Sound avait donné l’idée pour plusieurs sorties concernant les animaux pour les enfants de l’orphelinat. L’une d’entre elles étant d’aller voir des chevaux de plus près, peut-être pour une initiation à l’équitation mais le but de Soundy était plutôt de leur apprendre que les animaux aussi sont des êtres conscient avec des sentiments et une sensibilité.
Le hasard ayant voulus que les responsables apprécient cette idées l’arrange bien au fond alors avec le petit groupe de 10 volontaires il arrivait, pile à l’heure. Ils doivent passer toute la journée au ranch. Le matin ils vont regarder comment se passe l’entretien des locaux et des animaux, sûrement aider à donner des friandises aussi et à gratouiller tout les poneys et chevaux qui passent mais s’ils peuvent s’amuser tout en apprenant ça lui va bien.
Il prend un instant pour inspirer et expirer le plus doucement possible, se préparant à parler comme n’importe quel humain, c’est tellement inconfortable pour lui, la façon dont sa voix sonne, faire des phrases entières…
« - Les…Enfants… »
Il tape dans ses mains pour avoir l’attention de tout ce petit monde.
« - Ici. Les…Chevaux ont besoin de…Calme… Pas de cris. Attention aux mouvements brusques. Et écoutez madame Lonlon. Compris ? »
Tout le monde dit que oui et Sound sourit satisfait avant d’avancer avec les plus jeunes qui évidement une fois face à tous ces cheveux deviennent…Fou ? Ils veulent aller tous les voir, parlant fort, essayant de les toucher sans écouter les consignes de leur pauvre accompagnateur qui soupire.
« - J’ai dit du calme ! »
Avec bien du mal il arrive à regrouper tout le monde autour de lui, moins un enfant qui s’est caché déjà quelque part.
« - Vous devez êtres gentils. Ils sont sensibles. Allons chercher votre…Camarade… »
Il commence à regarder chaque box, chaque casier, sellerie. Tout.