Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAprès une accalmie, voilà le petit rayon de soleil { Aelita
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Après une accalmie, voilà le petit rayon de soleil { Aelita

Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 24 Aoû - 22:40



Après une accalmie, voilà le petit rayon de soleil
Feat  @Aelita Schaeffer
☆ ★ ☆

Steve n’arrête pas de penser à l’épisode de la piscine. Il y avait été pour se détendre et un peu s’amuser mais il s’est avéré qu’il a retrouvé quelqu'un qu'il connaissait. Et pas n'importe qui puisqu'il s'agissait d'Hargrove et que celui-ci travaille là-bas. Et quel choc ! Le voir bien vivant alors que le vendeur l’avait vu mourir transpercé par le flagelleur – une scène qui s’était répété devant ses yeux quand il l'avait aperçu – l’avait bien perturbé. Au moins maintenant le voilà rassuré sur le fait que le blond est bien vivant et en plus de ça en pleine forme. Non possédé. Harrington s’était d'ailleurs senti humilier de s’être retrouvé sous son ennemi qui l'avait plaqué au sol dans les vestiaires quand le brune essayait de comprendre si le revenant était lui-même ou non. En plus, ce dernier ne s’était pas prier pour se foutre de sa gueule encore une fois au passage.

Le brun se secoue la tête pour tenter d’oublier ses images qui lui reviennent quand il commence à laisser son esprit vagabonder. Pour l’heure il se mange une banane pour sa pause en profitant de l’accalmie en soufflant doucement. Puis lorsque Steve tourne son regard - avec la bouche pleine - il remarque une tête bien connue débarquer dans sa boutique. Il avale donc en vitesse son morceau de banane qu’il a en bouche tout en gardant ainsi le reste qu’il n’a pas encore terminé dans sa main.

- Aelita ! Encore en train de voler de tes propres ailes ? Sort le brun avec un sourire avant de croquer de nouveau dans sa banane qu’il tente de terminer. Même si manger devant les gens lui importe peu au final. Quand il a faim, il a faim. Il jette quand même sa peau de banane à la poubelle à côté du comptoir avant de se frotter les mains tout en mâchant ce qui lui reste en bouche. Cha va ?

La jeune fille avec ses cheveux roses lui rappelle tellement les enfants qu’il ne peut être que content de la voir ici ! Elle était tout aussi enthousiaste comme au premier jour où elle avait mis les pieds dans la boutique où Harrington travaille à l’heure actuelle. D’ailleurs, elle lui rappelait parfois Dustin et même El dans sa façon d’être. Au moins il est certain de ne pas s’ennuyer quand il voit cette bouille débarquer.

- Tu viens pour le nouvel arrivage que j’ai reçu ? Demande Steve qui s’essuie le coin de sa bouche avec le dos de sa main.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 25 Aoû - 19:30



Après une accalmie...




Aelita ne roule pas sur l'or, comment le pourrait-elle, toute orpheline et adolescente est-elle, mais grâce à son stage chez Obsidian North, elle peut mettre un peu d'argent de côté... qu'elle ne tarde jamais trop à dépenser, et en l'occurrence, elle sait très exactement ce qu'elle veut faire de l'argent qu'elle a fraîchement gagné. Quel meilleur endroit pour faire des folies que la boutique de jeu vidéo du centre commercial ? Rien de mieux, ne vous creusez pas la tête pour rien, si Aelita le dit, c'est que c'est vrai, vous imaginez bien.

Cette boutique, au fil du temps, c'est un peu devenu son QG, c'est là qu'elle vient quand elle veut faire du lèche-vitrine, baver sur les dernières sorties (qu'elle n'a généralement pas les moyens de se payer), où tout simplement se taper la discute avec Steve, le vendeur le plus cool et le plus sympa qu'elle connaisse. Quand elle était venue là la première fois, c'était plus ou moins par hasard, elle faisait le tour des endroits où ses meilleurs amis seraient susceptibles de se rendre, et forcément, ce magasin avait semblé tout trouvé.

Malheureusement, pas de trace de ses meilleurs amis, en revanche, elle s'en était trouvé un autre, une sorte de grand frère, avec qui elle avait pris l'habitude de bavarder, et pas uniquement de jeux vidéos. De tout, de rien... il est de ceux qui rendent sa vie ici plus supportable, et c'est presque devenu un rituel pour elle que de venir dans cette boutique, pour zyeuter les nouveautés certes, mais pour parler à Steve, surtout. Quoique là, elle va pouvoir joindre l'utile à l'agréable. Son portefeuille est bien rempli d'un argent qui ne demande qu'à être dépensé, et bien sûr, elle n'a aucune intention de s'en priver.

"Ça sent la fin des vacances mais ça va pas trop mal et toi ?"
répond-elle quand Steve s'adresse à elle, de la banane plein la bouche, au moment où elle fait un premier pas dans la boutique.

Le sourire qu'elle lui adresse est radieux. Ce serait mentir pourtant que de prétendre qu'elle va vraiment bien. Il y a toujours ce quelque chose, cette zone d'ombre, qui obscurcit ses pensées les plus heureuses. Et ça continuera certainement d'être le cas tant qu'elle n'aura pas retrouvé Jérémie, Odd, Ulrich et Yumi.

"Je savais pas qu'il y avait un nouvel arrivage, mais du coup oui, on va dire que je suis là pour ça", ajoute-t-elle sans perdre son sourire. "Et figure-toi qu'aujourd'hui j'ai de quoi payer", ajoute-t-elle avec fierté, "alors t'as intérêt à me vendre du rêve si tu veux que je dépense mon argent durement gagné ici."

Comme si ce n'était pas déjà couru d'avance. Si, bien sûr que c'est couru d'avance.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 30 Aoû - 22:38



Après une accalmie, voilà le petit rayon de soleil
Feat  @Aelita Schaeffer
☆ ★ ☆

Steve ne peut qu’être content de voir Aelita même s’il l’accueille d’une bien piètre manière avec sa bouche pleine. Mais parfois le cerveau de Steve pense déjà à ce qu’il va dire sans même réfléchir au fait qu’il fait déjà quelque chose, d’où le côté maladroit qui ressort parfois. De plus, il avait un petit creux qu'il devait absolument combler.

- Ca me ramènera peut-être des clients à la boutique. C’est vrai que même si ce matin il a été occupé, les jours précédant n’avait pas été pareil puisque généralement les vacances sont synonyme de plage et non de boutique. Ca va. J’attend que les heures passent.

Harrington l’observe s’approcher avec un sourire surtout en voyant celui de la jeune fille alors qu’il laisse une main sur le comptoir tout en l’écoutant. Si elle avait de quoi payer le brun ne peut être qu'heureux pour elle puisqu'il comprend tellement la galère maintenant qu'il n'a plus papa et maman pour subvenir à ses besoins. Ce sera donc mieux pour Aelita même si le brun est bien capable de lui faire une petite réduction puisqu’il l'aime bien cette gamine. Au moins elle ne demande rien contrairement à Mike et les autres qui avaient largement profité de sa gentillesse quand il bossait à Ahoy pour les faire passer en douce pour aller au cinéma gratuitement. Et vu le remerciement qu’il en avait eu il pouvait toujours s'assoir dessus.

- Je crois que je sais pas trop vendre du rêve mais ce sera mieux que ça tu verras ! Je vais te faire voyager ! Sort-il en la regardant avec un petit sourire. J’ai pas encore mis au rayon comme je suis tout seul aujourd’hui mais ca dépend ce que tu aimes. Attend moi une seconde je vais chercher un des cartons. Il part tout de suite dans l’arrière boutique et prend un carton qu’il a laissé sur la table qu’il ramène et qu'il pose sur le comptoir. Je vais en profiter pour te montrer en même temps que je les range. Et là il sort donc les boîtiers de jeu des cartons avec un sourire. Tu n’as toujours pas retrouver tes amis au fait ?

Harrington préfère demander puisqu'il sait que tout comme lui - et beaucoup d'autres - Aelita cherche ses amis dont elle lui a parlé. Si ce n'est pas le cas il pourra au moins la consoler avec les nouveaux jeux qu'il a à lui proposer. Enfin, si c'est le genre qui l'intéresse.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 31 Aoû - 17:47



Après une accalmie...




Aelita veut bien croire que Steve attende que les heures passent. Manifestement, il n'est pas franchement occupé pour le moment. Ce qui ne veut pas dire que c'est toujours le cas, mais en l'occurrence, ça convient bien à l'adolescente, qui peut donc sans scrupule lui tenir la jambe et au passage se dire qu'elle lui rend un fier service en lui tenant ladite jambe.

Il promet de la faire voyager, eh bien soit, elle attend de voir, elle ne demande qu'à se laisser surprendre, ce qui ici est à la fois simple et compliqué : simple parce qu'on ne cesse de découvrir de nouvelles choses qui nous semblaient absolument impossibles auparavant, et compliqué parce que, justement, comme tout devient possible, on finit par se dire que rien n'était vraiment surprenant. Mais Aelita était de bonne composition, il n'était pas forcément très difficile d'obtenir de sa part un sourire ou des yeux ronds quand c'étaient les réactions que l'on cherchait à provoquer.

"Tu sais, moi je touche à tout : exploration, rpg, défonçage de zombie, je prends tout ce que tu me proposes - enfin non, je "prends" pas tout ce que tu me proposes, j'ai pas les sous pour mais... enfin, tu m'as comprise, quoi", dit-elle avec le sourire. "T'as des jeux en VR ? L'entreprise où je fais mon stage travaille sur toute une technologie perfectionnée de réalité augmentée, c'est passionnant."

Passionnant, et surtout familier. Parce qu'en termes d'immersion dans une réalité virtuelle, elle n'a rien à apprendre de personne, on pourrait même dire que son père, en créant Lyoko, avait été un précurseur. Est-ce que ses allées et venues sur Lyoko ne lui manqueraient pas, ne serait-ce qu'un petit peu ? Si, bien sûr que si. Elle ne l'admettra pas parce que c'est quand même... un peu bizarre ? de penser de cette façon, mais c'est le cas.

D'un autre côté, ça lui manquerait sans doute moins si ses amis étaient auprès d'elle, si sa vie n'avait pas été bouleversée du tout au tout après l'arrêt du supercalculateur. Mais non, elle en était là. Et à ce sujet, d'ailleurs, Steve ne manque pas de l'interroger. Aelita ne le lui reproche pas. C'est même plutôt normal. Elle est quasiment incapable de tenir une conversation entière sans que ses amis ne finissent par être mis sur le tapis, alors forcément, Steve, comme beaucoup d'autres, sait combien ses amis lui manquent et comme elle aimerait les retrouver.

Malheureusement, cette situation ne s'est pas arrangée, et plus le temps passe, plus elle se dit que c'est peine perdue, et que cette situation ne s'arrangera tout simplement jamais, peu importe l'énergie qu'elle déploiera pour les retrouver. Oui, elle ne doit pas perdre son optimisme mais... parfois, c'est difficile.

"Si je les avais retrouvés, crois-moi, je serais déjà en train de te rebattre les oreilles avec ça." Elle pousse un léger soupir. "Malheureusement non." Elle adresse à Steve un regard plus attentif. "Et toi ? T'as retrouvé des gens que tu connais ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 19 Sep - 21:22



Après une accalmie, voilà le petit rayon de soleil
Feat  @Aelita Schaeffer
☆ ★ ☆

Steve est content de ne pas être occupé pour le moment puisqu’il a sa cliente préféré. Il n’a donc pas du tout envie qu’une autre personne accapare son temps pour qu'on lui pose en plus des questions - parfois - insignifiantes ou des réservations qui ne peuvent se faire puisque le jeu ne sortira pas tout de suite ou pour problème de matériel. Cela était déjà arriver qu’il ne soit pas livrer même si cela faisait un moment qu'il n'avait pas du tout eu le coup. Heureusement puisqu’il a vraiment envie de faire plaisir à sa petite protégée aujourd’hui.

- Tu n’as qu’à me dire combien tu as sur toi et au pire je te ferais un prix d’ami, dit-il avec un sourire sincère. Parce qu’il est comme ça et qu’il veut toujours rendre service, dans la limite du possible quand même. Il reste quand même un peu con en entendant les termes qu’elle emploie. Réalité augmenté ? Tu veux juste dire à travers les images que tu vois avec le casque ? J’en ai mais j’aime pas ça, avoue-t-il en passant une maiin dans ses cheveux. J'ai envie de vomir à chaque fois donc j'ose pas les tester. Comment tu fais pour supporter ce machin toi ?

Ce qui le rendait toujours nauséeux à chaque fois qu’il tentait tant bien que mal d’essayer. Le pauvre brun s’était déjà senti mal toute un après-midi quand il a voulu essayer ce casque VR avec un jeu qui en plus le faisait déjà flipper en soit. Non, ce n’était clairement pas son truc.

Il était déjà en train de sortir les jeux du carton quand il écoute avec attention la réponse d’Aelita. La pauvre en avait vu aussi des vertes et des pas mûres se dit Harrington puisque chercher ses amis dans cet endroit n’était pas chose aisé. Lui-même avait du mal à retrouver les siens alors il comprend. C'est vraiment bizarre. Non seulement il ne comprend pas comment ils ont tous fini là - de toute façon à y réfléchir il allait s’abîmer le cerveau donc ce n’était pas du tout la peine - mais retrouver Dustin et les autres enfants lui permettrait sans doute de trouver une solution à ce problème et peut-être même de l’inverser pour retrouver leur monde respectif. Parce que les années 1980 manquaient cruellement à Steve ou du moins la présence des autres. Même Erica, cette petite peste lui manquait.

- Désolé. J’aurais pas dû te poser la question.dit-il en faisant une légère grimace. Il ne voulait pas la rendre triste mais ça avait été plus fort que lui. Puis au retournement de question, il s’arrête dans son geste alors qu’il allait mettre le carton vide au sol. Eh bien… J’ai retrouvé quelqu’un en effet, sort-il comme ça en finissant par mettre le carton là où il ne gênera pas. Le plus bizarre c’est qu’il est censé être mort alors j’ai du mal à savoir si j’ai pas tout simplement rêvé ou s’il était réel même si je n’ai pas l’impression d’avoir rêvé.

Parce que Billy ne devrait tout simplement pas être là. Ou alors ce n'était pas vraiment lui mais sinon rien n'aurait de sens étant donné qu'ils avaient une conversation où ils avaient parlé de beaucoup de chose concernant Hawkins et les souvenirs qu'ils avaient en communs. Même si ces derniers n'étaient pas du tout positifs.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 21 Sep - 18:06



Après une accalmie...




« Qu’est-ce que je peux espérer avec un billet de cinquante ? » demande Aelita avec un sourire. « Tu sais que je suis une négociatrice en or, la reine des brocantes », plaisante-t-elle ensuite, surtout ravie de pouvoir parler avec le vendeur, même si elle doit au final repartir avec un jeu qui ne sera pas forcément exceptionnelle. « Oh c’est vrai, t’aimes pas ça, la réalité augmentée ? Bon, en même temps, je peux comprendre, je crois… Mais ils font beaucoup d’amélioration pour empêcher la nausée, le vertige, ce genre de truc, même si c’est logique que ça perturbe… »

Elle était faite pour bosser chez Obsidian North, visiblement, elle est déjà en train de baratiner en leur faveur pour vendre les mérites de la nouvelle technologie qu’ils mettent au point, et à laquelle elle contribue, à sa toute maigre échelle de stagiaire.

« Enfin, moi, ça me pose pas problème. Je pense que ça doit être parce que j’ai l’habitude », suggère-t-elle sans entrer dans les détails.

La sensation que l’on éprouve quand on porte un casque de réalité virtuelle n’est pas du tout la même que celle qu’elle éprouvait quand elle était dématérialisée sur Lyoko, mais malgré tout, elle y trouve très logiquement des similitudes avec cette manière de faire, qui n’existait pas d’où elle venait (incompréhensible quand on voyait quelle technologie son père avait pourtant été capable de déployer), et elle trouve ça passionnant. Et elle ne peut s’empêcher de se dire que ça pourrait rendre service à beaucoup de personnes, qui pourraient retrouver un peu de l’univers qu’ils ont perdu de cette manière. Aelita ne développe pas, il y a des sujets qu’elle ne sait pas comment aborder en se rendant compréhensible et sans avoir l’air cinglée (même si tout le monde devrait avoir l’air cinglé ici, tant leurs histoires à tous était différente), au point qu’y poser le moindre jugement paraissait pour le moins surfait.

« Oh non, t’en fais pas, tu pouvais pas deviner ! »
le rassure Aelita quand Steve s’excuse. Non, ça ne la dérange pas, elle ne l’a pas trouvé désagréable ou indélicat, loin de là. Au contraire, ça prouve plutôt qu’il se soucie de savoir où elle en est, et c’est une chose qu’elle apprécie, qu’elle apprécie vraiment. Plutôt que de se concentrer sur les personnes qu’elle n’a pas pu retrouver, elle préfère s’intéresser à celles que Steve, de son côté, a peut-être pu retrouver, et il lui confirme qu’il a bel et bien retrouvé quelqu’un. « Je pense pas que t’aies rêvé… T’es pas le premier que j’entends dire ça. J’ai croisé des personnes qui m’ont dit qu’elles devraient être mortes, normalement… Y en a même qui disent que ce serait ça, la vie après la mort. Mais bon, si j'étais morte, je m'en souviendrais, hein, pas vrai ? » Léger rire nerveux. « C’est… bizarre. Quand t’y penses, tu te dis que tu pourrais retrouver absolument n’importe qui. »

C’étaient ses meilleurs amis, qu’elle cherchait, mais qui sait si elle ne pourrait pas retrouver d’autres personnes… ses parents, par exemple ? Non, elle ne doit pas trop y penser, c’est un coup à se faire du mal pour rien, ça… Mais c’est plus fort qu’elle.

« Et donc, parle-moi de cette personne ! C’est qui pour toi ? »


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 4 Oct - 22:45



Après une accalmie, voilà le petit rayon de soleil
Feat  @Aelita Schaeffer
☆ ★ ☆

- Alors, tu as soit quelques produits dérivés pas trop cher voir deux ou trois jeux. Autant dire pas grand-chose mais si le brun lui fait un prix peut-être qu’elle pourra s’en tirer avec un petit peu plus que ça. D’ailleurs il sourit amusé en la regardant. Et c’est pour ça que je craque surtout quand tu fais ta bouilles de négociatrice. Dit-il amusé.

Puis il confirme par un hochement de tête qu’il aime pas du tout la réalité augmenté. Autant dire qu’il n’a jamais retenté l’expérience mais le garçon n’a pas forcément envie de le faire dans l'immédiat.

- Un jour peut-être que j’essaierais mais je viens des années 80 tu sais, c’est surement encore trop pour moi, tente-il de se trouver en excuse. Tu viens d’un monde habitué à toutes ces technologies, tu es plus avantagé par rapport à moi, avoue-t-il alors qu’il se sentait lui-même perdu. Comment ça marche ce truc là d’ailleurs ? J’arrive même pas à comprendre comment ça fonctionne.

Puis sans crier gare le jeune Steve se trompe et parle d’un sujet assez sensible. Il aurait du s’en douter puisque le garçon ressent la même chose quand il pense à ses amis d’Hawkins qu’il n’a toujours pas retrouver. Un jour peut-être qu'ils auront de la chance. Pour le moment il avait fort affaire avec Billy même si ce dernier lui a clairement fait comprendre la dernière fois qu’il ressentait une grosse attirance pour lui. Chose qui faisait énormément peur au brun.

- J’espère vraiment que tu les retrouveras et je suis prêt à t’aider si tu as besoin Aelita.

Parce que pour lui la jeune fille c’est son petit rayon de soleil et qu’il est content de la voir alors il voudrait tellement qu’elle soit heureuse. Quand elle lui confirme qu’il ne rêve pas il a quand même du mal comprendre comment ça puisse être vrai. Surtout qu’il a bien senti cette attirance entre eux ce jour-là et qu’Harrington n’arrive d’ailleurs pas à comprendre le pourquoi du comment il a ressenti ça sur l’instant.

- Je crois que je saurais aussi si j’étais mort… Enfin, on aurait des souvenirs non ? Je comprends rien de toute façon à ce qui se passe ici. Il la regarde avec attention. Tu penses à quelqu’un en particulier ? Demande-t-il curieux. Puis imagine on pourrait croiser n’importe quoi ! Quand j’étais à Hawkins, il y avait ces monstres les Démogorgons ils étaient trop flippant. Tu crois que ça pourrait revenir ce genre de truc ?

Ce que le jeune vendeur n’avait pas envie puisque de toute évidence, ca serait mettre les habitants en danger. Surtout si le flagelleur revenait aussi à la surface. En repensant à ce monstre gigantesque il retient un frisson tellement il avait trouvé ça monstrueux avant de regarder la jeune fille aux cheveux roses qui parait bien curieuse.

- Billy ? C’est un abruti ! Il représente rien. C’est juste le frère d’une des filles de la bande et il a toujours été imbu de lui-même en se croyant supérieur au point de voler ma popularité au lycée… Et là il a comme changé, ce qui est perturbant
, dit-il en avant de regarder autour de lui pour voir si on ne les écoutait pas et que les gens passaient devant sa boutique sans y entrer. Et là je crois qu’il est à fond sur moi et je sais pas quoi faire, avoue Steve sans même comprendre quoique ce soit concernant ses propres sentiments.


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 5 Oct - 23:14



Après une accalmie...




« Oh, eh bien, on passe par un ordinateur pour produire une simulation en trois dimensions d’un monde dans lequel on aura l’illusion d’évoluer. L’idée, c’est d’accumuler un maximum de donner afin de pouvoir composer un environnement graphique sophistiqué le plus puissant possible en incorporant des dispositif sensoriels, généralement, on se base sur un quota de vingt à trente images par secondes pour créer une illusion nécessaire. A hauteur de 60 FPS, on parvient à obtenir un environnement si fluide que… » Aelita s’interrompt d’un coup dans ses explications. « Oh, tu voulais peut-être juste dire… comment ça fonctionne… le casque. En fait, faudra vraiment que je te fasse essayer un jour, même juste quelques secondes. Je sais, tu viens des années quatre-vingts, mais tu pourrais te prendre au jeu, et comme ça tu pourras en parler à tes clients, aussi. »

Et comme à chaque fois qu’elle est trop passionnée, elle a tendance à s’éparpiller un peu trop. Mais ils recentrent bien vite le sujet. Sur quelque chose de beaucoup moins joyeux, certes, enfin dans le cas d’Aelita surtout, mais dont il ne fait jamais de mal de parler. Quand Steve lui dit espérer sincèrement qu’elle retrouvera ses amis, l’adolescente sait que ce ne sont pas des paroles en l’air et qu’il le pense réellement, et ça la touche. Elle n’en demande pas forcément beaucoup plus. Elle sait que personne ne sera vraiment capables de miracles en ce qui concerne ses amis. Seuls le temps et la chance peut-être lui permettront de retrouver les siens.  Pour ce qui est d’être morts ou non, elle a envie de penser comme son interlocuteur. Si c’était le cas, elle le saurait forcément.

« Non, je pense pas vraiment à quelqu’un en particulier mais… enfin si… je me dis que si on pouvait vraiment retrouver n’importe qui, même des gens disparus, peut-être que… enfin… je pourrais retrouver mon père et ma mère, tu vois… mais c’est bête », dit-elle en rejetant l’idée d’un léger mouvement de la tête. « Je sais pas si des monstres comme ceux que t’as connus pourraient être ici… j’ai entendu des sales histoires cela dit, et pareil, j’ai vu des trucs… enfin… j’ai aucune manière de l’expliquer. » Elle marque une pause. « Il y avait des monstres aussi, là où j’ai vécu… j’aimerais mieux pas les recroiser. »

Elle frissonne légèrement à la pensée des monstres que Xana avait pour habitude de lui envoyer sur Lyoko. C’est peut-être pas une bonne idée de discuter de tout ça et de faire des plans sur la comète alors qu’au final, ils en savent rien. Si tout peut arriver, alors rien ne peut arriver, en fin de compte. Pas vrai ? En attendant, elle est contente de savoir que Steve, lui, a peut-être pu retrouver une personne qui lui est chère… ou en tout cas une personne qu’il connaît, ce qui est un début… Parce que non, visiblement, le gars en question est pas le meilleur de ses amis, visiblement, vu la manière dont il en parle.

« Oh le sale type, il a osé voler ta précieuse popularité »
, ne peut s’empêcher de le chambrer gentiment Aelita. « T’inquiète, je suis toujours au lycée, moi, je sais ce que c’est », ajoute-t-elle avec un sourire. « Quand tu dis qu’il est à fond sur toi, tu veux dire… à fond à fond ? Genre… Il t’a fait des avances ? »


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 30 Oct - 19:03



Après une accalmie, voilà le petit rayon de soleil
Feat  @Aelita Schaeffer
☆ ★ ☆

Harrington observe d'un seul coup Aelita quand elle commence à lui expliquer des choses un peu trop technique qui le perde totalement en lui court-circuitant son cerveau. Le jeune homme n'a pas l'habitude d'entendre des termes de ce genre et il reste dubitatif en entendant tout ça. Sa jeune amie doit voir son désarroi puisqu'automatiquement elle s'arrête en comprenant qu'il est pas avec elle.

- Euh... ouai ! C'est ça que je voulais dire mais j'ai compris ! Ou pas mais il voulait pas passer pour un imbécile non plus. Sauf qu'il n'est pas intellectuel et les explications d'Aelita se sont déjà envolé loin de sa tête. C'est bien parce que c'est toi que je veux bien retenter puis j'ai pas envie de passer pour un crétin aux yeux des autres.

Ca avait déjà été pénible en soit qu'on le prenne pour un incompétent quand il est arrivé dans ce monde. Le vendeur avait dû se rattraper pour pouvoir travailler ici en se mettant à jouer au jeu, même s'il n'est pas trop doué. Sa collègue en avait eu de la patience pour s'occuper de lui à ses débuts mais ses efforts avaient fini par payer tout de même. Puis Steve remarque à quel point la jeune fille aux cheveux roses paraît troubler par leur conversation et attentivement il attend qu'elle crache le morceau.

- Ah... fait-il parce qu'il ne sait pas trop comment réagir sur le moment. C'est pas bête. Tes parents te manquent. Il s'humidifie les lèvres et observe la jeune femme en essayant de trouver les mots qu'il faut. Je veux pas que tu te fasses de faux espoirs parce qu'on sait pas comment ça marche ici mais si tu as besoin de parler d'eux je suis là tu sais.

Il sait à quel point parfois savoir parler à quelqu'un peut faire du bien même si parfois il faut choisir les bonnes personnes à qui raconter les choses. Le brun en avait bien fait la bêtise quand il s'était confié à ses anciens amis concernant Jonathan et Nancy quand il les avait aperçu dans la chambre de celle-ci. Son groupe d'ami s'était même fichu de lui avant de vouloir se venger d'une manière peu sympathique. Chose qu'il avait regretté ensuite. Steve espère ne jamais croisé Tommy sinon pas sûr qu'il retiendrait ses coups la prochaine fois qu'il le verrait. Il reste quand même concentré sur la situation quand Aelita lui parle des monstres qu'elle a vu, ce qui l'interpelle.

- Quel genre de monstre ? Même s'ils doivent revenir eux aussi sache que je te protégerai Aelita. Je te laisserai pas seule, lui assure le brun en un doux sourire.

Il ne veut pas qu'elle s'inquiète. Lui aussi à peur mais Aelita est encore jeune et a encore toute la vie devant elle, c'est aussi son cas mais il n'a plus réellement envie. Il lui parle ensuite de Billy et la regarde interdit quand elle se moque de lui avant de lui dire qu'elle comprenait.

- Le lycée ça craint. Si t'as un gars ou une fille comme ça qui vient te faire chié te laisse pas faire en tout cas. Il serait même prêt à l'aider si besoin. Il est ensuite gêné par les révélations qu'il est en train de faire et croise les bras. Il a trop rien dit mais... disons que je l'ai compris autrement. Autant dire que son corps avait parlé et ses mains aussi alors qu'ils se pelotaient dans la voiture. On a bu quelques bières et on a très vite été un peu éméché. Le reste j'ai pas trop envie de t'en parler mais disons que je l'ai un peu laissé faire, sort-il gêné. Depuis je filtre ses appels parce qu'il me fait peur. Je te jure on aurait dit qu'il était possédé !

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 3 Nov - 22:41



Après une accalmie...




Aelita ne fait aucun commentaire concernant la réalité virtuelle, elle a le sentiment d’avoir un peu perdu son interlocuteur, mais peut-être que non, dans tous les cas, elle se dit qu’il n’est pas nécessaire d’insister. Elle est convaincu que Steve lui en parlera de lui-même s’il finit par décider de s’y essayer. Le sujet dévie très rapidement dans tous les cas, sur quelque chose d’un peu plus lourd, au moment où l’adolescente évoque ses parents. Est-ce qu’ils lui manquent ? C’est difficile à dire, en vérité… disons qu’elle aimerait qu’ils aient l’occasion de lui manquer, l’occasion de mieux les connaître, de mieux les comprendre… mais c’est impossible… Et elle n’est pas sûr que ce serait une bonne chose dans tous les cas. Malgré tout, elle apprécie la considération de Steve, qui prend le temps d’écouter ce qu’elle a à dire, et même, lui propose de lui prêter une oreille attentive si elle en a besoin. Elle sait que, de sa part, ces mots ne sont pas prononcés à la légère, loin de là, et ça lui fait du bien de savoir qu’il est prêt à jouer les confidents pour elle, même si elle ne veut pas trop lui en demander.

« Il n’y a pas grand-chose à dire sur mes parents de toute façon, tu sais. Je peux même pas dire qu’ils me manquent vraiment, je me souviens pas beaucoup d’eux, ou à peine. Mais justement, j’arrête pas de me dire qu’ici… je pourrais avoir l’occasion de mieux les connaître. »

Et pour quelqu’un qui affirme qu’elle n’a pas grand-chose à dire, elle parle certainement beaucoup trop, mais elle ne s’en rend compte qu’au moment de fermer la bouche. Ceci dit, elle ne se voit pas dire grand-chose de plus que les mots qu’elle vient de prononcer. Et en effet, elle préfère ne pas trop se faire de faux espoirs, en l’occurrence, ça pourrait beaucoup trop facilement lui retomber dessus.

« Mais merci… d’être là. Vraiment. Ça compte beaucoup pour moi, tu sais. Et je sais que tu me protégerais s’il fallait. Même si, tu sais, avec « mes » monstres, je suis habituée. Je sais pas trop comment je pourrais te les décrire. C’étaient des créatures… mécaniques ? Mi-robots, mi-animaux. »

C’est une façon très basique de parler des créatures qui hantaient Lyoko, mais elle ne se voit pas rentrer dans les détails, elle considère que ce serait beaucoup trop long et compliqué, et c’est une chose qu’elle préfère, tant qu’à faire, épargner à son interlocuteur, d’autant qu’elle redoute – bête superstition – qu’évoquer leur souvenir ne les fasse réapparaître dans sa vie, et c’est bien évidemment la dernière chose qu’elle puisse vouloir. Elle préfère se concentrer sur le reste, du coup, sur ce type de son ancienne vie qui, semble-t-il, serait intéressé par lui, du moins s’il en croit l’issue de leur soirée éméchée. Steve ne veut pas lui donner les détails, alors Aelita ne les lui donne pas, mais elle ne peut s’empêcher de se sentir curieuse malgré tout.

« Il te harcèle ? Non, parce que s’il insiste, ou si tu te sens menacé, faut pas laisser la situation comme ça. »

Elle ne va pas jusqu’à suggérer d’appeler la police, mais elle s’interroge quand même. Qu’il l’ait laissé faire ne veut rien dire, mais si par la suite, il devait se montrer trop insistant au point de l’inquiéter, là, c’est autre chose, et parce qu’Aelita tient à Steve, elle s’inquiète tout naturellement pour lui, même si elle n’est pas vraiment certaine de tout comprendre à cette relation.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 12 Déc - 21:31



Après une accalmie, voilà le petit rayon de soleil
Feat  @Aelita Schaeffer
☆ ★ ☆

Steve écoute attentivement la jeune fille aux cheveux roses. C'est une couleur dont il n'avait pas du tout l'habitude de voir surtout alors que lui vient des années 80. Dans sa petite bourgade d’Hawkins personne avait ce genre de coiffure sans se faire passer pour une paria mais le garçon doit bien avouer que cela va parfaitement à son amie. Cette dernière est d'ailleurs pensive concernant ses parents et le brun ne peut s'empêcher de se dire qu'il ferait tout pour l'aider s'il le pouvait.

- Je sais pas comment ça fonctionne ici mais si tu dois les retrouver je suis sûr qu'ils seront content de voir à quel point tu es une fille épatante et débrouillarde, sort Harrington en un doux sourire en posant sa main sur son épaule.

Puis le jeune homme l'écoute et se demande comment il peut faire pour atténuer ce manque qu'elle a. Il se sent triste de ne pas pouvoir l'aider surtout qu'elle est son rayon de soleil alors lui aussi aimerait l'être un peu pour voir un joli sourire apparaitre sur sa petite bouille. Au moins maintenant elle sait qu'il la protégerait quoiqu'il arrive, ce qui le fait sourire doucement quand elle lui répond avant de l'écouter quand la jeune fille parle de ses monstres qui ressemblent à des machines mais aussi à des animaux.

- C'est bizarre comme monstres ça. Enfin, je devrais même plus être étonné vu ce que j'ai déjà vu et notre arrivée ici, dit-il en restant sérieux avant de croiser les bras. En tout cas je te rassure que j'ai pas vu d'animaux robots dans les parages. Tu peux être tranquille, continue Steve en faisant un clin d’œil.

Par la suite ils en viennent à évoquer Billy. Steve exagère même un peu quand il parle du fait que le blond était possédé mais c'était tout comme vu comment ils étaient partis dans la voiture l'autre jour. De plus ils avaient bu tous les deux pas mal de bière et ils n'étaient pas dans leur état normal au moment des faits. Harrington fait non de la tête pour répondre à Aelita. Il ne voulait pas qu'elle se fasse du mouron pour lui.

- Non... enfin... Je sais pas. Il voudrait qu'on s'appelle pour s'expliquer mais je sais que j'aurais pas dû le laisser faire. J'étais bourré, c'était pas moi et j'ai pas envie que ça recommence.

Il n'avait pas fait grand-chose mais cela lui avait bien plu au point de remettre en question son orientation qu'il avait toujours cru hétero à 100% jusqu’à ce jour. Puis même s'il ne le disait pas ouvertement, le brun avait quand même peur de ce que lui-même pourrait faire à Hargrove. Ils ne s'étaient que touché mais Harrington avait vraiment eu envie de l'embrasser. Au point qu'il se sent perdu à l'heure actuelle. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il se rend compte à quel point la mort du blond l'avait affligé à l’époque, au même point que Max même s’il ne l’avait compris qu’en retrouvant le maitre-nageur. Sauf qu’il ne pouvait pas le fuir indéfiniment. Non ?

- Mais non je suis pas harcelé. Enfin c'est vrai qu'il m'appelle mais je réponds pas. Il va finir par se laisser.

Alors que Steve faisait tout simplement le lâche. C'était bien son genre de ne pas affronter les problèmes de ce genre. Il préférait affronter un demodog plutôt que de s'avouer lui-même ce qu'il cache au plus profond de lui : le fait qu'il a réellement aimé leur moment et qu'il pourrait en effet ressentir des choses plus importantes pour Hargrove qu'il ne laissait croire.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 13 Déc - 21:15



Let's meet, finally



feat. Steve



« T’es adorable »,
répond Aelita à Steve avec un fin sourire aux lèvres quand ce dernier lui adresse des mots qui ne manquent pas d’être à la fois flatteurs et réconfortants pour elle.

Elle ne sait pas vraiment si elle aurait vraiment envie de revoir ses parents. En partie oui, en partie non… elle ne sait pas vraiment… Elle espère, c’est vrai, qu’ils seraient fiers d’elle et de ce qu’elle est devenue… mais elle n’en sait rien, après tout. Elle se dit que les retrouver maintenant, ce serait beaucoup trop… compliqué ? Oui, compliqué ? Et en même temps, renouer avec ses parents perdus depuis si longtemps… forcément qu’elle en caresse au moins un peu le rêve, comme n’importe quelle orpheline, en fin de compte. Mais inutile de faire des plans sur la comète, pas vrai ? Pour l’heure, elle n’a retrouvé absolument personne, vraiment personne… et même si elle garde l’espoir que cela puisse changer, elle doit aussi garder les pieds sur terre malgré tout.  

Plutôt que de s’épancher davantage sur le sujet, elle préfère se confier au sujet des monstres qu’elle a connus sur Lyoko, et elle n’a aucun mal à croire que cela puisse paraître étrange à son interlocuteur. Elle sourit seulement quand Steve lui assure qu’elle n’a rien vu de tel dans les parages. Elle se doutait que c’était le cas… Elle a cru, dans les premiers temps de son arrivée ici, qu’elle était sur Lyoko, mais ce n’est plus une chose qu’elle pense, à présent. Les monstres qu’elle ne croisait (normalement) que sur Lyoko ont par conséquent dû rester sur Lyoko – et c’est tant mieux. Ici, il y a déjà suffisamment de bizarreries pour vous attendre à chaque coin de rue, pas la peine, vraiment, d’en ajouter encore davantage. Vraiment, sans façon : elle se l’épargnera avec le plus grand des plaisirs.

Dans tous les cas, le sujet est bien vite occulté, remplacé par un autre tandis que Steve lui apprend les déconvenues qu’il rencontre avec ce type venu de sa vie passée, et avec qui la situation paraît particulièrement alambiquée. Aelita n’est pas sûre d’y comprendre grand-chose, en ce qui la concerne, mais elle fait l’effort d’essayer, et de vouloir guider son ami du mieux qu’elle le peut.

« Ou peut-être qu’il va insister et que ça va continuer de te prendre la tête. Ou bien qu’il va arrêter de t’appeler et que ça va te prendre la tête quand même. »

Aelita ne veut pas paraître intrusive ou se mêler de ce qui ne la regarde pas, mais puisque Steve a abordé le sujet, elle ne se voit pas ne pas donner son opinion, surtout qu’elle sent bien que cette histoire travaille vraiment son ami, et elle n’a pas envie de le voir se mettre les méninges en charpie pour ça non plus.

« Peut-être que même si t’en as pas très envie, faut que tu acceptes de lui parler pour mettre les choses au clair, et ça ira mieux une fois que ce sera fait ?  Si tu lui dis pas clairement que tu veux pas que ça recommence, il va peut-être continuer d’insister. Ou bien il finira par arrêter quand même, mais toi tu regretteras de pas avoir joué cartes sur table avec lui. C’est pas bon de garder les choses pour soi. »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
Après une accalmie, voilà le petit rayon de soleil { Aelita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: