux maintenant, enfin surtout à elle. Medusa n’était du genre à penser aux autres, voyant son programme bien plus important que celui du stupide mortel à ses côtés. E tout cas, passer sa frustration sur le chauffeur n’arrangerait rien à leur situation. Donc, autant retourner s’assoir et ne rien faire si ce n’était attendre.
Rien faire oui. Quelle torture. La gorgone était quelqu’un de patient sans doute, mais elle voyait une finalité à sa patience. Ici, c’était de pouvoir rentrer chez elle, mais quand ? Elle se voyait surtout prisonnière et humilier à patienter sur un siège sale entourer d’imbéciles humains, se souciant des futilités de leur pitoyable existence. Arg ! Elle chercha à se calmer, s’en murant dans un silence à contempler par la vitre, ce paysage figer dans le temps. Bizarre qu’on ne voyait toujours pas le moindre véhicule venir les doubler ou un passant égarer arpenter la rue. Peu importe, la gorgone commençait à peine à comprendre cette société moderne .
Sa réflexion fut momentanément interrompue par une seconde jeune femme. Elle aussi, comme d’autres sans doute, avait interroger le chauffeur de bus sur la raison de leur arrêt. Mais Medusa ne s’était pas plus soucier d’elle que de cela. Bref, cette humaine vint proposer une de ses pâtisseries, que la gorgone déclina de la main, sans lui adresser le moindre mot. Elle était bien trop exaspérer pour se laisser aller à quelques douceurs. La seule chose qui l’aiderait vraiment, serait de voir ce véhicule avancer enfin. L’inconnue exposa son désire de détruire une des vitres. Elle devait plus dire cela sous le coup de la frustration que réel envie de discuter avec la femme aux cheveux d’or.
"Faites donc." Lui répondit finalement Hearthstone. "Vous serez sans doute plus utile que cet imbécile de chauffeur."
Si Medusa ressemblait à ce qu’elle était avant, elle l’aurait déjà fait. Quoi que, si elle était encore sous sa forme gorgone, elle ne prendrait pas le bus. Elle ne le pourrait pas et serait obliger de se déplacer de part ses propres moyens. Cela pouvait lui manquer, surtout en ce moment.
La jeune femme retourna regarder sa vitre et le monde de dehors de l’autre côté. C’était d’un ennui. Pire que contempler un tableau, on ne voyait que les mêmes bâtiments. Normal quand on était en arrêt, mais c’est pour souligner que rien ne venait perturber le paysage. Pas le moindre véhicule, passant ou animal. On ne voyait pas même de mouvement à travers les fenêtres ouvertes, ou de lumière qui s’allumait ou s’éteignait. A croire qu’il n’y avait pas que l’autobus qui fut en panne. Au départ, cela ne faisait rien, mais voyant que le phénomène se prolongeait, cela en devenait troublant.
"Aurions-nous croiser quoi que ce soit de vivant à l’extérieur depuis ?" La question pouvait bien être poser à celle lui ayant offert une pâtisserie que n’importe qui de proche dans le bus. Ou alors se posait-elle à elle-même la question. "Où sont passer les gens ?"
Medusa tourna la tête, refaisant face à la jeune femme de tout à l’heure. Il put mieux la contempler. C'était une mortelle, devant avoir la trentaine d'année. Pas si vilaine que ça. Elle avait de beaux cheveux noirs qui devaient être aussi long que les siens et deux yeux bleus-gris aussi beau que deux joyaux. C'était sans doute ses plus beaux atouts, car sinon physiquement, elle trouvait qu'elle avait le visage ingrat.
Love Quinn
▿ Côté cœur :
▿ Notes :
Mar 11 Jan 2022 - 11:19
Trapped
feat Medusa Hearthstone
Tu affiches une moue déçue quand ton interlocutrice, d'un geste de la main, refuse de goûter à une de tes pâtisseries. Certes, tu ne les as pas faites pour elle, ou pour aucun des passagers de ce bus, mais tu détestes l'idée d'avoir travaillé pour rien, et puis, tu n'aimes pas que l'on refuse les douceurs que tu proposes, pour toi, c'est comme une déclaration de guerre à ton travail (oui, tu dois arrêter de prendre les choses autant à coeur, Love, ça c'est clair et net). Tu l'observes un moment. Elle est belle, athlétique, une talle de guêpe. Sans doute une adepte du régime sans gluten sans sucre sans rien - oui tu juges sans connaître, parfaitement - de ceux qui te faisaient vriller du temps où tu vivais encore à Madre Linda.
"Vous avez tort, ils sont délicieux", tu dis par dépit en fourrant un muffin dans ta bouche. Avant que la femme suggère de mettre sa menace à exécution et de bel et bien péter la vitre. "Ce pauvre chauffeur n'y est pour rien", tu tentes de le défendre alors que tu pourrais bien être la première à t'attaquer à lui si la situation devait ne pas évoluer. Avec ton tempérament instable et changeant, on ne sait jamais à quoi s'attendre, avec toi. Pas vrai, Love ?
Toute affairée à manger ton muffin tout en envisageant tout de même sérieusement de casser la vitre, tu ne prêtes plus attention à ton interlocutrice avant que cette dernière ne fasse remarquer que depuis qu'ils se sont arrêtés, il n'y a plus âme qui vive à l'extérieur. C'est vrai que c'est particulièrement suspect. Tu fronces les sourcils, circonspecte, tu n'y avais pas prêté garde avant qu'elle y fasse référence, mais maintenant ça te saute aux yeux. Ouais, personne ne bouge à l'extérieur, en fait personne n'est susceptible de bouger parce qu'il n'y a personne à l'extérieur.
"Bon d'accord, ça suffit, j'en ai assez", tu déclares alors que tu sens l'angoisse te gagner et te prendre au coeur et aux tripes tel un étau. Tu trouves le marteau brise-vitres du bus. "A n'utiliser qu'en cas d'urgence". Bah là c'en est une, d'urgence.
Mais au moment de vouloir frapper la vitre, il se passe un phénomène étrange : tu te sens comme propulsée en arrière. Comme si la vitre t'avait opposé une résistance directe.
PrettyGirl
Invité
Dim 16 Jan 2022 - 10:53
Non elle ne voulait pas manger et elle ne se souciait pas de vexer ou non qui que ce soit. Pendant des siècles elle vécue seule sans penser à d’autres et subir les outrages. Donc, si en refusant froidement une pâtisserie venait à vexer qui que ce soit, elle s’en moquait. La gorgone jugea qu’il y avait plus important à penser que la diplomatie.
Le temps semblait s’être comme figé. Le bus ne bougeait pas d’un coléoptère, et le monde à l’extérieur paraissait mort. Plus personne n’arpentait les rues, ils étaient coincés et abandonnés. Que cela ne lui plaisait pas. Surtout sous la peau d’une mortelle. Si elle avait garder ne serait-ce qu’une once de son essence maudite, elle aurait très certainement sentit et combattue le mal qui les frappait. Là, elle devait se débrouiller avec rien comme tout le monde. Et si certains commençaient à paniquer, Medusa elle, resta assise, bras et jambes croisées, excédées par ce sale petit jeu et cherchant une explication.
La femme aux pâtisserie semblait avoir moins de patience qu’elle. Elle se leva subitement pour aller casser une des vitres du bus. La gorgone n’y avait pas penser car elle ne connaissait pas ce système et elle jugea à juste titre que personne n’était armée ici. C’est alors que la pâtissière, alors qu’elle frappa la dite vitre, fut projeter en arrière comme une harpie soufflée par Eole. Medusa la regarda avec de grands yeux de surprise face à ce phénomène, mais ne bougea pas d’un cil de sa place.
"Merci donc à vous pour votre teste. De la magie donc, je m'en serais douter."
Pour Medusa il n’y avait aucun doute que de la magie était à l’œuvre. Elle ne suspectait pas des phénomènes physiques particuliers, verser dans la croyance que les dieux et esprits passaient leur temps à malmener les mortels dans leurs jeux mesquins et dangereux. Herthstone se leva donc enfin de son siège, non pas pour venir en aide à la seconde femme, mais s’approcher des vivres et les toucher de la pomme de sa main, comme si elle cherchait à établir un lien ou quelque chose dans l’idée.
Elle ne ressentait que le froid de la matière à cause de l’air extérieur. Il n’y avait aucune électrocution ou énergie particulière. Elle fut tirer de son étude quand le chauffeur, qui fut choquer aussi par ce qui est arrivé à la jeune femme, revint vers tout le monde, son téléphone en main.
"Je n'arrêtes pas d'essayer de les contacter, je tombe que sur le répondeur !" "Hey bien pour un service de transport, c’est un comble de n’avoir personne alors, même entre vous." Répondit-elle sèchement.
Elle se retourna vers l’arrière du bus où se trouvait le reste des passagers. Personne ne semblait faire quoi que ce soit de spéciale, que ce soit pour les aider, ou trahissant son implication dans cette farce. Seraient-ils tous les victimes du même esprit fanfaron qui voulaient rendre fou les mortels ? Malheureusement pour lui, Medusa était déjà folle, mais la gorgone souffrait de cette démence qui poussait à la détermination et aux pires vengeances. Car, en sortant d’ici, et s’il y avait bien un responsable à leur malheur, elle comptait bien le lui faire payer, qu’il soit immortel ou non.
"Je dois avouer que je n’ai pas de moyens de communication non plus. Quelqu’un à essayer de joindre un proche ou des secours à tout hasard ?"
Love Quinn
▿ Côté cœur :
▿ Notes :
Mar 1 Fév 2022 - 10:45
Trapped
feat Medusa Hearthstone
Tu affiches une grimace quand ton interlocutrice te remercie pour "le test". Bah ! Tu te le serais clairement épargné, pour le coup, surtout que c'est bien joli d'avoir testé, mais maintenant que vous avez admis qu'il y a de la magie à l'oeuvre (et oui, c'est toujours compliqué pour moi d'admettre l'existence de la magie, même si au bout d'un moment, il faut quand même se faire une raison : il y a des choses qui ne s'expliquent pas autrement que par la magie, ne serait-ce que le fait que tu sois toujours en vie). OK, c'est de la magie, d'accord... Et après ? Qu'est-ce que vous êtes supposées faire avec ça exactement ? Toi, t'en as pas la moindre idée, en tout cas.
Tu ne sais même pas quoi répondre. Au final, tu attends que le chauffeur de bus intervienne, et sans surprise, c'est évidemment pout vous donner de mauvaises nouvelles. Il vous fait comprendre qu'il ne réussit pas à débloquer la situation, parce qu'il n'arrive pas à contacter qui que ce soit. Eh bien... Vous êtes pas sortis du puits, clairement. Ton interlocutrice refuseuse de gâteaux... n'a pas tort pour le coup. L'incompétence du chauffeur à de quoi vous faire virer chèvre. Tu prends une grande inspiration... Oh, la tentation de faire un massacre... Mais passer ta rage sur le chauffeur et ses passagers ne t'aidera pas pour autant à sortir d'ici, tu le sais bien.
"J'ai rien, aucun réseau", tu soupires en retentant une nouvelle fois d'utiliser ton téléphone, rageant sur l'absence de barre de ton écran. "Même les numéros d'urgence ne fonctionnent pas", tu soupires, franchement agacée de cette absence de perspective... "C'est moi où il fait super chaud, là ?"
C'est très sûrement le stress, mais t'as l'impression que la température ambiante a augmenté de plusieurs degrés... Et en fait... Peut-être bien que c'est effectivement le cas, au bout du compte, parce que tu sens un vent d'air chaud sous tes pieds, non, pas juste chaud, c'est même brûlant...
"Vous pourriez couper le chauffage, oui ?" tu demandes, ta patience au bout du rouleau.
Non, clairement, toi, tu es à bout, ça y est.
PrettyGirl
Invité
Sam 5 Fév 2022 - 8:56
Coincer, coincer, coincer ! Que pouvait-on dire de plus ? Tout le monde était loger à la même enseigne, bloquer dans cette immense boite de métal et privé de tout moyen de s’échapper et de contacter qui que ce soit. Que faire alors ? Prier ? Ce n’était pas le genre de la gorgone qui ne vouait plus que son attachement à un seul dieu qui ne la jamais rappeler. Elle pesta ! Reprenant place sur un des sièges, bras et jambes croisés ne sachant trop quoi faire. Même ses pouvoirs ne lui seront d’aucune utilité. Peut-être ses anciennes flèches qui jadis, pouvaient transpercer la peau des dieux même celle en métal divin et en pierre. Mais elle n’avait plus ni son arc, ni ses fameuses flèches. Elle était dépourvue de tout.
La pâtissière fit remarquer que l’ai devenait de plus en plus chaud. N’étant plus une « reptilienne », Medusa ne l’avait pas de suite sentit. Posant a plat ses pieds sur le sol, elle fleurait qu’effectivement, la température augmentait. La chaleur remontait vite de la plante de ses pieds, remontant le long de ses jambes gracieuse pour s’arrêter sous sa poitrine.
"On croirait qu'on allume juste en dessous les forges de Vulcain." "Le chauffage n'est pas allumé pourtant."
Ils étaient plus que dans un simple piège en réalité. On en voulait pas que les retenir ici, mais les torturer ! Le comprenant immédiatement, Medusa retira ses pieds, abandonnant au passage ses chaussures bouillantes pour s’agenouiller sur les sièges près d’elle. Les bancs étaient corrects, mais quand elle voulu se retenir sur une des barres en métal, de la fumée s’échappa de sa paume et la gorgone poussa un cri de douleur en retirant immédiatement sa main. Elle regarda une immense brulure rouge sur sa peau alors délicate.
"Les surfaces en métal sont chauffés il ne faut pas les toucher !"
Cela ressemblait un peu à ce jeu d’enfant où le sol était de la lave et que si on venait à toucher, on perdait. Sauf que là, le lac de feu n’était pas que dans la tête des participants, il était bien réel, prenant vie et rendant les conséquences en cas d’échec, plus grave que de se fouler la cheville en cas de chute.
Ils ne pouvaient pas être juste coincer ici et attendre leur fin comme ça, il devait exister un moyen de s’échapper. Et si ce n’était une sortie préétablit, une faille dans la cage, un défaut leur permettant de s’enfuir. Mais où ? Les vitres furent renforcées par de la magie. Medusa ragea contre cette folie du destin. Elle accuserait bien les dieux ou les démons qui l’ont toujours persécutées et qu’elle eut l’occasion une fois, de torturer en les tuants en boucle Sauf que là, à la fin de la confrontation, la mort sera définitive. Sauf si Medusa eut retrouver son immortalité, ce qu’elle doutait fortement.
"Tâchons de rester calme, sinon impossible de se concentrer !" Ordonna en fait la gorgone alors que les passagers paniquaient. "Quelles options nous restent-ils pour soit sortir ou communiquer à l’extérieur ?"
Comme elle n’était pas encore tout à fait informer des moyens techniques modernes, elle espérait qu’un appareil au moins échappant à sa connaissance, puisse leur apporter leur salut. Mais ce n’était pas un téléphone particulier ou bien tout autre gadget qui apporta un début de réponse. Une voix sortant d’un haut parleur invisible raisonna dans tous le bus. Elle n’était pas vraiment humaine, on aurait dit celle d’une machine, comme si elle était synthétisée :
"Si vous voulez sortir d'ici. Il vous faudra répondre à trois énigmes. La première est celle du feu. Trouvez moi. Je suis cacher là où je vous voies mais vous non. Là où je gardes vos secrets mais dont vous m'y oubliez. Où suis-je ?"
Love Quinn
▿ Côté cœur :
▿ Notes :
Mer 2 Mar 2022 - 11:04
Trapped
feat Medusa Hearthstone
Les forges de Vulcain... bon, c'est pas la première comparaison qui te serait venue à l'esprit, et tu te dis que c'est peut-être un tantinet abusé, mais d'un autre côté, tu comprends effectivement l'idée derrière, et tu estimes quoi qu'il en soit que forges de Vulcain ou pas, si ça continue, ce fichu bus va se changer en sauna, et ça va devenir insupportable. Est-ce que c'est l'idée, là ? On va vous brûler vivants, comme dans un four ? Un comble pour une pâtissière, pas vrai ? T'espères vraiment que tu te trompes à ce sujet... Mais là, tout de suite, t'es vraiment pas optimiste quant à la suite.
Sauf que, tu es déjà morte une fois, t'as pas la moindre intention de réitérer l'expérience, surtout pas. Et voilà que le chauffeur, une fois de plus, fait montre de toute son inutilité crasse en vous apprenant qu'il n'est pas capable de baisser le chauffage. Apparemment, il n'a pas la main sur ce qui est en train de se passer. Soit c'est vrai, soit c'est un bon acteur et ce satané psychopathe essaie seulement de faire de vous rôtir joyeusement en se faisant passer pour une victime de plus dans cette histoire. Bon, il serait vraiment un très, très bon acteur, mais son action te donne de sérieuses envies de violence : c'est quand même pas possible de servir à ce point à rien !
La femme la plus proactive du véhicule en dehors de toi fait remarquer que les structures métalliques sont chauffées, la pauvre s'y est brûlée les mains. Tu retiens mentalement cette information tout en essayant de raisonner et de réfléchir à toute cette situation... Allez, on respire, Love, et on essaie de retirer du sens de tout ça... Tu sais que tu dois ne perdre ni ton calme, ni ta patience, tu ne dois pas péter des cables proverbiaux qui finissent dans des bains de sang... Mais merde, c'est compliqué de se concentrer et de ne pas céder à la tentation de hurler un bon coup afin d'évacuer la pression. Tu zyeutes ton portable, t'apprête à suggérer que le chauffeur inutile dispose peut-être d'un quelconque dispositif d'urgence afin de parer l'absence de réseau, mais c'est alors qu'une voix caverneuse remplit tout l'espace du véhicule. Tu essuies ton front d'un revers de la manche tout en levant les yeux au plafond, comme en quête de cet interlocuteur inconnu.
"Merveilleux ! On est dans un putain de remake de Saw, maintenant", tu t'exclames avec un rire pas amusé du tout, en réalité. Et quoi ? A la troisième énigme on vous demande de vous couper le bras ?
Une énigme, vraiment ?
"Là où je vous vois mais pas vous", répète-t-elle. "Où je garde vos secrets..." Est-ce que vous devez trouver une réponse pragmatique ou au contraire fantaisiste ? Tout est possible, là. "La soute à bagages ?"
PrettyGirl
Invité
Mar 8 Mar 2022 - 8:46
Une énigme, elle se croirait piégée par le Sphinge ou plutôt un sphinx à entendre cette voix qui sonnait plus masculine qu’autre chose. Sauf que là, échouer à une de ses devinettes aurait des conséquences plus dramatique que finir en dîner. Que Medusa avait horreur de finir de l’autre côté ! Avant, c’était elle qui piégeait les mortels pour en faire des trophées. Et à présent la voilà à son tour victime d’un de ces « monstres » ancien confrère sans doute. Quelle ironie, voila de quoi la faire rager et regretter surtout de ne plus êtres l’effroyable gorgone.
Soit, résolvons donc ses petites énigmes. Mais elle espérait qu’à la fin, elle puisse faire face à ce manigancer et le faire payer. Lui il trouait plaisir à les tourmenter avec ses questions et petits pièges, elle ce sera en le découpant en morceaux, membres par membres et prenant tout son temps.
Pour la première, Medusa ne voyait pas directement de quoi, il pouvait en retourner. Sans doute faisont-on allusion à quelques aménagements moderne qui lui échappait encore. Elle ne comprenait pas ce qu’était un « Saw » mentionné par la pâtissière. Elle se disait que c’était soit la désignation d’un lieu ou d’un monstre contemporain, ou bien voulait elle employé une expression comme « coincer dans un seau ». Peu importe, ce n’était pas ce savoir qui allait les aider.
La même jeune femme cependant, proposa la soute à bagage. Ne serait-ce pas ce grand coffre sous le véhicule où Medusa eut vut quelques passagers jeter leurs gros sacs ? Possible et l’idée lui tentait bien. Ceci-dit, elle y voyait quelques… Comment disait-on déjà, incohérences dans cette solution et elle ne se retenait pas de le faire remarquer.
"Bien vu, mais je voie deux problèmes à cela. Premièrement, en quoi la soute peut-elle nous voir ? Deuxièmement, comment y accéder sans passer par l'extérieur ? Et le sol et bouillonnant, passer la là serait stupide. Cette chose peut être sadique, mais s'il veut que son jeu dure, la réponse doit être plus simple. Mais... Je sens que vous n'êtes pas loin de la vérité."
Les autres passagers pouvaient aider ? Il fallait croire que non. Ils étaient soient tétaniser ou bien râler, parler de mort imminente ou porter plainte contre elle ne savait qui. Bref, personne ici ne semblait utile, sauf la pâtissière. Finalement, ce serait elle qui lui servirait le plus à sortir de cette galère. Le comprenant, Medusa compta donc en faire une alliée pour ce soir. Les autres, et bien tant qu’ils ne se révéleront pas utile, leur sort lui importait peu. L’ancienne gorgone balada son regard autour d’eux pour mieux examiner le bus.
"Regardez donc au-dessus de nos têtes. Il y a ces étranges rangements ressemblant à des paniers. On peut y ranger ses affaires les moins volumineux… Donc les plus précieux qu’on préfère garder près de soi. Essayons donc de les fouillait."
C’était l’idée de la soute à bagage qui avait aiguiller Medusa sur cette solution. Si l’inconnue n’avait pas parler de cet endroit, la sculptrice aurait cogiter longtemps avant de proposer quoi que ce soit. S’ils devaient sortir vivant, elle préférerait que ce soit cette « amie » de mauvaise circonstance qui survive avec elle, du moins jusqu’à ce qu’elles sortent toutes les deux de là. En attendant, Medusa voulu mettre en pratique son idée. Se mettant debout sur les sièges, elle se plia comme ces acrobates de cirques pour atteindre les sacs à mains et à dos de petites tailles. Pour fouiller par contre, cela se révéla plus complexer, car elle avait un peu de mal à tout voir et surtout, elle ignorait quoi chercher. Elle espérait que la « réponse » lui sauterait aux yeux.
Love Quinn
▿ Côté cœur :
▿ Notes :
Mer 16 Mar 2022 - 11:21
Trapped
feat Medusa Hearthstone
Tu as toujours détesté les énigmes et les jeux de piste, c'est un truc qui a tendance à t'insupporter royalement. De ton côté, tu auras toujours tendance à vouloir entrer dans le vif du sujet : pour toi, les énigmes, ça revient à tourner autour du pot uniquement pour le plaisir, et tu ne comprends vraiment pas quel intérêt on peut trouver une chose pareille. C'est une chose qui te dépasse dans des proportions absolument magistrales. Et c'est déjà une chose que de se retrouver dans ce genre de situations tendance escape game en temps normal, mais quand on l'a choisi, on accepte son sort. Là, aucun d'entre vous n'a voulu ça... alors quoi ?
Très vite, la femme à côté de toi te fait remarquer les limites de ta suggestion dans laquelle tu étais loin de croire toi-même. Tu as surtout sorti la première chose qui te vient par la tête, et même si tu t'agaces de voir tes hypothèses contredites - parce que tu détestes qu'on te donne tort, c'est plus fort que toi -, tu sais qu'elle a évidemment raison. C'est vrai, la soute ne peut pas vous voir, et enfin, et ça, c'est un problème auquel t'as pensé immédiatement au moment de le formuler à voix haute : vous ne pouvez pas accéder à la soute dans tous les cas... Tu apprécies quand même d'entendre que tu n'es peut-être pas loin de la vérité, même si tu n'en es pas sûre du tout en ce qui te concerne. T'as réfléchi à voix haute, ce n'est pas forcément gage de réussite ou d'efficacité.
En tout cas, heureusement que Medusa est là, parce que c'est la seule à sembler vouloir vous sortir d'ici. Les autres ne font rien à part râler et se regarder avec des yeux de merlans frits... Génial... Apparemment, se rendre utile, c'est en option, chez ces gens.
"Oui, vous avez sûrement raison", tu acquiesces avant de te mettre à fouiller à ton tour les paniers à bagage en hauteur. Tu en entends certains râler quand tu touches à leurs affaires... Ils râleront moins quand ils mourront sous l'effet de la chaleur de plus en plus étouffante. "Vous pourriez peut-être fouiller aussi et vous rendre utile au lieu de râler, non ?" tu t'agaces prodigieusement avant que ton doigt ne rentre en contact avec une surface brûlante. Une tablette numérique, sans protection. "C'est à quelqu'un, ça ?"
PrettyGirl
Invité
Dim 20 Mar 2022 - 7:58
Pour le moment, Medusa ne voyait pas d’autre solution et si elle venait à se tromper, et bien elle devra trouver autre chose. Au moins, elle était contente de voir qu’elle n’était pas la seule à réfléchir. La pâtissière aussi se démenait pour trouver une réponse, une solution à leur ennui commun. Les autres mortels eux, n’étaient là que pour la figuration. Pitoyables mortels. Hommes comme femmes aussi inutiles l’un que l’autre. S’ils venaient à mourir dans l’histoire, la gorgone n’en aura que faire. Sans doute sera-t-elle obligée de jouer les survivantes apeurée si les secours arrivaient. Il ne fallait pas qu’avec son attitude glaciale, on vienne la prendre pour la coupable après tout.
La seconde jeune femme, que la gorgone ignorait toujours le nom, mais nous par soucis de simplicité nous allons directement la nommer par son vrai nom « Love », vérifia la théorie de Medusa. Elle aussi se montra excéder par l’inutilité de tous les autres passager. On pouvait dire que là, elle gagnait quelques points dans l’intérêt de Medusa. L’ancienne damnée avait quelque peu « peur » que Love, soit de ces humaines larmoyante qui se souciait de tout le monde et désirait sauver le monde. Toujours un mot gentil et rassurant et blablabla. Elle pouvait se montrer dure et pragmatique ? On dirait, et ça, ca plaisait à la gorgone.
Love dénicha ce qui était une tablette numérique. Elle demanda à tout le monde si cette appareil était à quelqu’un. Mais ce fut un silence complet. Soit ce bien n’avait aucun propriétaire ou alors la peur rendait muet tout le monde. Ou ils étaient vexer. Quoi qu’il en soit, la gorgone fit un trait de devoir leur demander quoi que ce soit. Il valait mieux les considérer comme mort tous autant qu’ils sont et rester concentrer à deux sur la tâche qui leur était imposer.
"Je ne suis pas très aux faits, des technologies modernes je dois l'avouer. Je vous laisse donc manipuler cette chose." Medusa se mordit les lèvres. Car, n’étant pas encore habituée à toute cette modernité encore, elle se rendait compte que là, ironiquement, elle devenait aussi inutile. Au moins, elle cherchait à se rendre utile à faire quelque chose. "Mais je vous regarderais faire et vous aiderait s’il y a encore quelques énigmes cachés dessus à résoudre." Elle pourrait toujours donner son avis, partager ses réflexions. Là elle ne pouvait pas faire grand-chose. Mais si Love se montrait aussi efficace que depuis le début, alors elles avaient toutes leurs chances de s’en sortir.
Cela faisait bizarre tout de même à Medusa, d’accorder sa confiance à quelqu’un. Même pendant la grande guerre des dieux, elle restait imprévisible, indépendante. Elle se méfiait et détestaient presque tous ceux de son camp comme ceux d’en face. Là, elle confiait volontiers sa survie à une parfaite inconnue. Aimait-elle ça ? Pas trop, mais si la pâtissière se montrait digne de cette confiance, qu’elle fasse qu’elle survive, alors la gorgone s’en remettrait facilement.
Love Quinn
▿ Côté cœur :
▿ Notes :
Lun 28 Mar 2022 - 10:32
Trapped
feat Medusa Hearthstone
Tu hoches la tête sans demander plus d'explications quand ton interlocutrice t'apprend qu'elle n'est pas très au fait des technologies modernes. Tu ne cherches pas à en savoir plus pour ta part. En d'autres circonstances, tu aurais sans doute fait parler ta curiosité, observant que ton interlocutrice venait d'une autre époque, ce qui était naturellement fascinant à tes yeux, mais vu les circonstances, vous avez d'autres choix à fouetter que de vous raconter vos vies respectives.
Et à toi, ça te va bien de manipuler cette tablette sans laisser quelqu'un d'autre y toucher, ça te donne le sentiment d'avoir la situation en main, ne serait-ce qu'un peu. Bien sûr, c'est une illusion totale, et qui ne saurait tenir la route bien longtemps, mais tu ne peux qu'apprécier malgré tout. Dans des circonstances comme celle-ci, difficile de faire autrement. On essaie de trouver une prise réconfortante sur n'importe quoi qui nous passe sous la main. C'est la base, pourrait-on dire, même si ce n'est pas forcément la meilleure des choses non plus, surtout que même si tu as grandi avec cette technologie qui échappe à ton interlocutrice, ce n'est pas pour autant que tu es une experte, et tandis que tu pianotes sur l'écran, tu n'es toujours pas certaine de ce que tu es supposée trouver. Si tu es seulement supposée trouver quelque chose.
Une à une, tu appuies sur les différentes applications, cherche un document caché, quelque chose qui t'aiderait à y voir plus clair. Tu fais de ton mieux pour garder ton calme mais entre la pression que tu ressens et la chaleur étouffante, tu as quand même bien du mal à rester dans les meilleures dispositions pour faire preuve de ce sang froid qui sied à ce genre de circonstances. C'est même tout l'inverse... et heureusement que Medusa est là, dans le fond, parce que même si tu ne sais rien d'elle, son esprit tout à fait rationnel a quand même le don de te rassurer un minimum.
Alors une vidéo se déclenche finalement... Une succession d'images floues ou brouillées que tu n'arrives pas à comprendre, accompagnée d'une musique stridente. Certains des passagers se bouchent les oreilles, tu aimerais les imiter, mais évidemment, toi-même, tu as les mains pleines. Un message s'affiche finalement, que tu répètes instinctivement.
"Trouvez la taupe pour éteindre le brasier..."
PrettyGirl
Invité
Lun 4 Avr 2022 - 8:56
Toute cette modernité la dépassait. Elle pouvait apprendre vite beaucoup de chose pour s’acclimater et survivre. Mais ce bon prodigieux de plusieurs millénaires vers le futur avait de quoi déstabiliser. Elle ne savait pas conduire encore, ne possédait pas non de téléphone portable, ni d’ordinateur. Son antre était d’un autre temps dépourvue de presque tout le confort moderne. Là c’était la découverte d’un nouveau monde aujourd’hui. Et même si la technologie du futur pouvait l’intimider, la gorgone avait pour projet de vite se rattraper et se doter de ce qu’il y avait de mieux. Cela lui changerait de son vieux repère en ruine à tourner en rond pendant l’éternité.
Donc c’était à cette femme qu’incombait la tâche de manipuler la tablette électronique. Medusa la laissa pianoter dessus, tout en surveillant ce qu’il se passait. Si elle perçu quelques images furtifs, un son horrible, plus insupportable encore que pouvait une gorgone même ou une Banshee raisonna dans tous l’habitacle. Instinctivement, la belle blonde abrita ses oreilles sous ses mains comme le reste des passagers. Au moins, aussi désagréable que pouvait être ce bruit, il sonnait aussi comme indice qu’elles avaient trouver juste. Medusa cependant, entendit à peine ce que racontait son interlocutrice, et jeta un coup d’œil sur la tablette, pour voir le message lu.
"Une taupe ?! Est-ce que cela désigne quelque chose de particulier ?"
Est-ce qu’un élément mécanique du bus pouvait porter ce nom ? Car la gorgone voyait mal cet espèce de rongeur se balader dans le véhicule. Mais le bruit était si désagréable, qu’elle avait du mal à se concentrer pleinement. Déjà que les pleurnicheries des autres passagers l’insupportaient, ceci n’allait rien arranger du tout. Ou bien peut-être que justement il ne fallait pas réfléchir plus que cela. A quoi bon donner une indication si c’était pour vous bloquer le chemin ? Le psychopathe de ce genre préférerait voir ses victimes réussir à avancer un maximum dans son jeu que les faire tuer de suite, sinon où serait l’amusement. Le mérite même. On les poussait à prendre une certaine direction en suivant cette logique, on vous torturait pour que vous disiez ou fassiez quelque chose en particulier. Donc, Medusa ne trouva rien d’autre qu’émettre l’idée la plus évidente qui lui apparaissait.
"N’y a-t-il pas ici une représentation de taupe ici ?!!"Hurla t’elle assez fort pour qu’on l’entende par-dessus ce vacarme. "Il y a un autocollant d'une taupe derrière je crois !" Répondit un des passagers à l’arrière arrivant enfin à se remettre de sa panique. Medusa le regarda avec de grands yeux d’étonnement. "Vous êtes moins inutiles que je le pensais." Lui rétorqua t’elle.
A la manière d’une gymnaste de cirque, la gorgone remonta sur les sièges du bus jusqu’à l’arrière afin de mieux voir, ne faisant pas attention si elle dérangeait qui que ce soit ou écraser une main ou un pied. Elle pouvait ainsi voir le fameux autocollant représentant un animal poilu anthropomorphe tout sourire rappelant que la sécurité était primordiale. Elle tata, mais ne remarqua rien de particulier. Sauf peut-être le pouce en l’air. Pourquoi pas ? Elle suivit cette indication et vit un bouton rouge. Elle tenta le tout pour le tout en appuyant dessus, il était cacher derrière un espace de rangement.
Love Quinn
▿ Côté cœur :
▿ Notes :
Mer 27 Avr 2022 - 10:12
Trapped
feat Medusa Hearthstone
Trouvez la taupe pour éteindre le brasier... super, et en français correct, ça donne quoi ? T'en as marre de toute cette mascarade... t'en as marre de cette putain d'île et de ses putains de mystères en a plus finir, t'en as marre de te sentir instrumentalisée par les circonstances. En fait, t'en as absolument marre de tout, à ce stade. T'as juste envie qu'on te foute la paix une bonne fois pour toutes et ne plus avoir besoin de penser à quoi que ce soit. Ouais, ça ce serait une bonne idée. Mais non, t'essaies d'être un minimum investie et responsable parce que, bordel, t'as vraiment envie de sortir d'ici. T'es patiente qu'en apparence, Love, et toute cette situation est en train d'entamer absolument tout : ta confiance, ton moral... la totale, vraiment.
Tu songes que la taupe doit peut-être comprise au sens figuré : il y aurait un complice de toute cette mascarade, et il faudrait le faire parler (tu ne te contenteras pas de ça, si quelqu'un est vraiment au courant de quelque chose dans ce bus, tu ne donnes pas cher de sa peau : clairement, tu ne résisteras pas à la tentation de le massacrer dans les règles de l'art). Mais au final, tu te rends compte que non, c'est vraiment au sens littéral que la chose doit être comprise. Ou bien les deux ? T'es plus en mesure de réfléchir convenablement, et la chaleur étouffante, insoutenable, environnante n'arrange absolument rien. T'arrives pas à mettre tes pensées bout à bout... t'as l'impression que quelque chose, en toi, serait susceptible d'imploser à tout moment. Sans surprise, c'est une sensation franchement désagréable.
"Putain, on se croirait dans une colonie de vacances pour détraqués", tu marmonnes entre tes dents tandis qu'un passager du bus a un éclair de lucidité et suggère qu'il y a un autocollant de taupe à l'arrière. T'as envie de rire tellement ça te semble ironique. "Et comment tu sais ça, toi, hein ?" tu fais à l'adresse du passager que Medusa qualifie de moins inutile qu'elle ne l'imaginait... ça reste à déterminer.
Et que dire de cette femme, d'ailleurs. Certes, tu apprécies qu'elle ait l'air de vouloir prendre les choses en mains autant que toi, mais est-ce que ce n'est pas un peu suspect, en fait ? Faut vraiment que tu te ressaisisses, Love, tu files un sérieux, sérieux mauvais coton. Finalement, Medusa est plus rapide, tu ne suis pas tout ce qui se passe, mais tu découvres en même temps un bouton au plafond sur lequel elle finit par appuyer sans consulter personne. Aussitôt, un vent d'air frais glisse sous tes pieds et l'atmosphère se rafraîchit.
"T'aurais pu nous consulter avant, et si ça avait été un bouton d'autodestruction ou je sais pas quoi." Tu pousses un soupir, t'es juste sur les nerfs. "Bon... et maintenant..."
Tu restes sur ton ancienne intuition et tu regardes tout autour de lui.
"Est-ce que vraiment aucun de vous n'a la moindre idée de ce qui se passe ici ?"
PrettyGirl
Invité
Sam 7 Mai 2022 - 12:57
L’intuition de Medusa se révéla juste. Car après, l’atmosphère se mit à se rafraichir et la fournaise se dissipait peu à peu. La gorgone était bien contente d’échapper au four de Vulcain. Cela devait être de l’avis de tout le monde. Cependant, sa partenaire elle, se montra bien plus vite à cran qu’elle, le lui reprochant d’avoir appuyer sans consulter qui que ce soit. La gorgone la regarda d’un air mauvais, n’appréciant pas qu’on lui parle sur ce ton. Medusa était assez solitaire quand elle devait faire des choses, et elle ne voyait pas pourquoi, elle devrait confier un choix aussi vital à d’autre. Sa vie, elle ne la laissait qu’entre ses propres mains et ne laissait personne d’autre décider pour elle.
"Je ne suis pas comme un de ces flemmards d'Athéniens qui perds son temps en vote." Il était vrai que la situation était urgente et qu’il serait stupide de perdre du temps en parole. Le temps que tout le monde se mette d’accord sur la démarche à faire, ils auront tous rôtis depuis.
La pâtissière se tourna vers le reste de l’assemblée. Elle insista pour savoir si personne ne savait vraiment rien. Depuis le temps, le potentiel individu se serait déjà dénoncer non ? Au lieu de cela, tout le monde restait prostrer au fond du bus à attendre qu’un miracle se produise. Enfin, si vraiment qui que ce soit savait la moindre chose, vu l’heure qu’il était, Medusa le mettrait en pièce sur le champ. Ou juste le torturer pour le plaisir et qu’il accepte de les laisser partir. Même, il serait livrer à la foule vengeresse qui le mettrait en pièce comme les Ménades ivres de sang et de vin.
"Nous avons au moins résolut deux de ses énigmes. Combien en avait-il annoncer ? Trois il me semble. Il ne nous reste donc plus qu’une dernière et nous aurons peut-être, le fin mot de cette histoire."
En plus de sa liberté, Medusa espérait avoir comme cadeau à la fin, le plaisir de rencontrer leur tortionnaires. Savait-il au moins à qui, il avait à faire ? Medusa n’avait plus de pouvoir, et peut-être était-il au courant et donc en profitait. Sinon, dans le cas contraire, la gorgone prendrait plaisir à le lui apprendre qu’il s’en était prit à la mauvaise femme. Peu importe qu’elle ne soit pas la cible de ce psychopathe. Au contraire, cela la mettrait davantage en colère de savoir qu’elle était devenue victime par accident.
Love Quinn
▿ Côté cœur :
▿ Notes :
Jeu 19 Mai 2022 - 10:16
Trapped
feat Medusa Hearthstone
"Ces flemmards d'Athéniens ?" tu répètes, intriguée.
Oh, tu sens qu'elle en aurait, des choses à te dire, cette femme, sur le monde duquel elle vient, mais c'est clairement pas le moment de vous raconter vos vies. En ce qui te concerne, t'aimerais bien, pour commencer, qu'on vous laisse sortir d'ici, et en un morceau. T'es super agacée par toute cette situation, qui ressemble à un jeu sordide à la Saw, les scies mécaniques en moins, et là, tout de suite, t'as clairement envie qu'on te laisse tranquille. T'as envie de te précipiter dans ton lit et de plus penser à rien d'autre, clairement.
Bon, personne ne se dénonce, mais pour toi, ça veut rien dire, tu continues de te sentir paranoïaque et d'avoir le sentiment que quelque chose d'autre va se produire, que tôt ou tard, quelqu'un va se dévoiler avec un bon rire machiavélique des familles et leur apprendre que tout avait été décidé d'avance. Tu le sais bien, que tu dois pas réfléchir de cette manière, mais il faut croire que c'est plus fort que toi, pour le coup, t'es nerveuse et sous tension... et personne n'a envie de connaître Love sous tension. Quand elle est dans cet état, elle est ni plus ni moins que positivement insupportable.
"C'est ça, trois énigmes, comme les voeux de ce putain de génie à la con", tu fais quand Medusa te rappelle, à raison, que trois énigmes vous ont été annoncées. Vous avez réussi à en résoudre deux sur trois, c'est que vous devez être sur la bonne voie... Enfin, tu l'espères clairement. T'as survécu à ta propre mort, c'est clairement pas pour mourir aussi bêtement. "Bon, plus qu'à trouver le troisième indice, alors."
Tu t'étonnes, en y réfléchissant, qu'on ne vous ait pas transmis un nouveau message au moment d'appuyer sur le fameux bouton... Tu réfléchis, commence à fouiller, à chercher un indice, n'importe lequel. Puis finalement, c'est un passager qui vous interpelle.
"Ca a toujours été là, ça ?" il demande en désignant le plafond.
Sur le plafond du bus, un immense dessin, une succession de symboles qui à première vue n'ont ni queue ni tête.
"Bon..." Tu grimaces. "C'est reparti pour un tour..."
PrettyGirl
Invité
Mar 24 Mai 2022 - 8:28
Ils approchaient enfin du bout. Plus qu’une énigme et Medusa aura peut-être la satisfaction d’exercer sa terrible vengeance. Sauf si le ravisseur était un rien intelligent et donc, éviterait de se montrer pour subir la colère des DEUX femmes. Car Love devrait aussi vouloir régler son compte non ? La gorgone le supposa en tout cas. Mais étrange en effet que ce dernier ne se soit pas encore manifester pour annoncer la suite. Se seraient-elles tromper ? Dans tous les cas, le ravisseur pourrait dire si elles étaient sur la bonne voie ou pas.
C’est alors qu’un des passagers indiqua que quelque chose venait d’apparaitre sur le plafond du bus. Levant la tête, on pouvait voir de nombreux symboles apparus d’ont on ne sait d’où comme par enchantement. A croire qu’une magie s’exerçait bien sur ce bus. Si Medusa pouvait encore reconnaitre certaines magies, elle n’était pas experte et encore moins pratiquante. Mais elle avait du savoir, surtout sur les connaissances anciennes. Qui sait, elle pourrait être d’un grand secours. Et c’est là que justement, la voix électronique se fit entendre enfin.
"Bien vu ! Vous voilà donc à la dernière épreuve. Peut-être la plus clémente. Quoi que... Enfin bref. L'énigme est donc sous vos yeux. Ou plutôt au-dessus. La tâche est simple. Découvrez l'histoire cachée derrière et la phrase secrète. Elle apporte la vérité. Ceux qui savent et se montrent les plus fort et supérieur domineront. Bonne chance."
Et les voilà à nouveaux seuls entre eux. Medusa siffla d’exaspération.
"Je ne comprends vraiment pas à quoi rime tout cela. Cet être s'ennui tant pour nous faire perdre notre temps ?" Non, il devait bien y avoir un but cacher, une raison à tout ce manège. Sinon ce serait idiot de perdre son temps et son énergie. Que cachait donc tout cela ? Bon, dans tous les cas, il serait intelligent d’essayer de résoudre sa dernière énigme. Après, ils verront non ?
La gorgone fixa donc le plafond à la recherche d’une compréhension. Ancienne prêtresse d’un monde antique, elle eut accès au savoir des connaissances anciennes. La lecture, l’écriture. Les nombreux mythes archaïques qui ont forger son monde. C’était une jeune femme très instruite qui aurait fasciné les plus grands philosophes et penseurs. Mais ça, ca l’intéressée que très peu de devenir un attrait pour les érudits.
"C’est très anciens. On dirait un dériver des langues mortes." Cela lui faisait un petit pincement au cœur sachant que la sienne en faisait partie, qu’elle venait d’une période disparue, si vieille qui n’en restait plus que des ruines. "Quelque chose d’archaïque je dirais même. Une variante des hiéroglyphes ?"
Love Quinn
▿ Côté cœur :
▿ Notes :
Jeu 9 Juin 2022 - 11:34
Trapped
feat Medusa Hearthstone
Tu es épuisée. Moralement et physiquement, t'as vraiment plus envie de jouer à ce jeu bidon. Tout ce que tu veux, toi, c'est qu'on te fiche enfin cette paix royale que tu espères tant et que tu puisses reprendre une bonne fois pour toutes le cours de ta vie, mais t'as rapidement compris que tu ne serais pas exaucée. Non, ça n'a définitivement pas l'air d'être le genre de la maison, loin de là, et à la place, tu te coltines ces putains de noeuds au cerveau. T'as pas le choix, faut que tu te concentres, si tu joues pas le jeu, c'est la mort assurée, mais t'as juste absolument aucune envie de te remettre à la tâche, là, tout de suite.
T'es du même avis que ton étrange camarade d'infortune, qui t'inspire au fond une certaine sympathie, même si les circonstances ne t'invitent pas particulièrement à faire ami-ami avec qui que ce soit, et encore moins à en ressentir l'envie particulière. Tout ce bordel est sérieusement en train de t'user et tu comprends pas quel peut être l'intérêt à tout ça. Encore, s'il y avait un lot à emporter à la fin... mais t'es pas bête, Love, tu sais bien que ça va pas être le cas... non, à la place, tu vas te coltiner...
"Peut-être qu'il veut juste mettre notre mal en patience et qu'il attend qu'on s'entretue", tu suggères très sérieusement en soupirant et en te frottant les tempes.
Bon, allez, relever la tête et tenter de décoder ce putain de message secret. Plus vite ce sera fait, plus vite vous serez libéré. Enfin, si c'est vraiment la dernière énigme qui vous attend... Parce que t'as pas franchement confiance, Love, faut bien l'admettre. Cette histoire ne sent pas bon du tout.
"Si c'est vraiment ça, on est pas sortis", tu soupires, bien consciente que ta méconnaissance en matière de langues mortes ne va pas vous aider. "Je suppose que y a pas d'égyptologue dans le coin, pas vrai ?" tu suggères, cynique, à l'adresse des passagers du bus. "C'est de l'écriture cunéiforme", se réveille soudain un petit homme aux grosses lunettes qui avait été si discret jusqu'alors que tu n'avais absolument pas remarqué sa présence. "Cool. Et donc. Tu sais lire ça ?" "Laissez-moi réfléchir", le rembarre le type. "C'est du cunéiforme, mais ça n'a pas de sens, ça ne veut rien dire, les mots sont à l'envers..." "Comment ça, à l'envers..." "Attendez..."
