Lucifer était au Lux lorsqu'il n'était pas au commissariat en ce moment. Sa fille Sabrina ne dormait pas chez lui ce soir mais chez son amie Sophie et il ne semblait pas avoir d'enquête à l'horizon. Le Diable avait donc sa soirée pour lui. Soirée dont il avait absolument besoin dans la mesure où il n'arrêtait pas de penser à son nouveau rôle de père, mais aussi à Chloe. Le Lieutenant continuait de ne pas le croire malgré sa transparence à son égard....enfin transparence...disons qu'il ne montrait pas son vrai visage. Néanmoins, Morningstar n'hésitait pas une seule seconde à lui raconter sa vie céleste naturellement comme pour l'épée ardente. Le propriétaire du Lux désirait plus que tout retrouver la Chloe Decker d'avant la lune rouge, celle de Los Angeles. Ils avaient traversé tellement de choses ensemble et tout cela était réduit à néant à cause d'une amnésie. Lucifer devait s'armer de patience même s'il était dur de passer outre ses sentiments. Lorsqu'il était en présence du Lieutenant, Lucifer avait par moment l'impression de la retrouver comme avant, mais ce n'était qu'une illusion. Chloe avait beau insister pour qu'il lui montre sa vraie nature s'il était vraiment le Diable, mais il était difficile pour lui d'accepter sa requête. Le consultant se souvenait parfaitement de la réaction que la jeune femme avait eu lorsqu'il avait montré par inadvertance son vrai visage. Tout comme il avait fallu un long processus au Lieutenant pour accepter Lucifer tel qu'il était vraiment. Après tout, le Lieutenant avait tenté de le renvoyer en Enfer avec l'aide du père Kinley. Leur relation recommençait comme au début de leur rencontre et ce n'était décidément pas simple pour lui. Au point qu'il avait longtemps pensé à une plaisanterie divine de son père ou qu'il était tout simplement emprisonné de sa boucle infernale. Alors, devoir tout recommencer, y compris la découverte de son identité, c'était tout simplement au-dessus de ses forces pour le moment. Lucifer avait peur de perdre cette fois-ci Chloe à tout jamais. De plus, même s'il avait fini par retrouver ses pouvoirs, il n'arrivait pas à faire apparaître son côté angélique. S'il avait pu, peut-être qu'il aurait tenté de faire découvrir au Lieutenant qui il était. Au lieu de cela, Morningstar n'arrivait qu'à faire sortir son côté diabolique. Sans doute un de ses nombreux blocages. Lucifer avait tellement peur d'être un monstre aux yeux de la jeune femme et la soirée d'Halloween n'avait pas arrangé la situation. Ce n'était donc pas le bon moment pour se dévoiler. Lucifer vint à quitter son penthouse pour le nightclub. Du haut de ses escaliers, le propriétaire du Lux arpenta fièrement la salle du regard. S'il n'avait pas réussi jusqu'à présent a retrouvé sa vie passée à Los Angeles, il avait au moins réussit à recréer le Lux et sa Corvette. C'était un lot de consolation. Morningstar était prêt à faire la fête jusqu'au matin. Habillé sur son trente et un comme à son habitude, Lucifer se déplaça dans la foule pour se diriger vers le bar. C'est alors qu'une jeune fille aux allures rebelles vint à le bousculer. Sur le coup, le Diable eut l'impression que ce fut volontaire :
« Hey fais donc attention ! » avant de baisser sa tête en direction de sa chemise blanche tâchée par sa maladresse : « Ma chemise ! C'est du Prada ! Parce que oui, le Diable s'habille bien en Prada ! Décidément la soirée commence bien ! » Marmonna-t-il tandis qu'il sortit de la poche extérieur de son costume, son mouchoir de couleur rouge pour tenter de sauver ce massacre. Morningstar se préoccupa plus de son vêtement, qu'il ne fit pas gaffe au fait que la demoiselle en question avait comme un air de famille.
Aller, Rory, du sang froid. Si tu as fait ce voyage temporel, c’est pour avoir des réponses. Bon, tu as un peu merdé au niveau de l’atterrissage parce que tu as fait bien plus que remonter le temps, mais ça, ce n’est pas de ta faute, ce n’est pas toi qui a contrôlé cette lune rouge. Dans ma chambre d’hôtel, je regarde une dernière fois mon apparence dans le miroir de la salle de bain. Bon je fais un peu « gothique rebelle, la société c’est de la merde », mais tant pis, c’est ce que j’ai de plus habillé en magasin. Après tout, je vais au Lux ce soir, une tenue sortant de l’ordinaire s’impose. Suis-je un peu anxieuse à l’idée de Le rencontrer ? Et bien pour être honnête, oui. C’est uniquement parce que je n’ai plus mes pouvoirs, cela me rend plus vulnérable, mais ce n’est pas cela qui me fera changer d’avis, il me doit des réponses et j’ai bien l’intention de les avoir, je veux lui faire payer son abandon. Sans compter qu’il s’est trouvé une fille. Ouais, c’est super hein, Lucifer qui agit comme un papa avec une fille qu’il n’a, j’en suis sûr jamais vu avant, alors qu’il a abandonné sa propre famille. Bravo, c’est le père de l’année, sans aucun doute.
Plus sérieusement, quand je le vois agir avec cette fille, je me sens tellement mal, cela renforce encore plus cette impression que j’ai qu’il ne voulait pas de moi. C’est vrai, il préfère s’occuper des autres. Par exemple, je sais qu’elle habite chez lui. Qu’est-ce que j’ai bien pu faire pour qu’il se détourne de moi sans même chercher à me connaître ? Bon, reste calme Rory, t’énerver ne servirait vraiment à rien. Je sors rapidement de ma chambre d’hôtel et file en direction du Lux. Soudain, mes yeux s’ouvrent en grand, elle est là, rutilante, sublime, garée sur le parking comme n’importe quelle autre voiture. La Corvette. Je m’en approche et délicatement, presque avec révérence, je passe une main douce sur la carrosserie, comme si je la caressais. Ce toucher me fait remonter tellement de souvenirs. Je n’ai néanmoins pas le temps d’être nostalgique. Je me secoue et reprend un air un peu plus normal.
A nous deux, Lucifer. Voilà ce que je me disais lorsque j’entrais dans le club d’un pas décidé. Je m’avance et, avant d’arriver au centre de la pièce, je le vois qui descend. Je me tends imperceptiblement puis, prenant une grande inspiration, je décide de passer à l’attaque. Je chope le premier verre qui passe à ma portée. Du vin ? Parfait, j’espère que c’est un bon gros rouge qui tâche. Dès qu’il passe près de moi, je le bouscule. Esquissant un sourire en coin face à sa réaction, je suis néanmoins affligé face à son humour.
- Ouah….on m’avait dit que tes blagues pouvaient être nases….mais à ce point-là. T’en fais pas, va, je suis certaine que tu vas pouvoir t’en repayer une.
Moses.
Invité
Ven 19 Nov - 22:43
En quête de père
Rory & Lucifer
Pourquoi aucune journée ne se passait sans qu'il y ait quoi que ce soit ? C'était la question que se posait Lucifer lorsqu'il sentit le liquide rouge venir s'étaler contre sa chemise de marque. La soirée s'annonçait bonne, le Diable pouvait se vider l'esprit, mais non, il avait fallu qu'une adolescente rebelle viennent tout gâcher ! Certes, il y avait pire dans la vie, Morningstar était bon à retourner au penthouse pour se changer et se servir un verre bien remplit de whisky. Alors qu'il marmonna de son mécontentement, la jeune fille vint à lui parler avec familiarité. En tout cas, la demoiselle semblait le connaître ou elle avait dû entendre parler de lui pour juger son humour. L'ange déchu la dévisagea tout en fronçant les sourcils :
« J'ignore qui t'as parlé de moi, mais si c'est mon angélique frère Castiel qui t'envoie pour te payer ma tête, tu peux clairement lui dire d'aller voir en Enfer si j'y suis ! »
Lucifer ne voyait pas d'autres personnes capables de parler de lui de la sorte ! D'autant que leur relation correspondait à celle que des chiens pouvaient avoir avec des chats. A moins que ce soit Maze ? Néanmoins, le propriétaire du Lux et la démone avaient mis fin à leur amitié depuis qu'ils étaient dans cette ville. Maze préférant ne plus avoir Lucifer dans sa vie. Comme à son habitude, Morningstar la laissa tranquille faire son bout de chemin.
« Ce n'est pas tant le fait de pouvoir m'en repayer une qui me chiffonne, mais ces derniers temps j'ai l'impression que de garder une chemise intacte relève de l'impossible ! »
Une chemise sale était donc signe d'une mauvaise journée ou d'une mauvaise soirée. Lucifer continua d'appuyer et de frotter contre sa tâche tout en jetant de temps à autre des regards sur Aurora qui n'avait pas bougé d'un pouce. Le pire dans tout cela, c'était qu'il avait la sensation de connaître ce regard, mais il ne saurait dire où et pourquoi. Pourtant avec un look aussi original, la jeune fille ne passait pas inaperçue.
« Autre chose peut-être ? Parce que là on dirait une vache qui regarde un train passé. » Lucifer rangea ensuite dans sa poche son mouchoir tout en continuant de cogiter sur la personne qui se trouvait devant lui à faire le pied de grue. Aurora avait à peu près l'âge de sa fille et si elle était rentrée si facilement au Lux, c'était sans doute pour voir son amie non ? « Tu es une amie à ma fille Sabrina ? Auquel cas, je te trouve bien arrogante jeune fille ! J'en toucherai deux mots à tes parents ! »
Ce fut mon tour de froncer les sourcils. Castiel ? Non, je ne l’avais pas encore vu par ici, je ne savais même pas si il y était, mais il semblerait que Lucifer l’ait déjà croisé. Dans mon monde, je n’ai pas un lien ultra proche avec Castiel, je suis surtout fourré avec Amenadiel et Gabriel quand je vais là-haut, Castiel est beaucoup trop coincé pour moi. Quoi ? Aménadiel n’est pas coincé du tout. Bon selon les dires de ma tante Linda, il l’a été pendant un temps, mais vivre au contact des humains l’a décoincé et ce n’est pas plus mal. Bref, j’esquisse un petit sourire en coin lorsqu’il me dit d’aller voir en Enfer s’il y était.
- Je n’ai pas même croisé Castiel depuis que je suis ici, donc non, ce n’est pas lui qui m’envoie, je suis assez grande pour venir toute seule. Quant à l’Enfer, merci, mais je suis déjà aller vérifier et tu n’y étais pas. J’y ai vu Michael par contre...il était en train de récurer le sol. On ne m’a pas laissé l’approcher...dommage, je suis certaine qu’il aurait pu me donner des conseils.
Bien sûr que je n’avais pas vu Michael, mais comme je l’ai déjà dit, on m’a souvent parlé de Lucifer et j’ai naturellement été mise au courant du « combat fratricide » remporté par Lucifer. A la fin, il a épargné Michael, j’ai trouvé ça bien. Je ne peux m’empêcher de marmonner quelques mots à sa complainte à propos de sa chemise.
- Pas ma faute si tu traînes tes guêtres là où tu ne devrais pas.
Allais-je relever la pique concernant les vaches regardant les trains passer ? Non, je me contentais de rouler des yeux et de sourire d’un air amusé quand je le voyais s’escrimer à faire partir la tâche. Seulement, mon sourire se fana lorsqu’il fit référence à ce que j’imaginais être la fille qui habitait chez lui. Alors elle s’appelait Sabrina...et il disait « ma fille » quand il en parlait à quelqu’un….j’avais la sensation de recevoir des milliers de lames chauffées à blanc dans le corps.
- Ta fille ? Non, je ne suis pas son amie….
Un serveur passa avec une bouteille de vin que j’attrapais au vol et avant que Lucifer n’ait eu le temps de réagir, j’en renversais tout son contenu sur sa foutue chemise blanche. J’affichais un air mauvais sur mon visage.
- Maintenant ta chemise n’est plus blanche elle est rouge, ça tranche moins. Ta fille Sabrina ? Ouais, t’as bien une fille, mais elle ne s’appelle pas Sabrina….je m’appelle Aurora Morningstar et Chloé Decker est ma mère.
Je me tenais devant lui, droite, fière, bouillonnant de colère. Comment avait-il osé me balancer ces mots dans la figure ?
Moses.
Invité
Dim 21 Nov - 13:43
En quête de père
Rory & Lucifer
Lucifer pensait avoir affaire à une sombre plaisanterie de Castiel ou d'une amie arrogante de Sabrina. Dans tous les cas quelque chose lui laisser penser qu'il n'allait pas passer la soirée tranquille ! En effet, la jeune femme ne semblait pas bouger d'un pouce et avait l'air déterminé de tenir tête au propriétaire du Lux. Alors qu'il évoqua l'Enfer de manière à envoyer promener, il ne s'était pas attendu à avoir des précisions sur Michael, son frère jumeau. Comment savait-elle ce genre d'informations ? Il la dévisagea de nouveau :
« Comment as-tu pu descendre en Enfer ? Il n'y a que les anges pour parfaire cet exploit ! Et crois-moi je connais tous les anges qui existent et tu n'en fais pas partie ! »
Bluffait-elle dans ce cas ? À moins ce qu'il s'agit d'un démon, mais là encore le Diable les connaissait et il avait strictement interdit les possessions. Avait-elle entendu une de ses nombreuses conversations ? Pourtant, Lucifer n'avait quasiment jamais parlé de Michael depuis qu'il était ici. Morningstar fronça de nouveau les sourcils :
« Je suis chez moi ! Toi en revanche tu ne devrais pas être ici, d'autant plus que tu n'as pas l'air d'avoir l'âge légal pour fréquenter ce genre de lieu ! »
Lucifer la pensait mineure puisqu'il s'agissait sans doute d'une amie de Sabrina...mais la réponse fut négative. L'ange déchu leva les yeux au ciel avant de continuer à frotter sa chemise lorsque soudain la jeune inconnue vint à attraper une bouteille de vin et l'asperger intégralement de son contenu !
« Espèce de.....petite peste ! »
Morningstar en perdait son latin. Il laissa tomber au sol son mouchoir tandis qu'il laissa entrevoir un bref instant ses yeux rouges. Les personnes qui étaient autour observèrent la scène, le serveur qui était passé à côté était horrifié de la situation. Lucifer ne fit pas attention aux autres, il faut dire que l'inconnue venait de lâcher une bombe. Lucifer ne savait pas s'il devait s'énerver plus qu'il ne l'était ou s'il devait en rire. Au lieu de cela, il se mit à applaudir tout en s'écriant :
« C'est extra ! Vraiment ! Tu as été presque convaincante ! » Le consultant laissa échapper un rire amusé avant d'ajouter : « Allez dis-moi combien Castiel t'as donné pour faire ce petit numéro ? Je t'en offrirai le double ! »
Aurora l'ignorait, mais Castiel avait réussi à angoisser Lucifer avec ses histoires de Nephilim. Ce dernier lui avait parlé d'un fils du nom de Jack....puis peu de temps après, Morningstar fit la connaissance de Sabrina en recherchant Trixie...et là une nouvelle fille se présentait à lui ! Si ce n'était pas une blague, ça ne l'était plus ! D'autant que jusqu'à présent, il ne s'agissait pas de ses enfants à proprement parlé, mais des Lucifer qu'il pouvait y avoir dans un monde multivers. Voyant les regards insistants sur eux, le Diable attrapa par le bras la demoiselle tout en l’entraînant vers l'ascenseur qui menait à son penthouse, histoire d'être à l'abri des regards indiscrets. Tout en se dirigeant vers cet endroit, Lucifer reprit la parole :
« Il est clairement impossible que le Lieutenant et moi ayons un enfant ! La dernière fois que nous avons couché ensemble remonte il y a deux ans et demi, alors à moins que tu aies trop mangé d'épinards comme Popeye, ma fille aurait l'âge d'un bambin chouineur ! » Lucifer et Rory arrivèrent enfin devant l'ascenseur, il appuya sur le bouton afin faire descendre celui-ci : « Pour finir, si j'avais une fille, elle saurait qu'il ne faut surtout pas gâcher un très grand cru ! » L'ange déchu faisait référence à sa chemise.
code by exordium.
Dernière édition par Lucifer Morningstar le Dim 21 Nov - 21:20, édité 1 fois
Tant qu’on y était, autant continuer dans les révélations. Naturellement, cela aurait été plus facile de le lui prouver si j’avais mes pouvoirs ou au moins mes ailes, mais on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a. J’avais néanmoins remarqué que je l’avais un peu pris au dépourvu avec mes révélations sur son frère. Ne t’en fais pas Lucifer, tu n’es pas au bout de tes surprises concernant les révélations que j’ai à te faire. Lorsqu’il me dit que je n’avais sans doute pas l’âge légal pour être ici, j’ouvris de grands yeux. Je faisais si jeune que cela ? Même si il ne me croyait pas face à tout ce que je lui racontais, je n’avais quand même pas le visage d’une gamine, si ? C’est d’un air un peu colérique que je lui répondis.
- Ah...parce que à vingt ans on a pas le droit d’être dans ton club ? Il me semblait que si moi.
Je sais, l’asperger complètement de vin n’était sans doute pas la manière idéale d’attirer son attention, mais je suis plutôt du genre impulsive et puis, il m’avait blessé avec ses paroles, alors je me vengeais comme je le pouvais. Je haussais un sourcil, le narguant en affichant un sourire en coin sur le visage lorsqu’il me traita de peste. Je vis bien ses yeux passer au rouge, mais qu’est-ce que vous voulez que ça me fasse ? Moi aussi je peux faire pareil. Enfin, c’est-à-dire que si j’avais encore eu mes pouvoirs, j’aurais pu lui montrer ma face démoniaque. Cela l’aurait peut-être convaincu que j’étais au moins autre chose qu’une simple humaine. Je ne prêtais absolument pas attention au fait que beaucoup de personne nous regardait, ce qui comptait c’était l’échange que j’avais avec Lui, lui dont j’avais dû supporter l’absence pendant des années parce qu’il faisait papy savait quoi.
Je pensais au moins que mes dernières révélations le feraient réfléchir, mais il n’en fut rien. J’ouvris la bouche de consternation quand il se mit à applaudir.
- Mais c’est pas possible, tu fais une fixette sur Castiel, je serai toi j’irais consulter tante Linda, parce que ça devient sérieux ton problème.
Soudain, il m’attrapa par le bras et m’entraîna vers l’ascenseur. Bien qu’il me fasse un peu mal, je me laissais faire sans résister. D’abord parce que nous ne pouvions pas continuer à nous donner en spectacle, mais aussi parce que...et bien même s’il n’a jamais été présent pour moi, il est quand même mon père. Je ne réagis pas à ses paroles, j’attendais, silencieusement que l’ascenseur arrive à destination. Lorsque ce fut le cas, j’en sorti en trombe et je me retournais pour lui faire face.
- Et un Nephelim qui vient du futur, ça ne t’as pas effleuré l’esprit ? Ce n’est pas comme si Oncle Amenadiel ne pouvait pas jouer avec le temps. Même s’il n’aime pas du tout ce terme. Si j’avais encore mes pouvoirs, je pourrais te montrer mes ailes pour te prouver au moins une partie de ce que j’avance, je pourrais même te montrer le côté que j’ai hérité de toi, mon côté démoniaque, mais malheureusement, depuis presque trois ans que je suis arrivée dans cette ville, j’ai perdu mes pouvoirs et je ne sais pas comment les récupérer, alors pour te prouver ce que j’avance, je pourrais par exemple te dire que je t’interdis formellement d’utiliser ton mojo sur moi, il ne marche pas avec maman, mais avec moi il le pourrait à cause de mon côté humain et ensuite, je peux aussi te dire que je sais que quand tu es auprès de maman tu es vulnérable. Tu as besoin d’autres preuves ou ça va aller pour peut-être commencer à te dire que éventuellement je peux dire un peu la vérité.
Je hurlais littéralement après lui, libérant ainsi ma colère et ma tristesse enfouis au plus profond de moi depuis toutes ces années. J’assénais enfin le coup de grâce en répondant à sa réflexion sur le fait de gâcher un grand cru.
- J’aurais pu savoir qu’il ne fallait pas gâcher un grand cru...si tu n’avais pas fuis. Si tu ne m’avais pas abandonné.
Ma voix s'était brisé quand j'avais lâché le mot "abandonné", le temps de quelques secondes, je n'étais plus cet fille qui réclamait vengeance et qui cherchait des réponses, non, l'espace de quelques secondes j'étais une petite fille qui souhaitait désespérément que son père l'aime au moins un peu.
Moses.
Invité
Dim 21 Nov - 21:19
En quête de père
Rory & Lucifer
Aurora marqua un point en soulignant que les Nephelims pouvaient aussi descendre en Enfer. Cependant, le Diable commençait à avoir ce mot en horreur ! Il ne l'avait pas autant entendu de toute son existence qu'en l'espace de quelques mois.
« à croire que c'est la nouvelle tendance d'être un Nephelim de nos jours. »
Rétorqua-t-il au tac au tac, de la même manière que Rory répondait. S'il avait été plus attentif, Lucifer aurait pu se reconnaître à travers elle, mais la jeune femme arrivait juste à lui taper sur les nerfs. La jeune rebelle n'apprécia guère le fait d'être traité comme une adolescente et lui fit aussitôt savoir en lui donnant son âge :
« Disons que ton comportement à mon égard laisse penser le contraire ! »
La bouteille de vin en était la preuve et pour couronner le tout, Aurora lui révéla être sa fille. Lucifer le prit comme une sorte de blague de mauvais goût émanant de Castiel. Après tout, c'était l'ange qui lui avait parlé pour la première fois des Nephilims et de son Lucifer d'un autre monde qui en avait créé un. Le propriétaire du Lux avait donc appris l'existence d'un certain Jack bien qu'il ne l'avait encore jamais croisé dans cette ville. Ensuite tout s'était enchaîné, Sabrina et maintenant Aurora. Jamais deux sans trois disait-on ! Lucifer se demandait combien de gosses se cachaient encore ici et là. Le plus troublant restait les informations que lui donnait au fur et à mesure la jeune rebelle. Elle évoqua le prénom de Linda et savait qu'elle était psy'. Là encore, Lucifer avait parlé de sa thérapeute pour la prescrire à Castiel....alors sa piste de son frère angélique pouvait toujours coller non ? Morningstar commençait à en douter.
« Crois-moi j'aimerai qu'elle soit présente dans cette ville ! Parce que j'en aurai bien besoin avec toutes ces histoires ! »
Lucifer devait gérer l'amnésie de Chloe, mais également ses enfants, enfin lorsque l'on n'essayait pas de le tuer sans aucune raison ou encore que ses ailes avaient de nouveau disparu car il se considérait comme un monstre. Il avait donc de quoi raconter à son amie, cela prendrait des jours. Une fois arrivés au penthouse, Rory sortit de l'ascenseur en pestant. Lucifer mit ses mains dans ses poches tout en l'écoutant attentivement. De toute façon, il n'avait pas le choix, il ne pouvait pas en placer une. Aurora apporta d'autres informations concernant sa vie. Si Castiel savait pour Amenadiel, il ignorait tout du pouvoir que possédait Lucifer ou encore du fait qu'il était vulnérable aux côtés de Chloe. Par auto-défense, le consultant se mit à rire légèrement :
« Un Nephelim qui vient du futur ? Décidément j'aurai tout entendu ! » Lucifer reprit son sérieux et décida d'enlever sa veste de costume. Le propriétaire du Lux toucha un point sensible avec le grand cru puisque Rory déclara qu'elle avait été abandonnée par lui. Pendant un instant, Aurora n'était plus en train de faire sa crise d'adolescence, mais elle semblait triste et blessée par cet abandon. Le Diable la dévisagea et tenta de reprendre la situation en main :
« Admettons que tu dises la vérité....que tu es bien la fille que j'ai eue avec le Lieutenant...tu te trompes sur une chose, je n'abandonnerai jamais mon propre enfant. Je l'ai été avec mon propre père alors je ne compte pas faire les mêmes erreurs que lui, c'est impossible ! » Lucifer eut un moment de réflexion : « à moins que tu sois issue toi aussi d'un autre monde ! Oui, c'est ça, tu es la fille d'un Lucifer qui me ressemble sur quasiment tous les points et qui t'as abandonné ! J'ai cru comprendre que mes alter ego avaient la fâcheuse manie de ne pas assumer leurs rejetons. De ce fait, je te pardonne ton attitude agressive à mon égard, donc si tu deviens sage je t'offre un verre de Whisky et un tour de manège !» L'ange déchu lui adressa un grand sourire tandis qu'il s'approcha de son bar pour servir deux verres et les remplir.
Il est vrai, si je voulais être juste, que mon comportement jusqu’à présent n’a pas été celui d’une adulte censé et réfléchi, mais celui d’une gamine qui piquait sa crise. Pour ma défense, je peux simplement avancer le fait que je suis blessé, que le voir devant moi me fait me rappeler son absence dans ma vie. Absence que j’ai essayé de combler avec les autres hommes de ma famille, enfin principalement Amenadiel, mais on ne remplace pas un père comme ça, et pendant toute mon enfance, j’avais le secret espoir qu’il vienne rapidement me voir la nuit, dans le silence de ma chambre, mais j’ai eu beau attendre, jamais il n’est venu. Pendant les moments importants de ma vie il n’était pas là non plus. Tout ces souvenirs me blessaient de nouveau et le voir en face de moi prendre tout ça avec légèreté, sur le ton de la plaisanterie me faisait perdre tout sens commun. J’avais décidé de ne plus rien répondre tant que nous ne serions pas à l’abri d’oreilles indiscrètes. Voilà pourquoi je ne répondis rien face à ses réflexions sur mon immaturité. J’avais ensuite évoqué Tante Linda et je fus un peu triste quand il me dit qu’il aimerait bien qu’elle soit là. Cela signifiait qu’elle n’était pas dans ce monde. Là d’où je viens, elle est morte depuis de nombreuses années, de vieillesse. J’aurais adoré la revoir. Enfin aujourd’hui je me concentrai uniquement sur Lucifer.
- Oui, ça je m’en doute.
Lorsque je lui déballa que j’étais un Nephelim venant du futur il se mit à rire. Non, mais c’est une blague ?
- Arrête de rire, il n’y a absolument rien de drôle dans ce que je viens de dire. C’est la stricte vérité. Merde à la fin, tu a un frère qui est capable de manipuler le temps à loisir et tu ne me crois pas quand je te dis que je viens du futur.
Je commençais à en avoir assez, tout ce que je lui disais n’était jamais suffisant pour qu’il me croit, la plupart du temps il attribuait toutes mes paroles à Castiel, cela devenait vraiment usant. En désespoir de cause, je lui appris qu’il m’avait abandonné. Ce sujet est tellement douloureux pour moi que je n’ai même pas pu garder une voix normale sur la fin. Cela eut au moins le mérite de le faire arrêter de se moquer de moi.
Voilà maintenant qu’il se mettait à faire des théories fumeuses sur des univers alternatifs. Ma voix était basse, je plongeais mon regard dans celui de Lucifer, un regard où dansaient la colère, la tristesse et une grande souffrance.
- Je me moque complètement de ton tour de manège. Si j’ai atterri ici, c’est à cause de toi. Je t’ai dit que je venais du futur, tu ne veux pas me croire, pourtant c’est la vérité. Là d’où je viens, maman est….et bien...elle n’en a plus pour longtemps et je pensais que tu serais venu la voir….si moi tu n’as jamais voulu me voir, elle...étant donné l’amour que vous vous portiez, tu aurais voulu la voir...seulement j’ai eu beau attendre...attendre, tu n’es jamais venu. Trixie a essayé de me réconforter comme elle a pu, mais elle aussi avait besoin d’être réconforté. Alors je suis monté sur la plus haute tour du plus haut building de Los Angeles, histoire que les humains ne me voient pas, et je t’en ai voulu si fort que j’ai souhaité pouvoir comprendre le pourquoi des choses...il y a eu un flash de lumière aveuglante et je me suis retrouvé à Los Angeles au moment de la lune rouge...et ensuite comme tout le monde j’ai fait parti du voyage pour venir ici. J’ai souvent demandé à maman pourquoi tu m’avais abandonné et à chaque fois elle me répondait qu’elle ne le savait pas, elle me disait que vous étiez en mission tous les deux, tu as tourné dans une ruelle...et tu as disparu, d’un coup. Elle ne t’a plus jamais revu après ça.
Un rire triste et presque désespéré secoue mes épaules.
- Je suppose que tu vas encore dire que c’est Castiel qui m’a demandé de dire ça ou bien tu vas trouver encore une excuse bidon. Je pourrais très bien te dire, pour encore essayer de te convaincre que je dis la vérité, que tu n’aimais pas trop le père de Trixie au début, tu l’appelais Lieutenant Ducon. Oui, je pourrais te dire ça et beaucoup d’autres choses encore, mais je suis certaine que rien ne trouverait grâce à tes yeux, alors j’ai autre chose en magasin comme on dit.
Je me dirigeais ensuite calmement vers son piano, je m’y installais puis fermant les yeux, je jouais la musique que je connaissais par coeur, celle que j’avais demandé à ma mère de m’apprendre….leur musique. Peu de temps après avoir commencé le morceau, j’ouvris les yeux et fixais mon père d’un regard noir.
- Si là tu dis que c’est Castiel qui joue à ma place, je t’assure que je fais un malheur…..J’espère au moins que cette musique te rappelle quelque chose ?
Moses.
Invité
Mer 24 Nov - 22:58
En quête de père
Rory & Lucifer
Lucifer avait du mal à croire sa propre fille. Il faut dire que cette histoire de Nephelim, depuis sa discussion avec Castiel, occupait pas mal son esprit et encore plus depuis qu'il rencontrait des progénitures. Jusqu'à présent, le Diable admettait avoir des autres versions de lui dans d'autres mondes et d'autres enfants, mais il ne pensait guère en avoir un jour de sa propre personne. Après tout, Morningstar avait mis du temps pour apprendre à apprécier Trixie, mais il n'avait pas pensé un jour devenir père...enfin il n'y avait pas songé. Lorsque Sabrina était rentrée subitement dans sa vie, sa vision avait changé. Il faut dire qu'il avait mûrit depuis sa rencontre avec Chloe Decker et son envie de ne pas devenir comme son père, un père absent. Pour le Diable, il était plus facile d'admettre les multivers que d'admettre qu'il avait une fille. Disons que Rory apparaissait au mauvais moment. Il avait pas mal de choses à gérer comme l'amnésie du Lieutenant ou encore trouver un moyen de retourner à Los Angeles. Lucifer se mit à rire. Un Nephelim venant du futur ? Vraiment ? Aurora lui demanda d'arrêter.
« Admettons que ce soit le cas, jamais je ne t'aurai abandonné, c'est impossible. »
Il était inconcevable pour Lucifer d'avoir abandonné sa propre fille. L'ange déchu avait toujours souffert de l'absence de son père alors il ne souhaitait infliger cela à sa ou ses progéniture(s). Peut-être qu'Aurora venait-elle d'une réalité alternative, le consultant en avait eu la preuve durant ces deux années passées sur cette île. Lucifer n'arrivait pas à croire ce qu'il entendait. Jamais, il n'abandonnerait Chloe et encore moins le fruit de leurs entrailles. Lucifer était choqué d'entendre ce genre de futur, cette attitude ne lui ressemblait pas.
« L'homme que tu décris ne me ressemble pas. Je sais ce que cela fait de vivre avec un père absent alors pourquoi j'infligerai cette souffrance à mon propre enfant ? Je n'ai pas pu partir contre mon gré, il y doit avoir une explication. J'aime ta mère....même si en ce moment elle n'a plus l'air de se souvenir de moi....de notre relation....peut-être qu'il m'ait arrivé quelque chose....peut-être que j'ai été assassiné et que le Lieutenant a voulu de te protéger avec cette information. »
Lucifer était perturbé, son cerveau réfléchissait à mille à l'heure. Il venait d'encaisser trop d'informations. Plus Rory parlait, plus elle apportait des anecdotes que seul le Diable pouvait connaître. Aurora se dirigea ensuite vers le piano et se mit à jouer une mélodie qui ne lui était guère étrangère. En effet, il s'agissait de celle que le Lieutenant et lui jouaient entre eux, synonyme de leur amour et témoin de leurs petits moments lorsqu'ils étaient dans leur bulle. Son cœur se resserra en repensant à ce genre de moment. Chloe lui manquait tellement, en tout cas celle qu'il avait connu avant la lune rouge. Il aimerait tellement que tout redevienne comme avant. Le Diable sortit de ses pensées lorsque sa fille infernale reprit la parole le tout avec son regard noir qui semblait devenir légendaire :
« Castiel ne connaît pas cette chanson et il ne vaut mieux pas que ton oncle touche à un seul instrument de musique sauf si tu veux finir avec des problèmes auditifs ! »
Morningstar lui adressa un sourire avant de venir s'asseoir à côté d'elle sur la banquette du piano. « Si tu es bien ma fille, tu dois savoir que ta mère ne sait jouer que cet air, je me demande si tu as hérité de mes talents de musicien. » Lucifer ne pu s'empêcher de sourire amusé avec un air de défi. Tandis qu'il commença à jouer à son tour au piano.
Naturellement je savais que Dieu avait abandonné Lucifer, il avait même fait bien plus à mon avis que l'abandonner, mais ceci était une autre histoire, alors je pouvais comprendre qu'il soit réticent à accepter mon histoire, mais bon sang, s'il pouvait arrêter de se montrer aussi borné, ce serait super. Lorsqu'il commença à admettre, à demi-mots que peut-être, éventuellement ce que je disais ressemblait à la vérité, il resta néanmoins campé sur ses positions de "je ne t'aurais jamais abandonné". Je roulais des yeux.
- Et pourtant c'est ce qu'il s'est passé. Tu vois, on a beau essayer de toutes ses forces, il semblerait que la pomme ne tombe jamais très loin de l'arbre comme on dit.
Ensuite il tenta de trouver une explication plausible à son abandon, mais plus il tentait de trouver des justifications et plus je fronçais les sourcils, affichant sur mon visage la crainte qu'il ait perdu l'esprit. Je secouais négativement la tête. Non, il n'avait pas été assassiné, ce n'était pas possible, parce que si cela avait été le cas, personne ne m'aurait caché cette information pendant toutes ces années et puis il oublie que j'allais régulièrement à la Cité d'Argent, j'aurais fini par en entendre parler si cela avait été le cas.
- Oh je t'en prie, accepte les faits pour une fois. Que tu ne puisses concevoir m'avoir abandonné peut se comprendre vu ce que tu as subi toi-même, mais les faits sont là. Comme je te l'ai dit, je n'en sais pas plus, mais tu crois vraiment que si tu avais été tué personne ne me l'aurait dit ? Je ne parle pas forcément de maman ou du reste de ma famille sur terre, mais j'ai aussi de la famille à la Cité d'Argent, et même sans le vouloir, ils auraient fini par lâcher l'information, tu sais bien que certains sont des vrais moulins à paroles. Tante Gabriel par exemple….je l'adore, mais sincèrement c'est Radio potins.
J'ai fini par m'assoir au piano et par jouer leur musique. Naturellement, je n'avais pas pu m'empêcher de le mettre en garde sur le fait de me ressortir l'excuse de "c'est de la faute de Castiel", je crois qu'en l'état, je ne l'aurais pas supporté. Je ne pus m'empêcher d'avoir un petit rire lorsqu'il me parla des "talents musicaux" de Castiel.
- J'avoue que de ce côté-là, il n'est pas gâté. Pourtant il y croit….combien de fois je l'ai entendu chanter à la Cité d'Argent…et si il a une voix pas trop inaudible, l'entendre toute la journée est vraiment épuisant, si bien que à chaque fois que cela se produisait, je prétextais avoir quelque chose à faire sur terre…mais je n'ai pas à en rougir, Aménadiel en profitait pour s'éclipser aussi, disant qu'il devait veiller sur moi. Je ne pense pas que les autres étaient dupes, mais ils faisaient comme si.
Finalement, Lucifer vint s'installer à côté de moi, un sourire sur le visage. Je hochais positivement la tête.
- Oui, je le sais. C'est d'ailleurs ce qu'elle m'a dit quand je lui ai demandé de m'apprendre cette musique, elle m'a dit qu'elle serait bien ennuyée de m'en apprendre une autre puisqu'elle ne connaissait que celle-là, alors une fois que je l'ai su par cœur, je me suis débrouillé toute seule pour en apprendre d'autres.
Je posais mes mains sur le piano et regardais mon père, un air de défi dans les yeux.
- Quant à savoir si j'ai hérité de ton don….faisons un morceau à quatre mains dans ce cas.
Connaissant le morceau qu'il interprétait, je me suis mise à jouer avec lui. Une mouche virevoltait autour de nous et commençait sérieusement à m'agacer.
Moses.
Invité
Sam 27 Nov - 18:21
En quête de père
Rory & Lucifer
Lucifer la fusilla du regard lorsqu'elle continua d'affirmer qu'il l'avait bel et bien abandonné. Morningstar se connaissait parfaitement et il ne voyait aucunement ce qui pourrait le faire changer d'avis.
« Et pourtant je te dis que je n'en suis pas capable ! » Rétorqua-t-il de manière agacé avant de hausser encore plus le ton : « Je t'interdis de me comparer à mon père et encore moins de me parler sur ce ton ! »
Aurora pouvait lui tenir tête, il était encore son père qu'il soit disparu ou non alors un peu d'autorité ne faisait pas de mal. Pour l'heure, le Diable n'avait disparu nulle part. Personne ne pouvait quitter cette île et puis c'était à Los Angeles que ce qui s'était passé avait eu lieu. Pour Morningstar, cela ne faisait pas de doute, s'il était parti, ce n'était pas de son plein gré alors l'explication plausible restait la mort. Cependant, Rory réfuta son hypothèse en argumentant ses dires.
« En effet, c'est étrange si ma sœur ne t'a rien dit. Je n'ai pas pu partir comme ça sans aucune explication. » Le Diable essaya de trouver plusieurs explications logiques, car il n'y croyait toujours pas : « Quelqu'un m'a peut-être kidnappé ? Ou m'ait kidnappé et tué ensuite ? Ta mère ne me croyait pas lorsque je lui disais que l'Ultime Pêcheur l'avait fait. Ce qui expliquerait pourquoi tout le monde a dû penser que j'étais parti par mes propres moyens. »
Lucifer continuait et persistait, il était très têtu et Aurora devait s'en douter puisqu'elle semblait avoir hérité de lui concernant ce trait de caractère. « Dans tous les cas, je n'ai encore rien fait alors m'en vouloir ne t'apportera rien. »
C'est vrai non ? Pourquoi lui en vouloir maintenant pour un crime qu'il n'avait pas encore commis ? Morningstar se mit à rire concernant son anecdote sur son frère, décidément, Castiel était égal à lui-même :
« Extra ! Tu verras celui d'ici est également un étrange spécimen, exaspérant sur les bords aussi. »
Le propriétaire du Lux vint ensuite s'asseoir à ses côtés lorsqu'elle joua la musique que Chloe et lui avaient en commun. L'entendre lui faisait à la fois chaud au cœur, dans la mesure où il songea au fait que Rory était née du fruit de leur amour, mais il éprouvait également de la tristesse. Tristesse qu'il devait à l'amnésie du Lieutenant.
« Tu es bien la fille de ton père ! »
Lucifer ne pu s'empêcher de sourire. Il était ravi de voir qu'elle aimait la musique tout comme lui. Au moins, ils avaient une passion en commun. Rory lui proposa de vérifier en l'invitant à jouer à quatre mains. Morningstar se mit donc à jouer un air, la jeune fille fit de même. Pendant un temps, Lucifer eut l'impression que toute sa haine venait de s'envoler et qu'ils partageaient un très bon moment ensemble. L'Ange déchu le savoura, cela était tellement nouveau pour lui. Le consultant était tellement dans l'euphorie qu'il ne remarqua pas la mouche qui les ennuyait, ni même que Rory allait en faire son quatre heures.
Peut-être était-ce l'autorité naturelle, ou bien peut-être était-ce tout simplement le fait qu'il était mon père et que malgré son absence pendant toute ma vie, le fait que je sois ici devant lui, je lui reconnaissais ce statut et bien qu'en colère contre lui, je reste une fille obéissante, qui se tait lorsque l'un de ses parents lui demande de le faire. Si j'avais commencé à ouvrir la bouche quand il me répondit encore une fois qu'il n'en était pas capable, je la refermais aussitôt quand il poursuivit en m'interdisant de le comparer à son propre père et en m'ordonnant de ne pas lui parler sur ce ton. Je me contentais donc de le fusiller du regard.
Même si je lui avais apporté la preuve qu'il n'était pas mort dans ma temporalité parce que sinon on m'en aurait parlé d'une manière ou d'une autre, il continua à se chercher des "excuses. Je le laissais faire, ne le quittant pas des yeux. J'avais les bras croisés, je roulais des yeux de temps en temps devant l'absurdité de ses idées, mais je ne répondis rien. Au bout d'un moment de théories toutes plus fumeuses les unes que les autres, je me décidais néanmoins à lâcher quelques mots.
- Tu peux chercher toutes les justifications que tu veux, il n'en demeure pas moins que tu n'as jamais été présent.
Seulement, la phrase qu'il prononça ensuite était d'un bon sens à toutes épreuves. C'est vrai, j'étais là devant lui à lui reprocher des choses qu'il n'avait pas encore faites et qu'il, étant donné ce que je venais de lui dire, ne fera probablement jamais. Soudain, ma morgue sembla fondre comme neige au soleil. Oh je lui en voulais encore, mais ma colère semblait s'apaiser peu à peu, d'abord parce que je voyais qu'il était similaire à ce que maman m'avait dit de lui et ensuite, il avait raison, je ne pouvais pas lui reprocher quelque chose qu'il n'avait pas encore fait.
- Je…je voulais juste…comprendre.
J'esquissais un petit sourire en coin. Castiel était particulier dans mon monde, et celui d'ici devait sans doute l'être un peu également, il avait l'air de porter sur les nerfs de Lucifer, alors il y a certaines choses qui sont immuables visiblement.
- Ah bon ? Effectivement certaines choses sont immuables.
Finalement, Lucifer et moi nous nous retrouvons au piano pour un morceau à quatre mains et…je ne saurais dire ce que je ressens. La sensation est vraiment étrange, je me sens bien, comme si on avait fait ça toute ma vie. Je lui lance un petit regard en coin quand il me dit que j'étais bien la fille de mon père. Je souris, bêtement heureuse, bien que je refuse encore de l'admettre, qu'il prononce ces mots.
- Il paraît, oui.
Alors que j'allais dire quelque chose, je pousse un soupir agacé et cloue cette fichue mouche sur un poteau avec une de mes ailes et je….attendez, temps mort…minutes…mes ailes ! Je les avais retrouvés. Je me lève d'un bond, excitée comme une gamine un matin de noël et je me tourne vers mon père.
- Regarde, regarde, j'ai de nouveau mes ailes…..c'est trop génial. Je ne sais pas comment ça se fait, mais c'est trop la classe.
Tellement heureuse, je les rentrais et les sortais pour les lui montrer.
Moses.
Invité
Lun 29 Nov - 23:08
En quête de père
Rory & Lucifer
Rory avait l'air de lui obéir lorsqu'il lui ordonna de ne pas lui répondre sur ce ton ou encore de le comparer à Dieu. C'était déjà un bon début, il avait peut-être une chance de se faire entendre par sa propre fille parce que bon, Lucifer était sûr de lui lorsqu'il affirmait ne jamais abandonner sa progéniture de son propre gré.
« Et j'en suis sincèrement désolé, mais je ne peux pas m'accuser d'un tel acte en sachant que je ne t'aurai pas abandonné de mon propre gré. Tu peux me reprocher d'être un père négligeant, ça je le concevrais, mais je n'arrive pas à croire que j'ai pu t'infliger ça. » Lucifer laissa planer un bref silence et reprit : « Maintenant que je le sais, je tâcherai d'éviter ce triste constat. » Il eut un léger sourire amusé : « Ce n'est d'ailleurs pas en étant prisonnier de cette île que je vais m'évaporer dans la nature. »
Sa fille semblait s'apaiser, en tout cas ne pas être autant sur la défensive que précédemment. C'était un bon début non ? « Crois-moi, j'aimerai t'apporter plus de précisions, mais je ne sais rien. Je ne vois pas ce qui aurait pu être l'élément déclencheur. » Lucifer était sincère, mais il n'avait aucune réponse à lui fournir. Une chose était sûre, Morningstar allait tout faire pour éviter ce drame. L'ambiance adoucit, le quadragénaire ne pu s'empêcher de rire à sa remarque concernant son oncle Castiel. Leur partie de piano réussi à attendre encore plus le Diable. Partager une passion commune avec sa fille était quelque chose de magique, une sensation encore inconnue et si touchante. C'était presque comme s'il avait toujours connue la jeune femme. Le propriétaire du Lux lui adressa un sourire face à sa remarque puis soudain, Rory se mit à déployer ses ailes pour tuer une mouche perdue. Sa fille avait l'air excité à l'idée de les retrouver. Lucifer en conclue qu'elle avait dû subir comme lui l'absence de ses ailes et de leurs dons célestes. Morningstar comprit que cela ne faisait plus aucun doute, elle était belle et bien de son propre sang, sa fille. Il avait encore du mal à réaliser, mais il ressentait une agréable sensation. « Elles sont magnifiques Rory. » Lucifer était sincère et concernant son diminutif, le Diable venait de le faire inconsciemment, ne sachant pas qu'il avait vu juste. « Étrangement, ce choix ne m'étonne pas. Tes ailes vont très bien avec le côté ange en pleine rébellion contre son paternel. » il sourit de façon amusée avant d'ajouter avec humour : « J'espère que tu éviteras de me tuer avec ou de casser la décoration du penthouse. »
Lucifer lui aurait bien proposé de parcourir le ciel ensemble, mais depuis que le Lieutenant insistait pour voir son véritable visage afin de retrouver sa mémoire, Morningstar les avait perdues. Il était incapable de se montrer sur son côté angélique.
Je devais me rendre à l'évidence, mon père avait raison, je ne pouvais décemment pas lui reprocher quelque chose qu'il n'avait pas encore fait. Bon à ma décharge, il faut dire que je n'avais pas prévu de voyager dans le temps, je pensais que peut-être cet éclair de lumière m'aurait emmené auprès de mon père pour avoir les réponses que je voulais, mais dans mon époque à moi. J'eus un air un peu penaud.
- Je sais…tu as raison, je ne peux pas t'accuser de quelque chose qui ne s'est pas encore produit, c'est juste que…et bien j'avais souhaité avoir des réponses, alors j'ai imaginé au début que j'arriverai devant toi, mais le toi de mon époque, or non seulement ce ne fut pas le cas puisque j'étais arrivé dans mon passé, mais en plus il a fallu qu'il y ait cette lune rouge. Depuis que je suis arrivée ici, je t'ai recherché et du moment où je t'ai trouvé, je ne t'ai pas quitté d'une semelle, je t'ai observé et en te voyant comme ça, j'ai oublié que le toi de ton époque n'avait rien fait de mal, j'ai juste vu…ce père qui m'a cruellement manqué pendant mon enfance, pendant ma vie dans sa globalité et….j'avoue avoir un peu perdu les pédales. Je secouais négativement la tête. Comme je te le disais, je n'ai pas beaucoup d'infos à ce sujet, mais je soupçonne que maman, enfin celle de mon temps, en sait bien plus que ce qu'elle veut en dire. J'aime à croire que si j'ai été envoyé dans le passé, c'est parce qu'il y a quelque chose qui a eu lieu à ce moment-là et qui a été le déclencheur, le responsable de ton absence. Je sais juste que tu as tourné dans une ruelle et pouf….après tu n'étais plus là.
J'esquissais un petit sourire amusé quand il plaisanta sur le fait que vu là où on était, il ne risquait pas de partir.
- Disons que cette situation a au moins un avantage alors.
Et nous nous mettons au piano, ce moment était vraiment magique, je préférais me mordre la langue que de le reconnaître devant lui pour le moment, mais le fait est que je me sentais vraiment bien…jusqu'à cette mouche. Mouche dont je raccourci l'existence grâce à mes ailes. Explosion de joie de ma part, mes précieuses ailes étaient enfin revenues. Rory ? Un sourire amusé se dessina sur mes lèvres.
- Merci. C'est marrant que tu m'ais appelé Rory, c'est comme ça qu'on m'appelle ordinairement. D'ailleurs, je préfère qu'on utilise mon surnom plutôt que mon prénom complet. Je secoue négativement la tête. Non, là tu fais fausse route. Si mes ailes sont comme ça, ce n'est pas pour la raison que tu avances, mais c'est parce qu'elles rendent hommage à la femme la plus courageuse que je connaisse, celle qui a été mon modèle durant toute ma vie, maman. J'eus un sourire en coin un brin énigmatique. Je n'ai pas prévu de le faire, non tu peux être rassuré sur ce point.
Moses.
Invité
Ven 3 Déc - 22:56
En quête de père
Rory & Lucifer
Sa fille semblait prendre conscience qu'il ne pouvait être coupable pour le moment de son abandon. Lucifer ne e voyait pas commettre un tel acte, il avait beau réfléchir, s'imaginer les pires scénarios possibles, il ne voyait pas ce qui pourrait être le déclencheur. Néanmoins, le Diable s'excusa pour l'avoir blessé dans une temporalité bien différente de la sienne. Rory lui expliqua alors son cheminement et le fait qu'elle s'était retrouvé dans le passé et sur cette île, ainsi ce qu'elle avait fait pendant ces deux ans.
"Pourquoi avoir attendu tout ce temps pour venir me parler ? Nous aurions pu résoudre ce problème bien plus tôt et cela aurait évité que tu salisses une de mes chemises hors de prix." Lucifer faisait référence à sa chemise trempée et tacheté de vin. D'ailleurs, il n'allait pas tarder à prendre une douche et se changer, il n'aimait vraiment pas se sentir tout collant à l'exception des états sexuels. "L'avantage de ne plus être à Los Angeles, c'est que je ne risque pas de tourner dans cette fameuse rue dont j'ignore le nom ! Affaire résolue !" Morningstar venait d'expédier le problème, il ne pouvait plus s'y rendre alors il n'y avait aucun risque non ? Cependant, le Diable bien qu'il se sentait si sûre de lui, évita de parler de la dernière fois où il avait faillir se faire assassiner dans une ruelle par un sorcier. Autant ne pas inquiéter sa fille, il allait essayer d'être vigilant. Rory approuva l'idée qu'être sur cette île avait un avantage, il ne pourrait pas partir sauf si on venait à le tuer. Sa fille avait l'air à présent de se détendre suite à leur petit interlude musical et fut même heureuse de lui montrer ses ailes. Lucifer les trouvait magnifique et un sentiment de fierté l'envahit, mais avant ça, le consultant apprit qu'il venait de la nommer comme elle aimait être surnommée.
"J'aurai bien dit que c'est normal car je suis ton père, mais apparemment je n'étais pas là pour établir ce genre de complicité." Il lui adressa un léger sourire désolé avant d'assombrir son visage. Certes, Il s'agissait d'un bel hommage, mais il ne restait pas moins que celui-ci n'avait rien avoir avec lui. Lucifer enviait et jalousait secrètement Chloe. Le Diable se contenta de racler la gorge et changea rapidement de sujet :
"Si tu veux bien m'excuser, je dois aller prendre une douche. Fais donc comme chez toi en attendant."
Un bon moyen d'esquiver l'éloge de Rory sur sa mère et lui rappeler combien il n'avait été rien pour elle dans la mesure où il avait été absent. Sans plus attendre, Lucifer se dirigea dans sa chambre afin de prendre une douche et se changer. Il revint une quinzaine de minutes plus tard revêtu d'un nouveau costume.
Je ne comprenais pas vraiment ce qu'il m'arrivait. C'est vrai. A la base, j'étais là pour me venger de mon père, et maintenant que mes ailes étaient revenues, sans que je ne sache vraiment pourquoi d'ailleurs, cela aurait été un peu plus facile. Pourtant, alors que j'ai les yeux posés sur mon père, je ne ressens plus la même rage envers lui qu'auparavant. Certes dans cette temporalité il n'a rien fait et ne risque pas de le faire vu qu'on est quelque peu coincés ici, mais cela je le savais quand j'ai réalisé que je n'avais plus mes pouvoirs, je savais que le Lucifer de ce temps n'avait encore rien fait, et cela ne m'avait pas empêché d'avoir envie de me venger tout de même. Alors pourquoi là cette envie semble s'évanouir comme neige au soleil ? Il me posa par la suite une question très pertinente. Je haussais les épaules.
-Je voulais étudier tes agissements, me disant que peut-être j'obtiendrai un début de réponse par la simple étude de ton comportement, mais quand j'ai vu que ce n'était pas le cas, j'ai préféré venir te voir directement. Et je suis désolé pour ta chemise, si elle est si importante que ça, je t'en repaierai une autre.
Si cela continuait, j'allais finir par croire qu'il accordait plus d'importance à ce foutu bout de tissu qu'au fait d'avoir une fille. Je le regardais en haussant les sourcils. Un sourire amusé étira malgré moi mes lèvres.
-Tu as une manière bien à toi de résoudre les problèmes.
Une ombre passa sur mon visage. Non, effectivement on avait pas vraiment pu créer ce genre de lien lui et moi….et si….Non, non Rory, ne commence pas à rêver à des trucs qui n'arriveront probablement jamais. J'avais été tellement heureuse d'avoir mes ailes que quand papa m'interrogea dessus, je ne pus m'empêcher de lui révéler pourquoi elles étaient comme elles sont, mais même s'il pensait que je ne le regardais pas, j'avais vu cet éclat dans ses yeux, comme une douleur, une jalousie peut-être, quand j'ai précisé que c'était pour rendre hommage à maman. L'air sembla se rafraîchir de quelques degrés et je me sentais soudain mal. Je n'avais pas voulu le blesser cette fois-ci, pourtant j'ai bien l'impression que c'était ce que je venais de faire.
-Oh euh….d'accord.
Je le regardais s'éloigner et m'installais sur le canapé. J'attendis patiemment qu'il revienne. Lorsque ce fut le cas, je me redressai d'un bond et j'eus une petite moue triste. Pourquoi l'idée même d'avoir pu le blesser me rendait si misérable ?
-Tu sais….je me disais que peut-être on pourrait….et bien je ne sais pas….rattraper tout ce temps perdu entre nous…apprendre à se connaître. Après tout, tu es mon père et comme on est coincé ici tous les deux autant mettre ce temps à profit….tu ne crois pas ?
Moses.
Invité
Dim 19 Déc - 19:10
En quête de père
Rory & Lucifer
« Et bien tu sais y faire avec les entrées fracassantes, mieux qu'un simple : je suis ta fille ! » il rit légèrement en faisant référence au fait qu'elle avait salit sa chemise. D'ailleurs en voyant que Lucifer insistait lourdement sur sa chemise, la jeune femme lui proposa de lui en racheter une, ce à quoi Morningstar répondit :
« Garde plutôt tes économies pour m'offrir un cadeau avec écrit : « meilleur papa de l'année ». »
Bien évidemment, Lucifer plaisantait dans la mesure où il n'avait pas été présent pour elle. Le Diable avait compris qu'il l'avait fait souffrir. Cela le désolait au plus profond de lui, mais il ne comprenait pas pourquoi il aurait fuit de son propre gré.
« Disons que je t'aurai bien proposé de retourner dans le passé, mais je n'ai pas ce don et toi non plus. »
La seule chose qu'il pouvait faire, c'était d'être présent pour sa fille maintenant. Après tout c'était la seule solution non ? Lucifer ne pouvait pas retourner dans le passé et Rory n'était pas encore née. D'autant qu'il ne risquait plus de disparaître puisqu'il n'y avait plus dans cette ville la fameuse rue où il avait été aperçu pour la dernière fois. Alors que Rory réussit à retrouver ses ailes, qu'il trouva magnifique, la jeune adulte avoua que sa mère les lui avait inspiré. Lucifer fut traversé par de la tristesse et de la jalousie. Les trucs d'ange, c'était plutôt son rayon alors le fait qu'il n'en faisait pas partie, lui faisait mal. Pourtant, le consultant ne pouvait pas lui en vouloir. Il comprenait parfaitement le choix de Rory puisqu'il avait été un père absent. Lucifer préféra s'éclipser que de montrer qu'il était blessé. Le prétexte fut tout trouvé puisqu'il était trempé à cause du vin. Morningstar l'invita cependant à faire comme chez elle avant de partir dans sa salle de bain. Le Diable revint quelques minutes plus tard, propre et toujours aussi élégamment habillé. Rory se redressa du canapé et proposa de rattraper le temps perdu pour apprendre à se connaître. Un large sourire apparu sur son visage.
« C'est une super idée ! Extra ! » Lucifer était ravi par une telle proposition et s'en frotta les mains, Rory avait l'air de ne plus être cette adolescente rebelle qui lui piquait une crise d'adolescence. « Rattrapons le temps perdu ! Qu'est-ce qui te ferai plaisir ? Faire un tour de manège ? Un karaoké ? Aller manger de la pizza ? Faire un tour de poney ? » Morningstar souhaitait bien faire et il était prêt à toutes les folies pour sa fille.
code by exordium.
Contenu sponsorisé
En quête de père ϟ Rory
Page 1 sur 1