Il pataugeait de plus en plus pour réussir à s'en sortir. Heureusement, il était prêt à prendre sur lui et à bosser pour survivre… Il se trouvait qu’il avait une bonne expérience de barman, mais… Et bien, comment expliqué un trou de 50 ans ou des emplois se situant à « Enfer ». Il avait tenté de tourner ça d’une façon à peu près correcte, mais jusque là, ce n’était pas une grande réussit. Sa dernière chance ici ? Il ne savait, ce qu’il savait en tout cas, c’est qu’il comptait les avait contacté pour postulé et qu’on l’avait recontacté pour un entretiens. C’était déjà plus qu’il ne s’était permis d’espérer. Il avait alors frapper à la porte de la taverne. Est-ce qu’on pouvait dire qu’il avait fait un effort ? Probablement pas, mais il était dans une tenue tout ce qu’il y avait de plus correct, un pantalon de toile noir et une chemise blanche. Même ses cheveux un peu longs avaient été rassemblés en arrière pour qu’ils ne le dérange pas. Il était complètement sobre qui plus ait… Bon cela n’aidait en rien à son humeur général, mais il pourrait prendre sur lui, du moment qu’on ne l’obligeait pas à sourire.
Oui, l’ancien démon était accro à la bouteille, mais il s’était promis de s’assurer de ne jamais abuser de cette dernière, en tout cas si il bossait ici et tant qu’il serait dans ses heures de boulot… Mais voilà bien longtemps que son corps était habituer à l’alcool… quoi que, un peu moins celui-ci que le précédent… Enfin, ce n’était pas ce qui le préoccupait pour le moment.
L’homme devait à tout pris réussir cet entretins, même si il n’arrivait toujours pas à comprendre comment il avait pu arrivé à ce point. Il inspira profondément et poussa la porte qui, apparemment était ouvert. Bien. Il n’avait donc plus qu’à s’avancer, puis, sa voix retentit dans les lieux :
« Y’a quelqu’un. Je suis là pour l’entretient, Clarence Husker. »
Il grimaça, toujours pas habitué à réutiliser ce prénom qu’il n’avait plus entendu depuis une cinquantaine d’années… Il s’avança un peu, chercher une présence, une silhouette. Oui, il était sobre et de mauvaise humeur, mais le fait qu’il ne sourit pas, ce n’était pas rédhibitoire, n’est-ce pas ? Le principal après tout, c’était qu’il fasse bien son boulot et personne n’avait eut à le lui reprocher… pas en ce qui concernait sa fonction en tout cas et ses morales, il les gardait pour ses amis si il devait les revoir un jour. En attendant, pour le moment, il prenait sur lui pour que sa mauvais humeur ne saute pas non plus aux yeux.
Une part de lui, défaitiste, avait l’impression qu’il ressortirait bredouille et qu’il devrait trouver une autre option… Mais on ne savait jamais ce qui pouvait se passer. Peut-être que la Roue de la Chance allait à nouveau tourner et que cette fois, ce serait au bénéfice de l’ancien démon ? Son regard cherche une silhouette qu’il finit par trouver… Pas de bonjours… Ouais, la politesse c’était pas encore ça quand on avait vécu aussi longtemps parmi les pêcheurs. Pourtant Charlie avait mis du coeur pour cela. Non, penser à tout ça ne servirait à rien, il fallait qu’il reste focus. Il fallait qu’il ait ce boulot si il voulait pouvoir continuer à vivre et non pas simplement à survivre comme il le faisait depuis qu’il était arrivé là. Ce n’était pas ses petit tours de magie ringards qui allait le nourrir bien longtemps. Il adorait ça, mais c’était peu probablement que d’autre aime autant cela que lui, il était un peu… vieux jeu après tout… Bref, ce n’était pas le moment de penser à tout ça, il devait se concentrer sur l’obtention de ce job. Pour le reste, il verrait bien ça en tant venu…
Dernière édition par Clarence Husker le Ven 15 Mar 2024 - 9:23, édité 2 fois
Diluc Ragnvindr
▿ Ton univers : Genshin Impact
▿ Date de naissance : 15/07/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Propriétaire de la cave à vin familiale, il est un producteur d'alcool très prometteur et reconnu à travers l'île, ainsi qu'un vendeur dans sa propre taverne dont il est aussi le propriétaire. Diluc se specialise dans le vin floral, des produits sans alcool et producteur de cidre de pomme, de liqueur de raisin et une gamme d'hydromel qu'il a concocté depuis peu.
▿ Quartier : Il vit dans un grand condo a Raccoon Square
Diluc avait eu son lot de rencontres et de retrouvailles, il préférait largement le confort de sa demeure ou encore celui de son travail. Ont ne peut pas dire que Diluc était un trop de la socialisation, il demeurait solitaire, préférant ses habitudes plutôt qu’à une vie à l’extérieur de ce lieu. Le Dawn Winery entretenait une certaine popularité, cela ne changeait en rien de ses habitudes. Toutefois, cela attirait beaucoup de gourmand, sa clientèle évoluait, prenait de l'expansion, devenait plus diversifiée qu’à son habitude. Diluc passait énormément de temps à l’élaboration de nouvelle boisson, la demande était primordiale et surtout bien mise en avant pour certains consommateurs.
Pour les rares fois, Diluc quitta son entrepôts, délaissant un moment son bureau qu’il s’occupa de fermer avec soin à double-tour. Il était hors de question que certains incidents reviennent le hanter, il en avait eu assez de ces gens sans aucune confiance. Très peu de gens méritait de recevoir son pardon, Diluc demeurait un patron ferme, autoritaire et droit, mais qui se souciait assez de ses employés de valeur. Son entreprise fleurissait, prenait un peu d’expansion et Diluc appréciait la monter de ses profits, ce qui lui faisait agréablement plaisir. Il avait un devoir de surpasser sa réputation d’antan, Son travail était sa plus grande passion et la source principale de sa notoriété, de sa vie actuelle.
Il faisait l’inventaire de ses produits, certains demeurent en commande via des producteurs et fournisseurs en extérieur, dont il n'avait pas besoin de fabrication. Diluc devait aussi compter l’aspect gourmande puisqu’il avait instauré une cuisine, bien que large en termes de dégustation, mais tout de même limité à l’aspect primordiale de Dawn Winery, l’alcool. C’est ainsi qu’il perçut une voix étonnée de l’autre côté de la porte principale de son arrière boutique, Il délaissa ce qu'il devait faire pour se rendre dans le bar principal. La silhouette d’un homme se détachait du lot, sa propre présence attira irrévocablement quelques-uns de ses employés déjà présents.
-Ah maître Diluc.. Cet homme..
“Je suis au courant pour M. Husker… si vous voulez bien me suivre dans mon bureau, nous serons tranquille pour discuter”
Dit-il à l’homme dont il replaça instinctivement son identité, bien qu’il ne faisait que peu attention à l’apparence, il appréciait la qualité du travail de ses employés. Diluc n'était pas un homme qui appréciait donner les secondes chance, mais il savait faire preuve d'indulgence par moment.
Il se moquait habituellement de ce qu’on pensait de lui, mais si c’était encore un échec ici… Et bien, ses petits tours de magie et le casino n’allaient pas l’aider à tenir bien longtemps, il en était parfaitement conscient. C’est probablement ce qui lui avait prendre cette résolution de venir sobre et de s’assurer de le rester durant les heures de travail si il était embaucher. Oh, bien sûr, il savait que ce serait une torture pour lui, mais il devrait bien avoir autre chose pour s’occuper l’esprit. Soit, il était donc entré dans la taverne, avertissant qu’il était là pour l’entretiens et donnant son nom. Est-ce qu’il était stressé ? Il aurait fallu qu’il se laisse aller à au moins un peu d’espoir pour ça, non. Enfin, sa chance allait peut-être se manifester. Un homme entra le regard de l’ancien démon se posa sur lui. Il dégageait quelque chose d’assez… majestueux… probablement tout le contraire de lui. Pas qu’il chercha dégager quoi que ce soit d’ailleurs.
L’homme l’invita alors à le suivre dans son bureau et il avait simplement hoché la tête, avant de lui emboîter le pas, ne prêtant pas attention à sa gorge sèche qui aurait voulu plutôt le conduire vers le bar. Non, il était résolu… et de toute façon, il n’était pas là pour ça. Un bureau. Il n’avait pas la moindre idée de comment il allait pouvoir faire ses preuves dans un bureau, mais il ne remit pas en question les décision du patrons des lieux.
« Bonjours... »
Avait-il soufflé, la politesse n’allait certainement pas le tuer après tout, même si on ne pouvait plus dire que ça faisait parti de ses habitudes ces dernières décennies, l’enfer tout ça. Il avait entendu l’autre type l’appeler Maître Diluc, il espérait qu’il n’attendait pas ça de tout ses employés, parce que ça allait être compliqué. C’était probablement un sujet sensible quand votre âme ne vous appartenait plus… Ou alors peut-être que c’était à nouveau le cas ? Il ne pourrait probablement pas le savoir de si tôt. Et ce n’était certainement pas le sujet auquel il devait penser pour le moment. Il focalisa à nouveau toute son attention sur l’homme en face de lui. Il se demandait presque à quel sauce il allait être manger tiens.
Il lui faisait donc face, sobre, présentable et… bon, d’accord, il était plus taciturne que souriant, mais il restait calme et attendait maintenant… quoi ? Il n’avait jamais vraiment eut à venter ses talents de barman, Son ancien « boss » l’avait juste parachuter ainsi sans jamais lui laisser le choix. Mais finalement, ça lui avait été n’est-ce pas ? Bon… Les références… Il ne savait même pas si la princesse était là aussi… Non, en fait, il faisait tout pour se persuader d’être le seul. Il précisa tout de même :
« J’ai travaillé comme barman dans un hôtel de part le passé... »
Oui, bon, ça, ça n’avait durer que six mois… Seulement six mois ? Bon sang, il avait l’impression que cela avait duré des siècles. Mais il n’avait jamais compter ses heures à l’Hôtel et cela avait probablement fait du bien à tout le monde, même à ceux qui se contentait simplement de venir parler. Est-ce que c’était correct pour donné envie de l’embaucher ? Bah, il n’en savait fichtrement rien, mais il avait essayer et les questions allaient probablement tombées maintenant, non ?
▿ Métier : Propriétaire de la cave à vin familiale, il est un producteur d'alcool très prometteur et reconnu à travers l'île, ainsi qu'un vendeur dans sa propre taverne dont il est aussi le propriétaire. Diluc se specialise dans le vin floral, des produits sans alcool et producteur de cidre de pomme, de liqueur de raisin et une gamme d'hydromel qu'il a concocté depuis peu.
▿ Quartier : Il vit dans un grand condo a Raccoon Square
Depuis le temps qu’il tenait la taverne, le manque de personnel s’était rapidement fait sentir pour Diluc qui avait pris en compte le manque de temps de ses employés devant la charge de travail. Il faut dire aussi que cette ville n’avait rien à voir avec Monstadt, la superficie n’avait rien à voir avec celle de la nation du vent, bien qu’elle fut assez grande pour accueillir habitant et voyageur. Malgré l’immensité des locaux qu’il avait choisis et la variété d’un menu qu’il adaptait toujours à sa clientèle, Diluc avait choisi de poser quelque candidature. À la recherche de barman, Il s’était permis de regarder attentivement les différentes offres qu’on lui proposait. N’étant pas de ceux qui appréciait embaucher une personne pour le plaisir et qui ne pourrait combler ses attentes, il avait longuement hésité avant de choisir la personne.
C’est ainsi que son choix s’était posé sur le candidat du jour, il espérait que l’homme soit à l’heure et à temps pour que diluc puisse poursuivre cet entretien dans un atmosphère plus calme et moins encombrant que de simple parole par appelle téléphonique. Diluc espérait que l’un de ses employés soit en mesure de le tenir au courant de la situation, chose qu’il ne tarda pas à avoir au moment où sa présence se fit attendre dans son bar principal. Diluc choisit de poursuivre l'entretien à l'abri des regards, cela ne regardait aucune client tout ce qu’il devait faire et des décisions à prendre.
“Je constate que vous êtes sincère et direct dans vos motivations premières.. si vous voulez bien prendre place devant le bureau.”
Il se disait que grâce à son intervention soudaine, Diluc n’aurait aucunement besoin de lui poser cette question qui revenait bien souvent dans ses entretiens.
“ Alors… Je vais commencer par me présenter… Diluc Ragnvindr et j’aimerais d’abord vous demander ce qui vous motive tant à postuler au Dawn Winery Tavern? J’aimerais que vous sachiez que j’attend beaucoup de mes employés, Je suis le genre d’homme très sérieux dans mon travail et je ne suis pas du genre à tolérer les problèmes.. Néanmoins, je sais très bien faire preuve de jugement et de compréhension. Avez-vous déjà eu d'autres emplois liés à la responsabilité de barman ou en dehors d’un hôtel.. ”
Il s’était présenté au rendez-vous. Il avait besoin d’argent, il en était conscient, mais il n’allait pas supplié. Il allait cependant faire ce qu’il fallait pour avoir cet emploi. Il était prêt à mettre l’alcool de coté pour ses heures de travail, c’était beaucoup pour lui, mais pour d’autres, c’était normal. Il se trouvait maintenant en face de son futur patron et était prê à répondre à ses question aussi honnêtement que possible. L’ancien démon n’avait pas non plus chercher à édulcorer les choses. Le roux parla de sa réponse directe et sincère et il haussa les épaules ? Tourner autour du pot n’aurait pas servit à grand-chose. Il l’invita alors à s’installer et, malgré une certaine anxiété qui le prenait aux tripes, il obtempéra et pris donc place.
Maintenant qu’il était assis, l’autre homme enchaîna et se présenta, le questionnant sur plusieurs choses et l’ancien démon félin dû lutter contre lui-même pour ne pas purement et simplement gronder. Il ferma les yeux un instant pour se calmer avant de commencer à répondre, se présentant à nouveau :
« Clarence Husker. Votre établissement à l’air d’être un endroit intéressant et je préférerais travailler dans un endroit tel que celui-ci plutôt que dans… un Casino ou ce genre de chose pour des raison… personnelles. »
Rien ne l’obligeait à le dire complètement, c’était sa vie privé après tout. D’ailleurs, il n’en dit pas plus que ça sur le sujet, se contentant simplement de continuer à répondre à ses questions, même si il n’était vraiment pas fan des interrogatoire. Il pouvait encore faire avec et il allait donc continuer de lui répondre, aussi tranquillement que ce soit possible.
« Je travaille dur, ce n’est pas un problème pour moi. En fait, j’ai déjà eut des patron assez… exigent. »
Oh oui… Alastor par exemple qui ne tolérait clairement pas qu’on lui tienne tête. Machinalement, elle porta une main au niveau de sa gorge, avant d’ensuite la laisser retomber tranquillement contre son flan, sans pour autant rien dire de plus. Le roux lui avait aussi demander si il avait déjà eut d’autres emplois lié à la responsabilité de barman et l’ancien démon réprima un soupire avant de croiser lui répondre, les dents un peu trop serrées.
« J’ai travaillé comme Barman dans quelques… festivité… et j’ai également tenu un établissement de jeu pendant un temps, il y a longtemps... »
Oui… Il en oubliait qu’il avait eut droit à une cure de jouvence en arrivant ici. Il pensait juste qu’il avait besoin d’un travail.