Aujourd'hui est un jour comme un autre. Nous sommes en fin d'après-midi et il n'y a pas autant de monde que ça au bar. Quel bar ? Où ça ? Aux trois balais bien sûr ! Enfin... c'est plus un pub qu'un bar, mais ça revient presque au même. Je ne sais pas trop ce qui m'a attiré dans cet endroit, mais je me sens bien ici, derrière ce bar, à servir des boissons aux noms plus étranges les une que les autres ou d'autres plus... classique. Je ne vais pas vous mentir, la boisson la plus vendue ici, c'est la bière au beurre ou un truc comme ça. Le nom est tout aussi étrange que la recette qui je m'imagine dans ma tête. Depuis quand on met du beurre dans une bière ? Enfin bon, servir un nième verre de cette boisson étrange n'est pas ma préoccupation sur le moment. Je profite qu'il y est peu de monde pour faire un peu de rangement au bar, même si mes pensées sont dirigées vers une tout autre chose. Entre ma rencontre avec cette charmante demoiselle et les blessures laissées par Eve, je dois avouer ne plus trop savoir où donner la tête. Je l'évite autant que j'ai envie de la revoir, mais ça... hors de question de l'avouer !
(c) élissan.
Invité
Lun 19 Juil - 16:09
Un jour comme un autre
Mazikeen Smith & PJ Halliwell
◊ ◊ ◊
Quelle journée pourrie j’avais eue ! Depuis ce matin, j’enchaînais les tuiles et j’avais grand besoin d’aller boire un petit coup pour me remonter le moral. Ça n’était pas grand-chose, de petites choses mais les unes après les autres, ça commençait à me peser. Ca avait commencé fort avec mon patron qui m’avait envoyé des piques devant tout le monde, il était de mauvais poil ce matin et il s’en est pris à nous tous. Mais, j’avais pris cher et franchement, commencer une journée comme ça, ça n’est pas bonne augure. Puis, je m’étais renversé du café sur ma jupe tout en éclaboussant mon amie et collègue Kara par la même occasion. La pauvre n’avait rien demandé et elle se retrouvait avec un chemisier tout tâché avant même que la journée n’en soit à sa moitié. Pour ma part, j’étais retournée chez moi pour mettre un pantalon à la place et ce fut là que je me cassais un talon. A croire que quelqu’un m’avait jeté un sort, sauf que j’oubliais un peu trop vite qu’ici, la magie n’existait pas. Ou plutôt elle avait disparu mais ces derniers temps, j’avais bien remarqué que l’activité surnaturelle avait repris, je le ressentais en moi, comme des reliques de mon ancienne vie de sorcière. De retour au boulot, j’avais encore eu quelques couacs, sans grande importance mais très agaçantes : des bics qui coulent, des impressions qui ne fonctionnaient pas, un ordinateur qui bugeait. Vraiment de quoi mettre les nerfs à quelqu’un.
Enfin, ma journée se terminait et je pouvais – en tout cas, je l’espérais – souffler un peu. Je décidai de rentrer chez moi pour passer une soirée tranquille mais à la dernière minute, passant devant le pub près de chez moi, « Les Trois balais », je pris la décision d’entrer dans le bar pour me détendre autour d’une bière au beurre. Drôle de nom pour une drôle de mixtion mais ça se laissait boire. Je dirai même qu’on en devenait accro, pour ma part en tout cas, j’en devenais accro. Ou bien était-ce de la serveuse que j’étais devenue accro ? Je n’aurais su le dire mais en entrant dans le bar, j’espérais aussi y voir ma serveuse préférée, Maze. Et pour la première fois depuis le début de cette journée, j’étais enfin récompensée : Mazikeen était bien là, elle faisait du rangement mais semblait être dans ses pensées. Il faut dire qu’il n’y avait que très peu de gens en cette fin d’après-midi, elle avait l’occasion de prendre un peu de temps pour elle et peut-être pour moi ?
« Salut beauté ! Comment tu vas ? »
Je m’assieds en face d’elle, sur un tabouret et je lui décoche un sourire à tomber avec un petit regard plein de charme. Je ne savais pas trop quoi penser de cette relation, relation étrange pour moi. Je venais de perdre l’homme de ma vie et cela était bizarre pour moi de ressentir de l’attirance pour la jeune femme. Je sentais la culpabilité grandir en moi à chaque fois que je la voyais mais que pouvais-je faire contre cette attirance inexplicable…
(c) oxymort
Invité
Ven 3 Sep - 22:00
PJ & Maze
Un jour comme un autre
Entre nous, je me demande bien qui a eu l'idée d'inventer cette boisson. J'imagine qu'il a sans doute bien puisque les gens en raffolent, d'après ce que j'ai constaté. J'avoue que la curiosité m'a déjà piqué et que j'ai déjà eu envie d'y goûter, mais je me suis ravisé. Est-ce parce que les gens sont bizarres que la plupart d'entre eux ne veut boire que cette drôle de bière ? Je me le demande bien tiens ! Je fus tiré de mes pensées lorsqu'une voix familière s'adresse à moi. Elle est là, devant moi, encore plus belle que la dernière fois que je l'ai vu. Où est-ce simplement moi qui la trouve charmante ?
« Hey. Je vais bien et toi ? Je te sers quelque chose ? »
Évidemment, si elle est ici, ce n'est pas uniquement pour mes beaux yeux, non ? Enfin.. de toute manière, j'attends sa réponse avant de servir quoi que ce soit, au cas où elle ne voudrait rien ce soir.
Après une journée aussi pourrie, quel plaisir de me retrouver face à l’une des plus belles femmes de cette ville ? Une femme qui, je n’osais pas me l’admettre et encore moins le dire tout haut, me plaisait plus que comme une amie. Pourtant, je sais que rien ne se passerait, premièrement parce que je culpabilise bien trop pour me remettre avec quelqu’un aussi vite. Je n’ai pas encore réussi à faire mon deuil, je le sens bien qu’il est encore dans mon cœur et qu’il n’en partira certainement jamais. Je sais aussi que je ne deviendrais pas nonne, je finirais par retrouver quelqu’un. Mais aussi tôt, je n’y pense même pas. Deuxièmement, je ne le ferai pas parce que je ne savais même pas si elle serait ne serait-ce qu’un tant soit peu intéressée par moi. Je n’imaginais même pas faire le premier pas sans savoir si je lui plaisais, d’autant que j’appréciais beaucoup notre amitié, même si nous ne nous connaissions pas depuis des lustres.
« Une bière au beurre et un whisky aussi ! »
J’avais envie de me détendre et bien qu’une bière au beurre aurait pu faire l’affaire, j’avais besoin de quelque chose de plus fort.
« Ma journée a été rude ! Je n’en peux plus ! Dis-moi que tu as un peu de temps à m’accorder ! J’ai besoin de me changer les idées ! »
Dis-je en soufflant tandis que je la regardais faire son boulot. Je me perdais dans ma contemplation et je me rendis compte que je ne devais pas avoir l’air fin alors, je secouais la tête et demandais :
« Et toi, ta journée s’est bien passée ? »
J’appréciais de venir ici, je savais que j’oublierais ma journée merdique, ne serait-ce que de partager un moment avec Maze.
« Pas trop de clients casse-pieds ? »
Dans un bar, elle devait en voir de toutes les couleurs, si j’avais un patron pas toujours commode, elle devait voir bien plus de monde peu sympathiques en une journée.
(c) oxymort
Invité
Lun 15 Nov - 22:29
PJ & Maze
Un jour comme un autre
Quelle bonne surprise que de voir la jeune femme venir au bar ce soir. Je ne m'y attendait pas, mais je suis heureuse. Je ne vais pas mentir, depuis que nos chemins ce sont croisés, je ne peux pas m'empêcher de poser les yeux sur elle, d'être attirer par elle et pourtant... mon cœur à bien trop de peine pour penser à trouver quelqu'un d'autre. Eve semble avoir laissé une marque indélébile et je me demande si un jour elle va finir par partir, si un jour j'arrêterais de souffrir de cet abandon. Quant à ce verre... PJ vient de me répondre qu'elle en veut deux. Deux verres ?! Elle doit avoir eu une journée bien compliqué, surtout pour prendre un whisky. Je sors le verre à Bièraubeurre, un verre à whisky ainsi que la bouteille qui avec.
« Avec des glaçons ton whisky ? »
Je lui sers sa bièreaubeurre en attendant et verse le whisky dans le second verre. Est-ce que j'ai du temps à lui accorder ? Bien sûr ! Et quand même bien j'aurais été occupé, j'aurais bien trouvé une solution pour lui accorder de mon temps, avec grand plaisir !
« J'ai tout mon temps. Tu veux en parler ? »
Et moi ? J'ai passé la journée au bar. La police n'a pas eu besoin de mes services aujourd'hui et très honnêtement, j'ai eu pire comme journée ! En même temps, que peut-il y avoir de pire que d'avoir vécus une partie de sa vie en enfer ? Les clients casse-pied, j'en fais mon affaire ! La plupart sont des habitués et ont très vite compris, qu'il ne fallait pas me chercher.
« J'ai connu pire. Les clients casse-pied, il y en a, forcément, mais la plupart sont des habitués et savent à quoi s'attendre avec moi ! »
(c) élissan.
Contenu sponsorisé
Un jour comme un autre (PJ)
Page 1 sur 1