Gajeel... Autrefois membre de ma guilde, je ne sais pas où tu es mais j'espère que tu es là, quelque part!
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Dreameuse
▿ Avatar : Léa Seydoux
▿ Disponibilités rp : 4 RP en cours: Wendy, Mirajane, Lisanna et Gajeel
▿ Autre(s) compte(s) : Oksa Pollock*Anne Shirley Cuthbert*Kurt Hummel*Neville Londubat*Morgan Stark*John Murphy* Haley James Scott
▿ Messages : 88
▿ Points : 1107
▿ Date d'inscription : 15/08/2023
Ven 2 Aoû - 14:53
Un boulot en commun
Un boulot en commun avec le maître n°1 de la guilde
Reby MacGarden ⊹Mavis Vermillion
Reby était heureuse dans ce monde, même si elle s'y sentait seule. Elle avait revu Gajeel sans avoir de nouvelles de lui pendant un moment après. Après, elle avait revu Lisanna et Mirajane un peu. Et, enfin, elle avait appris qu'elle travaillait avec Lucy, sa meilleure amie. Elles avaient pris le temps d'apprendre à se retrouver il y a peu.
Cependant, Reby travaillait avec Mavis, le premier maitre de la Guilde. Elle la connaissait peu dans son univers car elles avaient peu eu l'occasion d'interagir ensemble, même quand Mavis était revenue sur forme d'une sorte de "fantôme". Aussi, elles rattrapaient le temps perdu, vraiment!
Ce jour-là, la bibliothèque avait une grosse livraison à faire pour des gens qui se faisaient porter les livres chez eux. Ils devaient donc chercher pas mal de livres et Reby avait commencé. Elle ne savait pas si ses collègues avaient aussi été mises sur cette mission, notamment Lucy et Mavis.
Elle était en train de charger quelques livres dans le camion quand son amie Mavis arriva. Apparemment, elle aussi avait été mise sur cette mission et elles pourraient donc s'entraider. Peut-être même chercher des livres en commun. Elle sourit et dit:
Dans leurs univers d’origine, à Magnolia, Mavis n’avait jamais pu prendre réellement le temps d’apprendre à connaître tous les membres de sa guilde. Déjà parce qu’elle était une fantôme, et que dans un premier temps tout le monde ignorait son existence jusqu’aux Grands Jeux magiques et ensuite les événements s’étaient vites enchaînés, et elle avait mené batailles après batailles jusqu’à l’ultime contre la personne qu’elle aimait plus que tout au monde Zeleph.
Elle était une nouvelle fois revenue d’entre les morts, mais cette fois ci y’a plus de cinq ans, et elle était belle et bien vivante avec un vraie corps. Elle avait mis énormément de temps avant de se réhabitué avec sa propre force physique, en mode fantôme elle n’avait pas besoin de manger, toussa, toussa. Elle avait d’abord retrouvé Natsu en premier, et elle avait pu grâce à Lisana rejoindre de nouveau la guilde Fairy Tail de cette ville qui était fondée par ses membres originaux !
Elle n’en revenait pas ! Mavis avait ensuite revu plus ou moins tout le monde et elle avait revu Levy peu de temps après Natsu, et Lisana. Elle était très contente de pouvoir travailler comme bibliothécaire dans cette nouvelle vie et nouveau corps ! Avoir retrouvé tout le monde, -sauf une personne- lui avait fait le plus grand bien. Elle travaillait avec Levy ! qui était toute aussi passionnée de livres qu’elle, c’était un des plus gros points communs entres elles. Grâce à cela, c’était pour ça qu’aujourd’hui, Mavis venait retrouver Levy à sa bibliothèque, elles avaient une commande en commun et elle venait récupérer des livres puis aussi peut-être l’aider à l’occasion !
« Oui j’arrive ! Comment vas-tu Levy ? » demandait Mavis tout en sortant un carnet de son sac en bandoulière qu’elle possédait sur elle.
« J’ai une liste de livres ! tient regarde ! Si tu est là aussi, c’est qu’on doit avoir des livres communs ! » Elle regardait la grosse cargaison de livres derrière Levy ! Elle était toujours aussi impressionnée, sa bibliothèque avait clairement beaucoup de succès ! Après , elle était dans un autre quartier, bien plus grand, et bien plus peuplé aussi.
« Par ou on commence ? » demandait Mavis alors qu’elle prenait quelques livres et qu’elle s’apprêtait à aller les ranger.
panic!attack
Reby MacGarden
▿ Ton univers : Fairy Tail (anime)
▿ Date de naissance : 13/04/1999
▿ Age : 25
▿ Métier : Bibliothécaire
▿ Quartier : Un studio, à Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
Gajeel... Autrefois membre de ma guilde, je ne sais pas où tu es mais j'espère que tu es là, quelque part!
▿ Autre(s) compte(s) : Oksa Pollock*Anne Shirley Cuthbert*Kurt Hummel*Neville Londubat*Morgan Stark*John Murphy* Haley James Scott
Dim 4 Aoû - 16:32
Un boulot en commun
Reby était heureuse et chargeait quelques livres dans le camion pour la livraison de livres à domicile. Mavis arriva alors et elle l'avait donc salué, demandant si elle venait l'aider. Elle sortit un carnet de son sac avant de dire:
« Oui j’arrive ! Comment vas-tu Levy ? »
Elle répondit, souriant:
-Ca va bien. Et vous...?
Elle lui avait alors montré la liste de livres qu'elle avait noté sur son carnet et avait dit:
« J’ai une liste de livres ! tient regarde ! Si tu est là aussi, c’est qu’on doit avoir des livres communs ! »
Reby regarda la liste. En effet, pas mal de livres étaient en commun avec sa propre liste, qui, elle, était imprimée. Mavis demanda alors à la jeune fée de sa Guilde et désormais aussi collègue:
« Par ou on commence ? »
Elle prenait quelques livres et les rangeait. Reby dit:
-On pourrait regarder les livres qu'on a en commun et aller les chercher ensemble, tout en discutant?
Reby aimait toujours en savoir plus sur le premier maitre de la Guilde qu'elle avait peu connu dans leur univers, même sous forme de fantôme!
Le carnet de Mavis était sortit, elle le tenait désormais dans les mains, dessus étaient noté sa commande de livre qu’elle devait recevoir aujourd’hui pour sa bibliothèque, et comme elle travaillait avec Levy, cette dernière devait certainement avoir des bouquins en communs ! Cela allait être beaucoup plus simple si Levy possédait également une liste des bouquins, il leur suffirait alors de ranger ceux qui n’étaient pas à elles mais pour les autres dans le camion de livraison qui se trouvait dehors devant elles.
La blonde ne possédait plus sa malédiction pour le moment ici, alors elle pouvait enfin vivre une vie normale comme elle l’entendait et être proche de ses amis ! De la future génération de Fairy Tail ! De toutes les aventures vécues ensembles, elle n’avait pas encore eu vraiment l’occasion d’apprendre à connaitre Reby, alors elle voulait se rattraper ici ! Elle aimait bien la bleutée qui possédait la même passion qu’elle la lecture !
Ouvrir une bibliothèque dans cette nouvelle ville, aux alentours de la ville était venu comme une évidence pour le premier maître. Elle hochait alors la tête pour confirmer !
« Oui faisons ça ! Ce sera plus facile, on aura ensuite qu’à ranger ceux qui ne sont pas à nous ! » disait la blonde tandis qu’elle prenait enfin son carnet. Elle prenait ensuite quelques bouquins qui étaient déjà sorti du camion et déposés en pile. Le premier maître allait alors s’asseoir sur une chaise.
« Commençons par regarder ici déjà, tient regarde moi j’ai ce livre de fantaisie » expliquait Mavis alors qu’elle lui montrait le nom du livre sur son carnet. Mavis commençait alors à piocher dans la pile de livre devant elle, observant les pages de couvertures pour voir si ça correspondait à l’image et au titre qu’elle avait sur son carnet.
panic!attack
Reby MacGarden
▿ Côté cœur :
Dim 18 Aoû - 15:38
Un boulot en commun
Reby avait dit que ça allait bien avant de retourner la question au premier maitre de la Guilde. Puis Mavis lui avait montré la liste de ses livres sur son carnet. Reby l'avait regardé avant de dire qu'elles pouvaient commencer par regarder les livres qu'elles avaient en commun tout en discutant. Mavis hocha la tête avant de dire:
« Oui faisons ça ! Ce sera plus facile, on aura ensuite qu’à ranger ceux qui ne sont pas à nous ! »
Elle récupéra son carnet avant d'aller prendre quelques livres et d'aller s'asseoir sur une chaise. Elle dit à la jeune femme:
« Commençons par regarder ici déjà, tient regarde moi j’ai ce livre de fantaisie »
Elle lui montra le nom du livre sur son carnet et commença à piocher, cherchant si ça correspondait au titre du livre et à la couverture. Pendant ce temps, Reby faisait de même avec une autre pile de livres et demanda, en même temps:
-En fait, vous avez eu comment votre passion des livres...?
Reby, de son côté, avait toujours aimé lire et apprendre de nouvelles choses... Elle attendait la réponse du Premier Maitre, qu'elle vouvoyait juste par principe. Mais elle se mettrait peut-être peu à peu, à force de travailler avec elle, à la tutoyer, qui sait?
Mavis avait un signe de la tête en réponse à Reby lorsque cette dernière lui avait demandé si elle allait bien ! Elle se sentait bien ici, elle était dans son élément parmi tous ses livres ! La blonde avait les yeux qui brillaient de milles feux comme un feu d’artifice. Elle ne savait plus ou donner de la tête tellement il y avait des livres ici.
La culture de ce monde était vraiment intéressante et très enrichissante. Mavis avait commencé à chercher le roman de fantaisie dont elle possédait le nom et la couverture. Elle faisait toute sa première pile, passant à une autre avant de lever les yeux vers Reby.
« Quand je vivais sur Tenroujima, avec la guilde de mon époque, il y avait une bibliothèque là-bas, j’ai commencé très jeune quand je n’avais rien à faire » indiquait le premier maître. Un sourire sur son visage naissait progressivement alors que ses mains effleuraient les première pages avant d’enfin tomber sur le premier libre de sa commande.
« Le voilà, je ne connais quasiment rien des livres d’ici, c’est le travail de toutes une vie ! mais j’ai envie de lire beaucoup ici ! Ils regorgent de secrets sur le monde d’ici j’en suis sure ! » déclarait Mavis enthousiaste.
« Et toi Reby comment tes venue cette passion ? » demendait-elle en retour.
« Tu as besoin d’aide ? Tient regardes il ressemble à ça » concluait la jeune première maîtresse de Fairy Tail.
panic!attack
Reby MacGarden
▿ Côté cœur :
Dim 1 Sep - 15:19
Un boulot en commun
Tandis qu'elles travaillaient ensemble et faisaient des piles de livres avec les livres qu'elles avaient en commun, elles apprenaient aussi à faire connaissance. Dans leur univers, elles n'avaient que bien peu d'interactions ensemble alors qu'elles avaient des passions en commun: les livres, etc. Elle avait donc demandé au Premier Maitre comment lui était venu sa passion des livres. Elle la vouvoyait par principe mais elle se mettrait sûrement ensuite à la tutoyer. Mavis leva les yeux vers elle et répondit:
« Quand je vivais sur Tenroujima, avec la guilde de mon époque, il y avait une bibliothèque là-bas, j’ai commencé très jeune quand je n’avais rien à faire »
C'était un peu comme Reby sauf que elle elle avait découvert les livres à la Guilde. Mavis souriait aussi, heureuse de continuer à mettre les livres en piles et de travailler avec Reby. Elle effleura les premières pages du livre avant de dire:
« Le voilà, je ne connais quasiment rien des livres d’ici, c’est le travail de toutes une vie ! mais j’ai envie de lire beaucoup ici ! Ils regorgent de secrets sur le monde d’ici j’en suis sure ! »
Reby en était sûre aussi. Depuis son arrivée, elle en avait lu pas mal qu'elle avait adoré. Dont Narnia, un de ses préférés. Elle avait même, littéralement, plongé dedans lors de Noel dernier, avec quelqu'un d'autre. Reby acquiesça donc aux affirmations du Premier Maitre avant de demander:
« Et toi Reby comment tes venue cette passion ? »
Reby posa un nouveau livre sur sa pile avant de répondre, souriante et heureuse de parler de sa passion avec le Premier Maitre qui avait la même:
-J'ai aussi commencé jeune, à la Guilde. Vous le savez, je suis à la Guilde depuis ma plus tendre enfance et les livres ont été mes premiers amis à la Guilde, avant de rencontrer les autres. C'est sûrement aussi pour ça que ma magie est basée sur les mots. Depuis, je lis beaucoup, à la Guilde ou ici. C'est même moi qui cherche, des fois, des solutions dans les livres.
Puis Mavis demanda:
« Tu as besoin d’aide ? Tient regardes il ressemble à ça »
Reby regarda la liste et le carnet avant de répondre:
-Je veux bien de l'aide.
Mais, finalement, elle le trouva en disant:
-Je l'ai lu, celui-là. Il n'est pas mal du tout.
Elle se demanda d'ailleurs si les jeunes d'ici les voyaient comme elles étaient actuellement ou comme le manga ou l'anime. Elle se demandait ça sur les gens de la planète, pas sur ceux de l'île qui se retrouvaient aussi ici par hasard, comme elles. Avec ces pensées en tête, elle posa le livre (le premier tome d'Harry Potter) sur sa pile. Et elle continua à travailler.
Il n’y avait pas à dire, avoir une passion commune pouvait aider à créer des liens sociaux, et avec Reby, elle pouvait maintenant rattraper un peu le temps perdu. Depuis Arbaless il fallait dire qu’ils n’avaient pas vraiment eu le temps de se reposer avec cette guerre ouverte contre un autre royaume que le leur. C’était ça qui faisait la joie et les petites choses qui donnaient le bonheur. Il fallait apprendre à se contenter de ce qu’on avait.
Elle faisait un signe de la tête de confirmation. Elle avait vite fait entendu parlé que certains membres étaient là depuis tout jeunes. Cela ne l’étonnait pas plus que ça, vu que en réalité, elle était dans sa première guilde surement à cause de ses parents, et ses parents avaient une dette de ce qu’elle avait appris plus tard.
« Qu’est-ce que tu cherches ? » demandait le premier maître de Fairy Tail avant de s’avancer vers elle, ah le premier livre de Harry Potter. Il était bien ! Elle avait eu l’occasion de se lire tout les passages, elle avait entendu des rumeurs comme quoi les personnages étaient ici mais elle se demandait si tout ceci était vrai. Elle n’avait encore jamais croisé de sorcier, il se pourrait aussi qu’il s’agissait uniquement des vraies personnes qui racontaient leurs aventures tout simplement. Elle n’avait pas vraiment d’avis sur la situation.
« Je les aient tous lus ! Et j’aime beaucoup l’histoire de ce sorcier ! Ils pourraient se plairent à Magnolia je me dis ! » rétorquait Mavis.
panic!attack
Reby MacGarden
▿ Côté cœur :
Dim 29 Sep - 15:31
Un boulot en commun
Reby avait expliqué sa passion pour les livres à Mavis en disant qu'elle était à la Guilde depuis son enfance, les livres ayant été ses premiers amis avant de rencontrer d'autres membres. C'était sûrement pour ça que sa magie était basée sur les mots. Elle avait aussi expliqué qu'elle cherchait même des fois des solutions dans les livres. Mavis acquiesça à tout ça, heureuse sûrement que Reby se confie sur sa vie.
Puis Reby avait demandé de l'aide. Avant même que Reby ne trouve le livre (ce qu'elle finit par faire), Mavis lui demanda:
« Qu’est-ce que tu cherches ? »
Mavis s'approcha alors que Reby trouvait le livre. Elle avait même dit qu'elle l'avait lu et qu'il était pas mal du tout, ce à quoi le Premier Maitre répondit:
« Je les aient tous lus ! Et j’aime beaucoup l’histoire de ce sorcier ! Ils pourraient se plairent à Magnolia je me dis ! »
Tandis qu'elles continuaient de travailler et de chercher des livres, Reby répondit:
-Je n'ai pas encore eu le temps de lire la suite. Mais c'est sûr que ces sorciers se plairaient bien chez nous.
Reby n'avait encore croisé aucun magicien autre que ceux de son monde ici mais elle se doutait que certains devaient être par là. Elle ajouta:
-Qui sait, on les croisera peut-être en ville, enfin, si on croit qu'ils existent vraiment.
Après tout, qui croiraient que des mages issus d'un manga seraient sur cette île? Personne. Donc qui croirait que cette île était peuplée de gens issus de diverses œuvres de fiction? Personne, sûrement, aussi.