Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityRAPPEL ▿ A lire.
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

RAPPEL ▿ A lire.

Aller en bas
Le Maître des Univers

Le Maître des Univers

▿ Ton univers : Je suis une partie de chaque univers existant en ce monde.
▿ Métier : Je vous ai amené ici, mon rôle est désormais de veiller sur vous, en quelque sorte.
▿ Côté cœur : J'aime à ma façon chaque membre de cette ville isolée. Je vous ai amené ici et je vous resterai fidèle.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ran94, Halay et Christmastown
▿ Avatar : J'ai de multiples facettes, chaque visage de cette ville est le mien.
▿ Copyright : Christmastown (avatar) Tumblr (gif)
▿ Disponibilités rp : Je suis trop occupé à vous diriger pour vous accorder du temps et papotter.
▿ Autre(s) compte(s) : Chacun de vos comptes sont un peu les miens.
▿ Messages : 4377
▿ Points : 6396
▿ Date d'inscription : 08/02/2019


Sam 15 Juin - 18:02

Bonjour RAPPEL ▿ A lire. 894672784
Nous détestons faire cela et nous ne l'avons fait qu'une seule fois en cinq ans, mais il est parfois nécessaire de le faire par transparence et pour dire les choses avant qu'il ne soit trop tard pour changer ce qui doit l'être. Nous tenons, avant toute chose, à préciser que ce message ne vise personne en particulier (donc inutile de vous sentir visé), c'est un rappel de certaines choses qui ne semblaient pas claires pour tout le monde (mais il nous semble important que ça le soit) et, surtout, c'est l'accumulation de choses qui ont lieu depuis plusieurs mois (donc, une fois encore, ne vous sentez pas particulièrement visé pour telle ou telle chose, ça concerne tout le monde, c'est un rappel pour le bien du forum).

On vous rappelle, même si vous le saviez déjà, que MW est un très gros forum que nous gérons à trois - même si beaucoup nous aident comme ils le peuvent et nous les remercions pour cela. Il demande énormément de travail, et c'est un travail que nous faisons toujours avec plaisir (et ce n'est pas quelque chose que l'on répète pour faire joli à chaque maj, c'est la réalité). Cependant, depuis quelques temps, la pression que nous ressentons a fait que nous perdions notre plaisir à administrer et notre motivation. Nous sommes moins présentes (ce qui joue également sur notre activité en rp), nous ressentons beaucoup de stress et notre moral en est affecté parce que l'on voit bien que malgré tous nos efforts, l'ambiance n'est plus tout à fait la même depuis quelques mois (et mettre des choses en place, travailler pendant des heures, essayer différentes choses pour que rien ne fonctionne ou pour que les choses se dégradent continuellement, c'est difficile moralement).

Il nous semblait important, donc, de vous faire part de notre ressenti et d'expliquer notre baisse d'activité, notre quasi-disparition à certaines périodes. Nous ne souhaitons bien sûr pas abandonner le forum, mais nous nous sentons sous pression et dépassées bien souvent ces derniers temps. Nous tenions donc à vous rappeler ces choses (sans accusation, sans rien, c'est simplement pour que nous puissions tous repartir sur des bases plus saines afin que chacun se sente au mieux ici) :
- lorsque vous nous contactez pour des problèmes, faites attention à la façon dont vous vous adressez à nous. Pensez que vous n'êtes pas le seul à nous contacter et que donc nous recevons parfois en quelques semaines, de nombreux messages qui peuvent nous blesser (notamment à cause de réflexions ou d'accusations). Si nous ne prenons pas votre parti lorsqu'il y a un problème, ce n'est pas parce que l'autre est notre préféré ou qu'on ne vous aime pas. Simplement, nous agissons seulement sur la base de faits et de preuves, pas simplement sur les ressentis des uns et des autres. Aussi, nous n'intervenons pas lorsque le problème a une origine privée, ce n'est pas notre rôle. Nous n'intervenons que s'il y a des preuves d'un comportement déplacé (insultes, messages agressifs...) en lien avec MW. Les histoires personnelles ne nous regardent pas. Rien ne vous empêche de nous en parler si vous en ressentez le besoin ou pour que l'on fasse attention aux comportements d'un membre, bien sûr, mais vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'on renvoie l'autre pour autant. Nous finissons parfois dans des états dans lesquels on ne devrait pas se retrouver en administrant bénévolement un forum (avoir envie de quitter son propre forum, ne pas s'y sentir à sa place, pleurer, stresser, ce n'est pas comme ça qu'on imagine l'administration d'un forum) et si nous nous soutenons toutes les trois, ce n'est parfois pas suffisant pour se remettre en deux secondes de réflexions que l'on se prend alors que l'on essaie de faire au mieux pour tout le monde.
- aussi, lorsqu'une décision a été prise concernant un problème, que l'on a répondu à vos questions ou vos doutes, il est inutile d'insister pour répéter les mêmes choses en boucle. Si une décision a été prise, sauf en cas d'éléments nouveaux, nous ne reviendrons pas sur cette dernière.
- les problèmes ont un impact sur le forum, sur son activité, sur les membres, sur son ambiance. Ne l'oubliez pas. Parler de vos problèmes avec tout le monde, en public, ne règle rien, au contraire, ça ne fait qu'empirer les choses. Se monter les uns contre les autres n'arrangent rien non plus, au contraire. Les problèmes se règlent en privé et ce n'est pas parce que l'on rencontre un problème avec quelqu'un que l'on doit tenter de monter tout le monde contre ce quelqu'un. Il arrive qu'on ne s'entende plus avec une personne, mais ça ne fait pas de cette personne un monstre à abattre pour autant.
- chacun réagit comme il le veut face à une dispute. S'il veut ignorer, s'il veut ne plus rien avoir à faire avec vous, s'il veut ne plus avoir à partager un lieu avec vous, c'est son choix et nous ne pouvons pas lui imposer de réagir de telle ou telle façon. Nous ne le répéterons jamais suffisamment, mais le mieux à faire quand on ne s'entend pas ou plus (et on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, c'est normal), c'est tout simplement de faire sa vie de son côté et d'ignorer. Chacun peut continuer son jeu de son côté et les choses se tassent. Continuer à chercher ne fait qu'envenimer les choses et les compliquent pour tout le monde.
- nous n'avons aucun contrôle/aucun droit sur les discord liés à MW. Chacun est admin de son propre discord et y applique les règles qu'il veut et y fait les choix qu'il veut. Nous ne sommes administratrices que du discord général de MW.
- nous vous demandons d'être patient lorsque nous sommes longues à administrer. Il n'y a parfois pas l'envie, il n'y a parfois pas le temps. On privilégie, le plus souvent, l'administration à notre propre jeu en tant que membre, mais on ne peut pas toujours le faire et on ne peut pas faire mieux qu'actuellement.
- si quelque chose ne va pas, vous avez bien évidemment le droit de nous contacter, on vous encourage même à le faire, mais vous devez comprendre qu'on ne sera pas forcément disponible dans la journée (ni dans les jours qui suivent) et qu'on ne pourra pas forcément prendre la décision qui vous arrange vous. Souvent, nous nous retrouvons à discuter avec les deux partis, persuadés tous les deux d'avoir raison, et chacun pense que l'on préfère l'autre, mais non. Juste, on préfère régler les choses à l'amiable et ne prendre des décisions radicales que lorsque c'est absolument nécessaire. Et parfois, parce que nous sommes humaines, nous ne savons tout simplement pas quoi faire. Être admin ne nous donne pas, malheureusement, réponse à tout.
- sachez que même si on ne peut pas agir, on peut vous écouter et être là pour vous. Cependant, il n'est pas normal d'en arriver à stresser et à se sentir mal en recevant des mps, de peur de voir de nouveaux problèmes, accompagnés de réflexions pour nous.

Nous aimerions également partager notre vision des forums, et plus particulièrement de MW, avec vous pour vous faire comprendre ce que nous ressentons la plupart du temps. Bien sûr, les forums ne sont qu'un jeu, mais avant toute chose, pour nous, c'est un endroit où se réunissent des êtres humains qui aiment les mêmes choses, qui les partagent, qui discutent, qui rient et qui passent de bons moments tout en créant des histoires incroyables. Ce n'est pas un endroit pour se disputer ou se prendre la tête - et même si ça arrive, parce que justement nous sommes humains, il faut savoir passer à autre chose. C'est aussi un endroit où doit régner le respect de tous, des membres et de leurs disponibilités, des admins et de leur travail. A nos yeux, vous n'êtes pas que des statistiques qui font augmenter notre nombre de membres. Vous n'êtes pas juste des numéros qui font de ce forum un gros forum. Vous êtes des êtres humains auxquels nous nous sommes attachées avec le temps. Vous êtes nombreux, il est donc difficile pour nous de tous vous connaître, mais nous avons appris à vous connaître au fil du temps, nous avons remarqué certaines de vos habitudes et ce que vous aimiez/faisiez, parce que ça nous tient à coeur de faire de vous de vraies personnes derrière des écrans, des personnes avec des habitudes et des particularités, et pas juste des numéros sur un forum. Nous sommes aussi des êtres humains derrière un écran. Nous pouvons être blessées par des réflexions, parfois à peine dissimulées, par des changements brutaux que nous ne comprenons pas toujours dans vos comportements, par le changement d'ambiance... Par bien des choses, en réalité, comme vous. Les forums sont pour nous un échange. Nous prenons plaisir à créer pour vous et nous aimons vous voir prendre plaisir à participer à ces créations. Nous créons pour vous donner de quoi vous occuper, de quoi pimenter la vie de vos personnages, pour vous voir vous amuser, plaisanter, participer. Nous souhaitons juste avoir une bonne ambiance, agréable et amusante, où le respect et la bonne humeur priment sur les problèmes, un endroit où il fait bon vivre et où chacun se sent à sa place. N'oublions pas que nous sommes tous humains, avec nos défauts et nos maladresses, et respectons-nous avant toute chose.

Nous vous répétons, une fois encore, que ce message n'a pas pour but de déclencher des débats, de réveiller des choses, de causer des problèmes ou d'accuser qui que ce soit. Il s'agit de notre ressenti depuis plusieurs mois et, pour notre bien ainsi que celui du forum, il nous semblait important de vous mettre au courant et de vous rappeler tout ça. Nous essayons de faire du forum un endroit agréable pour vous, un endroit reposant où vous vous sentez bien, mais nous aimerions que ça continue à être le cas pour nous également. N'oubliez pas que nous gérons le forum, tout le côté pratique, toute l'administration, mais que vous faîtes en grande partie l'ambiance du forum et son activité et que c'est un grand travail d'équipe où chacun doit y mettre du sien. RAPPEL ▿ A lire. 894672784
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com
Jackson Whittemore

Jackson Whittemore

RAPPEL ▿ A lire. Awdv
▿ Ton univers : Teen Wolf
▿ Date de naissance : 15/06/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Avocat
▿ Quartier : Baker Street Avenue - Avec Nick, Scott et Theo
▿ Côté cœur : RAPPEL ▿ A lire. 0c96255373a0fe73629b2424ed8461663ce0ef9b
(copyright : Scisaac )
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Kanima
▿ Venin de Kanima
▿ Guérison
▿ Force élevée
▿ Lycanthropie
▿ Pseudo : Darness
▿ Avatar : Colton Haynes
▿ Copyright : .d pour le moodboard / Lya pour l'avatar
▿ Disponibilités rp : 5 rps en cours
▿ Autre(s) compte(s) : Aidan Hearst / Scar / Alexander C. D. / Carlos / Bruni / Iago / Alastor / Eros / Asmodeus / Adam / Theodore Nott / Ayame
▿ Messages : 1437
▿ Points : 4587
▿ Date d'inscription : 12/07/2022
▿ Notes : My idiot bestfriend

RAPPEL ▿ A lire. 4o7FoZKV_o

Gif par KLM


Dim 16 Juin - 15:24

Hello ! RAPPEL ▿ A lire. 894672784

Je passe par ici parce que je me sens malgré tout impliqué dans tout ça autant que je le suis sur le forum, déjà force à vous le staff qui avez à gérer tout cela, le forum, les conflits, en plus de votre IRL et je ne pense pas que je sois la seule personne à trouver que ce n'est pas normal que vous finissiez dans des états pareils alors que vous vous efforcez toujours de rester neutre et de prendre les décisions les plus impartiales possibles.

Je vous rejoins sur un sujet en particulier : quand on ne s'entend pas avec quelqu'un, on peut très bien l'ignorer et passer à autre chose, je l'ai fait pendant deux ans, ça fonctionne bien comme type d'approche, à condition de ne pas devenir parano sur ce que "l'autre personne raconte", et aussi ne pas entrainer les autres personnes qui n'ont rien à voir dans l'histoire. Il est important, comme l'a dit le maitre de l'univers que chaque personne trouvent sa place sur le forum, c'est valable pour les personnes en conflits entre elles, mais aussi ceux.elles qui se retrouvent au milieu pour qui la situation peut vite devenir anxiogène parce que chaque "camp" veut qu'on rejoigne son parti, donc acceptez simplement que des personnes soient neutres comme d'autres ne veulent tout simplement pas vous parler, nous sommes sur un forum mature donc je pense que tout le monde peut faire cet effort.

On est là pour rp, s'amuser, créer des dramas EN RP, l'irl est déjà assez dur sans en rajouter alors si je peux donner un conseil, c'est peut-être prendre recul sur certaines choses avant de réagir à chaud et vous vous rendrez peut-être compte que finalement, c'est vraiment des broutilles.

J'espère que personne ne prendra mal mon message et comprendra qu'il est là en toute bienveillance RAPPEL ▿ A lire. 1813955862 RAPPEL ▿ A lire. 894672784



Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t5530-jackson-whittemore-l-ego-est-le-chemin-de-l-imperfection https://madworld.forumactif.com/t6094-les-liens-de-kaniloup-jackson
Sakhr al-Jinni

Sakhr al-Jinni

RAPPEL ▿ A lire. Fy5d
▿ Ton univers : La trilogie de Bartimæus
▿ Date de naissance : 03/03/1989
▿ Age : 35
▿ Métier : Arnaqueur
▿ Quartier : Racoon
▿ Côté cœur : RAPPEL ▿ A lire. C7m8
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Métamorphose
▿ Vision Parallèle
▿ Pensée Parallèle
▿ Détonation
▿ Glamour
▿ Lévitation
▿ Immortalité
▿ Endurance
▿ Pseudo : Cookie
▿ Avatar : Avan Jogia
▿ Autre(s) compte(s) : Waverly Shock, Kitty R. Dangerfloof
▿ Messages : 98
▿ Points : 1663
▿ Date d'inscription : 27/02/2023


Dim 16 Juin - 18:55

Hellow ♥

Je usis pas le membre le plus actif, mais je voulais passer pour vous dire que j'ai lu, j'entends votre message du coeur! Bonne continuation à tout le monde, avec, je l'espère, une meilleure base pour la suite ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8924-sakhr-al-jinni-besides-if-you-re-going-to-die-horribly-you-might-as-well-do-it-with-style https://madworld.forumactif.com/t8989-sakhr-al-jinni-retracing-my-steps#193144
Sybill Trelawney

Sybill Trelawney

RAPPEL ▿ A lire. Kdzw
▿ Ton univers : Harry Potter (Livres)
▿ Date de naissance : 09/03/1992
▿ Age : 32
▿ Métier : Co-gérante du café floral "Moon Flower" / Devin
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Amoureuse de ses plantes. Passionnée de la divination et de toutes les formes qu'elle peut prendre. Danse avec la destinée comme les tasses chaque jour depuis son arrivée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Divination
▿ Pseudo : Lyrae
▿ Avatar : Alina Kovelnko
▿ Copyright : Varlai
▿ Disponibilités rp : 7/7
▿ Autre(s) compte(s) : Pas encore
▿ Messages : 42
▿ Points : 561
▿ Date d'inscription : 02/05/2024


Dim 16 Juin - 23:38

Bonjour,

Je viens à peine d'arriver et enfin de réellement me lancer dans le rp mais je vous apporte tout mon soutien.
J'ai relancé il y'a quelques mois un de mes vieux forums. S'il y'a quatre ans, j'avais une vingtaine de membres agréables mais que les aléas de la vie ont fait quitter le forum, j'en ai eu une dizaine à sa réouverture. Et j'ai eu le même souci que vous, si j'ai bien compris. À part une membre, j'ai eu de nombreuses réflexions désagréables et non constructives, des membres qui se voulaient au dessus des règles mais aussi qui ne voulaient pas rp entre eux et qui oubliaient que j'étais humaine. Bien des membres oublient qu'un forum demande beaucoup d'investissement des admins et que le staff n'est pas payé. J'ai fini par être dégoûtée de mon propre forum.
Bref tout ça, ce n'est pas pour raconter ma vie petite vie mais que j'ai cette impression, quand je vois des "coup de gueule" sur certains groupes FB, que ce phénomène à l'air d'être d'actualité sur bien des forums et j'espère qu'il passera. Certains joueurs oubliant qu'ils ne sont pas des clients avec l'option "le client et roi" et se permettent de créer des histoires pour des broutilles ou dénigrer le travail voire parfois les personnages d'autrui.
Vous avez tout mon soutien, vous avez un excellent forum et si vous avez un coup de mou, des difficultés à administrer le forum, et bien reposez vous ! Si cela déplaît à certains, tant pis. Votre moral, votre santé passe avant. Et ceux à qui cela déplaît n'ont qu'à partir.

Je vous fais d'énormes bisous et câlins ♥
Revenir en haut Aller en bas
Jack Wheel

Jack Wheel

RAPPEL ▿ A lire. Dxpu
▿ Ton univers : Trasnformers Cyberverse
▿ Date de naissance : 14/12/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Informaticien
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : RAPPEL ▿ A lire. Nfs2
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme Cybertronienne
▿ Hyperfuel
▿ Forme Véhicule
▿ Pistolet à trou noir
▿ Pseudo : Fluffy Sono
▿ Avatar : Robert Sheehan
▿ Disponibilités rp : Souvent
▿ Autre(s) compte(s) : Ratch R. Ghrian || Hizashi Yamada || Keigo Takami || Megatron Malto
▿ Messages : 487
▿ Points : 2403
▿ Date d'inscription : 26/02/2023


Lun 17 Juin - 1:02

Hello! J’suis pas forcément le membre le plus présent ici ou sur les discords mais je suis totalement d’accord que finir dans des états impossibles à cause du forum ne devrait pas arriver. Il est trop simple d’oublier que nous sommes tous des humains avec nos défauts derrière les écrans.

Alors j’espère vraiment que tout pourra repartir sur de bonnes bases, pour le staff et les membres que l’ambiance soit moins lourdes

Coeur sur vous~ RAPPEL ▿ A lire. 876313731


Jack parle en #244033

RAPPEL ▿ A lire. Jft0
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8884-jack-wheel-if-you-re-trying-to-ruin-my-day-try-harder#191099 https://madworld.forumactif.com/t8935-liens-de-jack-wheel

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
RAPPEL ▿ A lire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: Introduction :: Administration :: annonces-
Sauter vers: