|
| Sometimes you can notice the change ─ ft. Lydia Martin | |
| |
Ven 30 Juil 2021 - 17:23 |
| sometimes you can notice the change and then all of a sudden, she changed. she came back a completely different person with a new mindset, a new outlook, a new soul ◊ ◊ ◊ Bellamy avait retrouvé Clarke, celle-ci ne se souvenait absolument pas de la moitié des choses qu'ils avaient vécus ensembles, elle ne se souvenait pas des derniers souvenirs que lui-même avait récupéré. Mais d'un certain côté il pensait que c'était peut-être mieux ainsi, il a toujours su que les actions de la blonde lui pesait lourdement sur ses épaules. Alors il avait essayé d'être le plus évasif possible, ignorant très clairement le fait qu'elle avait littéralement tiré sur lui, le tuant sur le coup. Et puis d'un autre côté Clarke lui avait apporté une énorme information, enfin deux. Octavia était là, mais elle n'avait aucuns souvenirs, ni de lui, ni de quiconque. Mais cela n'empêcherais en rien Bellamy de retrouver sa petite sœur, bien au contraire. Alors il avait commencé à débuter ses recherches pour la trouver. Être lieutenant de police aidait clairement pour avoir accès à une bonne base de données. Mais les recherches avançaient lentement, il devait tout de même bosser en même temps. Et c'est exactement ce qu'il faisait aujourd'hui.
Il avait envoyé un petit message à sa mère en se réveillant, comme elle le lui avait demandé après son accident. Pour qu'elle sache qu'il était bien arrivé sans problème. C'était un peu lourd à la longue, mais avec les souvenirs de son ancienne vie, avoir une mère ainsi lui faisait du bien. Il avait repris sa paperasse, mais bien vite il fut interrompu par un collègue, lui demandant de l'aide concernant une enquête et surtout pour qu'il aille voir au labo, afin d'avoir des informations, pendant que son collègue faisait autre chose. Bell' accepta et pris alors le chemin pour rejoindre la pièce de travail de la jolie biologiste.
La porte du laboratoire était entrouverte, Bellamy passa alors la tête dans l'espace, vérifiant si la jeune biologiste était à l'intérieur, et c'était le cas. Mais elle semblait dans un état presque second. Elle avait l'air complètement perdue dans ses pensées, mais pas dans le style d'une réflexion en rapport avec le travail, non ça semblait plus profond que cela. Essayant de faire le moins de bruit possible, Bellamy ouvrit la porte, rentrant doucement. Il s'approcha de la jolie rousse et c'est une fois à ses côtés qu'il pris la parole. « Lydia, est ce que tout va bien ?» (c) oxymort
Dernière édition par Bellamy Blake le Ven 3 Déc 2021 - 12:45, édité 1 fois |
| | | |
Dim 8 Aoû 2021 - 23:27 |
| C'était tout ce que tu redoutais Lydia. Depuis que les cauchemars avaient débuté, depuis qu'une vérité impossible s'invitait dans ton esprit. Pourtant ce matin n'était pas un jour différent des autres, encore des cauchemars avec des loups garou et un genre de lézar géant, encore cette même petite ville que tes amis et tout tenté de sauver tout en gardant la face au lycée. Encore et toujours ses mêmes sentiments quand tes yeux se posent sur l'inconnu brun, sur le fameux Stiles. Encore un matin où la nuit t'a paru trop courte. Un matin sauvé par un café au lait avec double dose de noisette du Starbuck que tu croises pour venir travailler alors que le soleil se lève à peine. En arrivant, tu sens la panique, le commissariat est plus rempli que d'habitude, tu as l'habitude de ne croiser qu'une personne ou deux assises sagement à écrire des rapports mais pas ce matin. Une disparition, celle d'une femme. On te saute desssus dès ton arrivée pour te demander de trouver quelques choses dans les échantillons relevés et troquant rapidement ton gilet pour ta blouse. Tu te mets au travail, enchainant les tests en tout genre. Tout se passait bien jusqu'à un échantillon bien précis, celui que tu viens de briser sur le sol. Tu avais les résultats, tu allais juste le ranger quand tu avais senti un frisson te traverser le corps. Ce n'était pas un petit frisson, c'était comme un vent violent qui vous coupe le souffle et vous paralyse. Qu'est ce que cela pouvait bien dire ? Qu'est-ce que tu aimerais comprendre.. Il n'y a pas de fênetre dans le labo, juste une clim qui en plus d'être éteinte n'a pas un telle puissance. Tu te laisses alors glisser contre le plan de travail jusqu'au sol. Complétement perdue, une fois de plus. Presque à bout de nerfs autant physiquement que moralement quand tu entends une voix. Rapidement, tu te relèves et tu offres un sourire à Bellamy. « Je, euh.. Oui, j'ai cru voir une araignée et j'ai lâché l'un des tubes. » La folie. Être folle te traverse l'esprit de plus en plus et c'est ton travail qui te rattaches à la réalité, qui t'évites de perdre pied alors tu mens. Même si tu dois le faire à quelqu’un qui ne le mérite pas. |
| | | |
Jeu 26 Aoû 2021 - 0:42 |
| sometimes you can notice the change and then all of a sudden, she changed. she came back a completely different person with a new mindset, a new outlook, a new soul ◊ ◊ ◊ C'était un fardeau parfois que de vivre avec les souvenirs de deux vies. Tout lui semblait si réel dans les deux réalités, qu'il avait parfois du mal à démeler le vrai du faux. Il se demandait encore parfois si tout avait un sens ou non. Après tout, comment avait-il pu vivre dans l'espace, dans le futur et revenir maintenant dans cette époque. Mais ça ne pouvait définitivement pas être faux puisqu'il avait retrouvé Clarke, qui faisait partit de cette autre vie. Et à côté, il avait bien son métier, son badge. Tout lui semblait compliqué mais il faisait avec. Il fallait bien après tout. Il ne pouvait pas juste se faire victime d'un accident pour essayer de perdre la mémoire. C'était stupide et probablement inutile. Et puis ça ne l'aiderait clairement pas à trouver une solution. Il risquerait juste la mort. Et pour avoir apparemment déjà subit la chose, il souhaitait tout de même évider de réitérer l'expérience. Une balle dans le cœur, ça faisait mal.
C'était en ayant lui-même vécu cette distorsion de réalité que le jeune Blake su que quelque chose semblait ne pas aller avec la jeune biologiste. Il voulait l'aider, d'où le fait qu'il s'approche d'elle. Bellamy voulu se baisser au niveau de la jolie rousse mais celle-ci se relevait déjà. Sans savoir comment, il pouvait dire qu'il voyait à travers le mensonge de la jeune femme. Son sourire, aussi faux que celui qu'il avait fait à son ex-fiancée lorsqu'il commençait à récupérer des souvenirs de son autre vie, il y a de longs mois de cela. Il essaya alors de soutirer la vérité à sa collègue de travail. « Tu es sûre ? On dirait plutôt que tu as vu un fantôme. Tu sais que tu peux tout me dire ?» Il avait peur de sembler trop… encombrant, ou emmerdant, alors il repris bien vite la parole. « Tu n'es pas obligé de me dire, c'est juste que tu parais… mal.». Le lieutenant sortit un mouchoir de sa poche et posa un genou à terre, attrapant les bouts de verre, pour éviter que la jeune femme ne se blesse dans son propre lieu de travail. Il se releva et alla jeter son mouchoir remplis de verre dans la poubelle de la pièce avant de retourner auprès de Lydia. Il voulait vraiment l'aider, ou du moins comprendre ce qu'elle avait. Même si elle avait peur des araignées, ce n'est pas un simple insecte qui pouvait mettre quelqu'un dans un tel état. Si ? (c) oxymort
Dernière édition par Bellamy Blake le Ven 3 Déc 2021 - 12:46, édité 1 fois |
| | | |
Mer 15 Sep 2021 - 21:26 |
| Tu es fatigué Lydia, épuisé par des réveils incessants et des nuits qui ne se terminent jamais. Tu n’arrives plus à trouver le sommeil et tu ignores si c’est à cause de la peur de tes rêves ou de l’excitation qu’ils procurent. Comme si tu suivais une série dont tu étais la malheureuse héroïne, craignant pour la fin de l’histoire tout en étant curieuse de la connaitre enfin. Comme si la connaitre allait être une libération, oui, c’était cela que tu espérais au fond, juste finir libre. Assise dans ton laboratoire, tu fermes les yeux quelques instants, retenant un cri qui te brûle la gorge comme toujours quand tu ne l’exprimes pas. Comme très souvent pour ne pas paraitre complétement folle. A vrai dire, tu ne t’ai autorisé à le faire qu’une fois, un jour où Prudence n’était pas à l’appartement et c’était effrayant. Un véritable cri de terreur alors qu’il n’y avait rien ni personne à proximité. Et tu ne comprends toujours pas comment il est possible qu’aucun voisin ne se soit plains du bruit. La voix de Bellamy te ramènes dans le présent, te sort de tes pensées et tu te relèves presque calme. Ton cœur bat encore beaucoup trop vite mais cela, il ne peut pas le voir. Enfin, tu imagines. Tu l’espères même si sa remarque te fait comprendre que ce n’est pas un idiot comme tu en croise des dizaines ici. Lui te connait un peu, assez pour voir que tu mens. Toi qui pensais devenir actrice, c’était raté ! « Ce n’est rien, je t’assure, je manque juste de sommeil et ça me joue des tours » Les araignées ne t’effraie pas, plus depuis tes cauchemars. Quand dans un esprit on voit des cavaliers fantômes et des loups-garous, les araignées semblent ridicules. Tu te baisses avec lui pour ramasser les bouts de verre, tant pis pour cet échantillon, tu iras en chercher un autre si on te le demande. Toi, tu as eu le temps de voir ce que tu voulais voir. Tu n’avais pas besoin de l’avoir en main pour saisir un rapport . « Tu avais besoin de moi pour une affaire ? Je te promets d’être plus prudente » Tu lui souriais, comme si tout allait bien mais en réalité, tu avais surtout besoin de prendre l’air, ce que tu ferais dès que tu en aurais l’occasion. |
| | | |
Mar 19 Oct 2021 - 1:12 |
| sometimes you can notice the change and then all of a sudden, she changed. she came back a completely different person with a new mindset, a new outlook, a new soul ◊ ◊ ◊ C’était lorsqu’il ne se souvenait encore pas de tout qu’il avait passé les pires nuits de sa vie. Il se réveillait en sueurs, les flashs de souvenirs le terrifiant. Les visions d’horreurs, les multiples cadavres, sa sœur en Bloodreina, sa propre mort, tout ce qu’il avait vécu dans son ancienne vie. Il en avait fait des cauchemars, des nuits d’insomnie de peur que lorsqu’il refermerait les yeux, ça reviendrait. Mais maintenant il avait accepté tout. Il ne faisait qu’un avec ses souvenirs d’antan. Donc il savait totalement ce que vivait Lydia, mais celle-ci ne voulait pas mentionner ce qui la tracassait réellement. Il écouta la jeune femme avec attention.
Il ne croyait clairement pas en les paroles de la jolie rousse à ses côtés. Mais elle ne semblait pas vouloir parler, peut-être parce qu’elle ne se sentait pas assez en confiance avec lui, ou bien parce que c’était un sujet trop sensible. Dans tous les cas Bellamy comprenait et il allait lâcher l’affaire. Il ne voulait surtout pas passer pour le collègue relou et qu’elle en vienne par l’éviter. Ça ralentirait clairement ses affaires. « Tu sais que le capitaine te laisserait avoir des jours de congés, il t’apprécie énormément. Comme tout le monde au poste enfaite. » Il espérait de pas l’avoir embêté avec son envie de l’aider. Mais la jolie rousse sembla se reprendre bien vite, lui demandant alors la raison de sa venue. Ce à quoi le lieutenant pris plaisir à répondre, rappelant à sa mémoire le dossier que son collègue lui avait refilé. « Oui, les échantillons de sang qu’on avait envoyé hier soir, est ce que les résultats sont parvenus ? Et les empreintes retrouvées sur l’arme ont donné quelque chose ? On pense avoir notre suspect principal, mais ce sont seulement des suspicions pour le moment. » Il aimait son travail. C’était beaucoup de recherches et un peu moins d’actions qu’être garde à Arkadia, mais il aimait cette nouvelle vie. C’était plus calme, et c’est ce dont il avait besoin après la vie qu’il avait vécu auparavant.
(c) oxymort
Dernière édition par Bellamy Blake le Ven 3 Déc 2021 - 12:46, édité 1 fois |
| | | |
Sam 23 Oct 2021 - 20:53 |
| Tu sais que tu devrais parler de tout ce que tu as sur le cœur a quelqu’un. Tu sais que cela te permettrais d’avoir des réponses à toutes ses questions qui te hantent. Ses cauchemars doivent forcément avoir un sens ? Toi, tu les ressens comme des souvenirs. Des souvenirs impossible ou alors déformé, tu ne sais pas vraiment mais surtout, tu as le sentiment d’être folle. Et c’est un sentiment qui te ronge de l’intérieur et te traumatise. Alors tu préfères lui mentir même si tu sais que l’idée est mauvaise, même si tu ignores à quel point il pourrait te comprendre . « C’est gentil, mais je ne crois que rester seule serait une bonne idée. Je .. je ne veux pas réfléchir » C’était flou comme réponse, tu en avais conscience mais c’était sincère. Tu ne voulais pas avoir le temps de penser à tout cela. Ignorer ton ressenti, c’était plus facile même si tu avais confiance que ce n’était qu’une question de temps avant que tu ne craques définitivement. Chose que tu ne pouvais pas faire dans ton laboratoire, sous peine de finir inapte et dépressive sur ton canapé. Alors tu préfères changer des sujet, revenir sur une chose stable dans ta vie : la science. « Oui, les résultats sont arrivés ce matin » Tu te diriges vers ton ordinateur et commence à pianoter. « Les échantillons sont étrange, on dirait que plusieurs sangs se mélangent. Tu as des marqueurs humains et des marqueurs animal, la victime en avait ? Ou vous avez retrouvé un animal blessé à proximité ? » Cela pouvait être tellement de choses et tu avais assez peu d’information sur l’enquête, comme souvent quand c’était des urgences. « Et pour les emprunte, on a deux jeux d’ADN, celle au bout de l’arme corresponde au sang de la victime et l’autre .. » La comparaison d’ADN correspond à 98 % alors autant dire que tu es sur de toi. « Elina Boden, je n’ai pas trouvé de liens entre eux dans nos dossiers mais leurs ADN ont des similitudes. » Tu pianotes sur ton clavier avant d’ouvrir une nouvelle page qui compare les deux dossiers. « Apparemment, ta victime était le père d’Elina mais je n’ai pas retrouver son acte de naissance alors j’ai cherché un peu plus loin et bingo ! Ta victime était donneur de sperme l’année où Elina est née. Je ne sais pas si c’est cela ou une aventure honteuse avec la mère d’Elina mais c’était son père biologique, j’en suis certaine » Est-ce que tu as tenté de faire des recherches pour aller te coucher le plus tard possible et éviter tes cauchemars ? La réponse est oui. |
| | | |
Dim 21 Nov 2021 - 17:01 |
| sometimes you can notice the change and then all of a sudden, she changed. she came back a completely different person with a new mindset, a new outlook, a new soul ◊ ◊ ◊ Il adressa un petit sourire à Lydia. Il savait que c’était compliqué de faire confiance à ce qui nous paraissait étranger. Il ne savait toujours pas s’il devait croire à cette première vie, mais il savait au fond de lui que tout était réel. Alors il ne tenta pas plus. « Alors rentre chez toi mais invite des amis ! Je doute très sincèrement que bosser puisse te faire du bien. Et crois-moi, je suis celui qui est retourné bosser après avoir passé du temps dans le coma à vivre une tout autre vie. » Un petit rire s’échappa de ses lèvres. Il avait été forcé à se reposer mais à la minute où on l’y avait autorisé, le lieutenant était retourné au travail.
Bellamy écouta attentivement Lydia, la suivant vers son ordinateur. « J’vais considérer que ce n’est pas tout à fait normal. Aucun animal à proximité et je n’ai pas le souvenir qu’il y a un quelconque animal inclus dans l’affaire. » Il ferma son clapet pour écouter la suite des résultats ainsi que les explications de la jolie rousse. Il observa les différentes pages que l’écran montrait. Il ne comprenait pas la moitié des choses, la biologie n’ayant jamais été son point fort, mais certaines choses restaient compréhensibles, surtout quand Lydia l’exprimait avec des termes pour les idiots comme lui.
« Génial donc on a affaire à une fille vengeresse pour une raison encore inconnue ! » Il soupira. Maintenant il n’avait plus qu’à trouver l’adresse de cette Elina pour aller l’arrêter. Il lui fallait des aveux, mais il pourrait les avoir au poste de police. Il devait juste récupérer toutes les preuves de ce que venait de lui informer Lydia, pour avoir un mandat d’arrêt. « Tu peux envoyer les résultats et toutes tes recherches au capitaine s’il te plait ? Ça devrait suffire à obtenir un mandat pour récupérer notre cher Elina Boden. » Il passa sa main sur son visage, soupirant une seconde fois. Qu’est ce qui pouvait pousser les gens à tirer sur les personnes de leur famille ? Soudainement la vision du lieutenant Blake s’assombrit. Lorsqu’il parvint à rouvrir les yeux, il n’était plus dans le laboratoire, ce n’était plus Lydia devant lui mais Clarke. Son arme braquée sur lui. Sa mort. Il la revivait encore. Il vit au ralenti le moment où elle appuya sur la gâchette, il voyait la balle se rapprocher de lui, sans être capable de bouger. Au moment où la balle le toucha, il revint à lui. Non sans un mouvement de recul violent, le projetant au sol. La respiration saccadée, il porta sa main à sa poitrine. Il souffrait mais ce n’était qu’une douleur fantôme. Il était en vie.
(c) oxymort |
| | | |
Mer 22 Déc 2021 - 23:08 |
| Est-ce que tu pourrais dire combien d’heures tu as passés sur ce dossier ? Combien d’heures de sommeil tu as manqués ? Tu en es incapable, tout ce que tu sais, c’est que tu as trouvé un grain de sable dans l’océan. Clairement, il y avait des gens bien plus qualifié que toi ici et capable de trouver l’information en bien moins de temps mais toute excuse pour ne pas dormir était bonne à prendre et une enquête, tu ne pouvais rien rêver de mieux. Tu as toujours été curieuse Lydia, tu as toujours eu en toi cette envie de justice. « Je dois rester. Je.. » Suis totalement taré dès que je ferme les yeux ? Ouais, non. « Disons que les choses sont compliqués en ce moment, j’ai besoin de m’occuper l’esprit et je ne veux pas rater la moindre aide que je pourrais vous apportez. » Sincère. Tu ne dis pas tout, mais tes mots sont vrais, tu veux savoir la fin de cette histoire qui semble encore plus complexe qu’elle ne l’est. Vivre une autre vie, ses mots résonnaient dans ton esprit comme une porte ouverte. Est-ce qu’il te comprendrait mieux que tu le voudrais ? Ou est-ce une simple phrase dis au hasard. « J’espère que cette autre vie était plus calme, histoire que tu te reposes un peu » L’humour comme réponse, pour cacher une curiosité. « D’après l’ADN, cela pourrait un chien ou un loup, je ne trouve pas de correspondance parfaite mais j’imagine que comme nous, les correspondances ne sont jamais à 100 % » Ou alors c’est un loup-garou comme dans tes cauchemars mais cela semble tout de même peut probable, même pour ton esprit dérangé. « Il fallait bien que je te laisses un peu de travail, non ? » Tu le taquinais, tu étais bien plus détendu qu’à son arrivée. « Elina n’est pas dans l’annuaire de la ville, je n’ai trouvé qu’un autre Boden mais j’ignore le lien entre les deux femmes. Je suppose que l’informaticien pourra te trouver tout cela rapidement et oui, j’envoie les résultats au capitaine tout de suite. » Tu étais en train de pianoter durant l’absence de Bellamy, tu n’as pas tout de suite prêté attention au comportement de l’homme. C’est en te tournant vers lui que tu as pu observer un mouvement de recul avant de le voir à terre. Sa mine était décomposée, son pou accéléré et ce regard, dans ce regard, tu voyais comme un lien. Lui aussi venait d’ailleurs alors ? « Tout va bien, Lieutenant, vous êtes dans le labo. » Tu attrapes rapidement une bouteille d’eau que tu lui tends avant de lui tendre la main. « Je.. Un souvenir.. D’ailleurs ? » |
| | | | | | | | Sometimes you can notice the change ─ ft. Lydia Martin | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |