Alina ferme la boutique, l'esprit tranquille. La journée a été bonne et heureusement, demain elle n'est pas censée ouvrir puisque ce sera son jour de congé. Sa patronne est encore parti sans qu'Alina ne sache où et depuis, c'est elle qui fait tourner le commence. Qui ouvre le matin et qui ferme le soir : mais finalement, ça lui va. Une fois dans la rue, elle a plusieurs options. Rentrer chez elle et passer la soirée à regarder des films à la télé tout en mangeant des cochonneries ou alors aller prendre un verre, pour changer. Elle a entendu parler de pas mal d'endroits où elle n'a jamais eu l'occasion de mettre les pieds et aujourd'hui, Alina est d'humour à boire un verre et faire descendre un peu la pression.
Elle passe le plus clair de son temps, lorsqu'elle n'est pas au travail, a chercher Mal dans tous les coins de la ville. Et s'il se trouvait dans l'un des restaurants ou des bars ? Lui qui aime bien boire et profiter de la vie, ça ne l'étonnerait pas... En tout cas, elle ne perd pas espoir. Ils ont déjà traversé beaucoup plus dur et se sont retrouvés, donc ici, les choses seront pareilles. Alina s'accroche à cette idée autant qu'elle peut, d'ailleurs. Quelques minutes plus tard, elle se décide à ne pas rentrer chez elle tout de suite. Elle attrape son téléphone et regarde l'adresse que lui a donné l'un de ses amis. Elle mène a un bar appelé "Les trois balais". Alina n'en a jamais entendu parler mais apparemment, il a bonne réputation. Elle se dirige donc vers l'endroit en question, perdue dans ses pensées.
L'intérieur du bar ne paie pas de mine. L'ambiance y a l'air bonne et elle range son téléphone tout en se dirigeant vers le comptoir. Il y a déjà un peu de monde, mais elle n'est pas pressée et prend son mal en patience avant de pouvoir commander.
Sirius Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
Sirius n'était pas du genre à croire au destin ni aux miracles. Pourtant, il devait admettre que c'était un miracle de vivre dans cette étrange ville après tous les malheurs qui lui étaient tombés dessus dans son monde. Il avait vu tant d'amis et de proches mourir sans qu'il ne puisse rien faire. En tant que survivant, il avait alors ressenti la culpabilité, persuadé que c'était de sa faute. Il y avait d'abord eu son jeune frère Regulus qui avait rejoint Voldemort et ses Mangemorts, puis il y avait eu Marlène et finalement Lily et James. Dans chacun des trois cas, Sirius avait été impuissant. Et durant le temps passé à Azkaban, cela l'avait hanté et torturé. Alors suite à la lune rouge en arrivant dans cette étrange ville, Sirius avait connu la paix. Ici, la guerre ne faisait pas rage et il pouvait se permettre de s'accorder une chance de recommencer une nouvelle vie, malgré son passé qui le hanterait probablement à jamais.
Pour payer son petit appartement, Sirius avait trouvé un boulot comme barman et cela lui convenait parfaitement bien. D'abord parce qu'il travaillait dans un pub qui portait exactement le même nom que celui de Pré-au-Lard, ensuite parce qu'il pouvait faire la fête en même temps et enfin draguer les jolies filles qui célibataires qui y venaient. Bien sûr, il pensait régulièrement à tous ceux qu'il avait laissé derrière lui, à savoir Remus. Pauvre Remus. En une seule nuit, il avait perdu ses trois meilleurs amis. Sirius ne pouvait qu'imaginer sa peine. Ensuite, il y avait tous les autres membres de l'Ordre qui avaient retrouvé une vie normale suite à la chute de Voldemort. Et bien sûr, il y avait Harry désormais orphelin. Et lui, il n'était pas là pour lui alors que Lily et James l'avaient choisi pour s'occuper de lui si jamais un malheur leur arrivait.
Ce jour-là, Sirius travaillait en soirée et à cette heure-ci, les clients commençaient à affluer petit à petit. Après avoir servi une table, le jeune Black revint derrière le comptoir avant de venir vers une jeune fille qui attendait son tour pour commander. Un simple coup d’œil et Sirius songea qu'elle était plutôt mignonne. Il aurait peut-être sa chance. Il s'approcha alors d'elle.
- Salut, qu'est-ce que je peux te servir ? lui demanda-t-il en restant poli mais en ne se privant pas pour lui adresser son plus beau sourire.
••.unbreakable
What's life without a little risk ?
Dernière édition par Sirius Black le Mer 22 Déc - 21:40, édité 3 fois
Invité
Sam 9 Oct - 18:58
Alina ne réagit pas tout de suite, tout simplement parce qu'elle ne capte pas immédiatement que l'on s'adresse à elle. Puis comme elle voit qu'il n'y a plus personne devant elle qui attend de pouvoir passer commande, elle s'arme immédiatement de son sourire doux et poli, avant même de poser les yeux sur la personne qui lui a parlé. C'est un automatisme, maintenant. Puisqu'elle est dans la vente, elle doit toujours sourire et être polie. Non pas qu'elle ne le soit pas de nature, bien évidemment. Mais disons que grâce à son travail, ce côté-ci d'Alina ressort plus naturellement et plus souvent. "Bonsoir", dit-elle avec entrain tout en levant les yeux "Je vais prendre un..." Elle ne termine pas sa phrase, car elle se fige sur place. Ses yeux noir et nombres. Ce sourire enjôleur. Ce visage... Alina sent comme son coeur s'arrêter de battre l'espace d'un instant. Son sourire s'efface, toute couleur quitte son visage et elle a même l'impression que sa tête se met à tourner.
C'est impossible.
Il ne peut pas être ici. Il ne peut pas être là, maintenant, dans ce endroit ! Perdue, elle recule d'un pas, s'attendant presque à voir le reste de la garde Grisha débarquer et essayer de l'attraper. "Aleksander..." balbutie-t-elle, son regard rivé vers ce visage qu'elle a craint, puis apprécié, avant de même presque en tomber amoureuse. Puis, finalement, elle est revenue au stade de la crainte, de la peur viscérale. Mais ce qui est le plus surprenant, c'est qu'il ne quitte pas sa place derrière le bar. Qu'il n'essaie pas de l'attraper ou d'user de ses pouvoirs. Chose que le Darkling aurait sans doute fait, à la seconde où il aurait posé les yeux sur elle, non ? A moins que ce ne soit un de ses tours ?!
Sirius Black
▿ Côté cœur :
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
La réaction de la brunette ne fut nullement celle qu'il attendait. En fait sur son échelle 1 à 10, cette réaction ne figurait pas du tout dessus. Le sourire de la jeune femme avait d'un seul coup disparut dès l'instant où elle avait levé les yeux vers lui. Pourquoi ? On dirait dit qu'elle avait vu un fantôme, ni plus ni moins. Son teint était même devenu livide. Sirius ne comprenait pas. Il ne réagit pas tout de suite, ne sachant comment se comporter dans une telle situation. Des filles gênées ou mal à l'aise, il en avait déjà vu des tas, mais en aucun cas figée par la peur à sa simple apparition. C'était presque comme si quelqu'un venait de rencontrer Voldemort, en se sachant condamné. Il s'imagina toutes sortes de scénarios possibles qui pourraient justifier cette réaction, mais aucun ne faisait suffisamment sens. Sirius était d'autant plus perturbé parce qu'il était bien certain de n'avoir jamais vu cette fille de sa vie. Il était donc impossible qu'il ait pu lui faire du mal par inadvertance ou l'avoir blessé. Il était bien rare que Sirius Black perde ainsi l'usage de la parole, mais cette situation était vraiment aussi bizarre que gênante. Il essayait de trouver ce qu'il aurait pu faire de travers, mais rien ne lui venait.
- Je heu... tout va bien mademoiselle ? finit-il par demander en bredouillant.
Mais, il sembla que la brunette n'entendit pas sa question car elle finit par murmurer Aleksander. Sirius ne comprit pas bien sûr. Il fronça les sourcils et tourna même la tête derrière lui pour vérifier que personne ne s'y trouvait et c'était bien le cas. C'était bien lui dont elle était terrifiée. Et finalement, les rouages de son cerveau se remirent à fonctionner. Elle le prenait pour cet Aleksander, bien qu'il n'avait pas la moindre idée de qui il s'agissait, et manifestement il devait être son double. Un double maléfique au vue de se réaction. Alors Sirius se détendit enfin, retrouvant sa personnalité naturelle et joyeuse.
- Non, moi c'est Sirius. Mais au vue de ta réaction, cet Aleksander ne doit pas être très sympa. Je te jure que je ne suis pas lui, je pourrais te le prouver si tu veux. Mais dis-moi, c'est mon double maléfique pour que tu aies peur de lui ainsi ?
••.unbreakable
Dernière édition par Sirius Black le Sam 11 Déc - 20:28, édité 2 fois
Invité
Jeu 21 Oct - 14:57
Le coeur d'Alina bat si vite qu'elle a l'impression qu'elle va tomber dans les pommes. Pourtant, il n'en est rien et elle voit l'homme en face d'elle changer de visage. Son sourire s'évanouit et il perd peu à peu tout entrain en la voyant réagir de cette manière. Déjà, cela aide Alina a revenir sur terre. Pourquoi n'a-t-il pas l'air de la reconnaitre ? Pourquoi ne l'attrape-t-il pas, de peur qu'elle ne lui échappe de nouveau ? Puis, en regardant un peu mieux cet homme, elle se rend compte que quelque chose ne va pas. Qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau à Aleksander, mais qu'ils ont l'air pourtant totalement différent. Lui, a l'air moins froid qu'Aleksander. Moins distant. Moins "âgé". Le poids des siècles rendaient l'aura de celui-ci vraiment imposante. C'est pour cela que les gens le craignaient et se sentaient impressionnés à la fois.
Or, là... ce n'est pas vraiment le cas. Pas d'impression d'étouffer, pas d'attirance que certains jugeraient malsaine. Cet homme a l'air tout simplement gentil. Et un peu perdu, surtout, face à la réaction d'Alina. D'ailleurs, les doutes de la jeune femme se confirment quand il nie s'appeler Aleksander. Elle connecte alors toutes les informations qui se présentent à elle et détourne le regard, encore un peu perdue. Oui, elle a entendu parler de pseudo doubles. De personnes qui ont trouvé leurs sosies en ville... Mais tomber sur quelqu'un qui ressemble trait pour trait à Aleksander ?! Ça, elle ne s'en serait absolument jamais douté !
