Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(TERMINE) Talking is always a better way to fix problems
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

(TERMINE) Talking is always a better way to fix problems

Anonymous

Invité

Mer 4 Aoû 2021 - 13:39

Talking is always a better way to fix problems

(TERMINE) Talking is always a better way to fix problems S0ak

Au cours de sa vie, Steve avait vécu un bon nombre de choses, c'était le moins qu'on puisse dire le concernant. Il était passé d'un simple gringalet au meilleur soldat de l'époque, devenant Captain America. Le garçon de Brooklyn qui rêvait de devenir un soldat et de servir son pays était devenu la figure symbolique et héroïque de tout un pays en guerre. Lui qui n’était personne, cet homme au cœur pur et altruiste qui faisait passer son devoir avant ses intérêts personnels était subitement devenu un modèle pour tout un peuple qui souffrait de la guerre et désespéré de voir la paix revenir un jour. Rejoignant son ami Bucky dans l'armée, il avait mené les Alliés à la victoire. Et puis Steve avait décidé de se sacrifier pour sauver son pays, mais aussi le monde. Un sacrifice dont il ne pensait pas y réchapper. En même temps, qui aurait cru qu'il survivrait prisonnier dans la glace ? À son réveil, tout avait changé. Le 21ème siècle… une époque insoupçonnée, une ère nouvelle où l’impossible semblait devenir le possible, un monde de promesses. Comment imaginer que tout cela puisse exister ? Comment soupçonner durant un seul instant que tout cela serait possible ? Avait-il seulement rêvé une seule fois d’un autre monde, d’un temps où la Terre ne serait plus en guerre ? Une époque où les gens n’auraient plus à aller se battre au front et sacrifier leur vie ? Non. Non, bien sur que non. Qui aurait pu imaginer cela ?

« Stay who you are. Not a perfect soldier but a good man. » lui avait demandé Erskine.

Avait-il tenu sa promesse ? Il avait le sentiment que oui. Chaque jour, il faisait de son mieux pour faire honneur au cadeau qu’il lui avait fait. Cet homme avait changé sa vie à jamais. Tout avait changé à jamais. À jamais. Un crash dans la glace. Un choc violent et brutal. Un immense froid. Une sensation atroce. Un dernier soupir. Le néant.
À son réveil, plus rien n’était pareil.  Une époque qui n’était pas la sienne. Une ère qu’il ne connaissait pas. Une technologie de pointe dont il n’y comprenait rien. Le 21 ème siècle. Prisonnier de la glace pendant près de 70 ans. Un monde nouveau s’ouvrait à lui. Et voilà qu'il avait renouvelé l'expérience alors qu'il désirait retourner dans le passé pour y retrouver Peggy. Sauf que cette fois, c'était encore bien différent. Steve s'était retrouvé dans cette ville sans frontière, dépourvu des facultés du sérum et sans aucun amis ni repère. Mais au moins, il n'était déstabilisé par l'époque puisqu'elle demeurait la même que au 21ème siècle. Alors Steve avait cherché du travail et était devenu prof d'éducation physique dans un lycée. C'était plutôt sympa à vrai dire.

Ce jour-là, il fut contacté par un agent de police car l'un de ses élèves s'était retrouvé apparemment mêlé à une affaire. Inquiet pour son élève, Steve se dépêcha de venir au lieu de rendez-vous, un restaurant de son quartier. Il ne tarda pas à repérer l'agent de police avec l'adolescent assis à une table.

- Bonjour.
dit-il poliment en prenant place tout en saluant son élève.

••.unbreakable

@Bellamy Blake

Dernière édition par Steve Rogers le Sam 4 Sep 2021 - 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Mar 10 Aoû 2021 - 12:46

talking is always a better
way to fix problems
as you get older you start to pay more attention to people's mindset rather than their looks @taylorcut
Bellamy avait un bon fond, si il faisait parfois des choses qui laissait à désirer, il avait toujours une bonne raison de les faire, cette raison étant la plupart du temps Octavia. Par exemple lorsqu'il avait accepté de tirer sur le chancelier Jaha pour avoir le droit à une place sur le vaisseau descendant sur Terre. Il avait souvent pris des décisions discutables, mais au fond, il les faisait en pensant bien faire, en pensant que ça aurait un meilleur impact que de faire autrement. L'ainé des Blake n'avait jamais demandé à vivre sa vie, il n'avait jamais voulu habité dans une époque si difficile. Le futur ? Une expérience géniale ? Loin de là. Il avait du se proclamer leader pour gérer un minimum de chose, il avait perdu beaucoup de ses compagnons à cause des terriens, puis à cause des montagnards, puis ainsi de suite. La mort le suivait partout, il tentait simplement de survivre. Mais maintenant, dans ce nouveau monde, il n'avait pas besoin d'ainsi se battre, il lui suffisait de vivre. Cependant il n'oubliait pas qui il était, tout ce qu'il avait du faire pour survivre. Il savait que ça pouvait parfois être compliqué.

C'est pour cela que lorsqu'il fut appelé par un magasin de la ville, pour vol
à l'étalage, Bellamy tenta de comprendre la situation avant d'agir. Il se rendit sur place, un jeune adolescent avait été laissé dans une pièce, le voleur. Le lieutenant de police alla alors discuter avec le jeune homme, celui-ci lui expliquant qu'il voulait simplement prendre les médicaments dont sa petite sœur avait besoin mais que sa famille ne pouvait pas se permettre d'acheter. Il ne pouvait très sincèrement pas tomber sur un voleur plus touchant et sur une histoire aussi similaire à ce qu'il avait pu vivre sur l'Arche. Car ayant été garde dans l'espace, Bellamy avait souvent dû arrêter des adultes ayant ainsi "fraudé" et malheureusement ils avaient fini à la dérive. Alors Bellamy expliqua à l'ado qu'il allait faire ce qu'il pouvait mais qu'il devait tout de même appeler ses parents. Ce à quoi le jeune le supplia de ne pas le faire et de plutôt appeler l'un de ses professeurs dont il était proche. Le jeune Blake soupira avant d'accepter, il savait que ça pouvait être compliqué. Alors il composa le numéro de ce fameux professeur, lui donnant rendez-vous dans l'un des restaurants se trouvant pas loin du magasin. Il emmena alors l'adolescent avec lui, en expliquant au marchant qu'il reviendrait une fois la situation gérée.

Ils s'installèrent alors à table et Bellamy, expliqua au jeune garçon qu'il pourrait commander ce qu'il voulait. C'était juste avant qu'un homme blond et grand ne le salue. Bellamy releva alors la tête, détaillant rapidement l'inconnu s'installant devant lui. « Bonjour, vous devez être Monsieur Rogers. Je suis le lieutenant Bellamy Blake. Je vous ai appelez parce que votre élève ici présent a été pris à voler et même si je suis capable de faire des écarts, je devais au moins en informer ses parents, mais celui-ci à insister pour que vous soyez appeler à la place de ses tuteurs.»
@MADE BY ice and fire.

@Steve Rogers
Anonymous

Invité

Lun 16 Aoû 2021 - 21:44

Steve avait toujours été quelqu'un d'empathique. Ayant lui-même beaucoup souffert durant son enfance et son adolescence à cause qu'il n'était qu'un gringalet et de ses nombreux problèmes de santé, sans compter la situation précaire de sa mère et lui, Steve connaissait probablement mieux que personne à quel point la vie pouvait être cruelle et difficile. Alors en devenant ce super-soldat acclamé par toute une nation, il était resté fidèle à lui-même. Et parce qu'il possédait désormais toute cette force physique, il avait justement envie d'aider le plus personne autour de lui. Si au début il pensait pouvoir sauver tout le monde, il avait finalement dû réaliser et accepter que ce n'était pas possible. Mais le plus important, c'était de faire de son mieux à chaque fois en donnant le maximum. Cela, il l'avait appris au fil des missions avec les Avengers. Et c'était la raison en partie pour cela qu'il avait refusé de signer les accords de Sokovie, car à ses yeux cela leur privait de leur liberté et de leur droit de venir en aide aux personnes dans le besoin quand il le fallait. Les accords de Sokovie... Steve préférait oubliait très sincèrement ce passage de sa vie car pour protéger son meilleur ami, il avait dû blesser en retour un autre ami très important pour lui. Il n'avait en effet jamais pu oublier le regard de Tony quand ce dernier avait compris qu'il lui avait délibérément caché la vérité. La trahison. Il avait lu ni plus ni moins de la trahison dans son regard et cela lui avait brisé le cœur.

Depuis qu'il vivait dans cette ville, Steve menait une vie ordinaire. Il avait un job comme n'importe qui. Même s'il vivait très bien sans ses pouvoirs, il devait admettre que ça lui manquait tout cela. Les Avengers, les missions, protéger son prochain. Il était également un peu triste de ne plus revoir tous ses amis. Néanmoins, il aimait beaucoup son nouveau travail. Il n'aurait jamais pensé qu'après l'armé et les Avengers il deviendrait prof d'éducation physique. Comme quoi la vie vous réservait bien des surprises. Et plus encore surprenant, Steve s'était attaché à ses élèves. Alors quand il reçut un appel d'un flic parce que l'un de ses élèves s'était mis dans le pétrin, il n'avait pas hésité un seul instant.
En regardant son élève, Steve vit immédiatement que c'était assez sérieux l'affaire. Il reporta ensuite son attention sur l'homme qui lui expliqua la situation. Il compatit aussitôt pour son élève sachant à quel point l'argent pouvait être un sérieux handicap, il était passé par là lui aussi.

- Je suis touché que tu as demandé à me voir moi en premier, mais tu sais que tu devras en informer tes parents quand même n'est-ce pas ?

Il regarda à nouveau le policier et lui dit :

- Je pourrais payer pour lui et l'affaire en reste là ? Je vous promets de garder un œil sur lui.

••.unbreakable

@Bellamy Blake

Dernière édition par Steve Rogers le Sam 4 Sep 2021 - 13:32, édité 1 fois
Anonymous

Invité

Jeu 26 Aoû 2021 - 0:44

way to fix problems
as you get older you start to pay more attention to people's mindset rather than their looks @taylorcut
Il ne s'était jamais laissé marcher dessus, il avait appris très tôt qu'à son époque, il fallait savoir s'exprimer, mais pas trop non plus. Après tout, il fallait très peu pour finir envoyé à la dérive, à sa mort. Et puis si avoir à se protéger lui-même ne suffisait pas, Bellamy eut quelques années après sa naissance, le plaisir de rencontrer sa petite sœur, une enfant illégale, à cause de la loi de l'Arche interdisant plusieurs enfants par foyer. Alors Bellamy promis, jura sur le peu qu'il possédait, qu'il protégerait Octavia. Sa sœur, sa responsabilité. Il devint garde seulement pour cela, pour être plus puissant, pour pouvoir la protéger. Pour ne pas se faire marcher sur les pieds et éviter la même chose à sa cadette. Mais malheureusement, il ne sut pas remplir cette promesse, car après plusieurs années, la cadette des Blake fut découverte et envoyé en prison. Et leur mère à la dérive. Bellamy était désormais seul. Sa sœur serait envoyé à la dérive un an après. Il aurait été prêt à tout pour la sauver, et il avait littéralement tiré sur leur leader pour cela. Mais maintenant, il ne savait même pas quoi faire, cette même sœur qu'il avait passé la quasi totalité de sa vie à protéger, ne se souvenait pas de lui. Il n'était qu'un étranger pour lui, un homme étrange prétendant être de sa famille. Il n'osait l'avouer, mais ça le détruisait. Alors voir ce jeune garçon avoir braver la justice pour sa petite sœur, ça lui rappelait beaucoup de choses, il voulait avoir la certitude qu'il ne se faisait pas berner.

Peut-être que l'élève avait raconté cette histoire, afin d'essayer d'attendrir le lieutenant de police. Il aurait préféré avoir les parents du garçon, mais son professeur préféré, ça pouvait également marcher. Peut-être que celui-ci connaissait également la vie du jeune élève. Et il pensait très sincèrement avoir fait le bon choix que d'avoir accepté la requête du jeune garçon. Bellamy regarda le professeur, un léger sourire se frayant un chemin sur son visage, l'homme en face de lui semblait vraiment se soucier de son élève. Puis ils échangèrent un regard, le blond ayant reporté son attention sur l'homme des forces de l'ordre. « Avant que je puisse me prononcer sur quoi que ce soit, j'ai besoin de savoir si l'histoire du jeune homme est véritable. Il dit avoir volé des médicaments pour sa sœur. Si ça coïncide avec ce que vous savez, alors on devrait pouvoir faire passer l'histoire sans trop de problème.»
@MADE BY ice and fire.

@Steve Rogers
Anonymous

Invité

Sam 4 Sep 2021 - 13:47

Steve connaissait effectivement bien son élève, ayant un bon rapport avec ce dernier qui se confiait assez souvent à lui. Il connaissait effectivement sa situation familiale difficile. Ayant lui-même eu une enfance et une adolescence très précaire, il ne pouvait que comprendre et compatir. Seulement, voler même lorsqu'on est désespéré, ce n'était pas bien. Steve avait souvent été tenté également, mais il ne l'avait jamais. Sans doute parce qu'il était trop faible avec tous ses problèmes de santé, mais surtout parce que sa conscience l'en avait empêché. Après tout, son physique très désavantageux ne l'avait jamais empêché de se retrouver mêlée à plus d'une bagarre de rue. Heureusement que son ange gardien nommé Bucky avait toujours été là pour lui sauver la mise. Mais la situation de son élève différait cependant légèrement de la sienne. Sa vie malgré ses nombreux problèmes de santé ou celle de sa mère n'avait jamais été mise en danger. Alors que là, celle de sa sœur l'était. Steve savait qu'elle était malade, son élève le lui en avait déjà parlé à quelques reprises.

Le blond posa un long regard compatissant sur l'adolescent qui baissait la tête. Il était honteux de son geste mais clairement il était désespéré. Steve lui avait déjà donné une à deux fois un peu d'argent, même en sachant qu'il n'aurait pas dû le faire. Mais son côté empathique prenait très souvent le dessus, c'était plus fort que lui. Il ne pouvait pas s'empêcher de vouloir aider son prochain, c'était plus fort que lui. En tant que Captain America, il refuser d'abandonner qui que ce soit derrière lui et maintenant en tant que professeur, il voulait aider un élève dans le besoin. Il lui adressa un regard rassurant et compatissant.
Puis, il écouta les propos du policier. Il ne connaissait pas tous dans les détails, mais il en savait suffisamment pour savoir qu'il disait vrai.

- C'est vrai. Il m'a parfois confié la situation difficile de sa famille et que sa sœur souffre de certains problèmes de santé. Je sais bien que voler est un crime, mais ce n'est qu'un grand frère inquiet pour sa sœur. Il n'est même pas encore majeur. J'irai en parler si vous voulez avec ses parents, mais je pense qu'il n'y a pas besoin que la police ouvre un dossier pour cela. Au pire, je me porte garant des conséquences et vous viendrez blâmer moi.

••.unbreakable

@Bellamy Blake

Dernière édition par Steve Rogers le Mer 15 Déc 2021 - 16:16, édité 2 fois
Anonymous

Invité

Mar 19 Oct 2021 - 0:57

way to fix problems
Bellamy n’avait jamais volé, enfin sauf si on comptait la radio du vaisseau de Raven. Mais les conditions de l’Arche faisaient, que même le plus petit crime était passible de mort, et il n’avait jamais voulu mettre fin si vite à sa vie. Surtout que maintenant qu’il avait fait l’expérience, il ne souhaitait pas la réitérer aussi vite. Mais il pouvait comprendre les gens qui y avaient recours en cas de dernier recours. Il fut assez étonné de la sagesse dont faisait preuve le professeur, et surtout le lien qui semblait l’unir avec son élève. Un sourire se dessina sur les lèvres du lieutenant qui répondit alors.
« Je pense qu’on peut faire ça. Il n’a vraiment pas l’air d’être un garçon à problèmes. Croyez-moi j’en ai vu des bien pires. » Un petit sourire malicieux se dessinant sur ses lèvres tandis qu’il pensait à Murphy. Et puis dans le fond il pensait également à lui, il avait été un sacré rebelle après leur arrivée sur Terre. Mais c’était du passé, ça faisait tellement longtemps, il n’était clairement plus la même personne. Bellamy reporta son attention sur le jeune garçon. « Demande de l’aide la prochaine fois. Les gens sont capables de comprendre. Et si jamais ce n’est pas le cas, tu as ton professeur qui m’a l’air d’être tout à fait raisonnable et qui t’apprécie, je pense qu’il pourra aider aussi. Et là encore si ça ne marche pas, la porte de mon bureau t’est ouverte, je peux aussi aider. » Il lui adressa un sourire, il aurait aimé avoir des problèmes aussi… simples avec Octavia lorsqu’elle avait son âge. Mais ça avait été bien plus compliqué.

Bellamy s’échappa de ses souvenirs avec Octavia pour reprendre la parole. « On peut si vous le voulez mettre fin à cette entrevue et je vais de ce pas discuter avec le propriétaire du magasin. Ou bien on peut boire un verre et faire en sorte que cette mauvaise expérience soit derrière toi. »
@MADE BY ice and fire.

@Steve Rogers
Anonymous

Invité

Mer 15 Déc 2021 - 16:49

Steve n'avait jamais non plus volé de toute sa vie, même autrefois lorsque sa situation avec sa mère s'avérait difficile et précaire. Le krach de 1929 avait plongé toute l'Amérique entière dans la Grande Dépression pendant de nombreuses années. Il avait connu la misère et la faim parfois, mais pour autant il n'avait jamais volé quoi que ce soit, pas même un pain. Néanmoins, la situation de son élève n'était pas la même que la sienne. Il était très inquiet pour la santé de sa sœur. Le geste partait d'une bonne intention. Steve lui-même s'était dressé contre le gouvernement et les nations unies pour défendre son meilleur ami qui était comme un frère à ses yeux. Aussi, il ne pouvait que comprendre. Heureusement, il s'en sortait bien car le flic se montrait compréhensible. D'autres auraient choisi de ne pas passer si facilement l'éponge.

- Merci de votre compréhension, monsieur.

Steve adressa alors un sourire à son élève qui avait redressé la tête et affichait à présent un air soulagé. Il remercia également timidement l'agent de police en assurant qu'il ne recommencerait plus. Steve avait bien sûr quelques doutes pour être honnête, car pour le moment sa famille ne disposait toujours pas des moyens nécessaires pour s'occuper de leur fille. Et si son état de santé venait encore à se dégrader, aucune garantie que le garçon ne céderait pas une seconde fois. Pour cela que Steve se promettait de surveiller très attentivement son élève et de se montrer présent pour lui.
Ensuite l'agent leur proposa de mettre soit un terme à cette entrevue soit de prendre un verre. Steve suggéra de laisser partir l'adolescent et accepta ensuite le verre.

- Cela tombe bien, j'aurais quelques questions à vous poser. Je vous invite pour vous remercier de votre clémence. Je puis vous assurer que ce n'est pas une mauvaise graine, loin de là.

Steve partagea alors ce verre avec l'agent de police qu'il trouva très sympathique. Les Avengers n'avaient jamais cherché à travailler avec la police, mais peut-être que dans ce monde, il pourrait cette fois le faire ? D'autant plus qu'il manquait pratiquement toute l'équipe.
Au bout d'une heure, chacun des deux hommes prit ensuite congé. Steve avait demandé à l'agent de lui laisser ses coordonnées, au cas où.
[/color]

••.unbreakable

Contenu sponsorisé

(TERMINE) Talking is always a better way to fix problems
Page 1 sur 1