Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(abandonné) Un verre ça va, deux verres... [Meg]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

(abandonné) Un verre ça va, deux verres... [Meg]

Anonymous

Invité

Mar 21 Sep - 19:59

Un verre, ça va, deux verres...

C'est une de ses collègues qui a insisté pour qu'elle se joigne à elle et ses amis pour la soirée. Pearl avait été très réticente, puis avait fini par accepter à contrecœur. Elle avait beau avoir fait quelques rencontres intéressantes, côtoyer quotidiennement certaines personnes qu'elle trouve au demeurant très sympathiques, Pearl aurait tendance à se refermer (comme un huître) dès l'instant de construire des amitiés plus durables avec les habitants de cet endroit. Elle n'a pas envie de jouer les asociales, ce n'est pas dans sa nature et elle sait que s'isoler ne servirait à rien, mais chacune des futilités qu'elle s'autorise l'éloigne de ce qui devrait être, selon elle, sa propriété la plus absolue. Elle s'en veut de bavarder tranquillement, de rire, de s'amuser, de vivre... alors que Steven est peut-être en danger, isolé quelque part, à attendre désespérément qu'on le retrouve. Et que dirait Rose si elle la voyait ainsi ? Elle ne doit pas oublier sa promesse, sa priorité... Elle s'est juré de toujours protéger Steven, de toujours faire passer sa vie avant la sienne... et l'échec est, pour le moment, des plus cuisants.

Le pire, c'est que c'est un argument que sa collègue a fait jouer contre elle : "Si tu ne te sors pas la tête de l'eau de temps en temps, tu vas te noyer", "Tu verras, une soirée de détente et tu auras l'esprit beaucoup plus clair ensuite", "Promis, si tu t'ennuies, tu pourras partir quand tu voudras"... Encore heureux, il ne manquerait plus qu'on l'en empêche. En attendant, Pearl a presque le sentiment d'être venue là sous la menace, et elle n'est pas sûre de se plaire dans ce pub bondé et bruyant. La proximité des individus, la chaleur, la musique, le brouhaha constant... Elle ne se sent vraiment pas dans son élément.

Ce n'est pas la première fois qu'elle se rend dans ce genre d'endroit. Quand Rose les traînait au moindre concert de Greg et de son groupe, ils se retrouvaient bien souvent dans des configurations du genre, mais elles étaient moins incommodantes, à l'époque... Parce qu'elle n'était pas alors assiégée de toutes ces sensations humaines qu'elle trouve absolument insupportables. Décidément, même après plus de deux années piégée dans ce corps humain, Pearl ne s'y fait pas. Cette prison de chair n'a rien à voir avec ce qu'elle est... Pire encore, elle l’handicape. Elle est moins vive, moins rapide, sujette à des besoins absurdes qui diminuent drastiquement ses capacités de concentration et le temps qu'elle peut consacrer à ses recherches... Sujette au passage du temps, aussi, au vieillissement de ces satanées cellules qui réduisent drastiquement ses perspectives. Non, vraiment, elle veut s'en aller d'ici.

Elle rejoint sa collègue pour lui faire comprendre qu'elle va s'en aller, mais cette dernière ne l'entend pas de cette oreille : elle lui colle un verre entre les mains et lui dit qu'elle pourra toujours partir quand elle aura fini de le boire. Pearl considère le contenu du verre en question, d'un orange vif, avec circonspection mais elle consent à y tremper les lèvres. La première gorgée lui brûle littéralement la gorge et lui arrache une grimace de dégoût. Les humains boivent vraiment ça... pour le plaisir ? Décidément, elle n'arrivera jamais à les comprendre.

Son verre se vide doucement à mesure que les minutes s'écoulent. Elle ne sait pas à quel moment, quelqu'un lui en a déposé un autre entre les mains. Elle a l'impression qu'on a enveloppé son cerveau dans une épaisse serviette en coton, est-ce que c'est normal ? Elle a le sentiment que les contours sont moins... tangibles ? Elle veut partager cette étrange expérience avec sa collègue, mais elle ne la trouve plus. Pourquoi faire un pas devant l'autre devient si difficile ? Regarder devant elle aussi, visiblement, parce qu'elle percute quelqu'un sans le vouloir.

"Mince. Je veux dire, mince... Je veux dire... Qu'est-ce que je disais ?"
Elle passe une main nerveuse dans ses cheveux. "Désolé... Je crois que j'ai bu de l'alcool", ajoute-t-elle comme si elle avait quatorze ans.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Sam 25 Sep - 13:46

"Les actes parlent plus fort que les mots"

Boum baby ce soir c'était soirée aux Trois Balais ! si au début c'était un bar plutôt calme, tranquille, le genre de lieu ou tu peux venir avec des potes, voir des enfants, c'était vite devenu un bar avec The nom ! c'est que dans cette ville on avait pas dix milles bars, et d'ailleurs, en parlant de cette ville, il y a des gens qui y habitent qui ont besoin de faire la fête, et aux Trois Balais, bien ce n'était pas passé inaperçu. Alors de temps en temps, ce bar organisé des soirées et les mineurs n'étaient pas autorisés, on rentre dans la cours des grands mes lapins, il y a des choses qu'on ne peut pas montrer aux jeunes mouahahahah ... Oui bon je rappel de base, que j'étais un démon, c'est normal que j'ai encore des reflexes, à moins que se soit tout simplement dans ma nature de lancer un petit rire diabolique ? Oh oui c'était possible, puis en y repensant, ce n'était pas plus mal "mouahahaha" d'accord j'arrête.

Face à mon armoir, ma chérie d'amour car dedans il y avait des vêtements, mais par Lucifer, ce que ces vêtements étaient beaux (normal c'était made me). Maintenant que j'avais fini de me faire des fleurs, j'enfilais une tenue rock (de moi), filant ensuite dans la salle de bain pour me coiffer me maquiller. En ce qui concerne le maquillage, je suis déjà tellement belle, que je n'ai pas besoin de grand chose pensais-je avec un sourire en coin (quoi ? Si on ne peut plus se complimenter ...). Bon c'était pas le tout, mais il était temps de me rendre à cette soirée. Je n'avais qu'à monter sur ma moto et je foncé en direction des lieux. Toujours, je dis bien toujours, organiser son entrée. La musique battait déjà son plein lorsque j'entrais, mon style de crazy rockeuse ne passant pas inaperçu et que j'offris un sourire en coin, avant de me rendre au bar, m'imprégnant déjà du rythme de la musique. Oh ... Excellent ! le boum boum de la musique, les divers instruments, une voix, non deux voix ... J'étais dans mon monde mes trésors. Pour commencer je choisi une coupe de champagne, avant de me lancer sur la piste de danse. Tu peux sentir la musique envahir ton corps ? Tu peux sentir les vibrations du son ? C'était magique ! si j'aimais la mode, j'étais aussi une immense accro de la musique, encore fallait-il que se soit de la bonne, sinon je n'hésitais pas à le dire et la, c'était bye bye mes cocos. Et c'est après avoir dansé un long moment, que je retournais au bar pour m'hydrater, cette fois-ci j'optais pour une Bloody Mary, lorsque j'aperçus quelque chose qui me fit froncer des sourcils. Une femme complètement défoncée, venait de verser de la poudre dans un verre, qu'elle offrit ensuite à une "soit disant" amie ... Han han, ça ne marche pas ainsi avec moi, si elle se croyait drôle, ça ne l'était pas ... Lui offrant un magnifique croche pied, celle-ci se cassa la figure, s'étalant devant tout le monde et je me contentais d'un "Oups" . Alors que j'étais en train de rejoindre la blonde, celle-ci était déjà mal, celle-ci s'excusa et je pris la blonde sous mon aile, l'emmenant dans un coin plus calme et réclamant un verre d'eau. "Non on t'a mis quelque chose dans ton verre, et son une amie à toi ? Faut changer de fréquentation" le serveur apportant un verre d'eau, je repris "Boit de l'eau ça va passer".

CODE  ϟ VOCIVUS  -  IMAGE ϟ KANE..

Dernière édition par Meg Masters le Sam 9 Oct - 19:56, édité 1 fois
Anonymous

Invité

Sam 25 Sep - 16:25

Pearl ne se sent vraiment, mais alors vraiment pas bien. Vacillante, nauséeuses, elle a l'impression que le décor tourne autour d'elle, un sentiment de vertige qui pourrait presque être grisant s'il ne lui faisait pas monter la bile aux lèvres. C'est donc ça qui se passe quand les gens boivent ? Pearl a du mal à comprendre, si c'est ça, pour quelles raisons ils y reviennent constamment... Mais elle sait aussi qu'elle est inadaptée à tant d'échelles qu'il se peut que sa réaction parfaitement disproportionnée ne soit due qu'à ses seules mauvaises habitudes.

Depuis qu'elle doit s'embarrasser d'un corps humain, tout lui est plus compliqué, et elle découvre définitivement ce que cela signifie de devoir prendre soin de soi et de son corps - et elle songe au passage qu'elle aurait peut-être dû être plus vigilante auprès de Steven, dont elle ne surveillait que rarement l'alimentation ou le rythme de vie tout en se targuant pourtant de faire office de figure maternelle. Ces choses élémentaires pour n'importe qui d'autres : boire, manger, dormir, lui sont si abstraites, même après tout ce temps, qu'elle a l'impression qu'elle ne s'y fera jamais. Combien de fois son corps a-t-il décidé de faire des siennes parce qu'elle avait "oublié" de manger ou de dormir ?

Normal que l'alcool lui fasse un tel effet... Si ce n'était que l'alcool, bien sûr, mais ça, Pearl n'est pas capable de le comprendre sur le moment, elle avait beau avoir parfois vu la malveillance de ses propres yeux - et les conséquences terribles de celle-ci -, elle restait intimement convaincue de ce qu'il y avait de bon, de meilleur dans l'humain... Elle allait rapidement déchanter.

La personne qu'elle a percutée sans le vouloir l'entraîne un peu à l'écart, ce que Pearl accepte d'office, un peu soulagée de ne plus être perdue au milieu de cette foule compacte de gens... Bon sang, elle a l'impression de voir flou, maintenant, elle a du mal à poser les yeux sur son interlocutrice et à distinguer nettement ses contours. Elle lui semble sympathique, avenante, et vouloir l'aider, des bons points pour elle. Même si à ce stade, peut-être bien qu'elle devrait se méfier de tout le monde au bout du compte.

"Comment ça on a mis quelque chose dans mon verre, je ne comprends pas ? Qu'est-ce qu'on aurait pu mettre dans mon verre..."
, dit-elle d'un ton égaré.

Pearl a beau avoir vécu six mille ans, elle peut se montrer bien naïve sur certains points. Tout ce qui concerne la drogue, notamment... Pour elle, ça reste une notion très abstraite. Elle savait juste que, en parent responsable, elle devait répéter à Steven de ne surtout pas toucher à ça. Mais ça, qu'est-ce que c'était, qu'est-ce que ça faisait ? C'était une autre paire de manche. L'ancienne gemme contemple le fond du verre d'eau que son interlocutrice vient de lui tendre.

"Qui me dit que ce n'est pas vous qui venez de mettre quelque chose dans mon verre ?"
demande-t-elle, définate.

Anonymous

Invité

Sam 9 Oct - 19:58

Quand tu pars faire la fête, parfois, souvent, il peut te traverser des idées idiotes. Comme tester une nouvelle drogue, consommer le plus d'alcool possible, pour voir le temps qu'on pouvait tenir sans vomir, tester tout les alcools, les cocktails et j'en passe encore ... Je savais que la jeune génération, aimé tester ses limites, et vue tout ce qui pouvait circuler, il y avait de quoi faire. Peut-être que cette "amie" c'était dit : "cool elle va se faire un méga tripe !" seulement voila, il y a aussi les bads trip, ou tout simplement la personne qui ne supporte pas et se trouve malade. Je n'avais qu'à regarder la blonde, pour voir qu'elle n'était pas habituée, oh non, du moment qu'elle ne me vomissait pas dessus, ça irait, sinon je pouvais toujours ramener sa pote, enfin trainer sa pote par terre, car je n'avais même pas eu le temps de regarder, si celle-ci c'était relevé convenablement. Je suis une peste je m'assume. Alors que la blonde était complètement perdu, quelque part, j'eu l'impression de revoir Castiel, lorsque celui-ci devait se faire aux humains. "Bien je pense que votre amie a voulu te faire une farce, de la drogue en gros, histoire qui tu te fasse une soirée d'enfer, y paraît que c'est la mode". Oui il paraît car de mon côté, je n'avais pas besoin de drogue pour me taper un délire, certes je n'étais pas un exemple, entant que enseigne démon, rien que de décorer les âmes en peines, ça me faisait complètement délirer. Quelque part, redevenir humaine, était un rappel à la vie. Visiblement j'étais du genre à supporter l'alcool, je roulais des yeux à cette pensée, je ne me rappelais même plus de me passé entant qu'humaine, c'était lamentable. Pour ce qui était de démon, alors la, je pouvais boire, prendre de la drogue, ça ne me faisait pratiquement rien. "Je m'appelle Meg" dis-je tout en attendant le verre d'eau, pour que l'alcool passe bien plus rapidement dans le sang de cette femme, faisant le moins d'effet possible ... Du moins je l'espérais, il faudrait peut-être qu'elle mange aussi ? Oui, ça faisait circuler le sang et ça pouvait absorber l'alcool, enfin un truc comme ça ... Je n'étais pas médecin non plus, disons qu'on apprend sur le tas. Tendant le verre d'eau à la blonde, je penchais la tête sur le côté à la question de la femme. "Euh une femme, c'est pas une amie ? Dans ce cas j'ai vraiment bien fait de lui faire se croche pied" dis-je avec un sourire en coin, très fière de moi. 

Dernière édition par Meg Masters le Mer 20 Oct - 22:19, édité 1 fois
Anonymous

Invité

Mar 12 Oct - 19:27

La droguer pour lui faire une farce ? Pearl a beau envisager la chose sous tous les angles possibles, elle a franchement du mal à voir comment une telle démarche peut être considérée comme quelque chose d’amusant. Elle est, bien au contraire, franchement sidérée d’entendre que de telles pratiques soient suffisamment courantes pour être considérées comme un effet de mode. Elle qui n’aurait sans doute eu besoin que d’un seul verre d’alcool pour se retrouver dans un état second sans bien que son fragile organisme humain, pas du tout habitué à ce genre de substances, lutte de toutes ces forces contre cette intervention intérieure qui la met dans un état tout à fait abominable.

Comment sa collègue, son amie, peut-elle vraiment lui avoir fait un coup pareil ? Est-ce qu’elle cherchait à la décoincer, ou juste à l’humilier ? Elle lui a plus d’une fois fait remarquer qu’elle devait se détendre, et sortir de sa zone de confort (comme si elle avait la moindre zone de confort dans ce monde qui n’a ni queue ni tête dans tous les cas), mais la laisser tranquille dans un bar, c’était déjà pas mal…

Le pire, dans tout ça, c’est qu’elle n’arrive plus à réfléchir convenablement. Elle a le sentiment que la drogue, qu’elle sent lui monter doucement mais sûrement à la tête, brouille la moindre de ses perceptions. Résultat des courses, elle n’y comprend absolument rien. Elle se sent mal, nauséeuse, elle a l’impression que le sol tourne tout autour d’elle, et en plus du reste, elle doit accepter l’idée, profondément déplaisante, d’avoir été trahie par une personne à qui elle avait donné sa confiance. Cette femme qui est venue, semble-t-il, à son secours, a l’air de bien le vivre, mais ce n’est pas pour autant qu’elle se sent plus détendue. D’autant qu’elle ne sait toujours pas à qui elle a affaire. Enfin, au moins elle a un nom, à présent, puisque la jeune femme se présente sous le nom de Meg.

« Pearl »
, répond-elle quand même. « Enfin, j’ai pas vraiment de nom, mais c’est comme ça qu’on m’appelle, parce que je suis une perle, donc c’est pour ça. » Elle se marre toute seule une fraction de seconde. « C’est drôle, c’est comme si je t’appelais Humaine, c’est stupide. Et moi aussi je devrais m’appeler Humaine », reprend-elle, sombrant doucement mais sûrement dans un état délirant un tantinet alarmant, il faut quand même le dire. « Vous avez remarqué comme le corps humain est absurde ? Qui a décidé qu’il fallait huiler la machine plutôt que de faire en sorte qu’elle produise son huile naturellement, enfin, vous voyez… vous voyez pas ? »

Elle se décide finalement à boire le verre d’eau que son interlocutrice lui tend. Au pire, eh bien elle sera encore plus mal que tantôt, mais au point où elle en est en cet instant, ça ne changerait pas grand-chose. Elle a l’impression d’avoir des dizaines et des dizaines de bulles de savon dans le cerveau, qui éclateraient les unes après les autres.

Anonymous

Invité

Mer 20 Oct - 22:21

Ouh la ... Il n'y a qu'à regarde la tête de la blonde, pour voir que la drogue et l'alcool font leurs effets. Les pupilles qui se dilatent, le corps qui tanguent légèrement, la peau qui commence à bien pâlir, du moment qu'elle me vomissait pas dessus, ça devrait aller. J'avais limite envi de lui passer une main devant les yeux, en lui demandant ce fameux "ça va ?" complètement débile, car on sait que la personne ne va pas. Bon moi, j'aurais besoin de plus de whisky, la bouteille même, ça irait, peut-être une autre, ou je pouvais faire un petit mélange ... Boire ? Ouais chez moi ça mettait du temps à faire effet, par contre, il n'y avait qu'à regarder Pearl, qu'ont étaient très différentes niveau tolérance. Okay, Pearl était une perle, c'était logique après tout, puis nous venions tous d'un monde, univers différents, non je n'avais pas à juger les perles, mais je ne pourrais plus regarder mes bijoux de la même façon. Puis voyant que Pearl venait de commencer son voyage, j'eu un nouveau sourire, tout en sirotant mon whisky. "Ah non moi c'est démon" , bah quoi ? Une personne défoncée pouvait facilement oublier, et si ce n'était pas le cas, je lui aurais dis la vérité "coucou i am démon !" garder le sourire. "J'étais au service de Azazel et Lucifer, jusqu'à ce que je ne tombe sous le charme d'un ange ... Et quel ange" dis-je avec un sourire en coin. Dès que j'avais vue Castiel, même si nous étions pas du même côté, j'avais de suite été attiré par lui. Devant son air sérieux et coincé, qu'est ce que je pouvais adorer le draguer, j'en prenais même du plaisir, oui j'étais bien un démon. Alors que la blonde, était en train de me parler du fonctionnement humain, j'eu un sourire, car c'était le genre de discussion que je pouvais avoir Castiel. Les anges n'avaient pas les mêmes soucis que les démons. Visiblement, les anges c'était comme des perles ... Attendez je me servir un verre en plus, car je suis en train de comparer mon ange à une perle. "Oui j'en parle souvent avec mon ange ... Peut-être que les anges sont comme des perles ... D'ailleurs c'est comment d'être une perle ?". Non ce n'était pas une question pour plaisanter, j'avais réellement envi de savoir, c'est pas tout les jours que tu rencontre une perle, encore moins une perle sous l'effet de l'alcool et d'une drogue, puis j'avais la compagnie de mister whisky et madame vodka, par contre j'aimerais juste une bassine, pas pour moi, mais pour Pearl, j'avais vraiment pas envi de finir recouverte de vomi "yeurk yeurk yeurk". Mais le pire dans tout ça, c'est que pour l'effet passe vite, il fallait qu'elle mange, alors je me permis tout de même de commander de quoi manger, n'importe quoi, du léger, qu'elle picore, de plus il y a des drogues qui donnent faim, attendez, les perles ça mange quoi ?

Dernière édition par Meg Masters le Ven 5 Nov - 11:03, édité 1 fois
Anonymous

Invité

Ven 22 Oct - 23:35

« Démon ? »

Pearl manque s’étouffer avec son verre d’eau. Elle n’est pas sérieuse, quand même, si ? D’accord, la gemme en a vu des vertes et des pas mûres, dans ce monde, et ça l’a forcément obligée à accepter bien des réalités différentes de la sienne, mais ces histoires d’anges et de démons, c’est difficile pour elle d’y croire. D’autant plus qu’elle est une athée convaincue, ce qui n’arrange rien. Elle se dit que quand Meg la qualifie de démone, elle doit être dans l’exagération, elle ne le pense pas réellement. Mais en même temps, elle ne s’arrête pas là. Elle parle d’Azazel, elle parle de Lucifer, elle parle d’un ange sous le charme duquel elle serait tombée. Clairement, la gemme n’y comprend rien…

Est-ce que c’est cette drogue qu’on a mis dans son verre qui lui monte à la tête ? Peut-être bien qu’elle a des hallucinations auditives… ? En même temps, si elle-même affirme qu’elle est une perle, ce qui est sans doute plus aberrant pour beaucoup que le fait d’être une démone, pourquoi ne peut-elle pas juste écouter le discours de Meg ? Eh bien… parce qu’elle n’est pas franchement certaine de vouloir de la compagnie d’une démone à l’heure où elle se sent déjà terriblement mal. Elle a la tête qui tourne, elle se sent nauséeuse. Non, vraiment, rien ne va pour elle, là, tout de suite.

« Vous êtes pas vraiment une démone, pas vrai ? C’est une image… »

Elle rit nerveusement. C’est déjà un tic quand elle est parfaitement sobre, mais c’est encore pire en cet instant. Et surtout, elle a le cœur qui bat trop vite et elle n’aime pas ça du tout. Elle rit beaucoup trop fort, aussi, elle a l’impression d’entendre son rire à l’autre bout de la pièce. C’est très bizarre, c’est inexplicable, mais c’est ce qu’elle ressent en cet instant, et ça la perturbe définitivement beaucoup. Quand Meg commande à manger, elle se dit que c’est effectivement une excellente idée, même si en même temps, elle redoute de mettre quoi que ce soit dans sa bouche au risque de le recracher quasiment immédiatement…

« C’était si bien d’être une perle… »
, se lamente-t-elle. « Je n’étais pas limitée par un corps physique, je ne me serais jamais retrouvé dans un état comme celui-là. J’étais jamais fatiguée, jamais malade, jamais… » Elle soupire profondément et boit une nouvelle gorgée d’eau. « Ma gemme me manque, mes pouvoirs me manque, Steven me manque. » Elle repose son verre un peu trop brusquement sur la table. Cette fois, elle a les larmes aux yeux. « Rose me manque. »

Et voilà qu’elle fond en larmes en compagnie de cette femme qu’elle ne connaît pas ou du moins trop peu et qui s’est présentée comme étant une démone il y a quelques minutes à peine de cela. Pas un très bon plan, on est bien d’accord là-dessus. Mais rien n’est un bon plan, là, tout de suite, de toute manière. Déjà, pour commencer, elle n’aurait jamais dû se pointer ici, c’est dit…

Anonymous

Invité

Ven 5 Nov - 11:05

Oups, elle n'était pas assez ivre finalement, j'eu un petit sourire, avec un haussement d'épaule qui voulait dire "ben pourquoi pas ?". "Bien disons qu'on a tous une partie de démon en nous, cette collègue par exemple, faut vraiment être diabolique, pour rajouter de la drogue de le verre d'une autre personne, uniquement pour s'amuser" dis-je avec un soupire très dramatique. Puis je lui offris un petit sourire angélique, le petit sourire qui voulait dire "bon maintenant on va oublier ce que je viens de dire", d'ailleurs, j'avais encore besoin d'un whisky moins, eurk, je devenais comme Crowley, j'eu un frisson de dégout rien qu'à cette pensée. Seulement voila le problème, j'en avais rajouté une couche, croyant vraiment, mais vraiment que la blonde n'allait pas me prendre au sérieux, ou qu'elle allait oublié rapidement, seulement, c'était bien loin d'être le cas, elle était sur qu'elle était du genre à ne pas supporter l'alcool ? La drogue ? Ou c'était moi qui parlé trop, ce qui était aussi fort probable, j'avais envi de me cogner la tête contre un mur, en marmonnant un "stupide Meg". Bon en même temps, cette femme venait de m'affirmer qu'elle était une perle, donc pourquoi pas un démon ? A ses nouvelles paroles, ainsi qu'à sa question, j'eu un petit sourire en coin, en faisait le signe de "peace" avec mes doigts. "Ouais mais je suis loin d'être vilaine, la preuve, je viens de te sauver d'une collègue qui a un humour vraiment à revoir" nouveau petit sourire angélique, tout en vidant mon verre, pensant "oh la gourde". Je penchais la tête sur le côté au rire de la femme, bon, ce n'était peut-être pas si mal qu'elle rigole ? Moi je devais encore avaler que c'était une perle ... Quand on est styliste, ça reste tout de même énorme de discuter avec des perles. Alors que le serveur revient avec de quoi grignoter, et un autre verre pour moi, oh oui j'en n'ai besoin, on peut entendre le rire de Pearl jusqu'au bout de la salle, ah ben, elle a de la puissance dans la voix celle-là. M*rde, elle commence un bad trip ... Je fais pas des câlins moi ... Je tapote l'épaule et c'est tout, d'ailleurs c'était ce que j'étais en train de faire. "Je comprend pour le côté ne jamais être malade, ne jamais se retrouver limité, c'est juste trop la classe, dès que je retrouve mes pouvoirs, j'aurais plus besoin d'aller p*sser toute les 5 minutes, ça devient redondant". Non sans blague, d'ailleurs, j'allais pas devoir tarder à y aller, surtout après tout ce que j'avais bu.  "Sinon c'est qui Steven ? Ou Rose ? Car moi disons que je n'y connais pas grand chose au monde des perles", les perles ça peut avoir des amis ? Ouh la ... J'étais styliste, un peu de pitié pour mon métier. "Attends je suis styliste, tu crois que les perles m'écoutent ?" dis-je alarmé.

Dernière édition par Meg Masters le Dim 14 Nov - 23:18, édité 1 fois
Anonymous

Invité

Ven 5 Nov - 21:07

Celle-là, elle l’avait déjà entendu, que tout le monde avait en soi une part démoniaque, mais Pearl n’est pas sûre de vouloir y croire complètement. Bon, y en a, bien sûr, qui clairement, cachaient une face sombre, et Pearl aussi a ses propres démons, qu’elle accepte de l’admettre ou non, des démons qui ont été nourris par un secret qu’elle avait gardé pour elle pendant beaucoup, beaucoup trop longtemps. Mais concernant d’autres, elle ne veut tout simplement pas croire en cette part d’ombre qui leur serait forcément inhérente. Prenez Steven, par exemple. Il est clairement, et définitivement, le garçon le plus sympathique, le plus pur, le plus dévoué qui existe, il n’y a vraiment pas une ombre de malice en lui, il est un exemple que tout le monde devrait suivre… A commencer par ceux qui, comme sa collègue, prenaient visiblement plaisir à l’intoxiquer.

Elle ne veut pas oublier ce que Meg vient de dire, mais elle le fera sans doute parce qu’elle est de toute façon à côté de ses pompes et qu’elle se sent particulièrement mal, là, tout de suite. Est-ce qu’au final, Meg est vraiment une démone, elle n’en sait rien, mais elle a quand même l’air bienveillante envers elle. C’est peut-être juste une impression, une illusion, mais la Perle s’y accroche malgré tout. Elle a besoin de se sentir soutenue, là, tout de suite, alors qu’elle se sent si mal et qu’elle a l’impression qu’elle ne peut vraiment faire confiance à personne, absolument personne. Quand le serveur apporte de quoi grignoter, Pearl se rue sur les amuse-gueules comme si sa vie en dépendait, en espérant que ça lui fasse au moins un peu de bien.

« C’est quoi votre pouvoir ? »
demande Pearl, intrigué, en comprenant que, démone ou pas, son interlocutrice n’est pas humaine non plus, et donc peut-être capable de comprendre ce qu’elle traverse.

Et non, Pearl ne remet pas une seule seconde en question la possibilité qu’elle baratine sur ses pouvoirs, car des pouvoirs, elle en possède aussi, et d’ailleurs, elle en a déjà récupéré plusieurs, qui lui laissent à penser que, avec un peu de chance, elle retrouvera son apparence d’antan ainsi que toutes ses compétences. C’est sûr qu’elle ne passera pas inaperçu si ça doit être le cas, mais d’un autre côté, elle se sent définitivement l’inverse d’elle-même telle qu’elle est en cet instant.

« Steven c’est… mon fils. Enfin, c’est le fils de Rose, et c’est un peu Rose, aussi, enfin, c’est son fils qui a récupéré sa gemme alors… »

Est-ce que ça a du sens ? Non, pas du tout. Comment l’exprimer alors ? Steven est l’adolescent dont elle s’occupe depuis sa naissance, naissance qui a entraîné la mort de Rose. Et Rose, eh bien… Rose, c’est l’amour de sa vie… Résumé comme ça, ce serait peut-être déjà plus clair, mais entre l’alcool et cette substance illicite qu’on a mise dans son verre, il ne faut pas attendre de Pearl qu’elle soit capable de s’exprimer de façon plus cohérente que cela. Non, c’est définitivement peine perdue. Alors il faudra se contenter de ça.

« Et ne vous en faites pas, les perles ici ne sont pas dotées de conscience, vous êtes tranquilles, et je sais de quoi je parle, je suis géologue. »

Anonymous

Invité

Dim 14 Nov - 23:20

Ah ouiiii mes pouvoirs ! depuis que j'étais ici j'en avais plus, c'était injuste d'ailleurs, car ce petit corps humain était tout de même moins résistant, mais voyant que certains habitants venaient à retrouver leurs pouvoirs, je gardais espoir de retrouver les miens. "Alors ici pas de pouvoir ... Du moins pour le moment, vue qu'il y a des habitants qui retrouvent leurs pouvoirs, donc pourquoi pas, bref ... J'ai la possession démoniaque, donc je peux posséder qui je veux, mais longue histoire, invulnérabilité, force surhumaine, télékinésie, téléportation, connaissance occulte d'ailleurs ... Je peux même invoquer les chiens de l'enfer, si une personne arrive au bout de son contrat". Oh ouais c'était le bon vieux temps, je l'avais fait aussi avec les frères Winchester et ses amis, c'était surement à ce moment la que j'avais rencontré Castiel, eheheheh, j'avais réussi à le pousser dans un piège à ange, enfin ouais, le bon vieux temps pensais-je avec un sourire en coin. D'ailleurs une perle ça fait quoi ? Non car c'était tout de même étrange cette histoire de perle, je devais clarifier les choses. "Sinon c'est quoi exactement les pouvoirs d'une perle ? Non parce que j'imagine qu'il faut être une perle spéciale". Parce que je risqué vraiment de paniquer, tout en faisant de la couture, et bon, vue que c'était mon métier, se serait pas terrible pour moi en faite ... Sinon c'est quoi Steven ? Rose ? Et j'en passe ... Non car elle avait l'air d'en connaitre du monde. J'eu alors un bug lorsque Pearl repris la parole, ohlalala soit j'avais trop bu, soit j'avais encore besoin de boire ! J'eu une grimace aux paroles de Pearl, tout en réfléchissant "Alors Steven c'est quelqu'un qui a retrouvé la gemme de Rose et il est devenu son fils, donc c'est ton fils ... Les gemmes ça peut avoir des enfants ? Attends j'imagine pas le truc, mon cerveau il peut comprendre des trucs mais la ... Ouahou des perles et des gemmes qui font des bébés ça devient beaucoup" dis-je en demandant au serveur un autre verre, car j'en avais tellement besoin, ey ! c'est pas tout les jours que je fais la discute à une perle. Puis j'eu un soupire de soulagement à la réponse de Pearl "Ouuuuuf je me serais senti tellement mal sinon, le nombre de perle que j'ai brodé, j'étais déjà en train de les imaginer parler dans mon dos, puis comploter un truc pour s'enfuir et tout ... Même pour m'assassiner ! Ouuuuuuuuuuf je l'ai vraiment, mais alors vraiment échappé de peu, merci Pearl". Elle était géologue, oui ça consisté bien avec le fait qu'elle était une perle pensais-je en riant légèrement à mes pensées, j'avais peut-être trop bu ... Oh l'exemple que tu montre Meg, tu es trop badass ma chérie, moi aussi je t'aime.

Contenu sponsorisé

(abandonné) Un verre ça va, deux verres... [Meg]
Page 1 sur 1