▿ Autre(s) compte(s) : Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Hisoka Morow, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez, Askeladd L. A. Castus, Jellal Fernandes, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard, Chobei Aza, Mash Burnedead & Jill Valentine
▿ Messages : 30483
▿ Points : 37736
▿ Date d'inscription : 13/03/2019
▿ Notes :
Sam 7 Aoû - 15:42
Pour Nicolas, la police faisait toujours preuve d'incompétence. Que ce soit dans son monde ou celui là, rien n'avait changé. Depuis quelques semaines, un adolescent avait été porté disparu. Enfin, d'après les informations que les journalistes avaient réussi à obtenir auprès des policiers et de la famille, l'ado aurait été kidnappé. Par qui ? Personne ne le sait. Des recherches avaient été fait du côté de la famille, des amis et toutes personnes assez proches des parents et de l'adolescent. Au final rien, d'ailleurs, ils disaient ne pas avoir d'ennemi, ce qui n'aidait pas.
De son côté, Nicolas avait commencé à fouiller. Cherchant des informations sur les parents. Le père est banquier dans l'une des plus grosses banque de la ville. Autant dire que c'est un métier qui peut attirer les convoitises à cause de l'argent. Quant à la mère, simple institutrice dans le lycée du coin. Le gosse lui va au collège, un élève moyen, le genre à avoir quelques heures de colle, des notes pas toujours excellente, sans pour autant être le cancre. En soit, il n'y a que la piste du père qui pourrait donner quelque chose. Un client mécontent qui veut se venger, un type qui veut demander une rançon... Sauf que ce n'est pas encore très clair pour le moment et d'après le sourd, il est presque certain que les parents n'ont pas tout dit. Le ravisseur met peut-être une pression sur eux pour qu'ils ne disent rien à la police. Ceci arrive très souvent et en devant se débrouiller "seul" ce n'est pas toujours simple. Hélas, difficile pour lui d'aller parler à cette pauvre famille car la police surveille leur maison et empêche tout le monde d'approcher. Il faut dire que les journalistes campent H24 pour essayer de prendre une photo ou d'avoir une pseudo interview. Bref, ceci n'aide pas du tout les affaires de notre détective qui doit essayer de trouver comment obtenir plus d'informations.
Pour l'heure, il était non loin de la maison, de l'autre côté de la rue, assit sur un banc avec un sandwich qu'il mangeait très, très, très lentement. Une pseudo couverture pour observer le coin sans que la police, bien trop bête, ne puisse s'apercevoir qu'il fasse tâche dans le décor.
ϟEnfin j'avais une affaire ! la police était venu me voir pour recevoir mon avis, je dirais plutôt mon aide, mais c'était bien trop pour eux, bref, un adolescent de 16 ans disparu depuis maintenant une semaine. Aucune rançon de demandé, un père qui travaille à la banque, une mère institutrice. Etape une, l'adolescent, un élève pas très populaire, restant dans la moyenne concernant les notes. Hum, j'aurais aimé davantage de détails, mais on m'avait de suite parlé des parents. Etape deux, des parents qui restent cachés ... Pourquoi ? Même si la police était la pour surveiller, ils pouvaient continuer de se déplacer, alors pourquoi ? La peur ? Un chantage ? Ou tout simplement, une fugue ? J'avais dit à la police que je devais m'entretenir avec les parents, il y avait eu une hésitation, avant que l'on m'y autorise ... J'avais arquais un sourcil, je n'attendais aucune autorisation policire pour aller voir les parents, il ne manqué plus que ça ...
Cette fois-ci je n'eu pas a enfiler mon long manteau, c'était l'été il faisait bien trop chaud, mais je n'allais pas dire non à une cigarette. Tout en marchant en direction des lieux, je fis une pause pour terminer mon usine à nicotine, avant d'observer le comportement d'un homme, tout détective qui se respecte, sait reconnaitre un homme "sous couverture". Cet homme était en train d'observer la maison, ou l'adolescent avait disparu, voila qui était fort intéressant. Voyant celui manger un sandwich, je vins m'asseoir à côté de lui, tout observant à mon tour la maison, éteignant ma cigarette. Je ne dis rien, me contentant de profiter de l'air du dehors, curieux d'en savoir davantage sur cet homme, en espérant tout de même pour qu'il ne soit pas dangereusement armé, même si il y avait la police pas loin, je préféré me fier à mon instinct.
▿ Autre(s) compte(s) : Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Hisoka Morow, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez, Askeladd L. A. Castus, Jellal Fernandes, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard, Chobei Aza, Mash Burnedead & Jill Valentine
▿ Notes :
Dim 22 Aoû - 16:13
Cette maison qu'il observait tout en mangeant son sandwich -excuse pour rester là devant sans avoir l'air trop louche auprès des policiers pouvant passer dans le coin- elle avait l'air totalement banale. Certes, on n'était pas une une maison de gens ayant des revenus moyens. Le mari banquier devait clairement bien gagner sa vie et mettre à l'aise toute la petite famille. On était toutefois loin du grand manoir, c'était simplement une belle maison devant avoir plusieurs chambres et salle de bain pour que ce soit plus commode pour tout le monde. Un étage ou devait se trouver les chambres, c'était assez haut et il imagine mal le môme sauter par sa fenêtre pour faire le mur sans que ces parents ne puissent le voir ou l'entendre. Même pour un kidnappeur, passer par là serait périlleux et visible de la rue. De toute manière, il avait cru comprendre qu'il n'y avait eu aucun signe d'effraction et encore, il a eu si peu d'info. Tout ce dont il est sûr, c'est que le gamin à disparu. C'est qu'il va devoir chercher à creuser plus pour en savoir davantage.
Là, un type vint s'asseoir sur le banc juste à coté de lui. En soit, ça n'a rien de dérangeant, mais il aurait clairement préféré rester tranquille. Manquerait plus qu'il lui tape la causette. Sans tourner la tête, il le regarda discrètement du coin de l'oeil, comme il sait si bien le faire. Peut-être un peu plus vieux que lui, le genre sérieux vu sa tête, mais il avait un petit côté guindé ou coincé, il ne saurait pas vraiment dire quoi. Quelque chose le dérangeait... Il n'avait pas trop la tête du type à trainer dans le quartier. Comme lui, il semblait faire tâche dans cette rue, assit sur ce banc.
Nicolas resta muet finissant tranquillement son sandwich donc il ne restait plus grand chose à manger à présent. Enfin, il tourna totalement la tête vers l'inconnu. Si ça se trouve, c'est un flic, un mec envoyé par Redflied pour le surveiller, ça serait vraiment peu subtile de la part de l'agent de police, mais ça ne l'étonnerait pas. En même temps, ce n'est pas l'amour fou entre eux et il en a mare de voir Nick toujours empiéter sur ces enquêtes. "Dites à Redfield que ché pas bechoin d'une baby-sitter !" Ceci l'agaçant, il n'avait que fait peu d'effort sur la prononciation. Mais si c'est un policier, Chris a dû le briefer que Brown était totalement sourd, il ne devrait donc pas être surprit. Bon sang, il a tout de même fait l'effort de parler, alors qu'il aurait pu faire des gestes sans qu'il n'en comprenne un moindre mot, ceci aurait surement été plus drôle de cette façon. En tout cas, c'était sa manière "polie" de dire à ce type de déguerpir et de lui foutre la paix. Si seulement il savait... cet homme n'est pas un agent de police.
ϟ Une apparence, qui montré que l'homme n'était pas le genre à venir serrer des mains. Des vêtements dans un style simple, sans recherche, en faite, c'était des vêtements qu'une personne venait à porter, surtout pour ce côté simple et non voyant, de quoi passer inaperçu. Des couleurs neutres, le genre qu'on peut confondre assez facilement, quand à l'homme, mise à part ce côté "sauvage", des yeux chocolat, et un visage qui montré qu'il avait un passé compliqué, des traits endurcis, malgré tout je pouvais lui la moitié de la trentaine. Rien que son mince regard vers moi, montré qu'il avait l'habitude de détailler les autres en quelque secondes, du travail de professionnel. Pas besoin de réfléchir très longtemps, pour comprendre que cet homme savait étudier les autres, soit il l'avait appris grâce à une profession, soit c'était venu naturellement. A regarder son visage, je dirais que c'était naturel, des moments difficiles qui renforcent le caractère, qui renforce la vision des choses. Alors que l'homme était en train de finir son sandwich, il tourna la tête vers moi, à sa façon de parler, je devinais que l'homme était sourd, voila pourquoi il n'était pas du genre bavard, sans oublier ce côté solitaire, un handicap, ça éloigne les autres. "Sherlock Holmes détective privé les parents sont venu me voir" dis-je tout en regardant l'homme et ayant bien articulé, pour laisser celui-ci lire sur mes lèvres. "Je connais le langage des signes si vous le souhaitez ? Enfin je peux deviner à votre comportement, que vous même êtes du genre détective, vous avez peu d'ami ... L'handicap vous laissant assez solitaire, mais développant votre vision des détails". Perdre un sens, c'était comme développer les autres, ça pouvait être vue comme un atout contrairement à ce que l'on pouvait penser.
▿ Notes :
Lun 30 Aoû - 0:39
Ce type qui était venu s'asseoir à coté de lui, ça ne sentait pas bon. Et son silence n'était pas des plus rassurant. D'après Nicolas, de manière générale, les gens évitent de s'asseoir sur un banc ou quelqu'un est déjà assit. Une personne seule peut très bien en attendre une autre. En l’occurrence, là, il faisait signe de manger son sandwich, c'était comme exprimer un moment de pure solitude, un moment où il ne voulait personne à côté de lui. Le fait qu'il vienne là, prouve que soit il était du genre bavard ou qu'il avait remarqué la présence de Nicolas. Une présence faisant tâche dans le décor, devant la maison de l'ado disparu. C'est pour cette raison qu'il pensa immédiatement à un flic, surement un collègue de Chris Redfield, ces hommes doivent connaitre son visage, il n'y aurait donc rien d'étonnant qu'on vienne le faire dégager. Et même sans connaitre son visage, il est quasi certain que l'agent des STARS a fait une parfaite description de lui à ces hommes afin qu'ils puissent le repérer rapidement et facilement. Pour cette raison, il lâcha quelques mots pour essayer de faire déguerpir cet inconnu qui vient squatter. Pour le moment, il ne fait rien de mal, il mange un sandwich...
Son interlocuteur ne lui répondit pas du tout ce à quoi il s'attendait. Dans un premier temps, il se présenta, un certain Sherlock Holmes, est-ce que ce nom lui était inconnu ? Dans sa tête, il semblait raisonner tel un écho, peut-être l'avait-il déjà lu dans un journal. Puis, il ajouta son rôle, détective privé. Voilà qui devient plus intéressant tout de suite. Un autre type comme lui sur le coup ? Son regard l'observa de plus près. C'est vrai qu'il n'a pas l'allure classique du flic, peut-être un peu trop propre et bien habillé pour être un vulgaire agent de police. Dans un second temps, il indiqua parler le langage des signes, un bon point lui en vérité. N'aimant pas parler plus que ça, ça évitera qu'il se fatigue de manière inutile à devoir essayer d'articuler des paroles ennuyeuses. Il le laissa faire ces quelques conclusions. Oui, lui aussi est détective, même s'il a plus souvent la casquette du mercenaire. Assez souvent, il a tendance à "outrepasser" ses fonctions ou plutôt son boulot. Nicolas est du genre sanguin et se battre lui fera toujours plaisir, alors s'il peut punir de gros salopard, il n'hésite jamais. "En plus d'être détective, vous êtes psy ?" demande t'il avec ses mains. C'était gonflé de dire ça, mais le fait qu'on puisse l'analyser et le traiter de solitaire, ce n'était pas spécialement pour lui plaire. De plus, son handicap n'a jamais été la vrai raison de son isolement et de son manque d'ami, mais sa nature d'Indexé. Bien sûr, ici personne ne sait ce qu'il est. Ce monde est... différent. "Les parents vous ont engagé ?" demande t-il. Contrairement à Sherlock, lui vient là plus en mode "freelance". Cette affaire, il en a entendu parler et veut donc tirer ça au clair. "Nicolas Brown" signe t'il pour se présenter de manière assez succincte. Ce n'est pas un bavard et même la langue des signes à tendance à l'ennuyer, alors il fait le minimum syndicale, surtout qu'il ne sait pas si cet homme veut lui mettre des bâtons dans les roues où pas, alors il reste méfiant. La vie a été assez méchante avec lui pour qu'il ne fasse pas confiance au premier inconnu venu, bien qu'il ait un air sympathique. C'est assez rustre, mais c'est un mercenaire avant tout, faut l'excuser de ne pas toujours avoir de bonnes manières.
ϟ Je n'avais pas besoin de la police, pour mener mes enquêtes. Le plus souvent c'était la police qui venait à moi, ou moi qui venait à eux pour trouver une enquête intéressante. Je m'ennuyais facilement, j'avais besoin de quoi m'occuper, puis il arrivé que des personnes viennent à moi, dans ce cas la, ça avait été les parents qui étaient venu chercher de l'aide. Alors comme ça il y avait la police sur l'affaire, mais je découvrais qu'il y avait un autre détective, les parents devraient vraiment être désespérés ... Voila qui donné de quoi réfléchir, des parents très inquiets, voir trop protecteurs ... Pour en revenir à l'homme à côté de moi, j'avais compris que j'avais affaire à un détective, peut-être plus mais passons ... Un handicap aussi, oui c'était des choses qui pouvaient me sauter aux yeux, alors que chez d'autres, ça ne se voyait pas. A la réplique de l'homme, je me contentais de répondre en langage des signes "On dit aussi que je suis un c*nnard, le côté psy est peu exprimé". Oh oui, le plus souvent c'était des "ferme la", "va te faire", "c*nnard" et j'en passe. Dire la vérité, pour une raison que j'avais du mal à saisir, c'était mal vue alors que si j'étais la, c'était pour justement trouver des vrais réponses, c'était très contradictoire tout ça. Je venais de lui dire que les parents étaient venu me voir, donc oui engagé, alors devais je vraiment me fatiguer à répondre pour dire oui à quelque chose que je venais d'affirmer ? Bref, je repris en langage des signes "oui, ce qui prouve que nous avons affaire à des parents très inquiets, peut-être très protecteurs, étouffants, aimants, ce qui peut amener l'enfant à fuir, il a peut-être même peur de rentrer vue tout les policiers qui attendent autour de la maison". Ce n'était peut-être pas un enlèvement, après tout, quand on se retrouve avec des parents aussi étouffants, on peut avoir envi de fuir, d'être libre ne serais ce qu'un petit moment, jusqu'à ce qu'il retrouve tout les flics à sa porte d'entrée, sans oublier deux détectives sur un banc. J'hochais la tête lorsque l'homme se présenta, bien, c'était sans doute des bonnes bases, enfin je crois, quand une personne se présente, c'est qu'elle devait accepter de travailler avec moi ? Chose intéressante, si j'avais pus lire sur Nicolas en le voyant pour la première fois, à présent je ne voyais qu'un homme neutre, faisant tout simplement son travail, tant mieux, ça ferait du blablabla en moins.
▿ Notes :
Lun 13 Sep - 10:59
La réponse de détective lui arracha un petit sourire amusé. Ce type était finalement moins coincé qu'il ne le pensait. C'est vrai, il ne faut jamais se fier au premier regard. Ce n'est pas parce qu'on a telle ou telle allure qu'on est forcément ceci. Avoir de la dérision, ça fait forcément de cette personne quelqu'un de cool et d'appréciable, du moins c'est l'idée que c'en fait le sourd.
Contrairement à lui, ce fameux Sherlock avait été directement engagé par la famille de l'adolescent disparu. Nicolas était ici seulement parce qu'il en avait envie. Cette histoire, il en avait entendu parler et la curiosité l'avait tout simplement poussé, comme toujours, à fourrer son nez où il ne doit pas. C'est typiquement le genre de choses que pourrait lui reprocher l'agent Redfield, c'est bien pour ça qu'il avait pensé que Sherlock était envoyé par ce dernier. Un enlèvement ou une disparition, ça représente un certain challenge et vu l'utilité de la police en général, il est presque certain d'avoir de meilleures chance de retrouver le môme. Disons qu'il est là en "freelance" en contrepartie, il n'a pas beaucoup d'informations à se mettre sous la dents. Holmes jugea les parents inquiets pour avoir fait appel à lui. C'est une possibilité, à moins qu'ils ne tentent de mettre absolument toutes les possibilités entre leurs mains pour retrouver leur enfant. En général, on dit que les parents sont prêts à tout quand il s'agit de leur progéniture. Tout comme Nick, son interlocuteur n'excluait pas la thèse de la fugue. "Je n'ai pas été engagé, j'ai simplement entendu parler de l'affaire et j'ai envie d'aider. Les parents vous ont appris des choses intéressantes ?" demande t'il en langage des signes. Ce qu'il manque à Nicolas, c'est d'avoir pu parler avec cette famille, voir même l'intérieur de la maison. Est-ce qu'il pourrait y avoir une trace, un indice de kidnapping à l'intérieur ? Ou un signe montrant le désir d'une fugue de la part de l'ado ? Ce sont des choses qu'ils ne faut pas négliger. Hélas, avec la police autour, impossible pour lui d'approcher et de parler à ces gens. Chose que Sherlock a pu faire. "Je suis sûr que vous devez pencher pour une piste. Kidnapping ou fugue ?" encore une fois le tout dit avec ses mains. L'homme parle sa "langue", il ne va donc pas se priver de l'utiliser, c'est tellement plus simple pour lui.
ϟ Me concernant, il était rare que je vienne à mentir, car à quoi bon ? Le mensonge c'était très utile pour résoudre des enquêtes, mais en ce qui concerne la vie de tout les jours, il ne sert vraiment à rien de mentir. J'assumais parfaitement d'être vue comme un c*nnard, après tout moi je voyais bien les autres comme des idiots restreint d'esprit. Enfin lorsqu'on dit la vérité, de suite on se fait mal voir, et pourtant, chacun veut la vérité, c'était d'un lassant, l'être humain ne savait vraiment pas ce qu'il voulait. Alors que l'homme venait de me dire, que les parents ne l'avaient pas engagé, j'haussais les épaules, ce n'était pas vraiment un problème, il m'arrivait souvent de m'inviter sur des scènes de crime, j'étais bien obligé, sinon la vie serait d'un ennui ... Et encore, ici ce n'était pas Londres, il n'y avait pas autant de crime à résoudre, cette ville était elle même un mystère, mais je n'avais pas envi de rentrer dans le surnaturel, chacun son truc et ça ... Non ce n'était vraiment pas dans mes cordes. Tout en parlant des parents à cette homme en langage des signes, vue que l'homme était sourd, celui-ci ne savait pas grand chose par rapport aux parents, enfin disons concernant surtout les informations. Alors, si j'avais appris des choses intéressantes, via les parents, des jérémiades, du blablabla, pas mal de mouchoirs ... "Un jeune garçon très bon à l'école, adorable, qui ne ferait pas de mal à une mouche, le petit ange adoré, en gros le gosse vraiment étouffé par les parents, il a toute les qualités du monde, c'est le gosse parfais, qui ne fait aucune bêtise, mais de toute façon, même si il en faite une, je suis sur qu'il doit être très doué pour manipuler ses parents, puis les mettre de son côté". Le petit gamin adorable, pouvait être en faire un véritable petit diable, enfin il n'y avait qu'à voir la façon dont les parents venaient à en parler, j'aurais été leur fils, j'aurais fugué depuis longtemps. "Effectivement je pense à l'une de ses deux pistes, il n'y a eu aucune demande de rançon, puis de mon côté j'ai fais des recherches sur ce gamin, bien il n'est pas si sage que ça, il fait ses coups en dessous, mais papa et maman sont toujours derrière lui, je dirais donc une fugue, peut-être voir jusqu'où ses parents sont près à aller, et vue le nombre de voiture ... Je serais lui, j'éviterais de me présenter comme un fugueur, ça ferait moche, ont pourraient sans doute voir les alentours ? Il peut y avoir des traces de son passage si ma théorie est bonne".
▿ Notes :
Jeu 23 Sep - 22:59
Sherlock prit le temps d'expliquer à Nicolas tout ce qu'il ne savait pas au sujet du garçonnet de sa famille. Visiblement, on est sur un gamin sage et bon à l'école, c'est ce qu'il avait cru comprendre en lisant un article. Pour le reste, c'est son interlocuteur qui lui apprenait que même s'il était un petit ange, ceci ne devait pas empêcher une petite part de lui d'être diablotin. En gros, vu l'amour des parents, leur argent et surement l'envie d'être bien vu par tous, si le gosse faisait une connerie, il y avait de forte chance pour que le père et la mère fasse tout pour effacer ça. Nicolas, imagine bien des pots de vin où d'habile manipulation pour éviter que les choses s'ébruite. En somme, ce garçon était plus que couvé et même les bêtises ne lui était pas autorisé ou n'était pas punis. Les jeunes ont besoin de se mettre au début, de tester les adultes. On peut voir ça comme une sorte de rapport de force, mais c'est pour tester les limites et savoir celle qu'il ne faut pas franchir, du moins, c'est ce qu'il imagine. Bref, ce gamin peut tout avoir, peut presque tout faire et même s'il fait une énorme connerie, il parviendra à mettre sa famille de son côté. Hum, ceci rend tout compliqué.
Le détective privé lui annonce avoir tout comme lui, deux pistes possible, le kidnapping ou la fugue et c'est la deuxième qu'il favorise, surtout en l'absence de demande de rançon de la part des ravisseurs. Reste à savoir où peut bien fuguer un gosse ? L'homme lui proposait de chercher dans le coin, Nick avait la sensation que ce n'est pas ici qu'ils trouveront le gosse. Mais peut-être qu'il a laissé des indices derrière lui. "On peut regarder s'il n'a pas laissé d'indice. Si je serais à sa place et que j'aurais pris la décision de fuguer, je pense que je serais parti loin et que je ne resterais pas dans le quartier." Mais où ? Il n'est pas dans la tête de cet enfant, il ignore ce qu'il aime, ce qui le passionne, ce qui pourrait l'attirer ailleurs. "Les parents vous ont parlé de ce qu'il aime ? Est-ce qu'il va souvent à un endroit ? Des amis peut-être ?" signe t'il. Tout est bon à prendre dans cette histoire, un petit indice pourrait les conduire sur la bonne voie. N'ayant pas pu voir les parents, il n'a pas vu l'intérieur de la maison, la chambre du gamin pour encore posé ce type de questions aux parents. C'est pour ça, tout repose sur Sherlock Holmes en ce moment, peut-être qu'il détient la clef de tout ce mystère !
ϟ Hum, ce gosse avait sans doute eu envi de défier l'autorité de ses parents, une petite sortie, à moins que se soit carrément une grosse fugue, resté à voir si il avait laissé des indices. Je regardais Nicolas, celui-ci m'expliquant en langage des signes, que le garçon avait surement quitté le quartier, hum ... Cette ville n'était pas bien grande, il n'avait pas pus aller bien loin de toute façon. "Peut-être que le fait d'arriver dans cette ville, à fait que les parents ont davantage couvaient leur fils, ça peut être un événement déclencheur, peut-être même que ce gamin n'était pas habitué à ce genre de comportement, après tout, il y a de quoi être bouleversé, changer de vie, se retrouver ici ...". Je mettais peut-être levé pour prendre une direction de la maison, c'est à dire faire un long détour pour éviter le reste de la police, j'étais toujours en train d'analyser le comportement des parents, ainsi que le comportement de ce garçon, car après tout, finir dans ce genre d'endroit, quand on ne vient pas de la même époque, monde, ou je ne sais quoi d'autre, il y a de quoi aussi être bouleversé. Pourtant j'avais bien regardé le dossier scolaire du garçon, il c'était facilement fait à cette vie, alors venait-il de cette époque ? D'une époque légèrement plus ancienne avec des règles plus strictes ? C'était intéressant ... "Hum rien de mentionné par les parents, mise à part une passion pour la musique qui a toujours était présente, mais peut-être que celle-ci à pris de l'ampleur, après tout ... Et si cette famille venait d'une autre époque ? Une époque ou il n'y a pas autant de concert ? Se serait quelque chose de nouveau, quelque chose qui aurait pu intéresser leur fils, j'aurais davantage du me renseigner sur le passé ... Enfin l'endroit d'où il venait, ça aurait surement davantage aidé". Tout en ayant contourné la maison, je me rapprochais doucement du jardin, tout en relevant la tête, pour voir ou se situer la fenêtre du chambre du garçon, si il avait vraiment fair le mur, comme c'était dit, il devait y avoir des indices.
▿ Notes :
Mer 13 Oct - 20:58
La disparition de l'enfant demeure un mystère pour tout le monde. Personne ne semble réellement savoir ce qu'il advient de ce gosse. Kidnapping ou fugue tout est possible mais aucun indice ne vient appuyer l'une ou l'autre thèse. Vu la famille strict, on pourrait pencher sur une fugue, un gamin qui étouffe et qui veut retrouver un peu de liberté. Encore faut-il le prouver et retrouver ce môme. Qui sait quel genre de mauvaise rencontre il pourrait faire dehors ? Il y a tellement de personne bizarre et la ville est capable de jouer tellement de tour étrange que le danger peut venir de n'importe où, n'importe qui et n'importe quoi. Sherlock émit la possibilité que sa présence ici récente aurait pu perturber l'enfant. C'est une possibilité, une sorte de nostalgie du passé qui l'aurait fait fuir. Oui, pourquoi pas, sans oublier le fait que les parents sont devenus trop protecteur et que ceci ait pu étouffer l'enfant.
Suivant son comparse, il regardait ce qu'il lui disait pour ne pas perdre le fil, c'est si rapide de rater un bout quand on n'entend rien. Par chance, l'homme n'oubliait pas son handicap. Il aborda la musique, comme quoi l'enfant aimerait ça et qu'il aurait pu vouloir en découvrir plus ici. Pourquoi pas, si c'est une chose qui l'attire, ça donne une bonne raison de faire le mur et de voir ça de plus près. C'est marrant... car la musique reste un concept si abstrait pour Nicolas. Tout comme le son. Son monde est fait de silence, du coup, il a du mal à imaginer qu'on puisse aller dans une grande salle pour voir des gens chanter. Souvent, il aimerait connaitre cette sensation, celle de pouvoir entendre quelque chose, de savoir ce que ça fait, ce qu'est vraiment une mélodie. Mais non... jamais il ne pourra comprendre ça... c'est comme chercher à expliquer les couleurs à un aveugle, c'est impossible. Qu'est-ce qu'il aurait aimé pouvoir entendre la voix d'Alex... Les gens ont l'air de tellement apprécier quand elle chante, lui ne peut qu'admirer la jeune femme et l'air si doux sur son visage.
Nicolas oublia rapidement ce qu'il pensait de la musique au moment où ils arrivèrent derrière la maison. Elle était assez haute et de ce qu'il avait comprit la chambre du garçon était donc à l'étage. Pour un gosse... c'est haut ! Lui n'aurait aucun mal à sauter, mais il n'a rien d'un simple humain, c'est ce qui le rend différent. Un enfant qui fait la moitié de sa taille ne pourrait pas sauter sans se faire mal. A mois qu'il ait une corde et encore, cette dernière aurait été découverte. "Peut-être qu'il n'est pas passé par là. C'est trop haut pour sauter. S'il est parti pendant que ces parents dormaient, il a pu passer par la porte d'entrée ou une fenêtre du rez-de-chaussé." Tout ceci avait été dit dans le langage des signes vu que son partenaire pouvait le comprendre, ce qui est plutôt pratique, il faut en convenir. Son regard fut attiré vers le sol, sur la pelouse servant de jardin. Là, il tapa doucement sur l'épaule de Holmes pour lui indiquer une empreinte et une sorte de trace du genre trainée dans la terre. "Le père a des grands pieds ?" demande t'il toujours avec ses mains. N'ayant pas vu les parents, il ne peut pas savoir, mais là, on était sur une pointure très grande, donc très rare. Si Holmes a retenu ce détail, ça peut les aider. Peut-être que le gamin, ne c'est finalement pas volatilisé tout seul...
ϟ Si avant la question de l'époque n'était pas necessaire, maintenant c'était le cas, et encore, il n'y avait pas que l'époque, il y avait aussi les univers. Ce n'était pas dans mes habitudes, et j'avais horreur de ça ! je pouvais passer à côté de certains détails importants, tout ça à cause de ce foutu monde et mon adaptation à cette ville. Il y avait des jours ou je marché à travers celle-ci, et je ne pouvais que la détester, je voulais retrouver Londres, mon Londres ! et non cet univers, qui pouvait sortir d'un film de science fiction de très mauvais gout. Maintenant que j'avais mis en place l'hypothèse, que la famille venait d'une autre époque, je me rendis compte, qu'il y avait encore pas mal à explorer, un enfant bien trop protéger, mais ce qui pourrait être compréhensible, vue la différence des époques, univers ... Un enfant qui justement c'était fait kidnappé, parce qu'il venait d'un univers différent ? Ou tout simplement à cause d'un zinzin du coup qui lui aussi venait d'un autre univers (aaaaaah !!! c'était à me prendre la tête entre les mains, il y avait un trop plein d'informations dans ma tête). Moi qui aimé travailler en solo, je devais admettre que cette fois-ci, ce n'était pas plus mal, qu'un autre détective soit présent. Mon collègue du jour, était tout aussi perdu dans ses pensées que moi ... Hum je n'avais pas le temps de parler, c'était l'heure d'enquêter, mais si je pouvais clairement voir que le sujet de la "musique", venait de le remuer. Evidemment, il était sourd, il ne connaissait pas le son, seulement voila, je n'étais pas thérapeute, et mise à part aggraver les choses, j'allais sans doute aggraver les choses.
Tout en arrivant derrière la maison, je me rendis compte qu'elle était haute, il fallait tout de même être assez suicidaire pour faire le mur. Regardant Nicolas, j'hochais la tête aux signes, oui, ça semblait bien plus logique, à moins qu'il ait eu de l'aide, mais ça se serait sans doute entendu ? A moins que les gosses deviennent des professionnels des fugues ? Pensez idiote mais tout de même nécessaire car je venais à un point, et mon collègue me le fit de suite remarquer. "Non ce n'est pas le père ..." dis-je tout en m'accroupissant pour mieux regarder les traces, me mordant la lèvre. "Fugue ... Montage de tête de la part d'un adulte ? Ce qui aurait pu être bien plus simple de sortir par la fenêtre de chambre, si un adulte attends en bas ... Va falloir suivre les traces, ça peut être une fugue par un montage de tête, venant d'une personne avec des idées mal attentionnés ... " dis-je tout en regardant Nicolas, mon regard et sans doute le sien voulait dire, le temps presse.
▿ Notes :
Mar 26 Oct - 21:44
Cette disparition ne semblait pas tellement logique et le gamin avait disparu sans réelle raison. Est-ce une fugue ou un kidnapping ? Là est toute la question !
Se trouvant derrière la demeure, il constata des empreintes, assez grande, trop grande pour être celle d'une femme, il partirait donc plus sur un homme. Celui-ci aurait pu se positionner sous la fenêtre et le gamin sauter dans ces bras. Si c'est le cas, on était pas sur un kidnapping à proprement parler, ni une fugue comme on pourrait l'entendre. Sherlock évoqua l'idée que quelqu'un aurait pu manipuler le gosse, lui monter la tête pour qu'il fuit son chez lui. Ce n'est pas une idée idiote ! Pour l'heure, ils n'ont pas de mobile, mais il pourrait en trouver un. Ceci pourrait être un personne en mal d'enfant et s'étant attaché à celui-ci à un point qu'il se serait rapproché de lui comme s'il était vraiment l'un de ces parents. Ce type de cas doit exister. Après, ça pourrait être aussi un membre de la famille rejetté... Un oncle où un grand père qu'on prive de voir son neveu/petit enfant. Pour ça, il faudrait pouvoir interroger les parents au sujet de leur famille, histoire de savoir s'ils ont des problèmes avec un parents proche. Ensuite, il faudrait aussi voir qui fréquente le plus l'enfant ? Ce gosse va bien à l'école, il doit bien avoir un professeur, mais aussi des surveillants et du personnel pouvant lui parler et s'être attaché un peu trop à lui. Où alors... un parent d'un ami à lui ou quelqu'un de leur entourage. Au moins, ceci leur donne une premier piste, ce qui n'est pas si mal que ça. "Ceci pourrait être un membre de la famille ? Tu sais s'il y a des grands-parents, oncle, cousin dans le coin qui pourrait être fâché avec eux ? Je pense qu'on doit chercher du côté des gens qu'ils côtoient. Ca peut être dans le voisinage, les amis, la famille où même le personnel de l'école." Tout ceci, il l'avait dit avec ses mains, c'était plus simple et rapide que de devoir parler pour lui. Quoi qu'il en soit, Nicolas espérait que ceci était une bonne piste, certes vastes pour le moment, mais depuis qu'ils sont là, c'est la première qu'ils ont et celle qui semble la plus logique. A voir ce qu'en pense Sherlock, lui qui a pu parler avec les parents à peut être quelques indices qui vont pouvoir se révéler au grand jour.
ϟ C'était juste incroyable, que la police n'ait pas vérifié les lieux, ça aurait été le cas, il y aurait des balaises, que la, rien ... Après peut-être que le terrain avait déjà été fouiller, mais vue que l'affaire était en train de prendre racine, je venais vraiment à me poser des questions. Mon "collègue" repris et je ne pouvais que j'approuver, pour ce qui était de parler à nouveau aux parents, la nous étions en tords, disons que la maison était surveillée par la police, et deux détectives avaient réussi à franchir les barrières, donc, le voisinage, l'école, si il avait des amis ... Pour ce qui était du voisinage, je regardais autour de moi, c'était des maisons assez luxueuses, puis il y avait toujours la police qui resté proche, le mieux se serait d'aller de suite en direction de l'école, même si il était clair, que deux hommes qui tournent autour d'un bâtiment scolaire paraisse louche. "Bon l'école, on peut toujours demander à voir le directeur" dis-je tentant quelque chose, puis il ne servait à rien de rester plus longtemps dans les environs, sauf pour revenir à nouveau, mais cette fois-ci en se présentant à la police, j'étais tout de même connu, pour enfin interroger les parents. De plus, j'avais déjà vue les parents une fois, bon, mise à part qu'ils étaient hyper protecteur, je n'avais pas remarqué grand chose d'autre, par contre, j'avais oublié la question du monde et de l'époque, en même temps, c'était peu commun ce genre de question ... Il fallait arriver dans cette ville, pour en prendre l'habitude et dans mon cas, je m'y faisais toujours pas. "Donc va pour l'école ? Le directeur peut aussi avoir le dossier du gosse en question, ont pourra sans doute en apprendre davantage". Il y avait toujours un dossier quelque part, vive la paperasse.
▿ Notes :
Lun 15 Nov - 2:15
Cette histoire était au final bien mystérieuse, mais nul doute qu'en creusant et cherchant bien, ils finiront par trouver qui est le coupable et ou se trouve cet enfant disparu. Les quelques indices trouvés dans ce jardin ne pouvait que leur permettre de faire des suppositions pour le moment. Mais il ne faut pas perdre histoire, peut-être qu'ils vont finir par trouver.
Sherlock proposa d'aller voir à l'école, le professeur ou même le directeur de l'école pourra peut-être leur en apprendre plus sur le comportement de cet enfant. Des fois, il arrive qu'un gamin se livre à son prof ou simplement que le fait qu'il soit en retrait ou dise des choses bizarre puisse indiquer quelque chose. Nicolas hocha la tête pour indiquer qu'il était d'accord, autant commencer quelque part.
Voilà qu'ils quittèrent le jardin sans être vu pour partir du quartier. Aucun flic ne fit attention à eux, à croire qu'ils ne sont pas aussi suspicieux qu'un certain Chris Redfield. D'un côté tant mieux. L'école se trouvait de nombreuse rues plus loin. Y aller à pied était possible, ça demandait une bonne quinzaine voir vingtaine de minutes. On peut dire grosso modo, qu'il y a environ deux kilomètres qui séparent la maison de l'école. Un trajet normal et pas bien compliqué pour un gosse. C'était une école tout ce qu'il y a de plus basique, une grand cours de récréation, des marelles étaient dessinés sur le sol, une cage de foot et même un panier de basket. Le bâtiment était tout en longueur avec un étage. La grille était ouverte et ils purent entrer sans problème. Maintenant, il va falloir trouver quelqu'un qui va bien vouloir leur présenter le directeur. Une femme de ménage était là, en train de balayer le hall d'entrée en chantonnant. Nick fit un signe de tête à Sherlock, c'était bien plus simple que ce soit lui qui parle et demande les renseignements. Pendant ce temps, le sourd observa des dessins accrochés au mur. On y trouvait de tout, des bonhommes à dix doigts par main, des paysages, des choses... incompréhensibles, bref des dessins d'enfants. N'ayant jamais été à l'école, il se posait la question, qu'est-ce que ça fait d'être normal et d'aller dans un lieu comme ça ? La lecture, c'est Warwick qui lui a apprit et il s'est débrouillé pour le reste. Non, il n'avait rien d'un gamin normal, mais ce n'est pas grave, ça lui va comme ça.
Nicolas Brown
(c) Vent Parisien
Invité
Dim 12 Déc - 14:10
Aller en direction de l'école, il y avait une bonne marche, mais j'avais l'habitude des longues marches, d'ailleurs, je n'allais pas m'en plaindre, ça me permettait de réfléchir et en bonus, de m'allumer une cigarette, ça m'avait tellement manqué. Qu'est ce que cette histoire ? Encore une enquête qui n'allait pas assez vite pour moi, sans oublier que dans cette ville, tout était étrange. Du genre terre à terre, je ne croyais pas aux fantômes, ou autres légendes, et voila que je me retrouvais en plein dedans, alors à que devais je faire ? Je ne pourrais jamais changer ma façon de penser et tout ça ... Bien ça venait se cogner contre mon esprit brillant et j'en avais assez. De quelle époque venait les parents ? Monde ? Univers ? Tout en claquant de la langue, je termina ma première cigarette, filant encore plus vite, ayant du mal à me rendre compte, si mon collègue du jour arrivé à me suivre, j'avais l'habitude d'enquêter en solitaire.
A l'école, je regardais autour de moi, dessin, casier, affiche, des portes qui pour ouvrir sur des salles de classe, une école quoi, rien de bien extraordinaire. Filant en direction du bureau du directeur, l'homme avait réussi à me suivre et semblait dans ses pensées, de mon côté, je frappais de suite à la porte, avant d'entrer, regardant l'intérieur du bureau avec intérêt, et notant déjà tout dans ma tête, ce qui pourrait être utile, vis à vis de ce directeur. Bien à voir sa façon de gérer les choses, il n'était pas directeur dans le monde d'où il venait ... Bordélique, se montrant un brin trop aimable ce qui avait le don de m'agacer, les enfants semblaient l'apprécier, des décorations sur son bureau pour le moins assez étrange, du moins pour moi "Qu'est ce que ça ?" dis-je en pointant du doigt les décorations, l'homme répondit comme quoi, dans son monde, il était logique d'avoir des offrandes pour les dieux qui veillent sur eux, je jeté un regard vers mon collègue. J'avais envi de soupirer, avant de finalement poser les questions concernant le jeune homme disparu. Un gamin normal, très studieux, qui venait tout juste de commencer à se faire une bande d'amis, maintenant qui étaient les amis, leurs caractères, se seraient doute bien intéressant.
▿ Notes :
Jeu 16 Déc - 22:33
Pour lui, il n'y avait rien d'étrange dans cette école. Tout était à sa place, du moins c'est ce qu'il imaginait n'ayant jamais vraiment mit les pieds dans ce genre d'établissement. En passant devant une salle de classe, il vit des trousses qui trainaient sur les bureaux, rien de bien extraordinaire, rempli de crayon et autres objets pour écrire, dessiner et faire de la géométrie.
Visiblement, leur interlocuteur était le directeur de cet établissement. Nicolas laissa Sherlock s'occuper de discuter avec lui. Préférant faire un tour dans le bureau pour observer tout ce qu'il s'y trouvait. Sur une étagère, il observa une boule à neige avec une petite ville à l'intérieur, il imagine que ça devait être cet endroit, la ville où ils sont. Surement un cadeau fait par les enfants en fin d'année. Accroché sur un mur par contre, il remarque des sortes de corne, enfin non ce n'était pas de corne mais des bois de renne. Pourquoi diable un directeur d'école mettrait ce genre de chose comme décoration ? Certes, ces animaux les perdes naturellement, mais il ne trouve pas ça digne d'un professeur d'avoir ça. Ceci pourrait donner aux enfants, l'impression que le directeur a tué cette pauvre bête.
De retour vers Sherlock, ce dernier ne semblait pas avoir de nouvelles informations. C'est bien dommage. Pour le moment, ils n'ont pas le moindre indice. Les amis du gosse pourraient les aider, c'était une nouvelle piste à exploiter. Ainsi, les voilà dans la cour de récréation où les enfants sont en train de s'amuser. Il en vit un boire une canette de soda pour la balancer par terre. Le respect dans la nature ne semble pas être bien inculqué aux enfants ici. A croire que la nouvelle génération est ainsi, c'était vraiment triste à voir... Un gamin s'approcha de lui et tira sur sa veste pour obtenir son attention. Nick tourna la tête pour le regarde. Comme le gosse ne le regardait pas et baissait la tête, il ne put entendre ce qu'il avait dis. Ainsi, son regard se porta vers Sherlock pour en savoir plus. Ce gamin était inquiet, il parla du petit qui avait disparu de sa maison. D'après ce qu'il expliquait, son ami lui avait parlé du "croquemitaine", qu'il avait peur et le voyait la nuit dans son jardin. Alors là ! Soit c'est de l'imagination folle d'enfant, soit c'est le début de la meilleure piste à suivre. Nicolas fronça les sourcils, il ne croit pas aux monstres, mais cette ville joue des tours à tout le monde. Se pourrait-il que quelqu'un où quelque chose ait pu enlever l'enfant ? Si c'est bien le cas, est-ce que c'est le premier ? Ou y a t'il eut des affaires similaires avant ? Ceci aurait pu passer pour des fugues. Inspecter les dossiers de la police serait clairement une bonne idée pour en savoir plus. Car en fonction d'où et quand il peut y avoir eu des disparitions, ceci pourrait les aider à trouver s'il y aura une prochaine victime et empêcher ça et trouver les gamins qui semblent avoir "fugué".
2. Poster un rp de plus de 500 mots. 4. Placer les mots suivants (les mots peuvent être conjugués, mis au pluriel, au singulier ou au féminin/masculin) : • trousse • neige • renne • soda • maison
Nicolas Brown
(c) Vent Parisien
Contenu sponsorisé
L'enlèvement mystérieux (feat. Sherlock)
Page 1 sur 1