FT. Persephone R. 18 Mai 2024, matin Baker Av., Residences Ensoleillé
Alors. Pour être franc. Hermes ne savait pas trop comment il s'était retrouvé dans cette situation. ... Ok non. Retourne en arrière. Il savait exactement comment il s'était retrouvé dans cette situation.
Le (ex)-messager des dieux était habitué que les routes et périples qu'il devait franchir afin de livrer les messages aux destinataires soient périlleuses : on ne franchissait pas les frontières du monde des morts chaque jour sans qu'il n'y ait quelconque trace de danger, après tout. Mais de tous ses millénaires, jamais il n'avait trouvé son travail difficile, pas vraiment. Le danger était un ajout à son travail, quelque chose rendant les choses bien plus intéressante qu'une simple affaire de remettre un message et repartir. Il fallait savoir trouver ses plaisirs quelque part. Hermes avait affronté quotidiennement Cerbère et la montée de l'Olympe pour le bien du travail.
Mais rien ne l'avait préparé à la férocité et la violence des chiens mortels.
Qui l'aurait cru? Il suffit de quelques chiens mortels de taille moyenne et d'une lune rouge sang pour finalement faire fléchir Hermes. Car oui, le ainsi nommé était en ce moment en train de fuir les dit canins, ses fidèles jambes le portant par-dessus les vents, et surtout très très loin des animaux en liberté. Mais mère Tyché ne semblait pas de son côté en cette belle matinée de Mai, car les chiens ne perdaient pas la trace du "jeune" dieu. Manquant de tomber par terre lorsqu'il tourna sec un coin de rue, il accouru vers un arbre aux branches basses et s'y hissa le plus rapidement possible, prouesses physiques accentuées par une petite dose d'adrénaline et la peur de perdre ses mollets s'il restait un instant de plus en portée des lupins. Ainsi fut perché Hermes, dieu des messagers, tueur d'Argos, sur une branche devant la maison de la déesse Persephone, en ce 18 Mai 2024, fuyant une meute (3) de chiens féroces.
Dernière édition par Hermes Argeiphóntês le Jeu 11 Juil - 2:28, édité 1 fois
Perséphone Rosi
▿ Ton univers : Hadès & Perséphone
▿ Date de naissance : 21/03/2002
▿ Age : 22
▿ Métier : Journaliste
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Orthoos, Cerbère et Typhon, chiens des Enfers
▿ Phytokinésie
▿ Pseudo : Lya
▿ Avatar : Madelyn Cline
▿ Copyright : Lya (avatar + code rp)
▿ Autre(s) compte(s) : Luella Cherub & Co
▿ Messages : 128
▿ Points : 504
▿ Date d'inscription : 11/04/2024
▿ Notes :
Dim 7 Juil - 19:45
“I am not sure who you think I am,” she said. “But let me be clear — I am Persephone, future Queen of the Underworld, Lady of Your Fate — may you come to dread my presence.”
Sa queue de cheval battait dans son dos au rythme de ses pas. C'était un doux matin de mai, un jour comme les autres où la jeune déesse s'était réveillée de bonne heure. Elle s'était rapidement habillée, avait grossièrement attaché ses cheveux en une queue de cheval et après un latte vanille et des biscuit qu'elle avait préparé la veille elle sortit pour courir dans le quartier. Depuis que les beaux jours étaient revenus, c'était un rituel auquel elle tenait. Ecouteur et musique à fond dans les oreilles, elle sentait sa respiration s'accélérer au rythme de son coeur. Elle se sentait si impuissante face à tout ça. Elle se sentait si désemparer sans ses pouvoirs, ses amis, son mari. Alors, pour ne pas tomber dans cette boucle de déprime qui menaçait de l'ensevelir. Elle avait passer tant d'année, persuadée de n'être qu'une incapable parce qu'elle n'avait pas de pouvoirs, alors les perdre si subitement ne faisait que lui remémorer cette période lourde et difficile. Elle en voulait toujours à sa mère de l'avoir privé de magie, la rendant dépendante à celle de Déméter, la poussant simplement à être dépendant et sous son joug. Perséphone aimait sa mère, profondément et elle l'aimerait toujours. Pourtant, elle ne pouvait pas lui pardonner ce qu'elle lui avait fait. Elle l'avait privé de liberté, essayé de la séparé de son destin pour des raisons on ne peut plus égoïste.
Alors qu'elle était en train de rentrer chez elle, elle vit trois chien en train d'aboyer vigoureusement sous un arbre. Il ne lui fallut pas longtemps pour relever les yeux et remarquer la personne coincé dans l'arbre. Elle lui sourit et lui lança avec un petit signe de la main.
- Bonjour...
Elle s'approcha alors des chiens, se baissa à leur hauteur et leur tendis la main. Ils se tournèrent et s'adoucir en croisant le regard de la déesse du Printemps. Elle leur sourit, se voulant la plus rassurante possible. Les chiens se montrèrent doux comme des agneaux et lui léchèrent même le visage. Avec un pincement au coeur, elle caressa les dobermans ayant l'impression de revoir Orthoos, Cerbère et Typhon, les chiens avec lesquelles elle avait tant vu son mari jouer.
- Vous n'avez rien à craindre et arrêtez d'attaque ce gentil monsieur le facteur.
Perséphone se releva puis se tourna vers l'homme qui était encore bloqué en haut de son arbre. Alors elle s'avança, enleva ses écouteurs et s'adressa à lui.
- Est-ce que je peux vous inviter à entrer pour vous remettre de cette aventure ?
LYA
Woman, Wife, Goddess, Queen
Quand le lilas, la vanille et la grenade rencontre épices, hiver et l'odeur de la cendre, l'union engendrera un être capable de vaincre Zeus. Elle sera cet être, elle sera puissante, elle sera imbattable. Une femme, une épouse, une Déesse puissante mais aussi une Reine pour les âmes et les Enfers. De multiples facettes pour une vie qu'elle a pleinement choisie, qu'elle désire et dans laquelle elle est enfin heureuse.
Dernière édition par Perséphone Rosi le Lun 15 Juil - 1:43, édité 1 fois
Invité
Jeu 11 Juil - 2:34
FT. Persephone R. 18 Mai 2024, matin Baker Av., Residences Ensoleillé
Il aperçu sa salvatrice s'approcher, telle un ange descendant du ciel. Ou enfin, plus une déesse arrivant à la course, mais bon. — Bonjour..., Hermes lui envoya un salut de la main, bien qu'il fit bien attention de ne pas lâcher la branche à laquelle il s'était attaché, Vous n'avez rien à craindre et arrêtez d'attaque ce gentil monsieur le facteur. Oh si, ils devaient craindre le grand méchant facteur! Les choses qu'il allait leur faire lorsqu'il allait réussir à descendre! Les chiens du quartier allaient apprendre à craindre le dieu ayant tué Argos! Quand il allait descendre et possiblement lorsqu'ils allaient être très loin... — Est-ce que je peux vous inviter à entrer pour vous remettre de cette aventure ? Le dieu des voyageurs envoya des regards à droite, puis à gauche, jetant un coup d'oeil aux cabots entourant l'inconnue. Jugeant qu'ils étaient suffisamment calmés pour qu'il puisse descendre, il entrepris de faire sa montée à l'envers, bien doucement. Ça ne ferait pas qu'il se fracasse la gueule en descendant en plus. — J'ai un colis pour vous deux euh... Bah ouais, pourquoi pas-, il s'épousseta le pantalon de quelques mouvements de main sur ces derniers, puis fit signe à la gente dame de mener le chemin, Jamais aimé les chiens, encore moins quand ils sont trois, et il parlait bien de Cerbères lorsqu'il parlait de trois chiens. Le gardien des enfers ne l'appréciait pas particulièrement, un peu irrité qu'il franchise constamment les bordures de son territoire, mais Hermes devait bien faire son travail d'une façon ou d'une autre hein! Et si sa route de missive passait par le royaume des morts, il fallait bien qu'il passe les douanes quotidiennement! — Je crois que les chiens ne m'aiment pas aussi...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Orthoos, Cerbère et Typhon, chiens des Enfers
▿ Phytokinésie
▿ Pseudo : Lya
▿ Avatar : Madelyn Cline
▿ Copyright : Lya (avatar + code rp)
▿ Autre(s) compte(s) : Luella Cherub & Co
▿ Messages : 128
▿ Points : 504
▿ Date d'inscription : 11/04/2024
▿ Notes :
Lun 12 Aoû - 20:04
“I am not sure who you think I am,” she said. “But let me be clear — I am Persephone, future Queen of the Underworld, Lady of Your Fate — may you come to dread my presence.”
Perséphone avait toujours adoré les chiens et les animaux lui rendaient bien. Elle n'était pas totalement une déesse du printemps en carton au moins. Elle avait toujours eu ce contact facile avec eux qui lui permettait de s'en approcher sans problème. Elle avait toujours voulu avoir son animal domestique à elle, un être dont elle aurait pu prendre soin. Pourtant, la jeune femme n'en avait jamais eu l'occasion. Lorsqu'elle était arrivée en Enfer, elle avait rencontré les trois merveilleux chiens d'Hadès et elle avait adoré pouvoir jouer avec eux.
U Une fois les chiens apaisé, Perséphone avait invité le livreur à venir se rafraichir à l'intérieur. Elle regarda le colis et devina qu'il était pour Eros, elle n'avait rien commandé. Il était en face d'elle et elle pu constater qu'il était plus grand qu'elle. Dans d'autres circonstances, elle aurait trouvé ça étrange d'inviter un homme à rentrer chez elle, mais le pauvre homme avait bien besoin d'un peu d'eau ou d'un café (peut-être même des deux).
- Ils ont l'air de vous apprécier eux par contre. Ils voulaient peut-être jouer avec vous.
Evidemment, elle avait tiquer en l'entendant dire "quand ils sont trois". Il n'y avait pas énormément de chien pouvant en représenter trois. Elle tenta de ne rien montrer, mais il avait piqué sa curiosité. Perséphone lui fit signe de la signe et ouvrit la porte de chez elle. Elle le laissa refermer la porte derrière lui et alla directement au frigo duquel elle sortit un broc d'eau plein de citronnade.
- Ca vous irait ou vous préfèrerez un café?
LYA
Woman, Wife, Goddess, Queen
Quand le lilas, la vanille et la grenade rencontre épices, hiver et l'odeur de la cendre, l'union engendrera un être capable de vaincre Zeus. Elle sera cet être, elle sera puissante, elle sera imbattable. Une femme, une épouse, une Déesse puissante mais aussi une Reine pour les âmes et les Enfers. De multiples facettes pour une vie qu'elle a pleinement choisie, qu'elle désire et dans laquelle elle est enfin heureuse.
Invité
Mar 13 Aoû - 22:10
FT. Persephone R. 18 Mai 2024, matin Baker Av., Residences Ensoleillé
Hermes envoya un dernier regard vers les cabots en question : jouer avec son cadavre, ouais peut-être?! Les regards innocents qu'ils lui envoyaient ne le trompait pas, il savait que dans ce corps minuscule se cachait un prédateur ultime, un engin élevé et reproduit méticuleusement pour n'obéir qu'à leur maitre et déchiqueté leurs ennemis de leurs crocs acérés!
Le dieu des messagers contourna les quadrupèdes d'une bonne distance, suivant le Printemps dans sa demeure. Hochant de la tête face à sa question, il jetait des regards ici et là dans la demeure, nature curieuse l'obligeant à espionner tous les petits objets et accès dans la salle, comme un voleur venu planifier son coup. Et qui sait, y'avait des trucs cools ici... Peut-être pas assez pour se tenter toutefois. — Mauvaise idée de me donner du café, les gens disent que je suis déjà trop hyper et que la caféine me rend insupportable, il remercia la déesse pour le verre de limonade, pris une gorgée, puis rajouta amusé, Être rapide est ma marque de fabrique pourtant, accompagné d'un clin d'oeil joueur.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Orthoos, Cerbère et Typhon, chiens des Enfers
▿ Phytokinésie
▿ Pseudo : Lya
▿ Avatar : Madelyn Cline
▿ Copyright : Lya (avatar + code rp)
▿ Autre(s) compte(s) : Luella Cherub & Co
▿ Messages : 128
▿ Points : 504
▿ Date d'inscription : 11/04/2024
▿ Notes :
Mer 28 Aoû - 3:26
“I am not sure who you think I am,” she said. “But let me be clear — I am Persephone, future Queen of the Underworld, Lady of Your Fate — may you come to dread my presence.”
Perséphone, dans sa bonté et sa candeur avait invité cet inconnu à entrer chez elle. Elle sentait bien qu’il était dans la panade et elle l’avait aidé, elle aurait pu s’arrêter là… S’il n’avait pas parlé de trois chiens et ainsi piqué la curiosité de la Déesse. Elle avait l’impression de le connaître sans pour autant savoir d’où et surtout pourquoi. Elle ne dit rien au sujet de ses crainte, se contentant de lui proposer à boire.
- Effectivement, il vaut mieux prendre de la limonade dans ce cas!
La jeune reine l’avait dit en riant, cherchant à taquiner amicalement le facteur. Il lui parla de sa marque de fabrique ponctuant sa phrase d’un clin d'œil. La déesse ne put se tenir à sa résolution et rester patiente, elle se décida à révéler son identité en premier pour chercher celle de son interlocuteur.
- J’y pense, je ne me suis pas présentée. Je suis Perséphone, et vous ?
LYA
Woman, Wife, Goddess, Queen
Quand le lilas, la vanille et la grenade rencontre épices, hiver et l'odeur de la cendre, l'union engendrera un être capable de vaincre Zeus. Elle sera cet être, elle sera puissante, elle sera imbattable. Une femme, une épouse, une Déesse puissante mais aussi une Reine pour les âmes et les Enfers. De multiples facettes pour une vie qu'elle a pleinement choisie, qu'elle désire et dans laquelle elle est enfin heureuse.
Invité
Jeu 19 Sep - 23:55
FT. Persephone R. 18 Mai 2024, matin Baker Av., Residences Ensoleillé
Souriant face à l'acquiescement de la jeune fille en face de lui, il hocha de la tête, comme quelqu'un possédant un secret et en riant seul dans sa tête. C'était un peu ça aussi, et vraiment, il serait si déçu si la blague se révélait être un flop, et son idée un mensonge. Pas qu'il avait des doutes, mais avec cette ville de fou, il avait appris à garder réticences quant aux identités et souvenirs des gens. — Hermes, Hermes Argeiphóntês, ingénieux petit jeu de mot sur un de ses épitaphes le désignant comme le tueur d'Argos, le géant aux cent yeux. Non seulement son nom sonnerait des cloches s'il s'agissait effectivement d'un autre dieu, mais également la passe en grec. Suis-je exact quand j'affirme que bien que nous venons d'univers semblable, vous n'êtes pas ma Princesse du printemps? La forme physique des dieux avaient tendance à osciller selon leur humeur (don qu'il avait perdu à son arrivé), mais le manque de reconnaissance quant à sa haine de Cerbère, alors que sa propre Perséphone en était bien consciente, était la première chose qui l'avait indiqué aux anachronismes, et la question avait but de confirmer ses théories.