|
| (terminé) « Que font deux dinosaures qui n'arrivent pas à se mettre d'accord ? Ils font un tirageausaure… » | |
|
▿ Ton univers : Jurassic World - Camp Cretaceous
▿ Date de naissance : 10/11/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Etudiante en biologie & influenceuse
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Dove Cameron
▿ Copyright : Endlesslove + PandaCosmique & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Queenie, Love, Tonks, Dolores, Freddie, Chrissy, Diane, Sloane, James, Judy, Gwen & Bean
▿ Messages : 629
▿ Points : 483
▿ Date d'inscription : 03/07/2021
|
Lun 5 Juil - 16:54 |
|
« Que font deux dinosaures qui n'arrivent pas à se mettre d'accord ? Ils font un tirageausaure… » Cet nième soupir qui franchit le seuil de tes lèvres tandis que tu t'efforces de te consacrer aux pages insipides de cet ouvrage consacré à la cytologie ne fait que te déconcentrer davantage, sans attirer l'attention de quiconque pourrait voler à ton secours et te permettre d'échapper à ces révisions infernales qui te plongent dans des abîmes d'ennui et de perplexité. T'es pas une mauvais élève, Brooklyn, mais certaines des matières que tu as choisi d'étudier te passent considérablement au-dessus de la tête, par contre. T'as pas été habituée à ça, et même si c'est ton lot quotidien depuis deux ans maintenant, les cours, les révisions, les partiels, c'est encore une grande inconnue pour toi, à laquelle t'essaies laborieusement de t'habituer... C'est une sorte de routine, parfois c'est confortable, parfois c'est angoissant. Heureusement, les vacances ne sont plus très loin... Un dernier oral à passer, et tu seras libre, Brooke. Mais en attendant... Il faudrait que ton cerveau veuille bien assimiler quoi que ce soit.
Nouveau soupir, tu laisses ta tête cogner contre la table en bois sous le regard courroucé de la bibliothécaire qui justement passait par là pile au mauvais moment. Tu t'en fiches, tu y prêtes à peine attention. Sous tes paupières clauses, tu songes à ce qui se serait passé si tu t'étais bien réveillée sur le bateau, et pas va savoir où, sur l'île où personne ne sait vraiment ce qui se passe ni ne le saura sans doute jamais. Est-ce que vous auriez vraiment réussi à naviguer jusqu'au port le plus proche. Est-ce que vous auriez su retrouver une civilisation autre qu'hostile ? Avoue que t'en doutes un peu, Brooklyn, même que t'aurais sans doute pas voulu ça, finalement. C'est bizarre de le penser, et tu sais que si Darius et les autres étaient là, tu verrais peut-être les choses autrement mais... Isla Nublar te manque ? Oui, même toi tu sais que ça n'a aucun sens, et pourtant... La peur au ventre constamment, la faim, le froid, l'inconfort, tout ça ne te manque pas... Mais il y avait quelque chose, quelque chose que tu ne cernais pas avant ton arrivée ici...
Tu avais trouvé du sens à ce que tu vivais, tu avais un objectif, tu avais des amis, une famille de coeur qui était tout pour toi, tu n'avais pas besoin d'artifice pour exister, tu étais toi. Tu étais Broolyn. Pas la Brooklyn façonnée par les réseaux, tu étais authentique. Et maintenant... ?
Tu régresses, tu le sais, ça, Brooklyn ? Quel besoin de t'inscrire sur Instagram et YouTube à nouveau ? Ah oui, retrouver leur trace plus facilement... Puis ça a dégringolé, hein, Brooklyn. T'es de nouveau accro... La preuve, à peine t'as relevé la tête qu'au lieu de te replonger dans ton bouquin, tu t'es saisie de ton téléphone. C'est clair que t'es loin du nombre dantesque d'abonnés que t'avais à l'époque, mais t'as vite su retrouver une petite notoriété. Cette vieille addiction, cette montée d'adrénaline quand tu reçois une nouvelle notif, ce petit shoot de reconnaissance, ça te porte, ça te fait vibrer. N'empêche que c'est du vent... Nouveau soupir. Puis ton téléphone vibre dans le silence. Numéro inconnu. Et si... ? Fébrile, tu veux décrocher, tant pis si t'es au beau milieu de la bibliothèque, mais c'est le moment que ton portable choisit pour te lâcher. Merde, merde...
Tu tournes ton regard partout où tu le peux, tu t'adresses à la première personne dont tu croises le regard.
"Excuse-moi... t'aurais pas un chargeur, par hasard ?" KoalaVolant |
| | | |
Sam 31 Juil - 0:42 |
| Que font deux dinosaures qui n'arrivent pas à se mettre d'accord ? Ils font un tirageausaure… Brooklyn & Lucifer Plus le temps passe, plus Lucifer continuait de chercher des réponses sur la raison de sa venue ici. Ses retrouvailles avec Castiel, enfin un de ses frères angéliques d'un autre monde, l'avait poussé à ne pas perdre espoir. Pourtant, le Diable avait par moment perdu celle-ci, le doute s'était emparé de lui tout comme la fatalité. L'idée de ne plus jamais revoir Chloe ou qu'elle n'ait jamais existé lui faisait un pincement au cœur. Le Diable avouer être amoureux ? Jamais ! Il s'imaginait incapable d'aimer, car après tout il était le fils de son père, Dieu. Le Tout Puissant était incapable d'aimer ses enfants. Quoi qu'il en soit, Lucifer devait faire sans le Lieutenant, sans ses proches, sa vie semblait être ici à présent, pour son plus grand Enfer ! Oui, pour lui c'était une sorte d'Enfer, il se pensait même dans sa propre boucle infernale. Pourtant, avec Castiel, les deux hommes avaient conclu que la source de leur malheur était Michael, son jumeau. Sans doute avait-il réussi à mettre hors course tout le monde. Une possibilité à ne pas négliger. Squatter le commissariat, arpenter les rues de la ville n'avaient servit à rien pour trouver des indices. Lucifer avait eu le déclic en tombant nez-à-nez face à l'immense bâtiment que représentait la bibliothèque de la ville. Évidemment ! Peut-être que la réponse se trouvait dans les bouquins ! Le propriétaire du Lux n'était pas du genre rat de bibliothèque, il préférait profiter de la vie que de perdre du temps à lire des bouquins ennuyeux. Si Amenadiel avait été présent, il lui aurait refilé ce fardeau. Lucifer se mit à gravir les marches avant d'ouvrir les portes de la bibliothèque. L'odeur du renfermé et l'austérité du lieu, lui rappelait l'église. Dieu son père savait à quel point il détestait ses lieux de culte. Comme à son habitude, le Diable ne passait pas inaperçu, ne serait-ce qu'en claquant la porte ou encore avec son costume trois pièces. Morningstar vint à la rencontre de la vieille bibliothécaire peu aimable.
« Bonjour, pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer où se trouve des livres parlant de moi, de ma famille...et ne me sortez pas la Bible, je la connais par cœur ! Et puis aussi les livres sur la magie, la sorcellerie ou le manuel de comment retrouver ses pouvoirs ou sa grâce vous voyez ? »
La bibliothécaire lui jeta un regard noir avant de lui indiquer du regard de façon vague. Lucifer se dirigea en vitesse vers un couloir d'étagère, mais l'indication semblait fausse. Il dû errer pendant plusieurs minutes pour trouver ce qu'il cherchait. Lucifer prit une pile de bouquins au pif et alla à une table non loin de Brooklyn. Le propriétaire du Lux jeta la pile sur la table faisant un grand boum. La bibliothèque laissa échapper son traditionnel « chut » accompagnée d'un regard assassin :
« Si on ne peut plus respirer ! Et puis vous voulez réveiller quoi ? Un livre zombie ? »
Histoire de se donner un peu de courage, Lucifer sortit de sa poche intérieure de sa veste, sa flasque fétiche avant d'en boire une bonne et longue gorgée. En la refermant, une gamine aux cheveux roses croisa son regard et lui demanda un chargeur. Lucifer n'en avait pas à sa possession, mais ce n'était pas un problème. En effet, un geek non loin d'eux chargeait son smartphone. Sans lui demander son reste, L'Archange débrancha le chargeur sous les mécontentements de ce dernier :
« Ce n'est pas en passant ta vie sur un écran que tu vas rencontrer de jolies filles ! » dit-il en voyant que le jeune homme était en train de jouer une romance virtuelle. Lucifer fit un clin d'œil au pauvre gamin tout en inclinant sa tête en direction de Brooklyn pour lui rendre compte de la possibilité qu'il avait autour de lui. Morningstar tandis ensuite le chargeur en direction de la fan des dinosaures :
« Hey mais j'ai l'impression de vous connaître ! » Lucifer la dévisagea avant de se souvenir : « Mais oui ! Vous êtes Brooklyn ? L'influenceuse fan des dinosaures! J'adore vos vidéos, elles sont extra ! » Lucifer lui adressa un sourire. Il faut dire qu'en matière people, il excellait dans le domaine ! C'était comme cela qu'il avait deviné que Chloe avait tourné dans Jacuzzi Club High School. code by exordium.
Dernière édition par Lucifer Morningstar le Mer 15 Sep - 22:54, édité 2 fois |
| | |
▿ Autre(s) compte(s) : Queenie, Love, Tonks, Dolores, Freddie, Chrissy, Diane, Sloane, James, Judy, Gwen & Bean
|
Mer 4 Aoû - 10:55 |
|
« Que font deux dinosaures qui n'arrivent pas à se mettre d'accord ? Ils font un tirageausaure… » Alors clairement, tu t'y étais pas attendue, à la réaction de ce type. Toi, t'avais fait le choix de l'aborder en premier parce qu'avec son look un peu BCBG, tu t'es dit que le gars devait sans doute être un tantinet accro à la technologie aussi, mais au lieu de te filer un chargeur, il en vole un au geek d'à côté. Y a une part de toi qui a envie de s'en offusquer, mais elle est un rien occultée par le caractère incongru de la situation. Et le fait, aussi, que ça te fait un peu marrer, au final. T'adresses un sourire d'excuse et de remerciement au type dont on a pris le chargeur.
T'as sans doute de la chance d'être un peu mignonne, parce qu'au lieu de protester, il déclare forfait dans un haussement d'épaules un peu dépité. Bah, il le retrouvera, son chargeur, et toi, t'en as un besoin urgentissime de toute façon. Tu t'empresses d'ailleurs de brancher ton téléphone, et maintenant, tu peux pas t'empêcher de fixer l'écran des yeux comme si ça allait encourager cette barre de chargement à se remplir plus rapidement.
Faut que tu saches absolument à qui appartient le numéro qui a essayé de t'appeler. T'es pas dupe, bien sûr, le pourcentage de chances pour que ce soit juste un type lambda venu te vendre une merde quelconque est quand même nettement plus grande que celle que Darius, Yas ou n'importe quel autre de tes amis t'appelles miraculeusement. Enfin, l'espoir fait vivre, et de l'espoir, c'est clair qu'il en faut de cette dimension maudite.
Ton attention daigne se détourner quand le "voleur de chargeur" te reconnaît. Tu peux pas t'empêcher de sourire. C'est que ça faisait une paye que ça t'était pas arrivée. Oui, tu as gagné en popularité, mais c'est clairement pas au stade d'être reconnue à chaque coin de rue non plus, ce qui, en exagérant à peine, était le cas dans ton autre vie. Donc que ce gars sache qui tu es, l'air de rien, ça te fait plaisir, ça aurait tendance à gonfler un tantinet ton égo, qui n'a peut-être pas besoin de ça, ceci dit.
"Oh merci ! Vous avez vu ma storytime sur le Scorpius Rex ? Faut que je tourne la partie deux ce soir", tu dis très sérieusement tout en sachant que si on aime regarder tes vidéos, y a pas grand monde qui prend tes histoires au sérieux. Toi, tu t'en fiches un peu, ça t'empêchera pas de continuer à parler de ce que t'as vécu, sans filtre. "Et à qui ai-je l'honneur ?"
KoalaVolant |
| | | |
Jeu 5 Aoû - 20:53 |
| Que font deux dinosaures qui n'arrivent pas à se mettre d'accord ? Ils font un tirageausaure… Brooklyn & Lucifer Lucifer n'avait que faire de ses actes, il faisait toujours ce que bon lui semblait. En l'occurrence, le Diable rendait service à une star des réseaux sociaux et à un adolescent geek qui avait besoin de se déconnecter un peu des écrans. Un comble de dépouiller un jeune homme de toute technologie pour une jeune fille vraiment accro ! Du Lucifer tout craché ! En tout cas, le propriétaire du Lux ne regrettait pas son intervention, ce n'était pas tout les jours que l'on rencontrait une petite vedette. D'autant que Morningstar était pour la créativité en tout genre !
« Et comment ! C'est la chose la plus intéressante qu'il y ait sur les réseaux sociaux en ce moment ! Votre contenu change de ces vidéos montrant des chats en train de danser et puis vous connaissez à la perfection votre sujet. Et croyez-moi je connais très bien les créations de mon père ! »
Dit-il tout en lui adressant un sourire. Lucifer n'avait jamais mis les pieds à Jurrasic World, mais il avait tout vu de cette période historique autrefois. D'ailleurs, le Diable n'avait jamais véritablement compris pourquoi Dieu, son père avait décidé de les créer si ce n'est pour les détruire ensuite. De toute façon, même s'il avait demandé, il n'aurait jamais eu de réponses de sa part, merci les fameuses voix impénétrables ! Lucifer ajouta concernant le fait qu'elle allait poster la partie 2 :
« Extra ! Je l'attends avec impatience et n'hésitez surtout pas à me faire une petite dédicace ! »
Morningstar lui fit un clin d'œil avant de remettre convenablement sa veste de costume. Le Diable était toujours impeccable en toute circonstance. Si Lucifer était prêt à retourner à ses bouquins poussiéreux à contre cœur, la demoiselle lui demanda à qui elle avait l'honneur. Un autre sourire illumina son visage.
« Lucifer Morningstar ! Le seul et l'unique ! »
Enfin, il l'espérait ! Après tout Castiel, son frère angélique d'une autre dimension, lui avait parlé de son Lucifer. Autant dire qu'il était la version « gentille » de ce qu'il pouvait être. Et encore, Lucifer ne se pensait pas gentil, il était le Diable après tout. Le propriétaire du Lux avait remarqué que Brooke avait l'air d'avoir besoin à tout prix de son smartphone chargé à en croire son regard sur le logo de la batterie. Il ne pu s'empêcher d'être intrigué :
« Une urgence ? J'espère que vous n'étiez pas en train de poster une photo instagram. » si c'était le cas, il y avait des chances pour qu'elle n'ait pas été envoyée. « Vous voulez que je vérifie avec le mien ? » à ses mots, Lucifer sortit de la poche intérieure de sa veste de costume son smartphone. C'est alors que la bibliothécaire mégère les surpris sur leurs smartphones et leur fit la morale sur le fait qu'ils étaient interdit. code by exordium.
Dernière édition par Lucifer Morningstar le Mer 15 Sep - 22:55, édité 1 fois |
| | |
|
Jeu 12 Aoû - 13:11 |
|
« Que font deux dinosaures qui n'arrivent pas à se mettre d'accord ? Ils font un tirageausaure… » T'es peut-être superficielle sur les bords, mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, t'es pas aussi orgueilleuse qu'on se l'imagine. Parce que dans ta tête, ça fourmille de doutes et d'insécurités. Alors quand t'entends dire que ce que tu fais plaît, que ça plaît vraiment, ça te fait du bien. Pas dit que le mieux à faire pour toi soit de t'inciter à rester une acharnée des réseaux, mais en attendant, tu te sens appréciée, et qui n'a pas, au moins un peu, besoin de l'être ?
Le temps d'une conversation, t'as l'impression de compter pour quelque chose, et ça c'est pas rien. Parce que c'était déjà pas aussi simple que ça en avait l'air avant, mais là c'est encore pire, pour savoir quelle est ta place. T'as constamment l'impression de devoir faire tes preuves, et de devoir t'afficher pour t'affirmer. C'est juste agréable d'entendre quelqu'un apprécier ce que tu fais, et donc, parce que t'es un peu narcissique quand même, t'apprécier pour ce que tu fais.
Tu tiques un peu quand il parle des "créations de ton père" ? C'est des dinos qu'il parle ? Est-ce qu'il a parlé de Dieu en disant "mon père" ? Bah, ce sera pas le premier, ni le dernier à employer ce genre de terminologies, mais toi t'aurais tendance à te méfier de ceux qui ont des idéologies un peu trop... appuyées, on va dire. Tu sais pas trop quoi en penser, mais t'es pas totalement en confiance, on va dire. Tu gardes une certaine réserve au moment d'entendre ça, mais il te la fait vite oublier quand il reprend la parole.
"Lucifer ? Vos parents avaient une dent contre vous, ou... ?"
Tu t'en veux un petit peu de dire ça, parce que le pauvre, déjà qu'il s'appelle Lucifer, il doit suffisamment en entendre sur son nom pour que t'aies pas besoin d'en rajouter encore de ton côté. Mais en même temps, il a l'air d'avoir de l'humour et du second degré, et aussi, il a l'air de plutôt bien l'assumer, son nom, donc au final, possible qu'il soit capable de s'en marrer lui-même. N'empêche que t'aurais tout de même pu te montrer un peu plus diplomate, ça tu pourras définitivement pas le nier. Mais bon, le gars n'a pas non plus l'air d'être le genre d'avoir la langue dans sa poche, au final, alors...
Tandis que tu parles, tu peux pas t'empêcher de zyeuter ton téléphone, agacée de ne pas le voir se charger plus vite, et de toute évidence, ton interlocuteur l'a remarqué. T'aimerais bien être en mesure de t'en défendre, sauf que tu le peux pas, même si, pour une fois, t'es pas juste en manque d'écran, t'as une vraie raison de vouloir te servir de ton téléphone.
"Non, c'est pas ça. J'ai reçu un appel d'un numéro inconnu, alors je me disais qu'avec un peu de chances, c'était..." Tu pousses un soupir. "C'est jamais eux. Faut que j'arrête de me donner de faux espoirs..."
KoalaVolant |
| | | |
Ven 13 Aoû - 14:26 |
| Que font deux dinosaures qui n'arrivent pas à se mettre d'accord ? Ils font un tirageausaure… Brooklyn & Lucifer Lucifer n'avait jamais caché sa vraie nature à qui que ce soit. Bien évidemment, la majorité des humains ne le croyaient pas. Découvrir que Êtres célestes existaient vraiment pouvaient être traumatisant pour les humains. Le Diable se souvenait comme si c'était hier des réactions de Linda, Charlotte, Chloe et du lieutenant Ducon. Ce ne fut guère facile à digérer pour eux. De plus, si l'humanité l'apprenait cela risquait de créer de gros changements sur Terre et Dieu sait quoi ! Son frère Amenadiel ne cessait de le mettre en garde. Lucifer la dévisagea un court instant lorsqu'elle lui demanda si ses parents avaient une dent contre lui par rapport à son prénom. Le Diable se mit à rire au plus grand désespoir de la bibliothécaire.
« C'est justement parce que mon père avait une dent contre moi que je me suis appelé Lucifer. » Le propriétaire du Lux ne pu s'empêcher de sourire amusé. En effet, autrefois Lucifer ne s'appelait pas Lucifer, ni Satan ou encore Belzébuth mais Samaël, le porteur de lumière. « C'était une belle façon de lui faire un beau doigt d'honneur céleste ! » s'exclama-t-il fièrement. Lucifer n'aimait plus se faire appeler Samaël depuis sa rébellion au Paradis. Le consultant remarqua ensuite que Brooklyn ne cessait d'observer son smartphone dans l'espoir qu'il se recharge plus vite. Le Diable pensa qu'il s'agissait d'un souci de chargement de photos sur instagram. Il lui proposa même de vérifier avec le sien, mais sa réponse fut tout autre. L'influenceuse aux cheveux roses avait reçu un appel et espérait que ce soit ses proches. Lucifer comprenait parfaitement ce que la jeune femme pouvait ressentir.
« Je ne peux que vous comprendre. » Il reprit aussitôt : « Je cherche une personne qui m'est chère également, je ne fais pour ainsi dire que ça. » Lucifer vint s'asseoir contre le rebord de la table. « Et plus le temps passe et plus j'ai l'impression que...je ne la retrouverai jamais...voire même qu'elle est irréelle... » Une confession qu'il aurait très bien pu faire à sa psy et amie Linda si elle avait été présente. Ce poids de la perte ne cessait de lui écrabouiller le cœur. L'objectif ici n'était pas de décourager la jeune femme, mais de lui montrer qu'elle n'était pas la seule dans cette situation et par la même occasion lui apporter un quelconque réconfort. « Pourtant, alors que j'avais toutes les raisons possibles pour arrêter mes recherches, un de mes frères m'est apparu. Bon ok, ce n'est pas exactement celui de mon monde, mais c'est quand même un de mes frères. » Voyant que Lucifer risquait de l'embrouiller avec ses histoires de frères, il tenta d'abréger cette partie-là. « Tout ça pour dire que même s'il est agaçant, il m'a dit de ne pas baisser les bras. » un silence : « Avec du recul, je pense qu'il n'a pas tort. J'ai d'ailleurs retrouvé l'un de mes dons. J'ignore si c'est un signe et un bon, mais c'est déjà un bon début. » Lucifer sortit de l'une de ses poches sa flasque : « Vous devriez continuer à garder espoir mademoiselle Brooklyn. C'est en le perdant que l'on finit par considérer que plus rien n'a de sens. » Le consultant prit ouvrit sa flasque et bu une gorgée de son breuvage : « Si jamais je peux vous aider, sachez que je le ferai bien volontiers ! » code by exordium.
Dernière édition par Lucifer Morningstar le Mer 15 Sep - 22:56, édité 2 fois |
| | |
|
Jeu 19 Aoû - 11:14 |
|
« Que font deux dinosaures qui n'arrivent pas à se mettre d'accord ? Ils font un tirageausaure… » Tu fais aucun commentaire quant au nom que ton interlocuteur a donc décidé de lui-même de se donner. T'as pas envie de te montrer désobligeante ou autre, vraiment pas, d'autant qu'autrement, il t'est vraiment sympathique, ce type, mais quand même... se faire appeler "Lucifer" pour emmerder ses parents quand on est un ado gothique de treize piges, pourquoi pas, mais de ce que t'en vois, ce type n'a rien d'un ado gothique de treize piges. A moins qu'il ne se paie ta tête ? Ce serait pas forcément étonnant, en vrai.
T'en as plus dans la cervelle que ce que beaucoup soupçonneraient, mais ça ne t'empêche pas de te montrer un peu trop naïve et crédule, parfois, et ça s'arrange pas, ici, parce que la frontière entre ce qui peut être réelle et ce qui n'a aucune chance de l'être est tellement ténue que ça devient franchement difficile, voire impossible, de faire la part des choses.
T'insistes pas là-dessus. Y a peut-être pas d'âge pour être en rogne contre ses parents. Pour ce que t'en sais... tes parents ont tellement été absents de ta vie que tu te soucies à peine de les retrouver, au profit de tes amis, alors t'as de leçons à donner à personne sur la question.
Et à ce sujet, t'as accepté de te montrer un peu honnête sur les raisons qui te poussent à fixer l'écran de ton téléphone comme si ta vie en dépendait (pas que ça change énormément de d'habitude, mais un tout petit peu quand même). Même si ça sert à rien, parce que même si tu t'accroches à tous les petits bouts d'espoir que tu peux, tu sais bien que c'est inutile.
"Je vois ce que vous voulez dire, à certains moments, je me demande si j'ai pas rêvé tout ce qui m'est arrivé avant de me réveiller ici... ça aide pas franchement que personne ne me croit jamais quand je tente de leur expliquer", tu réponds avec sincérité.
Encore que c'est pas vrai, il y a des exceptions. Mutt, par exemple, t'a crue sur parole. Mais c'était donnant-donnant. Fallait croire à ses histoires d'aliens en retour. Ce qui ne t'a pas demandé tant d'efforts, au final. Parce que pourquoi pas ? Mais tu sais que généralement, c'est pas l'accueil que tu reçois. Les commentaires de ta chaîne YouTube le prouvent assez bien, pour le coup.
Puis Lucifer reprend, et il dit plein de choses que tu comprends pas tout à fait, et t'essaies d'y mettre de l'ordre, et c'est pas facile du tout. Un frère qui n'est pas vraiment son frère mais soit, un don qu'il aurait retrouvé... elle ne pige rien.
"Je prends toute l'aide que je peux trouver, et si vous voulez que je vous aide à retrouver cette personne qui vous manque, je peux peut-être aider aussi ? Passer une annonce sur mes réseaux, par exemple ?" Tu reprends presque aussitôt, parce que t'as trop besoin de clarifier certaines choses. "Faut que vous reveniez sur ce que vous venez de dire, parce que j'ai absolument rien compris. C'est quoi cette histoire de frère qui est pas vraiment votre frère ? Et de don ?"
KoalaVolant |
| | | |
Mar 24 Aoû - 23:14 |
| Que font deux dinosaures qui n'arrivent pas à se mettre d'accord ? Ils font un tirageausaure… Brooklyn & Lucifer Lucifer était du genre à laver son linge sale en public. Il ne se cachait pas d'être le Diable. C'était d'ailleurs dans sa nature de dire toujours la vérité, Morningstar ne mentait jamais. Alors, il était clairement impossible pour lui de s'inventer une vie, de mentir pour cacher sa véritable identité. Bien évidemment, le propriétaire du Lux avait conscience de passer pour un fou et que rares étaient les personnes qui le croyaient sans la moindre démonstration. Le consultant n'y faisait plus attention. Et puis peut-être que la demoiselle était trop jeune pour comprendre ses problèmes célestes, c'était déjà énorme pour un simple humain en temps normal. Quoi qu'il en soit, Lucifer se montra compatissant et réconfortant. Il faut dire que Brooklyn avait l'air d'en avoir besoin et il appréciait sincèrement la jeune femme. Certes, le Diable ne la connaissait qu'à travers les réseaux sociaux, mais l'image qu'elle dégageait lui plaisait. C'était une fille bien et passionnée, cela ne faisait aucun doute.
« Oh je connais ça, j'ai l'habitude ! Personne ne me croit jamais lorsque je dis que je suis le Diable ! »
Lucifer se mit à rire de bon cœur avant de porter à ses lèvres sa flasque pour une seconde gorgée. Le consultant la bouchonna et vint la remettre à sa place à l'intérieur de sa veste de costume. Morningstar ajouta : « A croire que cette ville aime nous faire tourner en bourrique ! » Ce n'était à son sens pas qu'un sentiment, mais une réalité. Il y avait quelque chose dans cette ville, ce petit truc dont il n'arrivait pas à y mettre la main dessus pour en comprendre les ficelles.
« Ce serait extra ! » Lucifer lui adressa son plus beau sourire. Si Brooklyn pouvait l'aider à retrouver Chloe Decker par les réseaux sociaux, ce serait juste génial ! Le consultant lui tendit la main afin de sceller leur accord. Une aide de retrouvailles contre une autre, c'était équitable et juste. Après tout, le Diable s'y connaissait en pacte. « Parlez-moi de vos proches et si vous avez des photos ? Je suis très physionomiste ! »
Rétorqua-t-il fièrement avant de voir l'incompréhension sur le visage de la jeune influenceuse lorsqu'il avait évoqué son frère et son don.
« C'est vrai ! J'oubliais que ce n'est pas forcément simple pour le commun des mortels ! » Lucifer sourit de façon amusée avant de prendre un livre de sciences occultes qu'il avait prit sur l'une des étagères de la bibliothèque.
« Comme je vous le disais, je suis le Diable. » Lucifer ouvrit le livre à la partie le concernant et montra l'illustration du diable : « Bon, tout ceci est un ramassis de conneries, je ne mange pas par exemple les enfants au petit-déjeuner et je n'ai pas de fourche ni de cornes ! » Le propriétaire du Lux continua son petit récit. « Mon frère est un dénommé Castiel, un ange. » Là encore, Morningstar lui montra une illustration d'un ange comme si Brooklyn ignorait à quoi ils ressemblaient. « Parce que petite parenthèse en passant, j'étais un ange avant...avant l'Enfer. Enfin, tout ça pour dire que j'ai revu un de mes frères, donc un ange, mais ce n'est pas celui de mon monde, mais la communication fut comprise. Concernant mon don, je connais les désirs les plus enfuit des gens. »
Lucifer posa le livre ouvert sur la table et observa la jeune femme dans le but de saisir la moindre de ses émotions concernant son histoire. Allait-elle le croire ? Ou au contraire le prendre pour un dingue ? Ou faire comme le Lieutenant Decker s'en accommoder ?
code by exordium.
Dernière édition par Lucifer Morningstar le Mer 15 Sep - 22:57, édité 1 fois |
| | |
|
Jeu 2 Sep - 11:17 |
|
« Que font deux dinosaures qui n'arrivent pas à se mettre d'accord ? Ils font un tirageausaure… » Personne ne le croit jamais quand il dit qu'il est le diable. Tu m'étonnes. Toi non plus t'as pas spécialement envie de le croire. Tu te dis que ça peut qu'être une blague et que tu vas passer pour une vraie débile naïve si tu le prends au mot. Mais en même temps, comment tu peux te permettre de remettre en question tous ses propos comme tu peux pas t'empêcher de le faire quand lui-même croit à tes histoires de dinos sans discuter ?
T'en as entendu d'autres, entre les histoires d'aliens de Mutt, et les histoires de fantômes et d'apocalypse de Klaus, mais t'arrives quand même à avoir du mal à croire certaines choses. C'est difficile de savoir où placer le curseur entre ce qu'on doit croire sur parole et le reste. Tu te dis que "jouer le jeu" ne te coutera pas grand-chose. Au pire tu passeras pour une cruche, ce sera pas la première, ni la dernière fois.
"Alors je le ferai ! Passez-moi toutes les infos que vous avez sur elle, et je ferai tourner sur mes réseaux, on la retrouvera", tu affirmes avec assurance, même si t'es pas du tout certaine que ça puisse vraiment être aussi simple. "J'ai pas de photos, malheureusement, mais je peux vous parler d'eux si ça peut aider", tu réponds, un peu dépitée quand Lucifer te pose la question.
Si y a bien une chose que t'aurais aimé voir te revenir ici, c'est ton téléphone en parfait état de marche, avec tes photos et vidéos dessus, et donc celles de toute la team, mais faute de mieux, tu décides de décrire tes amis à Lucifer. Tu les décris dans le détail, physiquement, mentalement : Darius, Yas, Kenji, Sammy et Ben. T'en parles en long, en large et en travers, quitte à devenir franchement agaçante. Si Lucifer doit croiser leur route, tu veux qu'il sache, à coup sûr et sans la moindre hésitation, qu'il s'agit d'eux. Une fois que t'en as fini avec ta description à rallonge, tu t'intéresses plus longuement à ton interlocuteur et à l'histoire de dingue qu'il a à t'apprendre. A côté, tes histoires de dino auraient presque l'air ridicules - presque.
"Alors vous voulez dire qu'avant tout ça, vous viviez en enfer... ?" Tu laisses passer un temps de silence, intriguée. "Je vous imaginais franchement pas comme ça, je dois bien admettre... Vous avez l'air beaucoup plus sympa que je l'aurais imaginé, mais vous cachez peut-être bien votre jeu." Tu marques une pause. Faut pas jouer avec le diable, c'est pourtant connu. "Donc là, vous connaissez mes désirs les plus enfouis ? Chuis pas sûre de les connaître moi-même."
KoalaVolant |
| | | |
Mer 8 Sep - 17:29 |
| Que font deux dinosaures qui n'arrivent pas à se mettre d'accord ? Ils font un tirageausaure… Brooklyn & Lucifer Lucifer était ravi d'avoir un autre moyen de retrouver un jour Chloe. Même s'il magnait les réseaux sociaux à la perfection, il n'y avait pas pensé. Morningstar ignorait si le Lieutenant s'y trouvait dessus, elle n'était pas du genre à rester de longues heures sur le téléphone. Sans doute son côté trop sérieuse et travailleuse. Mais qui sait ? Peut-être que Chloe avait pensé aux réseaux sociaux pour le retrouver. Le Lieutenant ne manquait jamais d'inspiration, c'était une véritable ingénieuse. Quoi qu'il en soit, Brooklyn était prête à lui rendre service ce qui fit naître chez lui une lueur d'espoir, accompagné d'un sourire.
« Vous êtes la meilleure ! Et croyez-moi je le dis qu'à très peu de personne ! » Un autre sourire : « La personne que je recherche s'appelle Chloe Decker, c'est un lieutenant de police au sein de la police de Los Angeles. Étant consultant au sein de la police de cette ville, je ne l'ai jamais vu...sinon, elle a une fille du nom de Trixie, elle a bientôt la quarantaine, pas Trixie hein, mais Chloe puis elle a toujours un air sérieux, les cheveux souvent attachés et des lunettes de soleil. Attendez je vais tout vous noter ! » Lucifer sans demander son reste au jeune homme à qui, il avait pris le chargeur de smartphone, vint à lui piquer une feuille et un stylo. Ce dernier fut une fois de plus choqué : « Roh ça va, je vous le rends après ! » Sans plus attendre, le Diable commença à écrire sur la feuille. Il écrivit des détails parfois même inutiles dans l'espoir qu'ils puissent lui permettre de la retrouver. Ce fut également au tour de Morningstar de l'aider à retrouver ses amis. Malheureusement, Brooklyn n'avait pas de photos d'eux. L'influence parla d'eux. Le consultant l'écouta attentivement. Il n'avait pas besoin de notes, il retenait tout. Une promesse était une promesse alors il ferait tout son possible pour l'aider.
« Vos amis ont l'air intéressants. Je vais faire en sorte de vous les retrouver. »
Il lui adressa un sourire sincère avant de lui raconter son histoire, le tout en utilisant un livre illustré. La pauvre Brooklyn devait encaisser ce genre d'informations alors qu'elle ne lui avait rien demandé.
« Je vivais et régnais sur l'Enfer, mais avant d'atterrir ici, j'avais pris des vacances à Los Angeles. Après tout c'est la cité des Anges !» dit-il avec humour avant de rire à sa remarque sur sa personne. « J'ai toujours été sympa et le plus intéressant des anges, c'est juste que les humains ont décidé de m'accabler de leurs pêchés. N'est-il pas plus facile de dire que c'est de la faute du Diable si on fait une mauvaise action plutôt que de les assumer ? Croyez-moi je n'ai jamais demandé à être le roi des Enfers, j'y ai été contraint. »
Comme Lucifer avait évoqué son don, il avait attiré la curiosité de la jeune femme. « Non, cela ne fonctionne pas comme ça. » il rit légèrement : « Il faut que je me concentre. Si vous insistez je peux vous le prouver. »
code by exordium.
Dernière édition par Lucifer Morningstar le Mer 15 Sep - 22:57, édité 1 fois |
| | |
|
Mer 15 Sep - 11:55 |
|
« Que font deux dinosaures qui n'arrivent pas à se mettre d'accord ? Ils font un tirageausaure… » Tu affiches un sourire satisfait quand ton interlocuteur te brosse dans le sens du poil en assurant que tu es la meilleure, et qu'il ne dit pas ça à grand-monde. C'est pas spécialement que tu le crois sur parole, mais ça fait toujours bien à l'ego, et cette part narcissique de ta personnalité, sans doute un peu trop prononcée, a tendance à franchement apprécier, tu dois le reconnaître. Dans tous les cas, que tu sois la meilleure ou pas, t'as bien l'intention, oui, de l'aider autant que tu le pourras. En espérant pour Lucifer qu'il réussira vraiment à trouver celle qu'il recherche grâce à toi.
Tandis qu'il te donne toutes les infos dont il dispose, t'essaies de tout mémoriser, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, ça. T'as envie de tout noter directement sur ton téléphone, le souci, c'est que le niveau de batterie de ton appareil est encore trop faible pour pouvoir compter là-dessus. Heureusement, ce sans-gêne de Lucifer te sauve la mise et, tout en venant embarrasser une fois de plus ce pauvre gars qui doit se dire qu'il aurait vraiment dû choisir son heure et son jour pour venir réviser à la bibliothèque, prend de quoi noter. Tu le laisses faire. T'as qu'une parole, tu feras bel et bien ce que tu peux pour aider cet homme que tu connais pourtant à peine et qui se paie en plus de ça le luxe de se présenter comme étant le diable à retrouver cette femme. Avec un peu de chance, t'auras plus de chance avec lui que t'en as pour toi-même.
Tu hoches la tête quand Lucifer remarque que tes amis ont l'air intéressants. C'est effectivement le cas. C'est même un euphémisme que de le dire. Ils sont exceptionnels. T'es pas spécialement objective, peut-être, mais en même temps, tu penses aussi les connaître mieux que personne. T'as vécu H24 avec eux pendant des mois, vous avez fait face à la mort tellement de fois que c'en est assez ridicule, alors au bout du compte oui, t'es la mieux placée pour savoir leur valeur. Et t'espère vraiment que ton interlocuteur réussira à t'aider, comme tu veux l'aimer toi-même. Echange de bons procédés.
Puis Lucifer te raconte son histoire, et c'est toujours aussi difficile pour toi d'accepter que ce type ait vraiment régné sur les enfers avant de... prendre des vacances à LA ? Sérieusement ? Il a l'air très sérieux quand il parle, mais tu te demandes quand même un peu s'il te mène pas en bateau... M'enfin, au point où t'en es, pourquoi pas le croire sur parole.
"Alors vous gagnez au change, ici, pas vrai ? Quoique je me suis demandé un paquet de fois si j'étais pas en Enfer, justement, en ce qui me concerne." T'as tellement de questions : c'est comment, l'enfer ? Qu'est-ce qu'il fiche ici ? Pourquoi le diable rechercherait si activement une "simple" lieutenant de police de Los Angeles ? Mais tu gardes ça pour toi pour le moment. Parce qu'il te propose une démonstration, et tu veux pas dire non. "Allez-y, prouvez-le moi."
Mettre le diable au défi, c'est pas forcément le bon plan, mais au point où t'en es, Brooke.
KoalaVolant |
| | | |
Jeu 16 Sep - 20:32 |
| Que font deux dinosaures qui n'arrivent pas à se mettre d'accord ? Ils font un tirageausaure… Brooklyn & Lucifer Lucifer souhaitait vraiment aider la jeune fille. Certes, il la connaissait à peine ou au travers des réseaux sociaux, mais il ne mentait pas quand il disait l'apprécier ou la complimenter. Le Diable ne mentait jamais bien que l'un de ses mauvais surnoms soit le roi des mensonges. C'était plutôt son frère jumeau Michel qui prenait un malin plaisir à mentir et manipuler. Quoi qu'il en soit, Morningstar ferait tout pour retrouver les amis de Brooklyn. Il fallait se soutenir, cette ville avait bouleversé leur vie et ils étaient en quelque sorte comme des survivants, devant réapprendre à vivre sans leurs proches. Puisqu'il avait étalé sa vie sans aucun filtre comme il le faisait à son habitude, le propriétaire du Lux répondit à ses interrogations. Brooklyn avait pris la peine de lui accorder de l'intérêt même si comme la plupart des humains qu'il rencontrait, elle restait sans doute septique. Pourtant, l'influenceuse faisait un très bel effort de compréhension qu'elle y croit ou non.
« Non pas vraiment en fait. J'ai la sensation d'avoir tout perdu... » à commencer par ses pouvoirs bien qu'ils revenaient progressivement. Mais, le pire fut de perdre ses proches dont Chloe Decker. Le Lieutenant et ses amis avaient réussi à faire de lui un Diable meilleur, en tout cas il faisait tout pour l'être. Lucifer reprit : « Et pour être honnête, je pensais également être en Enfer. Piégé d'une spirale infernale que j'aurai pu créer. » Être en somme prisonnier de son propre Enfer. Cela lui était arrivé une fois lorsqu'il avait été contraint de tuer son frère Uriel. L'ange déchu avait tellement culpabilisé de cet acte qu'il avait fini par être coincé au moment où il assassinait son frère, encore et encore. Le Diable avait appris à se pardonner, plus rien de tel ne s'était reproduit.
« Je peux vous garantir que ce n'est pas l'Enfer ici, c'est une maigre consolation, mais votre âme n'est pas damnée. » Autant la rassurer, après tout elle était jeune et il ne voulait pas créer d'angoisse spirituelle de l'au-delà. Il ajouta : « Je tiens cette certitude d'une vieille amie et de mon frère, vous savez l'ange dont je viens de vous parler. » Heureusement qu'elle ne le prenait pas pour un fou, sinon Lucifer serait bon pour être interné ! Le Diable lui proposa de lui faire une démonstration de ses pouvoirs, enfin plutôt un en particulier puisqu'il était jusqu'à présent le seul récupéré. Brooklyn accepta l'offre. Lucifer prit un air sérieux et se mit à la fixer. Il fallait un contact visuel pour réussir à obtenir les désirs des humains.
« Qu'est-ce que vous désirez ? »
Morningstar espérait que son mojo allait marcher, il ne l'avait testé qu'une fois récemment. C'était comme cela qu'il s'était rendu compte de sa réapparition. Le Diable était curieux de savoir ce qu'une jeune fille de dix neuf ans désirait le plus au monde.
code by exordium. |
| | |
|
Lun 4 Oct - 11:11 |
|
« Que font deux dinosaures qui n'arrivent pas à se mettre d'accord ? Ils font un tirageausaure… » "Si le diable lui-même se met à supposer qu'on est en enfer, on est pas sortis", tu remarques sur ce qui veut être le ton de l'humour, mais avec quand même une légère pointe d'angoisse, en vérité.
T'es toujours pas sûre de pouvoir complètement croire au fait que t'as bel et bien Lucifer en face de toi, mais si c'est vraiment le cas (est-ce que ce serait la chose la plus improbable que tu aurais vu dans ta vie, hein ?), et que ce qu'il dit est vrai alors... Alors, ça réduit encore tes perspectives qui étaient déjà pas bien grandes. Faut pas trop que tu te focalises là-dessus, sinon tu sais pertinemment quand tu vas paniquer magistralement, c'est couru d'avance.
Car mettons que tu sois en Enfer (tu aurais tout à fait pu finir dans le ventre d'un dino sans même t'en rendre compte ou t'en souvenir, ce serait pas improbable du tout), là, tout de suite, et que le diable en personne y soit coincé lui aussi, ça veut dire que tu ne peux même pas compter sur lui, qui devrait être le candidat le plus approprié pourtant, pour te tirer de là. Clairement, c'est pas du tout rassurant. C'est même tout l'inverse. Te focalise pas trop là-dessus, Brooke. Si ton expérience sur Isla Nublar t'a appris quelque chose, c'est à garder la tête froide. Et d'ailleurs, Lucifer te confirme finalement que non, ce n'est pas l'Enfer, ici. On ne va pas se mentir, ça reste quand même une très maigre consolation, et ça te dit pas grand-chose de l'endroit où tu te trouves pour autant mais... c'est mieux que rien...
"Même si c'est pas l'enfer, vous me convaincrez pas si facilement que mon âme est pas damné. Cet endroit, ça ressemble quand même sérieusement à une malédiction", ajoutes-tu même si ça ne sert à rien.
En fait, tu devrais juste chercher à partir sans plus te demander où tu te trouves, sauf qu'à tes yeux, les deux sont intrinsèquement liés. Tu n'arriveras pas à prendre la fuite si tu ne comprends pas ce que tu fuis, ça semble logique... Tu oublies ça un temps, ceci dit, quand Lucifer accepte de te faire une démonstration de ses pouvoirs. Tu sais pas trop à quoi t'attendre, mais dans tous les cas, tu joues le jeu. T'aimes pas trop la manière bien sérieuse avec laquelle il te fixe, mais tu joues le jeu, tu détourne pas les yeux, tu soutiens son regard. Alors il te pose sa question. Et toi, tu te surprends à lui répondre presque directement. Les mots qui coulent de tes lèvres, c'est comme si tu les contrôlais pas. Ils s'échappent de toi avec naturel.
"Je veux retourner sur Isla Nublar, je veux retrouver Darius - et Yas, et Sammy, et Ben, et Kenji... je veux plus être seule."
Tu prononces ces mots, et même si ton désir le plus cher n'est pas vraiment un secret pour qui que ce soit, leur expression si directe, si sincère, te fait monter les larmes aux yeux.
"Wow... c'est bizarre..."
KoalaVolant |
| | | |
Dim 17 Oct - 16:41 |
| Que font deux dinosaures qui n'arrivent pas à se mettre d'accord ? Ils font un tirageausaure… Brooklyn & Lucifer Brooklyn n'avait pas tort, si Lucifer ne savait même pas s'il était en Enfer ou pas, le monde allait mal...tout comme cette ville. Le Diable se mit à rire à sa remarque :
"J'admire votre sens de la répartie mademoiselle Fairbanks !"
Décidément il appréciait grandement la jeune femme ! C'était aussi en partie pour ça qu'il la suivait sur les réseaux sociaux. Morningstar espéra se montrer rassurant en lui disant que ce n'était pas l'enfer ici. En tout cas ses proches le lui avaient affirmés ! Et qui de mieux qu'un démon en guise de meilleure amie pour le conforter et rassurer dans cette idée. Parce que oui, sinon ce serait un véritable comble pour le Diable d'être retenu prisonnier dans son propre royaume ! Néanmoins, s'il tenta d'être convainquant auprès de Brooklyn concernant son âme, celle-ci ne semblait pas en être convaincue ! C'était fou le nombre de personnes dans cette ville qui lui confiait ce genre de confidence ! Le Diable allait finir par croire que toute la ville était vouée à l'Enfer ! Jusqu'à présent, il n'avait encore trouvé personne qui se disait soucieuse de se rendre au Paradis. Lucifer ne pu s'empêcher de lever les yeux au ciel, décidément toujours la même chanson ces humains !
"J'espère sincèrement que vous changerez d'avis Brooklyn. Je sais reconnaître une très belle âme, il serait dommage que vous finissez en Enfer seulement parce que vous en pensez digne." Lucifer était sincère, ce serait du gâchis. "En revanche, je suis d'accord avec vous, cette ville est une véritable malédiction !"
Lui-même pouvait l'attester puisqu'il n'avait pas retrouvé son Lieutenant préféré, Chloe Decker. Ce qu'il ne savait pas encore, c'était que la retrouver serait bien pire puisqu'elle avait perdu la mémoire. Quoi qu'il en soit, la ville offrait son lot de péripéties, cela ne faisait aucun doute ! Brooklyn allait finir par croire qu'il était le Diable ? Jusqu'à présent la jeune femme semblait écouter son récit sans pour autant se moquer. Elle aurait très bien pu partir en courant, mais l'influenceeuse était toujours bien présente. Néanmoins, la demoiselle souhaita obtenir une démonstration pour qu'il puisse illustrer son propos. Le Diable n'allait pas lui montrer son vrai visage, il avait vu les traumatismes que cela avait engendré sur ses proches. Elles avaient mis du temps à s'en remettre. Utiliser son moto était le seul pouvoir le plus approprié, celui qu'il utilisait pour résoudre des enquêtes. Lucifer se mit donc à fixer Brooklyn avant de lui poser sa question fétiche : qu'est-ce que vous désirez ? La réponse fut sans appel. Le consultant n'avait rien appris de plus que depuis le début de leur conversation, il avait remarqué à quel point Brooklyn était en souffrance sans ses amis. Cependant, le Diable découvrit que mademoiselle Fairbanks souhaitait retourner à Isla Nublar. Il s'agissait donc d'un petit tour de passe passe pour prouver sa véritable identité. Morningstar savait délier les langues et faire ressortir les désirs les plus enfouis chez les humains. L'influenceuse en était bouleversée. Lucifer évita de se montrer fier de son petit effet, au contraire il n'y avait rien de fier là dedans face à la sincérité déconcertante de Brooklyn. Sans plus attendre, l'ange déchu se recula et il vint à sortir de la poche de son costume, son mouchoir de soi qu'il aborait fièrement en adéquation avec sa chemise. Il le tendit à la jeune fille en guise de compassion et de soutien :
"Je l'entends, mais si j'avais su que je vous ferez pleurer, je me serai évité de vous le faire subir." Il lui adressa un léger sourire compatissant : "Cela me réconforte dans l'idée de vous aider à les retrouver."
code by exordium. |
| | |
|
Mer 3 Nov - 11:03 |
|
« Que font deux dinosaures qui n'arrivent pas à se mettre d'accord ? Ils font un tirageausaure… » Est-ce que s'attirer la sympathie du diable en personne est la meilleure manière de se convaincre du fait que l'on n'a pas sa place en enfer ? Peut-être pas. Mais au moins, cette conversation a le don de te mettre un peu de baume au cœur, et c'est plutôt apprécié. Tu ne sais pas si tu te qualifierais toi-même de "très belle âme", tu aurais tendance à penser que c'est forcément exagéré, mais c'est plutôt appréciable malgré tout d'être considérée ainsi, tu ne vas pas le cacher, Tu apprécies le compliment à sa juste valeur. Au terme de cette conversation, tu seras toujours coincée sur cette île maudite, mais tu auras tout de même le sentiment, au moins un peu, d'avoir trouvé un semblant de réconfort... dans une conversation avec le Diable ? Eh bien, on fait avec les moyens du bord, écoutez.
Quand il utilise son pouvoir sur toi, t'es un peu soufflée. Peut-être que ça pourrait juste être une sorte... d'illusion ? Un tour de passe-passe que te joue ton cerveau ? Mais non, tu ne goûtes pas à cette hypothèse. Même si l'idée te met très mal à l'aise, t'acceptes de croire, oui, que ton interlocuteur a juste été capable de percer à jour tes plus grands désirs et à les exposer. Certes, tu n'en as jamais exactement fait un secret, mais la manière dont tu l'as formulé, si directement... ça ne ressemble à rien de ce dont tu t'imaginais capable. Tu acceptes le mouchoir que ton interlocuteur te tend et t'essuies les yeux avec un petit sourire désolé aux lèvres. T'avais pas l'intention de craquer comme tu viens de le faire, mais il faut croire que ça a été plus fort que toi en fin de compte.
"Non, c'est rien, c'est..." Tu soupires. "Je pleure tout le temps, en vrai. Enfin, généralement, j'évite d'avoir du public, mais... Bref, vous avez compris, hein. Je me sens seule, c'est tout. Mais tout le monde se sent seul ici, c'est pas comme si..." Ta souffrance n'a rien d'unique, alors tu la gardes pour toi et tu ronges ton frein mais... à certains moments, comme maintenant, ça ressort tout seul. Là, tu t'y attendais pas. T'as entendu les mots s'échapper de tes lèvres comme si c'était quelqu'un d'autre qui les prononçait, et ça a remué quelque chose d'inattendu en toi. C'est tout, c'était pas... "Merci...", t'ajoutes quand Lucifer confirme qu'il ne tient que d'autant plus à l'aider à retrouver tes amis. "Vous savez, vous devriez vraiment profiter d'être ici pour réhabiliter votre nom. On vous fait vraiment une sale réputation pour rien."
Et dire que le diable est certainement l'une des personnes les plus attentives et compatissantes qu'elle ait rencontrées jusqu'ici. Ou bien elle est juste très naïve. Oui, c'est bien possible.
KoalaVolant |
| | | |
Jeu 25 Nov - 22:47 |
| Que font deux dinosaures qui n'arrivent pas à se mettre d'accord ? Ils font un tirageausaure… Brooklyn & Lucifer Lucifer s'était pris de sympathie pour la jeune femme. Il la trouvait touchante, bien loin de l'image qu'elle pouvait donner sur les réseaux sociaux. Morningstar allait ouvrir l'œil concernant ses amis, d'autant qu'il était consultant au sein de la police alors s'il avait des nouvelles, il lui en ferait part. En attendant, le Diable essaya de la rassurer du mieux qu'il le pouvait et lui prouva son identité en lui demandant ce qu'elle désirait. Lucifer se doutait de sa réponse, il ne cherchait pas comme lors de ses enquêtes à découvrir la vérité ou encore de pactiser les désirs avec une personne réticente lors d'interrogatoire. L'ange déchu préférait utiliser son don pour tenter de prouver son identité plutôt que de montrer son véritable visage, il avait vu l'effet que cela avait produit auprès de ses proches et les traumatismes que cela pouvait créer. Montrer ses ailes étaient aussi impressionnant, mais ce n'était pas l'idéal de les laisser apercevoir à la vue de nombreux regards. Quoi qu'il en soit, son don fit pleurer Brooklyn qui avait parlé à cœur ouvert. Instinctivement, Lucifer enleva de la poche avant de son costume, son mouchoir et le lui donna.
« Je comprends. Il m'arrive aussi d'être vulnérable. »
Lucifer ne comptait plus le nombre de fois où il était resté assis à son piano en train de boire et de jouer les mélodies les plus tristes au lieu de faire la fête dans son nightclub. « En effet, tu n'es pas la seule à souffrir de la solitude, mais ce n'est pas pour autant que tu n'as pas le droit de lâcher prise et d'exprimer cette souffrance. Personne ne mérite d'être seul. »
Le Diable en parlait là encore en connaissance de cause. Il avait vécu depuis sa rébellion seul en Enfer. Certes, il y avait les démons, mais sa véritable famille était au Paradis. Ce sentiment avait fait naître chez lui de la haine à l'égard de Dieu, mais également de la tristesse. A sa grande surprise, Brooklyn le remercia. Il faut dire qu'il ne s'était pas attendu à cela dans la mesure où il n'avait pas cherché la reconnaissance. Sans compter qu'il était touché par ce qu'elle venait de dire le concernant.
« Croyez-moi c'est ce que j'essaie de faire depuis la nuit des temps dès que je foule le sol de la Terre, mais les humains préfèrent se cacher derrière ma personne pour commettre leurs méfaits. S'il y a une personne à blâmer, c'est toujours la faute du Diable ! » Morningstar eut un léger sourire amusé, bien qu'il était facilement agacé par ce genre de remarques de la part des humains. « En revanche, cette réputation est agréable pour punir les criminels. » Lucifer aimait bien leur rappeler que l'Enfer existait et qu'il leur réservait une place de choix, notamment en leur montrant son vrai visage.
code by exordium. |
| | |
|
Lun 6 Déc - 11:14 |
|
« Que font deux dinosaures qui n'arrivent pas à se mettre d'accord ? Ils font un tirageausaure… » T’affiches un fin sourire quand Lucifer, monsieur le diable, te dit qu’à lui aussi, il arrive d’être vulnérable. Tu sais pas trop si tu peux te permettre de le croire ou pas. T’as pas l’impression qu’il soit capable de l’être, quand tu le vois comme ça, mais c’est possible qu’il le cache juste très bien, après tout. Tout le monde a ses failles, c’est bien connu, mais t’as quand même du mal à croire, tandis que tu éponges tes yeux avec le mouchoir qu’il te tend, que ce puisse être complètement vrai. T’as l’impression d’avoir affaire au genre de type qui serait capable de se tirer de n’importe quelle situation. C’est un peu désarmant mais tu gardes l’impression que c’est le cas malgré tout.
Les paroles qu’il t’adresse te font du bien. C’est pas simple d’accepter sa propre douleur quand on a l’impression qu’elle n’est pas légitime, mais oui, ça lui fait du bien de parler, de pouvoir enfin s’exprimer. Ça fait aussi du bien d’entendre dire qu’elle n’est pas seule, et que personne ne mérite d’être seule. Oui, c’est vrai, personne ne mérite d’être seul. Mais combien sont exposés à cette fatalité ? Encore que tu es peut-être un peu injuste, Brooke. Malgré tout ça, en dépit de toutes les difficultés, t’es quand même entourée… Tes amis ne sont pas là, mais tu n’es pas seule pour autant.
Tu souris quand il affirme que réhabiliter son nom, c’est ce qu’il essaie de faire depuis la nuit des temps. Tu ne sais pas vraiment comment prendre la chose, mais ça t’amuse, parce qu’il n’a pas tort, pas le moins du monde : c’est toujours plus simple d’imputer la faute au diable plutôt que de se remettre en question, pas vrai ?
"Promis, je ne vous blâmerai pas trop rapidement. Et je n’ai pas l’intention de devenir une criminelle, donc normalement, je suis tranquille."
Tu hésites un instant, tu te demandes vraiment si tu ne devrais pas décider d’arrêter là la conversation, mais ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de se taper la discute avec le diable, alors quelque part, force est de reconnaître que c’est assez irrésistible, vous n’êtes pas d’accord ? Toi, en tout cas, t’arrives pas à taire ta discrétion, et puisque ton interlocuteur n’a pas vraiment l’air de trouver problématique le fait de t’en parler en long, en large et en travers et semble assez ouvert sur la question, tu te dis qu’il serait capable de t’en dire plus.
"Je peux vous poser une question ?" Ouais, c’est déjà ce que tu viens de faire, on connaît la chanson. "Comment c’est, l’enfer, exactement ?"
Tu t’aventures sur un terrain dangereux, Brooklyn…
KoalaVolant |
| | | |
Sam 1 Jan - 16:28 |
| Que font deux dinosaures qui n'arrivent pas à se mettre d'accord ? Ils font un tirageausaure… Brooklyn & Lucifer Être le Diable n'était pas de tout repos et tout comme les humains, Morningstar était en proie aux questions existentielles. Certes, pas de même envergure, mais elles avaient le don de faire tourner en bourrique les anges, même ceux déchus. Les voix de Dieu étaient aussi impénétrables pour ses enfants célestes. Lucifer se demandait toujours ce que son père attendait de lui et pourquoi ce dernier tenait tant à ce qu'il soit le seigneur des Enfers. Lors de sa rébellion, Dieu aurait pu l'anéantir, au lieu de cela, il l'avait contraint à l'Enfer. Ce n'était à ne plus rien y comprendre. Le libre arbitre était aussi une question que le Diable se posait. En effet, Dieu avait mis sur son chemin Chloe Decker, un cadeau à son égard. Est-ce que Chloe et lui étaient capables de s'aimer sans être une farce de son paternel ? Tant de questions sans réponses. Morningstar pourrait en parler, mais cela prendrait une éternité et pas sûre que la jeune femme ait autant de patience à lui accorder. Quant à sa vulnérabilité, Lucifer l'était, il n'était pas dépourvu des sentiments humains, sans oublier que du point de vue physique, le Lieutenant par sa présence le rendait vulnérable au point d'en mourir. L'ange déchu accorda toute son attention à l'influenceuse, la voir si triste ne lui plaisait guère. Cette ville avait le don de tous les accabler de leurs maux. Une chose était sûre, c'est que Lucifer tentait tant bien que mal de redorer son blason. Il n'y était en rien dans les mauvaises actions des humains. Les Hommes le faisaient tout seul sans qu'ils n'aient besoin de son aide. Morningstar lui adressa un sourire :
« Mes oreilles siffleront moins fort dans ce cas-là, je vous en remercie. » rétorqua-t-il avec humour avant d'ajouter sincèrement : « Je n'en doute pas et je suis ravi de savoir que je ne vous retrouverai pas en Enfer. Non pas que votre compagnie n'ennuie, bien au contraire, mais ce n'est pas votre place. »
Lucifer n'avait aucun doute à ce sujet et même si Brooklyn pouvait en douter comme tous les humains, ce n'était pas ce genre de personne qui finissait dans son royaume. En parlant de royaume, la jeune femme aux cheveux roses voulu lui poser une question. Morningstar hocha positivement de la tête tout en accompagnant son geste à la parole : « Je vous écoute. » avant de pousser un léger rire. Ce n'était pas un rire moqueur, loin de là, bien au contraire. C'était surtout parce qu'il savait le genre de représentation que le commun des mortels se faisait de l'Enfer.
« Ce n'est pas si enflammé que l'on peut le penser. » il sourit amusé avant de reprendre son sérieux : « Je dirai plutôt que c'est lugubre et sombre, enfin ça c'est plutôt moi qui le vois. Chaque âme est enfermée dans des cellules et revivent leurs propres spirales infernales et mes démons exercent leur rôle de geôliers. » Lucifer ne pu s'empêcher de plaisanter : « Il vaut mieux être de l'autre côté des portes qu'à l'intérieur. » Le Diable la regarda ensuite, espérant ne pas l'avoir bousculé avec ses propos : « J'espère ne pas vous mettre mal à l'aise avec ça. Je ne veux vraiment pas éveiller chez moi une quelconque peur de l'Enfer. » peut-être que pour ça, c'était loupé, il verrait bien avec sa réaction.
code by exordium. |
| | |
|
Mer 12 Jan - 11:34 |
|
« Que font deux dinosaures qui n'arrivent pas à se mettre d'accord ? Ils font un tirageausaure… » Quand le diable vous dit que votre place n'est pas en enfer, tu supposes qu'il faut le prendre comme un compliment, hein. Et oui, tu n'as pas l'intention de commettre des crimes, et tu n'es pas une horrible personne. Tu n'es pas toujours morale, car personne ne l'est, n'empêche que si l'enfer doit véritablement exister, tu es ravie d'avoir trouvé le moyen d'y échapper... Quoi qu'ici, enfer ou purgatoire, tu as parfois l'impression de te retrouver dans un endroit qui y ressemble...
Enfin, ça, c'est encore une autre affaire. Et à ce sujet, tu ne peux t'empêcher de laisser parler ta curiosité. Et tu as beau savoir que tu as de fortes chances de le regretter tôt ou tard, tu ne peux définitivement pas t'empêcher de l'interroger. Tu supposes qu'il doit l'entendre souvent, cette question : la curiosité morbide, c'est difficile de lutter contre, en réalité.
Il t'apprend alors que l'enfer n'est pas exactement comme on se le représente, c'est-à-dire, une espèce de feu ardent dans lequel tout le monde cramerait joyeusement sous le rire de beaux diables. Tu grimaces tandis qu'il te donne plus de détail. Un endroit lugubre et sombre, où tout le monde est enfermé dans sa cellule et subit son propre enfer personnel. Eh oui, ça a l'air absolument horrible.
"Non, vous en faites pas, et puis c'est moi qui ai demandé. Puis, si vous promettez que j'ai aucun risque de finir en enfer, alors j'ai plus de raisons de m'inquiéter." Tu marques une pause. "Cela dit, si vous êtes ici, alors qui s'occupe de diriger les enfers ?" tu demandes alors en t'étonnant toi-même du sérieux dont tu fais preuve en posant cette question.
Quand tu y réfléchiras plus tard, à tête reposée, tu réaliseras à quel point cette situation est dingue, mais pour tout dire, pour le moment, tu ne te rends pas vraiment bien compte, en fait... C'est difficile de faire la part des choses avec tout ce qui t'arrive, avec tout ce qui vous arrive. Tu n'es pas certaine que qui que ce soit en soit véritablement capable au bout du compte.
KoalaVolant |
| | | |
Lun 24 Jan - 19:16 |
| Que font deux dinosaures qui n'arrivent pas à se mettre d'accord ? Ils font un tirageausaure… Brooklyn & Lucifer Lucifer était persuadé que Brooklyn ne finirait pas en Enfer, en tout cas elle avait toutes les clefs en main pour l'éviter. Morningstar trouvait difficile de punir des personnes qui n'avaient rien à faire dans son royaume et il se sentait désarçonné par la situation, n'ayant jusqu'à présent pas trouvé le moyen de les sauver. L'influenceuse semblait rassurée et avait l'air de le croire. Le Diable lui adressa un sourire amical, ravi d'entendre de tels propos. Comme tous les humains, Brooklyn s'intéressa à l'Enfer et ne pu s'empêcher de lui poser des questions existentielles. Personne, en temps normal avait la réponse, ce n'était que des suppositions et seule l'arrivée de la mort pouvait y répondre. Lucifer n'était pas contre l'idée de lui dire la vérité, il la disait toujours. Néanmoins, il ne souhaitait pas la traumatiser ou lui créer une sorte de phobie sur l'au-delà. Au pire, il finirait par lui parler du Paradis si cela pouvait la rassurer. Morningstar y vivait il y a très longtemps avant d'en être chassé. La jeune fille le rassura donc sur ses dires, il pouvait continuer librement à exposer les détails de l'Enfer. Le propriétaire du Lux ignorait si Brooklyn le croyait véritablement, mais en tout cas elle était d'une très bonne écoute.
« En effet, vous n'avez plus de raisons de vous inquiétez. » Il lui adressa un sourire sincère : « Et je suis ravi de vous l'entendre dire, il est dur d'entendre des personnes biens comme vous, penser qu'elles méritent de venir séjourner dans mon royaume. »
Après une légère pause de la jeune femme sur ses interrogations, celle-ci reprit en lui posant une question à trois milliards ! C'était en effet une très bonne question ! Lucifer fut même prit au dépourvu. « Vous ferez une excellente journaliste Brooklyn ! » Le quadragénaire eut un léger rire avant de finir par se racler la gorge et de reprendre son sérieux. « C'est une longue histoire ! En fait pour être honnête, personne ne dirige l'Enfer durant mon absence. Seul un ange peut monter sur le trône. La dernière fois j'ai dû y retourner car mes démons étaient venus sur Terre pour m'y ramener...et comme je ne voulais pas, ils s'en sont pris à mon neveu Charlie qui est un demi ange... » Lucifer jeta un regard en direction de l'influenceuse, il espérait ne pas l'ennuyer avec ses histoires : « Ensuite, j'ai dû remonter sur Terre à cause de mon frère jumeau qui s'amusait à créer la zizanie dans ma vie terrestre, j'avais confié la boutique à mon frère Amenadiel en attendant, mais celui-ci a eu un message de notre père qui lui disait que l'Enfer n'avait plus besoin de gardien. Depuis je n'y suis pas retourné... » il laissa un silence : « ...et je n'y arrive plus depuis que nous sommes dans ce monde...alors j'ignore qui est en Enfer actuellement, ni même si c'est un de mes moi d'un multivers quelconque... » Morningstar devait passer pour quelqu'un de si perdu. « C'est le comble n'est-ce pas ? » il ne pu s'empêcher de rire, un rire gêné par la situation. Voilà un tracas de plus dans la vie du Diable.
code by exordium. |
| | |
|
Jeu 24 Fév - 13:21 |
|
« Que font deux dinosaures qui n'arrivent pas à se mettre d'accord ? Ils font un tirageausaure… » Pas d’enfer pour toi, Brooklynn ! C’est pas mal, non ? Oui, on va dire ça, enfin, en attendant, tu sais pas si c’est complètement une bonne nouvelle pour autant, c’est pas une raison pour vouloir mettre un pied au paradis de sitôt… et ça, c’est encore s’il est vraiment possible de s’y rendre, au paradis. T’as entendu des rumeurs bizarres, de gens qui disent qu’il est impossible de mourir ici. T’en es pas convaincue, en ce qui te concerne (et tu vas pas tenter pour voir), mais dans tous les cas, oui, on va dire que dans ton malheur, c’est tout de même un bonheur de savoir ça, c’est vrai. Tes questions sur l’enfer posées, t’en as plein d’autres qui te viennent en tête (par exemple : est-ce que les dinosaures vont au paradis ?) mais tu t’abstiens et tu en laisses d’autres se poser à la place.
Tu souris quand il suggère que tu ferais une bonne journaliste. Au fond, ça te déplairait pas : journaliste d’investigation, le genre caméra à l’épaule à interviewer des pourris qui prennent tranquillement leur déjeuner pour leur poser des questions compromettantes, ou reporter animalier qui irait explorer la faune locale. En vrai, Brooke, t’as trop d’idées et trop d’envies, c’est ça ton vrai problème. Mais pour l’instant, c’est vers ton interlocuteur que toute ta curiosité est orientée. En même temps, le gars, c’est Lucifer en personne, logique que tu veuilles lui poser tout un tas de questions.
Et le mieux, c’est qu’il accepte de te répondre. Longue histoire, qu’il te dit. Apparemment, il avait refusé de revenir en enfer, si bien qu’on s’en était pris à son neveu. Donc les demi-anges, ça existe aussi ? T’en as des choses à apprendre, Brooke ! Tes vagues notions de mythologie sont gentiment en train de prendre du plomb dans l’aile, là.
« Ça a l’air d’être quelque chose, votre famille », tu observes alors qu’il te parle de ses frangins et du bordel engendré par son frère jumeau. Donc Lucifer a un frère jumeau, aussi. Bordel, t’y connais vraiment rien, hein, Brooke ! Bon, ceci dit, si c’est quelque chose, sa famille, au moins il en a une… Toi, t’as à peine l’impression d’en avoir une, et ça depuis bien longtemps. « C’est le comble, et c’est un bordel sans nom, surtout. » Tu l’observes un instant. « Je voulais pas remuer des pensées douloureuses ou compliquées, je suis désolée, je sais que je suis souvent indiscrète », tu ajoutes avec un fin sourire. « Mon côté journaliste manquée », tu reprends. Légère pause. Puis finalement : « Il y a des dinosaures au paradis ? »
KoalaVolant |
| | | |
Dim 27 Mar - 19:16 |
| Que font deux dinosaures qui n'arrivent pas à se mettre d'accord ? Ils font un tirageausaure… Brooklyn & Lucifer Lucifer se faisait un plaisir de répondre aux questions de la jeune femme même si des fois, il aimait laisser planer le doute pour ne pas tout dévoiler. Même en temps normal, il ne disait pas autant voir pas du tout afin de ne pas confronter le monde des mortels aux entités célestes. Morningstar ne pu s'empêcher de sourire de façon amusée lorsque Brooklynn confirma que sa famille était quelque chose, il ne pouvait qu'approuver.
"Nous sommes la plus disfonctionnelle des familles qu'il soit. Les humains ont pris exemple sur nous."
Lucifer laissa échapper un léger rire. Son père avait beau être Dieu, sa mère la Déesse de la création et ses frères et sœurs des anges, ils étaient loin d'être des exemples, bien au contraire. Une famille similaire aux humains. La jeune adulte semblait compatir à ses problèmes familiaux, ce qui était adorable même s'il n'était pas le plus à plaindre.
"Ne vous en faites pas ! J'ai appris à vivre avec depuis la nuit des temps ! On s'y habitue vous savez ! Et puis si je n'avais pas envie d'en parler, j'aurai mis fin très vite à la conversation." Lucifer lui adressa un sourire surtout lorsqu'elle reprit ses propos en ce qui concerne sa carrière de journaliste. "Ça doit être ça !" Plaisanta-t-il avant de rire face à sa question. Il est vrai que l'influenceuse était fan des animaux préhistoriques, sa passion pour ces animaux était débordante ! Lucifer n'avait pas de passion similaire si ce n'est peut-etre le piano et le chant, mais il pouvait comprendre son engouement. "Hum...comment expliquer, c'est bien plus compliqué que ça. Il y a des animaux au Paradis et il y a plusieurs salles, enfin ce ne sont pas totalement des salles à proprement parlé, mais des endroits où tout le monde peut aller et venir et où l'on retrouve tout ce que l'on désire alors oui, il y a des dinosaures mais ils sont loin de manger les âmes en paix." Morningstar lui adressa un sourire amusé : "Qui sait ? Peut-être qu'un jour vous pourrez chevaucher un dinosaure ou bien une licorne ! Ça serait extra non ?" Enfin, il valait quand même mieux que ce soit le plus tard possible pour la jeune fille. L'influenceuse avait encore la vie devant elle. "Une dernière question ? Ou d'autres ? Après promis, je ne vous ennuierai plus de ma présence !" Lucifer ne souhaitait pas la déranger plus longtemps pour qu'elle puisse vacquer à ses occupations, il lui avait déjà pris assez de son temps.
code by exordium. |
| | |
|
Lun 11 Avr - 11:25 |
|
« Que font deux dinosaures qui n'arrivent pas à se mettre d'accord ? Ils font un tirageausaure… » La réflexion de Lucifer te décoche un sourire amusée. C'est sûr que la famille non dysfonctionnelle est en réalité davantage l'exception que la règle, quoi qu'on puisse en dire et qu'importe les images dont vous abreuvent les publicités pour faire comme si c'était la norme. Toi-même, tu en sais quelque chose, avec tes parents trop occupés pour prendre soin de toi, et qui ne t'avaient pas assez protégée quand tu as commencé à te lancer, toute jeune adolescente, sur les réseaux sociaux, avec tous les risques que ça représentait forcément.
Tu as conscience de t'être montrée intrusive et indiscrète, mais ton interlocuteur ne t'en tient pas rigueur le moins du monde, et tu te sens soulagée de le constater. Tu affiches une fine esquisse de sourire quand ton interlocuteur te fait remarquer tout de go que s'il n'avait pas voulu te répondre, il ne t'aurait pas répondu. Pour le coup, tu ne te fais aucune illusion là-dessus, tu vois bien que t'as affaire à quelqu'un de franc et de direct, donc tu imagines bien que s'il te le dit, c'est bel et bien que c'est vrai.
Et donc, tu ajoutes de nouvelles questions. Et oui, ta première question, spontanée, c'est de savoir s'il y a des dinosaures au paradis, et ça t'amuse parce qu'au final, ton interlocuteur te répond vraiment très sérieusement. Cela t'amuse un peu de songer que la prochaine fois que tu reverras des dinos en chair et en os, ce sera au moment où tu repasseras l'arme à gauche. Pas que tu sois spécialement pressée d'en arriver là pour autant. Paradis ou pas, c'est hors de question.
"Ce serait top", tu confirmes avec un sourire amusé quand il te dit qu'un jour, tu auras peut-être l'occasion de chevaucher un dinosaure. En somme, rien n'est impossible. "Vous ne m'ennuyez pas du tout", tu reprends quand il te demande si tu as d'autres questions. Tu te dis que c'est plutôt toi qui vas finir par l'ennuyer, au bout du compte. "Mais vous devez avoir à faire, pas vrai. Et j'ai du boulot aussi." Tu souris. "Merci pour cette conversation, je pensais pas que ça pouvait être aussi fun de taper la causette avec le diable en personne."
KoalaVolant |
| | | | | | | | (terminé) « Que font deux dinosaures qui n'arrivent pas à se mettre d'accord ? Ils font un tirageausaure… » | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |