Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitya little piece of my time ─ ft. Thor Odinson
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

a little piece of my time ─ ft. Thor Odinson

Anonymous

Invité

Jeu 19 Aoû - 0:54

a little piece of my time
Just because it hasn’t happen yet,
doesn’t mean it never will.

☾☾ Rares étaient les quelques rappels à son époque. Elle avait parvenu à mettre la main sur une machine à écrire, lui permettant ainsi de garder prêt d'elle un objet lui faisant penser à chez elle. Car si elle avait fini par s'habituer à cette seconde vie, cette nouvelle chance, celle de pouvoir vivre avec plus de droits qu'auparavant, elle avait tout de même parfois ce mal être, le mal du pays. C'est pour ça qu'elle s'était mise à cherche autre chose pour se raccrocher le plus possible à son époque. Et par grand miracle elle trouva pile ce qu'il fallait, un ranch vers la bordure de la ville. Des chevaux, le premier moyen de transport qu'elle avait connu. Car si les voitures, elle les trouvait très pratique, elle avait elle commencé sa vie en montant dans des carrosses tirés par de beaux chevaux. Et ça lui manquait sincèrement parfois. Alors elle s'y était rendu.

Là-bas un jeune homme la rencontra et lui demanda ce qu'elle cherchait, si c'était pour une balade ou pour acheter et Jo ne su quoi répondre. Elle n'avait pas spécialement la place de garder un tel animal, malgré sa maison, et surtout elle n'avait clairement pas les capacités pour garder une bête vivante, elle parvenait à peine à penser à se stopper d'écrire pour manger parfois. Alors au vu de l'expression de la jeune femme, l'homme répondit qu'il allait chercher le palefrenier, celui-ci aurait probablement plus de facilité à l'aider, pour choisir un cheval si c'est finalement ce qu'elle souhaitait faire. Et il partit, laissant Jo face au ranch.

N'attendant pas une seule seconde le retour de l'homme, Jo rentra directement dans la grange qui semblait servir de maison aux équidés. Tout de suite une magnifique jument, à la robe noire et la crinière de jais, attira l'attention de la jeune écrivaine. C'est une aura bien particulière qui semblait émané du destrier. Sans réfléchir, Jo s'approcha du box de la jument, la fixa à travers la porte. Le cheval passa sa tête à travers et laissa Jo lui caresser tendrement l'encolure. L'autrice tourna la tête vivement, gardant sa main sur la jument, plongeant son regard sur la carrure imposante de l'homme se trouvant derrière elle et qui venait de lui adresser la parole. « Excusez mon impertinence d'être entré sans permission. Mais cette jolie demoiselle semblait m'appeler.» Dit-elle tout en reportant son attention sur la jument. Un lien invisible semblait se former entre l'animal et la jeune femme.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Mer 1 Sep - 19:56

Bound by nature

La nature, trésor inépuisable des couleurs et des sons, des formes et des rythmes, modèle inégalé de développement total et de variation perpétuelle, la nature est la suprême ressource. (Olivier Messiaen)
a little piece of my time ─ ft. Thor Odinson Wqq4
L’asgardien adorait venir au ranch et s’occuper des chevaux. Ça lui rappelait sa vie d’avant, lorsqu’il était encore insouciant et qu’il partait à l’aventure aux côtés de ses amis. Ce temps lui paraissait désormais être à des centaines d’années-lumière. Alors oui, ce travail – qui n’en était pas un pour lui – lui plaisait énormément alors qu’il pourrait se faire plus d’argent ailleurs, comme on le lui avait déjà fait remarquer. Mais si Thor était obligé de payer des factures, choses nouvelles pour lui lorsqu’il était arrivé sur cette île, il ne courait pas après les richesses. Il avait beau être un prince, et même un roi dans une autre dimension, il n’estimait devoir vivre dans le luxe. Au contraire, ce retour à la simplicité auprès de la faune et de la flore lui procurait le plus grand bien, et il ne l’échangerait contre rien au monde. C’est pour ça que, lorsqu’un jeune homme s’était présenté pour travailler au ranch, le palefrenier avait accepté. Même si ce n’était que pour quelques semaines et qu’il n’avait pas fondamentalement besoin d’aide pour gérer les chevaux, il se disait que les bienfaits qu’on ressentait au contact de la nature devaient être partagés.

C’est ce jeune homme qui était venu l’informer qu’une demoiselle était présente, mais qu’elle ne lui avait pas dit ce qu’elle voulait. Il lui avait pourtant demandé si ça concernait une balade ou un achat, mais il affirmait qu’elle était restée coi devant ses questions, raison pour laquelle il était venu le chercher. Intriguée, Thor se dirigea aussitôt vers l’entrée. Sur place, personne. Il entra alors dans l’écurie, se doutant que cette personne était ici pour voir les chevaux. Depuis son arrivé et depuis qu’il travaillait ici, c’est-à-dire depuis que le ranch avait ouvert, l’asgardien avait vu débarquer pas mal de personnes qui étaient en mal de leur vie originelle. Lui-même éprouvait cela – du moins cela dépendait quoi – et il ne pouvait donc que les comprendre et les aider à retrouver, l’espace d’un instant, cette joie passée. « Mademoiselle bonjour. » la salua-t-il en hochant la tête. « Je vois que vous avez trouvé l’endroit où se trouve nos trésors. » sourit-il, faisant référence aux équidés et au fait qu’ils lui étaient précieux. « Excusez mon impertinence d'être entré sans permission. Mais cette jolie demoiselle semblait m'appeler. » Le sourire du colosse s’agrandit. Comme il l’avait pensé, la nouvelle venue avait besoin de se reconnecter avec la faune. Et vu son apparence et ses paroles, elle semblait s’y connaître. Après plusieurs années ici, Thor savait à peu près reconnaître qui venait d’où grâce à leurs vêtements. « Ça, je veux bien vous croire. Cette belle demoiselle se nomme Freya, et elle a bon caractère. Elle est à la fois puissante, intelligente et maligne. Une vraie perle noire donc. » Le grand blond prit ensuite le temps d’observer la visiteuse et la relation qu’elle établissait naturellement avec la jument. « Vous voulez la monter ? » s’enquit-il, curieux de voir le comportement de Freya au vu du lien tacite qui semblait être né entre la jument et la jeune femme.
by Moses.

Dernière édition par Thor Odinson le Jeu 12 Mai - 13:01, édité 1 fois
Anonymous

Invité

Lun 18 Oct - 22:48

☾☾ Les connexions qu’elle avait avec son monde se faisaient de plus en plus rare. Elle essayait de son mieux de garder quelques détails de son ancienne vie, mais c’était compliqué. Les choses avaient bien changé, et les besoins aussi. Elle avait beau avoir une machine à écrire, c’était bien plus facile d’écrire ses romans en les tapant sur un ordinateur. C’est peut-être dans l’optique de renouer avec son ancien elle, qu’elle avait décidé de rejoindre le ranch. Elle avait même la tenue pour, un pantalon, un blaser et une paire de bottes. A son époque, les femmes montaient principalement en amazone à cause de leurs longues robes. Mais Jo avait toujours été un garçon manqué, le fait de montrer ses jambes elle s’en fichait bien. Elle avait pu montre comme les hommes, mais c’était rare, car après son ainée la rappelait à l’ordre. Lui expliquant que ce n’était pas convenable. Et Joséphine lui répondait qu’elle se fichait d’être quelqu’un de convenable, elle voulait juste faire des choses qui la rendait heureuse.

Elle aurait aimé posséder un cheval, très sincèrement ce n’était pas l’envie qui lui manquait. Mais quelque chose semblait la faire bloquer sur cette prise de décision. Heureusement, on venait à son secours. Elle avait à peine entendu l’homme s’adresser à elle. Elle était tellement perdue dans cette connexion que plus rien ne semblait avoir eu d’importance autour d’elle. Mais effectivement il n’avait pas fallu longtemps pour que la jeune March ne trouve l’endroit où les chevaux se reposaient pour le moment. En même temps elle n’était pas idiote, une grange restait une grange, c’était logique que les chevaux s’y trouvent. Si elle avait fini par comprendre que quelqu’un se trouvait derrière elle, c’était parce qu’elle avait réussit à se tirer de sa transe. Un sourire se déposant alors sur les lèvres de la jeune femme qui repris ses esprits et sa capacité à parler. Il semblait tout à fait la comprendre, et Jo se sentit soulagé, elle n’avait pas commis une erreur qui lui vaudrait d’être banni du ranch. Tandis qu’il décrivait la magnifique jument, Jo reporta son attention sur celle-ci, caressant son encolure avec tendresse. Elle semblait être une parfaite partenaire, c’était elle dans le corps d’un cheval. Enfin avec un bon caractère, car Jo ne considérait pas qu’elle avait un très bon caractère, elle se considérait assez compliqué à vivre. Heureusement, pour le moment personne n’avait à la supporter au quotidien. Si ce n’est son chat, mais elle était sa main nourricière, la boule de poils était obligée de l’aimer. Jo sortit à nouveau de sa transe, pour poser un regard étonné sur son interlocuteur. « C’est possible ?» Elle reprit ses esprits, et un grand sourire se dessina sur le visage d’ordinaire plutôt fermée de la jeune autrice. Elle n’avait pas été sur un cheval depuis bien longtemps. Avec un peu de chance c’était comme le vélo, ça ne s’oubliait jamais. « Enfin je veux dire, ça ne vous dérange pas ? Parce que j’en serais plus que ravie. Je ne veux juste pas déranger. »

CODAGE PAR AMATIS

Anonymous

Invité

Sam 18 Déc - 13:04

Bound by nature

La nature, trésor inépuisable des couleurs et des sons, des formes et des rythmes, modèle inégalé de développement total et de variation perpétuelle, la nature est la suprême ressource. (Olivier Messiaen)
La jeune demoiselle semblait vraiment connectée à la jument, au point qu’elle faisait abstraction du reste du monde. Être témoin de cette fascination entre l’humaine et l’équidé fit naître un sourire à la fois tendre et amusé sur les lèvres de l’Asgardien. Elle semblait d’ailleurs ne l’écouter que d’une oreille distraite alors qu’il lui décrivait le tempérament de Freya. S’étant retournée vers lui pour poser un regard sur son nouvel interlocuteur, la visiteuse en revint rapidement à la jument qu’elle caressait avec affection. Toute son attention était portée sur elle, et ce n’est que lorsqu’il évoqua la possibilité d’harnacher l’animal pour faire une balade que la jeune femme sortit définitivement de sa rêverie. « C’est possible ? » demanda-t-elle avec un sourire qui illumina son visage. « Enfin je veux dire, ça ne vous dérange pas ? Parce que j’en serais plus que ravie. Je ne veux juste pas déranger. » Thor secoua la tête. « Non, au contraire, le ranch est là pour ça. » Que ce soit pour partager le bonheur d’être reconnecté à la nature, ou tout simplement par besoin de relaxation, de se changer les idées, l’Horizon Ranch accueillait tout le monde. Et c’était toujours un plaisir pour le blond de voir de nouvelles têtes émerveillées par ces puissantes créatures. Ainsi, lorsqu’un visiteur était intéressé par une éventuelle balade, Thor se proposait chaque fois pour satisfaire ce souhait. Il préparait l’équidé – ou laissait le futur cavalier le faire s’il s’y connaissait, mais toujours sous son contrôle – et l’assistait ensuite durant leur escapade en pleine nature. « Je me doute un peu de la réponse mais… Vous savez déjà monter ? » demanda-t-il en l’observant brièvement, ses vêtements montrant qu’elle était déjà équipée pour monter en selle. « Vous voulez peut-être la brosser et la harnacher si vous vous y connaissez ? » proposa-t-il ensuite. Puis il partit chercher l’équipement adéquat et propre à chaque cheval, avant de revenir vers la jeune femme. Il ouvrit le box, mit le mord dans la bouche de Freya et l’attacha dans le couloir afin que la visiteuse puisse s’en occuper. « Voilà, je vous laisse faire le reste. » déclara-t-il en lui laissant la place, avant de s’approcher d’un autre box où un étalon l’attendait. « Au fait, je me nomme Thor, je suis palefrenier et un peu tout ce qu’il faut pour gérer l’endroit donc si vous avez une question ou besoin de quelque chose, n’hésitez pas à me demander. » L’Asgardien s’occupa ensuite de brosser Tyr, puis de placer le tapis de selle, la selle et les étriers ainsi que les rênes. Il ajusta le tout à sa taille, tout en vérifiant régulièrement que la demoiselle s’en sortait aussi de son côté. Puis il monta sur son cheval, paré à y aller. « Prête, miss ? » s’enquit-il, tout aussi heureux et joyeux à la perspective de cette sortie que pouvait l’être la brune.
by Moses.

Dernière édition par Thor Odinson le Jeu 12 Mai - 13:00, édité 2 fois
Anonymous

Invité

Mar 11 Jan - 0:21

☾☾ L’idée de pouvoir passer un temps avec la jument la ravissait. Elle devait l’avouer ça lui manquait terriblement. Car si elle avait bien évidemment réalisé que les voitures était un moyen de transport bien plus rapide et efficace que les chevaux. Le lien entre un cavalier et sa monture, c’était quelque chose qui ne pouvait pas être substitué. Elle adressa un immense sourire à l’employé du ranch, ravie de savoir qu’elle avait la possibilité de passer du temps avec Freya. Et alors que son regard se reposa sur la jument, elle fut rapidement interpellée par son interlocuteur. Reposant alors son regard sur lui elle se mit doucement à rire. « Vous êtes un fin observateur. Mais oui je sais monter, les voitures n’étaient pas encore courantes à mon époque donc j’ai toujours fait avec les chevaux. »

Elle jeta un rapide coup d’œil à la jument alors que le jeune homme lui proposait de la préparer. Elle avait su le faire, mais c’était il y a tellement longtemps qu’elle n’était pas sûre d’avoir encore les acquis pour le faire. Cependant elle se doutait qu’en cas de problème, elle pourrait demander son aide au grand blond. « Je ne suis pas sûre de savoir encore le faire mais avec plaisir. » Elle caressa à nouveau l’encolure de l’équidé tandis que Thor avait disparu cherchant l’équipement. Elle le regarda revenir et l’observa sortir la jument de son box avec un sourire. Elle ressemblait presque à une enfant le matin de Noël. C’était assez amusant à voir, surtout lorsqu’on connaissait Jo. « Merci. »

Elle commença alors à s’occuper de Freya. « Salut beauté. » Alors qu’elle commençait à brosser la robe de la jument, elle tourna la tête vers Thor avec un sourire rayonnant. « Enchantée Thor, je m’appelle Joséphine, mais tout le monde m’appelle Jo ! » Elle avait rarement laissé les gens l’appeler Jo, mais elle préférait se présenter formellement et annoncer que c’était en réalité Jo, histoire que personne ne lui pose la question de si c’était un diminutif ou non.

Les minutes passèrent et étrangement, malgré le temps ayant passé depuis sa dernière balade à cheval, Jo s’était bien débrouillé pour préparer Freya. Et elle parvint sans trop de difficulté à se hisser sur le dos de la jument avant de lever le pouce en l’air en direction de Thor. « Parée ! » Ils commencèrent alors leur balade, sortant de l’enceinte du ranch, et c’est Jo qui brisa le silence. « Je peux vous poser une question ? Vous avez toujours fait ça ? Vous avez toujours été palefrenier ou bien après être arrivé ici vous vous êtes dit tiens je vais le devenir ? » C’était une question qu’elle ne posait pas tout le temps aux gens qu’elle croisait. Et pourtant c’était bien une chose importante pour apprendre à connaître les gens. Pour elle, c’était une aubaine d’avoir pu continuer le métier dont elle rêvait. Elle savait que pour d’autres personnes c’était juste impossible de reprendre leur vie où elle s’était arrêtée puisqu’elle était bien différente de celle-ci.

CODAGE PAR AMATIS

Anonymous

Invité

Jeu 12 Mai - 12:50

Bound by nature

Bien que cela fasse effectivement quelques années que différents mondes s’étaient croisés et avaient emporté certains de leurs habitants sur cette île, chacun avait plus ou moins conservé sa façon de vivre. Et quoi de plus normal ? Il ne semblait pas y avoir de règles spécifiques ici, et poursuivre son quotidien avec ses habitudes dans cet inconnu donnait un sentiment rassurant de sécurité. Il était ainsi courant de rencontrer des personnes de tous types, de tous horizons et de toutes classes sociales. De par sa longévité et son caractère aventurier, Thor avait la chance d’avoir déjà vu pas mal de choses, ce qui lui permettait ainsi d’évaluer à plutôt correctement à qui il avait affaire. En l’occurrence, la jeune demoiselle qui se tenait devant lui semblait être habituée aux chevaux. Sa manière d’approcher Freya, et l’attractivité qui semblait naître entre elle et la jument lui faisaient comprendre qu’elle avait déjà dû être une cavalière émérite, ou tout du moins qu’elle provenait d’un monde où leur utilisation était courante. « Vous êtes un fin observateur. Mais oui je sais monter, les voitures n’étaient pas encore courantes à mon époque donc j’ai toujours fait avec les chevaux. » Thor tenta d’évaluer de quelle époque et de quel siècle elle pouvait venir, mais il devait avouer qu’il était beaucoup moins assidu à l’étude de l’Histoire que son frère Loki. Le plus simple était donc de lui demander directement. « Ah ? Vous venez de quelle période de l’histoire ? Enfin, si je puis dire cela ainsi. Si ça se trouve, vous n’êtes même pas du même monde que moi. » s’esclaffa-t-il doucement, alors qu’il se remémorait les rencontres qu’il avait faites de personnes n’ayant rien à voir avec Asgard, Midgard, ni aucun autre des Neufs Royaumes. Si ça avait été déstabilisant au début, Thor devait désormais avouer que toutes ces différences étaient une source de richesse inépuisable.

Lui proposant de préparer la jument pour la balade, l’Asgardien s’enquit de savoir si elle savait le faire ou si elle aurait besoin d’aide. « Je ne suis pas sûre de savoir encore le faire mais avec plaisir. » Thor hocha la tête. « Pas de souci, on va voir tout ça ensemble. » Puis il partit chercher l’équipement adéquat pour Freya et Tyr. Une fois revenu, il commença par sortir la jument de son box et, après l’avoir attachée, tendit les différentes brosses et accessoires à la demoiselle. « Voilà le matériel de pansage de notre miss. » fit-il en désignant l’équidé. « Il faut commencer par cette brosse qu’on appelle l’étrille. Elle permet de décoller les saletés par des mouvements circulaires assez amples à rebrousse–poil. Elle doit être utilisée seulement sur les flancs et l’encolure. Vous avez ensuite celle-ci, appelée le bouchon. Il permet de retirer la saleté que vous venez de décoller avec l’étrille. Il doit être manié de manière dynamique dans le sens du poil et il se passe sur tout le corps, sauf la tête. Enfin, la dernière brosse, la brosse douce. Elle se passe dans le sens du poil et sur tout le corps, y compris les jambes et la tête. En dernier, on s’occupera de lui enlever la saleté sous les sabots avec le cure-pied. » Thor avait donné ses instructions comme il lui arrivait souvent de le faire. A force, son discours était bien rôdé. Court et concis, à la portée de n’importe qui désireux d’apprendre à s’occuper d’un cheval. Il laissa ensuite la future cavalière s’occuper de la jument, tandis qu’il partait faire de même avec Tyr. Quand soudain, il se souvint qu’il ne s’était pas présenté. Le blond y remédia immédiatement, tout en précisant ses fonctions dans le ranch. S’il n’en était pas le propriétaire, il s’occupait d’à peu près tout et pourrait donc la renseigner si elle avait la moindre question. « Enchantée Thor, je m’appelle Joséphine, mais tout le monde m’appelle Jo ! » Un diminutif, c’était quelque chose de très midgardien. Il n’avait jamais compris ce besoin d’entailler un bout du prénom. Pourquoi dans ce cas ne pas directement appeler la personne par ce surnom à sa naissance ? Une subtilité qui lui échappait, à coup sûr. D’un autre côté, vu qu’il possédait un nom à une seule syllabe, il serait difficile de faire plus court dans son cas.

