Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBroken [Odd]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Broken [Odd]

Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 30 Mar - 8:45



Broken



feat. Odd




Aelita n’avait rien dit, à personne. Par douleur. Par honte. Parce qu’elle n’aurait même pas su par où commencer. Ceux qui étaient au courant de l’histoire n’en connaissaient qu’une part fragmentaire, et ceux qui auraient été les plus légitimes à être au courant étaient maintenus dans l’ignorance… Elle sait que ça ne peut pas durer. Elle sait qu’elle doit les tenir au courant. Ses meilleurs amis, qu’elle protège de ses sourires convaincus et doux, sont les plus concernés par les histoires qu’elle n’a jamais osé confesser… Et aujourd’hui, alors que cela fait maintenant plusieurs semaines qu’elle force ses sourires et son tempérament enjoué, elle est en réalité au bord du point de rupture.

Elle n’avait jamais parlé de Xavier, ni à Yumi, ni à Ulrich. Pour cela, elle n’a pas vraiment d’excuse. Chaque fois que l’idée l’a effleurée de leur en parler, elle s’est ravisée, pour des raisons plus ou moins légitimes. Le souvenir de Jérémie planait sur chacun de ses choix et de ses scrupules. Yumi et Ulrich, dont les cœurs étaient restés si fidèlement attachés l’un à l’autre (oui, on nous la fait pas, on le sait pertinemment, arrêtez de vous tourner autour et assumez, maintenant), ne lui auraient peut-être pas reproché de s’être épris de quelqu’un d’autre en l’absence du garçon qui garderait toujours, malgré tout, une place toute particulière dans son esprit et dans son cœur… Au fond, elle n’a pas de vrai excuse.

Le seul, parmi tous les Lyoko-guerriers, à qui elle avait fini par cracher le morceau, était Odd… Et elle s’était promis de faire de même avec les autres, de présenter Xavier officiellement au reste de la team… Trop tard. Si Aelita doit bien leur faire une grande annonce à présent, ce n’est pas celle d’une idylle qu’elle n’aurait jamais dû cacher, mais celle d’un danger qu’elle avait naïvement ignoré.

Encore aujourd’hui, elle peine à y croire, à associer l’image de Xavier à celle de l’ennemi cruel qui leur avait tant de fois fait subir le pire. Elle essaie de se convaincre que la situation aurait changé, que Xana ne serait plus le même, qu’ils ne sont pas en danger… mais c’est une erreur et elle le sait. Son cœur n’est pas à la bonne place, mais son cerveau brillant n’est pas encore totalement hors service. Elle sait qu’elle a commis de nombreuses erreurs, la plus importante d’entre elles étant de montrer le supercalculateur à Xavier. Et assumer ses erreurs à l’heure où elle voudrait panser ses plaies sentimentales, n’est pas si simple, mais nécessaire.

C’est à Odd qu’elle a décidé de se confier en premier, lui qui, au moins était au courant de son histoire sentimentale en premier lieu. Elle l’a invité chez elle, dans son appartement d’Hogwarts Place. Quand il sonne enfin à la porte, le pauvre Odd a à peine le temps de la voir ouvrir la porte que déjà, Aelita se précipite dans ses bras.

« Merci d’être venu. »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Odd Della Robbia

Odd Della Robbia

Broken [Odd] D5e95baea809c7ede274ee35cbb6ba31ecd94892
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 18/06/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : DJ et musicien, mais aussi dealer
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Dragueur invétéré, mais incapable jusqu'à présent de conserver une relation plus de quelques mois
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Flèches laser
▿ Overboard
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Burkely Duffield
▿ Copyright : momo
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Jaden Yuki - Daikichi Karube - Robert M. Renfield
▿ Messages : 75
▿ Points : 471
▿ Date d'inscription : 26/03/2024


Sam 30 Mar - 10:33



Broken


Odd avait reçu un message d’Aelita, et il était évident pour lui qu’il répondrait présent, comme il l’avait toujours fait. Il ne savait pas de quoi elle souhaitait parler, mais ce qu’il savait,c’était qu’elle avait besoin de lui, et ça lui suffisait amplement pour se mettre en route. Par chance, il était déjà à l’extérieur et pouvait donc esquiver quelconque interrogation venant d’Ulrich quant à son départ précipité. D’habitude, Odd sortait avec plus de discrétion, surtout lorsqu’il devait sortir pour des affaires peu légales. Etant donné qu’il était en train d’écrire dans l’un des parcs de Raccoon Square, réfléchissant à une composition qui pourrait bien sonner, il avait repris son skate pour se mettre en route et filer tout droit vers Hogwarts Place : là où Aelita vivait.

Il y avait des raisons plus ou moins explicables pour lesquelles Odd était le seul au courant de la relation entre son amie et ce Xavier. D’une part, parce que Odd, contrairement à Yumi et Ulrich, avait un coeur beaucoup plus volatile. Aelita n’allait pas attendre toute sa vie que Jérémie veuille bien réapparaître par le Saint-Esprit. Cela faisait plusieurs années maintenant qu’ils l’avaient perdu de vue, et Odd estimait qu’elle avait bien raison de passer à autre chose, en réalité. Et puis, il avait toujours été le seul à ne pas éprouver d’attirance pour les membres du groupe, ce qui facilitait sa place de conseiller ultime et d’oreille attentive. Pour finir, Odd avait toujours été présent pour écouter Aelita dans ses moments de doute, concernant son père ou peu importait le sujet. Alors, certes, il n’avait pas le point de vue féminin que pouvait avoir Yumi ou le recul d’Ulrich, ni l’intelligence de Jérémie. Mais il faisait de son mieux pour être là pour Aelita, peu importait les circonstances. Question de vie ou de mort ou de sentiments, Odd s’avérait être un véritable couteau suisse.

Il réfléchissait à ce qui pouvait avoir eu lieu. Choix 1 : Xavier était un con. Choix 2 : un souci avec Lyoko. Choix 3 : son père était réapparu. Qui sait, dans cette ville de malheur ? Choix 4 : cette ville avait provoqué des illusions où il ne savait quoi. Ah, il y avait tellement de possibilités ici ! Il ne lui restait plus qu’à avancer pour le savoir !

Lorsqu’il arriva près de la résidence d’Aelita, il bondit de son skate, le prit sous son bras et sonna à la porte. Porte qui s’ouvrit en un clin d’oeil, et il eut à peine le temps de voir la chevelure rose qu’Aelita lui fonçait dessus. Il lâcha son skate et ouvrit instinctivement les bras pour l’y accueillir, puis il les referma sur elle pour la serrer contre lui dans un geste réconfortant.

- A ton service, princesse.

En tout cas, il ne l’avait que rarement vue dans un tel état. Cela ne faisait que l’intriguer, mais l’inquiéter un peu, aussi. Qu’est-ce qui avait bien pu se passer pour l’alarmer autant ? Il attendit un peu, avant de se reculer pour la regarder, posant ses mains sur ses épaules.

- Allez, viens… Tu vas pouvoir tout me raconter…

Il parlait avec confiance. Odd ferait de son mieux pour l’écouter, la conseiller et la réconforter. Quoi qu’elle ait à lui dire, d’ailleurs. En tout cas, il n’imaginait pas que cela puisse se passer autrement. Il ne voulait pas la presser, non plus. Elle lui parlerait à son rythme. Mais ils ne pouvaient pas rester devan tla porte…

© KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t13407-odd-della-robbia-oh-c-est-bon-j-les-degomme https://madworld.forumactif.com/t13418-odd-della-robbia-liens https://madworld.forumactif.com/t13424-odd-della-robbia-liste-des-rps#304732
Anonymous

Invité



Mar 2 Avr - 17:53



Broken



feat. Odd




Aelita sourit en coin sans lâcher tout de suite son meilleur ami alors que ce dernier la gratifie de ce surnom qui lui colle à la peau – grâce à lui – depuis presque le premier jour (ce qui n’est pas pour la déranger en soi, même si Aelita n’est pas – et n’a jamais été au passage – la princesse de quoi que ce soit). Le savoir présent, fidèle au poste, là pour la réconforter, envers et contre tout… ça lui fait énormément de bien. C’est vrai, Odd oubliait son réveil et n’était pas exactement le plus ponctuel de ses amis, mais quand il savait que la situation était urgente, quand elle ressentait que la chose était importante, elle savait pouvoir compter sur lui immédiatement et sans attendre. Et c’était assez pour elle.

Odd ne pourra rien faire concrètement pour elle. Il n’y a pas de colle suffisamment solide pour rassembler et recoller ses morceaux de cœur brisé. Mais il sera capable de l’écouter… ou même de lui changer les idées. Un bon burger livré à domicile et une bonne partie de jeux vidéo sur fond de leur groupe préféré… au final, c’est probablement tout ce qu’elle demande… Quand bien même, pour en arriver là… Aelita doit passer par la case confidence ; et même si elle connaît très bien Odd, elle ne peut pas deviner très exactement ce qu’il pensera ou dira quand elle lui aura raconté toute l’histoire.

Elle se recule enfin (le pauvre, elle aurait fini par l’étouffer), sinon, et referme la porte derrière eux tout en le guidant jusqu’au salon. Aussitôt, elle perd le plus de temps possible en proposant à Odd de quoi boire et de quoi grignoter. Rien de franchement grandiose, des chips versés dans un bol à céréales et deux verres de Coca… mais c’est déjà pas mal, pas vrai ?

Une fois posés sur le canapé, et Aelita à court de distractions pour repousser l’échéance, elle comprend que le plus simple reste encore de ne pas tourner autour du pot et de lui annoncer la nouvelle directement – et tant qu’à faire, la lui annoncer sans trembler de tous ses membres, dépassée par les émotions qui menacent de déborder à chaque seconde, constamment. Elle ne veut pas fondre en larmes et elle veut rester forte. Xana ne mérite pas qu’elle s’effondre totalement… Comme elle se sent à deux doigts de le faire, constamment.

« C’est fini avec Xavier. Je l’ai quitté. »
Elle grimace. « J’ai appris des choses sur lui… je sais même pas par quoi commencer. »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Odd Della Robbia

Odd Della Robbia

Broken [Odd] D5e95baea809c7ede274ee35cbb6ba31ecd94892
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 18/06/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : DJ et musicien, mais aussi dealer
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Dragueur invétéré, mais incapable jusqu'à présent de conserver une relation plus de quelques mois
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Flèches laser
▿ Overboard
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Burkely Duffield
▿ Copyright : momo
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Jaden Yuki - Daikichi Karube - Robert M. Renfield
▿ Messages : 75
▿ Points : 471
▿ Date d'inscription : 26/03/2024


Ven 5 Avr - 11:18



Broken


Odd ne craignait pas de mourir étouffé. Il avait vécu des menaces plus grandes qu’une Aelita qui avait besoin de soutien. Il reprit son skateboard pour entrer, et le posa contre le mur du hall d’entrée. C’était son moyen de déplacement le plus efficace, et celui qu’il utilisait au quotidien. Il pouvait traverser la ville à une vitesse folle grâce à lui. Il suivit son amie jusqu’au salon, et s’installa dans le salon, sur le canapé. Et il observa son manège. Aelita s’affairait à préparer à boire et à manger, et il savait que ce n’était pas que par politesse. Elle était clairement en train de repousser le moment de s’exprimer. Odd avait écouté suffisamment pour connaître ce genre de techniques. Lui-même n’avait jamais eu grand-chose à confier à ses amis. A Kadic, il était pratiquement un livre ouvert. Et il profitait de cet état de fait pour être présent pour tous ses amis. Odd prenait les choses beaucoup plus à la légère, en ce qui le concernait. Pas d’histoires de coeur à déplorer -elles ne duraient que quelques semaines tout au plus-, sa famille le vénérait pratiquement -ça avait tendance à l’étouffer, mais ce n'était pas dramatique-. Sa capacité à tout prendre avec humour l’avait préservé de beaucoup de tourments. Ici, c’était différent. Il ne pouvait simplement pas se confier à eux, parce qu’il savait qu’ils ne comprendraient pas. Ca les mettrait même plus en danger qu’autre chose et il voulait à tout prix l’éviter.

Lorsque son amie n’eut plus d’autre choix que de se décider à poser ses fesses à côté de lui pour commencer à parler, Odd resta silencieux. Elle prendrait le temps qu’il lui faudrait pour formuler les choses, il attendrait toute la nuit s’il le fallait, planté là à côté. Mais finalement, elle se lança. Eh, il semblerait que l’option 1 : Xavier est un con, soit la bonne ! Il était trop fort, franchement. Mais ce n’était pas le moment de s’auto-congratuler. Aelita semblait au bord du gouffre. Odd avait vécu lui-même une rupture quelques mois plus tôt, mais il ne l’avait pas mal vécue : Tierney et lui savaient que leur relation ne durerait pas. Cependant, il savait que Aelita et Xavier n’avaient pas une relation aussi volatile que Tierney et lui-même. Il posa sa main sur son épaule pour la rassurer, tout en lui laissant de l'espace.

- Je suis désolé pour toi… Si Xavier était un con, il ne méritait pas que tu perdes ton temps avec lui.

Son amie semblait sur le point de s’effondrer, et il n’était pas question qu’il laisse qui que ce soit lui briser le coeur. Il n’aurait pas hésité à engueuler Jérémie s’il avait estimé qu’il faisait n’importe quoi. Il le ferait donc avec n’importe qui d’autre.

- Essaies de commencer par le commencement ?

Il pouvait sentir qu’Aelita avait l’intention de lui expliquer toute l’affaire, et il serait patient. Parfois, c’était difficile de trouver les mots, l’ordre dans lequel ils devaient être placés. Il s’agissait de la première rupture d’Aelita, c’était par conséquent celle qu’elle était le moins préparée à affronter.

© KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t13407-odd-della-robbia-oh-c-est-bon-j-les-degomme https://madworld.forumactif.com/t13418-odd-della-robbia-liens https://madworld.forumactif.com/t13424-odd-della-robbia-liste-des-rps#304732
Anonymous

Invité



Sam 6 Avr - 11:38



Broken



feat. Odd




Aelta grimace à la réflexion de son meilleur ami, encore trop affectée pour savoir en rire comme elle le voudrait réellement. Car oui, peut-être que ce serait plus simple de juste considérer Xavier comme un con, et aller de l’avant, mais c’est autrement plus compliqué que ça… Elle prend une grande inspiration. Evoquer sa rupture n’est définitivement pas le plus difficile qu’elle ait à faire, loin de là, même… Les circonstances de cette dernière, et la réalité qu’elle dissimule sont ce qu’il sera le plus difficile à dévoiler. Elle se raccroche à ce qu’elle peut, à la présence rassurante de Odd, alors qu’il pose une main réconfortante sur son épaule. Elle espère qu’il ne la trouvera pas idiote, ou déraisonnable… Elle compte sur lui pour savoir appréhender la situation comme elle-même s’en voit bien incapable, armé d’un regard extérieur. Elle sait que certaines vérités déplaisantes ne seront pas agréables à entendre mais devront l’être malgré tout.

Aelita sait à peine par où commencer. Au fond, la réalité de ce qui lui arrive et de la situation à laquelle elle est confrontée se résume en quelques mots seulement, mais ces mots lui paraissent terriblement difficiles à prononcer, comme s’ils lui écorchaient les lèvres et la gorge. Commencer par le commencement, c’est pas mal, c’est sûr, mais c’est pas le plus simple pour autant… Elle a peur de se replonger dans ces événements délicats, elle redoute les émotions que cela va remuer… Elle craint aussi malgré tout la réaction de Odd. Il ne sera pas tendre avec Xavier… en même temps, c’est ce qu’il mérite. Xavier…. Aelita devrait commencer par là…. Cesser de se servir de ce nom qui l’humanise quand elle parle de lui.

« Il m’a menti, sur toute la ligne. Xavier n’est pas son vrai nom. »
 C’est là que les choses se compliquent, c’est là que la jeune femme s’attend à toutes les issues possibles à ses révélations… Mais en vérité, elle a probablement besoin de ça… Pas que probablement… Elle a clairement besoin de ça…  « Odd… » Et voilà que sa voix tremble. Elle se sent bête. Franchement stupide… Mais ce qui est fait est fait… et au fond… elle ne pouvait pas savoir… Non… Elle ne pouvait pas savoir… mais elle ne peut pas s’empêcher de se dire qu’elle l’aurait dû malgré tout. « … C’est Xana. »

Elle devrait probablement être plus explicite encore, mais ces mots ont déjà été une épreuve à prononcer.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Odd Della Robbia

Odd Della Robbia

Broken [Odd] D5e95baea809c7ede274ee35cbb6ba31ecd94892
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 18/06/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : DJ et musicien, mais aussi dealer
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Dragueur invétéré, mais incapable jusqu'à présent de conserver une relation plus de quelques mois
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Flèches laser
▿ Overboard
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Burkely Duffield
▿ Copyright : momo
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Jaden Yuki - Daikichi Karube - Robert M. Renfield
▿ Messages : 75
▿ Points : 471
▿ Date d'inscription : 26/03/2024


Sam 6 Avr - 19:00



Broken


En la voyant grimacer, Odd songea qu’il avait peut-être été trop franc, ou qu’il avait raté son coup. Détendre l’atmosphère, il était doué pour ça, mais il pouvait essayer de le faire à des moments qui n’étaient pas les plus opportuns. Mais il ne dit rien, pour l’instant, se contentant d’attendre d’en savoir plus. Il ne savait pas le moins du monde à quoi s’attendre, mais il s’imaginait quelque chose de classique : il voyait une autre fille, ou bien il avait fait semblant de s’intéresser à elle pour s’amuser, ou quelque chose du genre, un schéma plutôt typique et habituel. Odd ne pouvait pas s’attendre à ce qui allait bientôt lui tomber dessus. Que Xavier ait menti sur son prénom était déjà un peu plus rare. Un peu plus surprenant. Mais pas totalement inconcevable s’il menait une double vie, au fond.

Mais il continua d’attendre, pour la laisser formuler les mensonges dont elle avait été victime. Il détestait la voir dans cet état, la savoir aussi mal le rendait malade. Il ne l’avait que rarement vue aussi triste, et il ne pouvait qu’imaginer sa détresse et sa douleur. Il se pencha légèrement en avant lorsqu’elle prononça son prénom, pour qu’elle sache qu’il était toujours bien là, à l’écouter, qu’elle pouvait prendre tout le temps qu’il lui fallait. Ses derniers mots lui tombèrent dessus comme un couperet. Quatre lettres qui suffisaient à mettre un bazar considérable. Il eut l’impression que son cerveau se retournait littéralement dans son crâne. Et si ça lui faisait cet effet, il ne pouvait même pas imaginer comment Aelita devait se sentir.

- Xana, comme dans “Xana Le Virus Qui Veut Dominer Le Monde” ?

Genre, l’entité qu’ils avaient combattu pendant des années, celui qui avait essayé de lui voler la mémoire d’Aelita, de tous les tuer, et encore un tas d’autres choses ? Malgré lui, sa main retomba le long de son corps, il avait soudain la sensation de ne plus savoir qu’en faire. Comment réagir à ça ? Comment c’était possible, déjà ? Que Xana soit dans cette ville, c'était déjà une chose. Mais apparemment, il semblait avoir une forme physique ?! Comment un virus pouvait s’incarner ? Il avait déjà pris le contrôle de certaines personnes. C’était la seule explication possible aux yeux du petit blond.

- Attends, comment c’est possible, ça ? Il a pris le contrôle de quelqu’un ? On l’aurait vu si une Tour était activée, non ?

A moins que le programme de scanner n’ait été désactivé et n’ait pas fonctionné ? Mais pour l’instant, c’était beaucoup plus facile pour lui de se dire que Xana avait activé une Tour et possédé quelqu’un que de penser qu’il avait développé un corps qui lui appartenait réellement. Pour l’instant, il avait la tête en vrac. En quelques secondes, beaucoup trop de questions s’étaient soulevées… Et les réponses n’allaient probablement pas lui plaire. Mais il fallait qu’il comprenne toute la situation s’il voulait pouvoir trouver comment réagir et aider Aelita au mieux.

© KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t13407-odd-della-robbia-oh-c-est-bon-j-les-degomme https://madworld.forumactif.com/t13418-odd-della-robbia-liens https://madworld.forumactif.com/t13424-odd-della-robbia-liste-des-rps#304732
Anonymous

Invité



Dim 14 Avr - 14:33



Broken



feat. Odd




Aelita hoche la tête. Elle aurait pu reprocher à Odd de ne pas trouver de manière plus élégante d’évoquer l’identité réel de celui qui avait capturé son cœur bien trop facilement, mais à quoi bon prétendre, après tout ? Il a raison de s’exprimer en ces termes, puisque c’est l’exacte vérité. Xana est l’ennemi, Xana est l’entité contre laquelle il se sont battus, encore et encore. Est-ce que le fait qu’il ait revêtu une apparence humaine y change quoi que ce soit ? Probablement que non, en réalité… Il a beau affirmer que tout a changé, que ses ambitions ne sont plus les mêmes… Aelita n’arrive pas à le croire… Elle refuse d’admettre que ça puisse être vrai, quand bien même elle le voudrait malgré tout, pour ne pas le perdre complètement. Mais négliger le fait qu’il aura très probablement cherché à le manipuler serait de l’ordre de la naïveté la plus certaine et la plus pure. Elle s’en veut déjà suffisamment de ne rien avoir vu venir, elle ne veut pas se faire passer pour plus idiote qu’elle n’a déjà le sentiment de l’être… Quand bien même c’est loin d’être gagné, car la jeune femme ne réussit pas à se raisonner et à tourner la page… Et c’est sans doute le pire. Au-delà du sentiment de trahison, des regrets et des désillusions… Elle s’en veut de tenir encore à lui, de ne pas juste être capable de tourner a page et de faire comme si de rien n’était.

« Non… Enfin… je ne crois pas qu’il ait pris le contrôle de quelqu’un »,
dit-elle avec prudence. « On a commencé à se fréquenter avant que je ne découvre l’existence du supercalculateur, et il était éteint, et chaque fois qu’on est allés sur Lyoko, toutes les tours étaient désactivées. » Quand elle songe aux quelques fois où elle et les lyoko-guerriers avaient presque regretté de ne pas avoir suffisamment d’action et d’ennemis à combattre sur Lyoko, la jeune femme a sincèrement envie de se flanquer une paire de baffes. Quel degré d’idiotie faut-il avoir atteint pour raisonner de la sorte ? Maintenant qu’elle sait le danger réel, et présent, elle ignore comment le contrôler. « En arrivant ici, il s’est retrouvé malgré lui prisonnier de son apparence humaine. Enfin… c’est ce qu’il m’a dit et… Je sais, on a intérêt à se méfier de tout ce qu’il raconte, mais pour le coup, je pense que c’est la vérité. » Elle parle un peu trop vite, étaler ses réflexions à voix haute l’aide à ne pas totalement perdre pied. « Ce qui veut dire que techniquement, il est impuissant à contrôler Lyoko et à nuire à qui que ce soit… Enfin, pour le moment. Maintenant que sa couverture est découverte, j’ignore de quoi il pourrait être capable. »

Surtout qu’Aelita a eu la bêtise de montrer le supercalculateur à Xavier-Xana. Elle n’ose pas encore articuler ces mots à voix haute, mais il faudra bien qu’Odd sache toute la vérité, afin d’avoir conscience des dangers auxquels ils pourraient bien être exposés.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Odd Della Robbia

Odd Della Robbia

Broken [Odd] D5e95baea809c7ede274ee35cbb6ba31ecd94892
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 18/06/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : DJ et musicien, mais aussi dealer
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Dragueur invétéré, mais incapable jusqu'à présent de conserver une relation plus de quelques mois
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Flèches laser
▿ Overboard
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Burkely Duffield
▿ Copyright : momo
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Jaden Yuki - Daikichi Karube - Robert M. Renfield
▿ Messages : 75
▿ Points : 471
▿ Date d'inscription : 26/03/2024


Mer 17 Avr - 17:38



Broken


Le monde venait de faire un tour sur lui-même et se retourner. Il y avait peu de choses qui pouvaient filer cette impression à Odd, généralement plutôt friand de l’improvisation, du danger et de tout ce qui était en lien avec l’adrénaline. Mais là… C’était tout à fait différent. Le petit blond ne savait même pas quoi faire de cette information pour l’instant. Il supposait que si Aelita l’avait fait venir ici seul, c’était qu’elle n’avait pas l’intention d’en parler aux autres tout de suite, ce qui signifiait qu’il devrait garder un secret supplémentaire loin des yeux et des oreilles d’Ulrich. Ca, ça n’allait pas être de la tarte. En tout cas, c’était trop bizarre, parce que si Xana pouvait exister sans le supercalculateur, le monde avait de sérieux problèmes, pas vrai ? Il laissa son amie développer ce qu’elle savait au sujet de la physique du virus, qui avait apparemment une forme humaine. Oh, ben rien que ça…

- Oh la galère...

Souffla-t-il, en imaginant déjà le flot infini de problèmes qui risquait de leur tomber dessus. Xana était-il impuissant à contrôler Lyoko ? Odd n’en était pas si sûr, des gens avaient après tout retrouvé leurs pouvoirs ici. Mais s’il était là et qu’il ne savait pas que le monde virtuel était rallumé… Enfin, est-ce qu’il pouvait le ressentir, en fait ? Odd n’en savait rien.

- Tant qu’il ne sait pas que le supercalculateur est ici, ça devrait aller, non ?

Et il était encore bien loin de la vérité absolue. Mais il se raccrocher à ce qu’il pouviat, pour l’instant, avec les informations qu’il avait. Il prit quelques secondes pour réfléchir, appuyant ses coudes sur ses cuisses et posant ses mains sur ses tempes pour essayer de tempérer le flot d’informations. Eh, il n’avait jamais été du genre à réfléchir beaucoup, et avec cette journée, il allait sûrement atteindre un record de réflexion jamais vu pour son cerveau. Soudain, il s'écria.

- J’ai une idée ! S’il a un corps physique, ça veut dire qu’on peut lui casser la figure avant qu’il ne commence à péter les plombs ou à retrouver ses capacités, pas vrai ?

Eh, c’était une solution franchement potable. Mais il y avait un hic, tout de même. Débrancher une intelligence artificielle, c’était une chose. Tuer un type, c’en était une autre. Odd n’était pas sûr à cent pour cent d’en être capable, mais… il pourrait toujours demander à Nigel s’il pouvait faire quelque chose. D’abord à Tierney, pour voir si elle pouvait retrouver Xavier-Xana, puis à Nigel pour en finir avec lui. Pourrait-il vivre avec ça sur la conscience ? Qu’on se le dise, Odd était à la fois trop bien entouré pour ce genre de choses, et très mal entouré pour une existence saine. En tout cas, en dehors des autres Lyoko-Guerriers. Il ne savait pas s’il pourrait mettre ce plan à exécution, s'il en trouverait la force et peut-être qu'il n'aurait plus jamais la conscience tranquille, mais si tout le monde tombait d’accord, il ferait en sore d’en être capable. Malheureusement, cela l’obligerait à révéler certains de ses contacts, mais si c’était pour le bien du monde… Oh la la, ça craint. Il soupira, sans trop savoir dans quel sens prendre le problème.

© KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t13407-odd-della-robbia-oh-c-est-bon-j-les-degomme https://madworld.forumactif.com/t13418-odd-della-robbia-liens https://madworld.forumactif.com/t13424-odd-della-robbia-liste-des-rps#304732
Anonymous

Invité



Sam 20 Avr - 14:29



Broken



feat. Odd




La galère, ouais… C’est rien de le dire… Et encore, le terme n’était pas suffisamment fort. Les mots manquent à Aelita pour décrire véritablement la situation. Ce n’est ni plus ni moins qu’un véritable cataclysme. Une violente bourrasque qui avait tout emporté sur son passage, à commencer par les morceaux épars de son cœur brisés, qu’elle n’était pas certaine de savoir récupérer… ni recomposer. Et ça, encore, ce ne sont que ses considérations personnelles, car il lui faut également songer aux répercussions que ses erreurs et ses décisions auront sur tout le groupe… et là, c’est tout de suite beaucoup plus compliqué. Et Odd ne tarde pas à le souligner sans s’en rendre compte au moment d’évoquer le supercalculateur.

« Hum… »
Le teint d’Aelita devient blanc comme un linge, jurant plus que jamais avec le rose de ses cheveux. « Alors à ce sujet… » Pour ne pas se confronter au regard de son meilleur ami, la jeune femme se réfugie derrière le col de son pull et disparaît en partie derrière. « … il se peut qu’il soit au courant. »

Traduire : il est parfaitement au courant. Traduire : Je l’ai emmené à l’usine et il a vu le supercalculateur de ses propres yeux. Bon sang… elle n’est vraiment pas fière, de celle-là… Quand elle y repense, la culpabilité la ronge au-delà de ce qui est exprimable.

« Je sais, j’ai merdé », elle ajoute, semblant toujours s’adresser davantage à son pull qu’à Odd.

Elle se repasse ce moment en boucle, plus spécifiquement l’étrange réaction qu’avait eue Xavier à ce moment-là… et elle s’en veut atrocement, bien sûr. Elle préfère ne pas s’épancher sur la question, mais en même temps, elle a suffisamment joué avec la vérité jusqu’ici. Il est temps de se montrer sincère… complètement sincère…

Elle tombe des nues au moment d’entendre Odd suggérer de casser la figure de Xavier en bonne et due forme pour faire bonne mesure. Elle s’extirpe de son pull et adresse son regard le plus rond à son meilleur ami.

« Casser la figure de Xana pour le mettre en colère et lui donner de très bonnes raisons de nous attaquer ? Excellente idée, Odd ! »
ironise-t-elle. « Je ne sais même pas quelles sont ses intentions. Il me promet qu’il a changé… »

Et elle sait bien que c’est naïf de le croire… Mais forcément, elle en a envie, elle voudrait pouvoir se précipiter sur le premier prétexte venu pour se précipiter dans ses bras, à l’encontre de l’opinion de ses amis.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Odd Della Robbia

Odd Della Robbia

Broken [Odd] D5e95baea809c7ede274ee35cbb6ba31ecd94892
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 18/06/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : DJ et musicien, mais aussi dealer
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Dragueur invétéré, mais incapable jusqu'à présent de conserver une relation plus de quelques mois
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Flèches laser
▿ Overboard
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Burkely Duffield
▿ Copyright : momo
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Jaden Yuki - Daikichi Karube - Robert M. Renfield
▿ Messages : 75
▿ Points : 471
▿ Date d'inscription : 26/03/2024


Lun 22 Avr - 15:14



Broken


Le petit blond sentit son sang se figer, se glacer, et finalement reprendre péniblement sa course lorsqu’Aelita lui expliqua que Xana était au courant de l’existence du supercalculateur dans cette ville. Oh, dire la galère, c’était un euphémisme, en fait ! Odd ne savait pas du tout comment gérer ça, mais il n’était pas sûr de vouloir laisser le virus avoir un libre accès à cet endroit, et à toute cette énergie qu’il avait bien souvent essayé d’utiliser pour détruire le monde.

Aelita s’en voulait beaucoup, il pouvait le voir. Et en même temps, il ne pouvait pas lui en vouloir, ils n’auraient pas pu deviner que Xavier cachait le visage d’une intelligence artificielle assoiffée de sang. Elle n’aurait pas pu deviner, alors forcément… elle avait fait confiance à la mauvaise personne et ce serait vraiment injuste de le lui reprocher. Odd posa sa main sur l’épaule de celle qu’il considérait comme sa petite soeur.

- Tu ne pouvais pas savoir. Tu lui as fait confiance, c’est tout…

Et il aurait pu être digne de cette confiance. Sauf que ce n’était pas le cas. Et personne n’aurait pu le deviner. Lui-même avait voulu montrer le supercalculateur à Sam, au collège, alors il serait sacrément mal placé pour la critiquer. Même s’ils étaient plus âgés maintenant, il n’était pas entièrement blanc dans l’affaire du secret.

Odd haussa légèrement les sourcils. En fait, il ne pensait pas laisser Xana en vie. Même s’il avait du mal à se faire à l’idée, il savait que le monde se porterait mieux sans lui… Et comment faire pour le faire comprendre à Aelita, lui expliquer qu’il n’avait pas juste l’intention de lui donner un coup de poing et s’en aller ? Il ne voulait pas la choquer, mais il ne voulait pas non plus lui mentir.

- Personne n’a dit qu’il pourra encore se mettre en colère…

Il essayait de prendre le ton le plus détaché possible, en se répétant que de toute façon, ce n’était qu’une intelligence artificielle dans un corps humain. Ouais, il faudrait qu’il se fasse à l’idée, mais il avait les contacts pour lui faciliter la vie. Odd ne savait pas vraiment dans quel sens prendre le problème, mais il sentit un éclair éclectique le parcourir lorsque Aelita lui rapporta les propos de Xana. Il posa sa main sur la sienne avec délicatesse. Il essayait de se montrer le plus doux possible pour la suite.

- Aelita… Il a peut-être récupéré un corps, mais ça ne veut pas dire qu’il a trouvé un coeur par la même occasion…

Il avait peut-être une apparence physique, mais il fallait plus que cela pour être une véritable personne. Xana avait très souvent tenté de manipuler Aelita pour diverses raisons, pour obtenir les clés de Lyoko, mais aussi pour atteindre sa pleine puissance, et il ne voulait pas qu’elle s’y accroche pour se blesser encore plus par la suite.

- C’est toujours une intelligence artificielle dans un corps humain…

Ca n’avait pas de sens que son corps physique lui ait donné des émotions humaines. Personne n’avait soudain changé de personnalité en arrivant dans cette ville, personne n’avait soudain changé. Ils étaient toujours les mêmes, des pouvoirs en moins.

© KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t13407-odd-della-robbia-oh-c-est-bon-j-les-degomme https://madworld.forumactif.com/t13418-odd-della-robbia-liens https://madworld.forumactif.com/t13424-odd-della-robbia-liste-des-rps#304732
Anonymous

Invité



Mar 23 Avr - 22:42



Broken



feat. Odd




Ouais, elle ne pouvait pas savoir, et une part d’elle regrette le fait de trop en savoir maintenant. Elle ne le devrait pas, mais elle se sent nostalgique de cette insouciance qui lui permettait d’assumer ses sentiments sans culpabilité. A présent, elle se sent au-delà de coupable… et ses sentiments, eux, n’ont pas totalement disparu… Et c’est bien le problème. Si les aveux de XANA avaient suffi à éteindre ses sentiments d’un coup d’un seul… tout serait plus simple. Maintenant, ce n’est pas seulement une histoire de confiance bafouée qu’elle doit gérer… C’est une histoire de cœur brisé… et ça, c’est particulièrement difficile à gérer.

Et parce que les cœurs brisés sont bien en peine de raisonner convenablement, Aelita a bien du mal à entendre les arguments de son interlocuteur. Et le pire était à venir… parce que face aux arguments d’une logique implacable de son meilleur ami – des arguments qu’elle devrait être capable d’avancer elle-même si elle n’était pas à ce point bouleversée par ces révélations qu’elle est encore loin, bien loin d’avoir digérées. Il soulève un point qu’elle n’avait absolument pas accepté… l’idée qu’il puisse n’être effectivement que cela, corps humain ou non… rien d’autre qu’une intelligence artificielle… dans un corps humain. Un esprit vif… et un cœur inexistant.

« Dis-moi, Odd… »
Elle hésite, elle sait qu’elle s’aventure sur un terrain particulièrement dangereux. « Quand Jérémie essayait de me matérialiser sur Terre, et que tu ne savais pas encore que j’étais humaine… est-ce que tu me voyais comme ça ? »

D’accord, c’est bas, et surtout, c’est un faux argument, puisque dans tous les cas, elle est bel et bien humaine, et l’a toujours été, même si elle-même l’avait oublié durant un temps… Il n’empêche… Accepter l’idée d’avoir été à ce point manipuler, d’avoir tant donné d’elle-même à quelqu’un qui ne serait peut-être qu’une enveloppe sans âme. C’est qu’elle se sent bête et naïve… Mais elle sait aussi qu’elle a besoin de ces leçons de réalité, pour se remettre les idées en place. Ce n’est pas pour rien, si elle est venue parles à Odd… c’est parce qu’elle a besoin qu’on la retienne de faire des bêtises… Et des bêtises, elle sait qu’elle pourrait un peu trop facilement en faire si elle courait bel et bien le risque de s’écouter… Elle a toujours considéré être de bon conseil, pourtant… Elle ne doit définitivement pas écouter ses propres conseils.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Odd Della Robbia

Odd Della Robbia

Broken [Odd] D5e95baea809c7ede274ee35cbb6ba31ecd94892
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 18/06/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : DJ et musicien, mais aussi dealer
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Dragueur invétéré, mais incapable jusqu'à présent de conserver une relation plus de quelques mois
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Flèches laser
▿ Overboard
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Burkely Duffield
▿ Copyright : momo
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Jaden Yuki - Daikichi Karube - Robert M. Renfield
▿ Messages : 75
▿ Points : 471
▿ Date d'inscription : 26/03/2024


Dim 28 Avr - 11:12



Broken


Il fut plutôt soulagé qu’Aelita ne revienne pas sur sa déclaration au sujet de casser la figure de Xana. Il n’avait pas tout à fait envie de se justifier là-dessus, mais ça lui semblait être le meilleur plan. Lorsque les autres seraient au courant, il en parlerait avec Ulrich, pourvoir s’ils étaient sur la même longueur d’ondes. Mais il pouvait imaginer que son ami serait plus ou moins victime du même dilemme que lui. Est-ce que ça allait être vraiment pareil que débrancher un ordinateur ? Tuer un corps humain, même habité par une IA, pouvait être plus difficile mentalement qu’ils ne le pensaient. Odd ne faisait aucunement confiance à Xana, cependant, et il ne s’attendait pas le moins du monde à ce que Aelita lui demande ce qu’il avait pu penser à son sujet lorsqu’ils ignoraient qu’elle était humaine. C’était un peu plus compliqué que ça, à l’époque. Odd, Ulrich et Yumi n’avaient pas les mêmes connaissances qu’ils avaient aujourd’hui.

- Bah, heu…

Hm, il fallait qu’il se replonge des années en arrière, en se rappelant de ce qu’il avait pu penser ou ressentir à l’époque.Ce n’était pas tout à fait un exercice facile. Il se souvenait bien qu’au tout début, Ulrich et lui avaient dit à Jérémie que tout ça était super dangereux, et qu’ils feraient mieux de débrancher le supercalculateur. Mais après avoir rencontré Aelita, ils avaient changé d’avis. Et ils avaient accepté de donner le temps à Jérémie de chercher la clé de la matérialisation.

- Pas vraiment. Avant qu’on te rencontre sur Lyoko, j’étais moins sensible, je pensais que c'était mieux si on débranchait le supercalculateur., même si ça me plaisait pas non plus beaucoup.. mais une fois que j’ai passé un peu de temps avec toi, j’ai compris que ça en valait la peine, le danger, si c’était pour que tu puisses venir sur Terre avec nous.

Mais ce n’était clairement pas la même chose. Parce qu’Aelita les avait toujours aidé, elle. Elle n’avait jamais essayé de les tuer, et elle avait toujours démontré une sensibilité. Xana avait tellement de fois essayé de les manipuler qu’Odd ne pouvait pas une seule seconde le croire sincère.

- Mais c’est très différent. T’as jamais voulu nous tuer, toi. Et t’as jamais voulu dominer le monde non plus. Tu as toujours eu de bonnes intentions, on n’avait aucune raison de ne pas te faire confiance. Tu es humaine, c'était aussi le cas quand on ne le savait pas. Et ça fait toute la différence.

De l’autre côté, Xana n’avait jamais rien voulu de positif pour le monde et les humains. Il n’avait semé que la destruction et le chaos. Aelita était humaine, Xana ne l’était pas. Odd ne voulait pas qu’elle compare les deux situations, parce qu’elles n’avaient vraiment aucun rapport, selon lui.

© KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t13407-odd-della-robbia-oh-c-est-bon-j-les-degomme https://madworld.forumactif.com/t13418-odd-della-robbia-liens https://madworld.forumactif.com/t13424-odd-della-robbia-liste-des-rps#304732
Anonymous

Invité



Sam 4 Mai - 15:45



Broken



feat. Odd



Aelita sait bien que c’est un peu trop simple que de retourner la situation en évoquant sa propre histoire, mais c’est de cette seule manière qu’elle est capable de donner une voix claire à ses états d’âme, si insoutenables soient-ils en apparence. Car oui, elle veut tout de même trouver certaines similitudes entre sa situation passée et celle de Xavier… enfin… XANA. Oui, à l’époque, quand il n’était qu’un monstre sans âme, c’était facile de prendre les décisions qui s’imposent pour se débarrasser une bonne fois pour toutes de lui… Mais de XANA, Aelita a pu contempler une facette très différente. Xavier a été tendre avec elle, il a été attentif, soucieux d’elle, et même si tout ceci n’était peut-être que le fruit de manigances très élaborées, elle avait véritablement cru lire dans ses prunelles l’écho d’une humanité véritable…

Aussi, se convaincre que Xavier a gagné en chemin, grâce à la lune rouge ou allez savoir quoi d’autre, un quelconque soupçon d’humanité, ça la faisait se sentir un peu moins stupide… Enfin… ses amis ne sont pas là pour lui donner raison à tout bout de champ, ils sont là pour lui faire accepter la réalité de sa situation, que cette dernière lui plaise ou non. Et puis… il a raison… C’est facile de jouer sur les termes en évoquant une période où ils ignoraient tous qu’elle était en réalité humaine… Mais le fait est qu’elle l’était bel et bien, et que cela remettait naturellement en question le moindre argumentaire qu’elle pourrait vouloir opposer à son ami.

« Tu as raison »,
reconnaît-elle, qui ne peut de toute façon que dire cela.

Oui, bien sûr que Odd a raison… Seulement… Aelita voudrait tant qu’elle ait tort ! Tout serait beaucoup plus simple si c’était le cas ! Malheureusement, elle n’a aucun pouvoir à exercer sur cette situation… elle est impuissante. Impuissante et profondément malheureuse.

« Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi il n’agit pas, pourquoi il ne m’a pas fait du mal quand il en a eu l’occasion. »

Et ces occasions n’avaient pas manqué. Aelita voudrait que la réponse soit simple, limpide : Parce qu’il l’aime. Mais comment le croire ? Comment croire le moindre de ses discours, à présent ? C’est impossible…

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Odd Della Robbia

Odd Della Robbia

Broken [Odd] D5e95baea809c7ede274ee35cbb6ba31ecd94892
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 18/06/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : DJ et musicien, mais aussi dealer
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Dragueur invétéré, mais incapable jusqu'à présent de conserver une relation plus de quelques mois
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Flèches laser
▿ Overboard
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Burkely Duffield
▿ Copyright : momo
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Jaden Yuki - Daikichi Karube - Robert M. Renfield
▿ Messages : 75
▿ Points : 471
▿ Date d'inscription : 26/03/2024


Mer 8 Mai - 17:18



Broken


Il s’attendait à ce qu’Aelita soit plus ou moins outrée par le fait qu’il ait pu vouloir débrancher le supercalculateur. En même temps, ils ne savaient pratiquement rien, ni sur elle, ni sur Lyoko, à l’époque. La peur avait pris le dessus, Odd ne voulait pas risquer la vie de tout le collège. Aelita elle-même avait suggéré de la laisser et de ne pas prendre plus de risques. Mais Odd avait changé d’avis, assez rapidement. Il avait toujours veillé sur elle, sur Lyoko ou sur Terre. Il continuerait à le faire ici, évidemment. Il ne voulait pas qu’il lui arrive quelque chose, il avait à coeur de la protéger. Pas de la même manière que Jérémie avait voulu la protéger. Il était arrivé à Einstein d’infantiliser leur amie, et Odd n’était pas vraiment d’accord avec ça. Elle était capable de faire ses propres choix. Mais aujourd’hui, il avait peur qu’elle fasse le mauvais.

Au moins reconnut-elle que la comparaison était injuste, et Odd put souffler un peu. Le petit blond avait bien quelques idées pour lesquelles Xana aurait pu rechigner à faire du mal à Aelita. Avait-il déjà essayé de la tuer, elle ? Essentiellement, il avait voulu l’utiliser pour gagner en puissance. Ou pour tuer ses amis. Mais en tout cas, elle avait toujours été sa cible principale, mais pas la cible de ses envies de meurtres.

- Il a toujours essayé de te manipuler. Sur Lyoko, il utilisait la Méduse. Ici, il n’a pas ce luxe, alors il faut bien qu’il le fasse lui-même.

Pourquoi, ça par contre, Odd n’en savait rien. Il venait seulement d’apprendre que le virus était ici, et qu’il avait une forme réelle. Il pourrait essayer de voir auprès de son réseau si quelqu'un avait entendu parler de Xavier. Il faudrait qu’il justifie d’où il tenait ce genre d’informations, mais tant pis, s’il le fallait. Odd soupira.

- Si on savait ce qu’il pouvait bien manigancer, on pourrait sûrement comprendre ce qu’il cherche à faire. Peut-être qu’il veut récupérer son pouvoir sur le réseau informatique.

Aelita était la mieux placée pour lui rendre ce pouvoir, après tout. Mais comme toujours, il avait davantage besoin d’elle vivante que morte. Les intentions de Xana étaient parfois difficiles à comprendre. Et parfois, elles étaient simples comme bonjour. Mais il n’était pas facile pour un cerveau humain de se mettre à la place d’une intelligence artificielle, c’était un fait.

- En tout cas, ça ne me dit rien qui vaille. Quoi qu'il ait l'intention de faire, ça ne sent pas bon pour nous.

Contrairement à Aelita, Odd n'imaginait pas une seconde que Xana puisse être sincère, évidemment. C'était exclu. Et dans tous les cas, il savait qu'il se retrouverait, un jour ou l'autre, sur son chemin.

© KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t13407-odd-della-robbia-oh-c-est-bon-j-les-degomme https://madworld.forumactif.com/t13418-odd-della-robbia-liens https://madworld.forumactif.com/t13424-odd-della-robbia-liste-des-rps#304732
Anonymous

Invité



Dim 12 Mai - 14:52



Broken



feat. Odd




Aelita se cherche des excuses, elle en a tout à fait conscience… Mais pour sa défense, elle accepte également d’être contredite, c’est probablement même précisément ce qu’elle recherche de manière très directe en évoquant ses doutes auprès de son meilleur ami. Certes, une part d’elle voudrait qu’il lui donne raison sans discuter, c’est certain, et il lui est impossible de s’en cacher, mais une autre part d’elle voulait aussi qu’il soit capable de la guérir de ses doutes et de ses incertitudes. A chacun de ses questionnements, Odd a une réponse à apporter, et si ce n’est pas la réponse qu’elle a envie d’entendre, c’est en revanche la réponse qu’elle a besoin d’entendre, ce qui est probablement pour le mieux – même s’il lui est difficile de considérer les choses sous cet angle pour le moment.

Il a raison une fois encore quand il affirme que Xana n’a jamais manqué la moindre occasion de la manipuler. La jeune femme grimace quand Odd évoque la Méduse qu’il utilisait sur Lyoko. Aelita ne peut pas le nier, toute cette période de leurs aventures sur Lyoko a été parmi les plus éprouvantes pour elle… Elle songe d’ailleurs à se les remettre en tête chaque fois qu’elle ressentira l’envie ou le besoin de se retourner vers celui qu’elle appelait, à tort, Xavier. Oui, ici, il ne peut pas faire comme sur Lyoko, alors ici, il a trouvé une autre manière de la manipuler… en jouant avec ses sentiments, en s’appropriant son cœur comme s’il ne représentait rien. Aelita est mal à l’aise avec cette idée, certes, mais elle ne peut pas la nier pour autant.

Reste la question de pourquoi. Pourquoi la manipuler ? Pour se venger ? Lui faire du mal en lui brisant le cœur, c’était ça son plan ? Bizarrement, et même si XANA leur a largement prouvé son machiavélisme, elle ne trouve pas que cela lui ressemble. Mais ne pas comprendre ses intentions ne signifie pas qu’il n’en a pas… Et le mieux qu’ils puissent faire, c’est probablement restreindre sa capacité d’action au maximum… Sans aller jusqu’aux mesures radicales avancées plus tôt par Odd. A cela, Aelita serait bien incapable de se résoudre.

« Oui… »,
admet Aelita d’un ton pensif. Elle ne peut faire que ça, donner raison à Odd, se donner tort… et faire le deuil de son histoire d’amour. « On doit étreindre le supercalculateur et s’assurer qu’il reste hors service. »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Odd Della Robbia

Odd Della Robbia

Broken [Odd] D5e95baea809c7ede274ee35cbb6ba31ecd94892
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 18/06/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : DJ et musicien, mais aussi dealer
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Dragueur invétéré, mais incapable jusqu'à présent de conserver une relation plus de quelques mois
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Flèches laser
▿ Overboard
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Burkely Duffield
▿ Copyright : momo
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Jaden Yuki - Daikichi Karube - Robert M. Renfield
▿ Messages : 75
▿ Points : 471
▿ Date d'inscription : 26/03/2024


Mar 21 Mai - 18:00



Broken


Le jeune homme se trouve dans la délicate position qui se résumait à ramener son amie à la réalité, sans lui faire trop de mal, mais en étant suffisamment direct pour qu’elle puisse tourner la page. Ce n’était pas forcément simple, de trouver le juste milieu dans tout ça. Heureusement, il n’avait pas l’air de trop mal s’en sortir pour l’instant. Aelita était dans une position difficile, découvrir que son crush était en fait Xana, quelle angoisse ! Odd ne pouvait que l’épauler au mieux, bien entendu, et lui remettre les idées en place avec plus ou moins de douceur.

La solution à laquelle elle fait référence l'inquiète un peu davantage que celle qu’il avait proposée plus tôt. Ca n’avait déjà pas été facile d’éteindre le supercalculateur à Kadic. Ici, ils n’avaient certes pas de raison de le garder allumé s’il était dangereux, ils avaient toujours attendu que Aelita soit libre de son lien avec Lyoko, et ils l’avaient éteint lorsque cela avait été sans risque pour elle et William. Malheureusement, ici, il n’avait pas d’argument pour rejoindre son costume de chat violet alors que Xana pourrait utiliser la puissance de la machine. Avec un peu de chance, éteindre le supercalculateur ferait disparaître Xavier, qui sait… Odd soupira. Aelita, comme ses amis, savaient à quel point il avait toujours adoré être sur Lyoko, peut-être plus que Ulrich et Yumi. L’overboard, tirer sur des monstres, c’était l’adrénaline dont il avait besoin.

- C’est sûrement le mieux à faire, oui.

Même si Xavier disait ne plus avoir de lien avec le réseau informatique, ils n’avaient pas la garantie qu’il ne pourrait pas utiliser la puissance du supercalculateur, surtout qu’il connaissait son existence et sa localisation. Odd ne pouvait qu’espérer que ça lui mette des bâtons dans les roues, voire que ça le désintègre aussitôt. Ca l’arrangerait franchement. Il posa sa main sur l’épaule d’Aelita, et lui sourit.

- On va le faire ensemble.

En tout cas, si elle voulait qu’il soit là. Il valait mieux ne pas traîner, éviter d’attendre trois semaines. Mais il préférait qu’elle lui dise quand elle se sentirait prête, que ce soit maintenant -ce qui serait le plus sage- ou plus tard -ce qu’il comprendrait-. Couper le lien avec Lyoko était encore différent pour elle, qui y avait vécu et qui était la création de son père.

© KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t13407-odd-della-robbia-oh-c-est-bon-j-les-degomme https://madworld.forumactif.com/t13418-odd-della-robbia-liens https://madworld.forumactif.com/t13424-odd-della-robbia-liste-des-rps#304732
Anonymous

Invité



Dim 26 Mai - 15:23



Broken



feat. Odd




Eteindre le supercalculateur avait toujours semblé être la décision la plus évidente, et pourtant, elle n’avait été que difficilement prise par les Lyoko-guerriers. Oh, ils avaient leurs raisons, et des circonstances atténuantes (Aelita avait longtemps, et pour différents motifs, été cette raison, d’ailleurs), mais il ne fallait pas se leurrer, s’ils avaient tant de réticences à éteindre la machine, c’était parce que cela revenait à renoncer à Lyoko… Et Lyoko avait de l’importance, pour eux. Aelita avait bien vu le plaisir qu’avaient pris autant Odd que Yumi et Ulrich au moment de pouvoir revenir dans ce monde virtuel où elle-même avait passé tant d’années de sa vie…

Ce n’est pas une décision simple, et c’est une décision qui les implique tous, mais… il faut se montrer raisonnable… Le plus raisonnable possible… Elle hoche la tête. Oui, ils doivent le faire ensemble, et si Aelita ne s’en sentirait pas la force par elle-même, elle sait qu’elle y arrivera grâce à ses meilleurs amis. Ils l’ont toujours soutenue, envers et contre tout. C’est encore le cas aujourd’hui… La différence, c’est qu’ils doivent la protéger de ses propres sentiments.

« Il va falloir en parler aux autres avant, ils ne vont pas comprendre, sinon. »

Bien sûr, elle pourrait se réfugier derrière de fausses excuses, elle en a déjà quelques-unes à l’esprit qui lui permettraient de s’absoudre entièrement… Mais ce serait tout sauf juste. Oui, se contenter d’expliquer que la menace de Xana est trop grande lui permettrait de se dédouaner, mais Yumi et Ulrich méritent de connaître la vérité. Elle n’aime pas, par ailleurs, leur dissimuler quoi que ce soit. Elle n’avait seulement pas eu la force d’en parler auparavant. C’était plus simple de le faire avec Odd pour commencer, et il s’était comporté précisément de la manière qu’elle avait recherchée, afin de l’encourager à ne pas se laisser distancer par ses sentiments ou ses démons.

« Tu as faim ? »
Elle demande, changeant brusquement de sujet, mais avant tout désireuse de se changer les idées, après cette conversation délicate, aux conséquences naturellement difficiles pour elle. « On pourrait commander, qu’est-ce que tu en penses ? » propose-t-elle, espérant définitivement, à présent, qu’Odd parviendra à lui rendre le sourire.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Odd Della Robbia

Odd Della Robbia

Broken [Odd] D5e95baea809c7ede274ee35cbb6ba31ecd94892
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 18/06/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : DJ et musicien, mais aussi dealer
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Dragueur invétéré, mais incapable jusqu'à présent de conserver une relation plus de quelques mois
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Flèches laser
▿ Overboard
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Burkely Duffield
▿ Copyright : momo
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Jaden Yuki - Daikichi Karube - Robert M. Renfield
▿ Messages : 75
▿ Points : 471
▿ Date d'inscription : 26/03/2024


Dim 2 Juin - 18:07



Broken


Odd hocha la tête. Oui, il faudrait bien qu’ils en parlent à Ulrich et Yumi. Mais ce n’était pas à lui de prendre cette décision. Aelita devait le faire quand elle se sentirait prête à le faire, même s’il préférerait que le supercalculateur soit relativement éteint rapidement. Mais il ne voulait pas non plus presser son amie. Odd espérait qu’Ulrich ne lui en veuille pas de n’avoir rien dit. Il estimait seulement que ce n’était pas à lui de parler de Xana. Il l’aurait fait dans n’importe quelle autre circonstances, mais cela concernait la relation d’Aelita, et par conséquent, lui n’était qu’un soutien moral. Il s’adapterait donc à ce qu’elle voulait faire.

- Oui. Mais alors, il faudra tout leur expliquer… Tu te sens prête à le faire ?

Qu’elle le soit ou pas, il attendrait, mais il voulait savoir ce qu’elle en pensait. Si elle voulait en parler aux autres sans tarder ou si elle avait besoin d’un peu de temps. Le changement de sujet, aussi brutal soit-il, fonctionna très bien. En même temps, le sujet de la nourriture était toujours un très bon sujet à ses yeux.

- Si j’ai faim ? Quelle question, j’ai toujours faim !

Le jeune homme avait toujours aimé manger, et franchement, il avait bien raison ! Et puis, commander des plats, c’était toujours super agréable, il n’était pas très très bon en cuisine, et faisait confiance aux gens dont c’était la spécialité. Odd fit un grand sourire à Aelita, et hocha la tête.

- J’ai cru que tu ne le proposerais jamais ! Qu’est-ce qui te ferait plaisir, princesse ? Sushis, indien, pizzas ?

Lui pourrait se contenter de tout et n’importe quoi. A bien y réfléchir, il n’avait pas encore trouvé d’établissement qui faisait du couscous boulettes à emporter, ce qui était franchement dommage ! Mais dans tous les cas, il aimait tout ce qu’il pourrait trouver dans un fast food ou restaurant.

- J’te laisse choisir, moi je serais juste content de me remplir l’estomac, de toute façon !

Et puis surtout, elle avait bien mérité de manger ce qui lui ferait plaisir. Odd voulait qu’elle se change les idées, et pour ça, il préférait qu’elle se fasse plaisir avec la nourriture. Eh, il avait décrété que c’était sa journée à elle.

© KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t13407-odd-della-robbia-oh-c-est-bon-j-les-degomme https://madworld.forumactif.com/t13418-odd-della-robbia-liens https://madworld.forumactif.com/t13424-odd-della-robbia-liste-des-rps#304732
Anonymous

Invité



Sam 8 Juin - 11:42



Broken



feat. Odd




Aelita en parlera à Yumi et Ulrich. Elle parlera quand elle s’y sentira prête. Chaque chose en son temps. Elle n’a rien envie de brusquer, à l’heure actuelle, elle a surtout besoin de se remettre les idées en place et de faire face à ses émotions bousculées. La jeune femme sait qu’elle peut compter sur Odd pour l’aider, pour l’encourager et la rassurer… pour l’accompagner dans les étapes qu’elle devra naturellement franchir afin de se remettre de ces épreuves douloureuses une bonne fois pour toutes.

« Là, tout de suite ? »
dit-elle avec un léger sourire qu’elle veut simple et complice, même si rien n’est simple pour elle en cet instant et que tout lui demande un certain effort. « Pas vraiment », ajoute-t-elle en réponse à sa question, alors qu’il lui demande si elle se sent prête à tout expliquer. « Mais plus tard, oui… Et si je suis trop longue à le faire, tu as le droit de me tirer les oreilles pour accélérer le mouvement », promet-elle en souriant. « J’espère que tu apprécies ce privilège. »

Pour le moment, ce qu’elle souhaite avant tout, c’est respirer, se détendre, et parvenir à mieux apprécier cette situation qui lui est douloureuse. Ils vont se détendre, passer un bon moment, rire, manger, et tout ira pour le mieux. Tout ne pourra aller que pour le mieux. Aelita sait qu’elle a une chance inouïe, et cette chance, dans sa situation catastrophique, c’est d’être entourée d’amis précieux qui seront toujours là pour elle quelles que puissent être les circonstances, et seront toujours présents, peu importe les circonstances et peu importe les erreurs dont elle pourrait bien être capable.

Elle rit légèrement, de bon cœur cette fois, quand Odd lui fait remarquer, en bon vivant qu’il n’a jamais cessé d’être, qu’il a toujours faim… Se commander à manger, se remplir l’estomac pour mieux se réchauffer le cœur, peut-on véritablement espérer meilleur programme ? Pas qu’elle le sache, en tout cas.

« J’ai envie de quelque chose de bien gras, les pizzas, ce sera parfait »,
confirme la jeune femme d’un ton léger. « Par contre, si je choisis le menu du soir, tu choisis le film », elle ajoute en lui fourrant une télécommande entre les mains pour qu’il puisse inspecter son catalogue Netflix – le fameux choix sans fin.

C’est la meilleure des soirées qui se profile, à présent, et c’est tout ce qu’Aelita souhaite, au-delà de tout le reste.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Odd Della Robbia

Odd Della Robbia

Broken [Odd] D5e95baea809c7ede274ee35cbb6ba31ecd94892
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 18/06/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : DJ et musicien, mais aussi dealer
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Dragueur invétéré, mais incapable jusqu'à présent de conserver une relation plus de quelques mois
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Flèches laser
▿ Overboard
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Burkely Duffield
▿ Copyright : momo
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Jaden Yuki - Daikichi Karube - Robert M. Renfield
▿ Messages : 75
▿ Points : 471
▿ Date d'inscription : 26/03/2024


Dim 16 Juin - 12:04



Broken


Odd n’aimait pas des masses cacher des choses à Ulrich et Yumi. Il avait déjà pas mal de secrets pour eux, surtout pour son colocataire. Il n’avait jamais été très secret, comme type. Mais dans cette ville, il n’avait guère le choix. Il y avait trop de choses qui avaient changé. Mais il voudrait vraiment s’éviter d’avoir à cacher une chose supplémentaire à ses amis. Un secret qu’au moins, il partageait avec Aelita, certes, mais un autre secret qui pèserait sur ses épaules, sur lesquelles le poids des mystères ne faisaient que s’alourdir. Un poids dont il ne pouvait pas parler à Aelita non plus, de toute évidence. Non mais qu’il ne lui faisait pas confiance, mais Odd éprouvait une sorte de honte désagréable à ce qu'il avait décidé de faire pour gagner sa vie. Il savait qu’ils n’approuveraient pas, et sans doute à raison. Mais la machine était en marche, il ne pouvait plus reculer.

Il sourit à sa meilleure amie, celle pour qui il aurait pu sacrifier sa vie à la mer numérique s’il l’avait fallut. Et s’il avait pu prendre tous les risques pour elle, il parviendrait aussi à tenir sa langue face à Ulrich, il en était convaincu. Ca ne serait pas bien compliqué, après tout, ce n’était pas la première fois qu’il gardait un secret.

- Tu peux compter sur moi !

Oui, il n’hésiterait pas à la houspiller un peu s’il pensait qu’elle traînait trop. D’une part parce qu’il pensait qu’ils avaient le droit d’être au courant du retour de XANA, d’autre part, parce que s’il fallait éteindre le supercalculateur avant qu’il n’ait le temps de mettre la main dessus, il ne fallait vraiment pas traîner.

Le sujet de la nourriture prenait maintenant toute la place dans son coeur, et Odd ne pouvait qu’approuver le choix des pizzas. Il en avait déjà partagé avec Ulrich récemment, pour fêter son permis. Et il n’allait absolument pas refuser une nouvelle pizza ! Jamais de la vie, d’ailleurs !

- Génial, des pizzas ! Tu as vraiment bon goût !

Laisser Odd choisir le film n’était sans doute pas l’idée du siècle pour regarder quelque chose de qualitatif. Il aimait les films d’horreur, les films d’actions débiles, et les films de zombies, en général. Il n’allait pas infliger à son amie un film d’horreur, parce qu’elle avait déjà assez d’angoisse là tout de suite.

- Ok, est-ce que tu as déjà vu “Harold et Kumar chassent le burger” ? C’est vraiment délire !

Il ne fallait pas s’attendre à de grandes références cinématographiques. Odd penchait souvent plutôt sur des films méconnus mais complètement cons. Ce n’était pas pour rien qu’ils ne faisaient pas grand-bruit dans la culture populaire, ils étaient aussi nuls qu’idiots. Mais ça le faisait marrer, et ça ferait certainement rire Aelita aussi !

© KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t13407-odd-della-robbia-oh-c-est-bon-j-les-degomme https://madworld.forumactif.com/t13418-odd-della-robbia-liens https://madworld.forumactif.com/t13424-odd-della-robbia-liste-des-rps#304732
Anonymous

Invité



Sam 22 Juin - 12:31



Broken



feat. Odd




Aelita sait qu'elle peut compter sur Odd pour la bousculer quand elle en aura besoin, et pour la soutenir quand elle le réclamera. C'est un rôle qu'il tiendra à la perfection, et un rôle dont elle a diablement que l'on tienne pour elle, le temps de se remettre les idées en place, et le temps surtout de panser ses plaies de coeur... Cela viendra, elle y parviendra. Après tout, elle n'est pas la première à souffrir de déboires sentimentaux et à chercher à s'en remettre... Si toutes ces personnes sont parvenues à se relever, alors elle le peut aussi, pas vrai ? Elle a besoin de croire qu'elle le peut, en tout cas... Elle fera tout pour, et Odd restera à ses côtés. Aelita espère qu'un jour, elle pourra lui rendre la pareille. Pas qu'elle souhaite que le moindre malheur arrive à Odd, bien sûr, mais elle entend bien être là pour lui.

Mais hauts les coeurs ! Il est temps de se détendre et de mettre de côté ces contraintes pour juste apprécier le moment qu'ils pourront passer tous les deux ensemble. Quoi de mieux pour cela, donc, que de se gaver de pizzas en parlant de tout et de rien, en riant, en regardant des vidéos débiles, un film ou un une série... bref, faire comme au bon vieux temps, quand les choix d'Aelita n'étaient pas si déplorables qu'elles ne pouvaient que très sérieusement l'angoisser. Et pour ce qui est de ce qu'ils regarderont, la jeune femme adresse toute sa confiance à son meilleur ami, et ce dernier ne le déçoit clairement pas quand il lui sort le nom d'un film vraiment obscur dont rien que le nom la fait pouffer.

"Harold et Kumar quoi ?"
se marre-t-elle, amusée des références cinématographiques de son ami. De loin, ça flaire bon le nanar ou la série B. Un film peut-être un peu débile (à moins que le titre ne l'induise en erreur), qui sera justement plus que parfait pour mettre de côté ses angoisses et l'aider à penser à autre chose, plutôt que de s'enfermer dans un cycle infini et destructeur de réflexions néfastes, et qui ne la mèneront jamais où que ce soit de bien. "Où est-ce que t'es encore allé dénicher un truc pareil ?" se marre-t-elle à présent franchement, les pizzas commandées (des burgers auraient été plus thématiques, pour le coup). "Ca parle de quoi ?"

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Odd Della Robbia

Odd Della Robbia

Broken [Odd] D5e95baea809c7ede274ee35cbb6ba31ecd94892
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 18/06/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : DJ et musicien, mais aussi dealer
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Dragueur invétéré, mais incapable jusqu'à présent de conserver une relation plus de quelques mois
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Flèches laser
▿ Overboard
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Burkely Duffield
▿ Copyright : momo
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Jaden Yuki - Daikichi Karube - Robert M. Renfield
▿ Messages : 75
▿ Points : 471
▿ Date d'inscription : 26/03/2024


Mar 23 Juil - 15:11



Broken


Le petit blond pouvait être autant une oreille attentive qu’un amuseur, il avait pour habitude d’écouter ses amis parler, même s’il lui arrivait moins souvent, à lui, de se confier. Sans doute parce qu’en fait, il n’avait jamais eu grand chose à cacher. Etant quelqu’un de relativement démonstratif, on pouvait rapidement savoir quand quelque chose n’allait pas et il n’avait pas peur de le dire à tout le monde dans leur groupe. Il n’avait jamais eu de vrai coup de blues, en fait. Depuis qu’il était ici, il cachait bien plus de choses, parce qu’il n’était pas entièrement fier du chemin qu’il avait parcouru, et qu’il savait qu’ils n’approuveraient pas sa voie. Il n’avait pas envie d’accumuler plus encore les cachotteries. Il saurait donc rappeler à Aelita si elle prenait beaucoup de temps pour en parler à leurs amis.

Odd avait le chic pour connaître des films complètement débiles. Il n’allait pas imposer à Aelita un film d’horreur ici, bien entendu, ce n’était pas vraiment le mood. Mais il avait tout de même des comédies absurdes et craignos en stock, telles que ce fameux “Harold et Kumar chassent le burger”.

- Franchement, je sais plus ! J’ai dû tomber dessus par hasard !

Il avait tellement de films en stock qu’il ne savait pas forcément d’où ils venaient. Quelqu’un avait pu lui en parler, il avait pu voir la bande-annonce par hasard, ou encore le trouver en recommandation d’un autre film tout aussi improbable.

- C’est l’histoire de deux colocataires qui tombent sur la pub d’un nouveau resto de burger, et qui se mettent en tête de goûter ce burger par tous les moyens ! C’est trop cool, hein ?

Enthousiaste, Odd l’était toujours, surtout quand le pitch d’un film était aussi éclaté au sol. Moins c’était bon, plus il aimait ça, c’était assez remarquable.

- Alors, princesse, ça te tente ?

Demanda-t-il en levant l’index en souriant. Il ne pouvait que l’encourager à se changer les idées, évidemment, pour lui c’était bien naturel. Il avait un certain talent pour trouver de quoi vider totalement la tête des gens avec des bêtises.

© KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t13407-odd-della-robbia-oh-c-est-bon-j-les-degomme https://madworld.forumactif.com/t13418-odd-della-robbia-liens https://madworld.forumactif.com/t13424-odd-della-robbia-liste-des-rps#304732
Anonymous

Invité



Dim 4 Aoû - 23:39



Broken



feat. Odd




Aelita n’est pas surprise d’entendre son meilleur ami évoquer ses gouts les plus éclectiques en matière de cinéma. Il n’avait jamais eu son pareil pour lui donner des conseils en matière de films, et surtout de musique, qui sortaient de l’ordinaire. Aelita ne réalisait pas à quel point ses goûts sortaient du commun dans les premiers temps de son retour sur Terre tant elle était à côté de la plaque culturellement, mais elle avait rapidement fini par s’en rendre compte tout de même.

Un bon film de série B ? C’est à Odd qu’il faut demander, et ses conseils, Aelita les accueille toujours avec le plus grand plaisir. C’est toujours une expérience et une découverte. Et elle en a clairement le plus grand besoin à l’heure actuelle. Elle sait qu’avec Odd et ses choix toujours à part, elle retrouvera le sourire, un sourire qu’elle aurait voulu ne jamais perdre.

Il lui raconte l’histoire du film en question, et il n’en faut pas plus pour qu’Aelita soit conquise et convaincue que ce film doit être une véritable pépite. Deux colocs qui veulent goûter un burger à tout prix ? On ne fait pas plus simple comme concept, mais Aelita flaire l’humour déjanté et le buddy movie bien comme il faut. Que demander d’autre ? Elle a beaucoup trop besoin de fraîcheur. Tout ce qui sera susceptible de lui apporter de l’enthousiasme lui fera tout naturellement du bien, et elle est plus que prête.

« T’as exactement compris ce que j’avais besoin de regarder »
, dit-elle en riant. « Ca a l’air beaucoup trop bien », ajoute-t-elle avant de s’installer confortablement, prête à passer une bonne soirée décontractée entre amis.

Elle va rire, elle va commenter, elle va s’oubler, et elle ne va surtout pas penser à Xavier-Xana, c’est exactement ce qu’elle veut, c’est absolument ce dont elle a besoin. Qu’est-ce qui pourrait mal se passer, avec un postulat de départ pareil. Un ami en béton, un film foutraque, de la junk food, et le ciel vous sourit.

« Du coup, on aurait dû commander des burgers plutôt que de la pizza, tu vas voir que je vais baver tout le long du film »,
plaisante-t-elle, amusée.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Odd Della Robbia

Odd Della Robbia

Broken [Odd] D5e95baea809c7ede274ee35cbb6ba31ecd94892
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 18/06/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : DJ et musicien, mais aussi dealer
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Dragueur invétéré, mais incapable jusqu'à présent de conserver une relation plus de quelques mois
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Flèches laser
▿ Overboard
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Burkely Duffield
▿ Copyright : momo
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Jaden Yuki - Daikichi Karube - Robert M. Renfield
▿ Messages : 75
▿ Points : 471
▿ Date d'inscription : 26/03/2024


Mer 11 Sep - 11:13



Broken


Odd avait le chic pour dénicher des petits films qui avaient un scénario plus improbable qu’absurde. Il aimait ça, les films sans prise de tête, faits pour le fun et uniquement le fun, il ne cherchait aucune qualité d’histoire ni de réalisation, il ne voulait que se détendre, quand il regardait quelque chose. Et pour se détendre, il était devenu maître. Alors, il recommandait volontiers les films les plus drôles qu’il ait vu, même s’ils étaient complètement stupides… Surtout, s’ils étaient complètement stupides, en fait ! C’était les meilleurs, selon lui.

Il fit un grand sourire à son amie alors qu’elle lui exprimait son bonheur au fait qu’il ait compris ce qu’elle avait besoin de voir. Il n’était pas peu fier : une comédie buddy movie était toujours bienvenue après une rupture, apparemment. Lui n’avait jamais vécu de rupture difficile, ou presque pas. Le seul véritable coup dur qu’il ait eu, c’était quand Sam avait changé de région. Cela faisait des années, maintenant, et puisqu’il était dans cette drôle de ville, il ne pensait pas la revoir un jour. Il ignorait quelle réaction il aurait, s’il devait la retrouver sur son chemin, en réalité.

- T’as vu ça, je suis sûr que tu vas adorer !

Il haussa les sourcils alors que Aelita revint sur son envie de pizzas. Certes, les burgers auraient été dans le thème, mais Odd avait bien évidemment une super solution à cette réflexion.

- Rien ne nous empêche de commander des pizzas ET des burgers !

Eh, c’est que c’était tout à fait possible de manger les deux, selon lui ! Odd n’avait pas de limite à son estomac, et il ne comptait absolument pas se restreindre. Si Aelita avait envie de burger, il l’accompagnerait volontiers. Il sortit de son sac un disque dur, celui qui contenait tous ses films qu’il gardait sous le coude pour des occasions diverses et variées.

- Même pas besoin de chercher le film, je l’ai déjà de côté. T’as un câble HDMI ?

Certainement, qu’elle en avait un, c’était Aelita, après tout, presque aussi passionnée d’informatiques qu’Einstein. Elle était équipée de tous les trucs de base et plus encore. Odd ne se faisait absolument pas de souci pour ça.

© KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t13407-odd-della-robbia-oh-c-est-bon-j-les-degomme https://madworld.forumactif.com/t13418-odd-della-robbia-liens https://madworld.forumactif.com/t13424-odd-della-robbia-liste-des-rps#304732

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
Broken [Odd]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: