Si Samuel n'était pas dans ses pompes, là il se sentait totalement à l'ouest. Lui qui était déjà très souvent dans ses songes... Il ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter au final. Mais Samuel ne voulait pas rester enfermé, il avait besoin de bouger, prendre l'air, voir d'autres choses. Donc cette journée là, il avait pris l'initiative de faire un tour en forêt. Il voulait noter toutes ces espèces qu'il ne connaissait pas.
Visiblement, les êtres qui peuplaient ce monde n'avaient pas de pouvoirs. Et leur monde avait pris un tout autre tournant que le leur. Celà ne gênerait pas tellement Samuel, sauf qu'il lui manquait le principal: Régis. Son petit fils ne se trouvait pas ici. Enfin pas pour l'heure. Etait il resté chez eux ? Etait il paumé aussi dans le coin ? Tellement de questions et peu de réponses.
Il avait entendu parler de pierres en cercle un peu plus haut dans la forêt. Des Cromlechs. Peut être que tout était lié, il ne savait pas, mais il avait mis de bonnes chaussures, se décidant à bouger un peu et à penser à autre chose pour aller trouver cet endroit. Même s'il ne trouvait rien, il allait penser à autre chose au moins.
Il passa beaucoup de temps dans la forêt et il finit par se perdre dans ses contemplations. Ne voyant pas l'heure passer, il finit par lever le nez de sa tablette alors qu'il notait ses observations qu'il vit le soleil commencer à se coucher.
Zut.
Il regarda l'heure, il devait rentrer avant la nuit mais c'était clairement compromis. Il avait bien trop marché. Alors il regarda la colline avec les Cromlech derrière lui. Traverser la forêt en pleine nuit ou rester ici ? Il remonta l'allée en essayant de voir combien de temps qu'il lui restait qu'au détour du chemin, il se retrouva nez à nez avec une jeune fille.
" Excusez moi je ne pensais pas trouver quelqu'un d'autre par ici... "
Samuel se pensait visiblement seul par ici. Il ne l'était pas. Il fronça ses sourcils et reconnut l'étudiante.
" Brooklyn Fairbanks, mais que fais tu ici ? Tu sais qu'il est tard n'est-ce pas ? "
Son attitude d'adulte responsable reprenant le dessus en voyant la demoiselle être éloignée de la ville et à cette heure ci. Elle avait eu de la chance de tomber sur lui... Bien que Samuel savait que chez lui, les enfants étaient beaucoup plus libres que dans ce monde. Mais les êtres qui pouvaient peupler cette forêt était bien plus dangereux que certains pokemons. Ironique quand on sait qu'ils n'ont pas de pouvoirs.
" Sais-tu qu'il y a des créatures assez dangereuses dans le coin ? Bon dieu... On va remonter jusqu'à la colline... " Il regarda derrière lui et vit les pierres levées.
Bon Sam était autant en tord qu'elle sur ce coup là. Il fallait l'avouer.
T'as toujours été une citadine, enfin t'as toujours cru l'être en tout cas. Pas que tu te sentes l'obligation constante d'errer au milieu des immeubles et de la circulation, mais t'es dans ton élément partout où tu captes la 4G, et rester trop longtemps là où t'étais coupée de toute technologie a longtemps été un souci pour toi. Bon, ça t'est arrivé. Lors de ton voyage en Antarctique, par exemple, que t'as filmé pour ta chaîne YouTube, on peut pas dire que la couverture réseau était à son maximum, et ça t'empêchait pas de profiter de toutes ces nouvelles expériences alors que tu crapahutais à travers le globe, mais quand même, fallait pas que ça dure trop, et fallait pouvoir checker tes réseaux à la fin de la journée.
Puis il y a eu Isla Nublar, et la coupure définitive avec le monde extérieur. Et au début, ça a pas été une partie de plaisir pour toi, faut bien l'avouer, et tu les as tous soulés, avec ton portable (même si t'avais de bonnes raisons quand même). Puis tu t'y es fait, et même si t'as replongé dans tes vieilles habitudes comme la bonne addict que tu es, ici, ça t'empêche pas de savoir apprécier ces moments où tu te coupes des écrans et où t'explores. La végétation ici a pas grand-chose à voir avec celle qui a servi de décor à vos péripéties, mais ça convoque chez toi un sentiment de familiarité qui te rassure. Un comble quand même quand tu sais à quel point t'as voulu quitter cette île, pour finalement ressentir bien souvent l'envie de revenir en arrière pour t'y retrouver à nouveau, peu importe les dangers.
Le danger, on peut dire que tu le cherches même un peu, en fin de compte... Même si généralement, c'est lui qui te trouve et pas l'inverse. Et c'est bien pour ça que tu te retrouves ici, au profit de simple rumeur, avec quasiment rien pour te défendre si ce n'est un vague couteau-suisse et ta détermination sans borne. On t'a dit qu'il y avait des bestioles vraiment pas commodes, dans le coin, et tu veux vérifier ça de tes propres yeux. Tu sais pas trop où tu vas ni comment t'y vas, y a même de bonnes chances que tu finisses par te paumer en chemin, mais bon, t'es déterminée, et la détermination a souvent payé, avec toi, alors y a pas de raisons de s'arrêter en si bon chemin, n'est-ce pas ?
Pour l'instant, c'est pas très concluant, cela dit. Tu marches beaucoup mais t'arrives à rien. T'as même pas croisé un vague écureuil sur ta route, c'est dire. Par contre, tu vas pas tarder une autre sorte d'énergumène. Le professeur Chen est là, lui aussi, un de tes profs préférés à l'université, le genre qui s'en laisse pas compter. Le genre passionné, aussi, et qui te rabroue comme si t'avais douze ans au moment de te trouver là. En même temps, c'est vrai qu'il se fait tard. Et que t'as trop traîné, et que tu vas galérer à rentrer. Mais t'as une lampe frontale dans ton sac à dos, au besoin, t'es habituée à partir préparée.
"C'est justement parce que y a des créatures dangereuses dans le coin que je suis là, je voulais y jeter un oeil. Mais c'est pas une franche réussite, la seule chose vivante qui soit pas végétale que j'ai croisée jusqu'ici, c'est un bête escargot", tu te défends avec un sourire. Tu fais encore ce que tu veux, après tout. Et même s'il est ton prof, vous êtes pas en cours. "C'est vrai qu'il est tard, par contre." Tu lèves les yeux vers le ciel qui résolument s'assombrit. "Qu'est-ce que vous faisiez là, vous ?"
PrettyGirl
Invité
Sam 28 Aoû - 21:15
Brooke & Sam
Promenons nous dans les bois...
Samuel aussi se retrouvait dans cet endroit sans vraiment une vraie raison apparente mais il ne s'attendait pas à tomber sur cette étudiante. Il restait inquiet et quand il était inquiet, il pouvait se montrer un peu rude avec son entourage. Il se reprit néanmoins. Brooklyn lui avoua de but en blanc ce qu'elle fichait ici. Samuel haussa les sourcils.
" C'est peut être pas plus mal jeune fille. Nous sommes loin de l'hôpital et seule... Je n'ose imaginer ce qu'il aurait pu se produire. "
Il était un peu agacé. Il soupira, posa ses mains sur ses hanches en levant les yeux vers le ciel qui montrait les premiers signes de déclin du jour. Non, traverser cet endroit la nuit, autant courir au suicide. C'était limite ironique de penser qu'ici les animaux n'avaient pas de pouvoirs mais pouvait se montrer bien plus dangereux que les Pokemon de son monde. Bien que... certains pokemon pouvaient se montrer relativement agressifs. En temps normal, Samuel avait les connaissance, mais ici, rien n'allait.
" Je... " Commença-t-il encore dans ses pensées quand la jeune fille lui demanda ce qu'il faisait par ici. Qu'est ce qu'il faisait par ici au juste ? " Je... cherchais à... comprendre comment ca fonctionne. "
Fonctionne quoi ? Même lui ne comprenait pas bien sa propre phrase. Enfin si... Il cherchait des réponses, d'abord dans son esprit et il s'était perdu dans cet endroit.
" Il faut qu'on grimpe là bas, il y a une vue dégagée, et hors de question qu'on retraverse cette forêt en pleine nuit. Nous ne savons déjà pas ce que nous risquons de trouver en journée alors la nuit. "
Il fit demi tour et commença à grimper de l'endroit où il était, il bougonnait un peu mais ca n'était pas méchant. Il continua de jeter un oeil derrière lui pour voir si Brooklyn le suivait.
" Ca fait longtemps que je n'ai pas fait une nuit à la belle étoile comme ça. J'espère juste que j'aurai un élan de nostalgie plutôt que de regretter de ne pas avoir fait attention à l'heure. Dépêche toi, je n'ai pas envie de me retrouver piégé par une quelconque surprise désagréable... "
Tu occultes les remarques de ton professeur, qui ne dissimule pas son agacement quand il a vent de tes projets. Tu aimes pas décevoir les gens, t'as toujours besoin de reconnaissance, et l'opinion des autres, celle qui ne devrait pas compter, a de l'importance pour toi... si t'étais pas aussi narcissique, tu serais pas à ce point accro aux réseaux et à l'entretien de ton image sur les mêmes réseaux. Donc oui, t'aimes pas du tout l'idée de baisser dans l'estime de ton interlocuteur... mais dans tous les cas, c'est pas ses réflexions qui te feraient remettre en question ton comportement.
Tu t'inquiètes pas de ce qui pourrait arriver, tu sais que c'est con, tu sais que t'es pas invincible. Tu t'en es bien rendu compte sur Isla Nublar, d'abord Yas qui s'est pété la jambe, Ben que vous avez cru mort pendant des jours, puis Sammy, que vous vous avez vraiment eu peur de perdre, pour le coup. T'es pas totalement inconsciente du danger, tu te dis juste que le jeu en vaut la chandelle. T'as besoin d'élargir tes horizons, d'observer, d'admirer, d'explorer... de savourer ce shoot d'adrénaline. Même si en matière d'adrénaline, on repassera.
Quand tu lui retournes la question, tu sens que ton professeur est confus, comme s'il ne savait pas trop lui-même. Mais toi, tu trouves sa réponse plutôt explicite, en vrai. Comprendre comme ça fonctionne. Comment quoi fonctionne ? Tout, non ? Parce qu'ici, on se pose des milliers de questions, mais quand il s'agit de trouver des réponses, en revanche, y a tout de suite plus personne, et c'est franchement déconcertant. Donc oui, tu comprends sa démarche, même si tu le trouves culotté de faire preuve d'une imprudence qu'il te reproche en contrepartie. Bon, c'est lui l'"adulte", en même temps, donc en toute logique, t'as rien à lui dire.
"J'ai pas le sentiment que ça ait été très efficace, je me trompe ?" tu remarques sans savoir t'en empêcher.
En attendant, vous êtes vernis et faut que vous vous barriez de là. Tu hoches donc la tête quand il suggère de grimper histoire d'accéder à une vue en surplomb, c'est sûrement le mieux à faire, oui, t'es d'accord avec ça.
"C'est bon, je suis, j'ai l'habitude", tu répliques, un peu piquée d'être peut-être considérée comme le boulet de cette expédition improvisée. Dormir à la belle étoile, évoluer dans une nature hostile et dangereuse, comment dire que ça a été ta vie de tous les jours. Tu peux le dire, t'es quand même sacrément rôdé.
Vous devez grimper encore plusieurs longues minutes avant de rejoindre un terrain dégagé, qui vous donne une meilleure vue d'ensemble.
"Bon, et maintenant, qu'est-ce vous nous conseillez, profess..." Tu t'interromps quand un bruit sourd te fait légèrement sursauter. Un frisson familier te parcourt l'échine, tu fais de ton mieux pour l'ignorer. "C'était le tonnerre, ça, ou... ?"
PrettyGirl
Invité
Jeu 16 Sep - 10:59
Brooke & Sam
Promenons nous dans les bois...
Samuel était paumé et il faisait des choses non réfléchis. Est-ce qu'on devait lui en vouloir pour ça ? Clairement non... Et même s'il avait fait une remontrance à Brooklyn, c'était plus par inquiétude que par méchanceté et qu'il est censé être l'adulte dans l'histoire. Quoi qu'il en soit, la situation présente n'était pas facile à gérer. Et comment pourrait-il trouver une quelconque réponse ici ? Dans cet endroit ? Brooklyn lui fit la remarque qu'il n'avait pas beaucoup avancé dans sa démarche. Samuel fronça les sourcils et lui répondit avec franchise:
" En l'occurrence non. "
Samuel donna alors ses directives et ils devaient prendre de la hauteur pour pouvoir surplomber toute la forêt et être plus à l'abris. Notre cher professeur Chen avait dernièrement plus passé de temps dans son laboratoire que sur le terrain. Il devait l'avouer. Il entendit une pointe d'agacement dans la voix de Brooklyn alors qu'elle lui dit qu'elle avait l'habitude.
" J'en doute pas. " Répondit-il en se tournant vers elle. " Tu sais, chez moi, les enfants sont assez débrouillards. Comme mon petit fils. Il n'aime pas trop rester à la maison, il préfère vadrouiller... Comme quand j'étais jeune aussi. "
Etait-ce le moment de soulever ce genre de questions ? Ca le plombait clairement intérieurement. Le fait de parler de Régis... Du fait qu'il ne soit pas là... Deux ans déjà. Ca faisait si long. Alors qu'il était encore dans ses pensées et que Brooklyn commença à lui répondre. Un bruit sourd se fit entendre. Samuel releva le menton et fronça les sourcils en plissant les yeux vers le bruit.
" Je pourrai te dire que je l'espère mais entre nous, il n'y a pas tellement de nuage dans le ciel. " Il attrape le bras de la jeune fille, son taux d'adrénaline montant en flèche dans son sang et commença à la tirer plus vite vers le haut. " Faut qu'on se dépêche, on doit trouver un abri. "
Samuel détestait ça. D'ordinaire, dans un terrain connu avec Pokemon, il aurait pu analyser la situation. Ici, il ne connaissait rien. Il ne savait pas ce que ce qu'il se passait et à quel sorte de bestiole appartenait ce bruit. En tout cas, ils avaient pris une bonne décision de ne pas repartir en arrière. Samuel attrapa son téléphone portable dans sa poche arrière de son pantalon et regarda s'il pouvait appeler. Il n'y avait aucun réseau. Il soupira longuement et posa ses yeux sur Brooklyn.
" Ce bruit peut être tout et n'importe quoi, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. On va rester ici et surveiller. "