▿ Autre(s) compte(s) : Yuta Okkotsu - Gray Fullbuster - Riku Ishida - Terra Ono - Roxas Akebono - Toji Fushiguro - Adrien Agreste - Matthew Taylor - Zeleph Dragnir - Yuki Tsukumo - Eijiro Kirishima - Denki Kaminari - Trunks No Mirai
▿ Messages : 416
▿ Points : 761
▿ Date d'inscription : 13/02/2024
▿ Notes :
Mar 27 Fév - 15:27
Enquête entre anciens ninjas
Le travail de policier n'étant pas toujours très joyeux, comme le travail de ninja, c'était d'ailleurs une quelque chose qui ne te changeait pas de ton monde.
Aujourd'hui, c'était également une sale affaire, rien de très joyeux, mais ce ne sortait pas non plus de l'ordinaire, tu avais vue bien pire, après tout, la guerre t'avais fait voir des choses horribles que tu n'étais pas prêt d'oublier non plus.
"Vous n'êtes pas policier à proprement parler, je me trompe ?"
Dis-tu en te dirigeant vers un homme, tu espérais quand même que ce n'était pas un civil qui était venu en ce lieu pour curiosité mal placé.
"Shisui Uchiha, je serais enchanté d'en d'autres circonstances et vous êtes ?"
Même si tu étais capable de faire de l'humour, au travail, tu restais quand même assez sérieux, même, tu n'étais pas malpoli, tu aimerais quand même savoir à qui tu t'adresses.
"Vous êtes détective ou quelque chose dans le genre j'espère"
Car encore une fois, si c'était juste un civil qui était venu par pur curiosité mal placé, tu serais bien obligé de l'escorter au loin.
Cependant, tu doutais qu'un homme adulte ferait ce genre de chose, toutefois, la nature humaine était bien complexe et différente en fonction de l'individu, donc il pourrait très bien avoir une nature caché, comme la plupart des hommes.
"Après tout, ce n'est pas vraiment l'endroit pour faire du tourisme"
Un peu d'humour dans cette situation des plus compliqué, histoire de détendre l'atmosphère ne pouvait pas faire de mal, même si tu n'allais pas perdre ton sérieux non plus.
▿ Métier : Détective privé, spécialiste dans les arts ninja
▿ Quartier : Baker Street
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise du chakra
▿ Sharingan
▿ Raikiri
▿ Invocation de l’escouade des Crocs Traqueurs
▿ Kamui
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Mokomichi Hayami
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest + KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 723
▿ Points : 898
▿ Date d'inscription : 24/05/2022
▿ Notes :
Jeu 11 Avr - 16:11
Enquête entre anciens ninjas
Shisui & Kakashi
Il est plutôt rare que l’on demande à Kakashi d’enquêter sur des meurtres. Mais en tant que détective, c’est le genre de demandes qui peut avoir lieu. Ces derniers temps, il avait beaucoup effectué des filatures pour espionner des personnes précises. Aussi, cela lui change un peu. C’est une affaire plus complexe que simplement récolter des informations. Cela lui rappelle alors un peu son ancienne vie de shinobi. Mais concernant cette dernière, il ne peut pas se plaindre. Désormais, il n’a plus à risquer perpétuellement de donner sa vie à chaque mission. Ou pire, de voir des camarades succomber. La perte d’Obito et de Rin était restée un traumatisme profondément ancré en lui. Avec les années, ces blessures avaient pu cicatriser, mais ces dernières n’avaient jamais disparu de son cœur. Jamais. Mais maintenant que Rin était là aussi dans ce monde, le jeune homme commençait enfin à se pardonner.
- Non en effet. Vous avez l’œil, dites-moi ? J’aurai pu être un inspecteur sous couverture. répond Kakashi lorsqu’un jeune policier s’approche de lui pour lui demander ce qu’il fait sur la scène du crime.
Mais c’est lorsqu’il se présente que la curiosité de Kakashi est piquée au vif. Uchiha Shisui ? Comme le meilleur ami d’Itachi ? Kakashi n’avait jamais eu l’occasion de le rencontrer personnellement, mais il se souvient parfaitement bien de lui. À l’époque peu avant le massacre des Uchiha, sa mort avait fait rapidement la une, enfin surtout auprès des hauts dirigeants. Mais Shisui s’était surtout démarqué pour être le plus fort de son clan à ce moment-là. Shisui, le mirage qu’on le surnommait. Itachi lui avait dit une fois qu’il était bien plus fort que lui, pourtant considéré comme un jeune prodige.
- Je suis là en effet parce qu’on m’a engagé pour tirer au clair cette affaire. Si la police a besoin de preuves, je peux vous mettre en contact avec mon client. Puis s’assurant que personne ne les écoutait, Kakashi décide d’aborder le sujet qui l’intéresse là tout de suite. Tu as dit que tu t’appelles Shisui Uchiha, n’est-ce pas ? Le meilleur ami d’Itachi ? On ne s’est jamais rencontré, mais je suis Kakashi Hatake et j’ai beaucoup entendu parler de toi.
Se tournant vers Shisui, Kakashi se permet de l’observer attentivement. Il possède en effet les traits typiques des Uchiha, à savoir le teint pâle et les cheveux foncés. Contrairement à la plupart des Uchiha, Kakashi est frappé de constater qu’il semble être quelqu’un de chaleureux naturellement.
- Autrement je te confirme, ce n’est clairement pas un lieu pour faire du tourisme. Des indices pouvant mener au meurtrier ou pas encore ?
(c) christmastown
In the Ninja World, those who break the rules are scum, that's true...but those who abandon their friends are worse than scum !
Dernière édition par Kakashi Hatake le Mer 26 Juin - 7:15, édité 1 fois
Shisui Uchiha
▿ Ton univers : Naruto
▿ Date de naissance : 19/10/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Policier
▿ Quartier : Hogwarts place
▿ Côté cœur : "Un trésor n'est pas un ami, mais un ami est un trésor."
« L’amour est fort, l’amour est tout puissant, et ce qui est tout puissant est calme. »
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maitrise du Chakra
▿ Sharingan
▿ Mangekyô Sharingan
▿ Kotoamatsukami
▿ Jutsu : Déplacement Instantané
▿ Autre(s) compte(s) : Yuta Okkotsu - Gray Fullbuster - Riku Ishida - Terra Ono - Roxas Akebono - Toji Fushiguro - Adrien Agreste - Matthew Taylor - Zeleph Dragnir - Yuki Tsukumo - Eijiro Kirishima - Denki Kaminari - Trunks No Mirai
▿ Messages : 416
▿ Points : 761
▿ Date d'inscription : 13/02/2024
▿ Notes :
Lun 29 Avr - 22:00
Enquête entre anciens ninjas
Inspecteur sous couverture ? En effet, c'était possible, et même si tu aimais penser que tu retenais bien les noms et les visages, tu n'avais pas non plus une mémoire divine pour connaître toutes les personnes présentes à la police.
"Je préfère être trop prudent que ne pas l'être assez."
Tu n'étais pas le genre à te remettre au hasard ou bien aux coïncidences, donc il t'était naturel d'être sur tes gardes si nécessaire, surtout si le dicton "L'assassin revient toujours sur les lieux du crime" est envisagé, enfin bon, il te déclina quand même rapidement les raisons de sa présence ici.
"Je ne dirais pas non, c'est peut-être une vérification ennuyeuse ou inutile, mais j'aime bien être sûr des informations qu'on me donne."
Et puis, tu avais bien eu l'occasion de voir la cruauté et la traîtrise humaine dans ton ancienne vie pour ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on te disait, donc si tu pouvais vérifier avec son client ses dires, tu ne dirais pas non.
"Effectivement, c'est bien moi, moi aussi, j'ai beaucoup entendu parler de vous, même si j'aurais préféré vous rencontrer dans un contexte plus joyeux cela va sans dire."
Une rencontre autour d'un meurtre n'était pas vraiment l'idéal, cela va sans dire, surtout que pour Kakashi ainsi que les shinobi qui te connaissait, tu étais censé être mort vue que ton dernier souvenir était ton corps tombant dans cette falaise.
Enfin, ce n'était pas vraiment le bon moment de parler de ça, il y avait quand même un meurtre à résoudre.
"Peut-être que certains y trouveront un plaisir morbide, mais ce n'est pas mon cas, d'après ce qu'on a pu trouver pour l'instant, aucune porte ou fenêtre n'as été forcé, donc il y a de grandes chances que la victime connaisse son tueur pour lui ouvrir la porte de lui-même, soit ça soit il attendait une visite, un colis par exemple."
Personnellement, tu pencherais plus vers l'hypothèse d'une connaissance, même si le crime gratuit n'était pas quelque chose à écarté de la piste.
"La maison est également retournée et certains objets de valeur, on était pris, ce qui pourrait laisser penser à un vol qui a mal tourné, cependant, je mettrai personnellement cette idée entre parenthèses, il n'est pas exclu que cela soit une fausse piste."
Pourquoi lui donner tous ses détails après t'être montré plutôt méfiant ? Peut-être que le fait d'avoir en face de toi un ninja de Konoha ou du moins un ninja de ton monde te mettais en confiance, dans tous les cas, vue les journalistes qui harcèlent pour le moindre détail, les infos risque de tomber à un moment donné.
▿ Métier : Détective privé, spécialiste dans les arts ninja
▿ Quartier : Baker Street
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise du chakra
▿ Sharingan
▿ Raikiri
▿ Invocation de l’escouade des Crocs Traqueurs
▿ Kamui
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Mokomichi Hayami
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest + KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 723
▿ Points : 898
▿ Date d'inscription : 24/05/2022
▿ Notes :
Mer 26 Juin - 7:26
Enquête entre anciens ninjas
Shisui & Kakashi
Le jeune homme lui répond qu’il préfère être trop prudent que pas assez. C’est en effet sage de sa part. On ne sait jamais sur qui on peut tomber, après tout. Et puis en tant que ninjas, c’est la base. Leur formation leur apprend que le danger et la trahison peut survenir à tout moment. Et puis d’après ce qu’il savait sur lui, Shisui avait été un grand ninja. De plus, les Uchiha étaient la police de Konoha avant le massacre. Il n’est donc pas surprenant que celui-ci est choisi cette voie ici. Kakashi est surpris de le rencontrer, mais il sait depuis un moment maintenant que les morts peuvent revenir brusquement à la vie dans ce monde. Et si Shisui est ici, alors peut-être que d’autres Uchiha aussi, comme Itachi et Sasuke. Kakashi serait vraiment heureux de les revoir, tous les deux. Au fond de son cœur, il espère sincèrement que son ancien élève saura retrouver la bonne voie. Même s’il avait eu l’intention de le tuer à un moment donné, il savait également que cet acte allait lui briser le cœur. Heureusement, il n’en était pas arrivé là. Mais par la suite, il n’avait plus eu de ses nouvelles.
-Oh tu me connais également, tu m’en vois honoré.
L’ancien ninja ne peut s’empêcher ensuite de lâcher un petit rire lorsque Shisui lui dit qu’il aurait préféré qu’ils se rencontrent dans un autre lieu. Il est vrai que ce n’est clairement pas l’endroit le plus chaleureux pour des rencontres entre anciens ninjas de Konoha. Mais même si ce monde semble vivre en paix, le crime lui demeure toujours. C’est un fait qui existera probablement toujours, hélas.
- Il est vrai que ce n’est pas l’endroit idéal, mais nous autres ninjas, avons en quelques sortes l’habitudes, n’est-ce pas ?
Qu’est-ce que Shisui sait au juste de la situation sur son clan ? Comme il était mort une année environ avant le massacre, il est bien possible que ce dernier ignore encore tout du destin tragique des siens. À l’époque, Kakashi n’avait jamais connu les circonstances dans laquelle Shisui était mort. En fait, personne ne le savait, en dehors d’Itachi et des hauts dirigeants. Mais concernant ces derniers, Kakashi n’aurait jamais pensé qu’ils étaient impliqués directement. Il a beau être un ninja et être paré à toutes sortes de scénarios incroyables, celui-là il ne l’avait pas vu venir. Il admet que ça avait été beaucoup plus facile de croire à la version officielle, celle qu’Itachi était devenu complètement fou et avait massacré les siens sur un coup de tête.
- Je vois. Je penche également pour cet avis. D’après mon client, la victime attendait l’arrivée justement d’un colis précieux. Il ne m’a pas précisé de quoi il s’agit, mais je pense que l’objet a été dérobé à la vue de l’état de l’appartement. Est-ce que l’autopsie a déjà été faite ? A-t-on retrouvé l’arme du crime ?
(c) christmastown
In the Ninja World, those who break the rules are scum, that's true...but those who abandon their friends are worse than scum !
Shisui Uchiha
▿ Ton univers : Naruto
▿ Date de naissance : 19/10/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Policier
▿ Quartier : Hogwarts place
▿ Côté cœur : "Un trésor n'est pas un ami, mais un ami est un trésor."
« L’amour est fort, l’amour est tout puissant, et ce qui est tout puissant est calme. »
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maitrise du Chakra
▿ Sharingan
▿ Mangekyô Sharingan
▿ Kotoamatsukami
▿ Jutsu : Déplacement Instantané
▿ Autre(s) compte(s) : Yuta Okkotsu - Gray Fullbuster - Riku Ishida - Terra Ono - Roxas Akebono - Toji Fushiguro - Adrien Agreste - Matthew Taylor - Zeleph Dragnir - Yuki Tsukumo - Eijiro Kirishima - Denki Kaminari - Trunks No Mirai
▿ Messages : 416
▿ Points : 761
▿ Date d'inscription : 13/02/2024
▿ Notes :
Dim 14 Juil - 14:13
Enquête Entre Anciens Ninjas
Il n'avait pas tort, ce n'était pas un spectacle très étonnant pour toi, tu étais habitué grâce à ta vie précédente de ninja, cependant cela ne voulait pas dire que c'était très agréable non plus.
"Ce n'est pas faux, cependant je m'en passerais bien quand même, ce n'est pas la partie du travail la plus facile"
Car non seulement, il fallait être efficace, mais il fallait être rapide, car on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la tête de l'assassin, que ce soit une envie de s'enfuir ou de recommencer.
Ce n'est pas comme si tu pouvais te mettre à leur place de toute façon, car enlever la vie faisait certes, partie de la profession de ninja, mais cela ne t'avais jamais fait plaisir et si tu avais le moyen d'éviter ce genre de confrontation, tu le faisais, c'est d'ailleurs cette pitié qui avait été ton erreur fatale face à Danzo.
"On va devoir faire une autopsie plus approfondie, mais aux premiers constations, la victime à l'air d'avoir pris un sacré coup à la tête, ce qui peut laisser penser à un crime sous le coup des émotions. "
Si la victime avait été étranglée, tu n'aurais pas dit la même chose, car cela aurait été obligatoirement un meurtre au premier degré, cependant là cela laisser beaucoup de pistes ouverts sur l'événement qui s'est passé dans cette maison.
"On n'a pas encore découvert l'arme du crime, mais je pense personnellement que sur le coup de la panique, le meurtrier l'a emmené avec lui pour s'en débarrasser."
Cela ne serait certainement pas le premier, et il ne risque pas d'être le dernier, car peu de gens en réalité son capable de commettre un crime de sang-froid et sans erreur, à ton grand soulagement, il faut le reconnaître, car jouer au chat et à la souris n'était pas ta tasse de thé, tu n'aimais pas tourner autour du fromage.
"On essaie de trouver des indices dans la maison en attendant d'avoir les résultats d'analyses de son téléphone."
Tu informas l'ancien ninja avant de poser une question qui te tenait à cœur.
"Comment vont les choses à Konoha ?"
Il en sait peut-être plus que toi, car il semblerait que le temps s'écoule différemment ici, du moins, c'est ce que tu avais fini par conclure.
Toujours est-il que tu te devais de prendre des nouvelles de ton village, tu restais un ninja de Konoha, et même si tu n'allais pas demander des détails, du moins pas dans ce moment peu propice, tu préféra quand même poser la question pour apaiser ton esprit.
▿ Métier : Détective privé, spécialiste dans les arts ninja
▿ Quartier : Baker Street
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise du chakra
▿ Sharingan
▿ Raikiri
▿ Invocation de l’escouade des Crocs Traqueurs
▿ Kamui
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Mokomichi Hayami
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest + KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 723
▿ Points : 898
▿ Date d'inscription : 24/05/2022
▿ Notes :
Dim 13 Oct - 21:18
[quote="Kakashi Hatake"]
Enquête entre anciens ninjas
Shisui & Kakashi
Non, c’est sûr. Cela lui rappelle d’ailleurs un peu l’époque où il travaillait dans les services spéciaux et qu’on leur assignait ce genre de missions. En fait, Kakashi a fait partie de l’équipe qui a dû déplacer les corps après le massacre. Une nuit terrifiante qu’il préfère oublier. Que l’on soit habitué ou non, cela ne change rien finalement. Shisui a raison. Cela reste du sale boulot. Faire équipe avec Shisui Uchiha pour cette enquête est à la fois agréable et nouveau pour lui. Oh Kakashi est désormais familier de travailler en équipe avec des membres du clan Uchiha. Il y avait eu pour commencer son équipier avec lequel il ne s’entendait pas, Obito. Puis, il y avait eu Itachi durant sa période où il travaillait pour les services spéciaux et finalement, il y avait eu Sasuke. Mais Shisui lui inconnu, le peu qu’il connaissait de lui venait d’Itachi et comme ce dernier n’a jamais été très loquace quand il s’agissait de parler de sa vie privée, il n’en avait jamais appris beaucoup.
- Je vois. On peut envisager deux possibilités. La première la plus probable est que la victime ait été surprise par son agresseur et ce dernier l’a ensuite sauvagement frappé à la tête. La seconde à la vue de l’appartement, est que la victime a essayé de résister en se défendant.
Kakashi examine à son tour attentivement le corps de la victime. Il faut bien admettre que ce n’est pas très beau à voir. Il s’arrête en détails à la tête là où le coup a été porté. Sans autres indices, il sera difficile pour le moment d’établir un vrai diagnostic. Shisui lui apprend ensuite que la police n’a pas retrouvé l’arme du crime, ce qui laisse donc penser que l’agresseur est reparti avec.
- S’il est malin, il aura fait cela bien et dans ce cas, il sera impossible de retrouver l’arme. Mais avec un peu de chance, peut-être a-t-il commis quelques faux pas dans la panique. Encore faut-il bien évidemment que nous ayons un suspect.
Kakashi hoche ensuite la tête avant de se relever. Il s’éloigne un peu du corps et observe attentivement les environs. L’analyse de Shisui lui paraît être la plus logique. Dans la majorité des cas de ce type de cambriolage qui tourne mal, il ne peut y avoir que deux solutions. La première est qu’il s’agit d’un cambriolage lambda où l’agresseur ne connaissait pas la victime. Mais les éléments qu’ils disposent ne collent. Aussi, Kakashi pense également à la seconde option, à savoir que ce cambriolage a bel et bien été prémédité.
- Mon client est un ami apparemment proche de la victime. Je vais lui demander s’il peut nous en dire davantage. Kakashi se tourne ensuite vers Shisui lorsqu’il lui demande comment va Konoha. Cette question lui fait alors penser que Shisui ne connait effectivement pas encore le destin funeste de son clan. Mieux vaut pas aborder le sujet maintenant. Avant que j’arrive ici, Konoha avait été victime d’une attaque surpuissante du leader d’une organisation criminelle appelée Akatsuki. Le village a été complétement détruit. Fort heureusement grâce à l’un de nos meilleurs shinobis, aucune perte n’a été à déplorer. Le village était en fin de reconstruction quand j’ai aperçu la lune rouge qui m’a amené ici.
(c) christmastown
In the Ninja World, those who break the rules are scum, that's true...but those who abandon their friends are worse than scum !
Contenu sponsorisé
Enquête entre anciens ninjas [Feat-Kakashi]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum