Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDieu ne fit la mort que pour des raisons de commodité. ϟ Lydia
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Dieu ne fit la mort que pour des raisons de commodité. ϟ Lydia

Anonymous

Invité

Mer 28 Juil 2021 - 20:42

Dieu ne fit de la mort que pour des raisons de commodité
Lydia & Lucifer
L'Enfer c'est les autres. C'était ce qu'évoquait ce bon vieux Jean-Paul Sartre dans sa pièce de théâtre : Huis-Clos qui se déroulait en Enfer. Une pièce que Lucifer avait assistée à sa première représentation lors d'un bref séjour sur Terre. Maintenant, il comprenait le sens de cette citation car il avait la sensation d'être dans son propre Enfer. Ce qu'il ne savait pas, c'était qu'il était aussi celui des autres par ses agissements. La dernière fois, Morningstar avait passé une mauvaise journée en compagnie du profiler Will Graham. Tous les deux avaient réussi à s'agacer mutuellement ! Pourtant, si Lucifer avait le don d'agacer une partie du commissariat par son attitude, le Diable continuait d'y venir dans l'espoir de retrouver ses proches dont le Lieutenant Decker. Morningstar en profitait également pour faire son show, profiter du café, des distributeurs de friandises et accessoirement participer à des enquêtes. Lucifer pénétra à l'intérieur du commissariat qu'il connaissait à présent comme sa poche, à l'exception des gens. Il avait la sensation d'en apercevoir des nouveaux à chaque fois qu'il franchissait la porte. Cela sollicitait tous ses espoirs concernant l'idée de retrouver un jour les siens. Lucifer remarqua d'ailleurs une jolie rousse. Jusqu'à présent, Morningstar n'avait pas croisé sa route ou il n'y avait jamais prêté attention. Le Diable à l'esprit curieux décida de partir à sa rencontre, cela lui fera une petite animation et qui sait ? Peut-être que cette personne pourra l'aider à sortir de cette ville infernale.

« Je suis ravi de constater qu'il n'y a pas que des vieux fossiles à gros bides dans ce commissariat ! » Lucifer lui adressa un sourire charmeur : « Si on en croit la légende sur les roux, nous sommes faits pour nous entendre ! » Pendant le Moyen Âge, les personnes ayant la chevelure de couleur rousse étaient considérées comme faisant commerce avec le Diable, vouant leur âme et leurs corps au roi des Enfers avant d'être également accusé de sorcellerie. Lucifer lui tendit la main afin de se présenter :

« Je me présente, Lucifer Morningstar et vous ma tendre enfant ? »

Morningstar lui adressa un autre sourire attendant qu'elle lui serre sa main. Lucifer ne savait pas qu'il venait de tomber sur la perle rare puisqu'il avait devant lui une Banshee. Une personne ayant accès à des pouvoirs pourraient peut-être le sortir de là.
code by exordium.

Dernière édition par Lucifer Morningstar le Mer 15 Sep 2021 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Jeu 29 Juil 2021 - 23:25

@Lucifer Morningstar  Dieu ne fit la mort que pour des raisons de commodité. ϟ Lydia 4085529367

La musique en fond sonore dans tes écouteurs, des tubes a essais entre les mains, c'est ainsi que tu te sens bien Lydia. Tu apportes ta petite pierre à l'édifice censé rendre ce monde meilleur et surtout cela t'occupe l'esprit. Pendant que tu penses au drame des autres, tu en oubli celui qui te hantes. Au loin, tu regardes le commissariat qui s'agite comme tous les matins, on dirait une fourmilière puis l'heure des donuts passent et chacun disparait pour des raisons plus ou moins utiles. A vrai dire, tu n'en sais rien, tu ne connais pas beaucoup de monde ici, tu es la fille bizarre qui parle avec des mots étranges, c'est presque ironique si tu te fis à tes souvenirs de la fille populaire. Parce qu'ici, tu ne l'es pas vraiment, on t'apporte juste des dossiers dont on espère un retour rapide et clair. Mais pas lui. Lui, tu le regardes discrètement s'approcher du laboratoire. Lui, tu ne le connais pas. Enfin, tu le connais de nom comme toutes les personnes qui travaillent ici. Un homme qui se prend pour le diable, forcément cela amuse la galerie. Et entre nous, tu te crois folle alors qui es-tu pour le juger ? « Vous aussi vous avez une passion pour les carottes ? » Tu joues la fille stupide, c'est ta meilleure carte Lydia. Et les blagues sur les rousses, tu les connais par coeur. Tu as même eu le bonheur d'entendre de magnifiques chansons bien cruelles comme seuls les enfants savent le faire. Et tu dois dire que les trouves toutes très moyenne, le monde semble bien plus clément avec les blondes. Mais soit, tu sais très bien de quoi il parle. Si il se prend pour le diable, il doit te prendre pour l'une de ses choses, l'une de ses femmes qui part le passé lui donnait leur âme. Une sorcière. Et quand tu y penses, tu en ai peut-être une, qui sait ? Bref, par chance, tu n'as pas de tâches de rousseur, tu peux éviter que tout cela ne tourne dans un registre trop glauque pour toi. « Lydia » Tu lui souriais à ton tour, il avait la gentillesse de passé la porte du laboratoire alors tu n'allais pas être froide avec lui, même si tu continuais de penser que c'était étrange. Tu prends la main qu'il te tend et soudain, tu ressens un frisson froid qui te fait la retirer assez rapidement, frottant ensuite tes doigts entre eux comme pour comprendre ce froid. « Vous aviez besoin de quelques choses peut-être ? »
Anonymous

Invité

Dim 1 Aoû 2021 - 1:39

Lydia & Lucifer
Lucifer était donc rentré dans le laboratoire afin de faire la connaissance de la jolie rousse. La demoiselle avait su attirer sa curiosité et il était d'humeur loquace aujourd'hui. Le Diable fit une entrée remarquée en évoquant les roux au Moyen âge et leur pseudo promiscuité avec Satan. Lucifer savait que cette légende était infondée, mais elle l'amusait toujours. Quoi qu'il en soit, la biologiste fit la sourde d'oreille. Le propriétaire du Lux ignorait s'il s'agissait véritablement d'une naïveté innée ou si la jeune femme cachait bien son jeu.

« Oh non, je suis déjà bien trop aimable pour aimer les carottes ! »

Lucifer lui adressa un grand sourire amusé avant de se présenter tout en lui tendant la main. L'inconnue se présenta à son tour. « Enchanté Lydia. » Le Diable remarqua la rapidité à laquelle la fameuse Lydia avait enlevé sa main avec rapidité, comme si elle venait de se prendre un coup de jus. Lucifer évita de relever ce détail et décida de répondre à l'interrogation de la jeune femme :

« Je recherche un binôme. Le Lieutenant ne semble pas être présente dans cette ville, il faut que je me rends à l'évidence.» Lucifer parlait de son Lieutenant comme s'il s'agissait d'une personne connue ici, si ce n'est parce qu'il passait son temps à la chercher et à interroger les gens autour de lui. Morningstar était toujours sans filtre, il ne se cachait pas tout comme il ne cachait pas sa vraie identité. Un soupir puis il reprit : « J'ai déjà tenté avec un type qui ressemblait plus à grincheux des sept nains et un autre aussi aimable qu'une porte de prison, en vain ! » Le consultant vint s'asseoir sur l'un des tabourets présents dans le laboratoire.

« J'en arrive à la conclusion que personne ne peut arriver à la hauteur du Lieutenant. Mais si elle n'est pas ici, je dois quand même avancer. » Lucifer sortit de la poche intérieure de sa veste de costume, sa flasque qu'il ouvrit avant d'en savourer le doux nectar. Morningstar avait pour habitude de se confier à sa psychologue Linda ou de faire un transfert de ses problèmes sur une enquête en cours. La pauvre Lydia n'avait rien demandé de tout cela.
code by exordium.

Dernière édition par Lucifer Morningstar le Mer 15 Sep 2021 - 22:34, édité 1 fois
Anonymous

Invité

Dim 8 Aoû 2021 - 23:27

@Lucifer Morningstar  Dieu ne fit la mort que pour des raisons de commodité. ϟ Lydia 4085529367

« Il parait oui. » Une petite réponse que tu accompagne d'un sourire, une réponse qui se veut mystérieuse mais l'est-elle vraiment ? Il y a de nombreuses personnes qui travaillent au poste, beaucoup sont des inconnus, des gens parmi les gens mais pas lui. Lui, il a autre chose que tu ne serais définir. Quelque chose qui fait qu'on le remarque. Bon, tu dois avouer que ses histoires de diable sont amusantes et surprenante, qui se vanterait d'être le diable ? Ceux qui torture les âmes ? Celui qu'on imagine avec des cornes et des flammes. Est-ce que c'était ton destin ? Celui de finir en enfer ? Une partie de toi répondrait non sans la moindre hésitation, tu es une gentille fille Lydia mais il y a des rêves qui se confondent à la réalité et si ce sont effectivement des souvenirs, tu as surement une place toute prête qui t'attends entre deux flammes pour la damnation éternel.

Le lieutenant ? Cela semblait indiquer une personne bien précise mais qui ? Dans ton esprit c'est juste un grade, un grade que tu n'as pas . « Aucun autre lieutenant ne vous plait ici ? » La raison de sa présence t'avait surpris, tu ne portais pas de plaque et même si tu étais curieuse et plutôt maligne, tu n'avais rien d'un agent confirmé comme il pouvait en trouver des dizaines dans le commissariat. « Je vous déconseille celui qui se prend pour Dieu, quelque chose me dit que vous n'allez pas vous entendre. » Petit trait d'humour, pas très fin mais pas si faux, tu ne savais pas grand chose de l'homme dont tu parlais puisque contrairement au diable, il se sentait trop important pour parler avec la simple biologiste que tu étais. Et d'ailleurs, malgré sa réponse, tu avais toujours un peu de mal à comprendre sa présence. Non pas que tu refusais de l'aider mais tu n'avais pas de plaque, ni même l'habitude du terrain alors ... « J'imagine, j'ai toujours eu l'habitude de travailler seule.. Enfin je crois. » En faite, tu n'en sais rien, c'est ce que tes souvenirs veulent te faire croire mais quand tu fermes les yeux, tu es rarement seule. Souvent avec le même beau brun, mais aussi avec toute une meute. Une fois de plus, les réalités se confondent. « Mais si vous avez besoin d'une biologique, je ne dirais jamais non pour quitter le labo. J'aime être ici, mais on ne peut pas dire que ce soit l'aventure. »
Anonymous

Invité

Ven 13 Aoû 2021 - 14:15

Lydia & Lucifer
« Bien sûr qu'il paraît ! » Rétorqua-t-il presque offusqué qu'elle puisse en douter. Lucifer était à son sens le seul Être céleste à être le plus cool, ses frères et sœurs n'étaient que des anges coincés et qui obéissaient au doigt et à l’œil à leur père.

« Je suis le Diable le plus sympathique qu'il puisse exister ! Et croyez-moi, je le sais de source sûre, vous n'aimeriez pas connaître mon moi maléfique d'une autre dimension ! »

Lucifer avait l'habitude de parler aux gens de sa vie de Diable sans se soucier de savoir si les humains le comprenaient. L'ange déchu devait cette confidence de son double d'une autre dimension par son frère Castiel, issu d'un autre monde. Morningstar voyait ce genre d'aveu comme une mise en garde de ce qu'il pourrait devenir s'il commettait les mêmes erreurs. Quoi qu'il en soit, son souci actuel était de retrouver un nouveau remplaçant ou nouvelle remplaçante pour palier à l'absence de Chloe. En tout cas, c'était ce qu'il pensait, Lucifer n'avait pas songé un seul instant qu'elle faisait partie de ceux ayant perdu la mémoire et encore moins qu'elle avait changé de métier.

« En deux ans malheureusement non. C'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin. »

Pourtant Lucifer avait mis de la bonne volonté pour s'accommoder d'un lieutenant...ou pas...il faut dire que peu de gens arrivaient facilement à le supporter autant de temps. De ce fait, le Diable ne cherchait plus à faire équipe avec un enquêteur et s'ouvrait à d'autres métiers au sein de la police. Cela ne ferait pas de mal un peu de changement ! Et puis lorsqu'il était à Los Angeles, Morningstar avait apprécié la compagnie d'Ella Lopez qui travaillait en tant que police scientifique. Si seulement elle avait été présente ici, il l'aurait sans doute suivi. C'est alors que Lydia se mit à parler d'un lieutenant qui se prenait pour Dieu. Était-ce une mauvaise blague ou une pure vérité ? Lucifer la dévisagea avec un air grave. La jolie rousse venait d'attirer sa curiosité, car oui, le Diable prenait toute piste au sérieux. L'une de ses hypothèses concernant leur présence ici, était que son père le punissait pour son attitude rebelle.

« Mon père est dans ce commissariat?! Il faut que vous me le montrez ! »

Non pas pour que Lucifer fasse équipe avec, mais pour répondre à toutes ses interrogations et même pousser sa crise existentielle. Morningstar rangea sa flasque d'alcool tandis que Lydia lui fit part qu'elle avait toujours travaillé seule dans ses souvenirs, mais que si jamais il avait besoin d'une biologiste, son aide serait la bienvenue.

« En effet, c'est ennuyeux. Vous n'allez jamais sur le terrain ? » Lucifer lui adressa un sourire : « Promis je penserai à vous pour une virée vers l'aventure ! Mais, en attendant nous devons retrouver mon père. »
code by exordium.

Dernière édition par Lucifer Morningstar le Mer 15 Sep 2021 - 22:35, édité 1 fois
Anonymous

Invité

Sam 21 Aoû 2021 - 17:01

Tu dois bien avouer que tu ne comprenais pas trop la raison de sa présence mais tu le trouvais sympathique. Bien moins vantard que ce qu'on avait pu te dire à son sujet même si le voir se prendre pour le diable était assez amusant, cela donnait même une touche particulière à sa personne et tu aimais bien ce grain de folie. Enfin si cela en était vraiment un. Avec tes cauchemars de ses dernières semaines, tu en viens à te demander ce qui est réel de ce qui ne l'es pas. Après tout, tu rêvais simplement d'un ex qui en quelques secondes étaient un lézard géant manipulé pour tuer tes amis qui étaient en réalité des loups .. Alors franchement, tu n'es personne pour juger, bien au contraire, tu respectes ses convictions même si cela s'avèrerait peut-être être de la folie. « J'attendrais mon heure pour le croiser, si vous voulez bien. » Le paradis, l'enfer, tu y crois même si tu ne pries personne. Et tu dois avouer que tu ignores le chemin que ton âme va suivre. Il te parlait ensuite d'un lieutenant bien précis qu'il semblait rechercher. Avec si peu d'indices, tu étais bien incapable de l'aider, tout ce que tu savais c'était que le commissariat était rempli de lieutenant. Tu ne pouvais pas prétendre tous les connaitre mais la plupart étaient sympathique. A vrai dire sauf un vantard qui te sortais par les yeux, tu n'avais jamais eu la moindre mauvaise rencontre sur ton lieu de travail. « Un justicier dans l'âme fini toujours par se rapprocher de la justice, il faut peut-être juste encore un peu de patience ? » Ou elle est morte ? Hypothèse pas impossible mais un peu glauque et loin d'être très ambitieuse alors tu préfères la taire. En ce moment, tu penses beaucoup à la mort et à ta relation avec elle. Elle intervient souvent dans tes souvenirs d'ailleurs, ça t'échappe complètement. En parlant de s'échapper, tu lui disais de ne pas hésiter à t'appeler en cas de besoin sur le terrain, tu sais que certains biologistes vont sur les scènes de crimes mais c'est souvent les mêmes personnes. Pourtant, tu n'es pas contre changer un peu d'air et découvrir le monde de la justice loin des épuisettes. Bon, il faut aussi avouer que la seule fois où tu y a été c'était assez étrange, ce sentiment que tu avais, cette odeur de mort alors que la personne était simplement disparu, bref. Est-ce que ce n'était pas mieux ainsi, tu doutes .. « Je ne suis pas sur que vous soyez prêt pour cela, ce mec est un véritable c... » Tu allais sortir de ton labo pour lui conduire vers le vantard quand tu avais eu une nouvelle fois ce sentiment étrange, ce frisson glacial qui t'avait parcouru le corps et sans t'en rendre compte, ta main avec serrer le bras de l'homme a tes côtés. Fermant les yeux un instant pour te recentrer un mot t'échappe, dans un murmure. « Parker ? »
Anonymous

Invité

Mer 25 Aoû 2021 - 22:30

Lydia & Lucifer
« Pourquoi donc Lydia ? Vous pensez finir en Enfer ? Je serai bien curieux de connaître vos petits péchés. »

Lucifer ne pu s'empêcher de s'en amuser et d'être enthousiaste. Qu'avait-elle donc fait pour penser à accéder à son royaume un jour ? Avait-elle volé dans la salle des saisis ? Menti à son petit-ami ? Manger beaucoup trop de sucreries ? Lydia était-elle une femme pleine de mystères ? Il y avait des chances en tout cas.

« Le secret pour ne pas y aller, c'est d'éviter d'avoir un sentiment de culpabilité ! »

Et voilà les clefs pour accéder au Paradis. Encore fallait-il réussir à enlever cette culpabilité lorsque l'on en avait une. C'était plus facile à dire qu'à faire, mais bon au moins il l'aura aiguillé pour obtenir la paix éternelle ! Qui a dit que le Diable n'était pas généreux ? Lucifer ajouta sans même la laisser répondre : « Ne me remerciez pas ! Mais si vous y tenez, vous n'aurez qu'à m'offrir à l'occasion un café ou un encas au distributeur automatique ! À moins que vous aviez d'autres idées, je suis ouvert à toute proposition ! Vous n'aurez qu'à me surprendre ! »

Lucifer lui adressa un sourire le tout accompagné d'un regard qui en disait long. Cela pouvait être tout et n'importe quoi comme des spaces cakes, une sortie divertissante, du sexe etc. Pour ce qui est d'un justicier dans l'âme qui finit toujours par se rapprocher de la justice, Lucifer rétorqua aussitôt :

« En temps normal j'aurai bien dit que j'ai tout mon temps, mais mon immortalité n'est pas encore revenue alors, je ne vais pas attendre que mon corps dépérit ! Et puis j'ai de meilleures préoccupations ! »

Comme par exemple profiter de la vie et de tout ce qui peut être luxueux. S'il devait mourir de vieillesse autant ne pas perdre de temps ! Enfin, c'était surtout une belle excuse, car le Diable commençait à perdre espoir quant à de possibles retrouvailles.

« Oh vous savez je le suis depuis ma rébellion ! Et on est d'accord c'est un véritable con ! Alors c'est clairement l'occasion d'aller lui dire en personne ! Vous allez voir c'est jubilatoire ! »

Lucifer n'attendait que cela de dire tout ce qu'il pensait à son paternel. Le consultant n'arrivait pas à être bien dans sa peau malgré les apparences. Il souffrait de ce que Dieu lui avait fait endurer. Alors, si ce dernier était présent et sans pouvoirs, autant en profiter ! Lucifer s'en réjouissait d'avance et pour cause, il avait l'esprit vengeur. Lydia allait l'accompagner à Dieu lorsque cette dernière lui attrapa le bras. Morningstar la dévisagea et l'observa.

« Lydia vous allez bien ? » Drôle de comportement, mais comme il ne comprenait pas de quoi il en ressortait et comprenant tout à sa sauce comme à son habitude, le Diable reprit : « Parker ? D'après mes sources, Dieu se fait passer pour un certain Chuck, pas un Parker. »

code by exordium.

Dernière édition par Lucifer Morningstar le Mer 15 Sep 2021 - 22:35, édité 1 fois
Anonymous

Invité

Mer 15 Sep 2021 - 21:25

« Pour cela, vous devrez attendre qu’on s’y retrouve, je ne veux pas vous donner trop d’avance sur mes châtiments » Tu lui souriais. En réalité, la situation t’amusait beaucoup même si tu avais des doutes quant à sa véritable nature. Tu n’oserais probablement pas agir de la sorte si tu savais que tout cela était vrai. C’était même certain. A vrai dire, tu ne sauras pas comment tu pourrais réagir. Peut-être que tu oserais lui parler de ses voix dans ta tête, peut-être qu’il aurait une réponse ? Peu importe pour le moment, tu ne penses pas à cela mais juste à apprécier un peu de compagnie dans ton laboratoire bien vide par moment. « C’est complétement stupide ! » Tu es un peu choqué par ce qu’il vient de te dire, tu trouves que cela n’est pas cohérent avec notre monde. « Désolé de vous le dire mais en bossant ici, vous devez le savoir. La plupart des tueurs n’ont pas la moindre culpabilité, c’est bien notre drame » Triste réalité, cela te ferait presque de la peine de voir que même après leur mort, justice ne sera jamais vraiment rendue pour certains. « Si la clé est vraiment la culpabilité, je ne vous infligerais jamais ce distributeur » Il n’était pas pire qu’à l’hôpital mais il était loin de te convenir. D’ailleurs, il suffit de regarder le nombre de boites de donuts qu’on croise sur les bureaux. Certes la plupart sont des gourmands avec de sales habitudes mais votre distributeur n’aide pas.

Tu lui parlais ensuite de ce lieutenant qui se prenait pour Dieu, jouant avec la situation et l’éternel conflit entre ses deux anges que tout le monde connait. Tu étais loin de penser qu’il allait te prendre aux mots parce que si un doute pouvait persister sur sa nature à lui, tu n’en avais aucun sur celle de l’autre homme. Il était bien trop vaniteux pour être Dieu où alors le monde était définitivement une cause perdue. Tu appréciais la présence de cet homme mystérieux dans ta journée, il l’a rendait moins monotone. Mais alors que tu marchais tranquillement à ses côtés dans les couloirs du commissariat, tu avais de nouveau eu ce présentement que tu commences à trop bien connaitre. Un frisson perturbant, comme un coup qui surprend, tu avais attrapé l’homme a tes côtés par reflexe. Un nom était sorti de ta bouche puis tu l’avais caché avec tes mains pour qu’elle t’empêche de crier comme tu avais envie de le faire. Retenir tes cris était une torture, tu sentais ta gorge te brûler mais tu ne pouvais pas. Tu n’avais pas le droit d’hurler en plein commissariat sans raison. Cela ne dure probablement que quelques secondes mais pour toi, c’est une éternité. Et puis, la radio se met en marche pour annoncer une prise d’otage sur Parker Street. Encore sous le choc de ce qui vient de se passer, tu ne réfléchis pas avant de murmurer. « Il est mort ». Ca te semble évident et pourtant tout le monde s’agite comme si il y avait encore un espoir. Comme si cette mort n’était évidente que pour toi.
Anonymous

Invité

Sam 25 Sep 2021 - 23:52

Lydia & Lucifer
« Vous êtes décidément femme mystérieuse Lydia. » Lucifer ne pu s'empêcher de sourire amusé. Si la jeune femme s'amusait de la situation, Morningstar prenait cette conversation très au sérieux. « Comme vous voudrez, mais sachez que ce n'est pas moi qui inflige les châtiments, mais mes démons. » Le Diable en profita pour rétablir une vérité sur les Enfers. On l'accusait de tous les maux de l'humanité, alors il ne souhaitait pas que l'on rajoute à cette réputation celle de tourmenter les âmes damnées. Tandis que Lucifer lui donna le secret pour ne pas aller en Enfer, Lydia s'insurgea. La demoiselle ne semblait pas d'accord avec ce fonctionnement. Pour être honnête, Morningstar non plus dans la mesure où même des personnes biens pouvaient se retrouver en Enfer à cause de leur culpabilité.

« C'est pourtant ainsi que cela fonctionne. » rétorqua-t-il calment. La vie était injuste et son père en était l'artisan. Néanmoins, Lucifer pouvait être formel, aucun tueur n'avait rejoint à présent le Paradis. « Même le pire des monstres éprouvent de la culpabilité, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons que le commun des mortels. » Le Diable regarda Lydia dans les yeux avec un air sérieux. « Croyez-moi, tous ces criminels sont bel et bien en Enfer et ils paient chaque jour que mon père fait pour leurs crimes. » Le roi des Enfers était formel et ferme dans ses propos. Il ne mentait jamais et disait toujours la vérité. Lydia vint apporter un peu de légèreté, ce qui fit rire Morningstar :

« Vous voyez, il n'y a pas de raison que vous finissiez en Enfer, vous venez de sauver la vie du Diable. »

Il sourit amusé avant de sortir du labo avec la jeune femme. Alors que Lydia devait l'emmener voir Dieu. Cependant, rien ne se passa comme prévu. En effet, la jolie rouquine vint lui agripper le bras après avoir dit un nom. On aurait dit que la scientifique essaya de se contenir de crier. Lucifer lui demanda si elle allait bien et essaya d'interpréter ce qu'elle disait. Malheureusement pour elle, le Diable ne comprenait que ce qu'il voulait bien comprendre.

« Dieu est mort ? C'est impossible ! » Mais voilà qu'il se concentra sur la radio du commissariat qui mit tout le monde en mouvement. « Parker pour Parker Street ? » C'était bien cela que Lydia avait voulu dire ? « C'est le preneur d'otage ? » Demanda-t-il pour savoir qui était mort ? Était-elle medium ? Lucifer la fit asseoir sur la chaise la plus proche et attrapa une bouteille d'eau qui traînait sur un bureau. Il la tendit à Lydia tout en la dévisageant. « Buvez un peu d'eau. » puis il reprit : « Vous connaissiez cet homme ? » Morningstar essaya de démêler le nœud du problème.

code by exordium.

Anonymous

Invité

Mar 28 Sep 2021 - 9:39

Comme tout le monde, tu te posais beaucoup de questions sur la vie et sur la mort, sur ce qu’il pourrait bien se passer après. Est-ce que le paradis existe ? Est-ce que l’enfer existe ? Ou est-ce que tout cela n’est qu’un mythe qu’on raconte aux enfants qu’ils ne deviennent pas les pires adultes du monde ? Tu l’ignores Lydia. Mais tu es dans un état mentale qui serait prêt à croire n’importe quoi, n’importe qui alors si il était véritablement le diable et si il avait vraiment des réponses à t’apporter, ça valait le coup, non ? La culpabilité, c’était cela la clé ? Alors, tu es condamné belle rousse, condamné par tes rêves, par tes doutes. Et tu te demandes qui évite l’enfer. Tout le monde culpabilise, certains pour des détails, d’autres pour des choses plus importantes, est-ce que cela joue dans la balance de Dieu ? Tu étais curieuse, Lydia. « J’espère que vous avez raison, j’ai envie de croire qu’il y a une justice quelque part, enfin en quelque sortes » Tu souriais, alors qu’au fond, cela n’avait rien de bien drôle, c’était même plutôt effrayant mais tu étais choqué par la révélation qu’il venait de faire. Et tu ne savais pas trop comment réagir. Est-ce que tu allais finir en enfer, Lydia ? Tu n’avais pas le sentiment d’être une mauvaise personne mais tu avais ses horribles cauchemars, ses morts sur la conscience.

Mais il avait raison, tu prenais la discussion plus à la légère que lui, mais moins qu’il ne le pensait. Tu voulais juste te rassurer en te disant que tu ne pouvais pas parler avec le véritable diable. C’était fou, et puis, soyons sincère quand on voit l’image du Dieu et l’homme à tes côtés, on a tous envie d’aller en enfer pour le suivre. Alors que tu marchais à ses côtés dans le commissariat, tu avais ressenti cette douleur qui t’avait arrêté dans ta marche. Ce pressentiment qui glace le sang et te retourne l’âme en même temps, cette envie de hurler aussi fort que possible que tu contiens pour ne paraitre folle. Quand il te demande si Dieu est mort, tu dis non avec la tête malgré l’état de choc que tu ressens. Tu as le sentiment d’avoir assisté à la scène, d’avoir vu l’homme mourir même si tu es incapable de dire comment la vie lui a été ôté. Et c’est trop tard. Tu te laisses alors guider par le diable, t’asseyant et prenant l’eau alors qu’il analysait tes mots. « Vous êtes le diable ? Vraiment ? » Question stupide puisqu’il l’affirme depuis le début. » Ton regard est dans le vide et tu chuchote presque dans le brouhaha du commissariat en panique. « Alors voilà pourquoi je finirais chez vous » Parce que tu comprends la mort, ou parce que tu l’as provoque. C’est un détail que tu n’as pas encore compris.
Anonymous

Invité

Dim 3 Oct 2021 - 21:03

Lydia & Lucifer
« Il y en a une, mais elle n'est pas forcément efficace à cent pourcent, chaque système est défaillant, y compris celui de Dieu. »

Lucifer en savait quelque chose, il le voyait chaque jour avec la création de son père, c'est-à-dire l'humanité. Morningstar ne voulait pas la décourager, mais le Diable ne mentait jamais malgré toutes les atrocités que l'on disait sur lui. Le roi des mensonges disait toujours la vérité et ne pouvait donc pas mentir à Lydia. Lucifer espérait que la jeune femme ne perde pas espoir, tout pouvait encore changer dans sa vie, elle était jeune. Marchant ensuite aux côtés de Lydia, cette dernière se comporta bizarrement. Morningstar n'y comprenait plus rien, c'était à en perdre tout son latin ! Pourtant, le quadragénaire resta à ses côtés, la maintenant. Comme la jeune femme devait l'emmener voir Dieu, Lucifer était borné dans son idée jusqu'à ce qu'elle lui fasse non de la tête. Le Diable essaya de comprendre en essayant de comprendre le sens de ses paroles. Il l'emmena également s'asseoir et s'occupa d'elle avec soin en prenant une bouteille d'eau. Morningstar l'observa dans l'espoir d'en savoir plus sur la situation. C'est alors contre tout attente que Lydia lui demanda s'il était véritablement le Diable. Lucifer comprit dès lors que cette histoire de Dieu était fausse puisque Lydia ne l'avait pas cru auparavant. Il fronça les sourcils un court instant avant de lui répondre :

« Quelle question ! Bien évidemment que je suis le Diable ! Sachez que je dis toujours la vérité ! »

En était-elle convaincue ? Lucifer l'ignorait, mais en tout cas Lydia laissait penser qu'elle commençait à y croire par rapport à ce qu'elle venait de vivre. Le propriétaire du Lux vint s'appuyer contre le bureau en face d'elle et essaya de comprendre son ressentit, pouvoir lui apporter des réponses à ses questions.

« Vous savez Lydia, si vous êtes une sorte de voyante, ce n'est pas mal vu par mon père, bien au contraire. Mon père a donné ce don à certains humains, cela ne veut donc pas dire que vous finirez en Enfer, en tout cas pas pour cela. » Morningstar continua de l'observer et ajouta : « J'ignore ce qui vous arrive exactement, mais il faut que vous le voyez comme un don plutôt que d'un fardeau. Si vous en avez hérité, c'est qu'il y a de bonnes raisons. Il faut que vous appreniez à l'accepter et ensuite vous le contrôlerez. » Lucifer sortit de sa poche de costume sa flasque et commença à en boire une gorgée : « Décrivez-moi ce que vous avez ressentit. »

code by exordium.

Anonymous

Invité

Jeu 7 Oct 2021 - 12:11

Tu es fatiguée Lydia. Fatiguée de tes cauchemars qui se confondent de plus en plus à la réalité. Fatiguée des doutes qui ne font que grandir en toit chaque fois qu’un évènement étrange se produits. Chaque fois que tu ressens ce sentiment de mort étrange, comme si elle était ton ombre. Comme si, vous vous entremêliez. En réalité, c’est probablement ce lien qui t’effraie le plus. Et si tu étais la mort ? C’était totalement fou. Dans ton esprit la mort n’avait pas de visage, ni même d’existence physique, c’était juste une ombre. C’était l’histoire que tu avais préféré sur le sujet. Parce que même Dieu ne saurait pas dire combien d’articles tu as pu lire sur la mort. La panique te gagnait, tu n’étais pas stupide Lydia, savoir qu’un homme est mort avant tout le monde, cela fait de vous une coupable plus qu’une innocente et pourtant, tu ne sais rien. Tu ne pourrais rien dire de plus que le « Parker » que tu avais soupiré sans même si savoir si c’était une rue, une boutique ou tout simplement un prénom.

Sourire et se relevé ? C’est ce que tu fais la plupart du temps. Tu prétends un vertige ou une maladresse mais pas là. Si il était vraiment le diable, peut-être qu’il connaitrait une vision plus juste de ce qu’est la mort ? Et si c’était le cas, peut-être qu’il pourrait te dire qui tu es pour elle. Si tu es la mort. Ou si ton hypothèse de la folie est la plus exacte ? Tu écoutes ses mots, tout en te concentrant sur ton cœur qui bat trop vite et que tu dois calmer. Tu ne veux pas attirer l’attention du mauvais flic, de celui qui irait t’enfermer sans se poser de questions. Tu es bien trop fragile pour un interrogatoire et tu sais que personne ne te croirait. Tu sais que ta carrière serait fini, tu sais exactement ce qui t’attendrait alors oui, tu as peur. « Pour l’accepter, il faudrait déjà que je sache ce que j’ai, non ? » Ta question était sincère, comme si le diable avait toutes les réponses. « C’est difficile à dire, c’est un ressenti étrange comme si une froideur saisissait mon âme et me donnait envie de hurler. » Tu n’étais pas certaine d’être clair, pas certaine que quelqu’un puisse te comprendre de toute manière. Puis tu le regardes dans les yeux avant de reprendre. « Comme si durant quelques instants, j’étais connecté à la mort, face à elle. » Tu souriais ensuite, tu te sentais ridicule. « Les fous finissent en enfer à ce qu’on dit. Et je sais que cette histoire est improbable. Je vous fait perdre votre temps, je suis désolé. »
Anonymous

Invité

Mer 13 Oct 2021 - 19:11

Lydia & Lucifer
Décidément Lydia était intrigante, elle avait un don c'était certain. La jeune femme devait en être au début de la découverte de celui-ci à en croire la terreur qui éclairait son visage. De plus, la jolie rouquine commençait à croire qu'il était véritablement le Diable et espérait obtenir des réponses de sa part. Lucifer essaya d'y répondre de son mieux, c'était la première fois qu'il avait affaire à cette situation. Il ne connaissait personne à Los Angeles qui avait eu le même don. Cependant, il n'était guère surpris dans la mesure où il relevait de quelque chose bien plus grand que les humains. La demoiselle fut piquante lorsqu'elle renvoya les conseils de Lucifer au placard. En effet, la jolie rouquine voyait tout en noir à l'heure actuelle. Lucifer ne pouvait lui en vouloir, ses proches avaient mis du temps à accepter qu'il était le Diable en découvrant son vrai visage, alors savoir que l'on détenait un don sans même le contrôler ni comprendre sa provenance, pouvait être déroutant.

« Cela viendra avec le temps Lydia. Vous trouverez des réponses à vos questions. »

Morningstar n'avait aucune réponse à ses questions, pourtant ce n'était pas l'envie qui lui manquait de l'aider. Le propriétaire du Lux lui proposa de lui raconter ce qu'elle avait ressentit lorsque son don se produisit. Lucifer en profita pour boire une nouvelle gorgée de sa flasque avant de la ranger à l'intérieur de sa veste de costume.

« Pour l'heure, d'après vos descriptions, il semblerait que vous êtes une messagère de la Mort. »
Le Diable se mit à sourire de façon amusée : « Et vraiment si c'est le cas, vous n'avez décidément pas à vous en faire ! Ma sœur Azraël est l'ange de la Mort et elle n'est pas malveillante, bien au contraire ! »

Lucifer ne se tracassait plus pour elle, Lydia ne semblait pas en fin de compte en danger et puis ce n'était pas donné à tout le monde d'avoir ce don. « Vous stéréotypez Lydia ! Pas tous les fous finissent en Enfer. » Il rit avant d'ajouter : « Vous ne me faites pas perdre mon temps, votre histoire est bien réelle tout comme je le suis ! » Un autre sourire : « Il y a quelque chose que je puisse faire pour vous remonter le moral ? Vous devriez peut-être prendre votre journée ! »

code by exordium.

Dernière édition par Lucifer Morningstar le Dim 21 Nov 2021 - 15:40, édité 1 fois
Anonymous

Invité

Sam 23 Oct 2021 - 20:52

Tu avais toujours trouvé les histoires sur les personnes rousses répugnantes. Tu avais toujours détesté qu’on te compare à une sorcière, qu’on t’associe au diable mais si tu regardes la vérité en face, tout cela n’était peut-être pas si faux. Après tout, tu as des cheveux de feu, des rêves étranges et une relation particulière avec la mort alors même si tu ne sais pas exactement ce que tu es, et ce que tu es en train de vivre, tu sais que tu n’es pas normale Lydia. Et tu ignores si c’est une bonne chose ou pas. Dans tes rêves, tu sembles gérer cette différence et l’apprécier mais ici. Ici, tu es seule et ça change tout. Parce que tu as bien compris que ta puissance venait du fait que tu étais dans une meute, que tu étais entourée, protégé alors que dans ce monde, tu avances seule. Et tu as peur Lydia. Peur du monde, peur de toi-même. Et tu en venais à tenter de comprendre auprès d’hommes dont l’apparence laissait croire à la même folie que la tienne. « Ou encore plus de questions. » Tu lui souriais, tu tentais de comprendre et même si il fallait du temps pour que tout devienne clair, tu n’étais pas patiente Lydia. Tu ne l’as jamais été d’ailleurs. Mais peu importe, tu n’as pas le choix. Tu dois juste ne pas laisser tout cela prendre le dessus sur toi. Tu lui confiais ce sentiment étrange que tu ressentais peu avant que la mort ne frappe. Ses frissons qui te parcourait l’âme par moment, toutes ses choses qui en ferait fuir plus d’un. Pas lui. « Je suppose que c’est une bonne nouvelle ? » Sois positive Lydia. Essaye de voir le verre à moitié plein au lieu de te morfondre en râlant comme une enfant. « Et tu sais en quoi ça consiste d’être une messagère de la mort ? Ce que je veux c’est que si je reçois ses messages c’est pour une bonne raison, non ? » Tu doutais que ton pouvoir se limitait à prévenir la police que c’était inutile de se presser pour un cadavre. Est-ce que tu dois empêcher les morts que tu ressens ? Souvent, c’est trop tard alors tu supposes que ce n’est pas cela mais c’est quoi du coup ? Quel est l’intérêt de ce pouvoir ? Encore des nouvelles questions, ça faisait longtemps…

« Possible. » Tu lui souriais, tu étais ouverte sur ce sujet qu’il maitrisait bien mieux que toi. « On pourrait y aller ? Voir si devant le corps de ce Parker, il se passe un truc. Tu en dis quoi ? » Oui, tu es mouillé jusqu’au cou dans cette histoire alors autant foncer.
Anonymous

Invité

Dim 21 Nov 2021 - 15:42

Lydia & Lucifer
Lucifer ne comptait pas laisser la jeune femme dans cet état et puis s'il pouvait l'aider, il le ferait bien volontiers. La rouquine lui rappelait en quelque sorte, Ella Lopez, son amie de la police scientifique. Le Diable avait rapidement éprouvé une affection amicale à son égard et il devait admettre qu'il ressentait la même chose pour Lydia. Morningstar allait donc mettre toute son énergie pour essayer de lui faire comprendre ce qui lui arrivait. Le consultant ne pu s'empêcher d'arborer un sourire amusé face à sa répartie :

« Si cela peut vous rassurer, j'ai beau être le Diable, j'ai toujours autant de questions sur ma propre personne ! »

Lucifer pouvait s'actualiser en fonction de ce qu'il ressentait. Cette révélation avait beau être connue de sa personne depuis des années, il n'arrivait toujours pas à le gérer. Par exemple, il s'interrogeait encore sur la question du libre arbitre et du destin. Sa psychologue, Linda Martin aurait de quoi écrire un bouquin ! Lucifer hocha positivement la tête :

« Oui c'est une bonne nouvelle. Les humains assimilent la Mort comme étant quelque chose de dramatique, ils en ont peur car ils ne connaissaient rien d'elle, de ce qu'il peut y avoir après. C'est exactement ce que l'on pense de ma personne et pourtant, comme vous pouvez le voir je ne compte pas vous faire de mal ! » Morningstar lui adressa un sourire avant de reprendre son sérieux et être honnête : « Je l'ignore, mais vous le découvrirez assez tôt, mais je ne doute pas une seule seconde que c'est pour une bonne raison. Comme je vous l'ai dis, c'est un don, pas une malédiction. » Lucifer essaya de réfléchir : « Peut-être que par exemple comme vous prévenez de la Mort, il se peut que vous aider les mourants à appréhender celle-ci. Ce n'est qu'une hypothèse. »

Après tout il était plus simple de partir en étant rassuré plutôt que tétanisé non ? La jeune femme accepta son aide et souhaita se rendre devant le corps de ce fameux Parker.

« Allons-y ! Mais on prend ma Corvette ! » Lucifer lui adressa un sourire avant de l'inviter à le suivre à sa voiture. Ils montèrent ensemble dedans et il commença à conduire.

code by exordium.

Anonymous

Invité

Mer 22 Déc 2021 - 23:08

« J’ignore si cela est rassurant ou pas, mais on va dire que oui. » Tu lui souriais, tentant de faire bonne figure, tentant d’être positive malgré un esprit plus que tourmenté par ta réalité. Si le diable n’avait pas les réponses sur sa propre personne comment pourrais-je en avoir sur celle que je suis supposé être ? Surtout si tout cela est encore vague dans ton esprit. Bref, c’était un casse-tête qui n’était pas prêt de trouver une fin mais tu voulais malgré tout tenté de t’en rapprocher au maximum.

Tu écoutais ses pensées sur la mort et tu ne pouvais pas dire le contraire, c’était l’un des plus grands mystères de ce tombe. Est-ce qu’on va au paradis ? En enfer ? Ou sommes-nous simplement de la poussière qui disparait avec le vent et ne survit que dans les souvenirs ? D’autres encore parle de la réincarnation. Toi, tu n’as jamais vraiment eu d’avis sur tout cela, tu n’as jamais vraiment cherché non plus. Enfin il te semble. « Mais vous, vous savez. Ce qu’il se passe après la mort. » Bon point, pourquoi garder secret ce qu’il s’y passe ? C’était une bonne question. Un sujet surement réfléchis depuis des millénaires parce qu’en apparence, le dire serait plus simple, non ? Savoir qu’on est condamné à souffrir pour ses erreurs n’est pas un bon moyen de convaincre pour rester dans le droit chemin ? « C’était pareil pour vous ? Je veux dire, je ne connais pas toute votre histoire, je n’ai jamais été attentive à l’église le dimanche mais, vous avez dû penser que vous étiez maudit vous aussi ? » Ta grand-mère t’y poussais tous les dimanches et comme toutes les petites filles trop curieuse et rebelle, ce n’était pas ton élément. Trop de silence, trop de mystères, trop de structure mais tu connaissais les grandes lignes de l’histoire du tout-puissant et il était plus que clair que tu n’avais pas envie de douter des mots de l’homme en face de toi. Diable ou fou, dans tous les cas, tu avais le sentiment qu’en ce moment, il était le seul à te comprendre. Le seul en tout cas à ne pas regarder avec un drôle de tête face à ta réalité.

« J’espère juste que je ferais quelque chose de bien. » Tu haussais les épaules. Il était vrai que la mort était associé à des pensées négatives et jusqu’à présent, ce cri qui te brûles de l’intérieur parvient bien trop tard pour que tu puisses sauver ou aider qui que ce soit. Mais tu avais espoir, confiance en cet inconnu qui semble sérieux derrière son humour et son sourire charmeur. Tu lui demandes ensuite si vous pouvez vous rendre sur la scène de crime. Tu ne sais pas si cela va te servir mais tu veux croire que oui, croire qu’il pourrait peut-être voir des détails qui échappent à ton regard « humain ». « Je vous suis » Tu n’attrapes rien, ni ta veste, ni ton sac, tu le suis tout simplement jusqu’à une sublime voiture dans laquelle tu montes. Reniant les principes d’éducations de base de tes parents.

Contenu sponsorisé

Dieu ne fit la mort que pour des raisons de commodité. ϟ Lydia
Page 1 sur 1