(abandonné) [Brooke & Andréa] En quête des jeunes talents.
Invité
Mar 16 Nov - 18:22
Brooke & Andréa
L'agence dans laquelle travaillait Andréa ne manquait pas de clients. De "talents", comme les appelaient les agents. Et ces derniers temps, soupçonnant que la population était majoritairement composée de jeunes personnes, les actionnaires principaux de l'agence tendaient à privilégier les nouveaux moyens d'expressions et donc, les nouveaux types d'artistes : Youtubeurs, Instagrameurs, réalisateurs de courts-métrages, etc.
Andréa, pour sa part, était sceptique. Elle trouvait que c'était une chose judicieuse que d'encourager ces jeunes personnes à développer leur créativité, et que c'était une excellente chose que de les défendre. Mais ses préférences allaient au cinéma ou aux séries.
Mais, puisqu'il fallait vivre avec son temps, elle fit l'effort de scruter les réseaux et les plateformes de vidéos en ligne. Parmi les multitudes de têtes qu'elle vit à l'écran, quelques-unes seulement attirèrent son attention. Une Youtubeuse, en particulier, semblait être de plus en plus populaire et, elle devait l'admettre, dégageait quelque chose qui méritait bien qu'elle s'y intéresse de plus près.
Alors, dès qu'elle eut du temps libre, Andréa envoya un mail à cette Youtubeuse. Elle lui proposa un rendez-vous sur la fin de la semaine, à cet endroit où, paraissait-il, les étudiants aimaient se reposer après les cours.
Une fois le rendez-vous calé, il lui suffisait d'attendre. Et, lorsque vint le temps du face-à-face, elle se rendit donc au diner et s'installa à une table libre, tentant de patienter du mieux qu'elle le pouvait. Car Andréa n'était pas une femme patiente.
Elle fut cependant ravie de constater que la jeune femme s'était présentée, et à l'heure, de surcroît. Aussitôt, l'agente se releva et tendit la main pour serrer la sienne, affichant un sourire courtois.
- Je suis ravie que vous ayez pu venir. Installez-vous, je vous en prie. Bon, je vous ai déjà fait le topo par mail mais si vous avez des questions, ou si vous voulez qu'on en discute plus en profondeur, je suis là pour ça.
Elle eut un temps de réflexion pendant lequel elle en profita pour se rasseoir, puis elle proposa avec sa franchise habituelle :
- Ecoute, si ça te va qu'on se tutoie, je préfère. Déjà parce que... La plupart de mes clients me tutoient et parce que clairement, j'ai l'impression d'être super vieille à vouvoyer quelqu'un de ton âge.
Quand tu as reçu cette invitation de la part d’une agente, tu as été curieuse, mais quelque part assez enthousiaste. Avant, dans ton ancienne vie, tu n’avais pas d’agent à proprement parler, mais c’étaient tes parents qui, faute d’être présents pour toi d’une quelconque autre manière, jouaient les managers pour toi, négociaient tes contrats, ce genre de choses, et c’était rassurant, surtout que t’étais vraiment une gamine quand t’as commencé. T’es pas beaucoup plus âgée maintenant, cela dit, mais potentiellement (je dis bien potentiellement) un peu plus responsable quand même, mais pas au point forcément de savoir non plus ce que tu fais. Toi, t’aimes créer, partager du contenu, mais tout le reste… bah… ça ressemble plus à de la contrariété qu’autre chose pour toi. Donc une agente, pourquoi pas.
Bon, t’es pas sûre que t’apportes grand-chose à cette agente, cela dit. T’as du public, l’air de rien, même si c’est pas du niveau de celui que t’atteignais avant, une communauté qui s’agrandit petit à petit, mais peut-être parce que, cette nouvelle vie, même si très bizarre, t’oblige à être plus proche des réalités que tu ne l’étais autrefois, c’est pas forcément une chose que tu constates sur le moment, mais c’est une chose que tu apprends au gré des circonstances.
Elle t’a donné rendez-vous dans un diner où t’aimes bien te rendre de temps en temps. Un cadre sympathique et décontracté. Clairement, tu ne dis pas non, en ce qui te concerne, ça diminue un peu ton stress, mais pas complètement, tes mains sont un peu moites quand la fameuse Andréa Martel te rejoint finalement et te tend la main afin que tu puisses la serrer.
Vous vous installez, elle prend les devants, professionnelle et courtoise. Tu sens direct que t’as affaire à quelqu’un qui connaît son métier. Ce qui est pas plus mal en soi… parce que toi, en revanche, tu sais fichtrement rien du métier de ton interlocutrice.
"Le tutoiement, ça me va bien, j’aime pas trop être vouvoyée non plus", tu lui réponds avec un fin sourire. Ce qui est vrai, et il faut dire que, du haut de tes vingt ans, c’est quand même assez rare que ça arrive, même si ça peut effectivement arriver malgré tout : on n’est jamais à l’abri de rien. "Donc, j’ai lu votre… enfin, ton mail. J’ai fait mes recherches, aussi. Ton truc, c’est plutôt le cinéma, non ? Si on travaille ensemble, t’envisages ça comment ? Qu’est-ce que tu ferais pour moi, concrètement ?"
T’es vraiment pas réfractaire à l’idée. Au contraire, t’en meurs d’envie, en vrai, d’être un peu aidée et encadrée. Tu sais pas si professionnellement, c’est judicieux, mais humainement, pour ton bon équilibre moral, tu commences à te dire que ce serait un peu indispensable, en fait.
PrettyGirl
Invité
Sam 27 Nov - 11:48
Brooke & Andréa
La jeune femme était nerveuse, c'était une évidence. Mais Andréa ne s'en formalisa pas. Au contraire, c'était bon signe. Cela signifiait que celle qui lui faisait face prenait ce rendez-vous sérieusement et donc, sans doute, qu'elle prenait également sa carrière au sérieux.
Elle laissa un peu de répit à la jeune femme en commandant un café. Elle s'était attendue à une certaine timidité, et ne s'était pas trompée, mais fut ravie de voir que Brooklyn savait tout de même poser les bonnes questions. Elle remercia le serveur qui venait de lui apporter sa boisson et passa les mains autour de la tasse chaude.
- Bien, se réjouit-elle quand elle accepta le tutoiement. Ca va nous faciliter les choses.
Sa première question la fit sourire. C'était légitime que de souligner l'aspect inhabituel de cet intérêt pour elle et pour sa chaîne.
- Généralement c'est le cinéma, oui. Mais, plus généralement, ça concerne toute branche de l'audiovisuel. Y compris YouTube, donc. Et il faut savoir vivre avec son temps. Ceci étant, si tout se passe bien entre nous, et avec la mine que tu as, tu pourrais sérieusement envisager d'obtenir un rôle dans un long-métrage.
Mais chaque chose en son temps. Il ne fallait pas perdre Brooklyn avec toutes ses histoires, alors même qu'elle savait à peine en quoi consistait son métier.
- Mon job, c'est de dénicher les meilleurs contrats, tout simplement. Et, en parallèle, de te trouver les bons contacts, de gérer les difficultés, de négocier les salaires... Dans le cas de ta chaîne, ça pourrait notamment concerner les sponso, des invités éventuels... Et aussi te permettre de trouver le budget et les équipes techniques si jamais tu veux te lancer dans la fiction, avec un court-métrage, par exemple. Ca se fait pas mal en ce moment, et faut avouer que ça marche bien.
Elle marqua une pause, prenant une gorgée de son café, avant de résumer :
- En clair, un agent, c'est fait pour te protéger et te défendre.
Tu ne sais pas à quoi t’attendre avec cet entretien, tu nages complètement en eaux troubles. Tu comptes sur Andréa pour t’aiguiller, pour te renseigner, pour t’aider, et t’en as bien besoin. Tu as le sentiment que ton interlocutrice sait vraiment ce qu’elle fait et de quoi elle parle, et ça, déjà, ça te rassure. Bien sûr, c’est pas exclu que son assurance ne soit jamais qu’une façade, le genre qu’elle montre à tous ses clients, mais tu lui laisses le bénéfice du doute, malgré tout, et pour ça, tu veux tout entendre de ce qu’elle peut avoir à te dire et à te proposer.
Elle te confirme que son truc à elle, c’est effectivement le cinéma, mais pas que, l’audiovisuel en général aussi. Ça te perturbe un peu d’entendre les deux mis dans le même panier, mais en même temps, t’apprécies. Tu passes beaucoup de temps à travailler sur ta chaîne YouTube, de même que tu y consacres aussi beaucoup d’énergie, donc évidemment, ça te fait du bien quand on accepte de voir ce travail comme autre chose que toi en train de raconter des bêtises depuis ta chambre (en plus, tu fais plus souvent des vidéos à l’extérieur que dans ta chambre, mais ça c’est encore un autre débat).
"Moi dans un long-métrage ?" tu répètes en réfléchissant à cette possibilité.
Tu ne dis pas que ça te déplairait, mais tu doutes d’être crédible. Par la force des choses, tu es à l’aise devant une caméra, est-ce que, pour autant, ça ferait de toi une bonne actrice, même dans un second rôle insignifiant ? T’en doutes, mais tu vas pas prétendre que ça ne t’attire pas. Bien au contraire, même. Mais tu aurais un peu l’impression de voler la place de quelqu’un d’autre quand même.
"Ce serait pas du luxe d’avoir quelqu’un pour me protéger et me défendre, comme tu dis."
Mais est-ce que c’est un luxe que tu peux te permettre ? Est-ce que c’est pas un peu prétention, à ton échelle, de prendre un agent ? Peut-être bien que oui. D’un autre côté… Est-ce qu’il ne s’agirait pas d’avoir un peu d’ambition. Dans tes études, tu t’ennuies, clairement, tu ne te vois pas les poursuivre bien loin, alors que tes vidéos et tout ce qui tourne autour, ça te plaît et ça te passionne. Alors, à partir de là, est-ce que ce ne serait pas mal ? Si, bien sûr que si.
"Et là, comme ça, à première vue, quel genre de contrats est-ce que tu serais capable de me trouver ?"
PrettyGirl
Invité
Ven 17 Déc - 23:12
Brooke & Andréa
Brooke ne semblait pas réfractaire aux idées avancées par Andréa. Elle semblait même être curieuse, comme si elle se permettait pour la première fois d'avancer de telles ambitions pour sa carrière. Ce qui était dommage, car cette jeune femme avait du talent. Il fallait désormais qu'elle l'encourage à développer l'ambition qui pourrait l'aider à faire décoller sa carrière.
La question des longs-métrages, en particulier, sembla intriguer son interlocutrice.
- Pourquoi pas ? répondit-elle aussitôt en écartant les mains pour illustrer son air interrogateur. Tu es jeune, à l'aise devant la caméra, tu as l'air de toucher à tout... Et les directrices et directeurs de casting sont de plus en plus nombreux à s'intéresser aux nouvelles générations et à ce qu'ils peuvent apporter.
Elle lui adressa un sourire encourageant. Elle savait que ce n'était pas chose aisée que de sortir de sa zone de confort et d'envisager de nouveaux secteurs. Brooke n'était pas la première Youtubeuse qu'elle rencontrait, et nombreux avaient été ceux qui avaient décliné ses propositions ou celles de ses collègues parce qu'ils préféraient l'intimité et la liberté de leur chaîne Youtube. Ce qu'elle pouvait comprendre et respecter, même si pour sa part, elle avait du mal à voir ce qui les empêchait de faire l'un et l'autre, en bonne addict du travail qu'elle était.
Elle ne répondit pas après que Brooke lui ait fait la remarque que ce ne serait pas du luxe que d'avoir quelqu'un pour la défendre. C'était une évidence, et elle en avait suffisamment dit pour ne pas avoir besoin de la pousser à accepter sa proposition. Désormais, il fallait qu'elle la laisse peser le pour et le contre. Ce n'aurait pas été bon, ni pour sa réputation ni pour celle de l'agence, que d'insister plus que de raison.
La question sur les contrats la fit de nouveau sourire. C'était une question pertinente, qui rassura Andréa sur sa décision d'avoir contacté la jeune femme.
- Pour le moment, bien sûr, je n'ai pas de contrat précis à te proposer. Mais j'ai en tête deux / trois films en préparation qui vont rechercher des rôles féminins qui pourraient te convenir, je pense. Et sinon, j'ai commencé à me renseigner sur quelques boîtes qui pourraient sponsoriser ta chaîne et proposer des partenariats sympa. C'est encore léger pour le moment, mais ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil. Je pourrai t'envoyer ça par mail, si tu veux.
Pourquoi ? Et pourquoi pas, oui ? C'est vrai que tu t'es jamais imaginée dans un long-métrage (enfin, mise à part ces quelques fois où tu faisais semblant d'accepter un oscar devant ton miroir en tenant ta laque pour les cheveux, mais qui n'a jamais fait ça, après tout ?). C'est compliqué à dire, parce que même si tu te filmes depuis que t'es toute petite, tu saurais pas dire si tu serais vraiment une bonne actrice ou pas. Être à l'aise devant la caméra et bien passer à l'écran, ça veut pas dire qu'on a une âme de comédienne. Ceci dit, Andréa t'ouvre des portes auxquelles t'avais jamais songé, et ça, vraiment, ça te réconforte.
"Mais il faudrait que je prenne des cours de comédie, des trucs comme ça, non ? - Désolée, j'ai aucune idée de comment ça marche."
Dans le milieu de l'influence, t'as tes repères : placements de produits, réseaux sociaux, gestion de ton image, ça a pas été simple tous les jours, mais ça fait partie de ta vie depuis super longtemps. Actrice, c'est un métier qui s'apprend, et tu sais pas vraiment si tu serais capable de quoi que ce soit. Ceci dit, ça t'intéresserait quand même d'essayer, tu dois bien le confesser.
Tu lui demandes quel genre de contrats elle serait capable de te proposer, assez incertaine mais par contre très curieuse, et tu l'écoutes te parler de ce qu'elle pense pouvoir faire pour toi. Elle a apparemment quelques films à l'esprit dans lesquels tu pourrais, si ce n'est obtenir un rôle, du moins essayer. Pour les sponsors et les partenariats, ça te rassure, c'est ce qui te manque ici, et qui ne te manquait pas dans ta vie passée, pour vraiment pouvoir faire ce que tu aimes confortablement, sans enchaîner les petits boulots à côté comme tu le fais pour le moment.
"Oui, je veux bien." Tu marques un temps de pause. Peut-être qu'elle va en avoir marre de tes questions, mais en même temps, ce rendez-vous est aussi là pour répondre à toutes tes questions, non ? "Vous pouvez m'en dire plus ? Sur les sponsors ? sur ces deux-trois films ?" tu demandes, le regard brillant.
PrettyGirl
Invité
Mer 12 Jan - 23:13
Brooke & Andréa
La jeune femme avait bien raison de l'interroger sur l'investissement et le travail que les perspectives qu'elle lui ouvrait représentaient. Andréa lui adressa un sourire encourageant, mais répondit avec sa franchise habituelle :
- Je vais pas te cacher que ce serait mieux, oui. Si ça te tente, tu peux au moins essayer. Et si ça te plaît... Je pense que tu as du potentiel dans cette voie-là.
Elle était sincère. Elle ne s'embarrasserait pas de perdre du temps si elle ne croyait pas sincèrement qu'une belle carrière attendait cette jeune personne. Dénicher les futurs talents, c'était auparavant un rôle qu'elle aurait délégué à son assistante mais ici, l'agence avait moins d'influence et la célébrité était plus incertaine. Andréa avait donc plus de temps de travail à accorder aux nouvelles générations.
L'agente sortit un carnet de son sac à main et y griffonna quelques notes afin de se rappeler de ce qu'elle devait envoyer par mail à Brooklynn. Puis elle lui accorda de nouveau son attention la plus totale, et hocha doucement la tête quand son interlocutrice l'interrogea sur ces projets qu'elle avait en tête. Là encore, c'était légitime de s'y intéresser. C'était même rassurant. Andréa avait davantage confiance en une personne qui tentait de s'assurer de la qualité de ce qu'elle lui proposait plutôt qu'en une personne suffisamment désespérée pour accepter tout et n'importe quoi.
- Au niveau des sponsors, j'ai notamment le contact d'une grande marque de sport. On a rapidement échangé et pour résumer, ils aimeraient sponsoriser une série de vidéos d'exploration de l'île. Ca t'intéresserait ?
Elle prit le temps de boire une gorgée de sa boisson afin de lui laisser l'occasion de réagir et de répondre. Puis elle continua :
- Concernant les films, ce sont des comédies. Ce sont des petits rôles, avec une poignée de répliques seulement mais quelques minutes d'apparition au cinéma, c'est déjà précieux. Et ça permet de se faire repérer. D'ici quelques semaines je pourrais éventuellement t'obtenir de passer un casting pour une scène de repas de famille. Tu jouerais la cousine du personnage principal. En gros, c'est une scène d'engueulades à cause des opinions politiques des uns des autres.
"J'en sais trop rien", tu observes, songeuse, quand ton interlocutrice suggère que tu pourrais avoir du potentiel dans la comédie. Même si t'es très jeune, t'as suffisamment roulé ta bosse en tant que productrice de contenu pour savoir que les vidéastes comme toi se font généralement lyncher quand ils passent du petit au grand écran, et c'est pas forcément sans raison. En même temps, tourner même une seule fois dans à peu près n'importe quoi, ce serait un rêve de gosse qui se réaliserait, pour toi. Donc dans le fond... pourquoi pas, non ? "Après tout, ça coûte rien d'essayer... enfin si, j'imagine que les cours de comédie, ça a un prix, mais ça me déplairait pas de tenter le coup."
Puis si jamais ça doit foirer, c'est pas la fin du monde, pas vrai, Brooke ? T'as pas envie de te prendre trop au sérieux ni de jouer ta vie là-dessus, n'empêche que ce serait peut-être l'occasion de te lancer dans une nouvelle expérience qui pourrait vraiment être formatrice et exaltante, et ça, ça se refuse clairement pas.
"Si ça m'intéresse ? Tu rigoles ?" tu dis quand elle te parle de ce sponsor d'une marque d'articles de sport qui serait prête à payer pour une série de vidéos d'exploration.
Forcément que ça te parle, à toi, et pas qu'un peu, même. C'est tout ce que tu demandes de faire, d'une part pour vraiment explorer l'île, d'autre part parce que t'adores produire ce genre de contenu. Sauf que pour faire ça de manière vraiment qualitative, avec le matériel adéquat, faut allonger la monnaie, et c'est généralement là que ça pêche pour toi.
"Hum... pardon", tu dis en réalisant que tu t'es montrée beaucoup trop familière. "C'est pile le contenu que j'ai envie de produire, ce serait juste parfait", tu dis alors en essayant de te montrer vaguement plus professionnelle, mais ça se sent que t'es loin de l'être complètement.
"Honnêtement, ça me va d'être dans un tout petit rôle, j'aime surtout l'idée de participer à un film", tu ajoutes au sujet du casting qu'elle pourrait te proposer. "Tu crois que si jamais je suis prise, on me laissera filmer les coulisses ? Voir comment ça se passe de l'autre côté de la caméra ? Ce serait super intéressant, non ?"
Tu te projettes déjà beaucoup trop, Brooke, mais c'est souvent plus fort que toi, faut bien le dire.
PrettyGirl
Invité
Mar 1 Fév - 18:47
Brooke & Andréa
L'agente comprenait parfaitement les réticences et doutes de la jeune femme, mais pour sa part, elle était certaine du succès qui attendait son interlocutrice. Elle avait les capacités pour produire le type de contenu qui plaisait, que ce soit sur Internet ou sur le grand écran.
- Tente le coup, oui. Je serai là pour en reparler si ça te dit.
L'enthousiasme de Brooke pour le sponsor proposé amusa Andréa, qui ne lui tint pas rigueur une seule seconde sa familiarité. Elle-même n'était pas du tout un exemple en termes de vulgarité et de politesse. Elle était trop franche, trop brusque, trop passionnée. Mais ça lui convenait bien. C'était grâce à ce caractère qu'elle s'en sortait aussi bien dans ce métier où les coups bas avaient tendance à s'accumuler pour défaire la réputation des agents.
- Je peux leur donner ton mail, dans ce cas. Ils te contacteront et s'ils te proposent un contrat, on pourra voir ça ensemble. T'en penses quoi ?
Et en vérité, ça la rendait curieuse. Les vidéos YouTube, ce n'était pas particulièrement son truc. Mais elle ne faisait pas pour autant partie de ces personnes qui méprisaient ce type de contenu. Bien au contraire. Elle savait que c'était un contenu qui plaisait, et qui avait parfois plus de succès que les films ou les séries. Il fallait vivre avec son temps, après tout. Et des vidéos d'exploration sur cette île trop mystérieuse... Ca ne pouvait que plaire.
Elle hocha la tête, satisfaite en entendant que Brooke se satisferait très bien d'un petit rôle. C'était la bonne attitude à avoir, selon elle. Il ne fallait pas être trop gourmand dès le début, sous peine de se faire une sale réputation.
- Je t'enverrai les détails par mail alors. Et... Oui, je pense qu'ils te laisseront filmer. La chose qu'ils risquent de te demander de ne pas montrer, c'est les décors. Parfois, ils veulent garder le secret jusqu'à la diffusion du film pour ne pas trop en révéler sur l'histoire tu comprends...
Tu hoches la tête, un peu perturbée à l'idée que quelques minutes seulement de conversation t'aient convaincue d'éventuellement prendre des cours de comédie. Tu dois le reconnaître, Andréa Martel est du genre douée et persuasive. Tu parles quelques secondes avec elle, et t'as l'impression que tu pourrais gravir des montagnes, que rien ne t'est inaccessible. Faut admettre que c'est pas forcément déplaisant, comme sensation. C'est même plutôt satisfaisant. Même si c'est peut-être trompeur, aussi.
"D'accord, on fait comme ça", tu confirmes quand Andréa ajoute qu'elle pourra communiquer ton mail pro aux concernés, libres à eux de te recontacter, et si contrat il y a, tu te tourneras vers Andréa.
Sur ce point, ça ne fait clairement aucun doute, tu vas avoir besoin qu'on t'aiguille un peu. T'as beau être très débrouillarde, et autonome, aussi, t'as quand même tes limites, et des limites assez évidentes, en fait. Tu les connais, ou du moins tu les devines assez pour ne pas les dépasser. Et ça fait du bien d'accepter les mains tendues, parfois, même si ça exige, tout naturellement, de vider un peu le portefeuille.
"Oui, c'est normal. Après, selon comment je monterais ma vidéo, ça pourrait leur faire de la promo avant la sortie du film, justement. Pas de spoil, juste un gentil rappel que le film sort bientôt", tu dis, qui aurais sans doute aussi pu être une publiciste de talent, qui sait. Mais pour le coup, ça ne te tente pas du tout. "Je pourrais te suivre au quotidien pendant une semaine, aussi, ça ferait une sacrée vidéos. La vie des agents, ces figures de l'ombre pas assez reconnues. Ca marcherait du tonnerre", tu ajoutes en te détournant sacrément du sujet, alors que l'idée te vient en même temps que tu lui parles.
Tu aurais fait une très bonne journaliste fouineuse, aussi (tu commences à y songer, d'ailleurs). Bon, il faudrait peut-être que tu arrêtes de vouloir faire des reportages sur toutes les personnes que tu rencontres, mais c'est pas ta faute si elles sont si intéressantes, pas vrai ?
PrettyGirl
Invité
Mar 15 Mar - 17:16
Brooke & Andréa
Andréa hocha la tête. La satisfaction d'un rendez-vous professionnel - quoique peu traditionnel, dans ce cas bien précis - qui s'était bien passé était l'une de ces satisfactions dont elle ne se lassait pas. S'il y avait quelque chose qu'elle appréciait sincèrement chez cette jeune femme, c'était la manière dont elle était prête à prendre ses conseils en considération. Ce qui n'était pas donné à tout le monde, dans ce type de métiers, où l'égo était souvent un frein aux belles opportunités.
Et, à présent que Brooke était plus à l'aise et se sentait plus libre de s'exprimer, Andréa constata qu'elle avait de nombreuses idées derrière la tête. Sa suggestion, pertinente, pour justifier qu'elle filme le tournage dénotait d'une intelligence qui plut immédiatement à l'agente. Des talents avec de la ressource, c'était toujours un point positif.
- En effet, je pense qu'ils diront pas non à un peu de promo.
La suggestion suivante de Brooke la fit sourire. Un reportage dans une agence ? Pourquoi pas, mais pour sa part, elle doutait sincèrement que ce soit une vidéo qui "marche du tonnerre" comme elle disait.
- Ouais, moi j'y vois pas de problème, mais je suis pas sûre que ça fonctionne vraiment. Personne s'intéresse vraiment aux agents tu sais. Sauf quand il y a des scandales évidemment. Cela dit, si tu y tiens, on peut s'organiser ça prochainement. Tant que tu nous fais pas une trop mauvaise image, ajouta-t-elle en souriant.
Le seul risque, c'était qu'il y ait trop d'images d'Andréa s'égosillant sur son assistante ou sur ses collègues si le moindre problème se manifestait. Mais Andréa était une passionnée, aussi bien dans la vie qu'au travail, et elle estimait que son humeur de chien n'était pas gratuite. Bien au contraire. Son seul but c'était que tout se passe au mieux pour ses talents.
Tu n'es pas quelqu'un de réservé, tu ne t'es jamais donné l'occasion de l'être, mais dans un premier temps, quand tu tâtes le terrain, quand tu ne sais pas encore précisément à qui tu as affaire, tu peux passer pour quelqu'un de plus discret que tu ne l'es vraiment. A partir du moment où tu te sens suffisamment à l'aise, c'est une autre paire de manche, en revanche, et alors, on voit bien que tu fourmilles d'idées à n'en plus finir. La vérité, c'est que ton cerveau a souvent tendance à carburer à cent à l'heure, pour le meilleur et pour le pire. Si personne ne t'arrête, tu peux même partir trop loin dans tes idées, mais pour l'heure, tu penses que ton enthousiasme ne te dessert pas spécialement. Au contraire, ce serait plutôt un de tes atouts, quelque chose qu'il te faut mettre en avant autant que possible.
Bon, peut-être que tu vas trop loin, en revanche, quand tu commences à parler de faire des reportages sur elle, ce genre de choses. Mais c'est vrai que le métier d'Andréa te fascine en lui-même. T'aimerais bien en apprendre plus à son sujet, et à côté de ça, tu te dis que ça pourrait intéresser plein de gens. Mais c'est dans ces moments-là où il faut qu'on te pousse à faire un pas de côté, sinon, c'est clair et net que tu vas trop loin. Ici, si tu t'écoutais, tu ferais un reportage sur absolument tout le monde, parce qu'ils te fascinent tous autant qu'ils sont : tant d'individus passionnants et différents, comment résister ? Mais ça ne doit pas se passer comme ça, bien sûr.
"Moi je m'intéresse aux agents", te défends-tu quand même. "Et je suis sûre que je suis pas la seule, c'est juste que les gens connaissent pas assez le métier, au final, et moi la première, d'ailleurs." Ton regard s'illumine quand elle t'adresse une réponse qui a l'air positive. "Promis, pas de mauvaise pub ! J'ai plutôt intérêt, pas vrai ? Ce serait dommage que je perde ma super agente", tu fais en souriant. "Tu parlais de scandales, t'as des exemples ? Juste entre toi et moi, promis ! C'est juste que j'adore les ragots."
PrettyGirl
Invité
Ven 15 Avr - 13:33
Brooke & Andréa
L'enthousiasme débordant de Brooke était charmant, et même communicatif. Andréa avait trop l'habitude que son métier soit un métier d'agents agissant dans l'ombre pour estimer que ce reportage intéresserait suffisamment de personnes, mais elle devait reconnaître que les idées de la jeune femme étaient innovantes et, quelque part, inspirantes. Et c'était en partie pour cette raison qu'elle accepta finalement, avec un fin sourire.
- Je te crois. Et si tu t'y intéresses, j'ai hâte de voir ce que ta vision du métier va donner au final. Tu aimerais quoi ? Me suivre au quotidien, au bureau, et sur les tournages ? Ou des interviews avec les différents membres de l'agence ? Ou autre chose. Dis-moi ce que t'en penses, l'encouragea-t-elle non seulement pour se faire une idée plus précise de ses intentions mais également comme manière d'en apprendre plus sur cette jeune femme et sur ses compétences.
Lorsque la question des scandales fut soulevée, Andréa eut un rire bas et bref, mais ne sembla pas rebutée par l'idée. Bien au contraire.
- Tu t'intéresses aux scandales, hein ? Hm... Très bien, mais je te préviens, je ne citerai pas de noms.
Ce serait terriblement peu professionnel de sa part, et de plus, cela briserait la confiance placée en elle par ses acteurs et ça, c'était ce qui pouvait lui arriver de pire. Elle tenait à son métier, elle tenait aux talents qu'elle défendait, sans les considérer uniquement comme des contrats à l'instar de bien d'autres de ses collègues.
Elle prit une gorgée de sa boisson, prenant le temps de réfléchir aux quelques scandales qu'elle pouvait confier à son interlocutrice sans causer son propre scandale. Finalement, elle sembla trouver et reporta son attention sur Brooke.
- Bon, tu t'en doutes sûrement déjà, mais c'est fréquent que je doive intervenir pour rabibocher les acteurs, et souvent c'est à cause d'histoires de cœur ou de c-... Enfin, tu comprends ce que je veux dire, se rattrapa-t-elle tout juste en prenant conscience qu'une telle vulgarité n'était pas très appropriée face à une nouvelle cliente. Et le plus souvent, c'est des histoires cachées, mais des fois les paparazzis s'en mêlent et là... Là, c'est la catastrophe. T'imagines même pas les galères que c'est pour retrouver ces types-là et les convaincre de pas diffuser les photos.
"Moi, je voyais plus un mélange des deux, tu vois... Genre te suivre sur le terrain, pour qu'on se fasse une idée d'à quoi ressemble un agent, et peut-être interviewer des gens de l'agence, voire même quelques-uns de vos talents ? - bon d'accord, je sais que j'en demande beaucoup, mais j'ai déjà plein d'idées. Si vous voulez, je peux commencer à mettre en place un script pour ma vidéo et tu le valides, tu le valides pas, c'est comme tu veux."
Du calme Brooke. C'est tout toi, ça, dès que tu te sens investie dans quelque chose, tu ne le fais pas à moitié, et pour le coup, tu as peut-être un peu trop tendance à t'emballer, il te suffit d'un petit oui hésitant pour le prendre pour une approbation éclatante, mais en attendant, tu commences à entrevoir plein de nouvelles possibilités pour l'orientation de ta chaîne, et le fait est que ça te plait beaucoup. Même, ça te plaît énormément, tu ne peux pas franchement dire le contraire. Mais oui, on va se calmer un peu, ou bien tu vas passer du statut de cliente à celui de pure tarée aux yeux d'Andréa.
"Pas grave si tu cites pas de nom, ça entretient le mystère, c'est bien aussi", tu fais, toujours fidèle à toi-même quand t'as quand même l'impression qu'Andréa se prend un peu au jeu.
La preuve, elle t'en donne plus à te mettre sous la dent en parlant du fait qu'elle a déjà dû jouer les entremetteuses entre certains de ses acteurs pour cause d'histoires de c... pas besoin d'expliciter la suite... Toute inexpérimentée puisses-tu être, tu sais quand même comment ça marche, merci bien.
"Tu vois, ça c'est un aspect du travail que je trouve juste fascinant. Tu gères pas juste leurs carrières, tu gères leur image, c'est deux casquettes à part entière... Et je suis sûre que la deuxième doit être plus accaparante que la première." Tu souris. "Enfin, t'inquiète pas pour moi, ma vie personnelle et pas du genre palpitante, y aurait pas grand-chose à se mettre sous la dent si quelqu'un devait vraiment s'en soucier."
PrettyGirl
Invité
Lun 6 Juin - 23:21
Brooke & Andréa
L'agente écouta la proposition de la jeune femme, intéressée par ses idées et, en toute honnêteté, impressionnée par sa capacité à rebondir sur la situation. Elle acquiesça avec un sourire satisfait, songeant déjà à la manière dont elle allait pouvoir organiser tout cela.
- C'est pas idiot. Certains talents accepteraient facilement. Et les gens de l'agence vont sûrement se précipiter sur toi pour apparaître dans la vidéo, tu devrais pas avoir de mal à trouver quelqu'un à interviewer, plaisanta-t-elle.
Elle marqua une pause avant d'ajouter :
- Mais je veux bien voir un petit script quand même.
Notamment pour convaincre ses collègues et actionnaires de l'agence. Mais ça, c'étaient des préoccupations que Brooklynn n'avait pas besoin de connaître.
Encore une fois, elle fut amusée et admirative de la manière dont sa jeune vedette savait rebondir sur ce qu'elle lui disait. Elle eut un petit rire, secouant doucement la tête.
- Ouais, le mystère... C'est sûr que ça plait. Vivement les théories qui vont fuser.
Et, puisqu'elle se laissait effectivement prendre au jeu, elle accepta de lui confier une petite anecdote. Le fait que Brooke s'intéresse à ces deux aspects du métier était une forme d'intérêt pour la profession en général qui plaisait à Andréa. Car même si elle était la première à admettre que c'était un métier éreintant, elle n'aurait changé de carrière pour rien au monde. Elle aimait l'adrénaline qui résultait de chaque petit scandale, elle aimait pouvoir résoudre les conflits et les contrariétés et choyer ses talents pour leur permettre de faire ce pour quoi ils étaient le plus doués en toute sérénité.
- Ouais, ça je te le fais pas dire, sourit-elle quand son interlocutrice suggéra que gérer l'image des acteurs était plus accaparante que la nécessité de gérer leur carrière.
Même si, selon elle, les deux allaient souvent ensemble. C'était aussi par rapport à leur image que les talents étaient sélectionnés lors des castings ou contactés par les réalisateurs. C'était un mélange de talent brut et de social, qui n'était pas toujours simple à gérer mais qui avait le mérite d'être constamment surprenant.
- C'est ça le charme de ce milieu, c'est que les choses peuvent avoir tendance à aller très vite de ce côté-là, se permit-elle néanmoins de l'avertir après que Brooke ait affirmé que sa vie personnelle était calme. Plus tu seras connue, plus tu risques d'être surprise par ce qui se passe dans ta vie, aussi et surtout sentimentalement parlant.
T'affiches un grand sourire, franchement ravie de voir que tes idées trouvent preneuse. T'es comme ça, Brooke, t'as le cerveau en constante effusion, et par moments, ça peut poser souci. Avoir trop d'idées à la minute, ça a l'air bien sur le papier, mais... fuat que t'arrives à te structurer un peu, à avoir un cadre pour ne pas partir dans tous les sens. Rien que pour cette raison, ça ne te fera sans doute pas de mal d'avoir une agente, on peut le dire. Ce qui est sûr en tout cas, c'est que t'as ton idée bien en tête, et puisque Andréa a l'air de te donner son feu vert, t'es sur un petit nuage. T'es sûre que vous allez pouvoir faire quelque chose d'exceptionnel... et ça te motive sacrément.
"Je vais bosser dessus et je t'envoie ça très vite", tu lui confirmes avec aux lèvres un sourire absolument rayonnant. "Et les théories du genre, c'est du bon buzz", t'ajoutes avec un léger sourire.
Parmi tous les choix de carrière que tu vois se présenter à toi tandis que t'es de moins en moins sûre de vouloir t'en tenir à la bio, que t'avais jamais choisie que par défaut, tu te dis que t'aurais sûrement fait une bonne commerçante, quelque part. Tu sais te vendre et vendre tes projets. En même temps, c'est en partie ce qu'on demande à un influenceur, pas vrai ?
"Je demande pas à être trop connue non plus de toute façon", tu fais avec un léger sourire en ramenant mécaniquement une mèche de tes cheveux roses derrière tes oreilles.
Ce serait mentir, bien sûr, que de prétendre que tu ne le recherches pas du tout. Sur ce point, trop d'éléments te trahissent pour qu'on puisse te considérer comme crédible. Tu ne l'es pas, pas totalement. Il y a quand même une part de conscience de toi et de ton succès plus grande que tu ne le dis, preuve en est très clairement de cette manière que tu as de vérifier un peu trop souvent les stats de ta chaîne YouTube, par exemple.
PrettyGirl
Invité
Lun 18 Juil - 11:17
Brooke & Andréa
La joie de Brooke était palpable et fut même contagieuse. Andréa eut un sourire à son tour, amusée par l'enthousiasme de cette jeune femme et, il fallait l'avouer, franchement impressionnée par toutes ses idées.
- On verra bien. Tu sais c'est marrant, à une époque j'ai eu une idée de série sur la vie des agents et toutes les galères derrière les meilleurs projets de cinéma et de télévision. Mais bon, je suis ni scénariste ni réalisatrice.
Elle haussa les épaules comme si c'était une idée ridicule pour commencer. Elle n'avait pas véritablement de regrets. La vie d'agente était trop haletante pour pouvoir prendre le temps de se poser et de se concentrer sur d'autres projets. C'était déjà un miracle qu'elle parvienne à avoir un semblant de vie privée et qu'elle parvienne à s'engager sur des relations autres que professionnelles.
Mais avant de trop se perdre dans ses pensées et ses idées de projet, elle se concentra de nouveau sur la conversation, adressant à Brooke un regard presque désolé. L'influenceuse ne demandait peut-être pas à être trop connue, mais ce qui était certain, c'est qu'elle ne pourrait pas contrôler sa popularité. Elle préféra donc l'avertir :
- Dans ce milieu les entre-deux sont rares. A partir du moment où on commence à être un peu connu, ça a tendance à s'emballer. Surtout dans cette ville.
C'était l'un des nombreux problèmes qui allait avec le fait de vivre dans un endroit restreint, presque en huis clos. Les habitants étaient nombreux à leur échelle, mais chacun n'avait accès qu'à ce que les autres habitants voulaient bien partager. Les rumeurs allaient vite et les stars étaient moins nombreuses : et donc, elles étaient plus facilement connues.
Fort heureusement, il y avait des gens comme elle, des agents et autres experts pour protéger ces êtres que tout le monde se plaisait à admirer.
- Bon, tu as mes coordonnées de toute façon, n'hésite pas à t'en servir. Prends le temps de réfléchir à tout ça. Et si tu es toujours d'accord, on pourra discuter contrats quand tu viendras à l'agence.
"Tu devrais creuser cette idée de série, je suis sûre que ça marcherait", tu fais à l'adresse d'Andréa quand cette dernière te parle de l'idée qu'elle avait eue d'un concept de série qui suivrait la vie des agents d'acteurs comme elle. "Il y a des scénaristes et des réalisateurs parmi tes clients, pas vrai ? Peut-être que tu devrais leur en parler", tu suggères alors tout en sachant que t'as pas vraiment ton opinion à donner, et que dans le fond, t'y connais pas grand-chose. Mais quand tu te sens à l'aise, Brooke, t'as toujours tendance à trop parler, et c'est un vrai problème.
En attendant, t'as ton idée de vidéo bien en tête, et t'es impatiente de bosser là-dessus. Tu sais pas trop ce que ça donnera, mais tu ne peux pas t'empêcher de penser que ça peut être sacrément intéressant. Ta rencontre avec Andréa te donne tout un tas d'idées, clairement, et rien que le fait d'y réfléchir comme tu le fais, déjà, ça t'ouvre des perspectives qui ne te déplaisent pas du tout.
Tu ne fais aucun commentaire quand elle te fait remarquer qu'en matière de popularité, il n'y a pas d'entre-deux, encore moins dans cette ville. Peut-être bien, en effet, mais tu n'as pas vraiment envie de trop y penser de ton côté. Le temps passant, tu préfères être derrière la caméra que devant, et ça c'est un progrès pour la grande narcissique que tu es... mais y a quand même plein de choses que t'as envie de tester. Et rien que l'idée de dégoter un petit rôle dans une série, ça te rendrait folle. Avoir de nouvelles perspectives, de manière générale, ça te fait vraiment du bien.
"Pas de souci, je te contacterai, c'est promis", tu reprends quand Andréa te suggères de la contacter au besoin - tu as ses coordonnées, après tout.
PrettyGirl
Invité
Lun 15 Aoû - 9:19
Brooke & Andréa
Cette idée de série, c'était une idée farfelue parmi mille autres qu'elle avait eues. Andréa était avant tout une cinéphile, et si elle se contentait à présent d'aider les acteurs et scénaristes à voler de leurs propres ailes et à défendre leurs intérêts, elle nourrissait, au fond, l'espoir de se trouver un jour derrière la caméra... Ou à l'écriture d'un scénario. Mais ça, c'était une fantaisie qu'elle aurait pu se permettre si elle ne travaillait pas autant. Or, son travail accaparait la majeure partie de son temps libre, et ce qu'il lui restait de temps, elle préférait, ces derniers temps, le passer en compagnie d'une certaine géologue. Andréa eut néanmoins un sourire après que Brooke ait affirmé que ce serait quelque chose qui marcherait.
- Mouais... A voir. Il se passe tellement de choses dans cette ville que la vie d'agents et ses péripéties c'est clairement pas le plus intéressant. Mais j'y penserai.
Elle y penserait, donc, quand elle aurait la chance rare de ne pas avoir à se soucier des tracas de ses talents, tous infiniment doués, mais tous infiniment chaotiques, que ce soit dans leur vie professionnelle ou personnelle. Car oui, les histoires de ruptures et de drames familiaux, c'était aussi à elle de les régler, et c'était particulièrement éprouvant.
Fort heureusement, elle avait le sentiment que cette jeune femme avait suffisamment de retenue et de maturité pour ne pas avoir à redouter de possibles drames. Mais ce n'était qu'une première impression, elle pouvait très bien se tromper.
Brooke avait l'air motivée, en tout cas, et impatiente. Ce qui était attendrissant. Andréa avala ce qu'il lui restait de boisson d'une traite et se leva avec énergie, toujours prête à bondir d'un lieu à l'autre de la ville en quête de résolution des quelques problèmes du jour. On ne s'arrêtait jamais lorsqu'on était agent.
- Bon. Dans ce cas je vais devoir te laisser. Oublie pas de me tenir au courant, d'accord ? Mon assistante te fera parvenir des dates éventuelles pour filmer l'agence si ça te branche toujours. Et moi... J'ai des contrats à préparer.
Tu ne peux t'empêcher de sourire plus franchement à la réflexion d'Andréa quand elle te fait remarquer qu'avec tout ce qui se passe sur cette île, les histoires des agents et leurs péripéties au quotidien ne seront probablement pas ce qui intéressera le plus. Un point pour elle. Ceci dit, t'es pas totalement d'accord non plus. D'accord, cette île est blindée de superhéros, de sorciers et de va savoir quoi d'autre encore, et faut le temps de s'habituer, ça tu peux clairement pas dire le contraire, mais les gens peu importe à quoi on les expose seront toujours fascinés par les célébrités et ceux qui les fréquentent de près. Tiens, même toi, qui a vécu plus de six mois au milieu des dinosaures, tu serais prête à payer un abonnement Netflix pour connaître le détail des aventures d'Andréa Martel et de son agence de talent, que ce soit dans sa vie précédente ou dans celle-ci.
Mais t'admets que ça sert à rien de trop insister non plus. De ton côté, tu vas chiader un peu le truc et tenter de lui proposer un truc intéressant, mais ce sera à elle de voir, à la fin, si elle peut être intéressée ou pas. Ton truc, c'est pas de forcer la main des gens non plus, loin de là, d'ailleurs, ce serait plutôt un truc que tu détestes. Mais y a du potentiel dans tout ça, et surtout, t'as l'impression que toi et Andréa, vous avez trouvé un terrain d'entente sur tout un tas de sujets, et ça, t'aimes bien.
"D'accord, je te retiens pas plus longtemps. Je t'enverrai un mail avec tous les détails. Ou à ton assistante si tu préfères", tu confirmes, voyant que votre entretien touche à sa fin. "Encore merci, Andréa, pour tout."
Tu ne t'attendais pas à ce que vos interactions soient à ce point passionnantes, mais tu as vraiment apprécié cette rencontre. T'as le sentiment qu'elle t'a réellement apporté quelque chose, et t'en ressors remontée à bloc.
PrettyGirl
Contenu sponsorisé
(abandonné) [Brooke & Andréa] En quête des jeunes talents.
Page 1 sur 1