C’est fou comme une visite pouvait tout changer. Il était arrivé au travail sobre, comme il se l’était imposer en prenant ce taff. Pas de roue de secours, ce n’était pas comme l’hôtel où la princesse ne l’aurait jamais foutu dehors, aussi ivre qu’il puisse l’être. Ça aurait pu être une bonne journée, il n’aurait pas été de bonne humeur, mais il n’était pas particulièrement irrité. Il ne souriait pas, mais il servait les clients au bar, préparait celles qui devaient être servies, échangeait même quelques mots. Pourtant, il avait fallu qu’IL se pointe comme une fleur et qu’il ne commande comme si il était en terrain conquit – bon c’était un peu comme ça que ça fonctionnait, mais là, il n’arrivait pas à être objectif. Oh, peu importe comment s’était passé l’entrevue, simplement le fait qu’il soit venue ICI en sachant qu’il le trouverait avait sacrément ébranlé le Barman.
Il avait trahit sa promesse, il s’était servi de l’alcool, mais pas assez pouvoir être ivre, il connaissait ses limites et il connaissait bien ses limites. Il venait de boire une nouvelle gorgée d’alcool quand une pause entre les commandes se présenta. Il ne pouvait pas laisser voir son mal être ici. L’alcool le trahissait déjà bien ainsi. Ainsi que sa mauvaise humeur qui semblait avoir faire un pas en avant. Il profita d’un moment de calme pour sortir son téléphone, le regarder un instant et grogner. Plus tard… si il en avait le courage… En attendant, c’était là le dernier verre qu’il s’accordait. Il récupéra un plateau de verre vide, le récupérant d’un geste vif qui permis à son contenu de ne pas s’éclater au sol dans une pluie de verre brisé. En temps normal, il lui aurait probablement fait la morale, mais là, il n’en avait pas envie. Ce gosse ne méritait pas d’être la proie de ses nerfs, même si sa maladresse lui tapait parfois sur le système. Et comme cette patience avait réduit sa patience à peau de chagrin, il préférait se taire plutôt que de laisser ses paroles aller peut-être trop loin.
La journée se poursuivit et il savait que sa mauvaise humeur devait se ressentir dans l’atmosphère, même si cela ne l’empêchait pas de faire son job et qu’il ne l’imposait réellement à personne. Pas directement en tout cas. Il était en train d’essuyer de la vaisselle qui ne passait pas au lave-vaisselle quand il entendit du verre brisé. Ah… Cette fois, ça n’avait pas pu être empêcher. Il fut tenter de le laisser gérer la situation seul en se disant qu’à force de gérer ce genre de maladresse, il allait peut-être finir par arriver à moins faire d’erreur. Oh, il n’était pas méchant, il voulait juste le pousser à apprendre et peut-être aussi lui épargner sa mauvaise humeur. Des éclats de vois, il se tourna vers la source du bruit et vit que le gamin maladroit était en train de se faire engueuler. Oh, ce n’était pas le bon moment pour le mettre sur les nerfs !
Rapidement, il avait contourné le comptoir et s’était avancer entre les tables, se dressant entre son collègue et les clients. Il tendait un bras devant lui, protecteur, une de ses anciennes ailes aurait été plus efficace, mais il ferait très bien sans.
« Le client est roi, mais ce n’est pas pour autant qu’il a tout les droit. Parlez de la sorte à nos employés n’en fais pas parti. »
Lâcha-t-il froidement. Il avait un poing serré, retenant la violence en lui. Il ne fallait pas qu’il se fasse renvoyé, mais il ne supportait pas qu’on s’en prenne ainsi à un gamin. Son regard froid était encore posé sur les clients qui orientait leur colère sur lui. Très bien. Il avait les épaules, même si sa mauvaise humeur menaçait de lui faire perdre patience d’une seconde à l’autre.
« Nous ne sommes pas là pour vous servir de punching-ball et si ça ne vous conviens pas, vous savez où se trouve la sortie. »
Il indiqua la porte par la même occasion, se faisant aussi menaçant qu’il le pouvait avec ce corps humain. Si il avait été le démon qu’il avait été, il aurait probablement feuler… et cela l’aurait encore mis un peu plus hors de lui. Il les regarda alors partir, au pire, il prendrait ça sur lui, il n’en était plus à ça prêt pour finir sa journée.
« Ça va gamin ? »
Lui demanda-t-il alors en tournant enfin les yeux vers lui.
▿ Quartier : Un appartement dans Baker Street avec Megumi Fushiguro
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Énergie Occulte
▿ Katana chargé d'énergie occulte
▿ Sort d'inversion
▿ Rayon Noir
▿ Bague de Rika
▿ Rika
▿ Sort de copie
▿ Pseudo : Light
▿ Avatar : Kento Yamazaki
▿ Copyright : Treasure box-Tumblr- gif Hanamaru
▿ Disponibilités rp : Fermé (0/4)
▿ Autre(s) compte(s) : Gray Fullbuster - Riku Ishida - Shisui Uchiha - Terra Ono - Roxas Akebono - Toji Fushiguro - Adrien Agreste - Matthew Taylor - Zeleph Dragnir - Yuki Tsukumo - Eijiro Kirishima - Denki Kaminari - Trunks No Mirai
▿ Messages : 584
▿ Points : 986
▿ Date d'inscription : 30/12/2023
▿ Notes :
Sam 27 Avr - 18:53
Le client n’est pas toujours roi
Depuis la visite de ton cousin, tu avais repris du poil de la bête et tu ne faisais plus autant de gaffe, enfin, c'était jusqu'à l'arrivée d'un type de client en particulier.
Certains les appelaient les Karen, d'autres des cancers, et toi tu n'avais pas assez de confiance en toi pour penser que tu n'étais pas celui qui avait fauté.
Et c'est ce qui arriva aujourd'hui, voulant sans doute un plat gratuit, tu sentis vaguement quelque chose te faire trébucher laissant tomber par terre la commande d'un couple qui se mirent à te réprimander.
Quelqu'un avec plus de courage que toi aurait sans doute réussi à rester professionnel tout en leur disant leurs quatre vérités, mais toi qui te voyais comme fautif ne savait plus vraiment où te mettre, encaissant leur insulte en essayant de t'excuser.
Heureusement pour toi que quelqu'un vient à ton secours, le nouveau barman qui comme les autres supportées tes gaffes tant bien que mal, il faut dire que si la plupart étaient compréhensifs quand tu faisais ce genre de boulettes, ces clients-là t'en avais mis plein la poire, ton moral en a pris plein les dents avant d'être enterré sous le poids de la honte.
"O-oui, merci d'être intervenu"
Tu serais sans doute resté là sans pouvoir en placer une autrement, ils ne te laissaient pas vraiment parler et tu n'étais pas du genre à élever la voix.
De plus, maintenant, que tu avais retrouvé ton énergie occulte et que tu pouvais à nouveau voir les fléaux, tu t'inquiétais que l'énergie négative en attire un, et si c'était un faible, tu n'aurais aucun problème, mais un puissant alors que tu n'avais pas encore retrouvé toutes tes forces, c'était autre chose, heureusement que Satoru t'avais pointé du doigt l'énergie maudite que pouvais produire les tavernes comme ça, tu étais maintenant aux aguets.
"Je vais chercher de quoi nettoyer."
Dis-tu, c'était ta bêtise après tout, c'était à toi de la nettoyer, cependant en te relevant, tu ressentis une douleur à la cheville, ta chute te l'avais sans doute blessé et cela allait te mettre un moment avant que tu n'utilises le sors d'inversion pour te soigner, après tout après cinq ans sans pouvoir l'utiliser, tu étais encore un peu rouillé.
La journée était étrange et cela l’irritait, mais ce n’était pas pour autant qu’il allait les laisser s’en prendre à un gamin. Il avait une certaine noblesse pour un démon. Il était intervenu quitte à prendre leur critique sur lui, il en avait vu d’autres, il avait les épaules… le gamin il n’en était pas sûr. Quand la situation se calma un peu, il lui avait demandé si ça allait et le serveur lui avait dit que oui, avant de le remercier d’être intervenu. Le barman avait grogné, puis, il avait simplement secoué la tête.
« T’a pas à me remercier pour ça, petit, il n’y avait aucune raison pour que tu sois traiter comme ça, alors te fais pas de mourrons avec ces idioties. »
Le gamin dit qu’il allait chercher de quoi nettoyer et l’ancien démon félin hocha la tête, cependant, il ne l’avait pas manquer, cette petite réaction qui indiquait que tout n’allait pas bien. Il n’était pas un gros nounours avec le coeur sur la main, mais si le gamin c’était blessé et qu’il forçait dessus, il allait risquer d’empirer les choses et même de devoir être arrêter. Son esprit lui évoqua un instant Angel… enfin Anthony, qui avait eut un tel arrêt pas sa faute.. Oui, enfin, si il n’avait pas fait son… son… son Angel Dust ce ne serait par arriver… Quelle formulation ridicule. Il repoussa tout ça au loin dans son esprit. Il penserai à son ami plus tard, quand sa journée serait finie. Et il aurait bien besoin de le contacter avec tout ça… au moins pour ne pas boire seul.
Il se reconcentra sur le gamin et d’une pression sur l’épaule tout en tirant une chaise derrière lui, il chercha à le convaincre de s’asseoir alors qu’il se baissait rapidement pour ramasser les bouts de verres les plus gros. Pendant ce temps, il parlait :
« Ta cheville a l’air de te faire mal, tu te l’es tordue ? Et c’est que du verre brisé, si tu t’es fais mal, vaut mieux que je m’en occupe. »
C’était plutôt gentil, si ce n’avait pas été dit sur un ton irrité. Yuta pourrait probablement prendre ça pour lui, mais c’était loin d’être ce qui travaillait le plus le barman ce jour-là. C’était sans aucun doute cette mauvaise humeur latente qui laissait à penser qu’il ne valait mieux pas trop interagir avec lui, pourtant, c’était avec une certaine patience qu’il alla chercher de quoi nettoyer après avoir écouter la réponse du maladroit. Son irritation était toujours là, oui, mais il faisait au mieux pour ne pas la diriger sur les innocents et, actuellement, pour chasser de son esprit ce qui avait pu se passer plus tôt dans la journée, sa visite, ainsi que ses paroles… Encore une fois, il eut une folle envie de se servir un verre. Il en avait vraiment besoin, mais c’était trop tôt. Alors, réparant les dégâts, il avait simplement grogné, avant de reporter toute son attention sur son collègue. Si ce dernier était blessé, mieux valait qu’il s’occupe lui-même du service. Ça l’énervait à un point… mais cela vaudrait mieux.
« Ta cheville, c’est à cause d’eux ou tu avais déjà mal avant ? »
Une question simple, mais si c’était le premier cas, il pourrait tenter d’éviter que ça enfle et éventuellement lui donner quelques conseils. Sinon… et bien, il n’était pas médecin.
▿ Quartier : Un appartement dans Baker Street avec Megumi Fushiguro
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Énergie Occulte
▿ Katana chargé d'énergie occulte
▿ Sort d'inversion
▿ Rayon Noir
▿ Bague de Rika
▿ Rika
▿ Sort de copie
▿ Pseudo : Light
▿ Avatar : Kento Yamazaki
▿ Copyright : Treasure box-Tumblr- gif Hanamaru
▿ Disponibilités rp : Fermé (0/4)
▿ Autre(s) compte(s) : Gray Fullbuster - Riku Ishida - Shisui Uchiha - Terra Ono - Roxas Akebono - Toji Fushiguro - Adrien Agreste - Matthew Taylor - Zeleph Dragnir - Yuki Tsukumo - Eijiro Kirishima - Denki Kaminari - Trunks No Mirai
▿ Messages : 584
▿ Points : 986
▿ Date d'inscription : 30/12/2023
▿ Notes :
Mar 11 Juin - 16:09
Le client n'est pas toujours roi
Aucun besoin de le remercier ? Peut-être, mais tu te sentais obligé de le faire par moment, après tout, il t'avait aider alors que tu aurais dû t'en occuper tout seul, alors pourquoi ne pas le remercier.
Cependant, tu t'étais tordue la cheville au passage, c'était bien ta vaine, ce n'était pas exactement l'endroit, enfin, il faut mieux que ça soit ici que en danger de mort, et puis ce n'est pas comme si tu étais complétement démunis.
"Oui...Je devrait pouvoir me soigner, cependant, cela risque de prendre quelques instants, je n'ai plus vraiment l'habitude de le faire depuis cinq ans"
Tu expliqua à l'homme qui avait l'air énervé, tu avais l'impression que c'était de ta faute, peut-être que ce n'était pas le cas, peut-être que c'était le cas, tu n'en savais rien, même si ça ne t'étonnerait pas que ça soit de ta faute.
Après tout, le temps que tu te soigne, il va bien falloir que quelqu'un fasse le service et forcément ça va lui faire du boulot en plus, tu pouvais comprendre que cela l'agacer.
"C'est à cause d'eux, j'ai jamais été très fort physiquement, donc je n'ai pas eu beaucoup de chance"
La force, c'est ce que tu manquait, c'était même ton principal point faible et la raison pour laquelle tu avais basé ton style de combat sur le katana, enfin, tu étais quand même moins taillé comme une allumette comme dans ta première année dans l'école d'exorcisme.
"Je suis désolée, je vais essayer de me soigner de le plus vite possible"
Tu fis, culpabilisant et ne voulant pas empirer sa colère alors que tu te concentrer pour utiliser le sort d'inversion, c'était comme le vélo, une fois que tu aurais repris l'habitude de l'utiliser, tu n'aura plus de problème pour l'utiliser à l'instinct comme avant.
Il n’avait pas agit pour recevoir des remerciement, il avait surtout évité à son collègue des ennuis qu’il n’avait en vérité rien fait pour avoir. Oh, il était conscient que la façon dont il avait agit n’avait rien de cordiale et que cela pourrait lui amener des ennuies, mais à dire vrai, il s’en fichait, il avait fait ce qu’il pensait avoir à faire et rien d’autre. Si ça ne convenait pas à quelqu’un, qu’il vienne lui parler et ce serait, sans le moindre doute, qu’il les accueillerait avec sa bonne humeur légendaire.
En attendant, Yuta lui assurait maintenant qu’il serait capable de se soigner par lui-même, mais que cela risquait de prendre du temps, puisqu’il n’y était plus habitué depuis cinq ans. Le regarde de l’ancien démon félin se posa sur lui un instant sans qu’il ne hocha simplement la tête.
« Fais ce que t’as à faire et pas besoin que ce soit dans l’urgence, ça ira. »
Autant que les choses soient bien faite n’est-ce pas ? Ce serait con qu’il bâcle ses soins et qu’il se retrouve par conséquents plus capable de poser le pied par terre pour quelques temps… Hum. Probablement qu’il forcerait à sa place, mais bon, il n’était pas à sa place et quand on était en enfer, il fallait parfois s’attendre à plus terrifiant et à plus douloureux que ça.
« J’ai bien vu ce qui s’est passé, ne t’en fait pas, sinon, je les aurait pas mis dehors. »
Bien sûr qu’il n’était pas tailler pour le combat, mais cela ne voulait pas non plus dire laisser courir quand on s’en prenait à lui ainsi… Enfin, ce n’était pas lui qui allait lui apprendre à se défendre quand il trichait allégrement à ce sujet… Il laissa donc le temps à son collègue de se soigner pendant qu’il prenait sur lui de s’occuper des tables dont il avait la charge… en tout cas, celle qui demandait de l’attention. Il n’allait certainement pas s’imposer, surtout si c’est pour leur imposer sa mauvaise humeur. Il réprima tant bien que mal cette dernière, se mordant doucement la lèvre inférieure. Il préféra ainsi le laisser tranquille avec son sort et continuer en attendant de savoir si il pourrait ou pas reprendre la suite.
▿ Quartier : Un appartement dans Baker Street avec Megumi Fushiguro
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Énergie Occulte
▿ Katana chargé d'énergie occulte
▿ Sort d'inversion
▿ Rayon Noir
▿ Bague de Rika
▿ Rika
▿ Sort de copie
▿ Pseudo : Light
▿ Avatar : Kento Yamazaki
▿ Copyright : Treasure box-Tumblr- gif Hanamaru
▿ Disponibilités rp : Fermé (0/4)
▿ Autre(s) compte(s) : Gray Fullbuster - Riku Ishida - Shisui Uchiha - Terra Ono - Roxas Akebono - Toji Fushiguro - Adrien Agreste - Matthew Taylor - Zeleph Dragnir - Yuki Tsukumo - Eijiro Kirishima - Denki Kaminari - Trunks No Mirai
▿ Messages : 584
▿ Points : 986
▿ Date d'inscription : 30/12/2023
▿ Notes :
Dim 30 Juin - 17:00
Le client n’est pas toujours roi
Tu devais admettre être un peu intimidé, ironique sachant quand même que tu étais plus que capable de te défendre, mais quand ta timidité prenait le dessus, c'était fini pour toi.
"D'accord..."
Tu allais quand même faire au plus vite, tout simplement pour éviter de l'agacer, et aussi parce que tu ne te sentais pas à l'aise de remettre ton travail à quelqu'un d'autre, tu n'étais pas du genre à utiliser la première excuse pour paresseuse.
Après avoir réussi à utiliser le sort d'inversion quelques minutes plus tard, tu testas d'abord ton pied pour savoir si tu ressentais encore de la douleur avant de te reprendre du service.
"C'est bon, je peux reprendre du service, merci du coup de main."
Tu le remerciais peut-être un peu trop, par habitude ou par politesse, mais pour toi, cela sortait sans réfléchir, et c'était aussi normal pour toi, une mauvaise habitude, tu supposes.
"Euh..."
Tu hésitas un moment avant de parler, tu ne voulais pas te faire te crier dessus, mais tu n'étais pas aveugle, tu avais bien remarqué quelque chose.
"Est-ce que ça va ?"
Tu demandas d'une voix assez hésitante, cependant, il pouvait t'entendre clairement.
Il en faisait peut-être trop à jouer les protecteur ainsi ? Enfin, l’important était finalement que ça se termine bien, même si ils avaient probablement perdu des clients ? Enfin, si on lui demandait son avis, ces clients là n’étaient pas une grande perte et leur aurait probablement attirer plus d’ennui qu’autre chose à l’avenir… Enfin, ce n’était pas lui le chef et on ne lui demandait pas son avis. Alors, il se contenta de prendre le relais du gamin pendant que ce dernier s’occupait de soigner sa blessure. Ce n’était pas dérangeant pour lui et les clients ? Bah, il n’était noté nul part qu’il était obligé de sourire…
Il s’était donc éloigné en attendant que Yuta puisse se remettre sur pied. L’ancien démon prépara les boissons qu’on lui demandait et elle allait ensuite les servir, même si il n’était pas très fan de tout ça. Quelques instants plus tard, le gamin lui assurait pouvoir reprendre du service et l’ancien démon félin le regarda un moment avec un œil critique. Puis, il inclina la tête en signe d’accord, lançant quand même :
« Force pas trop au moins pour aujourd’hui, pas que je doute de ce que tu as fait ou quoi, mas on sait jamais okay ? On est jamais trop prudent. »
Si il pouvait seulement écouter son conseil de temps en temps, cela lui aurait évité certain problèmes dans le passé, tiens… Il était sur le point de repartir à sa place derrière le bar quand Yuta l’appostropha d’un « euh » incertain eet il avait donc tourné les yeux vers lui, attendant qu’il daigne parler et quand il lui demanda d’une voix hésitante si ça allait, le barman le regarda en haussant un sourcil. Hum… Cela se voyait tant que ça qu’il n’était pas forcément au miens de sa forme ? Il soupira et se passa simplement une main sur le visage, avant de tenter de tempérer sa mauvaise humeur pour lui répondre :
« Ce n’est rien de grave, t’en fait pas… Enfin, rien qui pourrait impacter cet endroit. Je suis juste de mauvais poil… enfin… Encore plus que d’habitude je suppose. »
Un sourire ironique se posa sur ses lèvres. Ouais, il connaissait sa réputation de grognon et elle n’était pas usurpé… Il fallait dire aussi que la sobriété à laquelle il s’astreignait durant ses heures de boulot n’aimait pas non plus à atténuer sa mauvaise humeur. Il était un alcoolique, c’était un fait et il ne cherchait pas vraiment à se repentir… Il ne l’avait jamais chercher, n’hésitant pas à dire à la princesse qu’elle perdait son temps avec lui… Alors pourquoi s’était il lui même imposé cette semi-sobriété ? Il chassa tout ça de son esprit… Après tout, il y avait bien d’autre choses qui pouvaient le travailler. Son regard se posa un instant sur Yuta et il renonça, non, il n’était pas le genre de personne à se plaindre de ses problèmes, plutôt à écouter ceux des autres.
▿ Quartier : Un appartement dans Baker Street avec Megumi Fushiguro
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Énergie Occulte
▿ Katana chargé d'énergie occulte
▿ Sort d'inversion
▿ Rayon Noir
▿ Bague de Rika
▿ Rika
▿ Sort de copie
▿ Pseudo : Light
▿ Avatar : Kento Yamazaki
▿ Copyright : Treasure box-Tumblr- gif Hanamaru
▿ Disponibilités rp : Fermé (0/4)
▿ Autre(s) compte(s) : Gray Fullbuster - Riku Ishida - Shisui Uchiha - Terra Ono - Roxas Akebono - Toji Fushiguro - Adrien Agreste - Matthew Taylor - Zeleph Dragnir - Yuki Tsukumo - Eijiro Kirishima - Denki Kaminari - Trunks No Mirai
▿ Messages : 584
▿ Points : 986
▿ Date d'inscription : 30/12/2023
▿ Notes :
Mer 28 Aoû - 20:27
Le client n’est pas toujours roi
Tu hochas la tête à ses conseils, même si tu n'aimais pas trop être inactif, tu préférais quand même être sûr de bien avoir utilisé le sort d'inversion, car après autant de temps sans l'utiliser, tu n'étais plus trop sûr de son efficacité.
"C'est ce que je vais faire pour aujourd'hui après si je me sens mal, j'irai voir quelqu'un."
Un médecin pour commencer, et ensuite monsieur Gojô, car si ton sort d'inversion avait du mal à fonctionner, c'est que tu avais des problèmes et seul ton cousin pourrait t'aider en ce qui concerne l'énergie occulte.
Tu décidas de lui poser une question, hésitant, il faut dire que tu ne voulais pas le mettre en colère ou paraître intrusifs, mais tu voulais quand même être sûr que tu allais bien.
"Si vous le dites... Mais si vous avez besoin d'aide, je suis là."
Tu étais gentil comme garçon, tu voulais aider les autres donc tu n'hésiterais pas s'il te demandait un coup de main.
"Et puis de toute façon, je vous en dois une"
Tu fis un petit sourire, car tu comprenais bien que certaines personnes avaient du mal à accepter l'aide des gens, mais en même temps ça serait comme lui rendre un service donc pas de problème, enfin, tu imagines ?
Et après si tu ne te fais que des idées, et bien tant pis, tu n'étais pas le genre à fouiller dans la vie privée des gens, tu préférais leur laisser le temps pour qu'ils se confient à toi, s'ils le voulaient bien évidemment.
Donc s'il ne voulait pas parler de son problème, tu n'allais pas lui forcer la main, ça ne serait pas correct.
Husk était soulager que le gamin ait pu se calmer… même si cela ne changea pas vraiment cette expression grognon qu’il affichait. Il lui conseilla cependant de de pas trop en faire et de faire attention à lui. Yuta s’engagea à le faire et d’aller voir quelqu’un si il se sentait mal. L’ancien démon félin avait alors hoché la tête, encore une fois, puis, il se détourna, sans pour autant insister plus longtemps. Il avait après tout pu s’assurer que ça irait pour celui qu’il estimait être un gamin.
Yuta semblait vouloir l’aider, mais il ne pourrait probablement pas le faire, il ne connaissait pour ainsi dire rien de l’enfer après tout… Et ce qui le hantait venait tout droit de cet endroit. Il avait été encore surpris quand il n’avait pas insister, mais lui avait tout de même dit que si il avait besoin, il était là. Le barman le regarda un moment, puis, il laissa une sorte de sourire maladroit se poser sur ses lèvres avant qu’il ne réponde plus ou moins tranquillement à son collègue.
« Tu ne me dois rien, j’aime pas les coups en traître de ce genre… Je me souviendrait de ton offre et si tu as des ennuis, n’hésite pas à m’appeler, ok ? »
Le démon sourit doucement Après tout, dire qu’il s’en souviendrait ne voulait pas non plus dire qu’il allait le faire… mais c’était sa nature. Il était après tout un vieil homme qui avait eut droit à une cure de jouvence après avoir passé du temps en enfer. Pour autant, cela ne l’empêchait pas de se montrer un peu protecteur envers les plus jeunes. Il repris cependant la parole, calmement :
« Je retourne derrière le bar, n’hésite pas à venir me trouver si tu as besoin d’aide ok ? Que ce soit parce que tu as mal ou quoi que ce soit d’autre. »
L’homme haussa alors simplement les épaules, n’insista pas plus que ça et il se passa une main dans la nuque avant de laisser le jeune homme gérer la suite par lui-même, retournant derrière son bar où l’attendait sans le moindre doute des commandes. Jusqu’à maintenant, l’homme ne s’était pas investi outre mesure auprès de ses collègues, mais ce n’était pas plus mal. Autant avoir une bonne entente avec eux après tout.