[Contexte :4 BBY — Même si Anakin Skywalker est parvenu à retourner dans la lumière, l’Empire a malgré tout défait la République et pris le contrôle sur la galaxie pour instaurer son régime de terreur. La Rébellion s’est organisée et il est évident que les Skywalker sont de la partie. La Sénatrice Padmé Amidala ainsi que le Maître Jedi Anakin Skywalker ne pouvaient supporter de voir leurs enfants grandir dans un système en perdition. Il était donc important pour eux de se battre comme ils l’avaient toujours fait. Malheureusement, quinze années s’étaient écoulées en un éclair et le conflit s’enlisait à la défaveur de la Rébellion qui perdait de plus en plus de terrain.]
« Papa, laisse-moi venir avec toi, s’il te plaît ! » Tu le suivais déjà depuis une bonne dizaine de minutes à travers ce dédale peuplé de rebelles et d’engins en tout genre d’un des temples de Yavin 4. Tu étais parfois obligé de slalomer entre les gens, d’en pousser certains quand tu croisais des attroupements de personnes sur ton chemin. Tu t’excusais au passage, mais tu n’avais pas le temps. Il ne fallait pas que tu perdes ton père de vue. « Papa ! » Anakin n’en avait pas non plus. Il devait partir en mission à l’autre bout du système avec d’autres Jedi rescapé et des soldats. L’Empire s’apprêtait à assiéger une minuscule planète d’un coin complètement désolé de la galaxie pour la vider de sa population, la transformer en base militaire et piller au passage les multiples ressources présentes sur l’astre. La mission s’annonçait périlleuse et dangereuse. Seuls des soldats assermentés et familiers avec de terrain pouvait prétendre à rejoindre la troupe du jour. C’est donc pourquoi toi, Luke Skywalker, quinze ans, padawan de ton état, tu décidais que c’était une excellente idée de suivre ton père sur cette mission. Tu étais un Jedi toi aussi après tout ! « Papa ! » Pas sûr qu’il t’entende. C’était le bazar dans la base, un petit chaos ambiant, puisque tout le monde s’organisait et était sur le départ. Tu te faufilais entre les gens, passais sous des X-Wing pour emprunter des raccourcis lors de ton ascension jusqu’à Anakin.
Après une bonne demi-heure à batailler pour le rejoindre, tu réussis enfin à l’interpeller concrètement en tirant sur la manche de sa robe d’un blanc immaculé de Maître Jedi. « Papa, laisse-moi partir avec toi. » Puisque tu t’attendais à essuyer un refus net et clair de sa part, tu déballais tout de suite tes arguments. « Laisse-moi partir, j’m’ennuie ici ! J’en ai marre de toujours faire les mêmes exercices avec toi et Leia, j’ai envie de pratiquer sur le terrain maintenant. T’as dit que je me servais bien en plus de mon sabre. Je saurai me défendre. Avec la Force, j’ai des trucs à améliorer, c’est vrai, mais si je pratique pas ailleurs qu’ici j’vais jamais progresser. J’ai l’impression de stagner. » C’est vrai que tu tournais en rond sur cette planète. L’argument était également valable pour ta jumelle, mais elle préférait être du côté des négociations avec votre mère plutôt que sur le terrain comme toi avec votre père. Alors elle, elle trouvait son compte, mais pas toi qui t’ennuyais comme un rat mort. Tu voulais tant faire tes preuves, montrer que tu en valais la peine et que tu étais un soldat toi aussi. Ton impatience n’était pas une valeur cultivée par les Jedi, mais tu voulais de l’action, quelque chose qui change ton quotidien si morne depuis que vous vous cachiez ici. Tu avais la sensation de n’avoir connu que Yavin 4 alors qu’il y avait pourtant tant de richesse à découvrir dans cette galaxie ! Cette mission, bien que dangereuse, était l’occasion rêvée pour mettre en pratique tout ce qu’Anakin t’avait appris jusqu’ici et lui montrer que tu étais à la hauteur de ses enseignements.
Toutefois, il y avait une toute petite ombre au tableau que tu chassais immédiatement avec une naïveté absolument déconcertante pour tenter de convaincre davantage ton père. « Promis je dirai rien à maman. Elle saura même pas que je suis parti ! Je lui dirai que je me suis entraîné toute la journée dans la forêt, que tu m’as donné plein de trucs à faire. Elle saura rien du tout ! » Oh, bien sûr qu’elle le saura Luke. Parce qu’il est impossible de mentir à ta mère ou de lui cacher quoique ce soit. Elle savait absolument tout avant tout le monde. Au fond de toi, tu le savais et tu la voyais déjà vous jeter son regard noir de colère et d’inquiétude que tu craignais tant quand vous reviendrez de mission. Padmé avait beau être une femme calme et tempérée, quand elle s’emportait dans sa colère, elle passait l’envie à quiconque de reproduire la ou les erreurs qui leur furent fatales. De toute manière, elle t’avait déjà devancé auprès de ton père en lui interdisant formellement de t’emmener parce qu’elle te connaissait par cœur. Tu étais comme lui quand il était pris au piège sur Tatooine. Tu avais cette même soif d’aventures, de découvertes et de faire tes preuves auprès de tes pairs. Tu avais à cœur d’aider, de te montrer utile dans cette cause dont tu partageais les idéaux et leur importance avec tes parents. Sachant que ton dernier argument serait loin de convaincre ton père pressé par le temps et les préparatifs de la mission, tu abattais la dernière carte que tu avais pour le moment en réserve. Tu t’appuyais contre la coque du vaisseau qu’il était censé utiliser pour la mission comme pour l’empêcher inconsciemment de monter dedans avant que tu aies fini de lui parler. « Si tu veux pas que je sois sur le terrain, laisse-moi au moins piloter ! À chaque fois, on a jamais le temps pour que je te montre mes progrès, c’est le moment ! Parce que j’en ai vraiment fait j’te jure ! » Tu espérais toucher sa corde sensible en mettant en avant cette passion que vous aviez en commun. Tu adorais voler et tu étais fier de voir que tu étais bon dans ce domaine dans lequel ton père était le meilleur d’entre tous selon les dires de beaucoup de personnes. Tu concluais enfin ton argumentaire par un regard de chien battu, murmurant un énième s’il te plaît comme si ta vie en dépendait. Tu voulais tant partir.
"Vois comme on sème un bonheur que les mots / Ne sauraient dire tellement c'est haut / Vois comme on sème du bonheur sur les maux / Dont nous souffrions quand nos coeurs seuls prenaient l'eau." Nicolas Fraissinet
Etre père c'était bien, être père c'était aussi compliqué, il y avait des rires, des colères, enfin être père c'était tout un travail. Je vais compter celui d'être Jedi en plus, et ça fait davantage de boulot, mais le pire, c'est quand votre fils veut devenir jedi, car lui aussi est sensible à la force, tout comme sa jumelle d'ailleurs (j'étais foutu). Je devais partir en mission, c'était une mission assez dangereuse, alors je devais être davantage sur mes gardes, pour être sur de revenir auprès de ma petite famille. Quand on est jedi, nous n'avons pas le droit au mariage, à l'attachement, ce qui était logique, car être jedi était très dangereux, je pouvais mourir à tout moment ... D'ailleurs, je ne comptais même plus le nombre de cicatrice que j'avais accumulé, mais peu importe les cicatrices, du moment que je revenais en vie. Le coeur lourd, j'allais en mission, plus exactement cette mission et Luke avait choisi ce moment pour me suivre, ne cessant de crier "papa" , pour que je l'emmène avec moi. J'avais dis non, c'était une mission bien trop dangereuse, je ne voulais pas perdre mon fils ! Luke me faisait souvent le coup, alors je continué de marcher vite, tout en faisant signe de ne pas l'entendre, ce qui me déchiré davantage le coeur. Eviter mon fils ... Seulement c'était pour son bien, il était peut-être un padawan, il ne pouvait pas venir cette fois-ci, et Luke ne comprenait pas le "non".
Marchant rapidement en direction de me vaisseau, Luke avait réussi à se frayer un chemin, à travers les rebelles. J'eu un soupire lorsqu'il tira ma manche, voulant attirer mon attention, m'attendant encore une fois à croiser le regard suppliant de mon fils. J'écoutais mon fils tout en arquant d'un sourcil, visiblement il avait bien préparé son discours. Oui il s'ennuyait, c'était normal, je faisais tout pour que mes enfants aient une bonne formation, mais cette fois-ci, c'était différent, je ne pouvais vraiment pas me permettre de ramener Luke avec moi. Nous étions en train de perdre cette guerre, c'était une catastrophe, et le danger n'était que plus grand. Puis je roulais des yeux aux paroles de Luke, Padmé devait être mort d'inquiétude ... Mais ... Oui il avait mon caractère, je devais bien l'admettre, seulement c'était trop. "Tu n'a pas prévenu ta mère ? Te rends tu au moins compte qu'elle va s'inquiéter ? C'est égoïste, c'est agir comme un enfant et c'est loin d'être dans les codes Jedi ! " . J'étais dur, mais si il voulait être un jedi, il devait aussi apprendre les codes, bon le mariage on va passer. Seulement agir ainsi, je connaissais Padmé, en voyant Luke absent, elle comprendrait qu'il été parti me rejoindre, et vue l'état d'urgence du moment, elle serait inquiète. Oui parfois j'emmenais Luke avait moi, ce qui mettait Padmé en colère, mais cette fois-ci, j'étais d'accord avec mon aimé, hors de question de le ramener. Luke continué encore d'argumenter, encore et toujours et j'eu alors un soupire, reprenant mon calme, je ne pouvais pas me mettre en colère maintenant. "Luke je sais que tu veux venir, je sais qu'ici tu t'ennui mais cette fois-ci ... C'est très dangereux et peu importe tout ce que tu va me dire, c'est non" je m'accroupis devant mon fils "La patience, tu dois être patient ... Il y a aussi la sagesse, tu ne peux partir ainsi sans prévenir ta mère, c'est égoïste, tu le sais très bien, tu ne veux pas que ta mère s'inquiète ? Tu ne veux pas lui faire de mal j'imagine ? Pense aux autres et non à toi, ne dis pas je tout le temps, tu dois aussi en apprendre plus sur les autres, leur bien être, les protéger, c'est ce qui fera ta plus grande force, observer, écouter et oui ... Je sais que tu veux venir mon fils, mais pas cette fois-ci, déjà quand je pars, c'est toujours dur de vous laissez, j'ai peur de ne pas revenir, imagine que cette fois-ci, je revienne mais sans toi ? Imagine ma détresse, celle de ta mère et ta soeur ? Perdre quelqu'un qu'on aime ça détruit de l'intérieur, tu dois être patient Luke, je ne peux pas t'emmener, pas cette fois-ci, s'il te plais ... Ne rends pas les choses plus difficiles pour moi" dis-je le coeur lourd de laisser mon fils, pour partir au coeur d'une mission dangereuse. "Je ne dis pas ça pour un mal crois moi, je t'aime mon fils, je vous aimes tout les trois".
Dernière édition par Anakin Skywalker le Mer 16 Fév 2022 - 23:02, édité 1 fois
Invité
Lun 17 Jan 2022 - 1:46
((AU)) Like father, like son.
Ce que te disait ton père… ça ne te plaisait pas, mais pas du tout. Tu étais tellement frustré ! Puis ça lui allait bien de parler des règles et des préceptes Jedi, tiens ! Lui qui les avait souvent transgressés ! Tu avais souvent entendu tes parents plaisanter à ce sujet en plus, il ne pourrait pas le nier ! Anakin était donc le mieux placé pour savoir que, parfois, ça avait du bon de ne pas respecter les règles établies qui étaient bien souvent trop rigides. Toutefois, cet avis sur la question, tu le gardais pour toi. Ton père te sermonnait déjà assez comme ça pour en rajouter une couche avec ton répondant. Tu te contentais de l’écouter en silence, les yeux baissés, mais surtout tes sourcils froncés. « Tu dois être patient. » Quinze ans que tu l’étais, bordel ! C’était injuste. Surtout quand tu remarquais que Leia avait le droit d’accompagner votre mère au Sénat et que toi tu étais condamné à moisir sur cette foutue planète. « Ça sert à rien de m’avoir emmené je ne sais où pour trouver mon cristal kyber et fabriquer mon sabre si c’est pour jamais m’en servir ! » Tu grommelais. Mais tu ne ripostais pas plus, parce que tu respectais malgré tout l’autorité de tes parents. De toute manière, tu n’avais pas le temps de te disputer avec ton père : un caporal lui signalait que le départ était imminent. Tu le regardais monter dans son vaisseau, lui promettant d’être sage…
… Jusqu’à ce que ton côté rebelle te rappelle tes origines. Tes parents avaient-ils attendu sagement que la guerre passe parce qu’il fallait bien rester dans sa petite place ? Non. Même ta mère enceinte de Leia et toi avait pris les armes diplomatiques pour défendre les intérêts chers à son cœur : la liberté et la justice. On décrivait souvent ton père comme étant une tête brulée, mais avec l’expérience, depuis que tu le connaissais, tu savais que cet entêtement de sa part était légitime : il voulait tout tenter pour sauver les causes justes pour lesquelles sa femme se prenait fait et cause. Leur jeunesse ne les avait jamais freinés dans la bataille pour leurs idéaux alors pourquoi devrait-elle être un frein pour toi ? Toi aussi tu craignais pour ton père et ta mère. Cette boule au ventre ne te quittait jamais quand ce dernier partait pendant des semaines aux confins de la galaxie ou quand Padmé s’envolait pour Coruscant pour assister à des Séances exceptionnelles au Sénat. Tous les jours, ils risquaient de mourir et tu ne pouvais pas vivre sans tes parents. Tu n’avais que quinze ans et tu avais encore cruellement besoin d’eux. Tu refusais donc de rester passif ; c’était contre nature pour toi. Le X-Wing de ton père n’était alors plus qu’un point dans le ciel. Le reste de l’escouade aussi. Au dernier moment, tu sautais dans un cargo au nez et à la barbe de tous. Tu te cachais dans l’une des cales. On allait t’engueuler, certes, mais tu voulais avoir ta part dans cette guerre. Patience… Mais impossible de la supplanter pour l’inaction.
De l’autre côté de la carlingue du vaisseau, tu entendais le bruit assourdissant des bombardements, des tirs de blaster et les hurlements des soldats touchés autant du camp de l’ennemi que du votre. L’Empire avait déjà commencé son siège sur la pauvre planète. Tu avais attendu que le vaisseau se vide pour sortir de ta cachette et à ta sortie, tu fus accueilli les bras ouverts par le chaos de la guerre. Tu comprenais mieux maintenant pourquoi Anakin t’avait formellement interdit de le suivre, pourquoi Padmé se faisait un sang d’encre à chacun des départs de son mari. Tu avais beau avoir quinze ans, tu restais encore un enfant parmi ce marasme et tu te retrouvais subitement tétanisé par la réalité des faits. Jusqu’ici, la guerre n’avait été que fiction comme tu n’y avais jamais été confronté. Maintenant tu réalisais ô combien c’était l’horreur. Tu étais en train de chercher ton père du regard dans la foule quand un tir de blaster fonçait dans ta direction. Tu avais à peine le temps de dégainer ton sabre pour le dévier. Putain ! Même le petit droïde utilisé lors de tes entrainements n’était pas aussi rapide ! Le Stormtrooper qui t’avait visé n’en avait pas fini avec toi. Il tirait encore et encore jusqu’à ce que tu viennes le trancher. Et une fois la vie échappée de son corps, tu réalisais : c’était la première personne que tu tuais. Tout autour de toi devenait un bruit lointain et étouffé. Tu étais sous le choc. Tu avais envie de vomir, tu sentais le goût du sang dans ta bouche. Tu as tué aujourd’hui. Tu avais envie de pleurer, de te mettre en boule, mais pas le temps de t’apitoyer, une autre cargaison arrivait. Elle t’obligea à courir, à fuir, déviant du mieux que tu pouvais la pluie de tirs qui fondait sur toi à l’aide de ton sabre déployé et de la Force. « PAPA ! » Tu hurlais, espérant qu’il t’entend, peu importe où il se trouvait sur le champ de bataille.
Des rebelles évacuaient les civils assiégés sous cette pluie de missiles et tirs en tout genre. Le conflit s’intensifiait, basculait dans la violence la plus crue. Et toi tu fuyais encore vers la forêt épaisse que tu choisissais comme lieu de repli. L’un des rebelles de votre camp t’avait entraperçu au loin dans ta fuite et t’avait surtout reconnu. Il s’était alors empressé de courir vers le vaisseau principal de votre flotte pour saisir le comlink en ligne directe avec Anakin. Il était fréquemment coupé par les bruits de guerre ambiants, rendant le contact compliqué. « Général Skywalker ! J’ai vu votre fils se replier vers la Forêt, au nord-ouest ! Une troupe de trois troopers lui collait l’arrière-train. Je vais le couvrir le temps que vous arriviez ! » Le soldat était déjà en train de courir vers la forêt tenue éloignée des conflits principaux, mais il n’y arrivera jamais, pris dans l’explosion d’un missile.
À l’abri dans la forêt, tu te crus sauvé après avoir mis en déroute les troopers. Mais les storm n’étaient pas les seuls soldats qui participaient au siège. Des Sith étaient également de la partie et une en particulier t’avait suivi dans les bois pour en finir avec toi. Dès que tu étais à sa portée, elle t’attaquait sans hésiter. Bien entendu, tu ne faisais pas le poids face à une Sith surentrainée, malgré tes maigres tentatives pour te défendre. Même si tu maniais plutôt bien le sabre, tu manquais encore cruellement d’entrainement et la sensitive face à toi en profitait. Tu finissais à terre, désarmé après des minutes de combat acharné. La guerrière Sith sentait la terreur en toi et jubilait. Tu te reculais jusqu’à un arbre tandis qu’elle te menaçait avec son sabre après avoir récupéré le tien. Elle frôlait ton cou avec le bout de sa lame, déclarant avec une éloquence peu nécessaire, presque ridicule, un sourire en coin. « Alors, Jedi, comment veux-tu mourir aujourd’hui ? » Elle te crachait dessus, répugnée par ta vue. Avec l’avènement de l’Empire, les Jedi n’étaient que des traites, des sales races aux yeux des Sith. Mais toi, tu t’en moquais à cet instant, tu voulais juste survivre. Apeuré, au bord de l’abysse, tu appelais ton père à travers la Force. Faites qu’il arrive… Faites qu’il arrive… Parce que tu ne savais pas comment te sortir de ce marasme.
"Vois comme on sème un bonheur que les mots / Ne sauraient dire tellement c'est haut / Vois comme on sème du bonheur sur les maux / Dont nous souffrions quand nos coeurs seuls prenaient l'eau." Nicolas Fraissinet
Luke était terriblement impatient de faire ses preuves, seulement je ne pouvais l'emmener, cette mission était bien trop dangereuse, je le savais, mais Luke voulait venir, il insisté, même si ses arguments devaient me toucher en plein coeur. Luke repris de nouveau la parole, me parlant de l'endroit ou je l'avais emmener, pour qu'il ait son cristal. "Luke ! tu aura tout le temps de te servir de ton sabre laser ! mais pas cette fois, rejoins ta mère et ta soeur". Il était bientôt temps de partir, Luke m'en voudrait, peu importe, j'avais une mission et j'avais déjà assez transgressé de règle, pour écouter les caprices de mon fils, des caprices ... Oui j'étais dur, après je pouvais comprendre mon fils, à son âge, j'étais pareil, mais justement, à force d'être ainsi, j'en avais été gravement blessé et je ne voulais pas que ça lui arrive, j'étais peut-être trop protecteur ? Non j'étais son père ! j'avais peur pour lui, il était mon fils, et pour moi, il n'était pas encore apte à accomplir ce genre de mission.
Luke ayant enfin quitté les lieux, du moins assez reculé pour ne plus être danger, je me refusais à le regarder. Si je le faisais, j'en aurais une boule au ventre, ma peur ne se ferait que plus grande, et je devais rester concentrer lors de cette mission. Il était temps pour mon escouade de partir, de suite j'allumais les machines, ayant déjà hâte de ressentir la sensation du décollage, une sensation unique et qui avait ce don de m'apporter de l'adrénaline. J'allais en mission, c'était dangereux, mais je connaissais aussi mes qualités entrant que pilote, rien ne pouvait m'arrêter, ma famille m'attendait, jamais, je disais bien jamais on ne pourrait me retirer ce bonheur, qui avait pourtant failli me couter très cher ... Oui le côté obscur avait été si attirant ... Heureusement j'avais reçu de l'aide à temps, sinon j'aurais sombrer, et je serais sans doute devenu un monstre. "Général Skywalker, nous sommes à vos ordres" "Nous faisons en sorte de rester grouper , nous approchons leur destroyeur et dès que c'est fait, nous attaquons en force !" dis je tout en commençant à déjà attaquer nos premiers ennemis, les tirs se faisant de plus en plus nombreux, et les explosions bruyantes, nous perdions des ennemis mais nous perdions aussi des hommes ... C'était la guerre pensais je alors que je continué d'attaquer, m'approchant de ma cible. "Général ils sont trop nombreux, ils vont attaquer nos refuges" j'eu un grognement "On se repli, on protège nos camps, on fait reculer l'ennemi, je répète on fait reculer l'ennemi" je ne mettais pas attendu à ce qu'il soit aussi nombreux. Que personne n'approche les civiles pensais je, mais je me devais aussi d'être un jedi, je ne pouvais perdre le contrôle, alors j'accomplissais ma tête, jusqu'à ce que j'entende cet appel radio ... J'eu alors le souffle couper ... Au début je n'aurais pas cru qu'il soit aussi nombreux, finalement c'était le cas, il attaqué nos refuges, les civiles, l'évacuation avait commencé et mon fils était en danger !
Enfin dans cette forêt, je me devais de quitter mon vaisseau, laissant la force venir. Tout autour de moi, la nature, l'air, le sol, les arbres, l'air que j'étais en train de respirer, cet abre au loin qui était en train de perdre ses feuilles. Je courais, encore et encore, avant de voir la menace face à mon fils, dégainant mon sabre laser, j'arrivais face au sith qui était face à mon fils, bien trop proche et alors que mes pas venaient d'effleurer le sol, je lui tranchais la gorge. M'assurant que Luke allait bien, je regardais autour de nous, la force s'agitant autour de moi, à gauche deux ennemis, je m'élançais, droite, j'étais bien trop loin, avec la force je réussi à les expulser encore plus loin, continuant le combat avec des autres siths qui venaient d'arriver. Personne ne ferait de mal à mon fils, du renfort pour les ennemis, je me reculais pour rester près de Luke, avant de me lancer à nouveau au combat, utilisant la force pour repousser les ennemis "Reste près de moi" dis-je à mon fils, voyant le danger arriver de partout. Puis combattant, j'aperçus un sith s'approcher de façon féroce en direction de mon fils, je pouvais le sentir fort et puissant et je du utiliser encore plus de force pour l'envoyer au sol, mais celui ci se releva facilement et je reçus un coup de blaster à l'épaule, grognant je l'étranglais avec la force, ce n'était jamais bon quand j'en arrivais la, avant de continuer le combat, enchaînant les mouvements, évitant les tirs, repoussant les tirs, tournoyant sur moi même, je ne pouvais pas faire plus en l'attente des secours, à cet instant, tout ce qui compter pour moi, c'était de protéger mon fils, et peu importe le prix à payer.