Animer des soirées était un véritable souffle d’air pour Odd. C’était ce qu’il avait toujours voulu faire, d’aussi loin qu’il s’en souvienne. Être Dj était un rêve d’adolescence, voire d’enfance, et il vivait toujours de merveilleuses soirées à ambiancer tous ces gens qui venaient passer un super moment. Odd avait rejoint ses platines : il avait désormais deux heures devant lui pour animer une partie de la soirée. Et c’est ce qu’il fit. La musique ne tarda pas à résonner dans la salle, et les gens commençaient à danser avec plaisir. Odd trouvait ça agréable de voir que ses arrangements faisaient autant d’heureux. Il diffusait bien entendu des musiques de soirées classiques, quelques moins connues, et parfois, il glissait l’un de ses sons à lui. Pour l’instant, cela marchait assez bien : les gens appréciaient découvrir de nouvelles musiques, et appréciaient danser sur celles qu’ils connaissaient déjà. Le jeune homme ne vit pas le temps passer, par ailleurs, emporté par son oeuvre.
Au bout des deux heures, il rendit le casque au DJ suivant. Ils se relayaient toujours au cours d’une soirée, lui ne faisait que l’entrée en matière. Cela lui laissait le temps et l’occasion de profiter du reste de la soirée et du talent de ses confrères. Parmi la foule, il avait remarqué un visage familier, cependant. Quelqu’un qu’il avait déjà rencontré à quelques soirées qu’il avait animées, et qui se trouvait encore là aujourd’hui. C’était super de retrouver des gens !
Odd le chercha un moment, discutant avec certaines connaissances, des gens dont il n’était pas proche en particulier, mais qu’il aimait croiser. Et finalement, Adrien, son ami, arriva dans son champ de vision. Odd fendit la foule pour se diriger vers lui.
- Alors, comment tu m’as trouvé ?
Lança-t-il joyeusement. S’il y avait une personne dans cette ville, en dehors de ses amis de collège, qui avait été une bonne influence, c’était Adrien. Il faisait partie de ces gens à qui il n’avait jamais osé dire qu’il squattait dans des endroits aléatoires de Lockwood Hill, sans domicile tout à fait fixe. Depuis qu’il avait emménagé avec Ulrich, il était beaucoup plus stable, et ne craignait plus de parler de “chez lui”.
Tu n'avais jamais été un amateur de fête auparavant, c'était une activité frivole et digne de misérable, du moins d'après ton père.
Et il faut dire que tu avais mis du temps à s'affranchir de cette règle, sans tes amis de Paris, tu te voyais mal faire la fête avec des gens au hasard.
Cependant, le temps avait son œuvre et ton envie de vivre une vie normale également, car aujourd'hui, te voilà à une fête avec des amis que tu t'étais fait dans ce monde, il faut dire que sans personne pour juger tes fréquentations, tu avais une marche de manœuvre plus considérable.
"C'était super ! Cependant, je n'en ai pas douté un seul seconde."
Répondis-tu au DJ de la soirée, Odd l'un de ses fameux amis, et il faut le dire, vous aviez certains points au commun qui avait facilité l'entende.
"Après tout, tu as l'oreille pour la miaou-sic"
Tu te sentais parfaitement à l'aise pour lui sortir tes jeux de mots sur les chats, tu les assumées, ils étaient parfaitement recherchés.
Cela faisait longtemps qu’Odd était passionné par la musique, et par l’art en général. Il aimait beaucoup dessiner, bien qu’il ne prenne pas toujours le temps de le faire. Mais la musique, c’était quelque chose qui faisait vibrer son âme. Il avait pu partager cela avec Aelita, et il s’était fait quelques amis, par ici, grâce à cela : des collègues, mais aussi des partisans de bonnes soirées. Adrian était quelque peu différent des gens qu’Odd avait l’habitude de fréquenter. Il n’était pas aussi familier que ça avec le monde merveilleux de la fête. Mais il s’en sortait plutôt bien ! Et ses jeux de mots n’étaient vraiment pas pour déplaire à Odd, qui en avait toujours été friand. Surtout que, sur Lyoko, il était un chat violet, ça lui parlait forcément.
- Je sais, je sais ! Ma playlist a du chien.
Il n’avait jamais été quelqu’un de particulièrement modeste, il fallait bien le reconnaître, mais il comblait avec son capital sympathie. Il laissait bien la modestie aux autres. Il sourit avec entrain.
- Tu veux boire un truc ? Moi, je meurs de soif !
Maintenant que sa prestation du jour était terminée, Odd avait bien l’intention de s’amuser le plus possible.
Avec Odd, tu te permettais de te conduire plus en Chat noir que tu aurais osé le faire en tant normale, il faut dire que les gens de ton entourage, même ceux de ton monde, n'ont pas vraiment l'habitude de te voir faire des jeux de mots du genre.
Il y a une fois, tu avais tenté avec Kagami, cependant, cela ne c'était pas vraiment passé comme tu l'avais espéré, et cela t'avait rendue un peu mal à l'aise sur le moment, ne sachant pas vraiment comment réagir à ses mots.
"Miaouch, du moment que tu ne l'as fait pas aboyé trop fort je l'écouterai toujours"
Une petite référence sur le fait que les chats n'aiment pas les chiens, et cela était un peu vrai vu le souvenir amer que t'avais laissé ton cousin en se faisant passer pour toi lorsqu'il avait utilisé le miraculous du chien, même si tu l'aimais toujours cela va s'en dire, tu étais quand même remonté.
"Je te suis, de quoi boire m'évitera d'avoir un mal de chat à la gorge."
Tu te tenterais presque de demander du lait, mais ça aurait été plus marrant de le faire en Chat noir, cependant comme tu n'avais ni Plagg ni ton miraculous et que tu ne pouvais pas vraiment débarquer à une fête costumée, tu allais éviter.
"Qu'est-ce que tu prends ?"
Tu étais majeur donc tu pouvais techniquement prendre des boissons plus alcoolisées, cependant, ce n'était pas trop ton genre, du moins tu ne forçais pas sur ce genre de boisson, il y a peu de chance qu'on te retrouve, un jour, ivre mort.
Si Odd était rapide et agile comme un chat, ça ne l’empêchait pas d’adorer les chiens, et surtout son chien, Kiwi. Il avait toujours eu un lien très fort avec ce dernier, au grand désespoir d’Ulrich qui avait dû s’habituer à vivre avec la présence du canidé depuis le collège. Il se dirigea volontiers vers le bar pour se rafraîchir un peu, il était toujours assoiffé après une prestation. Il n’avait qu’une idée en tête : boire un coup, et puis se détendre, aussi. Maintenant qu’il avait fini de travailler, il était libre comme l’air !
- Une bière ! C’est le meilleur hydratant après une prestation. Tu savais qu’apparemment, ça équivalait à deux tartines ? Deux minuscules tartines, à mon avis !
Lui en mangeait toujours au moins cinq, de toute façon, alors ce n’était pas une malheureuse bière qui lui remplirait l’estomac et lui donnerait assez d’énergie pour le resste de la journée. Odd aimait autant faire de la musique qu’il n’aimait manger, c’était un fait. Il ne comptait plus le nombre de fois où on l’avait appelé “Estomac sur pattes”, et franchement, il s’en foutait pas mal, tant qu’il avait quelque chose dans son assiette !
- Et toi, qu’est-ce qui te ferait plaisir ? C’est la maison qui offre !
Si Odd pouvait ne pas regarder trop à ses dépenses, il faisait néanmoins attention à ne pas abuser, pour ne pas s’attirer les questions. Offrir un verre de temps en temps n’était pas un problème. Tant qu’il ne se mettait pas à offrir des bouteilles de champagne, ça devrait le faire.
Tu n'étais pas bien étonné de sa réponse, après tout, tu le connaissais un minimum et tu doutais que cela soit une information cachée bien au contraire, cependant loin de toi l'idée de juger, bien au contraire.
"Dans ce cas, il va vite falloir te remplir la pense, ça serait dommage d'avoir le ventre qui miaule de faim."
Enfin, se remplir l'estomac avec des bières, ce n'était pas sûr que ça allait marcher, et quelqu'un de responsable lui aurait dit d'aller avec modération, cependant...
"Après tout, il faut bien profiter de tes neufs vie"
Ce n'était pas pour rien que Ladybug était la responsable du duo, bien au contraire, les actions irresponsables et irréfléchies, ça te connais, ironique sachant que tu étais en réalité une tête.
"Je t'aurais demandé un verre de lait, mais je ne pense pas que cela soit avec le thème de la soirée. "
Et puis sans ton costume de Chat noir, ça perd son sens, son humour, son âme, non cela n'est pas envisageable pour toi.
"Ça dépend de ce qu'il y a, mais pour l'esprit de la fête, je vais prendre une bière aussi, même si je ne suis pas le plus grand amateur d'alcool, ça ne fera pas de mal."
C'est sûr que cela risque d'être la seule que tu aurais de la soirée, tu aimerais éviter de rentrer bourré et de vomir sur le tapis, car tu te ferais tuer, en plus, une bière était plus que suffisante.
"Il faudrait que je me relance dans la musique un jour."
C'était des cours de piano imposé par ton père à la base, mais tu avais réussi à rendre cela amusant en jouant de temps en temps avec Kitty section, et puis qui sait, tu pourrais peut-être apprendre un instrument que tu as vraiment choisi cette fois.
Adrien devait définitivement apprendre à faire la fête, et Odd était sans doute à la fois la meilleure et la pire personne pour l’y aider. Il n’était pas convaincu d’être doté de neuf vies, puisque sa nature de chat violet n’était existante que sur Lyoko, mais au moins, il était assez vif et agile, même dans la vraie vie. Bien sûr, rien de comparable avec son existence virtuelle, mais il faisait avec ! Le petit blond haussa cependant un sourcil, en songeant que non, le lait n’était pas vraiment dans le thème, et il n’était franchement pas sûr qu’il y en aille au bar.
- J’aimerais bien voir la tête du barman si tu allais lui demander un verre de lait.
Répondit simplement Odd, avec un grand sourire. Non parce que ça pouvait quand même être super marrant ! Mais c’était surtout plus rassurant d’entendre Adrien parler de bière, au moins, il aurait moins l’air d’être complètement à côté de la plaque. Odd se pencha donc au bar, et demanda deux bières, qu’il paya dans la foulée. Il se retourna et tendit l’un des verres à Adrien.
- Ouais, qu’est-ce qui t’en empêche ?
Il ne savait pas forcément que Adrien était musicien, mais Odd n’allait pas jouer les surpris. La musique, c’était super, et son ami aurait tort de se priver ! Le jeune homme y trouvait beaucoup de réconfort, et un véritable avenir. Un avenir qui allait bientôt changer, puisqu’il allait bientôt mettre les pieds dans une importante affaire criminelle. Mais Odd n’en savait encore rien. Il s’éloigna du bar, emmenant son camarade avec lui.
- Tu joues de quel instrument ?
Odd avait toujours été dans l'électronique, et travaillait avec des instruments virtuels, mais ce n’était pas vraiment le parcours le plus commun. Souvent, les gens jouaient d’un ou deux instrument et jouaient en live. Même si le virtuel était de plus en plus présent, ce n’était pas forcément la majorité.
La tête que le Barman ferait ? En Chat noir dans ton monde, il l'aurait fait sans discuter, cependant ici, il y avait moyen qu'il pense que tu étais déjà ivre et te serve un verre d'eau.
"Je pense qu'il risque de me prendre pour un sacré fou, mais au moins sa tête serait inestimable."
Tu imagines déjà le jugement et la confusion dans ses yeux, enfin bon, tu allais prendre une bière classique, tu n'allais pas être complètement hors du thème non plus, il ne fallait pas déconner.
"Personne, c'est vrai, sauf peut-être ma porte feuille"
Tu fis avec un petit rire, le désavantage de ne plus être chez Gabriel Agreste est le manque d'argent, cependant, tu étais loin de te plaindre, tu aimais ta nouvelle vie.
"Je joue du piano, c'était quelque chose que mon père me forçait à faire, donc autant dire que pour en refaire, c'est compliqué, j'imagine déjà la tête de ma colocataire si je me ramène avec un piano."
Donc autant dire que pour t'acheter un piano, cela allait être compliqué, surtout que Yuffie risque de te lancer un drôle de regard si tu arrivais avec un piano dans le salon.
"Je faisais de la musique aussi avec des camarades de classe et le grand frère d'une d'entre eux, j'étais un peu comme un "membre honoraire" de leur groupe de rock."
Pas vraiment membre, seulement de temps en temps, car autrement, ils avaient déjà leur groupe de bien défini et de toute façon, si ton père avait appris que tu étais officiellement dans un groupe de rock, tu aurais pu compter sur lui pour t'enfermer de nouveau.
"Ils s'appelaient Kitty section."
On sait jamais, peut-être qu'un groupe du genre traîné en ville et que cela allait lui dire quelque chose... Bon, tu étais peut-être un peu trop optimiste, rien ne dit qu'ils allaient réformer leur groupe ou bien qu'ils s'étaient même retrouvés, s'il était ici.
Le petit blond ne put s’empêcher de ricaner en imaginant la tête du barman. En même temps, lui aussi l’aurait regardé bizarrement, s’il était barman et qu’on lui demandait un verre de lait en plein milieu de la soirée. Odd aurait payé cher pour voir ça, mais il était aussi plutôt content que son ami ne se ridiculise pas en suivant cette idée pour le moins saugrenue -et c’était lui qui disait ça !-.
Odd demanda donc deux bières au bar, et en tendit une à Adrien, avec un grand sourire. Il était toujours heureux de sortir et profiter d’une soirée des plus simples avec tout autant de simplicité. Il écouta son ami lui parler du piano, le genre d’instruments très jolis, mais sans doute demandant trop de délicatesse pour quelqu’un comme Odd, qui était aussi bourrin qu’imprévisible. Lui était plutôt doué pour foncer dans le tas. Il s’en sortait mieux avec les instruments à vent.
- Pourquoi il te forçait ? C’est débile, tu devrais en faire si tu en as envie.
Odd avait eu des parents très laxistes et très ouverts. Si leurs enfants ne voulaient pas faire quelque chose, ils ne le faisaient pas. Contrairement aux parents d’Ulrich, qui étaient très stricts et vraiment pas marrants du tout. Cela avait parfois conduit à quelques incompréhension l’un envers l’autre, parce qu’ils n’avaient pas du tout le même rapport à la famille. Il ne pouvait qu’espérer qu’Adrien n’ait pas une famille aussi barbante que celle de son meilleur ami, mais on n’était jamais trop prudent. Odd sourit cependant lorsqu’il lui parla d’un groupe de rock, ça devait être quelque chose !
- Mortel ! Tu as pas des morceaux à me faire écouter ?
Il aimerait beaucoup savoir ce qu’Adrien était capable de faire. Du piano dans un groupe de rock, ce n’était pas franchement commun, et Odd était plutôt visionnaire dans son genre. Les mélanges de sonorités le passionnaient. Il haussa les épaules. Jamais entendu parler de ces Kitty Sections. Il n’était pas fan du nom, d’ailleurs. Kitty Skeletons aurait sonné plus rock !
- Connais pas. Tu penses qu’ils pourraient être ici, c’est ça ?
