▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Hisoka Morow, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez, Jellal Fernandes, Askeladd L. A. Castus, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard, Chobei Aza & Bouddha S. Gautama
▿ Messages : 33
▿ Points : 757
▿ Date d'inscription : 13/05/2024
▿ Notes :
Lun 3 Juin - 1:30
Après quelques mois d'ouverture, sa boutique ne marchait pas trop mal, mais ce n'était pas encore assez pour remplir ses objectifs. Disons que pour payer le loyer, il allait lui falloir un peu plus d'argent et que pour en gagner, il faut faire de action. Alors, si plus de clients ne viennent pas à sa boutique, c'était tout simplement lui qui allait aller à eux.
Pour l'occasion, Mash avait préparé une tonne de choux à la crème. Par souci de simplicité, il avait fait uniquement des classiques, sa spécialité, histoire de convaincre les gens. Car une pâtisserie qui ne vend QUE des choux à la crème, c'est assez peu commun, il faut l'avouer. Alors, il doit séduire par ses merveilleux choux bien craquant et moelleux à l'intérieur avec cette crème si onctueuse. C'est donc avec deux énormes plateaux qu'il quitta sa boutique pour déambuler dans les rues de Hogwarts Place. Difficile de ne pas le remarquer, les plateaux étaient énormes, difficile à croire qu'il porte ça. Mais monsieur est du genre musclé et pour lui c'était comme porter une plume. Bon, le plus difficile était d'assurer l'équilibre, mais l'exercice était plutôt ça. "Venez gouter mes Choux à la crème ! Mes choux à la crème, ils sont bons ! Mes choux à la crème c'est les meilleurs !" scande t'il sans avoir beaucoup d'émotions, toujours aussi apathique. Ben, on ne le changera pas, il est comme ça Mash. Le succès ne semblait pas au rendez vous, les gens devant être un peu trop timide ou notre non sorcier peut-être pas assez convainquant... Quoi qu'il en soit, il avançant en répétant en boucle les quelques phrases qui lui étaient passées par la tête. Parfois, une personne s'arrêtait pour en prendre un. Sauf que notre génie, oubliait toujours une chose et la plus important, de dire qu'il avait une pâtisserie, qu'elle se trouvait pas loin et qu'elle se nommait "Choux Cream Lover". On va pas se mentir, Mash est loin d'être le garçon le plus intelligent du monde... C'est ce qui fait tout son charme.
Les choux à la crème sont composés d’une pâte à chou pour l’extérieur et fourré de crème pâtissière… Dans le cas des choux au craquelin, même si la pâte est plus dure, l’intérieur reste fondant et crémeux… Si nous devions transposer ces caractéristiques aux humains, nous obtiendrions alors une personne forte au cœur tendre… Par conséquent… (c) codage by Nono - Crédit image : tumblr
Invité
Jeu 6 Juin - 14:55
Molly avait décidé de sortir un peu ce jour-là, en compagnie de sa chienne Coco, qui se tenait à ses côtés. Elle ne l’avait jamais attaché et ne voulait pas le faire maintenant, la chienne étant collée à la jeune femme déjà plus que nécessaire. La jeune femme et son animal de compagnie étaient très fusionnels et l’une avait de mal à sortir sans l’autre, même si des fois, Molly n’avait guère le choix de le faire, parce que certain lieu n’acceptait pas les animaux. Et même quand elle allait travailler, elle n’allait pas amener Coco, même si c’était un chien très photogénique. Elle était quasi sûre que sa chienne pouvait devenir Modèle photo tant elle était belle et gracieuse. Après elle n’était peut-être pas objective dans sa façon de penser, parce qu’en soi, Molly était totalement gaga de son compagnon à poil.
Aujourd’hui, la jeune femme avait décidé de profiter de la journée pour passer du temps avec sa chienne, mais aussi faire quelques achats de pâtisserie. Il y avait une pâtisserie qu’elle appréciait pas mal, celle-ci était spécialisée dans les choux à la crème et l’angelotte devait bien l’avoue, elle adorait ceux que la personne qui tenait la pâtisserie faisait. Ils n’avaient rien de différent d’un chou classique, mais c’était une recette qu’elle trouvait parfaitement maitrisée. Alors quand elle le pouvait, elle allait y faire un trou pour s’en prendre quelques-uns afin d’en profiter et d’en faire profiter aussi les personnes qu’elle appréciait. Molly était comme ça, elle aimait partager ce qu’elle aimait aux gens qui lui était proches. Et puis elle savait aussi que la pâtisserie avait toujours le don de faire plaisir aux gens, peu importe leur humeur sur le moment. Ce genre de cadeau avait le pouvoir unique de faire malgré tout sourire, même un petit peu quelqu’un. Bien que souvent, c’était dû au geste plus qu’au contenu du geste en lui-même. Après tout, qui n’aimait pas recevoir des cadeaux. C’était toujours agréable de recevoir quelque chose sans y attendre. Ça avait de don de faire gonfler notre cœur, même une fraction de seconde, de bonheur.
Alors que la blondinette continuait d’avancer dans la rue, sa Coco à côté d’elle, toujours, bien que les gens détourner les yeux vers son chien, après tout, ce n’était pas commun de voir un Dogue allemand en totale liberté et ne pas partir dans tous les sens. Après suffisait d’un minimum d’éducation pour faire en sorte qu’un animal de compagnie écoute. Molly était partissent de l’éducation « positive » ne voyant pas l’intérêt de gronder, en cas de bêtise l’animal, surtout que quand elle se rendait compte de l’erreur, la poupette avait déjà oublier la bêtise en question et se ferait gronder pour rien. Dans sa promenade, flânant de devanture en devanture, la jeune demoiselle croisa alors un étrange énergumène qui portait d’énormes plateaux remplis de chou à la crème.
La jeune femme connaissait que trop bien ce fameux énergumène avec ses plateaux qui devait peser bien lourd… C’est Mash, le tenancier de la pâtisserie qu’elle visitait relativement souvent, « Choux Cream Lover ». Bon, le nom de la pâtisserie laissait à désirer, mais au moins, elle brillait par sa simplicité et on ne pouvait pas se tromper sur le contenu de la boutique en elle-même. Ça, elle devait bien l’avouer, même si, elle aurait aussi avoué qu’un nom plus original aurait peut-être attiré plus de monde dans sa boutique. Mais la jeune femme trouvait que le nom de la boutique allait avec la personne qui tenait la pâtisserie, pour elle, Mash était une personne relativement simple, même si dans sa simplicité, il avait un côté quelque peu excentrique, comme il le démontrait actuellement. Car oui, il devait avoir une sacrée force pour réussir à porter, à la force de ses bras ces deux plateaux qui avait clairement l’air très lourds.
Molly ne put alors s’empêcher un petit rire, après tout, cette vision ne la surprenait pas, contrairement à certains passants qui s’écartait légèrement de l’homme, tous aussi surpris de le voir soulever autant de choux à la crème.
« Bonjour, monsieur Burnedead. En pleine promotion de votre boutique ? Auriez-vous besoin d’un coup de main pour attirer les gens ? »
Car oui, pour l’instant, sa démarche ne semblait pas être un franc succès. Ce qui était dommage, car, elle trouvait les choux à la crème du jeune homme particulièrement bon. N’attendant pas la réponse de ce dernier, prenant l’initiative alors de l’aide, allant voir un groupe de jeune.
« Excusez-moi, jeunes gens, vous voyez la personne avec les plateaux ? Il fait une dégustation de ses produits. Et franchement, ses choux à la crème sont à se damner, je vous les conseille. Et si vous les aimez, vous pourrez les retrouver à sa pâtisserie, le Choux Cream Lover. »
Alors, elle vit le petit groupe de jeune se rapprocher de ce dernier. Tout en le rejoignant à son tour, tandis que les jeunes gens dégustaient leur chou en repartant à leur tour.
« N’oubliez pas, la pâtisserie, Choux Cream Lover. »
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Hisoka Morow, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez, Jellal Fernandes, Askeladd L. A. Castus, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard, Chobei Aza & Bouddha S. Gautama
▿ Messages : 33
▿ Points : 757
▿ Date d'inscription : 13/05/2024
▿ Notes :
Dim 9 Juin - 22:44
Faut croire que le slogan de Mash pour essayer de refiler ses choux à la crème ne marchait pas tant que ça. Quasiment personne n'osait l'approcher pour en prendre un. D'ordinaire, les gens adorent les dégustations gratuites, non ? Alors pourquoi font-ils les timides ? Cela devait être la faute de Mash qui devait plus avoir l'air d'un zinzin que d'une personne respectable à qui on a envie d'aller parler. C'était pas sa faute, il faisait de son mieux. En boucle, il scandait son slogan en "dansant" un peu avec ses plateaux, espérant que ça puisse attirer les passants. Un par-ci, un par-là, ce n'était pas assez pour espérer séduire un maximum de personne et le faire revenir à sa boutique. Peut-être qu'il aurait eu plus de succès en faisant l'homme sandwich en ville avec une pancarte ventant les mérites de sa boutique.
Enfin, on s'intéresser à lui. Ceci l'aurait presque rendu joyeux, mais il voit que c'est une habituée, alors sa joie retombe comme un soufflé qu'on a sorti bien trop tôt du four. Lui qui espérait des inconnus, des gens nouveaux pour découvrir sa boutique c'était perdu d'avance. A sa question, il hocha vivement la tête pour confirmer qu'il était en mode "promotion". Vu l'ignorance des gens, ce n'était pas bien difficile de voir que ce n'était pas un franc succès. Et mieux encore, elle voulait aider. Si ça l'amusait, il n'allait pas l'en empêcher.
Avant même qu'il puisse le dire oui, elle était déjà en train de parler au passant, attirant leurs attention pour qu'ils se rapprochent et viennent gouter. Si au début, c'était timide, une fois la première personne ayant trouvé le courage de s'approcher pour en prendre un que les autres suivirent. Les un après les autres, ils venaient se servir piquant un chou sur l'un des deux plateaux. D'ailleurs, ces derniers commençait à s'alléger au fur et à mesure. Mash devrait songer à embaucher Molly pour faire la promotion de sa boutique, clairement ça marchait du feu de dieu. Lui, ça faisait des heures qu'il était là à faire le clown et elle, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, elle venait quasiment de vider les plateaux. Bon, à moitié pour le moment, mais c'était plus que ce qu'il avait fait en plus de temps. "Molly t'es une super vendeuse. Je sais pas comment tu fais. Tout le monde me fuit. Ça doit être parce que je suis moins beau," suppose t'il. Mash c'est pas le genre de personne à réfléchir quand il parle, en plus de ça, il est direct. "Tu veux bien rester un peu encore, j'aimerais aller dans une autre rue." demande t'il, voulant profiter de son aide, bien sûr, il lui revaudra ça. Peut-être qu'il est idiot, mais il demeure généreux. "Le temps qu'on y aille, tu devrais prendre un chou. Tu peux même en donner un à ton chien," propose t'il. Bon, il ignore que le sucre ce n'est pas bon pour les toutous, mais il propose, c'est toujours sympathique. "Tu fais quoi de beau aujourd'hui ?" questionne t'il, il voulait dire, en dehors du fait de l'aider.
Les choux à la crème sont composés d’une pâte à chou pour l’extérieur et fourré de crème pâtissière… Dans le cas des choux au craquelin, même si la pâte est plus dure, l’intérieur reste fondant et crémeux… Si nous devions transposer ces caractéristiques aux humains, nous obtiendrions alors une personne forte au cœur tendre… Par conséquent… (c) codage by Nono - Crédit image : tumblr
Invité
Mer 19 Juin - 10:40
Molly ne savait pas si elle était douée pour la vente ou autre. Après tout, elle avait fait tellement de petit boulot durant sa première vie. Serveuse, plongeuse, femme de ménage, bref, elle avait longtemps survécu grâce à de nombreux petits boulots, tout ça pour s’éloigner du travail douteux qu’avait son père à l’époque et aussi soutenir son jumeau du mieux qu’elle pouvait. Malgré tous, la jeune femme avait appris une chose importante durant cette période de sa vie, c’était de toujours garder un sourire ficher sur le visage et prendre le bon côté des choses. Chose qu’elle prenait à cœur de faire de manière constante, même après sa mort lorsqu’elle monta au paradis et qu’elle n’avait pas retrouvé son frère en haut… Elle s’était dit, qu’au moins, lorsqu’il montra, après tout, tout le monde avait le droit a une seconde chance et que les personnes qui décidait de qui irait au paradis et qui irait en enfer verrait qu’il n’est pas si monstrueux que ça, et qu’il ne méritait clairement pas d’être en enfer. Et qu’une fois au Paradis, il la retrouverait elle et leur mère et ainsi serait plus tout seul. Oui, vraiment, Molly relativisait énormément les choses. Peut-être était-ce pour ça qu’elle attirait les gens vers elle et qui la rendaient si solaire pour les autres, sa positivité.
Elle voyait bien le propriétaire de sa pâtisserie préféré avoir quelque peu de la difficulté à attiré les clients, en même temps, suffisait de le regarder faire pendant un instant pour comprendre pourquoi il n’arrivait pas à attirer des personnes pour sa dégustation. Ses produits étaient excellents, le problème venait de son manque… de Punch dans sa méthode pour attirer les gens… Son slogan semblait manquer de vie… Alors la jeune femme avait décidé de l’aider un peu, déjà parce qu’elle n’aime pas voir quelqu’un se démener sans résultat, et puis il lui faisait aussi un peu de peine, alors que c’était idiot, ses choux à la crème étaient exquis, il mériterait tellement d’être plus connu, alors elle donna un coup de main au jeune homme dans sa publicité. Allant pour commencer vers ce groupe de jeunes gens. Et petit à petit, les autres personnes voyant cet attroupement commençaient a s’approcher par curiosité, rendant pour l’instant, l’intervention de la demoiselle tout à fait inutile, retournant aux côtés de Mash, lui souriant. Moins beau ? Il devait plaisanter…
« Alors, je ne pense pas que ce soit lié au fait que tu sois moins beau, tu manques juste d’un petit quelque chose… »
Elle ne savait pas trop comment expliquer les choses, mais une chose est sur, ce n’était pas lier au fait qu’il était moins beau ou non, parce que de l’avis de Molly, Mash était un garçon tout à fait charmant, et que s’il se montrait peut être un peu plus avenant, pourrait attiré le regard plus facilement, homme comme femme.
« Les gens sont souvent attirés par les sourires, les personnes avenantes... Et aux parlers… plus vivants… Je dirais. »
Elle lui sourit toujours, à croire qu’elle n’avait que le sourire aux lèvres, après, il était difficile de ne pas sourire quand tu es avec une agréable compagnie.
« Bien sûr ! Avec plaisir ! »
Comment pouvait-elle refuser de rester encore un peu alors qu’il avait clairement besoin de son aide ? Elle n’allait certainement pas l’abandonner en cours de route, d’autant qu’en vrai, elle n’avait rien de prévu aujourd’hui, alors autant venir en aide à une personne qu’elle apprécie. Et puis, il était inconcevable pour elle de refuser son aide à quelqu’un, ami ou non d’ailleurs. C’était dans sa nature.
« Oh, avec plaisir ! C’est gentil de ta part de le proposer. »
Molly ne se fit pas attendre alors pour prendre un chou, d’autant qu’elle en raffolait. Il y mettait quoi pour qu’il devienne si additif ? « C’est gentil pour Coco aussi, mais je vais éviter. C’est un gros chien et ils ont plus de risque en termes de problème cardiaque et l’obésité les guette vite... »
Elle caressa alors la tête de Coco, sa chienne, bien qu’elle lui fît les yeux tendres pour avoir un peu de son chou. Mais la jeune femme résista à l’envie de lui en donner un morceau, c’était pour la santé de sa chienne, la jeune femme étant à cheval sur son bien-être.
« Eh bien, j’ai une journée de libre, je pensais me promener, justement, et passer par ta pâtisserie plus tard, pour des choux à la crème, justement. Histoire d’en offrir aux résidents de l’hôtel où je loge, histoire dont ils en profitent. »
Oui, Molly quand elle aimait quelque chose, fallait qu’elle en fasse profiter à tout le monde, la jeune femme était comme ça.
« Je ne te renvoie pas la question, du coup, qu’est ce qui t’a donné envie de faire de la promotion ? Pas assez de clientèle ? »
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Hisoka Morow, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez, Jellal Fernandes, Askeladd L. A. Castus, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard, Chobei Aza & Bouddha S. Gautama
▿ Messages : 33
▿ Points : 757
▿ Date d'inscription : 13/05/2024
▿ Notes :
Mer 26 Juin - 1:36
Bizarrement, ça semblait bien mieux marcher avec le jeune femme. Dire que ça fait un moment qu'il tentait d’appâter le client que rare était ceux qui osaient s'approcher pour prendre un chou. Faut croire que Mash doit faire peur, pourtant il n'a jamais provoqué ce genre de réaction chez les autres. De manière générale, on le trouve étrange, un peu bête et totalement à côté de la plaque. D'après lui, ça doit être une question de beauté, les gens beaux ça à forcément plus de succès. Sauf que Molly le contredit, le trouvant très bien, mais que ceci devait être autre chose. Elle en vint donc à sa propre conclusion, il devrait se montrer plus souriant et être plus vivant. Hum... d'accord... "Je suis pas mort, je vois pas pourquoi tu dis ça," répond t-il prenant comme toujours tout au pied de la lettre sans voir le côté caché voir même évident de ce qu'elle voulait dire. C'est Mash, il ne connait pas grand chose aux relations humaines. Ayant vécut toute sa vie ou presque loin de tout avec son père, il ne connait pas spécialement les codes sociaux, ni les figures de styles qu'on peut dire dans une conversation. Pour le sourire, il peut essayer de faire des efforts, mais ça sera peut-être pire...
Au vu de l'aide apportée, il proposa à Molly de se servir, elle le méritait bien et puis ça pourrait attirer d'autres personnes de la voir manger un chou. Le chien lui n'en aura pas, c'était visiblement pas bon pour eux. Voilà encore une chose qu'il ignore, décidément il a beaucoup de chose à apprendre dans la vie. Même à Easton, il avait tendance à faire halluciner les gens vu qu'il était un véritable ignare. C'est ça qui doit faire son charme, son côté naïf, nature et spontané. "Ah, je savais pas. Désolé le toutou ! Je tenterais de faire une recette équilibré pour vous, comme ça, les chiens aussi pourront manger des choux à la crème," dit-il persuadé de trouver un moyen de rendre ça mangeable pour un chien sans qu'il n'en devienne malade, un vrai challenge.
Son amie ayant la journée de libre, elle voulait bien rester et aider Mash à faire sa pub. Avec elle, ça sera beaucoup plus facile et convainquant que si c'était lui. "Quand on aura tout distribué, tu viendras choisir les choux que tu veux à la boutique, ça sera cadeau, tu le mérites," lui explique t'il toujours aussi généreux quand il le faut. Peut-être qu'il est un peu bête, mais ça reste un amour avec les gens.
Par la suite, elle pose une question qui n'est pas bête, faire de la pub avait un but, il lui fallait vendre plus de choux, donc avoir plus de clients. "Je dois rembourser des parties du crédit que j'ai fait à la banque pour ouvrir la boutique. Sauf que j'ai pas encore l'argent. Alors, j'ai besoin de plus de client pour y parvenir, sinon, je vais devoir fermer la boutique." N'importe qui serait angoissé et stressé par ça, mais lui restait totalement zen, comme si ce n'était pas grand chose. Il a réussi à intégrer une école de sorcier sans être un sorcier. Il devrait bien réussir à rembourser la banque sans avoir d'argent. Faut juste plus de client pour augmenter son chiffre d'affaire. Dans le pire des cas, s'il n'a pas l'argent mais que son chiffre d'affaire montre une belle évolution, on lui accordera probablement plus de temps. "Je devrais peut-être créer une offre à la boutique, tu crois que pourrait intéresser les gens ?" demande t'il, n'y connaissant au final, pas grand chose au commerce et à la manière de vendre des choses.
Les choux à la crème sont composés d’une pâte à chou pour l’extérieur et fourré de crème pâtissière… Dans le cas des choux au craquelin, même si la pâte est plus dure, l’intérieur reste fondant et crémeux… Si nous devions transposer ces caractéristiques aux humains, nous obtiendrions alors une personne forte au cœur tendre… Par conséquent… (c) codage by Nono - Crédit image : tumblr
Contenu sponsorisé
Les choux à la crème, c'est les meilleurs ! (feat. Molly)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum