Il ne fallait pas croire que Samuel travaillait vraiment quand il était dans son laboratoire. En tout cas, il était vraiment loin de tout ce qu'il se passait ici. L'inquiétude était un peu son état constant et tant qu'il n'aurait pas retrouvé une part de sa vie d'avant, il resterait souvent dans son coin, dans ses songes. Parfois un peu bougon et peu enclin à aller vers les autres.
Le seul truc qui l'intéressait pour l'heure, était de comprendre pourquoi. Ce qu'il se passait ici et comment repartir potentiellement. Il se faisait un sang d'encre pour Régis qui plus est. Bien que son petit fils était débrouillard, il voulait garder un oeil sur lui. Peut être était ce à cause de cette maudite Agatha ? D'un Pokemon aussi ? Vivait-il dans une illusion ? Trop de questions sans réponses.
Cette nuit là, il s'était endormi à son laboratoire universitaire. Un lieu où il pouvait mener certaines de ses recherches tranquillement et Samuel Chen s'était endormi sur un coin de bureau face à son ordinateur, croulant sous une tonne de paperasse. Il rêvait. De sa vie d'avant, du bonheur qu'il avait ressentit lorsqu'il était un père comblé, un grand père comblé. Jusqu'à ce que le rêve tourne doucement vinaigre...
C'est alors qu'un claquement se fit entendre, une porte qu'on ouvrait. Samuel se redressa d'un seul coup et se frotta le visage. Il regarda autour de lui pour reprendre pied à la réalité. Il était encore à moitié dans ses songes. Quelle heure était il ? Quel était ce bruit ? Il vit alors une présence dans l'endroit.
Il réajusta sa blouse blanche avant de se lever en faisant de petits yeux vers le nouvel arrivant.
" Bonjour... Que me vaux cette visite ? Vous avez besoin de quelque chose ? " Dit il cordialement, mais la mine renfrognée. Il regarda l'homme un moment avant de le laisser lui adresser la parole en retour.
"La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." E.E
Aucune enquête en cours, j'avais beau chercher, creuser, fouiner au poste de police (oui c'était ce qu'on m'avait dit, le mot fouiner, alors je n'allais pas le nier, effectivement j'étais venu mettre mon nez dans leurs affaires), je n'avais rien trouvé d'intéressant, c'était d'un lassant ... J'avais besoin de réfléchir, de creuser, d'entrer dans mon palais mental, de l'occupation, il me fallait quelque chose, à commencer par une cigarette, se serait parfais. Les mains tremblantes, j'errais dans mon appartement en quête de mon paquet de cigarette, et lorsque enfin je mis la main dessus, je pu prendre une cigarette et en allumer une. Savourant la nicotine, j'eu un soupire avant de reprendre une nouvelle bouffée, encore une nouvelle fois la nicotine fit son effet. A peine eu je le temps de réfléchir, que je venais de terminer ma cigarette, il était temps d'en prendre une deuxième, je pourrais sortir et avec de la chance, j'aurais une enquête ? Un cas ? Quelque chose ...
Alors que je marché dehors, je profitais de ce petit air frais, chose que je n'avais pas souvent le temps de savourer, puis j'aperçus un immense bâtiment qui m'attira un sourire, mais oui ! qu'est ce qui pouvait me distraire quand il n'y avait pas d'enquête ? Bien c'était de faire des expériences ! et quoi de mieux qu'une université, ou je pourrais sans doute y trouver un laboratoire ? Hum la journée devenait vraiment intéressante. Bien j'allais m'inviter dans cette université, après tout, c'était un lieu de connaissance, tout le monde avait le droit d'accéder à la connaissance. Sifflotant, j'entrais dans cet immense bâtiment, comme ci j'étais chez moi, en même temps, j'étais chez moi un peu partout. Alors le laboratoire ... Hum, il n'y avait qu'à suivre les blouses blanches ... Arrivé à destination, je pouvais voir plusieurs élèves se rendre en cours, alors que de mon côté, j'étais en quête du laboratoire principal. Tout en entrant enfin au lieu de ma destination final, j'aperçus un homme, les cheveux grisonnant, avec des magnifiques cernes au visage, hum ... En voila qui avait dormi au travail, preuve de sa passion pour la science ! "J'ai besoin de quoi m'occuper l'esprit, une expérience, des tests, je vais souvent dans les morgues pour comprendre le corps humain post mortem, comme la réaction d'un choc qui pourrait entraîner un hématome, mais maintenant que je sais, qu'il y a ce laboratoire, je pense pouvoir trouver de quoi me distraire" dis-je les mains dans les poches un sourire aux lèvres.