▿ Autre(s) compte(s) : Yuta Okkotsu - Gray Fullbuster - Riku Ishida - Shisui Uchiha - Terra Ono - Roxas Akebono - Adrien Agreste - Matthew Taylor - Yuki Tsukumo - Eijiro Kirishima - Denki Kaminari - Trunks No Mirai
▿ Messages : 336
▿ Points : 855
▿ Date d'inscription : 06/04/2024
▿ Notes :
Lun 2 Sep - 1:48
ft. Mitsuri
Présentation télé
Ce n'est pas tous les jours que tu faisais des interviews dans des hôpitaux, ou plutôt que la personne que tu allais interviewer travailler à l'hôpital.
Et pourtant, tu trouvais le moyen d'arriver légèrement en retard, ce n'était pas sérieux et certainement pas professionnel, mais tu n'avais pas fait exprès, car tu avais eu des problèmes de transport, donc tu espérais que cela était pardonné.
Essayant de trouver la personne avec qui l'interview devait avoir lieu, tu la reconnu assez facilement à ses cheveux roses qui te rappelaient ceux de Natsu, du moins celui dont tu te souviens.
"Bonjour, désolé du retard, c'est pour l'interview."
Tu accostas la jeune femme légèrement embarrassé par la situation, tu espérais qu'elle n'allait pas t'en tenir rigueur.
"J'ai eu quelques soucis pour arriver ici, j'espère que cela ne va pas être un problème."
Car niveau planning cela pouvait être serré, tu imagines.
▿ Autre(s) compte(s) : Kaori Makimura, Axel Hakka, Clarence Husker, Lucifer M. Morningstar, Loona Heydrich, Law Trafalgar, Belmer Kokoyashi, Sabo Dadger
▿ Messages : 325
▿ Points : 465
▿ Date d'inscription : 02/01/2024
Mar 3 Sep - 22:44
Présentation télé
Mitsuri avait eut beaucoup de mal à se faire à ce monde. Il était tellement différent de celui dont elle venait et au-début, la technologie lui avait fait franchement peur… Ça commençait à aller mieux, même si elle n’était pas encore à l’abri de sursaut ou d’incompréhension, mais elle avait les bases… Et ce qui se trouvait à l’hôpital, ça, ça ne lui posait plus du tout de problème… Bon, peut-être parce qu’elle y travaillait tout les jours maintenant. Une fois qu’elle avait pu s’adapter un minimum à se monde, il avait été naturel de se tourner vers un emploi consistant à s’occuper des enfants. Après tout, elle avait eut de l’expérience avec sa propre fratrie… Et tout ça, c’étai un gros résumer de comment elle se retrouvait là, en tant que puéricultrice, formation à l’appui. Et malgré cette formation dont elle s’était sortie haut la main, elle n’en revenait pas qu’on ait penser à elle pour une interview. C’est donc dans son uniforme de l’hôpital que la puéricultrice , le Pilier de l’Amour lissa ses vêtement. Elle sentait le stresse monter quand une voix retentit près d’elle, la ramenant au moment présent et installant un sourire éclatant sur ses lèvres alors qu’elle s’inclinait légèrement pour saluer l’homme, certaines habitudes ne se perdant décidément pas.
« Bonjours, ne vous en faite pas pour ça, ce n’est pas grave, je vous attendait. Mitsuri Kanroji, enchantée de vous rencontrer. »
Et elle avait toujours ce sourire rayonnant qui ne semblait pas être décidé à quitter les lèvres de la jeune femme. Alors qu’il tentait de justifier son retard, elle s’était simplement contenter de le rassurer… ou en tout cas d’essayer de le faire comme elle le pouvait :
« Ne vous en faite pas pour ça, ça va aller… Peut-être que nous pourrions allez nous installer à la cafétéria pour faire cette interview, qu’en pensez-vous ? »
Bien sûre, Mitsuri pourrait être un peu pressée, mais ce n’était pas grave au final, après tout cela ne lui posait pas de problème de faire des heures supplémentaires. La rosée repoussa simplement une mèche de ses cheveux rosée derrière l’une de ses oreilles. Elle attendait donc simplement d’avoir l’avis de l’homme, n’étant pas vraiment gênée pour répondre à ses questions, d’ailleurs, elle admirait beaucoup son courage pour se lancer ainsi à interviewer des gens dans des milieux dont elle ne connaissait rien.
▿ Autre(s) compte(s) : Yuta Okkotsu - Gray Fullbuster - Riku Ishida - Shisui Uchiha - Terra Ono - Roxas Akebono - Adrien Agreste - Matthew Taylor - Yuki Tsukumo - Eijiro Kirishima - Denki Kaminari - Trunks No Mirai
▿ Notes :
Mer 18 Sep - 19:33
ft. Mitsuri
Présentation télé
Bien, elle semblait gentille et ce n'était pas pour te déplaire, car en effet, tu aurais été rapidement refroidi par quelqu'un t'accueillant avec colère, même si tu aurais compris parfaitement.
"Zeleph Dragnir, enchanté "
Un nom qui avait tellement de mystère pour toi, car tu avais oublié une partie de ta vie, enfin bon, ce n'était pas la question pour le moment.
"Pas de problème, on sera quand même mieux là-bas qu'au milieu de l'hôpital"
Et surtout, vous gêneriez moins, ce qui serait, sans aucun doute, apprécié par tout le personnel de l'hôpital.
Enfin installé à la cafétéria, tu pris de quoi écrire en mémoire les questions que tu avais posées et ses réponses, c'était toujours une bonne chose d'avoir une trace écrite.
"Dites moi quand vous êtes prête, on va commencer à vos conditions "
Tu n'allais pas venir comme une brute, ce n'était pas poli et puis tu ne voulais pas la faire paniquer, certains avaient besoin de temps pour commencer.
"Et surtout si je pose une question que vous ne voulez pas répondre, vous n'êtes pas obligé de le faire"
Tu étais ici pour mettre à l'aise les personnes, c'était quand même plus sympathique pour une interview.
▿ Autre(s) compte(s) : Kaori Makimura, Axel Hakka, Clarence Husker, Lucifer M. Morningstar, Loona Heydrich, Law Trafalgar, Belmer Kokoyashi, Sabo Dadger
Lun 30 Sep - 22:33
Présentation télé
Mitsuri avait donc accueillit le journaliste en souriant et en faisant de son mieux pour le convaincre qu’il n’avait pas à s’inquiéter de son retard. L’homme s’était alors présenté et elle s’était alors légèrement incliné en avant en répondant d’une voix douce :
« Enchanté monsieur Dragnir. »
Venir d’une autre époque, ça laissait des marques, qu’elle le veuille ou non. Elle l’avait alors invité à faire cette entrevue dans la cafétéria, ainsi, il accepta et elle lui avait alors adresser un sourire resplendissant avant de l’inviter à la suivre jusque là-bas. Une foix sur place, elle ne s’était pas dérangée pour prendre un thé ainsi que quelques mignardises… Bon… Probablement plus qu’une personne normale ne pourrait consommer en une fois, mais peu importait, il en avait toujours été ainsi avec elle.. Après tout, c’était sa pause en même temps, n’est§ce pas ? Elle avait donc tout cela sur un plateau devant elle, conservant simplement un sourire poser sur ses lèvres. Elle était gourmande et avait toujours eut besoin de beaucoup de nourriture, alors autant joindre l’utile à l’agréable. Zeleph lui signala alors qu’ils pouvaient commencer quand elle se sentirait prête pour ça et elle croqua alors dans un muffin en souriant avant de lui répondre tranquillement :
« Et bien, je suppose que vous pouvez commencer à poser vos premières questions et je verrait ce que je peux faire pour y répondre au mieux. »
Mitsuri n’était pas très inquiéter par tout ça. Elle allait simplement répondre à des question calmement. Ce ne pouvait pas être pire lutter contre une lune supérieure, elle devrait pouvoir s’en sortir. Avant même qu’il ne commence véritablement, l’homme avait maintenant enchaîner en lui disant que si jamais il devait poser une question à laquelle elle ne voulait pas y pas répondre. Elle ne voyait pas vraiment ce qui pouvait poser problème, alors elle avait simplement hausser les épaules, semblant particulièrement sereine quand à la situation actuelle, elle restait persuader que tout allait bien se passer, après tout, l’homme en face d’elle avait l’air gentil après tout.
« Si cela doit vraiment arrivé, mais je ne vois pas pourquoi ce serait le cas… Quel est votre première question du coup ? »
Une petite gorgée de son thé et une bouchée de son muffin sans qu’elle ne semble se faire du soucis quand à tout ce petit questionnement. Et puis, ce n’était pas bien méchant, et puis, ils étaient à la cafétéria, alors c’était quelque chose de normal, n’est§ce pas ? Ça soutenait les brave employés qui faisait un si bon travail en servant ceux qui venaient ici pour consommer.
▿ Notes :
Jeu 17 Oct - 23:31
ft. Mitsuri
Présentation télé
Elle semblait déjà à l'aise, c'est très bien, car certains avaient besoin de temps pour se préparer physiologiquement à une interview, c'est que cela pouvait être stressant par moment.
"Oh, vous savez, certains peuvent mettre du temps à être prêt et je n'ai pas envie de mettre mal à l'aise qui que ce soit, mais si vous êtes prête, c'est parfait."
C'était peut-être une personne confiante, mais en attendant, tu voulais que tout le monde passe à un bon moment, mais si elle était prête, tu allais enfin commencer.
"Commençons par une question basique, pourquoi avoir choisi ce métier ?"
Tu ne faisais pas attention à ce qu'elle manger à vrai dire, même si la portion pouvait être assez surprenante comparée à la normale, tu n'étais pas là pour juger, juste poser des questions.
"Ensuite, quelles sont les difficultés que vous pouvez rencontrer dans votre métier ?"
Tu demandas après avoir obtenu la réponse à ta première question, mais histoire de ne pas trop la surchargée, tu préviens quand même.
"Si je rebondis sur une de vos réponses, c'est normal, cela veut dire que le sujet est intéressant."
Tu préférais prévenir pour éviter de la faire se sentir agressé, tu préférais prévenir au cas où qu'elle sache à quoi s'attendre.
"Quels sont les moments que vous préférez dans votre travail ?"
Tu posas une troisième question, attendant patiemment, les réponses que tu allais recevoir, lui lançant quand même le temps de réfléchir avant de parler.
Dim 20 Oct - 0:32
Présentation télé
Mitsuri hocha gravement la tête aux paroles de l’homme, mais il n’avait pas fallu une seconde de plus pour qu’un grand sourire n’apparaisse à nouveau sur ses lèvres et qu’elle ne reprenne la parole, sur un ton toujours débordant de joie de vivre :
« Je comprend, oui. C’est vrai que ça peut être stressant pour certains, mais vous avez l’air d’être quelqu’un de bien et de gentil, alors je ne vois pas ce que j’aurais à craindre. »
Elle lui souriait. Se souciant peu qu’on puisse considérer qu’elle soit naïve, elle ne l’était pas, mais si elle ne voyait pas le bon chez les autres, qui le ferait ? Il lui posa alors sa première question, une question assez facile en soit pour le Pilier de l’Amour qui répondit d’une voix douce, tout en profitant par la même occasion de la petite collation qu’elle avait récupérer :
« Et bien, quand j’ai cinq frères et sœur dont j’ai aidé ma mère à s’occuper et j’ai toujours beaucoup aimer prendre soin des plus jeunes alors, comme j’avais quelques lacune au niveau de la technologie, tout ça n’existait pas chez moi, c’est quelque chose qui est venu assez naturellement. »
Elle esquissa un geste, comme pour dire que tout cela n’avait pas autant d’importance qu’on pouvait le penser. Après tout, ici, chacun avait sa propre histoire, des histoires fabuleuses et passionnantes, pleines de courage. La seconde question tomba et cette fois, elle lui accorda un peu plus de temps de réflexion, mais quand la réponse tomba, elle fut accompagnée par de grands mouvement enthousiaste de la femme aux cheveux rosés, cette dernière ne s’inquiétant même pas des regard qui se tournait vers elle.
« Et bien. Il faut savoir trouver ce qu’il y a en chaque enfant qui peu les pousser à aller de l’avant, Youhou. Comme ça ils ont toute leur volonté pour progresser et pouvoir vaincre toutes leurs difficultés, Pan. C’est tellement gratifiant de pouvoir voir les plus jeune s’épanouir comme des soleils ! Ils sont le futur après tout. Il faut juste trouver le bon moyen pour les guider et les idées à franchir les nuages d’orage. »
Est-ce qu’elle se laissait un peu trop emporter ? Oui, probablement alors ses joues rougirent légèrement d’embarras. Cependant, l’homme lui expliqua qu’il pourrait demander pour avoir plus de précision quand à ses réponse, elle hocha la tête avec enthousiasme, même si elle pinçait légèrement ses lèvres l’une contre l’autre. Puis, la question suivante arriva encore une fois, et encore une fois, un sourire solaire se posa sur ses lèvres.
« Voir un de nos petits patient surmonter une difficulté, c’est aussi valable pour les parents, bien sûr. Mais trouver le moyen de palier à une difficulté ou à contourner un problème pour pouvoir assurer des lendemain radieux. Il n’y a rien de plus précieux que quand un enfant peut surmonter ses craintes et en faire une force. »
Oui, elle aurait tellement aimer pouvoir faire pareil avant et pas uniquement quand le Maître était venu la trouver et lui parler.