La soirée avait été bien plus mouvementée que tu ne l'aurais espéré et au fond, tu t'en veux d'avoir souhaité une soirée comme avant. Une soirée comme vous auriez pu avoir dans votre monde car il était évident que dans votre monde, la soirée aurait terminée de la même manière. La foret qui entoure le chateau abrite de nombreux animaux, comment avez-vous pu être si naïfs ici ? Si imprudent ? Cela ne vous ressemble pas. Quoiqu'il en soit, ce qui était fait était fait maintenant, un retour en arrière était impossible, il fallait juste retourner au manoir au plus vite et à cheval. Vous le ramènerez plus tard dans son enclos. A vrai dire, tu avais beau adoré l'animal, tes inquiétudes pour ton mari étaient bien plus grande. Tu lui demandes de s'installer sur le sofa pendant que tu cours jusqu'à l'armoire à pharmacie pour y trouver le nécessaire afin de désinfecter la plaie et de lui faire un bandage. Ce n'était pas la première fois que tu pansais ses blessures, mais pour une fois, tu savais exactement ce que tu devais faire et comment tu devais le faire. « Tu me dis si je te fais mal, d'accord ? » Tu lui caresses tendrement la joue avant débuter en lui indiquant quand ça va piquer un peu. Désinfecter une plaie n'a rien d'agréable mais c'est nécessaire. Surtout quand on ne connait rien de l'animal qui nous a mordu. Au bout de quelques minutes, tu as terminé ton bandage. « Voilà, on va surveiller tout cela mais je pense qu'on a évité l'hôpital pour le moment. Mais il faut que tu te reposes alors s'il te plait, annule les cours prévus demain. » Le repos était le meilleur médicament même si en cas de douleur trop vive, vous aviez d'autres solutions mais il était important qu'il repose son bras, d'où ton souhait de l'obliger à prendre un jour de repos. Enfin, tu aimerais l'obliger mais tu n'es pas ce genre de femme, tu ne fais que lui suggérer en espérant qu'il soit convaincu.
Dernière édition par Juliette Swan le Ven 25 Juin - 9:34, édité 1 fois
▿ Autre(s) compte(s) : Claire Redfield & Rory Williams & Betty Cooper & Ronald Weasley
▿ Messages : 1341
▿ Points : 4816
▿ Date d'inscription : 29/11/2019
Lun 31 Mai - 21:32
La soirée romantique ne s’était pas passé comme prévu, après avoir été attaqué par un loup, le couple avait du rentrer. Même pas le temps de ramener le cheval, il restera dans le jardin pour le moment, puis il ne risquait pas de s’échapper de toute façon. Il fallait qu’on soigne son bras avec que ça s’infecte. « Ne t’inquiète pas je suis solide. » Il disait ça, mais à peine, elle avait commencé, à peine il avait eu mal et un aie était sorti de sa bouche. Il n’était pas invincible, il était humain et ça voulait dire ressentir de la douleur. « Oui madame l’infirmière, pas de cours demain, mon téléphone va me servir à quelque chose. » En effet, il put envoyer un message à commun à ses élèves, sans pour autant donner les raisons de l’annulation, il avait juste mis que c’était pour raison personnel. Il posa la main sur la joue de sa femme et l’embrassa tendrement. « Tu es merveilleuse tu le sais, merci de t’être occupé de ma blessure. » Au moins, il avait évité l’hôpital pour le moment, dans leur monde en cas de blessure, il fallait généralement se débrouiller, en revanche ici ils avaient tout ce qu’il fallait pour se soigner soi-même. « Je suis désolé que notre soirée ait été gâché, je crois que la prochaine fois on choisira autre chose. » Il s’excusait, mais ce n’était la faute de personne si un loup qui n’était pas sensé se trouver là leur était tombé dessus, ce n’était vraiment pas de chance. Les choses auraient pu être pire, au moins ils étaient vivants. « Tu pourrais peut-être prendre ta journée demain, tu sais pour t’occuper de ton mari blessé ? » Il tentait, ça pouvait peut-être marcher, puis au moins ça leur permettrait de passer du temps ensemble.
« Je le sais. » Un petit sourire amusé était apparu suite à son petit "aie", ce n'était en rien de la moquerie ou quoique ce soit de ce genre, au contraire, tu trouvais cela très mignon. Arthur ne jouait pas les durs, il ne jouait même aucun jeu de ce genre. Il était lui, fort la plupart du temps mais pas invincible non plus Tu aimais qu'il puisse être cet homme avec toi et puis, ce que tu es en train de faire est douloureux, tu le sais très bien. Petite, il n'était pas rare que tu rentres au château avec les genoux écorchés, l'alcool déposé dessus n'avait rien d'agréable, bien au contraire, tu te souviens de la douleur vive et des larmes sur tes joues. Même si cette époque est plus douce et plus avancé sur ce sujet, tu devines que cela reste une douleur. Une douleur parfois surprenante. Tu étais contente aussi qu'il t'écoute en annulant ses cours, c'était une preuve de force pour toi de ne pas s'acharner et risquer d'aggraver la blessure. Vous étiez chanceux malgré tout, les crocs n'avaient rien déchiré d'important, aucun os n'étaient brisés, ce n'était que superficiel. Impressionnant, mais sans gravité, la scène qui s'était déroulé sous vos yeux étaient bien plus traumatisantes. Mais par chance -enfin si on peut dire cela comme ça- vous avez l'habitude de ce genre de moments critique. « La soirée n'est pas gâchée, Arthur. C'était un très bon moment, un moment important de notre vie malgré cet accident et puis, la soirée n'est pas encore terminée. Je crois que je commence à avoir faim, pas toi ? » La logique de l'estomac est parfois surprenante, beaucoup n'aurait plus d'appétit après cette scène et une partie de toi se demande si tu as vraiment faim ou juste envie de ne pas te coucher avec ce cauchemar en dernière image. La soirée ne pouvait se terminer si mal, tu n'étais pas d'accord. « C'est une excellente idée, je vais voir ce que je peux faire pour être remplacé. » Utilité du téléphone numéro deux, deux utilisations en une soirée, vous battez des records. Tu t'absentes un instant, plusieurs minutes et tu joues sur l'accident pour obtenir la sympathie de la pauvre infirmière qui va te remplacer avant de revenir voir Arthur. « Nous avons officiellement toute la nuit devant nous. »
▿ Autre(s) compte(s) : Claire Redfield & Rory Williams & Betty Cooper & Ronald Weasley
Mar 1 Juin - 11:13
« Tu es quelqu’un d’optimiste. » Après cette promenade qui avait tourné court, pour lui c’était gâché, mais pas pour sa femme apparemment. « Oui je commence à avoir faim aussi. » Il avait failli finir en diner pour un loup, c’était à son tour de manger quelque chose. Il avait encore mal, mais c’était supportable, quand il était gamin, il se faisait souvent mal, il faut dire qu’à cette époque, il le cherchait un peu aussi. « Comme quoi j’ai de bonnes idées parfois. » Il voulait juste avoir sa femme pour lui pendant une journée, il avait l’impression de la voir de moins en moins avec ce travail d’infirmière. Après il n’avait pas forcément envie de lui dire, car elle faisait quelque chose qu’elle aimait et Arthur ne voulait pas gâcher ça, il n’avait pas le droit. Il attendit qu’elle revienne, car elle devait aussi passer un coup de fil du coup. « Je compte bien en profiter. » Il pouvait quand même bouger, c’est juste son bras qui était blessé, il s’approcha d’elle pour l’embrasser. « Bon on a qu’à manger un morceau, tu veux que je prépare quelque chose ? » En effet, depuis son arrivé dans cette ville, le prince avait appris à cuisiner, au début, ce n’était pas trop ça, mais aujourd’hui, il se débrouillait plutôt bien. « Et si après ça on se mettait au travail pour notre futur bébé ? » Etais ce un peu tôt de commencer ce soir ? Il ne voulait pas la presser après ce qu’ils avaient vécu ce soir, c’était juste une proposition. Ils avaient le temps, ils venaient à peine de parler d’avoir un enfant, même si Arthur y pensait depuis un moment, le sujet avait été mis sur la table aujourd’hui, puis il faudrait peut-être s’organiser sur certaines choses.
Tu n'acceptais pas l'idée qu'un moment avec ton mari puisse être gâché. Ils étaient vrai que depuis deux ans, ces moments-là étaient plus rare et plus classique mais tu ne voulais pas être défaitiste. En plus de cela, tu sais exactement comment tu te sentais quand tu étais rentré de ta garde. Tu étais triste, épuisé autant moralement que physiquement et ce n'était plus le cas maintenant. Tu avais eu peur, très peur mais tout allait pour le mieux. Il était rare que tu rates un de tes services, d'ailleurs, il te semble que cela n'est jamais arrivé mais pour une fois, tu en avais besoin. Besoin mais aussi terriblement envie. Tu avais cru le perdre et ça rendait vos moments ensemble entre plus précieux. « Une recette à quatre mains ? » La cuisine, c'était une toute nouvelle activité pour vous. Au château, vous n'aviez pas souvent l'occasion de mettre la main à la pate mais c'était l'un de ses changements que tu aimais. Tu aimais cuisiner, sentir l'odeur de la nourriture dans la casserole et puis, c'était assez drôle de le faire à deux. « Tu ne perds pas de temps, jeune homme. » Tu le taquinais, tu avais hâte de vous imaginer à trois de manière plus concrète. Et c'était également effrayant, un drôle de sentiment mais tu savais que vous aviez encore du temps avant que cette idée ne devienne la réalité. Tomber enceinte peut prendre du temps et une fois cela fait, il faut encore patienter neuf mois pour que le bébé vous rejoigne. Tu déposes ensuite un baiser sur sa joue. « On verra, ce soir, tu as besoin de repos surtout. D'ailleurs, ce n'est peut-être pas une bonne idée de te faire cuisiner mais tu peux me tenir compagnie pendant que je nous prépare un truc ? »
Jeu 3 Juin - 15:49
« Pourquoi pas, c’est aussi une activité intéressante à deux. » Cuisiner en couple, c’était romantique au fond non ? Puis ça lui permettait de s’améliorer aussi. « Je n’oublie pas mes priorités. » Il n’était pas non plus obsédé par cette idée, mais c’était normal d’y penser, d’imaginer le futur à trois, en espérant que tout se passe bien. Avec ce monde moderne ça semblait plus facile de prévoir les choses. « Mais je suis en pleine forme mon amour, ne me sous-estime pas. » C’était presque vrai, puis il ne voulait pas montrer qu’il avait mal. C’était sans doute sa fierté qui parlait, mais bon il était comme ça Arthur. Il voulait montrer que ce n’était pas une blessure qui allait l’affaiblir. « Je t’assure que je peux t’aider, ce n’est qu’une petite blessure, puis j’ai la chance d’avoir mon infirmière à domicile. » Ce n’est pas lui qui allait se plaindre, il ne voulait pas être inutile, il voulait aider. Bien sûr, les cours pour le moment c’était fichu, quoique ça aurait laisser une chance à ses élèves de le battre. Cependant le prince ne voulait pas aggraver sa blessure, donc ce serait un jour de congé demain. « Qu’est ce qu’on mange ce soir ? » Après une soirée pareille, il avait besoin d’un plat consistant, mais qu’importe, il était sûr que ce serait bon surtout si c’était Juliette qui le préparait, il ne doutait pas des capacités culinaires de sa femme. Comme lui, elle avait dû s’habituer à ce style de vie. En y pensant vu leurs moyens, il y aurait toujours moyen d’engager quelqu’un, mais ils avaient réussi à faire sans jusque-là. Peut-être qu’avec les années, ça allait changer, on ne sait jamais ce dont est fait le lendemain, à voir comment ils allaient gérer leur vie par la suite.
Ce que vous aviez vécu ce soir était plus traumatisant que tu voulais bien lui montrer. Est-ce que c'était pareil pour lui ? Ou est-ce qu'au contraire, il le vivait vraiment aussi bien qu'il te le montrait ? La douleur était calmée grâce aux médicaments, ce monde est parfait pour ce genre de choses, mais tu savais qu'elle allait revenir quand ils ne feront plus effet. Alors tu voulais le préserver, tu voulais qu'il reste au calme, sans trop d'agitation. « Une chance, dis-tu ? » Tu t'approches de lui en souriant, il n'avait pas conscience du fait que tu allais le surveiller comme le lait sur le feu, il était hors de question que tu prennes le moindre risque. « Quelque chose de simple, j'ai acheté des légumes sur le marché hier, on peut en manger avec des pâtes ? Ou du riz ? Qu'est-ce qui te fais le plus envie ? » Cela aussi c'était une nouveauté pour vous : les repas simple. Vous avez grandi avec des festins pour repas, c'était normal avant mais aujourd'hui, tu avais conscience que même si cela était agréable, c'était une dose de travail considérable et pas toujours nécessaire. Pourtant, tu apprécies de cuisiner mais tu ne peux pas te permettre d'y passer des heures entières chaque jour. « Je coupe les légumes et tu t'occupes du vin ? » Il était clair qu'il était bien plus doué que toi sur ce point, tu étais une parfaite débutante qui choisissait selon la couleur de l'étiquette et les quelques informations inscrite au dos. Heureusement le beau prince était plus doué, sinon votre magnifique cave aurait mauvaise mine. Tout en lui parlant, tu sortais les légumes et les divers ustensiles du réfrigérateur pour débuter la coupe des légumes. « Tu voudras savoir ? » Quelque peu dans tes pensées, tu compris rapidement que ta question n'était pas très explicite. « Pour le bébé, tu sais ici, on peut savoir le sexe bien avant la naissance. Tu voudras le savoir toi ? »
Sam 5 Juin - 20:31
« Oui une chance, grâce à toi, on a pas besoin d’aller à l’hôpital et en plus tu t’occupes bien de moi. » Honnêtement, il n’avait contre le fait que sa femme prenne soin de lui, cela voulait dire qu’elle allait passer un peu plus de temps avec lui, que des avantages en fait. Cependant il ne voulait pas montrer qu’il avait quand même eu peur de servir de repas à ce loup, il voulait se montrer courageux et éviter à sa femme de s’inquiéter encore plus. Le plus important c’est qu’ils allaient bien tous les deux. « Je ne dirais pas non à des pates j’ai besoin d’énergie. » C’est surtout qu’il aimait ça, puis il avait quand même pris goût à la simplicité, il faut dire qu’en tant que couple royal, dans leur monde ils avaient souvent le droit à de sacrés festin. Ici pas besoin, il y avait tellement de choses simples à manger, rapide à cuisiner à faire cuir, et heureusement car dans ce monde c’était eux qui se préparaient leur propre repas. « Va pour le vin, je pense que tu ne veux vraiment pas que je fasse d’effort. » Du moins c’est ce qu’il se disait, il avait beau être blessé, il était encore utile, puis il était convaincu qu’il guérirait rapidement. Il s’exécuta et alla choisir un vin, ils en avaient quelques-uns, heureusement que le jeune prince avait quelques connaissances dans le domaine, après tout on ne sait jamais quand on doit recevoir, il faut bien choisir. Il revint auprès de sa femme avec la bouteille qu’il posa sur la table. « Pour tout te dire je ne sais pas, ce serait bien de savoir pour se préparer aux achats, mais d’un côté, la surprise ça peut être merveilleux, je pense qu’on décidera le moment venu. A moins que tu préfères savoir ? » Dans tous les cas il suivrait son choix à elle, le plus important c’est que le bébé soit en bonne santé.
« Seulement si tu suis attentivement mes conseils, avec ce genre de blessures, nous ne sommes jamais à l'abri d'une mauvaise surprise. » Heureusement, contrairement à votre monde, une infection n'était pas un aussi mauvais signe qu'on pourrait le croire. Ici, cela se soigne très bien ou du moins, personne n'en meurs mais tu avais le sentiment que la blessure n'était pas trop profonde alors tu avais bon espoir d'éviter le passage par ton travail. « Je m'occupe de toi, et de tout, profites-en ! » Tu lui souriais, c'était naturelle pour un couple royal de ménager ses efforts et d'être servi mais ici, les choses étaient différentes et Arthur se retrouvait souvent à devoir faire des tâches qu'ils n'auraient jamais imaginé avoir à faire. Mais le fait de les découvrir ensemble étant motivant, cela vous donnait des petits moments à deux et te faisait apprécier des choses auxquelles tu n'aurais pas forcément prêté attention par le passé. Coupant tes légumes, tu te perdais dans tes pensées, des pensées bien précises. Des pensées, sur votre avenir, sur ce projet d'avoir un enfant, c'était une toute nouvelle expérience, encore plus étrange dans ce monde si différent du vôtre et comme on pourrait le deviner, les questions naissaient les unes après les autres dans ton esprit. « Je ne sais pas. Mon père m'a toujours dit à quel point, il était heureux d'avoir eu une fille, à quel point ma naissance avait été magique, ça me donne envie d'attendre et en même temps, je sais qu'une fois devant ce choix, ma curiosité risque de prendre le dessus. » Pas tellement pour les préparatifs, tu n'étais pas le genre de maman à faire une chambre totalement bleue pour un garçon et totalement rose pour une fille, tu voyais plus des couleurs pastel, peu importe le sexe mais quand on a la possibilité de savoir, d'imaginer encore un peu mieux ce bébé, c'est tellement tentant. Tu ignores si tu seras capable de patienter malgré ton envie. Après tout, surtout toute ta grossesse, c'est l'unique chose qui pourrait être "comme chez vous".
Mar 8 Juin - 12:23
« Ne t’en fais pas, ça ne va pas empirer. » Il disait ça, mais il n’y connaissait rien, il avait confiance en Juliette, elle veillerait à ce qu’il ne se fasse pas plus mal. Puis dans cette ville c’était quand même plus facile d’éviter les infections suite aux blessures, comparé à leur monde. « Je ne suis pas un enfant tu sais, tu n’as pas à tout faire non plus. » Faut dire en tant que membre d’une famille royale, normal ils avaient des tas de personnes à leur service. Ils pourraient toujours engager du personnel, mais pour le moment ça leur convenait comme ça. C’est fou tous les métiers qui existaient aujourd’hui, puis autant les hommes que les femmes travaillaient, c’était déjà le cas chez eux, mais ce n’était pas aussi moderne. Enfin faire du ménage soi même ça avait été une espèce de challenge, car en arrivant ici, il n’y connaissait pas grand-chose, puis tout ces produits, c’est comme la technologie, au début ça n’a rien de simple. « Tu as le droit de vouloir savoir à l’avance, c’est une façon de se préparer de choisir des prénoms. » Quelque chose qui ne serait pas forcément simple, un prénom plutôt de leur époque ou quelque chose de moderne. Quoique Arthur et Juliette de base ne sont pas des prénoms vieillots, c’était une bonne chose. « Tu es magique Juliette, tu as rendu ma vie meilleure. » Il était sincère, puis leurs parents ont fait en sorte de les rapprocher, une histoire intéressante à raconter à leur future descendance. « En tout cas, on a encore le temps de s’organiser et on a le choix pour la future chambre. » L’avantage de vivre dans un manoir c’est d’avoir des tas de pièces de disponible. C’était utile aussi pour accueillir du monde, surtout les amis qu’ils se faisaient ici.
« Pardonne-moi, c'est plus fort que moi. » Tu poses ta main délicatement sur son bras blessé délicatement. Tu sais que tu as tendance à le materner et tu sais qu'il déteste cela mais c'est plus fort que toi. Tu as ce besoin de le sentir bien, ce besoin de le protéger. Arthur c'est ton tout, tu pensais être une femme forte et indépendante mais rapidement, tu avais compris que tu ne pouvais pas être tout cela sans lui. Que même dans l'ombre, même avec vos réticences, Arthur était présent depuis ta naissance. Il était une présence rassurante et tu l'avais compris au moment où il t'avait brisé le coeur, au moment où la vie avait fait de toi un oiseau. Tu aurais pu aller vers n'importe qui, mais c'était vers lui que on coeur t'avait guidé. Ce n'était pas un hasard, tu le savais au fond de toi. Vous vivez dans une période des plus étranges et si il y avait beaucoup de choses que tu ne comprenais pas, tous ce qui touchaient les bébés avaient un sens. Prévenir des maladies, connaitre le sexe du bébé, s'assurer qu'il est en bonne santé pendant qu'il grandit, c'était fou. Enfin d'un point de vue médicale parce qu'il y avait la moitié des articles de magasin dont tu ne connaissais pas l'utilité. Mais vous aviez encore du temps avant de penser à tout cela, beaucoup de temps puisque ce n'était qu'un projet pour le moment. « C'est vrai que cela va être une sacré mission. » Heureusement pour vous, ce monde avait tout type de prénoms, des choses étranges comme des choses classiques. Des prénoms jugés ancien comme les vôtre mais qui sont également à la mode, tu le sais. Le plus difficile allait être de trouver le prénom parfait pour ce petit être qui allait l'être, tu en étais certaine. Tu étais déjà en train de rêvasser en coupant une carotte quand les mots d'Arthur te volais un sourire. « Je ne saurais rien sans toi, mon bel Arthur » Tu es sincère, tu serais totalement perdu sans lui puis tu laisses échapper un petit rire quand il te parle de la chambre. « Oh oui, il y a tellement de choses à prendre en compte pour le choix de la chambre parfaite, mais nous y arriverons, j'en suis certaine. Ce sera notre plus belle aventure. »
Sam 12 Juin - 22:05
« Ne t’excuse pas, ça me touche que tu t’inquiètes. » Il réagirait sans doute pareil si elle se retrouvait blessé, il serait peut même pire, il l’aimait tellement qu’il voulait à tout prix la protéger. « Il y a des livres pour aider à choisir des prénoms, c’est fou la documentation qu’on peut trouver. » Il y avait des livres sur tout, dans leur monde ce n’était pas pareil, puis il y avait aussi internet, il avait trouvé ça fascinant dés le début. Après ce n’est pas un adepte, mais de temps en temps c’est plus rapide pour effectuer une recherche. A croire qu’ici vivre sans technologie était impossible, pour sa part, ça ne le dérangerait pas forcément, mais ce serait peut-être plus dur de revenir aux choses d’avant. « On s’est connu toute notre vie, c’est peut-être pour ça, ma douce Juliette, tu es ma moitié. » Il était romantique, ils se connaissaient depuis leur plus tendre enfance, normal vu que leurs parents se connaissaient bien. « Peut être une aventure qu’on vivra plusieurs fois. » Grandir en tant qu’enfant unique n’était pas toujours simple, il avait eu la chance d’avoir son meilleur ami, mais il aimerait bien avoir plus d’un enfant. Bien sûr, ils n’étaient pas obligés d’en avoir un par an, ils étaient encore jeunes, déjà ils allaient voir comment ils allaient s’en sortir avec le premier et il serait toujours temps de décider pour le deuxième. Arthur pensait à leur avenir c’était important, même s’il voulait profiter de chaque instant du présent. « Je pense qu’on peut commencer à manger et après on verra comment continue cette soirée, qu’est-ce que tu en dis ? » Pas sûr qu’ils commencent à faire un bébé ce soir, mais c’était quand même une possibilité, en tout cas il laisserait sa femme décider.
Vous étiez fusionnelle, quand l'un souffrait, l'autre souffrait tout autant si ce n'était plus. Arthur était si primordiale dans ta vie, si important que le materné était un comportement qui était naturelle pour toi. Tu agissais ainsi, sans y réfléchir puis vous parliez de l'avenir et cela te faisait tellement de bien d'y penser. Tu avais tellement hâte d'y être, presque autant que cela pouvait t'angoisser au plus profond de ton être. Mais tu te rassurais en te disant qu'avec lui, tout irait bien. Il te parlait de livres pour trouver un prénom et cela t'avait fait rire, c'était tellement fou d'imaginer que ce genre de choses pouvaient exister. « Sérieusement ? Ils ont vraiment pensé à tout à cet époque ! » A tout pour se faciliter la vie surtout, quand tu voyais le nombre d'affaires qu'avait les nouvelles mamans quand elles quittaient l'hôpital, c'était assez incroyable. Elle ne venait que pour quelques jours mais avec au moins deux valises. « Je l'espère » Tu ne savais rien de la vie de parent, juste que cela n'était pas toujours facile. Alors même si tu adores l'idée d'avoir pleins de petits Arthur qui court dans le manoir, peut-être que cela sera plus difficile ici. Tu avais grandi dans un château, entouré de personnes pour veiller sur toi mais personne ne le faisait comme ton père et tu espérais sincèrement devenir un aussi bon parent que lui. Mais tu n'étais qu'une enfant avec pleins de monde, ici vous n'étiez que deux, avoir plusieurs enfants allaient peut-être être plus compliqué. Peu importe pour le moment, Juliette. Pense déjà à un premier enfant avant de penser à plus. « C'est une excellente idée. » Tu lui souriais, tout en installant les assiettes sur la table, tout allait bientôt être prêt. « Tes élèves ne t'ont rien dit pour demain ? » Après tout, c'était un peu à la dernière minute que vous les aviez prévenu, même si il n'avait pas le choix.
Ven 18 Juin - 10:43
« Plus rien ne me surprend maintenant, les choses sont différentes de chez nous, mais ça fait plus de deux ans qu’on est ici. Je pense qu’on arrive quand même à s’intégrer. » Il arrivait à utiliser cette modernité, du moins pas mal de choses, même sur certaines, il avait encore des difficultés. Il arrivait à créer des relations amicales avec des habitants. Après tout ici, on ne le voyait plus comme un prince, plutôt comme un gosse de riche, c’est comme ça que certains le décrivent, il ne savait pas comment il fallait le prendre, mais ça n’avait pas d’importance. Concernant le fait d’avoir des enfants, les deux tourtereaux semblaient être sur la même longueur d’onde, c’est-à-dire vouloir éventuellement d’autres enfants par la suite. Après ce serait à Juliette de décider, c’était son corps après tout.
Le repas était bientôt prêt, Arthur s’installa à table, la faim se faisant sentir un peu plus, mais il n’était pas pressé non plus. « Non, je crois que certains n’ont pas encore vu le message, à la limite je leur expliquerais ce qui s’est passé lors du prochain cours. » Il ne voulait pas effrayer ses élèves, mais peut être qu’il choisirait un autre lieu que la forêt. « Je réfléchis et je me dis que je pourrais aménager un terrain pour mes cours ici. » Après tout le jardin était immense. « Enfin si ça te va, ce sera l’occasion de leur présenter ma merveilleuse femme. » Il essayait de la flatter sans savoir si ça marchait, mais c’était sincère. Ses élèves savaient qu’il était marié, au moins ça évitait qu’une élève tente de le séduire, il savait que certaine n’était pas indifférente à son charme, mais il n’y avait que Juliette pour lui. D’ailleurs on lui disait qu’il était jeune pour se marier, apparemment certaines personnes se marient plus tard dans ce monde
« Oui, je crois qu'on s'en sort plutôt bien. » Tout n'était pas parfait et tu ne peux pas dire que tu étais à l'aise avec toutes ses technologies et autres différences entre votre époque et celle-ci mais Arthur avait raison. Vous aviez réussi à vous faire une place dans la société. Tu avais même trouvé un emploi qui te plaisais alors que tu n'aurais jamais cru avoir un jour à travailler, enfin avoir l'autorisation de le faire. Arthur ne te l'aurait pas interdit au royaume mais cela aurait été mal vu qu'une princesse face ce genre de chose et puis, à votre époque, il n'existe pas vraiment d'infirmière. Il faut dire qu'on peut soigner bien moins de maladies. Vous avez également a réussi à vous faire une place dans votre communauté même si malgré l'argent, tu te sentais bien plus proche des habitants plus modestes que de vos riches voisins fortunés.
Tu terminais de mettre la table quand tu avais demandé à Arthur ce que lui avait dit ses élèves concernant son absence imprévue. « Tu es sûr que veut leur en parlé ? » Comment est-ce qu'ils allaient réagir ? Est-ce qu'une chasse aux loups n'allait pas avoir lieu ? Certes cet animal avait blessé ton beau prince mais ce n'était qu'un animal probablement autant effrayé que vous. « Je trouve que c'est une excellente idée, le jardin est suffisamment grand pour cela, mais il va falloir être prudent, si ils prennent des cours, c'est qu'il y a encore du travail. » Pourquoi vous n'y aviez jamais pensé ? Après tout, c'était beaucoup trop grand ici et le fait qu'Arthur y travaille vous permettrait de vous voir un peu plus. Au moins de vous apercevoir quelques instants, il n'en fallait pas plus pour égayer ta journée. Mais mélanger à l'idée de la ferme et du bébé, il allait falloir faire preuve d'organisation pour que cela ne se termine pas mal.
Jeu 24 Juin - 18:01
« Tu penses que c’est une mauvaise idée d’en parler ? Tu sais je n’ai pas envie de mentir sur ce qui est arrivé. Après si le sujet n’est pas abordé, je ne dirais rien. » Pourquoi avait-elle posé cette question ? C’est vrai que sa femme aimait les animaux, mais était-ce à cause de ça ? Dans tous les cas, il ne voulait pas la contrarier, donc si elle préférait la discrétion, Arthur n’en parlerait pas, il respectait trop Juliette pour ça. « Oui ils ont encore besoin d’entraînements, certains se débrouillent bien, après ils viennent aussi pour le plaisir. » C’était bon signe, au moins ça prouvait qu’il était apprécié, il faut dire qu’il ne prenait pas les gens de haut, il arrivait à tutoyer assez rapidement, en plus il était jeune donc certains de ses élèves avaient un peu près son âge. « Ce qui est risqué c’est que tu pourrais en déconcentrer certains avec ton charme naturel. » Attention, il ne tenait pas à ce qu’un autre homme face les yeux doux à sa femme, mais il savait que certains ne seraient peut-être pas indifférent, mais resteraient respectueux. « En tout cas ça sent drôlement bon ce que tu nous as préparés. » Qui aurait pensé que la cuisine dit plus classique pouvait sembler aussi délicieuse. Il avait aussi eu l’occasion de découvrir le concept d’un lieu qu’on appelait le restaurant, c’était très intéressant et il y avait emmené de temps en temps sa femme. Il y en avait plusieurs et tout types de plats, certains qu’il ne connaissait même pas, de bonnes découvertes. De très nombreux concept existaient dans ce monde, certains lui plaisait, d’autres moins. « Bon appétit. » Il mangea une bouché. « C’est très bon mon amour, la prochaine fois c’est moi qui fais la cuisine, je ne vais pas te laisser tout faire. » Lui-même se débrouillait bien en plus.
★ prince Arthur ★
far longer than forever
Contenu sponsorisé
(TERMINE) (Arthur&Juliette) Retour aux sources
Page 1 sur 1