Life always offers you a second chance it’s called tomorrow
Tu grimaces un peu quand l’infirmière nettoie ta plaie à l’arrière de ton crâne. Cela n’est pas une douleur insurmontable, mais c’est toujours désagréable quand elle vient nettoyer les points de suture et retirer, comme elle le peut, les petits cheveux qui ont réussi à se coller dessus. Cela fait maintenant une semaine que tu as quitté l’hôpital après avoir été percuté par cette voiture et t’être assommé en tapant ta tête sur le rebord du trottoir. La plaie sur ton crâne était grande et profonde. Elle avait nécessité une vingtaine de points. Les médecins avaient déclaré que tu avais eu une commotion cérébrale qu’il fallait surveiller de près pendant quelque temps. Quant au choc sur ton côté gauche, il t’avait laissé avec une jambe abîmée qui nécessiterait de nombreuses heures de kiné pour retrouver sa stabilité. Tu marchais donc avec une canne, avait troqué tes chaussures à talons pour des ballerines et un foulard sur la tête pour cacher la longue cicatrice qui traversait l’arrière de ta tête. Bunny, t’avait accueilli chez lui depuis ta sortie de l’hôpital. Vous aviez pris le temps d’expliquer tes blessures à Donovan et Damian pour qu’ils ne soient pas affolés par ce qui venait de t’arriver. Le petit Damian, avait eu peur, très peur même. Ton accident avait réveillé en lui sa peur de l’abandon, celle de perdre un être cher comme il avait perdu ses parents. Il était resté collé à toi pendant de longs moments. Tu avais passé de nombreuses heures à le cajoler, lui promettre que tu ne partirais pas. Sa confiance en toi avait été assez forte pour qu’il accepte de retourner à l’école au bout de quelques jours, mais il était encore fragile et tu ferais tout pour qu'il retrouve confiance en vous.
Tu n’avais pas quitté la maison depuis ton retour, mais tu commençais à tourner en rond, incapable de rester en place malgré tes blessures. Bunny, ronchonnait comme à son habitude. Les premiers jours, c’était contre Peter qu’il considérait comme le coupable de ce qui t’était arrivé, puis contre toi et tes allers et retours sans but entre le salon et la cuisine. Et maintenant parce que tu lui avais annoncé que tu allais reprendre le travail. A mi temps pour commencer et en t’organisant pour travailler de la maison le plus souvent possible mais aujourd’hui tu allais te préparer pour rejoindre la forteresse de Meropide. Tu remercies l’infirmiere avant qu’elle ne parte, tu poses un foulard coloré sur tes cheveux et attrapes ton sac d’une main et ta canne de l’autre.
« Je file. Je serais là avant le retour de Damian promis. »
Tu embrasses Aster longuement et tu t’installes doucement dans le taxi qui va te déposer devant l’entrée terrestre de la forteresse. Tu commences à bien connaître le chemin qui te mène dans les cette grande structure située dans les fonds marins. Tu prends appui dans le fond de l’ascenseur qui descend lentement puis t commence la longue marche dans les tunnels qui mène à l’entrée de cette prison pas comme les autres. Tu mets plus de temps pour parcourir la distance, ta canne claque sur le sol a chacun de tes pas et tu te fatigues facilement mais tu sais que tu pourras t’assoir et reprendre des forces bientôt.
« Bonjour»
Lances-tu d’une voix amicale à la femme de l’accueil.
« Comment allez-vous depuis ma dernière visite ? »
Tu as toujours du temps pour prendre de ses nouvelles depuis que tu viens ici.
« J’ai rendez-vous avec Monsieur Cerberus. Il m’attend. »
Tu lui laisses le temps de le prévenir et attends patiemment qu’il vienne te chercher en t’asseyant sur une des chaises prés de l’accueil.
« Wrio ! Quel plaisir de te revoir »
Tu te laisses avec difficulté du siège quand tu entends arriver le directeur de la prison.
« Je suis désolé de t'avoir fait faux bond la semaine dernière, mais je n’étais pas en état de me déplacer.»
▿ Métier : Directeur de la prison sous-marine "Forteresse de Meropide"
▿ Quartier : Autour de la ville
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Œil divin cryo
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Toni Mahfud
▿ Copyright : kaos94
▿ Disponibilités rp : 0/4
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
▿ Messages : 281
▿ Points : 1681
▿ Date d'inscription : 12/11/2023
▿ Notes :
As a generalrule,
the less a person sees of me,
the happier their life is.
Ven 5 Juil 2024 - 10:30
Visite hebdomadaire
Rendez vous de la semaine pour travailler sur des dossiers.
Juin 2024
Tu avais découvert un fonctionnement bien différent de Fontaine quand tu étais arrivé ici. Ça avait été une bonne comme une mauvaise surprise. Chez toi les gens avaient peur de la justice de ton pays et n'avaient absolument aucune envie de te rencontrer et de finir dans la forteresse, car ils n’avaient aucune chance de retrouver une vie quand leur peine serait terminée. Preuve en était que beaucoup de ton personnel était d’anciens détenus qui préféraient vivre au cœur de la forteresse pour avoir une chance de travailler et d’avoir une nouvelle vie. Tu avais même marié des gens au sein de ta demeure, prouvant bien que c’était bien plus qu’une prison mais vraiment une sorte de “famille” pour celles et ceux qui en avaient besoin.
Ici les choses ne fonctionnaient pas de la même façon. Les gens se moquaient de faire de la prison et tu avais vraiment des dossiers pour tout et pour rien. Les détenus savaient qu’ils pourraient ressortir vite, reprendre leur vie, voir recommencer en essayant de ne pas se faire prendre. Est-ce que ça t’exaspérait ? Oui. Car t’avais l’impression qu’il n’y avait pas de seconde chance, c'était juste un jeu perpétuel du chat et de la souris pour certains. Heureusement ce n’était pas les cas que tu avais le plus comme les dossiers qui arrivaient ici restaient souvent des peines longues, avec des gens ayant envie de travailler, d’apprendre et de changer.
Dans les bonnes surprises tu avais aussi découvert les assistantes sociales quand un détenu avait demandé pour en avoir une pour sa réinsertion une fois sorti. C’est comme ça que tu avais rencontré May Parker et que vous aviez pris l’habitude de vous voir une fois par semaine pour faire un point sur les dossiers qui nécessitaient son aide ou bien un aménagement. Avec les mois vous étiez même devenus amis et c’était toujours un plaisir pour toi de prendre le thé avec elle en discutant travail. Ça restait compliqué pour toi de parler vie privée, car t’avais l’habitude que les n’acceptent pas ton passé, mais tu savais parler de tout et de rien. Et puis, ça te faisait de la campagnie.
A l’heure à laquelle May arrive toujours, tu es déjà sorti de ton bureau pour te diriger vers l'accueil. T’aimes accueillir celles et ceux qui viennent à la Forteresse, une vieille habitude que tu avais à Fontaine et que tu gardes ici. La secrétaire de l'accueil, Madeleine, rassure donc May en lui disant que tu es forcément déjà sur le chemin “te connaissant” et rajoute :
« Monsieur le Duc se déplace toujours pour accueillir les gens. »
Et t’apparais d’ailleurs au bout du couloir. Tu remarques rapidement que ton amie a un soucis donc tu tends ta main à moitié gantée si elle a besoin d’aide pour se relever.
« Bonjour May. Comment vas-tu ? Tu aurais dû me dire que tu avais besoin de repos, nous aurions repoussé notre rendez-vous. »
Après tu connais cette femme, il en faut certainement beaucoup pour l’arrêter de travailler et de prendre soin des personnes sur lesquelles elle veille. Vous êtes exactement pareil l’un et l’autre pour ça donc tu ne vas pas lui donner des conseils que tu ne suivrais pas toi-même. Tu te places à ses côtés pour qu’elle puisse prendre appui si jamais elle a besoin -même si t’es plus grand qu’elle- et te dirige doucement vers ton bureau pour vous installer dans les fauteuils et prendre le thé. Les détenus murmurent sur votre passage, surtout vis à vis de l’état de l’assistante sociale comme elle est désormais connue comme le loup blanc ici. Dans quelques heures il y aura des rumeurs de toutes sortes sur son possible accident.
« Restes-tu autant de temps que d'habitude, ou veux tu que nous écourtions le rendez-vous ? »
Encore une fois la jeune femme de l’accueil parle de Monsieur le Duc en mentionnant le directeur de la forteresse. Elle n’était pas la seule à le faire et tu t’étais souvent interrogé sur cette étrange façon de l’appeler. Tu n’avais jamais pris le temps de poser la question au principal intéressé, mais tu allais réparer cet oubli au plus vite quand vous serez dans l'intimité de son bureau.
«Merci»
Tu poses ton bras sur la main gantée qu’il te tend, bien contente de trouver un peu d’aide même si tu refuses de le montrer ouvertement.
«Je vais bien mieux que la semaine dernière ne te fait pas. J’avais besoin de sortir et mon compagnon avait lui aussi besoin de me voir vaquer à mes occupations. Il prend soin de moi depuis ma sortie de l’hôpital mais il semblerait que je ne sois pas une bonne malade. » Fais-tu en rigolant « Je tiens difficilement en place même blessée. Je tourne en rond dans la maison depuis deux jours. Je ne voulais pas user sa patience plus longtemps et nos rencontres sont des moments que j’attends chaque semaine avec impatience. »
Car vos échanges au fil des mois ont évolué, et même si vous commencé toujours vos rendez-vous hebdomadaires en parlant des personnes que tu aides ou pourrais aider dans la forteresse, vous avez pris l’habitude de finir ceux-ci en abordant des sujets bien plus variés. Tu t’installes comme à ton habitude dans le fauteuil face à lui et tends ta main vers la tasse de thé pour souffler dessus, car tu n’aimes pas boire ton thé trop chaud.
« Je me sens bien, ne t’inquiète pas. Nous pouvons prendre le temps d’échanger. Je ne pourrai pas vraiment descendre dans la forteresse, si tu as besoin que je rencontre un de tes protégés. Mes déplacements sont encore assez limités. » Car pour toi, Wrio est un protecteur pour ceux qui sont ici « Je préférais le ou la rencontrer à cet étage si cela est possible. »
Tu essayes de ne pas montrer la douleur que tu ressens après les efforts que tu viens de faire, mais la fatigue se lit sur ton visage malgré ton sourire.
« Peux-tu éclaircir un mystère pour moi ? Ta charmante secrétaire et d’autres employés de la forteresse ne cesse de t’appeler Monsieur le Duc. Peux-tu m’expliquer pourquoi ? Tu viens d’une famille noble ? »
▿ Œil divin cryo
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
▿ Notes :
As a generalrule,
Dim 21 Juil 2024 - 17:47
Visite hebdomadaire
Juin 2024
« Siggewine me disait souvent la même chose, je comprends tout à fait ton engagement. »
Tu n’es pas non plus un bon malade et tu ne le seras jamais. Tu ne supportes pas d’être obligé de t’arrêter dans les obligations que tu as parce que tu es fiévreux ou blessé. Depuis que tu es directeur de cette prison, tu as beaucoup moins ce problème puisqu’il est rare que t’en viennes aux mains avec les détenus, mais quand tu purgeais ta peine, ton amie t’avait recousu de trop nombreuses fois à son goût. Faut dire que tu avais eu le malheur d’être mineur dans une prison où il n’y avait que des adultes, aussi t’avais dû forger ta place et ta sécurité à coup de poing, ce qui avait mis un temps à fonctionner. Mais tu préférais encore un bras brisé à des sévices bien plus terribles aussi t’avais toujours été un gros bagarreur qui passait un temps infini à l’infirmerie.
Tu n’es pas donc surpris qu’elle vienne quand même travailler car May est comme toi : ce n’est pas juste son boulot, c’est toute sa vie. Venir en aide aux autres est une véritable passion et elle y consacre toutes ses heures y compris sa propre personne. Ce que tu fais aussi et t’as la chance d’avoir personne pour te le faire remarquer comme tu vis au coeur de la prison et que t’es un célibataire endurci. Il t’arrive d’avoir quelques histoires mais elles sont généralement éphémères, juste quelques moments volés lorsque la situation le permet. Ce qui fait que tu n’arrêtes jamais et ça te convient parfaitement.
Tu l’entraines pour se poser dans ton bureaucomme à votre habitude, la laissant s’installer avant de prendre place et de souffler sur ta tasse de thé à ton tour.
« Il y a plusieurs dossiers en attente qui ne demandent pas de rendez-vous, commençons par eux. »
Tu te redresses pour aller chercher une pile de dossier comme rien n’est informatisé au cœur de la forteresse.
« Aucunement, je viens du peuple. Le titre de Duc m’a été donné par l’Iudex -la plus haute autorité de justice de mon pays- pour mon engagement et mon travail au sein de la Forteresse. Je n’ai jamais demandé ce titre et je ne le mets jamais en avance, mais cela a vite été su ici et les gens ont pris l’habitude de m'appeler ainsi. »
Tu n’as pas cherché à empêcher les gens de t’appeler ainsi. De toute façon c’est monsieur le directeur ou monsieur le duc ou le duc dans tous les cas, car on ne t’a jamais appelé par ton prénom bien entendu. Quant à ton nom de famille, tu l’as inventé pour cette ville car tu n’en avais pas avant, n’ayant jamais connu tes parents. Tu n’aimes pas ce titre que Neuvillette t’a donné -et tu lui as dit d’ailleurs- mais c’est comme ça, décidé par Furina et lui dans une envie de te remercier pour ce que tu faisais. Peut-être aussi qu’avec les années, l’Iudex espérait que ce séjour en prison ne reste pas une plaie béante entre vous deux, mais tu ne lui en as jamais voulu pour ça. T’avais tué des gens, t’avais fini en prison, c’était normal et tu n’en voulais à personne.
« On va commencer par le dossier qui fâche si tu veux bien. Tu m’avais fait parvenir la demande de Timothé Yurin pour une sortie anticipée au vu de son bon comportement mais il a déclenché une bagarre cette semaine, ce qui repousse sa demande. Comme on s’y attendait, il a tenu trois mois avant de créer de nouveau des soucis. »
Tu n’en attendais pas moins de lui. Vous avez une vision commune du travail. Cela représente plus pour vous qu’un simple moyen de gagner votre vie. C’est plus un engagement, une mission à accomplir que vous pourriez remplir bénévolement s’il le fallait. Ce n’était pas une manière de voir facile à comprendre pour de nombreuses personnes et tu avais eu de la chance de trouver Bunny qui avait accepté sans sourciller ton engagement et les nombreuses heures que tu passais loin de lui et des enfants pour permettre à d’autres d’avancer dans cette vie et d’avoir leurs chances dans ce nouveau monde. Tu ne savais pas comment Wrio le vivait de son côté. Vous n’aviez pas abordé ce sujet, des plus intimes, qu’est sa vie amoureuse. Tu avais beau être très curieuse, tu savais quelles étaient les limites à ne pas dépasser. Votre relation avait passé un cap au cours des mois et de vos rencontres. Vous étiez passé de rendez-vous purement professionnels à un début d’amitié et de confiance. Peut-être qu’un jour, le sujet pourra être abordé et tu ne manqueras pas d’être une oreille attentive pour ton ami si le besoin s’en faisais sentir.
Tu t’installes une tasse de thé à la main et poses enfin cette question qui te brûle les lèvres depuis de nombreux jours. Son explication t’éclaire et tu comprends mieux le surnom que l’on lui donne à la forteresse.
« Je comprends beaucoup mieux le sens de ce titre maintenant et la marque de respect que j’entends dans le ton de la voix de ceux qui l’utilise. »
Même si tu vois bien qu’il n’a que faire de ce surnom. Pour toi, cet homme ne vit pas pour les hommages. Il se contente de faire ce qui doit être fait pour aider les autres et c’est ce qui te plaît chez lui et ce qui vous a rapproché.
« Je serai en bien meilleure forme la semaine prochaine, je pourrais m’occuper des personnes qui désire me voir. Est-ce que tu peux m’excuser auprès d’eux et les prévenir que je ne manquerais pas de passer les voir ? »
Il est important pour toi de ne pas perdre leurs confiances pour pouvoir mieux les connaître et les guider dans ce qui sera un bel avenir quand ils quitteront cet endroit. Tu viens poser ta tasse pour attraper le premier dossier dont vous devez discuter, bien contente de pouvoir rester assise pendant ce rendez-vous. Tu soupires doucement en entendant ce que vient de faire Timothé.
« Je commence à me dire qu’il ne veut pas quitter la forteresse. Qu’il y a ses repères et que le monde extérieur lui fait peur, mais sans vouloir se l’avouer. Qu’en penses-tu ? »
Car si c’est le cas, il vous faudra aborder sa réinsertion de manière différente. Cela ne vous posera pas d’énormes soucis de trouver une solution dans ce sens, cela a déjà été fait pour d’autres prisonniers, il faut juste être sûr qu’il s’agit bien de cela et pas d’un problème plus profond.
« A moins que tu n’aies eu vent d’une autre explication »
Tu ne veux pas croire qu’il cherche juste les ennuis, tu as longuement discuté avec cet homme et il a su se montrer un comportement exemplaire pendant plusieurs semaines. Tu aimerais bien comprendre ce qui le fait changer d’attitude comme cela.
« Et qu’en est-il de Jérémie Wax ? » Demandes tu en pensant à un autre des hommes que tu suis ici. « Je sais qu’il est proche de la nature et rêve de se retrouver à la campagne à la fin de sa peine. Penses-tu qu’il est prêt pour une sortie sous surveillance ? J’aimerais lui montrer des endroits où il pourrait trouver un emploi. Qu’il voit que l’on ne lui fait pas miroiter des rêves inaccessibles. »
▿ Œil divin cryo
▿ Notes :
As a generalrule,
Mer 6 Nov 2024 - 17:15
Visite hebdomadaire
Juin 2024
« Ce sera fait. »
Comme toujours, tu ne restes pas sur le sujet de ton titre. Si tu ne dis rien quand on t’appelle ainsi, ce n’est pas pour autant que tu vois une quelconque utilité au fait de t'appeler “Duc” et de t’avoir “offert” ces lettres de noblesse. Pour toi cela a été fait pour se donner bonne conscience, ce que tu ne refuses pas mais n’as aucune raison de mettre en avant. Certains se moquent en t'appelant ainsi, alors que pour d’autres c’est une véritable marque de respect et tu n’as pas de raison de leur interdire de penser cela. Dans tous les cas, tu préfères t’intéresser aux personnes qui sont sous ta garde au sein de la prison, n'étant pas homme à aimer se mettre en avant.
Tu réfléchis à l’analyse qu’elle fait sur le premier prisonnier qui aurait pu sortir mais qui a déclenché une bagarre. Tu avais aussi pensé à cette possibilité mais n’en as pas l’habitude, comme les détenus remontaient rarement à la surface dans ton monde puisqu’il n’y avait plus de place. De ce fait, il n’avait pas besoin de “jouer” à ça pour rester, ils prenaient plus de temps à se faire un dossier parfait pour espérer pouvoir obtenir un travail au sein de la forteresse et ainsi pouvoir avoir une vie, même si celle-ci ne leur permettait pas de voir le soleil régulièrement.
« Si tu penses qu’il fait cela pour rester, nous pouvons être clair avec lui. S’il désire rester dans la forteresse, le seul moyen est d’y travailler. Je n’ai pas de soucis à prendre d’anciens détenus -les employés le sont tous- mais il va falloir améliorer son dossier et ne plus déclencher de bagarre. »
S’il se tient tranquille, cela répondra à vos interrogations car tu n’as pas eu vent de soucis particulier dans la forteresse. Il s’est plutôt bien acclimaté et prend du temps pour aider les nouveaux détenus à intégrer le programme comme il est un des premiers. Il a une peine courte d’ailleurs puisque la forteresse est là depuis peu de temps, donc ce serait bête qu’il la rallonge pour ça.
« Jérémie a passé le début de sa détention à l'infirmerie la plupart du temps, puis l’infirmière a fini par le faire travailler à la cantine au lieu des machines, ce qui l’a apaisé. Il est possible de le faire sortir avec un bracelet oui, si j’ai un psychologue pour confirmer qu’il n’est un danger pour personne y compris lui-même. »
Le soucis est la rapidité du dossier mais connaissant May, elle devrait être capable de faire activer la procédure et tu la suivras de près pour ne pas passer à côté de quelque chose. Ton objectif est que les gens partent de la prison donc tu n’as aucun souci à leur permettre de sortir sous surveillance.
« Hilary Newton a accouché au fait. Elle avait un diagnostic de potentiel bébé prématuré et ça a été le cas. L’infirmière a géré l’accouchement puis le bébé a été envoyé à l'hôpital. Hélas le dossier d’Hilary est trop gros pour qu’elle puisse sortir mais l’infirmière lui donne des nouvelles tous les jours et fait le lien entre les deux. C’est dur pour elle mais il devrait pouvoir la rejoindre d’ici trois semaines. »
Vous avez beau être à l’écoute, une peine lourde n’a pas le droit a énormément d’aménagement et c’est ainsi.