S’occupant de Tyr tout en gardant un œil bienveillant sur la visiteuse, Thor finit par lui demander si elle était prête à partir à l’aventure. « Parée ! » s’exclama-t-elle en levant un pouce dans sa direction, ce qui le fit sourire. Joséphine, Jo, rayonnait de cette énergie et de cette joie typiques des jeunes gens. L’espace d’un instant, ça lui rappela sa propre fougue et sa témérité d’il y a quelques années, avant que tout ne dérape au moment il allait se faire couronner roi. Il avait l’impression que cet épisode de sa vie datait d’il y a des années-lumière. « Parfait, allons-y. » déclara-t-il. Et tous deux sortirent du bâtiment, traversèrent la cour et atteignirent les bois jouxtant le ranch. Ne voulant troubler la paix des lieux et encore moins le plaisir de se balader aux sons du vent léger dans les branches d’arbres, des pépiements des oiseaux et du bruit des sabots sur le sol, l’Asgardien avançait en silence. Jusqu’à ce que la brune décide de briser le silence. « Je peux vous poser une question ? Vous avez toujours fait ça ? Vous avez toujours été palefrenier ou bien après être arrivé ici vous vous êtes dit tiens je vais le devenir ? » La question était aussi inattendue qu’intéressante. Parce qu’il est vrai qu’en le voyant, on pouvait facilement accepter l’idée qu’il avait été autre chose dans son ancienne vie. Et ça avait été le cas. Mais suite à son erreur qui avait couté si cher, l’Asgardien avait ressenti le besoin de se retirer du monde et de se concentrer sur la nature, sur les petites choses de la vie qui donnent de l’espoir, du courage. Sur celles qui réparent les cœurs brisés. « Non, c’est vrai, ce n’était pas mon métier lorsque je suis arrivé. Néanmoins, lorsque le ranch a ouvert et que j’ai croisé Aloy Sobek, la propriétaire, et qu’elle m’a parlé de ce projet, la rejoindre dans cette aventure m’a paru être une évidence. J’avais mon propre cheval dans mon ancienne vie, alors je m’y connaissais déjà. Depuis deux bonnes années maintenant, j’ai appris à connaître encore mieux les chevaux, à être à leur écoute et à savoir comment bien m’en occuper. » Un travail salutaire qui lui avait permis de s’extraire de la pente dépressive sur laquelle il se trouvait alors. « Et vous ? Vous avez pu retrouver le travail que vous effectuiez avant d’arrivée sur cette île ? » s’enquit-il à son tour. Vu que la demoiselle avait l’air ouverte à la discussion, autant profiter de la balade pour apprendre à la connaître. Qui sait ce qu’il pourrait advenir par la suite ? Les amitiés se trouvaient toujours là où l’on les attendait le moins, comme il avait déjà pu en faire l’expérience.
by Moses.

Contenu sponsorisé

a little piece of my time ─ ft. Thor Odinson
Page 1 sur 1