Cette ville est à la fois familière et étrange. Il y a plusieurs lieux qui sont en tout points identiques à ceux de New-York, mais il y a également beaucoup d’endroits inconnus. C’est encore totalement différent de ce qu’il a vécu dans la dimension de Miles. Ah Miles, ce gamin est vraiment étonnant. Si au début, Peter le considérait comme un fardeau, il a vite compris qu’il faisait fausse route. Sans compter que le gamin a su lui redonner envie d’être le héros de sa dimension, le seul et unique spider-man. Ouais enfin ça, ce fut plutôt bref à vrai dire. La pizza a vite eu raison de lui à nouveau dans ce monde. Pourquoi aller se casser encore le dos alors qu’il peut rester à la tour des Avengers et savourer un bon vieux cheeseburger en compagnie de Tony ? Franchement, il a bien assez donné comme cela. Les autres héros de la ville n’ont qu’à effectuer le travail. Miles serait déçu, il le sait. Le gamin avait vu le héros qui sommeillait encore en lui. Et quelque part, lui aussi est déçu. Il faut quand même relever qu’il a sauvé son New-York pendant 22 ans. Mais à quoi bon renfiler le costume de spider-man ? Qu’est-ce que cela lui apporterait honnêtement ici ? MJ n’est même pas là et le simple fait de penser à elle lui brise le cœur encore plus qu’il ne l’est déjà. Non vraiment, Peter n’y voit aucun avantage quel que soit l’angle sous lequel il l’analyse.
Ce jour-là alors qu’il continue à visiter des locaux pour lancer son restaurant, Peter finit par s’arrêter à un fast-food pour déjeuner. Les burgers ont l’air particulièrement exquis et puis s’il compte racheter l’endroit, il faut bien qu’il goûte la nourriture, non ? On ne propose pas un partenariat à un cuistot ainsi. Bon d’accord, il faut admettre les choses. Il a surtout la flemme de poursuivre ses recherches pour le moment et les banquettes de ce diner sont vraiment confortables. Toute façon, il n’a rien de mieux à faire pour la journée. Les rares Avengers présents dans ce monde se sont absentés ce qui fait qu’il est seul ces jours-ci. Et, il doit admettre que Miles lui manque ainsi que les autres Spideys. Rencontrer ses versions alternatives avait été particulièrement incroyable et marquant. Il avait, qui plus est, adoré collaborer avec eux. Il n’aurait jamais cru cela possible il y a encore quelques mois en arrière honnêtement. La vie est parfois pleine de surprises, bonnes comme mauvaises.
Tandis qu’il songe à prendre un bon donut en dessert, il entend soudain des hurlements à l’extérieur. Haussant d’abord simplement un sourcil, il fait mine d’ignorer cela lorsque les cris redoublent. Poussant d’abord un soupire, le héros qui est cependant toujours en lui le pousse à aller voir ce qui se passe. Attrapant sa veste, il sort et aperçoit alors un immeuble en feu non loin. D’abord hésitant, il finit par accourir sur place. Les pompiers ne sont pas encore là et il y a encore des personnes qui sortent en catastrophe. En tant que spider-man, il n’aurait pas hésité à se ruer à l’intérieur pour s’assurer qu’aucun citoyen serait encore à l’intérieur. Mais là, il ne possède plus aucun pouvoir. Le doute s’insinue en lui. Il devrait peut-être retourner manger son donut et laisser d’autres héros intervenir. Malheureusement, personne ne vient et les cris continuent depuis l’intérieur. Alors, il choisit d’entrer dans l’immeuble et de faire son possible.
Mais à peine arrivé au premier étage, il comprend que c’était une mauvaise idée. Sans pouvoirs et pas en forme physique, il part en fumée avec le bâtiment. Après s’être cassé le dos par le passé, voilà que maintenant il va brûler. Quelle vie.
Cindy en avait beaucoup entendu parlé sur ces soit disant super-héros sillonnant les rues de cette ville. Pourtant, les seuls qu'elle avait croisés furent d'autres Spider-Man. Alors, elle voulait bien croire aux rumeurs qu'il y en avait d'autres, des différents, très différents des Spidey, mais elle n'en avait vu aucun, n'en avait croisé aucun et elle avait plutôt l'impression qu'en ce moment, elle faisait tout, toute seule. Soit elle arrivait plus vite que les autres, ce qui restait une forte probabilité - et pourtant elle n'avait aucun ego surdimensionné - soit les ragots étaient faussés. Ou alors ils avaient pris leur retraite ? Non, impossible si les habitants les avaient vus en costume. Perplexe, la jeune Silk était en position d'équilibre sur la bordure d'un toit d'un immeuble, dans une grande réflexion. Comme ce fut si souvent le cas chez elle. C'était une journée paisible, apparemment. Elle commençait un peu à se faire chier tout de même, elle avait terminé d'écrire tous ses articles, elle n'avait plus qu'à les poster. Elle pourrait peut-être prendre un peu de temps libre pour elle. Cette pensée était plutôt sympa, à son goût.
Oui, c'est ce qu'elle allait faire. Elle descendit donc de la bordure de ce toit et s'apprêta à reprendre le chemin du retour pour retourner dans son appartement. Seulement, des cris s'élevèrent dans quelques rues plus loin. Elle jeta un regard tout autour d'elle tout en repositionnant son masque sur le bas de son visage. Au loin, un bâtiment semblait être pris dans les flammes. Cela n'avait rien à voir avec des criminels, mais ça ferait l’affaire. Ça resterait toujours un peu d'action. Elle s'élança dans les airs en lançant ses toiles, allant d'immeuble en immeuble pour aller bien plus vite que quelqu'un qui devrait prendre un véhicule, de sûr. Elle arriva très rapidement au bâtiment, et passa par une fenêtre en la brisant. Elle avait presque loupé sa réception. Presque. Elle observa l'étage dans lequel elle se trouvait, et il ne semblait y avoir personne, elle était trop dans les hauteurs. Elle descendit donc en prêtant attention de ne rien se prendre sur la tête juste dans le doute.
Quand elle croisait potentiellement quelqu'un ou même ne serait-ce qu'un simple animal, elle l'embarqua avec elle, repassant par une fenêtre, là où ce fut le moins risquait tout de même. Déposant personne ou animal, auprès des pompiers, avant d'y retourner. Elle dû faire ça au moins trois petites fois. Elle n'avait pas terminé si elle devait inspecter le moindre étage à elle toute seule. « Voilà ! C'est toujours le même problème. Où sont vos super-héros hein ? Pas là. Je suis seule. Merci du cadeau les copains ! » Silk descendit enfin au premier étage et là se pointa un mec sortit d'elle ne savait pas trop où. Elle l'observa un moment, mais ses fringues étaient plutôt propres, pas de cendres ou tout autre truc dans le genre là. Même lui était tout propre. Oh pitié, j'ai demandé un super-héros, pas un habitant lambda. Elle se reprit et soudainement son ton se fit plus sec. « Qu'est-ce que vous foutez là ? Sortez immédiatement ! » Avant que l'immeuble ne s'effondre, ça ne serait pas mal. Et vu son gabarit, ça lui serait une tache un peu compliqué. Elle avait récupéré une bonne petite partie de ses pouvoirs, mais sa force toujours pas. Et elle semblait déjà épuisée de l'avoir fait avec les personnes précédentes.
Puis soudainement, un léger craquement se fit entendre. Elle releva légèrement les yeux et un morceau de toit s'effondra, il s'apprêtait à écraser cet homme, alors par instinct très rapide, Silk envoya rapidement sa toile et tira de toute sa misérable force qui lui resta. Par chance, ça s'écrasait juste quelques mètres à peine de l'homme. « Vous allez bouger ou rester figé comme une foutue plante ? Je ne vais pas pouvoir tenir éternellement ! » Elle était solide mais tout de même.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Tout feu, tout flamme
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum