Ce soir, Lily est de sortie. Un large sourire aux lèvres, elle suit ses amis jusqu'au club appelé "Le Lux". Elle n'y a mis les pieds qu'une fois ou deux, mais elle a toujours apprécié l'expérience. Encore dans l'euphorie d'avoir retrouvé ses pouvoirs magiques, Lily a accepté avec plaisir la proposition de ses amis : passer une soirée à s'amuser, à boire quelques verres et à danser. Quoi que mieux pour noyer son stress et fêter le retour d'une chose au moins positive dans sa vie ?! D'accord, retrouver Sirius, Remus, Marlene et même Severus lui a fait beaucoup de bien parce que ça lui a permis d'avoir de l'espoir. L'espoir d'un jour retrouver James, qui elle espère, se trouve ici. Quelque part dans cette ville. Et qu'il est sain et sauf, surtout.
A peine entrés dans le club, ils sont assaillis par la vibration des basses, par la musique suffisamment forte. Une de ses amies lui crie à l'oreille qu'elle va au bar pour commander des boissons. Lily n'hésite pas et lui propose de venir avec elle. Après tout, ils sont quand même un certain nombre et elle ne pourra jamais porter les verres seule. C'est donc accompagnée que Lily s'accoude au bar, sentant déjà la chaleur et l'euphorie se dégageant des autres personnes présentes. Elle hèle le barman comme elle peut et liste toutes les boissons que le petit groupe prendra.
Pendant que les cocktails et autres breuvages sont préparés, Lily laisse son regard se balader dans le club. Aux tables, elle voit des gens rire, parler ou bien se peloter, ce qui la fait un peu rire. Et sur la piste, des gens sont en train de danser comme si leur vie en dépendait. Ce qui lui donne un peu envie, d'ailleurs : elle a pas mal d'énergie à dépenser en ce moment et là sera la parfaite occasion. Mais ce n'est qu'une fois qu'elle a pris son lot de verres et qu'elle a tout emporté à bon port qu'elle s'autorise à rejoindre la piste. Elle veille à rester à distance raisonnable de ses amis, juste au cas où il se passe quelque chose et elle se laisse finalement totalement emporter par la musique. Voilà longtemps qu'elle ne s'est pas autorisé à lâcher prise et bon sang, ça fait un bien fou...