Le type déniche un carnet et un stylo est y note une succession de mots manifestement dans le désordre. Est-ce que ça peut être si simple ? Est-ce qu'il suffit de les rassembler dans le bon ordre pour trouver une phrase complète ?
... Et d'où ce type maîtrise l'écriture cunéiforme, bordel ?
PrettyGirl
Invité
Jeu 16 Juin 2022 - 8:16
Medusa avait beau se concentrer, l’interprétation de cette langue lui restait barbare. Elle connaissait pourtant de nombreux dialectes et pouvait alors vous parler en diverses langues oubliés pour le mortel. Mais alors qu’elle réfléchissait à comment résoudre cet étrange casse-tête, un des passagers du bus intervient, montrant qu’il savait reconnaitre cette langue et peut-être la traduire. La gorgone le dévisagea se montrant plutôt sceptique. Mais le petit homme à lunette, expliqua qu’il s’agissait de cunéiformes et que les mots étaient sans doute à l’envers. Et donc, se mit à chercher le bon sens dans son carnet.
"Le cunéiformes. On dit que c'est la première langue écrite de l'Histoire de l'humanité." Du moins l’une d’elles. En tout cas elle n’était pas enseigner dans les temples à son époque. Mais la gorgone put apprendre aussi d’autres dialectes en côtoyant les autres panthéons pendant la guerre des dieux.
Dans ce cas, elle disait et faisait rien, laissant cet étrange personnage se rendre utile contrairement aux autres passagers du bus. Elle n’allait tout de même pas retirer à ce mortel une chance de briller pour une fois. La gorgone resta donc là, à surveiller la progression de cet érudit sans trop se poser de question, acceptant visiblement les choses qui venaient avec agacement. Le linguiste prit tout de même un peu trop son temps à son goût, mais resta stoïque, de marbre comme ses statues et au final, le petit homme eut terminer son travail.
"Je crois que je ne peux pas faire mieux..." Marmonna t’il en tendant ses notes vers Love. "Ca reste confus, mais le sens est plus clair en tout cas."
Sans doute était-ce mieux que rien, Medusa assise, les bras croiser, regarda sa « complice », voir sa réaction et ce qu’elle en tirerait de ces notes dont elle semblait interdite d’en prendre connaissance.
Love Quinn
▿ Côté cœur :
▿ Notes :
Lun 4 Juil 2022 - 10:50
Trapped
feat Medusa Hearthstone
Tu peux pas t'empêcher d'afficher ton scepticisme le plus appuyé tandis que le petit binoclard gratouille frénétiquement son carnet comme s'il avait traduit de l'écriture cunéiforme toute sa vie... Sans déconner, c'est tellement suspect que ça n'a aucun sens. Peut-être que c'est un complice, peut-être qu'il se paye littéralement ta tronche, votre tronche à tous, peut-être que le gars connaît vraiment cette écriture ancestrale et que ce message lui est directement destiné. Peut-être aussi que vous êtes tous en train d'halluciner parce que vous êtes enfermés là-dedans depuis beaucoup trop longtemps. T'en peux franchement plus, Love, t'as qu'une envie, et c'est qu'on te foute enfin la paix, une bonne fois pour toutes, mais soyons honnêtes, ça a quand même pas l'air gagné. Non, c'est même pas gagné du tout.
Pendant que le type se débat avec ses traductions de l'absurde, tu zyeutes tout autour de toi comme si une issue miraculeuse était soudainement apparue alors que tu sais pertinemment que c'est impossible. C'est que ça fait une éternité que vous êtes là et que rien ne se passe, alors peut-être qu'au bout d'un moment, faudrait envisager de se résigner. Peut-être bien, mais c'est clairement pas dans ton tempérament, hein Love ? Toi, de toute manière, faut toujours que t'en fasses plus, faut toujours que t'en fasses trop... Enfin là t'en fais plutôt moins. Parce que t'es épuisée. T'as juste envie que ça s'arrête, et ça s'arrête pas. C'est insupportable.
Le fil de tes pensées est interrompu par le gars quand il te tend son carnet comme s'il avait tout à coup su dénouer le problème. Plus ou moins on va dire. Tu fronces les sourcils au moment de déchiffrer les pattes de mouche qui servent d'écriture au type à lunettes qui a visiblement à t'en apprendre sur les grands mystères de l'existence.
"Ouvrez le coeur et sortez. Ouvrez le coeur ?" Tu regardes ton interlocuteur avec l'air de vouloir lui écraser son carnet à la con sur la tête. "Super... et on en fait quoi, de ça ?" tu demandes en affichant clairement ton incompréhension.
Parce que clairement, pour toi, ça veut absolument rien dire.
PrettyGirl
Invité
Mer 6 Juil 2022 - 19:40
La solution tomba, du moins l’énigme qui annonçait la fin. Seulement, comme toutes les énigmes, son sens échappait au début. Même Medusa n’était pas certaine de comprendre où cela voulait en venir. Un cœur ! Cela pouvait vouloir dire tout et rien. Contrairement à Love, la gorgone garda son calme pour réfléchir à la solution. Ce n’était par contre pas évident avec le stresse de la situation, quand on savait que sa vie était en jeu. Si elle le pouvait, elle ouvrirait le cœur de tout le monde présent ici si cela pouvait aider. Mais elle se doutait que la réponse, n’était pas aussi sanguinaire que ça.
"Il est évident qu'il ne s'agit pas du notre. Cela doit avoir un lien avec le bus ou quelque chose lié."
Elle déduisit que le bus justement, était au cœur de toute leur mésaventure. C’était à la fois leur prison, et là où se cachait les secrets menant à leur liberté. Mais alors, que pourrait-être ce cœur ? Le moteur ? Et comment l’atteindre ? C’est alors que le regard de la gorgone se porta sur le conducteur qui n’a pas bouger d’un pouce. Il était rester bête sur place, à attendre que les choses se passent. Mais ce n’était pas son inaction qui alertait la jeune femme.
"Qu’avez-vous la ?!"
D’un pas rapide et d’un geste violent, la gorgone arracha du dessous du fessier du chauffeur, un coussin sur lequel était brodé un motif en forme de cœur. Serait-ce vraiment ca ? Sans attendre, elle déchira le coussin comme si ses ongles étaient les puissantes griffes d’une lionne et extrait un curieux objet en plastique des fibres.
"On dirait une sorte de clef !"
Pour vérifier sa théorie, Medusa se jeta sur la porte pour essayer de l’insérer dans ce qui était la poignée.
Contenu sponsorisé
Trapped | Medusa
Page 1 sur 1