J'étais du genre intransigeant sur certaines choses et mes clients d'ores et déjà le savait très bien. Le problème c'est quand on me demandait de retrouver les gens. Le plus dur étant quelqu'un qui se cache réellement, pas une personne qui aurait disparu juste en ayant quitté la ville, non quelqu'un qui se cachait pour fuir tout les ennuies possible et inimaginable. Il fut un temps ou moi aussi je me cachais, derrière l'alcool et autres stupéfiants en tout genre histoire de disparaître et de vouloir faire disparaître mes démons. Mais ce que je cherchais était encore du jamais vu. Je devais trouver une personne de la famille lointaine de mon client. Mais pour cela je devais passer par des centaines d'arbres généalogique. La tante, d'untel qui à fait sa vie avec untel, qui doit donc faire partie de l'arbre généalogique. Il fallait vraiment être rigoureux et perspicace, savoir s'organiser, savoir dénoué le vrai du faux, un peu comme est-ce qu'on prend la bonne direction ou non. Dans un des dossiers des archives de la ville j'avais réussis à trouver un vieux numéro de téléphone. Sûrement non n'attribué si la personne se cachait vraiment elle avait désactivé la ligne. Le problème mais ce n'était pas un problème. Je pouvais savoir grâce au numéro de téléphone quel marque de téléphone il peut s'agir. Et enfin trouver le numéro de série et remonter jusqu'à l'achat du téléphone et même avoir un nom. C'est très simple quand on y réfléchit mais en pratique c'est un calvaire. J'avais essayé de remonter cette piste mais ça n'a rien donné alors j'ai composé le numéro et j'ai appeler pour tomber sur une boîte vocale. Où j'ai tenté un truc stupide qui je sais semble n'arriver que dans les films. Mais j'ai laissé un message avec un lieu et une heure de rendez-vous dans l'espérance que si la personne écoutait ce message se présenterait avec des informations à me donner. Bonjour, je suis Elias détective privée je souhaiterais votre poser des questions à propos de quelqu'un, si vous êtes d'accord rendez-vous au parc de Baker Street Avenue à 14h, aujourd'hui. Je serais situé sur le troisième banc après la fontaine.. Voilà le simple message que j'avais laissé sur le répondeur.
Cela fait maintenant quelques minutes que j'ai atteints le troisième banc après la fontaine du parc. Regardant, attentivement autour de moi, détaillant chaque passants, observant la vie de ces autres personnes vivant ici, sans se soucier de ce qui a bien pu se produire. Voilà que j'attends une personne qui si ça se trouve n'existe pas un fantôme.
"Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement." Martin Luther King
Un an de coma à cause d'une forte de dose de drogue ... Parfois je m'endormais, et j'avais des cauchemars, seulement lorsque je me réveillais complètement en sueur, impossible de dire ce que j'avais vue, tout était flou, brouillon. Quand c'était ainsi, je n'avais même plus envi de me recoucher, je me contentais de me relever, me passant un coup d'eau sur le visage, regardant mes cernes creuser mon visage, avant d'aller me faire un thé. J'aurais aimé envoyé un sms à John, j'aurais même aimé recevoir un appel de mon frère, c'était pour dire ... Mycroft resté tout de même mon grand frère, ce n'était pas de sa faute, si il était aussi sociable que moi, après tout, nous n'étions pas frère pour rien. Il y avait aussi Lestrade, madame Hudson ... Finalement je m'allongeais sur mon canapé, regardant le plafond tout en soupirant, je m'ennuyais ... J'avais besoin de sortir.
J'avais rapidement enfilé mes vêtements, et voila que je marché à travers la ville, regardant tout et n'importe quoi, mémorisant le moindre petit détails qui pouvaient me sauter aux yeux, non je n'étais pas en train d'enquêter, mais disons que tout ce qu'il y avait autour de moi, devait être classé dans mon palais mental, en cas de dossier important à venir. Mémoire photographique, j'analysais et ensuite je pouvais classer mes dossiers. Puis lorsque je ressenti enfin de la fatigue, je retournais à Baker Street, le soleil commençant déjà à se lever, seulement chez moi, il n'y avait pas vraiment d'heure pour aller dormir. C'est en revenant dans mon appartement, que j'aperçus que j'avais un message sur mon téléphone ... Un détective qui voulait me rencontrer ? Pourquoi pensais-je en haussant les épaules, en tout cas, la j'avais sommeil, alors bon début de matinée.
A vrai dire, je n'avais pas beaucoup dormi, j'avais du faire facilement six heures du matin à huit heures avant de me réveiller à nouveau, baignant dans ma propre sueur, en ayant assez, je fis une lessive avant d'aller prendre une douche. Je m'ennuyais ... Je m'ennuyais ... Dommage, je n'avais pas le pistolet de Watson, j'aurais bien aimé refaire la décoration. J'eu la chance de tout de même faire une sieste à midi, avant d'être prêt pour le rendez-vous, alors, que me voulez ce Elias ? Le lieu de rendez-vous n'était pas loin, ainsi, je pu me permettre de m'y rendre au dernier moment, pour observer l'homme. Un homme de bonne carrure, assis comme il l'avait dit au troisième banc après la fontaine, me rapprochant de celui-ci, j'hésitais entre m'asseoir ou rester debout, mais je fini par m'asseoir. "Bonjour Elias, Sherlock Holmes, vous vouliez me voir ? Enfin me poser des questions, je suis toute ouïe". Je n'étais pas du genre à passer par quatre chemins, pas le temps de parler pour rien.
Dernière édition par Sherlock Holmes le Jeu 7 Oct - 21:46, édité 2 fois
Invité
Mar 24 Aoû - 12:07
Pourquoi j'étais là déjà. Pourquoi est-ce que ce travail constituait à devoir défier l'inconnu sans arrêt c'est vraiment quelque chose d'assez perturbant, de ne pas savoir dans quelle direction où aller, quand on pense que l'on est dans la bonne direction finalement, tous nos espoirs s'effondrent. Quand on a aussi peu d'informations sur une personne et qu'on est obligé de passer à fouiller des archives, ou même trouver des bribes sur des dossiers médicaux, un patient dans le coma c'était stipulé comment est-ce que je peux trouver ça. J'ai trouvé ce numéro sur un dossier médical, je cherchais à joindre cette personne. C'est donc vous ? Finalement, aurais-je trouvé la victime ? Cette enquête me mène donc à savoir comment le patient s'est retrouvé dans le coma. D'ailleurs je n'ai aucune idée de qui peut m'avoir engagé sur cette affaire. Me voilà avec la victime elle-même, je n'aurais jamais cru que les dernières lettres visibles sur le document de santé seraient "es". Le dossier étant dans un très mauvais état en ayant remué ciel et terre pour le retrouver. Tout a commencé, lorsque en pleine après-midi j'ai reçu un message me demandant de me rendre au grey sloan memorial hospital et de trouver avec seule information, coma et drogué. Pourtant, je l'ai fait. Bizarrement il y a très peu de personnes qui tombent dans le coma, avec de la drogue dans le sang. Généralement, ils font des overdoses, un cas le plus fréquent, mais tomber dans le coma restait tout de même étrange. Un coma éthylique semblerait plus probable, mais là il s'agit d'alcool et non de drogue. C'est pour ça que cette affaire était tout de même vachement centrée. Je ne pouvais refuser une enquête d'un anonyme. Je fouille dans mon sac pour en extraire le dossier médical, griffonné, barré et effacé à M. Holmes. Vous pensez que vous pouvez m'aider à tirer cette affaire au clair ?
Je sais si sa réaction sera enthousiaste, si c'est une bonne idée. Je ne connais rien de cet homme. Pourtant, sa réputation fait de lui l'un des meilleurs dans le domaine de l'enquête. Combien de fois a-t-il réussi ce que d'autres ne pensaient pas pouvoir réussir eux-mêmes. Je suis en totale admiration. Il faut dire que devoir l'aider, me permet d'être encore plus déterminé à foncer dans cette enquête et de sentir l'adrénaline monter prouve encore une fois, que le travail me procure une sensation unique ces derniers temps pour faire face à la réalité.
"Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement." Martin Luther King
Hum une question qui n'était pas vraiment une, vue que je venais de lui affirmer que j'étais Sherlock Holmes "Ah moins qu'il y ait deux Sherlock Holmes, avec un dossier médical en ville, c'est bien moi". Je trouvais toujours ce concept étrange de "poser une question sans vraiment en poser une", en faite, comme je venais à le penser très souvent, question bête, réponse bête, seulement je n'avais pas le temps de jouer à ça, du moins je n'y voyais aucun intérêt, mise à part une forte perte de temps, à moins que justement, la personne en question ne cherche à gagner du temps, ce qui pourrait expliquer ce genre de détournement, qui avait ce don de m'agacer, mais peu importe, j'étais la à présent, je venais d'affirmer que oui c'était bien moi, que voulait-il de plus ? Pour en revenir à cet homme, lui même n'a pas vraiment l'air de savoir ce qu'il fait la, à moins que se soit un travail qui le met mal à l'aise, enfin c'était beaucoup de questions concernant une seule personne, peut-être pourrais je lui poser après ? Après tout ... Je n'avais aucune enquête en cours, bien au contraire, je m'ennuyais. A la prochaine question de l'homme, je me contentais de arquer un sourcil, une affaire ? "Une affaire ? Dite moi en plus, mais il est rare que j'échoue dans une enquête", oh non, c'était même mon domaine, je n'étais pas détective privé pour rien, mais pourquoi autant de mystère ? Dossier médical, si c'était bien moi et j'en passe, c'était à m'en donner la migraine.
J'avoue que la situation dans laquelle je me trouvais était devenu forte embarrassante, puis trouver aussi vite quelqu'un de cette manière, ce n'était pas très pro certes tout le monde le savait que j'avais encore des gros progrès à faire sur le fonctionnement du monde civil et des manières un peu rustres que j'ai pour mon boulot d'enquêteur privé. Il fallait bien que je me conforme à la société actuelle ce qui n'était pas une mince affaire je dois dire. Autant pour moi je dois dire que trouver quelqu'un aussi facilement est assez déstabilisant d'habitude c'est compliqué. Je passe une main dans mes cheveux, l'air gêné ne sachant pas forcément quoi dire. Le grand Elias avait été déstabilisé par le concours de circonstance. Le fait est que je devais vous trouver, mais je ne sais pas qui m'a contacté pour vous retrouver, donc il faut prendre le problème à l'envers moi c'est ce que je pense... Vous voyez ce que je veux dire c'était ça le fond du problème et l'enquête du coup en cours s'avère être chamboulée et prendre une tournure assez étrange. C'est vrai que des retournements de situation j'en ai connu, mais là je me trouvais face à une impasse. Je pense que si je voulais deviner qui m'avait contacté pour retrouver Sherlock Holmes, il me faudrait apprendre à plus le connaître, jusqu'à ce que je puisse tisser des liens dans ces relations et voir où est-ce que cela peut nous mener.
Devais je prendre ça pour un compliment ? Trouver aussi facilement, vue ce qu'en montré l'homme, il était surtout fort déçu de m'avoir retrouvé aussi vite. J'arquais d'un sourcil, complètement dépité par la situation, pourquoi irais je me cacher de toute façon ? Que je sache, je n'avais rien ... Pas que je sache ... Non vraiment, je n'avais rien fait. Je continué de regarder l'homme attendant qu'il m'en dise davantage, sur le beaucoup du comment il me recherché, c'est que l'heure passé, et j'avais bien envi de me trouver une enquête, ou peut-être un thé avant, enfin en ce qui concerné le thé, je me comprenais. J'eu soupirais d'agacement aux paroles de l'homme. "Hum Elias, pas que cette discussion devient agaçante, bref, ça devient agaçant, vous me cherchiez, vous m'avez trouvé, je ne sais que vous dire de plus, venez en juste au fait, le pourquoi du comment vous me cherchiez sinon repartez chez vous, j'aimerais bien enquêter de mon côté". C'est avec un soupire, que je sorti une cigarette, j'en avais bien besoin, on m'avait dit d'apprendre à être aimable, bien j'avais été aimable, j'avais tout donné, maintenant il ne fallait pas trop m'en demandé plus. J'avais autre chose à faire, que taper la causette.