Alina porte alors une main sur son coeur, qui bat heureusement déjà un peu moins vite et elle pousse un soupir. "Bon sang, je suis vraiment désolée." Et elle le pense. Elle a dû lui faire peur et passer pour une vraie cinglée ! Mais elle ne peut s'empêcher de se rapprocher un peu, comme pour le regarder de plus près. "C'est incroyable, tu lui ressembles tellement..." dit-elle dans un souffle avant de se détourner de nouveau. "Aleksander... est compliqué." dit-elle, faute de meilleurs termes. Il n'est pas tout blanc ni tout noir, après tout. Elle est tombée amoureuse de lui et ce n'est pas pour rien. Ses actions, certes justifiées, ne sont pourtant pas toutes pardonnables. Loin de là. "Je ne sais pas si maléfique est le bon mot. Disons qu'il m'a fait du mal et que je lui en ai fait aussi. Je m'appelle Alina et je m'excuse encore pour ma réaction. Je sais que je dois avoir l'air d'être une fille un peu barge mais promis, je ne le suis pas !"
Sirius Black
▿ Côté cœur :
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
Il paraît qu'on avait tous quelque part un double. Visiblement, c'était bien le cas de Sirius. Et honnêtement, cela ne lui plaisait pas beaucoup. Il aimait être unique. Enfin, il ne doutait pas un seul instant qu'il était unique dans son genre. Il était prêt à parier que personne ne possédait un caractère comme lui. Mais cet Aleksander avait également avoir beaucoup de succès auprès de la gente féminine s'il lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. Il était plutôt curieux à vrai dire. Même si l'idée d'avoir un double quelque part ne lui plaisait pas en soit, il serait quand même intéressé de le rencontrer. Cela pourrait être très amusant. Au moins maintenant, il comprenait la réaction de la jeune femme face à lui. Heureusement pour elle, Sirius n'avait rien de menaçant, bien au contraire. En fait la seule menace qu'elle pourrait craindre de lui, c'était de se faire un peu draguer ou d'être sa victime pour la soirée en blague de Maraudeur. En résumé, rien de très dangereux. Au mieux, elle passerait une bonne soirée. Au pire, elle le trouverait relou. Mais ça ne lui arriverait pratiquement jamais honnêtement. Sirius était le genre de gars qui plaisait aux filles avec son look de bad boy et son sourire.
- Ça ne fait rien. On dit toujours qu'on a quelque part un double. Eh bien grâce à toi, je sais maintenant qu'il existe ! Mais, je suis certain d'être quand même le plus beau. dit-il en lui adressant un clin d’œil.
Sirius ne perdit pas son temps ainsi avant de redevenir lui-même et de se permettre de flirter avec elle. Elle était plutôt jolie et comme il avait encore plusieurs heures à bosser, autant en profiter et rendre tout cela amusant. La jeune fille lui expliqua alors qu'Aleksander était un homme compliqué et qu'il lui avait fait du mal, ce qui expliquait pourquoi elle avait eu peur en le voyant au premier abord. Sirius avait beau être un coureur de jupons et briser des coeurs, il ne comprenait pas pour autant comment on pouvait faire intentionnellement du mal à autrui. Lui-même ayant terriblement souffert durant son enfance au 12 Square Grimmaurd au sein de sa propre famille, il était devenu au contraire une personne attentionnée envers ses amis.
- Tiens cadeau de la maison. Et donc ? Des chances que cet Aleksander pointe le bout de son nez ici ? lui demanda Sirius en lui offrant un verre tandis qu'il s'appuyait nonchalamment sur le comptoir en la regardant avec un grand sourire.
••.unbreakable
Dernière édition par Sirius Black le Jeu 16 Déc - 13:05, édité 2 fois
Invité
Lun 13 Déc - 21:31
Alina ne peut s'empêcher de laisser un rire lui échapper quand elle entend l'inconnu lui dire qu'il serait plus beau que ses potentiels doubles. Ils sont absolument identiques, sur presque tous les points. Pourtant, en y regardant mieux, oui, elle peut distinguer les légères différences. Déjà, le poids des années, qui ne semble pas tellement peser sur les épaules de ce jeune homme. Il a l'air plus ouverts et extraverti, moins froid. Et le fait qu'il la "drague" ouvertement est également l'opposé du style de Aleksander. Du moins, lui était beaucoup plus subtile, finalement. "Désolée, pour moi vous êtes juste quasiment identiques" répond-elle, son rire encore présent dans sa voix. Elle commence à bien se détendre et se sent rassurée. Même si ça lui fait toujours aussi bizarre d'être en présence d'un homme qui ressemble trait pour trait à quelqu'un qu'elle a craint, aimé, puis détesté... oui, elle arrive à baisser sa garde et à faire tomber un peu ses barrières.
Elle arque ensuite un sourire et esquisse un sourire en voyant le verre qu'il met devant elle, alors qu'elle n'a encore rien commandé. Elle n'en a pas eu le temps, l'effet de surprise ayant été immédiat et l'empêchant de finir sa phrase. En tout cas, ça n'empêche pas ce Sirius de la servir tout de même, avant de se pencher dans sa direction d'un air intéressé. Il lui demande si Aleksander risque de venir dans ce bar et elle très franchement, elle n'en sait rien du tout. Les bars, ce n'est pas tellement le style d'Aleksander. Ce serait même le dernier endroit où elle irait chercher si elle voulait le trouver, pour être tout à fait honnête ! "Donc ?" demande-t-elle sans comprendre. Puis elle hausse les épaules en attrapant le verre pour le porter à ses lèvres "Je n'en ai aucune idée. Je ne sais même pas si il est en ville, pour être franche." Et si elle devait réagir comme elle l'a fait en croisant le vrai Aleksander, elle ne donne pas cher de sa peau !
Sirius Black
▿ Côté cœur :
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
Cette histoire était tout de même assez dingue. Mais à vrai dire, Sirius commençait à s'habituer à toute l'étrangeté de cette ville. En tant que sorcier, il avait déjà vu bon nombres de choses incroyables. Aussi, il n'était qu'à demi surpris pour être honnête. Et peut-être qu'un jour, il tomberait sur cet Aleksander. En tout cas, il voyait bien que cet homme avait une emprise sur elle. Si elle le craignait rien qu'en voyant son visage, il pouvait aisément comprendre que leur histoire n'avait pas été simple, ni agréable. Lui n'avait jamais eu une véritable histoire d'amour, il était bien trop rebelle et fier pour se lancer dans une aventure sérieuse. Oh, il y avait bien eu Marlène, mais tous les deux ne s'étaient jamais ouvertement révélés leurs sentiments. À sa disparition, il avait eu des regrets bien sûr.
- Ça ne fait rien, j'imagine bien oui que ça doit être troublant. Mais, je peux te prouver en cinq minutes à peine que je suis unique.
Ah Sirius et la modestie, ça faisait deux comme toujours. Mais cela faisait partie de sa personnalité. Et puis bon que serait la vie sans s'amuser ? À ses yeux, la vie méritait d'être vécue à fond, surtout parce qu'il avait été si malheureux au 12 Square Grimmaurd. En quelques sortes, il désirait rattraper le temps perdu. Le regard planté dans celui de la jeune fille, il lui demanda si Aleksander pourrait mettre les pieds ici. Elle lui répondit cependant qu'elle n'en avait pas la moindre idée. Sirius se contenta alors d'hausser les épaules et prenant son verre, il trinqua avec elle avant de boire une gorgée.
- Et sinon, que fais-tu dans la vie ? Tu bosses ?
Il était curieux de savoir si elle possédait des pouvoirs ou si elle était une simple Moldue. Dans tous les cas, il la trouvait plutôt sympa.
••.unbreakable
Invité
Ven 17 Déc - 11:22
Alina arque un sourcil, intriguée. Sirius ne manque pas de confiance en lui, c'est indéniable ! Mais dans le fond, ça l'amuse. Voir une toute autre version d'Aleksander dotée d'un certain sens de l'humour lui fait bizarre, mais l'amuse également beaucoup. "Ah oui ? " répond-elle en penchant sa tête légèrement sur le côté. "Et comment ? Je serais curieuse de voir ça !" Puis elle le regarde se servir un verre et en avaler une gorgée, toujours face a elle. Alina sourit alors de plus belle. "Les barmans ont le droit de boire pendant leurs heures de service dans ton monde ?" le taquine-t-elle. Elle est si curieuse de savoir d'où il vient. En réalité, des milliers de questions lui viennent en tête ! Puis il s'intéresse un peu plus à elle en lui demandant ce qu'elle fait dans la vie. "Oui, je travaille dans une petite boutique. Ici, je suis fleuriste." Un métier qu'elle n'aurait absolument jamais envisagé, dans son propre monde. Elle est devenue cartographe par pur défaut, parce qu'elle voulait rester avec Mal. Aujourd'hui, elle a trouvé un job qu'elle aime et se trouve au contact des gens, souvent pour les moments les plus beaux de leurs vies. Pour les plus tristes aussi, mais heureusement, c'est bien rare. "Et toi ? Tu as toujours été derrière un bar ? "
Sirius Black
▿ Côté cœur :
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
Cette fille le met vraiment au défi ? Parfait, il ne reculait jamais devant un défi, surtout quand il savait qu'il ne perdrait pas. Depuis qu'il travaillait dans ce bar, il n'avait jamais le temps de s'ennuyer à vrai dire. D'abord, il avait toujours une bonne clientèle, le pub étant plutôt célèbre. Ensuite, il rencontrait au moins une fois par semaines des personnes sortant de l'ordinaire. Et puis dans un tel lieu, Sirius Black ne pouvait être que dans son élément. La seule différence, c'était que maintenant Sirius se trouvait de l'autre côté du bar. Mais cela ne changeait en rien son plaisir, bien au contraire. Si James était là lui aussi, il n'en reviendrait pas de voir son meilleur ami bosser. Pourtant aujourd'hui, c'était bien le cas, car il n'avait tout simplement pas le choix. Dans son monde, son oncle Alphard lui avait légué une belle somme d'argent, assez pour s'acheter une maison à lui et de subvenir à ses besoins. Quand il y pensait, cela lui faisait tout drôle et plus amusant encore, il s'imaginait la tête outrée de sa chère mère si elle le voyait dans une telle situation. Enfin à condition qu'elle le considérait encore comme son fils puisqu'elle s'était fait un plaisir de le tracer de la tapisserie représentant la famille Black.
- Alors pour commencer, il n'y a qu'un seul et unique Sirius Black sur cette terre et il est devant toi. Deuxièmement, personne n'a autant de classe que lui. Troisièmement, il connait les plus mauvaises blagues à tel point qu'elles finiront par te faire rire. Quatrièmement, c'est un mauvais garçon qui s'est enfui de chez ses parents, ce dont il en est très fier. Cinquièmement, il apprécie tout ce qui est nouveau pour lui. Je continue ou on s'arrête là ?
Il lui adressa un clin d’œil, très fier de ce qu'il venait de dire avant de vider d'une seule traite son verre. À la question d'Alina, il sourit.
- Bien sûr que non, ce n'est que de la limonade. Je suis fou mais pas au point de perdre mon job. Et c'est la première fois que je me retrouve de ce côté du bar. Fleuriste hein ? J'ai une amie proche avec qui tu devrais bien t'entendre. Et donc ? Une simple vie banale ? Rien d'excitant comme t'enfuir de chez tes parents ? Pour
••.unbreakable
Dernière édition par Sirius Black le Ven 7 Jan - 22:13, édité 1 fois
Invité
Ven 7 Jan - 9:34
Alina éclate de rire en entendant Sirius énoncer sa petite liste. Celle qui le rend unique et spécial. Et Alina veut bien le croire : sosie ou pas sosie, chaque personne est unique en son genre. Et de son côté, Sirius a l'air très drôle, voilà qui fait une première différence majeure entre lui et Aleksander. Non pas que celui-ci ne soit pas marrant... disons qu'ils n'ont pas la même notion de l'amusement. "Je crois que ça me suffit !" répond-elle dans un rire, avant de siroter son verre. Il lui pose ensuite quelques questions sur elle, sur ses parents, sur sa vie d'avant. Son coeur se serre un peu, mais elle essaie de ne pas le montrer. Sa vie d'avant appartient au passé, après tout. Elle n'a que très peu de chances de retrouver tout ce qu'elle avait. Et, dans le fond, elle n'avait déjà pas grand chose à l'époque. "Ah oui ? Quelle amie proche ?" demande-t-elle avec curiosité, avant de répondre : "Mes parents sont morts quand j'étais enfant. J'ai grandi dans un orphelinat" Voilà longtemps qu'elle n'a plus de mal à parler de ses parents. Même si ça la rendra toujours infiniment triste, c'est un fait: ses parents sont décédés et elle vit avec, tant bien que mal. "Disons que oui, j'avais une vie plutôt banale. Je me suis engagée dans l'armée en tant que cartographe pour rester auprès de mon meilleur ami, Mal." Elle sourit en disant le prénom de l'homme avec qui elle a grandi. La personne qu'elle aime sans doute le plus au monde, d'ailleurs. Et puis bon, sa vie est passée ensuite de "banale" à "purement catastrophique", mais ça elle se garde bien de le dire. Elle n'a pas envie de passer pour une cinglée ! "Mon monde est bien différent du tien..." poursuit-elle avec un soupir en regardant autour d'elle, sans ce bar. Bien sûr, des bars il y a en, d'où elle vient. Seulement, elle n'était pas forcément autorisée à y entrer. Parce qu'elle est à moitié Shu et que ça, c'était mal vu. Ici, personne ne semble faire la différence, personne ne la dévisage comme si elle était une sorte de bête de foire...
Sirius Black
▿ Côté cœur :
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
Sirius est plus que fier de sa répartie. Et le mieux dans tout cela, c'est que Alina a fini par rire comme il l'a prédit. Les filles finissent toujours par rire face à ses blagues nulles. Même sa cousine Narcissa, devenue entre temps presque aussi froide et implacable que Bellatrix, riait face à ses commentaires insolents. À Poudlard, il avait un succès fou avec James. Les filles se retournaient toujours sur son passage pour le contempler et glousser. En très peu de temps, Alina venait de lui prouver qu'il plaisait toujours tout autant et c'était franchement très agréable, surtout pour son égo surdimensionné. Le jeune homme ne put ainsi s'empêcher d'afficher un sourire satisfait. Au point où il en était, toute façon Alina a bien dû comprendre quel genre de personne il est. Mais ce qui caractérise sûrement le plus Sirius Black, c'est sa fierté qu'il n'a jamais caché devant personne, en particulier devant ses personnes. Ces derniers avaient tenté pendant bien des années de lui inculquer les valeurs idiotes de la famille Black. Malheureusement, cela n'avait jamais eu le moindre effet sur Sirius qui avait toujours su au fond de lui que tout cela sonnait faux, terriblement faux.
- Dommage, je pourrais pourtant continuer jusqu'à 50 sans la moindre répétition. Tu comprends, un être unique comme moi a forcément plein de qualités toutes plus incroyables les unes que les autres.
Il affiche alors une fausse mine déçue qui sonnait bien trop théâtrale pour paraître vrai ne serait-ce que 10 secondes vraies. Puis à la question d'Alina, il se contenta d'hausser les épaules. S'il n'hésitait pas à se montrer très ouvert et dragueur, il était en revanche très protecteur envers ses amis. Il ne se voyait pas ainsi parler de son amie à une inconnue, surtout qu'il ne savait pas s'il s'agissait d'une moldue ou non. En revanche, il perdit son sourire lorsqu'Alina lui apprit que ses parents étaient décédés depuis longtemps. À ses yeux, ses parents l'avaient toujours été aussi en quelques sortes. Et pour les personnes ayant eu la chance d'avoir de bons rapports, il pouvait comprendre que c'était un sujet plus délicat. Aussi, il perdit son sourire.
- Oh, je suis désolé. Je ne savais pas. Mais dans un certain sens, je comprends. J'ai aussi eu une enfance compliquée. Différent, je n'en doute pas, mais je me demande à quel point.
••.unbreakable
Dernière édition par Sirius Black le Lun 31 Jan - 21:12, édité 1 fois
Invité
Dim 9 Jan - 15:41
Alina rit de plus belle. Elle aime bien ce Sirius et son humour décapant. Autant dire que ça change des personnes qu'elle côtoyaient avant ! Hormis Mal, peu de gens arrivaient à la faire rire aux éclats comme Sirius vient de le faire. "Tu sais, je pense que ta tête va bientôt gagner quelques centimètres, si ça continue !" plaisante-t-elle. Heureusement, elle ne fait que blaguer. Elle sait faire la différence entre vantardise pure et auto dérision. Après tout, dans son monde, tous les Grisha qu'elle a rencontré ou presque, n'étaient qu'une bande de vantards qui adoraient par dessus tout montrer à quel point leurs pouvoirs étaient grands. Et à quel point les personnes nées sans aptitudes magiques étaient inférieures. Mal et elle ne détestaient pas les Grisha pour rien. Puis elle en est devenue une elle-même, finalement... Sirius élude ensuite sa question, ne voulant pas lui révéler le nom de sa fameuse amie, ce qui l'intrigue énormément, mais elle n'insiste pas. Ça ne servirait à rien, sauf à se rendre sans doute un peu antipathique. Elle laisse donc couler et en vient à mentionner sa famille, les déclarant tous morts. Enfin, surtout ses parents. Si elle a de la famille hormis eux, elle n'en a jamais rien su. Et puis maintenant, c'est Mal sa famille, personne d'autre. Sirius s'excuse et elle sourit en secouant la tête, pour le rassurer. "C'était il y a longtemps, je me souviens à peine d'eux, pour dire la vérité." Avec le temps, sa mémoire s'effrite encore plus et les seuls souvenirs qu'elle a de ses parents sont devenus flous, comme si elle regardait une scène à travers du verre brisé. Puis elle le regarde et prend une profonde inspiration, avant de déclarer : "Eh bien... déjà, les voitures n'existent pas, de là où je viens. Nous utilisions des chevaux et des calèches ! Alors inutile de dire que les téléphones et le reste, j'ai été pas mal surprise de les trouver en arrivant ici !" De nouveau, elle est secouée d'un petit rire et mordille sa lèvre inférieure. "Dans ton monde, est-ce qu'il y avait quelque chose de spécial ? J'ai entendu dire que certainement personnes avaient recours à...à une sorte de magie ?" Elle tente de contourner comme ça la conversation, évitant de dire de but en blanc qu'elle aussi, a vu de la magie. Ainsi, s'il lui rit au nez, elle pourra toujours en faire de même en disant qu'elle plaisante et pourra passer à autre chose...
Sirius Black
▿ Côté cœur :
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
- Oh mais ce serait génial ! Je trouve qu'elle n'est pas assez grosse pour ma part. rétorque aussitôt Sirius.
Sirius Black et la modestie, ça fait deux, c'est bien connu oui. Mais avec les années, ça ne s'arrange pas, non ça s'empire clairement. Aujourd'hui, Sirius ne sait probablement même plus ce que ça signifie la modestie. Même si parfois ça lui joue quelques mauvais tours, de manière générale il s'en sort plutôt bien parce qu'il fait rire les gens autour de lui et qu'il est beau garçon et il sait qu'il plaît aux filles. Oui ça paraît très vantard de le dire, mais faut bien rendre à César ce qui est à César comme le mentionne un proverbe moldu que Sirius aime bien. Le jeune homme se permet d'aller si loin parce qu'il voit bien qu'Alina est une fille ouverte d'esprit et ça, c'est franchement sympa. Il sait que parfois il peut lourd, mais il ne manque jamais réellement de respect à la gente féminine. Il sait où sont les limites qu'il ne faut pas dépasser.
- La vie est mal faite. Tu aurais peut-être eu des parents merveilleux alors que moi... disons que j'aurais largement préféré finir en orphelinat ou famille d'accueil.
Il n'a pas vraiment envie de s'étendre sur le sujet. Mais à ses yeux, il n'a pas de parents car on ne peut pas vraiment une vraie enfance ce qu'il a vécu au 12 Square Grimmaurd. Aussi, il aurait vraiment préféré finir sous un autre toit que celui de ses tarés de géniteurs. Toute personne qui est suffisamment proche de Sirius sait à quel point ce sujet est douloureux pour lui. Chez ses parents, il n'a que de mauvais souvenirs, entre les idéaux idiots de ses parents, sa cinglée de cousine Bellatrix et surtout ce qui l'horripilait sans doute le plus, leur dire sur la supériorité du sang pur. Sirius aurait tout donné pour être né dans une famille de moldus ou de sang-mêlés. Ou alors faire partie de ces familles sang-pur considérées comme des traîtres à leur sang. Non, le destin a voulu qu'il naisse dans l'une des pires, les Black. Heureusement dans ce monde, il peut facilement se fondre dans la masse. Lorsqu'Alina lui dit que dans son monde, les voitures n'existent pas, il hausse un sourcil surpris. Alina n'a pas l'air d'une fille de l'ancienne époque pourtant à première vue.
- Vraiment ? Je ne l'aurais pas deviné pourtant. Mais moi aussi je viens d'un monde où on n'a pas recourt aux voitures ni aux téléphones.
Il n'ajoute rien d'autre, mais à la question d'Alina, il hésite. Bon, après tout c'est elle qui a évoqué la magie la première n'est-ce pas ? Et puis, il a déjà rencontre des personnes avec des super-pouvoirs comme Peter Parker. Dans ce monde, les secrets ne semblent pas être des secrets.
- Si je te dis que je suis un sorcier et que dans mon monde, on se déplace sur des balais ou des créatures volantes, tu vas t'enfuir en courant de peur que je t'ensorcèle ? lui demande-t-il en souriant.
••.unbreakable
Dernière édition par Sirius Black le Lun 14 Fév - 21:07, édité 1 fois
Invité
Ven 4 Fév - 22:40
Alina roule des yeux avec un rire, amusée par la répartie et par la manière dont réagit Sirius. Au moins, ce n'est pas la vantardise qui l'étouffe, mais ce n'est pas plus mal ! Alina aimerait beaucoup avoir autant confiance en elle, tout comme lui ! Mais on est vraiment loin du compte, hélas... Vient ensuite le sujet un peu plus douloureux et sensible des parents. Ah. C'est clair que leur histoire, apparemment autant à l'un qu'à l'autre, n'a rien de joyeux ! Alina n'a que très très peu de souvenirs de ses parents, mais elle se rappelle tout de même qu'ils étaient des gens bien. Alors effectivement oui, elle a au moins eu cette chance, ce qui n'est comme qui dirait pas le cas de Sirius. "Ne dis pas ça." dit-elle tout de même, soudainement plus sérieuse. "Je ne prétends pas savoir comment étaient tes parents, mais crois moi : tu ne veux pas te retrouver dans un orphelinat. Ça n'a rien de très marrant ou d'un tant soit peu rassurant. On a pas de chambre à soi, il faut se dépêcher pour manger avec que les brutes prennent ton assiette... On te juge pour ton apparence et surtout, c'est toujours un crève coeur de ne pas être choisi par une famille." Elle pousse un soupir et détourne le regard un moment, se plongeant dans ses souvenirs. "Non, quoi qu'il arrive, tu ne veux pas te retrouver dans un endroit comme ça, fais-moi confiance." Puis finalement, le sujet de conversation dévie encore, sur quelque chose de plus léger cette fois, heureusement ! Elle esquisse un sourire quand il lui avoue que chez lui non plus la technologie n'était pas celle d'ici. Au moins, elle ne se sent pas seule ! Puis il hésite quand elle mentionne la magie et qu'elle lui demande s'il en avait dans son monde. Mais cela ne l'empêche pas de lui révéler ce qui pourrait s'apparenter à une grosse blague. Quelque chose qu'elle n'aurait absolument pas cru si elle n'avait pas grandi dans le monde où justement, elle a grandi. Avec un sourire, elle pose alors ses bras croisés sur le comptoir et se penche en avant pour être plus proche de lui, avant de répondre : "Eh bien... Non, je dirais simplement que j'aimerais bien essayer de voler sur un de vos balais ! Mais, et si moi je te disais que dans mon monde, je suis une invocatrice de lumière ? Une magicienne légendaire qui a pour mission de sauver tout un peuple appelé Grisha ? Et si je te disais que je peux dans ma main, former une boule d'énergie qui a la luminosité et la chaleur éclatantes du soleil... est-ce que tu partirais toi aussi en courant de peur que je te brule sur place ?!" Elle parle bas, sur un ton malicieux.
Sirius Black
▿ Côté cœur :
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
- Oh mais ce serait génial ! Je trouve qu'elle n'est pas assez grosse pour ma part. rétorque aussitôt Sirius.
Aux paroles d’Alina, Sirius perdit son sourire. Il n’aimait guère aborder le sujet de sa famille. Cela lui rappelait automatiquement de mauvais souvenirs, ceux de son enfance malheureuse au 12 Square Grimmaurd. Élevé dans une maison où la magie noire était une pratique courante et où les idéologies de la famille surpassaient le reste. Ses parents ne lui avaient jamais donné l’amour qu’il aurait aimé obtenir d’eux. À la place, ils se sont toujours montrés sévères et durs envers lui, mais aussi envers Regulus. La seule différence entre eux, c’était que son frère lui s’était montré digne des attentes de leur famille de fous furieux. Mais pour lui, accepter que les sorciers de Sang-Pur soient meilleurs et supérieurs aux autres étaient tout bonnement impossible. Croire qu’on pouvait prétendre être des nobles justes pour ça était la chose la plus stupide que Sirius avait entendu de toute sa vie. Et lorsqu’il avait osé affirmer sa différence du reste de la famille, il avait aussitôt été bafoué et vu comme un traître à son sang.
- Je ne doute pas que tu as eu une enfance malheureuse et des épreuves à surmonter. Mais crois-moi parfois avoir une famille ne te garantit pas d’être heureux.
Il soupira un peu. La vie n’est jamais simple malheureusement. D’une façon ou d’une autre, on cherchait toujours à connaître le bonheur. Et pour Sirius être heureux avait été de se créer une nouvelle famille autre que la sienne de sang. Il avait du mal à croire qu’il aurait pu être plus malheureux dans un orphelinat, mais il n’avait pas envie d’entrer dans ce débat. Alina semblait avoir sa propre opinion. À la place, le sujet dévia sur leur monde respectif. Comme la jeune fille avait évoqué la première la magie, il s’était décidé à lui avouer plus ou moins qu’il était un sorcier. Et à son agréable surprise, il découvrit qu’il n’était pas le seul. Alina était également une sorte de sorcière, pouvant apparemment faire apparaître la lumière entre ses mains.
- Je pense plutôt que cela me donne envie de voir cela. Ta magie est différente de la mienne, cela ne fait aucun doute. Moi aussi je peux faire apparaître de la lumière, mais j’ai besoin d’une baguette magique pour cela.
••.unbreakable
Dernière édition par Sirius Black le Ven 15 Avr - 15:36, édité 1 fois
Invité
Jeu 24 Fév - 16:30
Alina réfléchit aux mots de Sirius, les assimilant doucement. Bien évidemment, il n'a pas tort. Mais elle a tellement souffert dans cet orphelinat horrible qu'elle se dit qu'il ne doit forcément pas exister d'endroit plus horrible. Mais apparemment, si. C'est sans doute le cas. "Je comprends." dit-elle avec un hochement de tête. "Je suis désolée que tu aies eu à vivre ça." Chaque enfant mérite d'avoir une famille aimante, après tout !
Vient ensuite le sujet de la magie. Quelque chose de plus léger, qu'Alina est assez contente d'aborder. Elle n'en parle qu'assez rarement, mais le fait qu'il existe de la magie dans d'autres univers la fascine. Il lui apprend finalement qu'il n'aurait non seulement pas peur d'elle si elle lui montrait sa lumière, mais également qu'il a le pouvoir d'en faire apparaitre aussi. A l'aide d'une... baguette ? "Euh... Tu veux dire que vous vous servez de pain pour faire de la magie, dans ton monde ?" s'étonne-t-elle. Eh bien, elle aura tout entendu, c'est le moins que l'on puisse dire ! "Mais bon, si tu veux un aperçu de mon pouvoir, je peux te monter. Enfin, simplement la lumière, pas l'énergie pure qui détruit tout sur son passage !" Effectivement, elle n'a envie de blesser personne et elle n'est pas encore très au point avec ce côté-ci de son pouvoir...
Sirius Black
▿ Côté cœur :
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
Sirius était bien évidemment enthousiaste à l'idée de découvrir les pouvoirs d'Alina. Cette forme de magie diffère totalement de ce que lui-même peut faire et de ce qu'il a toujours connu. Naturellement curieux, le jeune sorcier éprouve ainsi du plaisir à s'ouvrir à de nouvelles formes de magies, mais aussi tout ce qui touche aux Moldus. Une manière pour lui de s'éloigner au plus possible de sa famille qu'il haïssait tant. Sirius n'est pas quelqu'un qui éprouve facilement de la haine, mais la sienne pour les Black est bien réelle et parfois elle prend plus de place qu'il ne le voudrait dans sa vie. Mais ici dans ce monde, il peut définitivement oublier d'où il vient, tant les gens sont différents. Il a tant de choses à découvrir qu'il n'a définitivement plus le temps de penser à son passé. Et il ne s'en porte que mieux. Alina éveille donc tout son intérêt et il a bien hâte d'en savoir plus sur elle et sur ses pouvoirs. Alors quand elle accepte de lui montrer, il ne peut que s'en réjouir. Terminant sa boisson, il offre le verre à Alina et lui propose de la rejoindre un peu plus tard au parc quand il aura terminé son service du jour.
À l'heure fixée, Sirius rejoint Alina au parc. Il répond à ses questions concernant sa forme de magie, puis il demande à Alina de lui montrer ses pouvoirs. Elle produisit alors de la lumière avec ses mains et ce fut tout simplement incroyable. Finalement, Sirius propose à Alina de rester en contact. Qui sait. Peut-être que dans ce monde aussi, ils auront à combattre quelques ennemis et il est donc toujours bon d'avoir des alliés sur lesquels comptes en cas de besoin.
- Je suis ravi de te connaître Alina. Et si jamais tu croises à nouveau le chemin de cet Aleksander, j'espère que tout se passera bien. Sinon, tu peux toujours m'appeler en cas de besoin. Je serai ravi de mettre une raclée à mon sosie. dit-il ne pouvant rester sérieux guère longtemps.
Après quoi, Sirius prit congé d'Alina.
••.unbreakable
Contenu sponsorisé
[Terminé] Should I run away ? ft. Sirius
Page 1 sur 1