Pour quelqu'un qui n'avait pas des parents stricts, ce n'était pas étonnant de ne pas comprendre pourquoi tu étais forcé, mais quand tu as Gabriel Agreste comme père, c'est différent.
"Car il voulait que je le fasse, et on ne dit pas non à mon père."
Ou on peut le faire, mais à vos risques et périls, même si dans ce monde, il n'avait aucun pouvoir dans le vôtre, il était très influent, beaucoup trop influent.
"Si j'avais refusé, j'aurais probablement fini enfermé jusqu'à la fin de mes jours."
Et c'était à peine exagéré, car il aurait très pu en être capable, pour te "protégé" bien évidemment, tu aimais ton paternelle, cependant, tu ne le comprenais vraiment pas.
Enfin bref, tu lui parlas de Kitty section, le groupe de tes amis avec qui tu ne jouais parfois, pas en tant que membre officiel, car évidemment, ton père aurait fait une crise de rage, mais il t'arrivait de jouer avec eux.
"Malheureusement, non, les seuls morceaux que j'ai d'eux sont dans mon monde, sinon je me serais servi pour les retrouver."
Après tout, ils étaient tes amis, même Luka avec qui tu passais moins de temps, alors forcément si tu avais une trace d'eux, tu l'aurais utilisé.
"Cependant, si j'en ai l'occasion, je te ferai écouter un morceau si je les retrouve, c'est qu'ils sont doués, ça serait dommage qu'ils aient arrêté en arrivant ici."
Pas impossible, car à ton avis, cela représentait plus un passe-temps pour certains d'entre eux, mais cela serait bien dommage quand même, enfin bon, tout peu arriver en cinq ans.
"Je pense qu'ils sont ici, j'ai déjà retrouvé une amie à moi donc ce n'est pas impossible, ou c'est peut-être moi qui suis trop optimiste, à voir."
Tu fis un petit rire, il n'avait rien mal à espérer n'est ce pas ?
"Je ne te demande pas si tu as retrouvé tes amis, je sais que tu en as retrouvé certains."
Certains, car tu connaissais Ulrich, cependant, il n'était pas à exclure le fait qu'il manquait encore du monde en vue, ce que tu ne lui souhaitais pas bien évidemment, à choisir, tu aimerais qu'il retrouve tous ses proches.
Odd ne comprenait définitivement pas les gens qui se montraient aussi stricts avec leurs enfants. Après tout, l’ambiance chez les Della Robbia était bien meilleure que chez les Stern, bien qu’il lui soit arrivé d’envier certaines parties de la famille de son ami. Il avait toujours eu l’impression que ce n’était pas normal pour un adolescent de n’avoir aucun conflit avec les siens, aucune raison de leur en vouloir. Ils étaient juste très proches, et jamais un mot n’était plus haut que l’autre. Et pourtant, il aurait bien voulu, comme tout le monde, faire sa crise d’adolescence et se disputer avec eux. Mais on lui avait retiré cette normalité.
- Et ben, ça a pas l’air d’être fun, par chez toi.
Il fronça légèrement les sourcils. Enfermé, rien que ça ? Il ne savait pas si Adrien était sérieux ou non, après tout, il ne connaissait pas sa famille, mais en tout cas, c’était un peu inquiétant, dis comme ça. Franchement, Odd ne savait pas vraiment sur quel pied danser.
- Enfermé ? J’espère que c’est une blague ?
Ca lui paraissait démesuré, si c’était la vérité. Quoi qu’il en soi, le petit blond était toujours content de découvrir de nouveaux morceaux et de nouveaux groupes, si Adrien pouvait lui faire écouter la musique de son monde, ce serait un plaisir de la découvrir. Néanmoins, il ne le pensait pas trop optimiste. Enfin, il lui semblait dans tous les cas que les choses allaient s’arranger.
- On n’est jamais trop optimistes. Il vaut mieux y croire et avancer que de broyer du noir !
Odd ne se laissait pas facilement décourager, c’était un fait. Il avait toujours eu du mal avec la négativité, et Ulrich, parfois, était le champion du monde, pour ça. Ils se complétaient bien. Si Adrien connaissait Ulrich, il y avait d’autres gens dont Odd était proches.
- Il nous en manque un, mais ce n’est qu’une question de temps. Il est forcément là, quelque part ! Si on est tous là, y a pas de raisons que ce soit pas son cas.
Il ne verrait pas le sens à l’absence de Jérémie seul. Si encore ils n’avaient pas regroupé tout le monde, il aurait pu se dire que tout le monde n’était pas forcément envoyé ici. Mais il ne voyait pas comment Einstein aurait pu être le seul à être épargné par la lune rouge. Ca n’aurait aucun sens à ses yeux.
Raconter comme ça, c'est sûr que ton père passé pour un énorme monstre, mais en même, c'était clairement parce que s'en ai un.
Cependant, tu ne pouvais t'empêcher de le défendre, même si c'est légèrement, car c'était toujours ton père, mais aussi, car c'était devenu un réflexe, comme pour éviter d'affronter la réalité sur son mauvais comportement à ton égard.
"Et bien oui et non, il m'aurait fait sortir pour des séances photo et autres choses qu'il approuve, sinon j'aurais dû rester chez moi la majorité du temps"
C'était la réalité, c'est d'ailleurs ce que tu avais vécu jusqu'à que Nathalie t'aide à aller au collège en le convainquant de t'écouter.
"Mais je suis sûr qu'il ne pense pas à mal, il ne veut juste pas que je m'attire des ennuis."
Et voilà la forme de déni et de naïveté qui t'était propre, car même si peut-être ton père essayait juste de te protéger, il n'empêche que son comportement n'était pas correct, mais tu n'avais pas envie de t'en rendre compte.
"Ce n'est pas faux, de toute façon, ça ne sert à rien de descendre le moral."
Avancé avec le sourire, même si c'est compliqué, c'était plus facile à dire qu'à faire, mais en même temps, c'était la seule chose que vous étiez capable de faire, enfin surtout ce que tu devais faire.
"Ouais, il n'y a aucune raison ! Et je suis sûr qu'il doit aussi vous chercher à l'heure actuelle, ça ne rendra pas vos retrouvailles que plus marquantes."
Comme les tiennes avec Nino si un jour, tu le retrouves, maintenant libre d'image publique, il y aurait fort moyen que tu lui sautes dessus.
Le petit blond laissa volontiers une grimace se dessiner sur son visage. Franchement, y avait pas à être un tyran comme ça avec son enfant ! L’empêcher de sortir sauf pour ce qui nous arrangeait, c’était pas une vie ça devait être sacrément pourrave. Et puis bonjour le stress pour le père qui devait se sentir obligé de surveiller tous les faits et gestes de son rejeton. Franchement, ça devait être l’éclate pour personne.
- Et ben. Tu sais, j’ai grandi avec une notion importante : la liberté. Et franchement, t’avais pas l’air très libre, toi. T’es peut-être mieux ici.
Loin de la surveillance accrue de son père… Ce n’était sans doute pas plus mal. Odd ne souhaitait pour Adrien rien de mieux qu’une émancipation. Enfin se retrouver un peu à vivre pour lui-même. Pour lui, c’était une grave atteinte à la liberté.
Quoi qu’il en soi, Odd avait hâte de retrouver Einstein, même s’ils étaient aux antipodes l’un de l’autre. Odd était impulsif et irréfléchi, tandis que Jérémie était trop réfléchi et toujours dans le calcul. Mais il était son ami, malgré leurs nombreuses différences.
- J’suis sûr qu’il peut pas se passer de nous. On va bien finir par mettre la main dessus !
Et puis, ils seraient enfin au complet, ce qui ne serait pas plus mal s’ils devaient affronter X.A.N.A. ici.
- Alors, cette bière, elle te plait ?
Il mettrait sa main à couper que Adrien n’en avait jamais bu avant.