En cette période d'Halloween, nous vous avons concoctés quelques sujets qui peuvent vous servir de base dans vos rps. Ils sont tous basés sur Halloween, sur l'horreur, sur les peurs... Vous pouvez modifier des détails/les adapter si nécessaire, pour que cela corresponde davantage à votre personnage
Vous pouvez utiliser autant de sujets que vous voulez, vous pouvez jouer plusieurs fois les mêmes sujets, il n'y a aucune limite
Jusqu'à la prochaine MAJ, à chaque fois que vous ouvrez un nouveau sujet en utilisant l'une de ces situations, vous gagnez dix points supplémentaires (pour celui qui ouvre le sujet ainsi que pour les participants), il vous suffit de réclamer les points dans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quand les films deviennent réalité ▿ En cette période d'Halloween, tu aimes te faire peur et te mettre dans une ambiance sombre et angoissante. Pour cela, tu passes ton temps dans les salles de cinéma ou dans ton salon, plongé devant un bon film d'épouvante. A chaque fois, tu te dis que tu n'aimerais pas être à leur place. Ou que si tu y étais, tu n'aurais pas agi comme les personnages du film l'ont fait. En es-tu certain ? Tu peux te réjouir, ou non, car les personnages les plus effrayants des trois derniers films que tu as vu sortent de l'écran pour s'en prendre à toi. J'espère que tu as bien retenu comment les protagonistes se débarrassaient d'eux dans les films, car c'est le seul moyen de les renvoyer de là où ils viennent.
Ne t'endors pas ▿ Tu as fermé les yeux hier soir, comme tout le monde, tu as essayé de trouver le sommeil. Tu as fini par t'endormir, mais tu as fait un drôle de rêve. Ou un drôle de cauchemar. Tu as rêvé qu'une étrange créature te blessait le bras et en te réveillant, tu avais cette même marque sur le bras. Cette nuit, tu as essayé de fermer les yeux à nouveau et une fois encore tu as rêvé de cette créature qui t'a blessé un peu plus gravement. Mais cette fois-ci, tu as eu le temps d'entendre quelqu'un te dire de ne pas te rendormir, sinon, la créature t'aura pour de bon. Si tu pensais que ce n'était qu'un cauchemar, en te réveillant, tu remarques que la nouvelle blessure est apparue sur toi. Tu le sais désormais, tu dois résister et ne pas dormir pour ne pas mourir. A toi de trouver comment te débarrasser de ton cauchemar pour rester en vie.
L'autre côté ▿ En cette période d'Halloween, certains disent que la porte entre le monde des vivants et le monde des morts s'entrouve pour laisser à chacun, la possibilité de revoir ceux que l'on a perdu. Seulement, tu n'as pas fait attention aux signes qui te disaient que tu étais près de cette porte. Tu y es entré sans même t'en rendre compte. Maintenant que tu t'es enfoncé dans ce monde, tu comprends qu'il ne te reste que très peu de temps avant de retourner parmi les vivants, sinon, tu resteras dans ce monde pour toujours.
L'hôpital hanté ▿ Tu viens de te réveiller sur le carrelage froid. En ouvrant les yeux, tu remarques que tout autour de toi te fait penser à un hôpital. Seulement, il n'y a personne ici. Tout semble sale, vieux, abandonné. N'ayant rien à faire ici, tu cherches un moyen de sortir. Mais tu n'avais pas prévu que cet hôpital était hanté. Des esprits habitent les lieux et ils cherchent à te nuire, ils cherchent à t'empêcher de sortir. Ils sont plusieurs à hanter l'endroit, c'est pourquoi tu entends des bruits à l'étage, d'autres dans les escaliers. C'est pour cela que tu entends hurler à plusieurs mètres et que tu entends des murmures tout près de ton oreille. Pour cela que tu sens des courants d'air derrière toi et que tu vois des ombres au loin. Attention, ces esprits sont maléfiques.
La grotte ▿ Tu avais envie de t'amuser un peu cette nuit. Tu avais envie de te faire vivre quelque chose d'effrayant pour la période. On t'a raconté que cette grotte était habitée par un ancien esprit protégeant l'endroit, mais tu n'y a pas cru. Tu te disais que ce n'étais qu'une histoire. Tu t'y es alors rendu, te condamnant, sans le savoir, à une mort certaine. Dès que tu as posé le pied dans cette grotte, ton destin a été scellé. Tu es désormais la proie de cet esprit, de cette protectrice comme elle se fait appeler. Elle cherche à te détruire, à te faire regretter d'être entré. Ton seul moyen de t'échapper ? Retrouver cette urne ancienne et réussir à enfermer cet esprit à l'intérieur. A l'intérieur, elle ne peut plus te nuire et les barrières invisibles de cette grotte peuvent tomber.
La poupée ▿ Tu as reçu un cadeau ce matin. Un cadeau sans carte, sans nom d'expéditeur. Tu ne sais pas qui te l'as envoyé, mais tu sais qu'il est pour toi, puisque ton nom est sur le paquet. En l'ouvrant, tu vois qu'une poupée se trouve à l'intérieur. Elle est plutôt effrayante, tu dois bien l'avouer, mais c'est un cadeau et tu n'as pas envie de t'en débarrasser, pas avant d'avoir trouvé l'expéditeur, en tout cas. La journée passe et la nuit vient de tomber, tu as laissé la poupée dans son carton et tu es allé te coucher en l'ayant un peu oublié. Seulement, au beau milieu de la nuit, tu entends quelqu'un courir et rire. La situation dure et tu en as marre, tu te lèves, prêt à demander à ce que la personne se calme. Seulement, en te levant, tu remarques que toutes les lumières sont éteintes et que personne ne semble debout. Tu as sans doute rêvé. Tu retournes te coucher et les bruits recommencent aussitôt. En ouvrant ta porte de chambre, tu vois une ombre se faufiler. Elle est petite et ne correspond à personne que tu connais. Tu t'avances alors et tu remarques que le carton dans lequel la poupée était rangé n'est plus à sa place. Est-ce que c'est la poupée qui s'est éveillée ? Ou est-ce que quelqu'un te joue un tour ?
Le navire hanté ▿ Tu te retrouves dans ce vieux navire abandonné. Tu ne sais pas bien ce qui s'est passé ici, mais tu sais que c'est quelque chose de mauvais. De très mauvais même. Pour sortir d'ici, tu dois trouver des objets qui, d'apparence, n'ont rien de particulier, mais en réalité, c'est en les touchant que tu comprendras l'histoire de cet endroit. Enfin, si tu réussis à le comprendre, car rien n'est simple à décrypter dans ces visions. Si tu comprends ce que l'on te montre, tu sauras ce qu'il ne faut surtout pas faire pour rester en vie. Attention, certaines choses semblent logiques et évidentes, mais il faut parfois défier l'évidence en essayant d'autres solutions, c'est ce qui te sauvera peut-être la vie. Dernière petite chose, les personnes que tu vois dans tes visions hantent les lieux, certaines chercheront à t'aider, alors que d'autres chercheront à te tuer. Alors fais les bons choix.
Les trompettes de l'apocalyspe ▿ Tu te trouves dans ce monde au décor apocalyptique. Tout est fait de cendres et de ruines. Tu ne sais pas bien où tu te trouves, mais tu n'as pas le temps de le découvrir puisqu'une alarme se met à retentir, amenant avec elle les ténèbres et ses créatures démoniaques. Pour survivre, tu dois te battre ou te cacher. Jusqu'à ce que le monde redevienne celui qu'il était avant l'alarme. La ville a décidé pour toi. Tu devras survivre à trois alarmes pour avoir le droit de rentrer chez toi.
Le néant ▿ En te réveillant ce matin, tu as appris la mauvaise nouvelle. Tout le monde en parle, une grande partie de la ville a disparu. Il n'y a plus de bâtiments, plus de paysages, plus d'habitants, juste un énorme vide. Tu ne sais pas si c'est vrai, mais l'ambiance est pesante. Sans oublier qu'il fait terriblement sombre alors que l'horloge t'informe que le soleil aurait dû être levé depuis des heures. Tu ne comprends pas, alors tu lèves les yeux au ciel pour découvrir avec effroi que la lune et le soleil ont disparu, tout comme les étoiles et tout ce qui pouvait se trouver au-dessus autrefois. Il ne reste plus que le vide. D'après ce qu'on dit, tout est en train d'être aspiré par une force maléfique. Bientôt toute l'île aura disparu. Pour essayer de tout réparer, plusieurs groupes s'allient et essaient de trouver une solution. Si tu veux rester en vie et ne pas être aspiré par le néant, tu ferais sans doute mieux de faire la même chose. Dépêche-toi, toute l'île sera aspirée d'ici quelques heures.
Un tête à tête avec la mort ▿ Tu te réveilles dans cette pièce vide et froide. Face à toi une table et deux chaises. Tu t'avances et tu remarques qu'une ardoise est posée sur la table. Dessus, il y a deux colonnes, l'un avec le nom de la Mort, l'autre avec écrit l'humanité. Si tu lèves les yeux, tu peux voir une sorte de règlement t'expliquant ce que tu fais là. Pour sauver l'humanité, tu vas devoir affronter la Mort dans différentes épreuves. Si tu gagnes, tu sauves l'humanité. Si tu perds, l'humanité toute entière appartiendra à la Mort. Concentre-toi, bats-toi et gagne, tu as la survie de l'humanité sur les épaules.