Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityas the sunlit sky's singing salute ✧. ┊ navia & neuvillette
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

as the sunlit sky's singing salute ✧. ┊ navia & neuvillette

Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 7 Mai - 0:33

Visage levé vers l’empyrée épaisse comme l’eau dans laquelle, plusieurs vies auparavant, il se mouvait avec aisance, Neuvillette foulait à pas appesantis la terre battue du parc, ses talons gravant une empreinte fugitive tôt effacée par l’averse. Ses yeux diaphanes contemplaient avec nostalgie les cieux insondables à l’origine de tant de renversements dans sa vie : d’abord l’Originel, puis Célestia, et maintenant la lune rouge. Créature des profondeurs, le ciel et son immensité l’étourdissaient aisément ; il n’aurait tout de même pas pensé avoir autant offensé la voûte céleste pour qu’elle s’acharne sans considération contre lui.

Des cris d’enfants jouant le tirèrent aussitôt de son recueillement. Le dragon secoua la tête, un sourire mélancolique flottant sur ses lèvres, et se demanda comme à son habitude depuis son arrivée dans la ville si la pluie et sa tristesse n’allaient pas de pair, même lorsqu’il n’avait pas le pouvoir de la conjurer. Il s’assit précautionneusement sur un banc du parc, ne remarquant qu’à peine les gouttes d’eau perlant du bois imprégnant le bas de son long manteau. Absent, il fit courir des doigts rêveurs sur les traces laissées par la pluie glissant inconsciemment sur le banc avant de finir sa course dans une flaque paisible. Ici, l’eau était trouble et presque amère : Fontaine lui manquait, mais par-dessus tout, c’était l’eau à laquelle il ne parvenait pas à s’habituer qui générait ses défaillances.

Tentant de chasser sa mélancolie d’un long soupir, Neuvillette observa pendant de longues minutes les enfants, que la pluie ne contrariait pas, jouer dans le parc. Il sourit en pensant aux Mélusines et se réjouit d’avoir créé lois et décrets pour les protéger maintenant qu'il n'était plus là. Après un long moment, il se leva péniblement et se remit en route, sa nostalgie peu à peu chassée par les premiers rayons de soleil traversant les épais nuages noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 20 Mai - 22:57

AS THE SUNLIT SKY'S SINGING SALUTE
Navia Caspar & Séraphin de Neuvillette

  Navia n'avait vraiment pas de chance, aujourd'hui.
  D'abord, le réveil. 9H30. Elle était censée se trouver dans les locaux de la Spina di Rosula à 8h. C'était déjà un début.
   Mais sortir lors d'un temps de pluie ? Alors qu'un orage commençait à poindre ses premiers rayons dans un ciel brumeux et contrarié, aussi larmoyant que l'aurait été un enfant à qui on aurait brisé accidentellement son jouet préféré ?
  Certes, la demoiselle gracieuse avait souvent été habituée aux pluies incessantes de Fontaine ; mais beaucoup de circonstances et de conditions s'étaient vues modifiées après l'arrivée de la Lune Rouge, et aujourd'hui il lui semblait peiner à suivre la nouvelle cadence qu'on lui imposait. Les pluies de Fontaine lui semblaient ... différentes. Différentes de celles de la Ville. Différentes de celles qui la trempaient présentement des cheveux jusqu'aux bottes. Navia avait à peine pris le temps de s'habiller, de déjeuner et de se préparer correctement avant de claquer brutalement la porte de son appartement. S'il y avait bien une chose qui pouvait la contrarier, c'était d'arriver grandement en retard dans les bureaux de sa propre association. Quelle présidente elle faisait !
  Elle n'avait pas non plus pris de parapluie – l'empressement lui avait fait curieusement oublier l'existence de sa fidèle ombrelle, qu'elle aimait habituellement déployer autour d'elle autant comme une arme que comme un accessoire de mode. Rien ne lui convenait, aujourd'hui, mais si elle pouvait au moins réussir sa journée de travail à la Spina di Rosula ... Peut-être serait-elle disposée à admettre une nette amélioration de son humeur.

  Toutefois, les Archons – non, les malheurs de la Ville – avaient décidé de s'amuser avec elle et alors qu'elle traversait en courant un parc, ignorant les cris des enfants et les râles des personnes âgées dont les parapluies s'agitaient au vent avec panache sur son chemin, Navia sentit la chance tourner pour elle. L'un de ses pieds glissa sur la terre humide et son corps entier suivit sa perte d'équilibre. La femme aux cheveux d'or poussa un cri de surprise, s'apprêtant à encaisser la chute, mais au lieu de quoi on la rattrapa.

Oh, mer-

  Ou pas, en fait. Les bras qui récupérèrent Navia firent une étrange rotation et alors qu'elle se pensait sauvée de l'humiliation, son sauveur inopiné tomba à son tour, emporté par son poids.
  Navia acheva donc son cri de surprise, plus étouffé cette fois-ci, tandis qu'elle sentait un corps plus lourd que le sien l'écraser contre le sol. Etourdie par l'évènement saugrenu auquel elle venait d'assister, elle cligna plusieurs fois des yeux, remettant ses idées en place avec peine.
  Que s'est-il passé ici ?? Son regard saphir glissa jusqu'à un monsieur à la chevelure brune.

Ah ! Je vais vous aider, attendez !

  Elle essaya de l'aider à se redresser, bien que sa propre position la désavantageât.
 

Code by midnight shadow



Revenir en haut Aller en bas
 
as the sunlit sky's singing salute ✧. ┊ navia & neuvillette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: