Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityRecrutement de modérateur(s)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Recrutement de modérateur(s)

Aller en bas
Le Maître des Univers

Le Maître des Univers

▿ Ton univers : Je suis une partie de chaque univers existant en ce monde.
▿ Métier : Je vous ai amené ici, mon rôle est désormais de veiller sur vous, en quelque sorte.
▿ Côté cœur : J'aime à ma façon chaque membre de cette ville isolée. Je vous ai amené ici et je vous resterai fidèle.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ran94, Halay et Christmastown
▿ Avatar : J'ai de multiples facettes, chaque visage de cette ville est le mien.
▿ Copyright : Christmastown (avatar) Tumblr (gif)
▿ Disponibilités rp : Je suis trop occupé à vous diriger pour vous accorder du temps et papotter.
▿ Autre(s) compte(s) : Chacun de vos comptes sont un peu les miens.
▿ Messages : 5549
▿ Points : 7702
▿ Date d'inscription : 08/02/2019


Sam 28 Sep 2024 - 0:18



Recrutement de modérateur(s)

Après cinq ans et demi à tout gérer sur le forum, et après y avoir longtemps réfléchi, nous en arrivons à la conclusion que nous avons besoin d'aide et de souffler un peu. Comme on nous l'a suggéré dernièrement, nous songeons à agrandir l'équipe avec un ou des modérateurs pour nous aider dans les tâches quotidiennes et nous permettre de nous libérer un peu d'énergie et de temps. Nous sommes habituées à travailler à trois depuis de nombreuses années, au point où l'on sait souvent qui peut faire quoi et quand sans forcément en discuter et nous ignorons comment pourrait se passer l'arrivée d'une nouvelle personne dans l'équipe, c'est pourquoi l'arrivée sera, dans un premier temps, temporaire afin de laisser le temps à tous de s'habituer et de voir si les choses fonctionnent. Il s'agit donc d'un essai. Et, puisque ce n'est pas une décision à prendre à la légère, merci de bien lire les règles qui suivent si vous souhaitez nous rejoindre :

▿ Nous nous donnons le droit de prendre du temps pour prendre une décision, de ne choisir personne si les candidatures ne nous conviennent pas ou de reprendre la place de modérateur au moindre problème ou conflit.
▿ Il est préférable d'avoir un bon contact avec nous puisqu'il s'agira aussi d'un travail d'équipe où l'on sera amené à échanger régulièrement. Il est donc nécessaire qu'on se sente à l'aise, d'un côté et de l'autre, que l'on puisse discuter et partager avec respect. Le mieux est d'avoir déjà discuté avec l'une de nous, mais ce n'est pas obligatoire.
▿ Nous demandons un an d'ancienneté et une bonne connaissance du forum et de ses règles. Soyez rassuré, nous ne nous souvenons pas non plus toujours de toutes les règles dans les moindres détails ou de l'emplacement de chaque sujet, mais il est important de se sentir capable de rechercher ce qui sera nécessaire.
▿ Vous devez savoir travailler en équipe, rester calme en cas de problème, être diplomate et patient, ne pas être régulièrement au coeur des conflits. Vous devez également savoir écouter et discuter avec nous sans vouloir vous imposer. Il faut être capable d'entendre une remarque sans se braquer ou prendre la réflexion/le refus personnellement. Lorsque nous devons prendre certaines décisions, nous ne sommes pas toujours d'accord toutes les trois, mais nous ne nous mettons pas en colère en cas de refus et nous acceptons d'avoir tort ou que notre idée ne soit pas prise en compte. Si, pour certaines décisions, nous nous garderons le droit de prendre la décision finale, pour d'autres, la majorité l'emportera.
▿ La présence et l'activité sont importantes. Vous n'êtes pas obligé de passer tous les jours, dix heures par jour, soyez rassuré. Cependant, une bonne présence est recommandée et nécessaire.
▿ Comme les membres et les administrateurs, le modérateur reste soumis aux mêmes règles que tout le monde.
Ne prenez pas mal un refus. Ce n'est pas une façon de remettre en cause votre activité, votre investissement, votre présence, votre rôle au sein du forum, c'est simplement qu'on ne peut pas dire oui à tout le monde.

Le modérateur devra s'occuper des parties suivantes (il n'y a aucune obligation si l'une ou l'autre des tâches ne vous donne pas envie/ne vous convient pas, vous pouvez tout simplement l'ignorer et nous nous en occuperons. Nous continuerons également à nous occuper de ces tâches, il s'agira donc d'un travail d'équipe où chacun s'occupera du sujet en fonction de ses disponibilités ou de ses envies. C'est le fonctionnement que nous avons actuellement et nous souhaitons le garder.) :
▿ Répondre aux demandes de partenariat/faire des demandes de partenariat.
▿ Archiver les sujets demandés.
▿ Aider à l'archivage des sujets en cas de changement/suppression d'un personnage.
▿ Répondre aux questions des membres et des invités, s'investir dans l'intégration (souhaiter bienvenue, inciter les nouveaux à poser leurs questions/poster sur le forum...)
▿ Bottin des organisations politiques, criminelles, associations, métiers.
▿ Participer au journal de la ville.
▿ Recenser les demandes dans les sujets aléatoires et les rps libres.
▿ Recenser les scénarios.
▿ Valider les fiches de présentation.
▿ Partager ses idées d'animations, de nouveautés, d'améliorations...
▿ Veiller au bon respect des règles sur le forum.

Pour postuler, nous vous demandons d'envoyer un mp (et par mp uniquement) à l'une de nous avec votre date d'inscription, votre présence en générale (on sait que c'est très aléatoire, c'est surtout pour se donner une idée) et vos motivations.

Nous remercions sincèrement ceux qui prendront le temps de réfléchir à la question et ceux qui postuleront Recrutement de modérateur(s) 894672784 Recrutement de modérateur(s) 894672784

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com
 
Recrutement de modérateur(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: Introduction :: Administration :: annonces-
Sauter vers: