Je te retrouve enfin après une longue attente intercroisée (Pv Kaori Makimura)
Ryo Saeba
▿ Ton univers : City Hunter (Nicky Larson)
▿ Date de naissance : 26/03/2000
▿ Age : 24
▿ Métier : Garde du corps en recherche de travail
▿ Quartier : Baker Street
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Almas
▿ Avatar : Yamazaki Kento
▿ Copyright : Moi pour l'avatar
▿ Disponibilités rp : 2/3 -Yuta & Kaori
▿ Autre(s) compte(s) : Rin Nohara & Naruto Uzumaki (Naruto Shippuden) / Bohort de Gaunes (Kaamelot) / Yumi Ishiyama (Code Lyoko) / Marinette Dupain-Cheng (Miraculous) / Tsuyu Asui (My Hero Academia) / Mavis Vermillion (Fairy Tail)
▿ Messages : 59
▿ Points : 41
▿ Date d'inscription : 06/03/2024
▿ Notes :
Mer 24 Juil 2024 - 16:55
Je te retrouve enfin après une longue attente intercroisée
Ryo n’était pas certain d’être au bon endroit, il avait bien eu des pistes, mais ce n’était que des maigres indices sur la personne qu’il recherchait. Depuis son arrivée ici, il cherchait non seulement du travail mais également sa partenaire. Après tout, si lui était là, pourquoi elle ne le serait pas elle aussi ?
Jusqu’à présent la plupart des pistes qu’il avait obtenu était sans résultats apparent. Il ne désespérait pas, pour aucune de ses deux taches il gardait espoir, et puis il avait déjà vécu des situations beaucoup plus difficiles et complexes que celle-ci. Il avait toujours du mal à se faire à se nouveau monde, et il se demandait bien comment mettre ses capacités de tireurs d’élite au service de cette ville. Une ville très étrange aux pouvoirs magiques qui accueillait toutes sortes de personnes.
Ryo se sentait un peu plus démuni mais pas impuissant. Il venait tout de même d’un univers moderne à la base, et il n’avait pas besoin de s’initier à toute la technologie présente ici qui était de son époque. Il avait dit à quelqu’un vouloir chercher du travail comme garde du corps, on lui avait alors conseillé une agence. En arrivant à l’agence en question, la chargée d’accueil, enfin la personne présente lui annonçait que la cheffe n’était pas présente en ces lieux. Toujours pareil, à chaque fois qu’il avait une piste, elle semblait comme se volatiliser en un instant ! Genre elle l’évitait quoi !
Il esquissait alors un sourire puis partait sans demander quoi que ce soit d’autre. Il était revenu à l’agence quelques jours plus tard. Il attendait patiemment, puis une bonne vingtaine de minutes plus tard, Ryo entendait un bruit derrière lui, se retournant alors, il venait de faire un face à face avec elle ? Il peinait à y croire.
« Bonjour Kaori ? » disait-il alors simplement en se pinçant les lèvres. Il avait du mal à savoir si c'était bien elle ou non qui était présente devant lui mais son regard lui était vraiment familié.
Kaori se passa une main dans la nuque. On ne pouvait pas dire qu’elle était stressée, non, un peu frustrée peut-être de ne pas avoir de piste sur un point… Peut-être. Elle avait trouvé quelqu’un pour répondre aux appels pendant qu’elle était sur le terrain. Elle savait qu’on avait essayé de la voir ces dernier temps, mais c’était toujours au mauvais moment, toujours quand elle était lancé sur une piste… qui n’avait pourtant mené nul part… En ce jour cependant, elle avait décidé de rester au bureau et, actuellement, elle s’étira. Elle avait juste besoin de faire le point sur les dossier en cours. Il n’y en avait pas énormément, mais c’était déjà ça. La nippone se laissa aller contre le dossier de sa chaise avant de se passer encore une fois les mains sur le visage. La fatigue ? Oui, peut-être un peu.
Machinalement, elle lissa sa chemise et la réajusta dans son jeans. Elle avait besoin d’un café et pas d’un des jus de chaussette qu’elle pouvait faire ici. Alors, elle récupéra son sac et quitta l’agence, juste le temps d’aller au café voisin, prendre une boisson à emporter. Avec un peu de chance, cela l’aiderait aussi un peu à se détendre. Cela avait été plus long que prévu, elle n’avait pas penser qu’il puisse y avoir autant de monde qui avait eut envie d’un café en même temps qu’elle. Quand, finalement, elle revint, son café en main, elle se dit qu’elle devrait peut-être s’accorder un moment pour s’entraîner, reprendre ses bonne vieilles habitudes.
Cependant, alors qu’elle arriva à son agence, on regard se posa sur un dos large dont elle devinait la musculature avec l’habitude d’user de son sens de l’observation. Prudente, elle glissa une main dans son sac, sans pour autant lâcher son café. Elle allait faire savoir sa présence quand la personne se tourna vers elle et elle se figea. Son regard détailla une seconde les traits de ce visage… C’était étrange de le voir identique et pourtant un peu différent, mais cela ne l’empêcha pas de le reconnaître… Sa main avait quitter le refuge de son sac, avant même qu’elle ne le reconnaisse à cent pour cent. Puis, il la salua et sa bouche s’était alors entrouverte.
La voilà qui se retrouvait maintenant coincée entre l’envie de le frapper pour se retrouver uniquement maintenant et une envie de simplement le prendre dans ses bras parce qu’elle était vraiment contente d’enfin pouvoir le retrouver. Doucement, un sourire se posa sur les lèvres de la détective.
« Ryo ? »
Avait-elle questionné, pas encore vraiment sûre d’elle et de celui qui était sous ses yeux. Puis, elle se laissa submerger par le plaisir de le revoir et de l’avoir en face de lui. Sans réfléchir plus longtemps, elle se rapprocha de lui et , se laissant gagner dans son enthousiasme, elle le serra dans ses bras.
« Ryo !! »
Un peu trop d’enthousiasme probablement et quand la joie de le revoir reflua, une certaine colère s’était installée dans son regard. Et elle avait purement et simplement donner un gros coup de point dans l’épaule de l’homme, sachant très bien qu’il ne sentirai pas grand-chose.
« Tu n’aurais pas pu te montrer plus tôt ! »
Oui, elle était injuste, mais c’était ainsi, elle aurait juste voulu pouvoir le voir plus tôt, le retrouver et retrouver ce qu’ils avaient eut. Au moins, elle n’avait pas – encore – sortie de massue.
Dernière édition par Kaori Makimura le Sam 24 Aoû 2024 - 13:48, édité 1 fois
Ryo Saeba
▿ Ton univers : City Hunter (Nicky Larson)
▿ Date de naissance : 26/03/2000
▿ Age : 24
▿ Métier : Garde du corps en recherche de travail
▿ Quartier : Baker Street
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Almas
▿ Avatar : Yamazaki Kento
▿ Copyright : Moi pour l'avatar
▿ Disponibilités rp : 2/3 -Yuta & Kaori
▿ Autre(s) compte(s) : Rin Nohara & Naruto Uzumaki (Naruto Shippuden) / Bohort de Gaunes (Kaamelot) / Yumi Ishiyama (Code Lyoko) / Marinette Dupain-Cheng (Miraculous) / Tsuyu Asui (My Hero Academia) / Mavis Vermillion (Fairy Tail)
▿ Notes :
Dim 18 Aoû 2024 - 14:25
Ryo avait du mal à réaliser qu’il s’agissait donc bel et bien de Kaori qui se trouvait devant lui. Elle avait relevé plusieurs fois les sourcils et avait bégayé un peu, silencieusement, sans dire un mot. Il la regardait et la fixait, les bras croisés. Il attendait une réaction de sa part qui lui confirmait que c’était bel et bien elle…Un soupire de soulagement, il ne s’était pas trompé de personne. Le japonais regardait Kaori de long en large et en travers, esquissant un sourire bienveillant.
Elle pouvait lui en vouloir, elle avait le droit de lui en vouloir. Il ne lui en voudrait pas, après tout il comprenait parfaitement ce ressentit, lui aussi voulait la revoir plus tôt. Et elle ne s’était pas montrée à lui tout de suite, lui en voulait-il ? Pas vraiment, car il supposait qu’elle avait eu ainsi le temps de s’adapter et de refaire sa vie, contrairement à lui qui galérait toujours à trouver du travail. Quand elle décidait enfin de se tourner vers lui, et de prononcer son prénom, il lui fait un sourire bienveillant et une tape gentiment sur les épaules.
Il rattrapait Kaori qui se glissait dans ses bras, et il venait l’enlacer pour lui faire un câlin digne des plus belles retrouvailles. Il la prenait à son tour dans ses bras, glissant ses mains dans les siennes. Plus de doutes possibles. C’était elle. Il la laissait juste s’exprimer comme elle avait l’habitude de le faire, il était habitué à sa colère depuis bien longtemps et puis il savait qu’elle ne le tapait pas vraiment.
« Oui c’est moi ! Kaori ! Ryo Saeba. Je suis si heureux de te revoir… » il allait dire mon amour, mais il n’était pas sûre que c’était sa Kaori ni si elle avait la même fin que lui avant d’arriver ici, il savait que les gens pouvaient arriver des timelines différentes ici.
« De quoi te souviens-tu avant ton arriver ici ? Je crois qu’on a beaucoup à se dire ! Tu est là depuis longtemps ? » demandait-il réellement inquiet de savoir ce qu’elle avait advenir ici.
« Et si on allait discuter dans un meilleur endroit de ton agence plutôt que de rester devant le hall d’entrée ? » demandait-il en rigolant pleinement et en se passant une main derrière la tête.
Kaori ne savait pas ce qu’elle pouvait penser de tout ça. C’était bien Ryo qu’elle avait en face d’elle, n’est-ce pas ? Oui, ça ne pouvait être que lui. Elle sentait son regard sur elle et… Et bien, c’était déroutant après tout ce temps où il ne l’avait pas regardé alors qu’elle aurait voulu qu’il le fasse. La jeune femme serra les dents parce qu’elle n’avait pas envie de montrer la moindre faiblesse quand à tout cela… Mais elle ne pouvait pas mentir quand au fait qu’elle était heureuse de le revoir. Elle ne compris pas trop comment les choses s’étaient passées, mais en moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire, elle s’était retrouvée au creux de ses bras dans un câlin. Cela lui laissait une sensation vraiment étrange. Ses mains se retrouvèrent aux creux de celle de l’homme et elle le regarda un moment sans trop savoir quoi faire. Voilà maintenant qu’il confirmait qui il était, disant par la même occasion qu’il était heureux de la revoir. Elle ne pu alors s’empêcher de lui sourire.
Elle profita peut-être juste un peu trop de ce moment avant qu’elle ne finisse simplement par s’éloigner, une boule au fond de la gorge. Il lui demanda alors de quoi elle se souvenait avant d’arriver ici, ajoutant qu’ils avaient beaucoup à se dire et il lui demanda aussi si elle était là depuis longtemps.
« Je… Je suis arrivé il y a quelque mois seulement, je suis encore étonnée à l’idée que je me suis fait un nom… d’une certaine façon. »
Elle n’avait pas répondu à la première question, c’était un peu plus compliqué que ça. D’ailleurs, elle se passa simplement une main dans la nuque, n’insistant pas plus longuement que ça. Elle rassembla ses pensées, faisant de son mieux pour rassembler tout cela, puis, elle laissa un sourire un peu maladroit se poser sur ses lèvres, puis, elle lui répondit :
« Je me souviens… du bateau... »
Souffla-t-elle simplement, les joues rouges. Elle n’aimait pas l’idée qu’il la vois rougir… Peut-être que c’était ce qui l’avait poussé à venir encore une fois cacher son visage dans son épaule. Il lui proposa alors de discuter dans un meilleur endroit et elle réalisa qu’ils étaient encore dans le couloir, son rougissement changea de cause et elle se détourna alors. Elle s’écarta de lui, laissant un petit sourire se poser sur ses lèvres avant qu’elle n’indique la porte de son bureau.
« Tu as raison… Viens, entrons… »
Elle le dépassa alors en sortant ses clefs de sa poche pour les introduire dans la serrure et ainsi ouvrir la porte qui menait à son bureau. Kaori inspira profondément pour se redonner un semblant de courage. Le bureau n’était pas vraiment compliqué, mais ça lui allait.
« Je t’aurais bien offert un café… Mais généralement je l’achète dans le coin, alors j’ai pas de cafetière ici... »
Elle pinça les lèvres et se mordit même un instant la lèvre inférieure sans qu’elle ne sache trop ce qu’elle pouvait faire à présent… Elle l’avait cherché pendant des mois et, maintenant qu’il était en face d’elle, elle ne savait plus quoi dire ou faire.
▿ Notes :
Ven 30 Aoû 2024 - 23:59
Ryo regardait sans broncher Kaori s’éloigner de lui. Lui-même n’était pas réellement certains de ce qu’il se passait en cet instant dans sa tête. Il avait une folle envie de l’embrasser, il l’avait enfin retrouvé après tout ce temps éloigné passé près d’elle, mais il préférait jouer la prudence. Il ne devait en aucun cas se précipiter vers elle, après tout ça pouvait très bien être un piège de la ville, une illusion, mais non.
Il n’y croyait pas. Cependant, depuis Janvier il n’avait pas arrêté de penser à elle et elle avait été sa seule pensée. La revoir maintenant le rendait vraiment heureux et soulagé. Il ne savait juste pas comment prendre la chose lui non plus. Il était réellement perturbé par cette situation atypique qui n’était jamais arrivée auparavant.
L’idée des souvenirs semblait faire son effet, alors elle se souvenait du bateau…ce moment…particulier entre eux, ce moment, ou il lui avait enfin déclaré sa flamme après tout ce temps passé à ses côtés en ne s’en rendant compte qu’au dernier moment. Cette flamme brulait toujours en lui. Il levait quelques instant les yeux au ciel, se remémorant ce passage…cette sensation…ce drame…
« Tu as toujours été douée Kaori, même sans moi, tu savais te débrouiller et tu étais déjà bien autonome, tu gérais comme sur des roulettes alors te voir réussir ici ne m’étonnes pas trop ! » déclarait-il en mode dragueur comme à son habitude dès qu’il voyait une femme, c’était plus fort que lui, mais sur Kaori, il n’avait jamais réellement eu le temps de la draguer comme il aurait voulu, en fait, il n’en n’avait pas eu besoin surtout.
Cela s’était fait naturellement entre eux…surtout grâce au bateau qui avait poussé la chose loin. Un clin d’œil parfait, digne du plus grand conquérant. Le saeba s’avançait derrière Kaori avec une certaine désinvolture, il était toujours comme ça avec elle et il aimerait bien reprendre ses habitudes de faire le fanfaron maintenant qu’il savait que c’était bien sa Kaori à lui et qu’ils venaient de la même chronologie.
« Je te demande ça car j’ai entendu dire que les gens venaient du présent, du passé, du futur de n’importe qu’elle époque, et il y a même certaines personnes décédées qui peuvent arriver ici… »enchainait Ryo tendit qu’il concluait par un :
« J’ai aussi ce souvenir…sur le bateau… Kaori…je»Il se coupe dasn son élan , dans sa phrase, il allait dire je t’aime; mais non, c’était trop tôt ils venaient juste de se retrouver après tout.
« Je suis arrivé il y a quelques mois aussi vers janvier je dirais quelque chose comme ça » Il venait de se reprendre de justesse, chassant l’amour de son esprit pour le moment. Il devait quand même faire attention à ne pas la brusquer. Il était si heureux de la revoir qu’il explosait de joie intérieurement même si extérieurement il restait neutre pour éviter de perturber la jeune femme.
« T’as les joues rouges tomates ma chère ! HAHAHA » disait-il en se moquant gentiment avant de lui ébouriffer les cheveux gentiment de façon familière comme au bon vieux temps. Cela lui avait manqué de l’embêter ! Et à première vue, elle ne semblait pas avoir le pouvoir de la massue…tant mieux ? il ne savait pas trop si ça lui manquait réellement ça par contre. Ryo secouait la tête avec toutes ses pensées qui se mélangeaient en lui.
« Et tu avais quels sentiments sur ce bateau ? J’ai eu tellement peur de te perdre personnellement je me suis réellement inquiété pour toi, je voulais te protéger et puis finalement… » Rien ne s’était passé comme prévue dans son plan initiale cette fois-là. Il rentrait alors derrière Kaori tandis qu’elle lui ouvrait la porte de son bureau. Il était vraiment impressionné en rentrant dans la pièce, la décoration, il reconnaissait bien les gouts de la jeune femme.
« Après….rien ne nous empêches d’aller parler dans un café…si tu préfères » proposait Ryo en rougissant et se grattant l’arrière de la tête, l’autre main dans sa poche. LA situation semblait bien plus complexe que prévue pour eux d’eux. On dirait qu’elle ne savait pas quoi faire, et lui non plus pour le coup, ils n’étaient pas sorti de l’auberge…
« Après je propose comme ça, un verre d’eau ou un verre de lait moi ça me vas tu sais ! » concluait le garde du corps en recherche de travail.
Kaori n’avait jamais pensé qu’un jour elle serait aussi… Perdue ? Oui, c’était le mot. Elle était heureuse de le retrouver, après tout, n’avait elle pas tout fait pour que ce soit le cas ? Si, bien sûr, mais le fait elle qu’une part d’elle n’y avait plus vraiment cru après les fausses pistes, alors l’avoir là, en face d’elle… Ça lui faisait vraiment bizarre. Il semblait se souvenir du bateau, tout comme elle et elle se retrouvait alors prise dans un tourbillon d’émotion. Ryo avait alors dit qu’elle avait toujours été douée et elle l’avait regardé, le coeur battant un peu trop vite. Mais c’était assez vrai… Après tout, leurs deux premières rencontres coïncidaient avec des enquêtes qu’elle menait… Cela ne s’était pas vraiment bien terminé, mais ce n’était pas là la question.
« Merci de la confiance que tu m’accorde… »
Avait-elle soufflé, un sourire étirant doucement le coin de ses lèvres. Ryo avait alors évoqué avoir entendu que les gens venait de différentes époque et qu’il y avait des ressuscités. La nippone s’était laissée aller au plus profond de son fauteur avec une certaine fatigue, puis, elle avait esquisser un geste en direction du meuble contenant les divers dossier de ses affaire… maintenues sous clef bien entendu… devait elle aussi dire que le tiroir était piégé.
« J’ai cru remarqué quelque chose comme ça, oui… Je trouve ça quelque peu déroutant… voir même franchement glauque parfois… »
Comme elle l’avait plus ou moins détuit à son comportement, il avait, au moins globalement, les mêmes souvenir qu’elle et devait donc venir d’à peu près le même moment. Après avoir dit ça, il l’avait appelé et elle avait alors lever un regard un peu brillant vers lui. Il lui avait alors dit d’un ton plus sûr être arrivé il y a quelques mois, vers Janvier. Le changement de ton la fit haussé un sourcil, mais elle ne dit rien, se contentant de hoché la tête avant de lui répondre d’une voix qui se voulait aussi calme que possible :
« Début Janvier. Oui, c’est aussi mon cas. En fait, cela semble même être celui de tout ceux qui compose la dernière vague d’arrivée de ce que j’ai cru comprendre. »
Cependant, il n’avait pas loupé la gêne quand elle avait rougie et il se mis à la taquiner. La détective fronça alors ostensiblement un sourcil. Est-ce qu’il cherchait à ce qu’elle le frappe là ? Il avait fr la chance qu’elle n’ait pas sa massue sous la main, tiens. Kaori garda simplement un sourcil froncé. L’homme revint donc sur le sujet du bateau, lui demandant quels sentiments à ce moment-là. Avant qu’elle ne puisse répondre, il commença à s’emballer, parlant de la peur de la perdre, de son inquiétude et de son envie de la protéger et son froncement de sourcil se transforma en un haussement de ce même sourcil. Puis, il parla de sortir prendre un café et elle retint son souffle un instant. Vu le tournant que prenait la conversation, elle préférait mieux pas, mais alors qu’elle allait lui répondre elle le vit… rougir ? Ok, c’était… étonnant ? Elle ne pu alors s’empêcher de laisser un sourire étiré le coin de ses lèvres.
« Peut-être plus tard pour le café, pour le moment, il semblerait que nous ayons à parler et j’aime autant que ce soit loin des oreilles indiscrète. » Toujours souriante, elle avait alors croisé les bras. « Et d’ailleurs Ryo… Tu parle de mes joues, mais les tiennes ne valent pas mieux. »
Une pointe de moquerie ? Oui, mais elle ne faisait finalement que lui renvoyé la balle, c’était même moins méchant qu’un coup de massue. Enfin, elle n’avait pas répondu à sa question et elle se retrouva donc à s’éclaircir la gorge, se relevant presque comme si il lui était insupportable de rester encore assise comme ça. La jeune femme soupira et se passa une main dans les cheveux, repoussant quelques mèches de cheveux derrière l’une de ses oreilles. Puis, elle repris la parole, même si elle n’était pas forcément très à l’aise de verbaliser ce qu’elle ressentait.
« Tu devrais savoir que je suis attachée à toi depuis longtemps Ryo… avant même toute cette histoire de bateau et… tout ça... »
Et voila qu’elle rougissait encore une fois, s’assurant de se détourné pour ne pas que l’homme ne la voix rougir. Elle n’avait pas envie qu’il la taquine encore une fois au sujet de ce rougissement. En tout cas, quand il parla de se contenter d’eau ou de lait, elle sauta sur l’occasion pour faire diversion et ainsi, elle se dirigea vers une borne d’eau qu’elle avait décidé de prendre pour avoir de l’eau fraîche. Sans vraiment regarder, elle s’empara de deux gobelets dans un sachet en plastique, puis, elle les rempli d’eau fraîche avant de venir simplement près de son… ancien partenaire ? Puis, elle lui tendit le verre plein.
« Commençons donc avec un verre d’eau et pour le café, on verra plus tard. Normalement, je n’ai plus de rendez-vous aujourd’hui et… Je pense que j’ai besoin de souffler un peu sur une enquête qui tourne en rond sans rien donner de bon... »
Kaori n’était pas non plus complètement à l’aise quand à tout ça. Elle se replongea dans son verre plutôt que de le laisser voir qu’elle était gênée, même si elle restait toujours assez proche de lui, appuyée contre le rebord de son bureau.
▿ Notes :
Jeu 7 Nov 2024 - 13:33
Les joues de Ryo devenaient rouge tomate, il était réellement content de lui accorder sa confiance dès le premier jour ou il l’avait rencontré, leur première rencontre et toutes leurs aventures jusqu’au bateau…Il se souvenait vouloir plus avec Kaori mais était-ce réellement le bon moment pour lui avouer dans le bateau ? Il l’avait fait mais…il n’avait rien pu faire d’autre avant d’être projeter ici. Ryo comprenait parfaitement que cela pouvait être glauque, mais dans un sens.
S’il pouvait revoir son meilleur ami ici…alors pourquoi pas ne pas profiter d’une seconde chance avec lui ? Comme il pouvait profiter de simplement vivre une nouvelle vie ici, il n'avait pas encore réellement décidé quoi faire ni ou aller. Il était en recherche d’emploi, en réflexion, et retrouver Kaori réveillait des souvenirs d’aventures qui lui donnait envie de la rejoindre dans son agence. Surtout lorsqu’elle lui montrait la tonne de dossier qu’elle avait en sa possession, il ne pouvait s’empêcher un sourire, les mains dans les poches.
« Si je pouvais retrouver ton frère…mon meilleur ami pour vivre une nouvelle expérience et une seconde chance avec lui…et m’excuser d’avoir échoué à le protéger… » Mais il remplissait la mission de protéger Kaori avec succès comme il avait toujours promis à son frère et avec le temps, ses sentiments devenaient de plus en plus autre que du respect, de l’amitié.
Il aimait réellement Kaori, il voulait vivre avec elle pour toujours…était-elle seulement prête à le faire avec lui ? Le bateau était encore frais dans sa mémoire, avait-il besoin de plus de temps maintenant que la tension était redescendu. Il se posait énormément de questions, et la revoir ne l’aidait absolument pas à trouver des réponses. Il voulait rester avec elle…
« Déroutant, ce sera surement ça si j’arrive à revoir ton frère, et pour toi aussi. Pourtant quelque part, j’ai envie de croire à cette chance que nous offres le destin. Je suis sûre que beaucoup de monde ici pensent à profiter pour rattraper le temps perdu tout en sachant au fond de nous, que ça reste glauque…» Ramener les morts à la vie, ce n’était pas une chose qu’il aurait pensé possible mais ici…c’était apparemment une monnaie courante et les gens semblaient un peu plus habitués. Il hochait la tête, croisant les bras et faisait mine de réfléchir pour de vrai.
« J’ai aussi entendu dire que nous arrivions par vague d’années. Peut-être que ça peut correspondre au passé, présent et futur de notre monde d’origine… » Il remarquait qu’elle n’avait donc pas réellement sa massue avec elle, il pouvait donc largement en profiter pour l’embêter comme il le voulait sans avoir peur de la massue. Il avait un sourire et se frottait les mains remarquant sa gêne.
« Il est vrai que nous serons surement plus tranquille ici…c’était pour avoir plus de confort mais je m’adapte à toi. » déclarait Ryo se passant une main derrière le crâne.
« Je ne vois pas de quoi tu veux parler…elles sont normales mes joues hahaha » assumer ? lui ? un jour peut-être. Pas maintenant en tout cas, il en avait largement trop dit aujourd’hui…trop tard…il fallait assumer. Surtout qu’elle avait vu son changement de ton…et il n’arrivait plus à le cacher. Ses rougissements revenaient de plus belle.
« Je crois que je suis beaucoup plus attaché à toi que ce que j’ai bien voulu montré ces dernières années…et le bateau…a fait volé en éclat ma carapace…j’ai réellement eu peur de te perdre et je… » il n’allait pas aller plus, elle était déjà mal à l’aise alors elle la laissait déjà voir ou aller.
« Va pour un verre d’eau alors ! Au pire tu dois bien avoir une salle de pause dans ton agence ? » demandait-il avec un clin d’œil tandis qu’il s’approchait de lui posant ses mains sur les épaules de Kaori.
« Tu me montres les dossiers qui n’avancent pas ? je pourrais peut-être t’aider ? comme au bon vieux temps ? qui sait, je n’ai pas d’emplois actuellement…alors je suis libre comme l’air ! » concluait Ryo.
Voir Ryo rougir était tout un spectacle… Un spectacle que Kaori n’aurait jamais penser pouvoir voir un jour. Ils parlaient, même si ce n’était pas le plus simple quand à tout ça. Mais ils parlaient maintenant d’Hideyuki et cela fit mal à la jeune femme. Elle comprenait cependant pourquoi il pensait ainsi et elle fit de son mieux pour garder tout ça dans un coin de son esprit pour ne pas se laisser submerger par la douleur qu’elle pouvait ressentir, elle aussi avait échoué à le sauver après tout.
« Si il était ici, ce serait génial, bien entendu, mais je ne veux pas m’y attendre, ce serait comme le perdre encore une fois si il n’est pas là... »
Oui, elle préférait garder les pieds sur terre et ne pas espérer… Comme une part d’elle, malgré sa jalousie, avait renoncé à ce qu’il s’intéresse vraiment à elle… et pourtant. Elle se reconcentra sur la conversation, même si elle venait de sentir son coeur s’accélérer au creux de sa poitrine. Elle gardait un air assez calme afficher pour le moment, alors qu’ils parlaient des morts ramené et de tout ce genre de choses. Ryo parla de vague d’année, évoquant un lien possible entre le passé, le présent et le futur et elle réfléchit, pressant un instant ses lèvres l’une contre l’autre. Il était un bon détective alors elle ne négligerait pas son point de vue.
Ils avaient évoqué de sortir boire un café, mais, pour le moment, elle préférait simplement rester à parler ici, loin des oreilles indiscrètes. Ce serait probablement mieux ainsi. Ryo confirma qu’ils seraient plus tranquille pour parler et l’homme lui avait alors dit qu’il s’adaptait à elle. Kaori inclina simplement la tête pour toute réponse. Bien. Autant qu’ils restent là pour le moment alors. Bien sûr, il l’avait taquiné quand à son rougissement et elle lui avait alors fait remarquer que les siennes n’étaient pas mieux… Bien sûr, il n’assumait clairement pas ce rougissement et la détective haussa alors simplement les épaules.Mais elle le connaissait plutôt bien maintenant, alors, elle laissa un sourire amusé se poser sur ses lèvres, sans pour autant qu’il ne dise rien de plus que ça. Ryo lui avoua alors s’être plus attaché à elle qu’il n’avait voulu le montrer, même si il avait fallu le bateau pour qu’il montre vraiment ce qu’il ressentait, parce qu’il avait eut peur de la perdre et les joue de Kaori étaient devenue encore plus rouge maintenant, chauffant particulièrement. Même si il n’avait pas terminé sa phrase, elle ne lui demanda pas de le faire, c’était déjà bien assez… gênant…
« Je sais, Ryo… Je… Je l’ai bien compris… »
Cependant, il accepta le verre d’eau et évoqua une salle de pause. Il semblait voir son bureau plus grand qu’il ne l’était. Elle se leva alors et servit deux gobelet d’eau. Pour le moment, elle ne pouvait donc pas lui proposer mieux que ça. En tout cas, elle revint près de son ancien partenaire et lui tendit l’un des verre avant de prendre appui sur son bureau avant de reprendre :
« Ne crois pas que mon ‘‘agence’’ est si grande que ça, Ryo. Ce n’est en fait pour ainsi dire que ce bureau. Comme je le disait, je ne suis qu’ici depuis Janvier, je ne pouvait pas vraiment me permettre de financer plus que ça dans un premier temps. »
Elle but quelques gorgées de son verre d’eau alors qu’elle réfléchissait à ce qu’elle pouvait se pere de lui montrer. Après tout, c’était sensé être privé, mais elle savait qu’elle pouvait avoir confiance en lui… et puis, ce n’était pas comme si elle ne travaillait pas en collaboration avec un autre détective. Elle baissa légèrement son verre et leva ensuite les yeux vers lui avant de simplement hocher la tête avant de reprendre la parole, le regard en parti perdu dans le vide quelques instant :
« Je peux bien t’en montrer certains… mais… Et bien, en fait, j’ai déjà un dossier qui es en… partenariat avec un un collègue. »
Elle posa son verre et alla fouiller dans un de ses tiroir à archive. Elle fouilla un instant et chercha quelques dossiers qui lui donnait un peu de mal, hésitant à sortir le dossier sur le voleur, c’était mieux que rien. Puis, après quelques instants, elle les posa devant lui et il pouvait y jeter un œil si il le voulait.