Depuis qu’il était dans ce monde, Luke passait le plus clair de son temps à l’université. Il faut dire que les recherches pour son doctorat lui prenaient un temps infini. C’était pourtant loin d’être un problème pour lui, mais plutôt un plaisir, puisqu’il avait attrapé le virus de sa mère, celui d’avoir une passion pour les livres et la lecture de façon plus générale. Parfois, il se perdait même dans des sujets annexes qui ne méritait pas tant d’attention de sa part, comme ce fut le cas aujourd’hui, mais il avait une telle curiosité à assouvir que c’était plus fort que lui. Il se trouvait dans l’une des salles de l’immense bibliothèque réservée au département des sciences et plus particulièrement celui d’Astronomie et d’Études Spatiales. Rien que pour lui, il avait réservé une gigantesque salle qui disposait d’un tableau à craie s’étendant du sol au plafond et de quelques tables sur lesquelles Luke avait disposé un nombre incroyable de livres. Cette installation bordélique était agrémentée de feuilles de papier recouvertes des notes diverses et variées du jeune homme. Pour le moment, elles étaient à l’abandon, puisqu’il était perché, un livre à la main, sur l’échelle qui lui permettait d’accéder au haut du tableau. Il était occupé à dessiner le schéma d’un trou noir et la déformation de l’espace-temps provoquée par ce dernier après avoir recouvert la moitié du tableau d’un autre dessin qui supposerait l’interconnexion entre un trou noir et un trou blanc à l’aide d’un trou de ver. Pour rajouter du charabia au charabia, le tout était encadré par des équations complexes. Il faisait cela pour avoir une meilleure vue d’ensemble. Tout ça pour dire que Luke était très occupé et que cela expliquait pourquoi il n’avait pas vu Aloy entrer dans la salle.
Il ne la voyait pas non plus farfouiller dans ses papiers. Il remarquait bien du coin de l’œil qu’il y avait quelque chose qui s’agitait en bas de l’échelle, mais il estimait que ce n’était pas important. Il réévaluait la chose quand il entendait des cliquetis significatifs : quelqu’un était en train de toucher au sabre de son père qu’il gardait toujours dans son sac, bien qu’il ne fonctionnât pas avec Aloy. Il sortait alors la tête de son livre et remarquait cette femme qui observait le sabre tandis que lui la regardait avec les sourcils froncés. Un peu sec, après un petit moment de latence, il lui demandait du haut de l’échelle. « Ça va ? Je ne vous dérange pas ? Vous voulez de l’aide pour fouiller dans mes affaires peut-être ? »
Luke fermait son livre en marquant la page à l’aide de la craie qu’il laissait rouler à l’intérieur. Il descendait ensuite de l’échelle pour rejoindre la blonde. Il posait son livre sur la table, les yeux rivés sur l’arme. Il avait horreur quand d’autre personne que lui le manipule. Avec sa famille, il le tolérait, mais pour les autres… C’était une autre histoire. Il tendait sa main pour faire comprendre à la jeune femme qu’il le voulait, mais ses propos étaient plutôt contradictoires avec son attitude. « Il appartient à mon père. Faites y attention, j’y tiens énormément. » Il traitait les rares affaires de son père, la seule qu’il avait d’ailleurs, en sa possession comme des véritables reliques. C’était l’unique chose qu’il lui rappelait et qui matérialisait surtout les rares souvenirs, bien que violents, qu’il avait avec lui ou encore les histoires qu’on avait pu lui raconter à son sujet. C’est aussi pour cela que Luke ne voulait pas qu’on touche au sabre, parce qu’il avait peur d’être cassé et que cela annihile au passage ses souvenirs ou qu’il n’ait plus de moyen de le reconstruire, surtout ici. Toutefois, Luke n’était pas bête. Il comprenait bien rapidement qu’Aloy ne cherchait pas à lui voler ou à le casser, mais juste qu’elle était intriguée par cet objet. Il rangeait donc sa main et l’appuyait contre la table. Enfin, il était moins hostile avec elle, lui adressant même un bref sourire. « C’est un sabre. Il y a un cristal à l’intérieur pour l’activer. Vous voulez le voir ? Ça a l’air de vous intéresser. »
"Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais." Xavier Dolan
Depuis que je mettais installé chez Ben, j'avais eu le temps d'en apprendre davantage, sur le fonctionnement "humain". Certes c'était étrange d'utiliser ce terme, car moi-même j'étais humaine, seulement je n'étais pas de la même époque, de plus, dans mon monde, nous les appelions les anciens. Oui c'était eux qu'on venait nommer les anciens, alors qu'il était clair, que personne ne vivait comme des mon peuple. Il y avait eu l'apocalypse, un retour à zéro, guère étonnant que ma "mère" ait utilisée le terme "Projet zéro dawn". La fin devait arriver, elle était même inévitable, puis il y avait eu à nouveau de la vie, mais pas un mode de vie, comme j'avais dans ce monde, alors anciens ou pas, je devais apprendre, et c'était ce que je faisais, avec une très grande rapidité. Petit à petit, je faisais même des mises à jours sur mon focus, j'aimais bricoler sur celui-ci, après dans ce monde, je n'avais pas une technologie assez puissante, pour le mettre au maximum. J'étais toujours en quête de source d'énergie, je voulais en découvrir des nouvelles, puis avec tout ce monde en ville, il devait bien y avoir des personnes connaissant des technologies futuristes ? J'en étais même sur, à commencer par Ben.
Poursuivant mes recherches, j'entendis parler astrophysique, une matière enseignée à l'université située à Hogwarts Place. J'en avais lu des livres concernant cette matière, peut-être pourrais-je y rencontrer des connaisseurs ? Sinon pourquoi l'enseigner ?
Je venais de passer plusieurs heures à la bibliothèque, en apprenant toujours plus sur la physique, le composition chimique des étoiles, planètes, galaxies ... Bref, c'était tellement immense, mais aussi si intéressant. Puis en ce qui concerné l'astrophysique, j'avais de quoi faire, entre la cosmologie, la physique stellaire, galactique et j'en passe encore, je pouvais ainsi et rester à lire pendant des heures, enregistrant les informations avec passion. J'en oublié presque que de base, j'étais à la recherche d'une nouvelle source d'énergie. Finalement, j'eu tout de même besoin de faire une pause, bien cachée derrière ma pile de livre, je n'avais pas remarquer qu'à présent je n'étais plus seule dans cette pièce. Alors que j'entendais le bruit d'une craie contre un tableau, je me levais doucement pour ne pas déranger cette personne, avant de regarder l'immense schéma, ainsi que les calculs marqués au tableau. J'eu un léger sourire, cette personne était sans doute tout aussi passionnée que moi, peut-être voir plus, vue les notes sur le bureau, ainsi que les piles de livres. Puis quelque chose attira mon regard, j'eu alors comme un flashback, Ben rangeant le même instrument, moi curieuse qui voulait savoir ce que c'était, puis son visage s'assombrissant à l'évocation de l'objet. C'était à peine si j'avais eu le temps de bien regarder, mais Ben l'avait de suite caché ailleurs ... Respectant ses secrets, je fus curieuse de retrouver le même instrument, à quelque détails près, ici, le jeune homme en face de moi, n'avait sans doute pas vue que son sac avait glissé sur le côté. Tel un papillon de nuit attiré vers la lumière, j'allais en direction de l'objet, scannant celui-ci, des informations ne cessant de défiler sous mes yeux. -Métaux -Composant origine inconnus-Variation de rouge- Histoire : inconnue -Arme
Je repris mes esprits, lorsque j'entendis quelqu'un me parler, moi tenant l'objet à la main, une arme plus exactement, il n'y avait qu'à voir sa conception, pour comprendre que celle-ci était plus que dangereuse, j'en avais jamais vue dans ce monde, mais elle me rappelée énormément les lasers, de certains robots de mon monde, en particulier les "Watcher". Faisant les gros yeux, je fus complètement gênée par la situation, rougissant légèrement, je cru que j'allais bégayer pour répondre au jeune homme, avant que je ne penche la tête sur le côté, ce sabre était à son père. "Désolée juste que ... J'ai une impression de déjà vue" . L'homme au début en colère, fini par se montrer plus doux et enfin, j'osais relever la tête, le voyant sourire. "Alors c'est ça le composant inconnu ! un cristal ... Je comprendre mieux sa puissance, mais pourquoi rouge ? ... Pardon ... C'est ... Incroyable ! oui je veux bien voir, seulement les rayons gamma ne peuvent pas entraîner des lésions cérébrales ?" ... Je fis une pause, avant de tendre l'objet à l'homme. "Aloy", normalement c'est comme ça qu'on fait pour sociabiliser.