Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility|La Marque du Diable| Tekeli li... Kaecillius&Edwin
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

|La Marque du Diable| Tekeli li... Kaecillius&Edwin

Edwin Danforth

Edwin Danforth

|La Marque du Diable| Tekeli li... Kaecillius&Edwin C7614f7a882ff5ff69948e3bcfc62b612eb71556
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Quartier : Racoon Square (dans l'université Miskatonic)
▿ Côté cœur : .
Save Me

|La Marque du Diable| Tekeli li... Kaecillius&Edwin Herin2

Make me believe

|La Marque du Diable| Tekeli li... Kaecillius&Edwin Herin1

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Necronomicon
▿ Folie Lovecraftienne
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Emerson Barrett
▿ Copyright : KoalaVolant & Em
▿ Disponibilités rp : 0/4
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Messages : 309
▿ Points : 578
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
|La Marque du Diable| Tekeli li... Kaecillius&Edwin Edwin-moodboard

"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."

Tekeli li... Tekeli li"
|La Marque du Diable| Tekeli li... Kaecillius&Edwin 0b2b0e280cdd8b18dc7413f5758979c1

Jeu 20 Juin - 11:20

Tekeli li...
Beaucoup de choses ont changé à la bibliothèque depuis l’idée saugrenue de certains étudiants de faire un rituel au milieu des livres pour appeler une succube. L'ont-ils fait pour avoir des conseils, des pouvoirs ou bien pour voir si elles existaient vraiment ? Tu n’en savais rien et tu n’avais aucune envie de le savoir. T’as géré la violente arrivée de Chance et t’as essayé de l’aider à entendre les voix qui murmuraient autour d’elle avant de la laisser rentrer chez elle, espérant que cela ne crée pas de soucis mais ça n’a pas l’air. Tant mieux pour l’université.

T’as rapidement fait appel à Satoru, Kaecillius et Alucard pour t’aider à sécuriser la zone. Satoru et Alucard pour éliminer la menace, Kaecillius pour t’aider à fermer le portail et renvoyer toutes les âmes qui avaient réussi à s’en sortir car, oui, le portail vers les enfers avait bien fonctionné, il s’était juste ouvert dans cette ville pour y prendre l’être qui semblait en être le plus proche : Chance. Cependant cette ville a quand même des âmes et des échos perdus et la bibliothèque en a été déstabilisée. Il y a en son sein bien trop d’artefacts puissants pour que ceux-ci n’en profitent pas pour réagir, que ce soit certains livres, idoles ou bien la maquette de l’église. Comme si tu avais besoin de cela... Heureusement Integra a réussi à former une bonne équipe et tout ceci a été géré plutôt rapidement. En tout cas la menace directe l’a été, il vous reste juste, à Kaecillius et toi, à faire votre petit tour dans les allers tous les matins pour vérifier que tout est stable, qu’une porte ne s’est rouverte.

T’es en train de boire ton café et d’ouvrir tes courriers -électroniques et physiques- comme à ton habitude, quand tu vois cette petite lettre qui tombe. Ton cœur fait aussitôt un raté car tu reconnais le symbole dessus... Ce symbole… Ton regard se porte sur ton bras où cette marque se trouve : ce triangle formé par trois grosse lignes dont une s’est déjà effacée comme tu as réussi ta première mission. Que va être la seconde ? Tu l’ouvres en tremblant, t’imaginant déjà en train de devoir sortir de nouveau, quand les mots t’apparaissent et te laissent sans voix.

“Détruis-le, cet objet auquel tu tiens tant. Cet artéfact que tu aimerais tant protéger, tu dois t'en débarrasser. Détruis-le pour que la deuxième partie du tatouage disparaisse. Si tu ne réussis pas, un Shoggoth apparaîtra.”

Ton esprit se perd aussitôt dans tant de souvenirs et de peurs, que tu te mets à murmurer des mots doucement, comme un pantin inconscient du monde qui l’entoure, luttant pour sortir de cette réaction automatique que tu as. Te parler te fera certainement revenir au monde mais pour le moment tes yeux sont vides, ton esprit malade, et tu ne remarques pas l’arrivée de Kaecillius, figé en regardant ce courrier, ce mot “shoggoth” qui est à l’origine de ta folie.

« Tekeli… li… »
:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Kaecilius Zealot
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8628-edwin-danforth-at-the-mountains-of-madness https://madworld.forumactif.com/t8647-edwin-danforth-beaucoup-dans-le-monde-des-grands-anciens
Kaecilius Zealot

Kaecilius Zealot

▿ Ton univers : Doctor Strange
▿ Date de naissance : 24/08/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : professeur d'occultisme et chercheur en paranormal à l'université Miskatonic
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Maitrise des Arts Mystiques
▿ Projection astrale
▿ Ouverture et fermeture de portails
▿ Utilisation d'artefacts mystiques
▿ Double lame d'obsidienne
▿ Pseudo : ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : ameknos
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer
▿ Messages : 286
▿ Points : 1235
▿ Date d'inscription : 22/07/2023

Jeu 20 Juin - 12:42

Tekeli li…

Mon cours touchait à sa fin lorsque j'achevai la démonstration des dernières incantations. Les étudiants, alignés en demi-cercle, absorbaient avidement mes paroles, fascinés par les mystères de l'énergie mystique que je leur dévoilais. Leur désir de connaissance était palpable, mais peu d'entre eux comprenaient réellement les dangers qu'ils manipulaient. Leurs esprits étaient encore trop jeunes, trop naïfs pour saisir la profondeur des arcanes.

« Souvenez-vous, » dis-je en levant la main pour signaler la fin du cours, « la magie n'est pas un jouet. Elle exige respect et discipline. Ne l'oubliez jamais. »

Les étudiants commencèrent à rassembler leurs affaires, des murmures excités emplissant la salle. Je les observai un moment avant de me retirer dans mon bureau, laissant la porte se refermer doucement derrière moi. Là, entouré de parchemins et de grimoires anciens, je me sentais enfin en paix. Les textes anciens, les artefacts chargés de pouvoir, c'était là où résidait ma véritable passion.

Je m'assis à mon bureau, saisissant une plume d'un geste précis. La lumière des chandelles dansait sur les pages alors que je prenais des notes sur mes recherches récentes. La convergence des dimensions, les anomalies temporelles, chaque élément était crucial pour la maîtrise du pouvoir que je cherchais à atteindre. Mon esprit vagabondait entre les lignes de texte, cherchant des connexions, des indices cachés dans les mots des anciens maîtres.

Un léger grincement me tira de mes réflexions. La porte de la bibliothèque. Il était temps. Je me levai, ajustant mes vêtements avant de quitter mon bureau. La bibliothèque, ce sanctuaire de connaissances et de secrets, était devenue un lieu de vigilance depuis l'incident. Des étudiants insouciants avaient tenté un rituel d'invocation, provoquant une cascade de perturbations que nous n'avions pas encore complètement maîtrisées.

Lorsque j'entrai dans la bibliothèque, l'atmosphère était lourde, chargée d'une tension invisible. Les rayonnages, habituellement si silencieux, semblaient murmurer d'eux-mêmes, comme si les livres eux-mêmes ressentaient le trouble. C'est là que je vis Danforth, assis à une table, une tasse de café à la main, les yeux fixés sur une lettre. Son visage, habituellement impassible, était marqué par une expression de trouble profond.

« Tekeli… li… » murmurait-il, les yeux égarés, comme prisonnier d'un cauchemar éveillé. Je m'approchai silencieusement, sentant la gravité de la situation. La marque sur son bras, ce triangle symbolique, était une sombre confirmation de ses tourments. Le mot "shoggoth" semblait se détacher de la lettre, pour résonner dans l'air, évoquant des terreurs ancestrales que, même moi, je trouvais difficiles à affronter sans appréhension.

« Danforth, » dis-je doucement, mais avec une fermeté qui perça le voile de son trouble. « Reprends-toi. Laisse cette lettre.
Regarde-moi… »

Je posai une main sur son épaule, cherchant à ancrer son esprit dans le présent. Je sentis un léger tremblement sous ma main, signe de sa lutte intérieure. « Souviens-toi, Danforth, » ajoutai-je, « nous avons fermé ce portail ensemble. Nous avons combattu les ténèbres et nous avons gagné. Nous pouvons le faire à nouveau. »

L’état dans lequel se trouvait le bibliothécaire était une forme d’absence. Il était là, sans y être tout à fait. Comme s’il avait perdu tout sens naturel de l’évidence, comme si le reste du monde n’avait ni d’emprise sur lui ni de sens pour lui.
Kathou & Prettygirl

https://madworld.forumactif.com/t10674-kaecilius-people-think-in-terms-of-good-and-evil-but-really-time-is-the-true-enemy-of-us-all https://madworld.forumactif.com/t10715-kaecilius-time-is-an-insult-death-is-an-insult#241380
Edwin Danforth

Edwin Danforth

|La Marque du Diable| Tekeli li... Kaecillius&Edwin C7614f7a882ff5ff69948e3bcfc62b612eb71556
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
Save Me

Make me believe

▿ Necronomicon
▿ Folie Lovecraftienne
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.

"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."

Tekeli li... Tekeli li"
|La Marque du Diable| Tekeli li... Kaecillius&Edwin 0b2b0e280cdd8b18dc7413f5758979c1

Ven 28 Juin - 11:09

Tekeli li...
Tu sais que tu fais de nouveau des crises. Même si les gens ne t’en parlent pas forcément comme il n’y a pas grand monde dans la bibliothèque, tu t’es retrouvé plusieurs fois étendu sur le sol ou alors chez toi sans comprendre comme tu étais arrivé. Mais comment pourrait-il en être autrement ? T’avais fini à l’asile chez toi, après votre voyage dans les glaces, puis t’avais fini par émerger de ce long cauchemar sans plus jamais montrer de troubles. Les médecins t’avaient donc permis de sortir et ton mentor avait pensé que tes délires étaient passés, que tout irait mieux. La vérité était que t’étais toujours parfaitement conscient de ce que t’avais vu, mais t’avais désormais cette petite voix dans ton esprit qui te permettait de revenir plus facilement au monde réel. Cette folie qui finirait certainement pas te faire basculer mais qui te permettait de pouvoir de nouveau revenir auprès des hommes, de leur parler, de transmettre…

Et ici tu sentais la bascule se faire. Certainement parce que ce monde était si chaotique que rien ne pouvait te faire oublier. Ou parce que t’avais un nouveau vivier d’âme qui intéressait cette petite voix qui te laissait perdre certains étudiants dans les allées les plus sombres de la bibliothèque et rencontrer des idoles qu’ils n’oublieraient jamais. Tu étais au milieu de deux chemins et tu le sentais. Mais quoi choisir était compliqué. Et cette marque qui était apparue depuis quelques mois sur ton avant bras n’arrangeait en rien ton esprit malade, te plongeant de nouveau dans une absence jusqu’à ce que tu sentes qu’on te touche.

Tu te raidis tout de suite, ton corps réagissant instinctivement car tu ne supportes pas qu’on te touche. Tu te dérobes donc aux mains de Kaecilius sans t’en rendre compte avant d’émerger en entendant sa voix, secouant quelques instants ta tête avant d’y porter la main, comme si tu avais mal. Tu papillonnes un peu des yeux avant de faire le point et de le regarder de nouveau, ne comprenant pas.

« Kaecilius ? »

Tu regardes autour de toi. La bibliothèque. Certes. Tu regardes ensuite ce que tu tiens dans la main et comprends ce qui vient de se passer. Tu poses alors la lettre sur ton bureau pour éviter de relire le mot que tu ne supportes pas, et regardes le tatouage qui commence à te brûler légèrement.

« Je me demandais quand est-ce que ça recommencerait. »

Maintenant apparemment, mais pourquoi là ? Pourquoi autant de mois après le premier ordre ? Tu ne comprends pas et passes ton regard presque blanc sur les rayonnages, ne sachant pas quoi faire. Finalement sortir était plus facile... Comment pourrais-tu détruire quoi que ce soit dans cet endroit alors que t’as l’impression qu’absolument chaque objet te parle ? Mais tu ne supporteras pas de te confronter de nouveau à eux, pas à ces monstres, pas à ceux que les grands anciens ont créés. T’es tellement perdu que t’en oublies d’expliquer quoi que ce soit à l’homme qui est avec toi, frissonnant à chaque murmure que tu entends.
https://madworld.forumactif.com/t8628-edwin-danforth-at-the-mountains-of-madness https://madworld.forumactif.com/t8647-edwin-danforth-beaucoup-dans-le-monde-des-grands-anciens
Kaecilius Zealot

Kaecilius Zealot

▿ Métier : professeur d'occultisme et chercheur en paranormal à l'université Miskatonic
▿ Projection astrale
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer

Dim 7 Juil - 22:17

Tekeli li…

Le silence pesait lourdement dans la bibliothèque, perturbé seulement par le murmure léger des pages qui se tournaient et par le souffle irrégulier de Danforth. Il était évident que son esprit vagabondait aux confins de la réalité, un territoire que je connaissais bien. La marque sur son bras, un triangle symbolique, luisait faiblement, signe de sa connexion avec les forces obscures que nous avions autrefois affrontées ensemble. Je savais que ces entités ne le laisseraient jamais en paix, tout comme elles ne m'avaient jamais vraiment libéré.

Danforth émergea de son trouble, secouant légèrement la tête avant de poser la lettre qui l'avait tant perturbé. Son regard, perdu, cherchait désespérément un point d'ancrage. C'était un homme en lutte contre des ombres que personne d'autre ne pouvait voir. Je me tenais là, résolu à l'aider à traverser cette épreuve.

Il m’appela par mon prénom, signe qu’il avait perçu ma présence et senti que c’était moi. la confusion marquait ses traits. Je pouvais voir dans ses yeux le reflet de ses cauchemars, une lutte incessante contre des souvenirs trop puissants pour être oubliés.

« Oui, Danforth, c'est moi, » répondis-je calmement, mais avec une fermeté destinée à le ramener dans l'instant présent. « Nous avons traversé des ténèbres ensemble, et nous avons survécu. Nous devons rester forts.»

Il tremblait légèrement, son esprit vacillant entre le présent et les souvenirs d'horreur. Il m’expliqua qu’il se demandait quand tout ceci allait recommencer… Sa voix portait le poids de la résignation, mais aussi d’une farouche détermination à ne pas céder. Du moins, c’était ainsi que j’interprétais les choses.

Je pris un siège à côté de lui, en maintenant mon regard fixe sur le sien.
« La marque, » dis-je en désignant le triangle sur son bras, « elle n'est pas seulement un signe de ce que tu as traversé, mais aussi de ta force. Chaque fois que tu ressens sa brûlure, rappelle-toi que tu es encore ici, que tu combats encore. »

Les étagères de la bibliothèque semblaient se rapprocher, comme si les livres eux-mêmes écoutaient notre conversation. Les textes anciens, pleins de secrets et de connaissances oubliées, murmuraient doucement, apportant un étrange réconfort. Je savais que cette bibliothèque était plus qu'un simple lieu de savoir, c'était un sanctuaire, un bastion contre les forces du chaos.

Danforth baissa les yeux vers la lettre et le tatouage. Son désespoir était palpable, mais je ne pouvais pas permettre qu'il se laisse submerger par les ténèbres. C’était aussi pour gérer ce genre de situation qu’Integra Hellsing m’avait engagé. Je pouvais donner cours, enseigner les arts mystiques, ouvrir et fermer des portails… mais j’étais aussi capable de soutenir Danforth dans ses débâcles avec toutes ces horreurs qui l’assaillaient…

« Que dois-tu accomplir, Danforth ? »

Pouvais-je l’aider ? Je ne savais pas… mais j’avais envie d’essayer. Nous étions face à une situation assez inédite, j’ignorais si mes arts mystiques pouvaient canaliser les éléments horrifiques qui étaient à l’œuvre dans ce contexte étrange, mais je ne pouvais pas faire sans rien tenter. Integra m’avait accordé sa confiance, c’était quelque chose qui signifiait beaucoup pour moi. Elle m’avait accepté, avec mes défauts, avec mes fantômes du passé et avec mes désirs de grandeurs… J’aurais voulu pouvoir utiliser mes capacités pour ramener ma femme et ma fille, mais ce n’était pas possible pour le moment. En attendant, si je voulais me faire des alliés dans ce monde, il me fallait agir pour le bien commun, pour un monde meilleur… un monde où personne, jusqu’à présent, ne revenait de la mort et où personne (ou presque) n’était immortel.

« Je reste à tes côtés. Tu peux compter sur moi. »
Kathou & Prettygirl

https://madworld.forumactif.com/t10674-kaecilius-people-think-in-terms-of-good-and-evil-but-really-time-is-the-true-enemy-of-us-all https://madworld.forumactif.com/t10715-kaecilius-time-is-an-insult-death-is-an-insult#241380
Edwin Danforth

Edwin Danforth

Save Me

Make me believe

▿ Necronomicon
▿ Folie Lovecraftienne

Tekeli li... Tekeli li"

Mer 17 Juil - 19:16

Tekeli li...
« Oui… »

Ta voix n’est qu’un murmure mais t’es conscient de tout ça. Vous avez traversé bien des choses chacun de votre côté, mais aussi depuis que vous êtes ici. Même si les portails qui peuvent s’ouvrir dans cette université ne s’ouvrent désormais plus que sur ce monde -et donc bien loin des cauchemars que vous avez connu- il y a toujours de quoi faire avec les pouvoirs et l’imagination des élèves. Sans compter les artefacts qui se trouvent dans cet endroit, et qui peuvent influencer la psyché. Tu as même dû en mettre certains sous clés car ils étaient trop dangereux, comme la maquette de l’église sombre où a été trouvé le necronomicon avant qu’il soit stocké ici. D’ailleurs il est là aussi, réapparu après une lune rouge. Tu es persuadé que tout ça n’est qu’un jeu des grands anciens, une façon de vérifier si vous saurez les servir ou pas et, face à ça, tu ne sais que choisir.

Ton regard descend sur la marque que tu as sur le bras et sur la lettre que tu poses car tu n’as pas besoin de la relire pour que les mots restent gravés dans ta mémoire. Surtout un mot… Et tu murmures de nouveau “Tekeli li” pour toi, frissonnant de terreur car tu ne pourras jamais oublier l’odeur immonde qui accompagnait le suintement horrible qui précédait son déplacement. Tu ne veux pas les revoir, tu ne veux jamais mettre cette horreur sur le monde, mais es-tu capable de sacrifier pour autant quelque chose de cet endroit ? N’est-ce pas pire vu les entités qui surveillent cet antre du souvenir ? Est-ce un test de leur part ?

Tu reprends la lettre pour la tendre à Kaecillius, le laissant lire les quelques mots qui s’y trouvent : “Détruis-le, cet objet auquel tu tiens tant. Cet artéfact que tu aimerais tant protéger, tu dois t'en débarrasser. Détruis-le pour que la deuxième partie du tatouage disparaisse. Si tu ne réussis pas, un Shoggoth apparaîtra.”

« Cette marque est apparue il y a neuf mois avec la première lettre. Elle me demandait de sortir une heure, sinon elle me menaçait d’une journée entière sans possibilité de me mettre à l’abri. Je n’ai pas testé si c’était vrai ou non, je l’ai fait. La première marque du triangle, la plus petite, a disparu quand je me suis exécuté. »

Tu lui montres mieux ton tatouage, ce triangle composé de trois traits épais dont un a déjà disparu, la pointe. Désormais c’est le second trait qui te brûle, ta peau commençant à rougir sur les contours.

« J’aurais préféré que les menaces ne concernent que moi. Comment puis-je détruire un artefact de cet endroit ? Ils sont tous importants, ils sont tous indispensables pour EUX… » Ces entités qui murmurent à ton esprit si souvent. « Je ne pourrais pas survivre si je rencontre de nouveau avec LEUR horrible création, mais qui sait le courroux qu’ILS pourraient lancer si je détruis quelque chose auquel ILS tiennent. »

En as-tu seulement envie ? Tu ne le sais pas. Sans t’en rendre compte, cela fait maintenant quelque temps que tu les pries en psalmodiant nombres de textes que tu connais par cœur. Qu’est ce qui est le plus important pour toi ? Tu as bien du mal à le savoir.
Kaecilius Zealot

Kaecilius Zealot

▿ Projection astrale

Dim 28 Juil - 22:48

Tekeli li…

Je me souvenais comme si c’était hier de mon entretien avec Mrs Hellsing. Il avait été beaucoup question de confiance, peut-être même plus de cela que de compétences. Nous avions eu besoin d’un peu de temps pour nous faire confiance, mais je voulais être à la hauteur de cette confiance qu’elle m’accordait. Travailler à l’université Miskatonic, c’était un véritable apostolat. Du moins, c’était comme cela que je le prenais.

Je pris la lettre et parcourus les mots tracés à la main. Détruis-le, cet objet auquel tu tiens tant. Cet artefact que tu aimerais tant protéger, tu dois t'en débarrasser. Détruis-le pour que la deuxième partie du tatouage disparaisse. Si tu ne réussis pas, un Shoggoth apparaîtra.
Un Shoggoth… c’était quelque chose que je ne connaissais pas dans mon univers. Mais nous étions ici dans un monde où j’avais pu constater que tout était possible.

Je relevai les yeux, rencontrant le regard de Danforth qui m’expliqua ce qui s’était passé avec son tatouage, lorsqu’il avait eu un premier défi à accomplir. J’écoutais en silence, observant l’écriture qui s’étalait sur la lettre. C’était une écriture particulière, qui ne ressemblait à aucune calligraphie de mes étudiants. Mais il y avait sans doute quelque chose de plus profond à creuser dans tout cela… Ce n’était pas une blague d’étudiant, bien sûr que non.
Edwin continua à m’expliquer ce que ces menaces lui inspiraient. Il insista sur certains pronoms, puis sa voix se brisa, et je pouvais sentir le poids de son dilemme.

Je réfléchissais à ses mots, comprenant la gravité de sa situation. Les entités obscures qui le hantaient étaient imprévisibles et impitoyables. Détruire un artefact pourrait apaiser temporairement les ombres, mais à quel prix ? L'équilibre des forces mystiques dans cette université était fragile, et une action imprudente pourrait déclencher des conséquences catastrophiques.

« Danforth, » dis-je lentement, pesant mes mots. « Les artefacts que tu protèges sont puissants, mais leur importance doit être mise en balance avec ta survie. Nous devons trouver un moyen de satisfaire cette demande sans risquer un cataclysme. Peut-être y a-t-il un artefact d'importance moindre, quelque chose qui pourrait contenter les entités et apaiser leur soif de destruction. »

Sans le détruire lui, évidemment.
Je redoutais bien que ces forces disposaient d’un pouvoir immense et qu’elles connaissaient sans doute la valeur de chaque objet ici.
Je posai une main rassurante sur son épaule.

« Nous devons essayer. Je vais t'aider à trouver un artefact approprié. Ensemble, nous pouvons chercher dans les archives et déterminer lequel pourrait satisfaire leurs exigences sans provoquer un désastre. »

Nous nous levâmes, et je le suivis à travers les rayons de la bibliothèque, nos pas résonnant doucement sur le sol de pierre. Les livres anciens et les parchemins murmuraient des secrets oubliés, et je sentais le poids de leur savoir nous observer, nous juger.
Danforth s'arrêta devant une étagère contenant des artefacts protégés par des sortilèges. Je tendis la main vers une petite boîte en bois, ornée de runes anciennes.

« Cette boite, c’est moi qui l’ai amenée ici… Elle contient un fragment d'un cristal ancien. Il est puissant, mais pas indispensable à la sécurité de l'université. » Je l'examinai attentivement, sentant l'énergie vibrer à travers le bois.   « Cela pourrait-il fonctionner ? Si nous pouvons convaincre les entités de sa valeur, cela pourrait apaiser leur colère. »

Comment cela allait-il se passer ensuite ? Si Danforth validait ma proposition d’artefact, il allaiit falloir l’aider à le détruire, mais il faudrait s’assurer que ce soit bien lui qui fasse ce qu’il fallait. Je ne devais pas empiéter sur son "travail". Il fallait qu’Edwin le fasse lui-même, sans quoi, ce sacrifice ne servirait à rien.
Je ne pus m’empêcher de songer à ce que j’aurais fait à sa place. Aurais-je été capable de détruire un objet qui était une source de pouvoir intense ? Aurais-je pu arriver à ce stade du désir de m’en sortir ?

Le statut de bibliothécaire de cet homme faisait de lui un conservateur et un protecteur de documents et d’objets très précieux. Tout devait rester en sécurité, mais c’était sans compter le danger qui pouvait venir de l’intérieur…

Kathou & Prettygirl

Edwin Danforth

Edwin Danforth

Save Me

Make me believe

▿ Necronomicon
▿ Folie Lovecraftienne

Tekeli li... Tekeli li"

Jeu 1 Aoû - 16:22

Tekeli li...
Tu n’as pas besoin d’expliciter plus. Tu sais que Kaecillius ne connait pas ton univers et ce qu’est exactement un shoggoth, mais il te fait confiance sur le fait que c’est puissant et terrible sans se poser de questions. Et c’est rare que quelqu’un face cela, qu’il ne te juge pas juste fou sans chercher plus loin. Tu penses même qu’il est le seul à respecter aussi bien tes crises que tes convictions et tes peurs sans jamais chercher à rien rationaliser. Il en a certainement vu beaucoup aussi. Pas les mêmes que toi mais d’autres car il n’y a pas besoin d’être de ton univers pour avoir fait face à ce genre de créatures. Après tout, les tiens ne sont-ils pas les architectes de tous les mondes ? On t’a dit plusieurs fois que ce n'était pas le cas, que chaque monde avait sa création mais une petite voix reste présente dans ton esprit, t’expliquant que les humains sont juste aveugles face à la plus grande vérité de ce monde que toi, Edwin Danforth, tu connais.

« Ma survie n’est rien face à la vôtre. »

Murmures-tu d’une voix éteinte en regardant ton collègue. Tu n’es pas le meilleur des hommes mais tu as encore cette petite étincelle de conscience qui te fait dire que tu ne peux pas faire ça, tu ne peux pas sacrifier les autres pour qu’ILS arrivent sur ce monde et commencent à s’infiltrer dans l’esprit des autres. Oh cette étincelle de raison est sur le point de vaciller mais de s’éteindre mais elle est encore là, alors que tu parles avec Kaecillius, essayant de trouver une solution. Mais est-ce que ce serait vraiment une bonne idée de lâcher un shoggoth sur ce monde ? Saurez-vous l’arrêter tous les deux ? Ou alors faut-il demander l'aide de Satoru et d’Alucard si jamais ça doit arriver ? Mais si vous vous ratez, est-ce que ça ne sera pas pire que mieux ? Peut-être peux-tu choisir un artefact d’un grand ancien qui te parait plus stable que ses créatures immondes.

« Merci. »

D’être là pour t’aider sans te juger. Ce n’est pas rien pour toi aussi tu te dois de le lire, commençant à marcher dans les allers sans véritablement savoir quoi chercher. Tu as quelques artefacts plus ou moins dangereux ici, les plus importants étant dans une pièce sécurisée désormais, à la demande de plusieurs personnes. Toi t’y avais pas forcément pensé mais ce n’est pas illogique comme ton esprit est souvent parsemé de mauvaises pensées à cause des cauchemars et voix que tu entends.

Tu t’arrêtes devant une étagère où il y a quelques objets protégés, du genre précieux mais pas dangereux, parce que tu pensais en premier lieu à une statuette tentaculaire dans une pierre que personne ne connaît, qui est sur le côté. Ton regard se pose sur ce que ton collègue propose, réfléchissant quelques instants à la menace sur le papier.

« … Cet objet auquel tu tiens tant… Je ne sais pas si ça peut fonctionner. Je protège tout ce qui se trouve dans cette bibliothèque mais je ne suis pas lié aux artefacts qui ne font pas partis de mon monde. Je n’y tiens pas, ils ont juste une valeur scientifique pour moi. Vu le premier ordre que j’ai reçu, celui de sortir, je pense qu’il faut que ça vienne de moi. »

Et ce n’est pas le cas avec ce qu’il te propose. Tu repenses alors à la statuette mais à peine l’as tu touché qu’une violence migraine te frappe et tu vacilles quelques instants, ayant vu une sorte d’île au milieu de la mer, une construction complexe. Tu la lâches donc tout de suite pour ne pas la prendre car la menace est claire pour celle-ci.

« Peut-être la maquette de l’église… »

C’est grâce à elle que t’as rencontré Satoru et que tu lui as conseillé de rejoindre les rangs de la fondation Hellsing. Cette église possédait le necronomicon mais il est désormais au sein de la bibliothèque donc il est protégé. Il reste un esprit dedans, une espèce de diable obscur que vous emprisonnez grâce à de la lumière mais tu ne l’as jamais vu interagir avec autre chose donc peut être est-ce la solution.
Kaecilius Zealot

Kaecilius Zealot

▿ Projection astrale

Dim 11 Aoû - 21:30

Tekeli li…

Je me tenais face à Danforth, observant l’ombre qui pesait sur ses épaules. Ses murmures s'étaient perdus dans le silence lourd de la bibliothèque, et je pouvais sentir sa détresse, palpable, presque tangible. Le poids des artefacts, ces fragments de pouvoir épars, semblait vouloir l'écraser. Je connaissais ce sentiment. Ce fardeau qui pousse un homme à remettre en question tout ce qu'il croyait savoir, tout ce qu'il pensait être juste. J'avais, moi aussi, porté ce poids. Mais ici, dans ce monde où les ombres prenaient des formes que je ne comprenais pas encore totalement, je savais qu'il me fallait être le roc, le phare dans la tempête qui dévorait son esprit.
Il murmura que sa survie n’était rien face à la mienne, une déclaration que je trouvais aussi noble que dangereuse. Je m'approchai de lui, plaçant une main sur son épaule, un geste à la fois pour l'ancrer dans le moment présent et pour lui rappeler qu'il n'était pas seul dans cette lutte. Le sacrifice, cette idée si ancrée dans les esprits héroïques, pouvait être une voie séduisante pour fuir la terreur, mais il fallait voir au-delà du geste, comprendre les conséquences d'un tel acte.

« Ne te sous-estime pas, Danforth, » lui dis-je d'une voix posée, mais chargée de l'autorité d'un homme qui a vu au-delà des simples illusions du sacrifice. « Chaque décision, chaque action que tu entreprends a un poids. Tu n'es pas seul à en subir les conséquences. Si ces entités réclament un acte de destruction, il faut que ce soit fait avec discernement, non pas par désespoir, mais par nécessité calculée. »

Nous déambulions entre les étagères chargées de livres anciens et de reliques poussiéreuses. Leurs présences silencieuses semblaient presque juger chaque mot que nous échangions, chaque idée que nous évoquions. Lorsque Danforth s’arrêta devant une étagère, j’observai son hésitation, sa lutte intérieure. L'objet qu'il avait choisi d'abord, cette statuette aux formes tentaculaires, émanait une énergie que je pouvais à peine percevoir, mais dont l'impact sur lui était évident. Sa réaction, lorsqu'il la toucha, fut instantanée et violente. Je le vis vaciller, et je fus prêt à intervenir si nécessaire. Mais il lâcha rapidement l'objet, son visage marqué par une douleur que je connaissais bien.

« Pas celui-ci, » murmurai-je en écho à son propre rejet. « Ce qui est lié à toi doit être détruit, mais cela doit être un lien que tu ressens profondément, pas simplement un objet d'étude ou de curiosité. »

Il mentionna alors la maquette de l’église, un choix qui semblait plus chargé de sens, plus personnel. Une église qui avait un lien direct avec les forces qu’il essayait de combattre, avec l’obscurité qui tentait de l’envelopper. C'était une bonne direction, une piste à explorer.

« Oui, » acquiesçai-je, plongeant mon regard dans le sien pour y chercher la résolution (à moins que ce ne soit de la résignation ?) que je savais nécessaire. « Cet artefact, cet objet chargé de souvenirs et de pouvoir, pourrait être le lien que ces entités cherchent à briser. Si tu choisis de le sacrifier, ce doit être fait en pleine conscience de ce que cela implique. Satoru et Alucard pourraient certainement nous prêter main forte si le besoin s’en fait sentir. Mais ce choix, Danforth, doit venir de toi, de ta volonté de protéger non seulement ta vie, mais aussi cet équilibre fragile que nous maintenons tous. »

La maquette de l'église ne représentait pas seulement un bâtiment ; elle était un symbole, un point d'ancrage pour les forces mystiques que Danforth essayait de contenir. Détruire un tel artefact n’était pas un acte anodin. Il s’agissait de briser un lien avec une puissance ancienne, d’affronter directement les conséquences de cet acte.
Je me souvenais des rituels, des sacrifices nécessaires pour maintenir l’équilibre dans mon propre univers. La destruction d’un artefact de ce calibre pouvait soit libérer un pouvoir inimaginable, soit apaiser les forces qui le désiraient. Dans ce cas, il était primordial de s'assurer que l'acte soit accompli avec précision, en tenant compte de toutes les variables.
Je fis un pas vers la maquette, la regardant avec attention. L’énergie qui en émanait était subtile, mais réelle. Elle avait sa propre volonté, son propre esprit, lié à quelque chose de plus grand, de plus ancien. Ce ne serait pas un simple objet à détruire, mais une relique imprégnée de la force d’une autre époque.

« Si tu es prêt à aller jusqu’au bout, Danforth, je t’aiderai. Mais sache que cet acte pourrait avoir des répercussions bien au-delà de ce que nous pouvons anticiper. Nous devons être prêts à en assumer les conséquences, quelles qu'elles soient. »

Je me tus, laissant à Danforth le temps de considérer ses options. Le silence de la bibliothèque devint presque oppressant, les livres et les artefacts semblant retenir leur souffle, comme s'ils attendaient eux aussi la décision de cet homme. Car au final, c'était son choix, son chemin à tracer dans ce labyrinthe d'ombres et de lumière. Je serais là pour l'accompagner, mais la dernière étape, la véritable confrontation, lui appartenait.
Et dans ce moment suspendu, entre la décision et l’action, je me préparai intérieurement à ce que nous allions devoir affronter ensemble. Les ombres étaient toujours là, prêtes à bondir au moindre faux pas. Mais avec Danforth à mes côtés, je savais que nous pouvions naviguer dans ces ténèbres, pour trouver peut-être, juste peut-être, un semblant de lumière.

« De toute manière, il vaut mieux éviter qu’un shoggoth vienne ici, n’est-ce pas ? »

C’était sans aucun doute l’argument de la raison. Il était impossible pour moi d’imaginer ce qu’était exactement cette chose, mais le regard de Danforth quand il évoquait ces créatures était assez clair : il fallait éviter une telle abomination.
Kathou & Prettygirl

(955 mots)
Edwin Danforth

Edwin Danforth

Save Me

Make me believe

▿ Necronomicon
▿ Folie Lovecraftienne

Tekeli li... Tekeli li"

Mar 19 Nov - 11:20

Tekeli li...
Tu frissonnes quand il pose sa main sur toi, ayant toujours un souci avec le contact, mais le permettant de quelques rares personnes en qui tu as confiance, comme Kaecilius justement.

« Je ne me sous-estime pas, je suis même parfaitement conscient de ma situation. Je suis déjà malade alors que vous vivrez bien plus longtemps que moi donc s’il y a un choix à faire, il est normal que je fasse celui-ci. Je préfère partir comme ça que de finir de sombrer. »

Ce n’est pas se sous-estimer de penser cela. Tu n’es pas en train de te placer en victime ou bien en héros. Tu n’es ni l’un ni l’autre, tu es juste un homme qui a vu ce qu’il ne devait pas voir il y a de nombreuses années dans les glaces et qui sait qu’avoir croiser Son regard, Sa toute puissance, a plongé ton esprit dans un état dont tu ne peux sortir. Tu tiens même incroyablement bien vu l’état dans lequel Héraclès te trouve parfois, mais tu sais aussi ce que les murmures te disent de plus en plus régulièrement et tu sais qu’à un moment, il faudra que t’arrêtes, que tu mettes fin à tes jours si tu ne veux pas commencer à penser comme un cultiste. Et la frontière est tellement fine… Ttu le réalises de plus en plus chaque jour. N’est il pas déjà trop tard ?

T’essaies de trouver l’artefact qui sera le plus logique avec ce que tu désires faire, ce qui n’est pas si simple. Il y a ceux qui ne représentent rien pour toi et ceux qui sont trop puissants à l’inverse. Tu n’as rien ramené des glaces, mais depuis que tu es dans la bibliothèque tu es très lié à la maquette de l'Église dans laquelle se trouve une sorte de maléfice, un diable qui n’est plus que l’ombre de lui-même. Celui-ci pourrait fonctionner mais comment y arriver ? T’emmènes Kaecillius vers la pièce fermée que tu as fait faire pour y mettre les artefacts trop dangereux comme le Necronomicon, l'Église ou encore des statuettes horrifiques.

« Tout sera mieux qu’Eux… »

“Eux” n’est qu’un murmure qui s’accompagne qu’un frisson de terreur. Cependant, comment détruire l'Église sans que l’esprit s’en échappe ? Tu vas vers elle, dans le coin le plus lumineux de la pièce comme elle est juste sous une ampoule gravée de runes qui empêche l’esprit de sortir de son emplacement. Il n’est pas compliqué de le sentir présent quand même, caché dans le clocher de l'église, essayant parfois de sortir en faisant une volute de fumée noire qui se désagrège en rencontrant la lumière. Cette même lumière qui te fait plisser les yeux et reculer un peu car elle te touche aussi, ce qui n’est pas une grosse surprise vu l’état de ton esprit.

« Détruire la maquette est facile mais je ne sais que faire de Lui. J’ai fait des recherches dessus et je sais que la forte exposition aux runes et à la lumière l'affaiblit, mais est-il possible de l'anéantir complètement ? Je ne le sais pas. Il nous faudrait un soleil et un puissant runiste »

Ce que tu n’es pas. Tu as les compétences par contre, ce qui est déjà pas mal, mais toute ta vie tourne autour des livres.

Contenu sponsorisé

|La Marque du Diable| Tekeli li... Kaecillius&Edwin
Page 1 sur 1