Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityRendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)

Aller en bas
Marinette Dupain-Cheng

Marinette Dupain-Cheng

Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)  72280
▿ Ton univers : Miraculous Ladybug
▿ Date de naissance : 23/07/2006
▿ Age : 17
▿ Métier : Étudiante au Lycée
▿ Quartier : Hogwart Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tikki, la création
▿ Miraculous de la Coccinelle
▿ Yoyo Magique
▿ Luckycharm
▿ Potion bleu : Glace
▿ Magical Charms
▿ Potion Verte : Pouvoirs Aquatique (Aquatikki)
▿ Potion Violette : Pouvoir Spatiaux
▿ Pseudo : Almas
▿ Avatar : Mana Aishido
▿ Copyright : Pinterest
▿ Disponibilités rp : 8/8 - Fantomette & Gray Fullbuster & Zia O'Ri & Peter Parker (Foxhound) & Thor Odinson & RP de Groupe (Tout au bout de la nuit + Famille)
▿ Autre(s) compte(s) : Rin Nohara (Naruto) & Mirai Sarutobi (Boruto) & Bohort de Gaunes (Kaammelott) & Yumi Ishiyama (Code lyoko) & Luke Skywalker (Star Wars) & Tsuyu Asui (My Hero Académia)
▿ Messages : 178
▿ Points : 1147
▿ Date d'inscription : 29/06/2023
▿ Notes : Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)  Tumblr_oo76q7JJcp1wnnjzro3_400
Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)  7b26594233bc158b65f7c4992221ccd1
Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)  A9276802a59cd0b4a22b24c37209fd39
Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)  68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f34345336475f776f7174685742413d3d2d3434393636393135362e313464366366303962613336643330663337393632363638373734302e706e67?s=fit&w=720&h=720
Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)  Marinette-dupain-cheng-miraculous-marinette-aesthetic-Favim.com-6358288
Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)  Marinette-and-Adrien-miraculous-ladybug-41108973-540-220
Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)  F724569dd0f5c23890bb924bd6c1ca62cacec8d4r1-540-280_00
Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)  Ladybug-op


Ven 23 Fév - 0:08



Rendez-moi mon parapluie





Marinette se promenait dans le quartier de Baker Street Avenue en ce jour de pluie. La pluie ici était vraiment fascinante, elle donnait un certain charme à certains endroits du quartier. D’habitude, elle détestait sortir par temps de pluie, car ça lui rappelait la fois ou elle était tombée amoureuse d’Adrien et Adrien n’était pas là, cela lui laissait un arrière-gout amère dans la bouche. Elle soupirait longuement, elle repensait à ce dernier et se demandait comment ils vivaient dans son monde sans elle.  Cela faisait déjà quatre ans, et elle allait sur la cinquième année depuis deux mois. Alors en quatre an et demi, il avait du se passer des choses dans son monde comme elle n’était plus là pour le défendre. Sortie au parc faire un tour pour se détendre n’avait pas été la meilleure idée du monde.

Elle ne déprimait pas mais elle était pensive, dans ses pensées les plus profondes, elle se parlait à elle-même tandis qu’elle soulevait son parapluie contre elle pour le remettre suite à un coup de vent trop bien placé. Les éléments n’étaient clairement pas de son côté aujourd’hui. Elle était à la limite de s’envoler ! Le vent soufflait si fort ! C’était à se demander si elle n’était pas trop légère et qu’elle devait prendre un peu de poids juste pour résister au vent. Elle était déjà maladroite en temps normale, amis alors le coup de vent avait eu raison de son parapluie et elle se mettait alors à lui courir après mais avec le vent qui soufflait si fort, c’était compliqué de tenir le rythme.

« Mon parapluie… » Ce n’était vraiment pas sa journée ! En plus il ressemblait fortement à celui que lui avait offert Adrien dans son monde quand il avait plus un jour comme celui-là. Arrêtée au milieu du trottoir, elle était désespérée d’elle-même et elle soupirait grandement. Personne n’allait venir l’aider en plus, elle avait envie de pleurer. La météo ici était capricieuse décidemment.

« Que quelqu’un me ramène mon parapluie s’il vous plait...»murmurait la jeune Marinette dans un sanglot. Elle avait 18 ans et elle pleurait pour un parapluie qui lui rappelait son monde, heureusement que personne de son monde ne regardait la scène, elle aurait vraiment honte, mais en même temps elle n’avait encore retrouvé personne de son monde, ni Adrien, ni Alya, ni même cette peste de Chloé ou cette débile de Lila. Elle était seule, heureusement que Tikki était avec elle, elle tournoyait autour d'elle et venait se coller à elle pour la rassurer. Une petite créature aussi petite qu'une peluche.




Revenir en haut Aller en bas
Thor Odinson

Thor Odinson

Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)  1fd9
▿ Ton univers : Thor
▿ Date de naissance : 22/05/1989
▿ Age : 35
▿ Métier : Travaille pour Zeus chez Thunderbolt, membre des Avengers et roi d'Asgard
▿ Quartier : Baker Street
▿ Côté cœur : Autrefois très amoureux de Jane Foster, il est désormais un cœur libre à prendre.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Force surhumaine
▿ Durabilité surhumaine
▿ Agilité surhumaine
▿ Contrôle de la météo
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Chris Hemsworth
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 622
▿ Points : 1549
▿ Date d'inscription : 08/03/2023
▿ Notes : Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)  Qhwv

Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)  W1i8


Dim 14 Avr - 19:10




Rendez-moi mon parapluie

Marinette & Thor


Quel temps de chien comme dirait les migdardiens. Mais pour lui, ça n’a rien de vraiment surprenant. Il a même le pouvoir, normalement, de contrôler la météo et par extension la pluie. Aussi, c’est un jour comme un autre pour lui aujourd’hui, même s’il ressent toujours une certaine frustration dû au fait qu’il a perdu quasiment tous ses pouvoirs. Depuis son plus jeune âge, Thor a été élevé sur Asgard afin de devenir un grand guerrier et de combattre pour ceux qui ne peuvent pas. Sa destinée était devenir le nouveau souverain d’Asgard et le protecteur des neuf mondes. Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu et même s’il a bien succédé à son père, il a perdu sa planète ainsi qu’une grande partie de son peuple, son frère et maintenant il se retrouve dans ce monde. Son échec face à Thanos a sonné comme le glas et alors que son chagrin ressortait finalement après toutes ces pertes, l’asgardien se voit vire une sorte de nouvelle vie. Il n’a pas la moindre idée de pourquoi il a perdu tous ses pouvoirs divins à son arrivée sur l’île, mais être loin de toutes les personnes qu’il a connu est dans un sens plus facile pour lui. Bon d’accord, il avait quand même commencé son séjour ici en vidant les réserves d’alcool de l’aubergiste qu’il avait eu pitié de lui et qui l’avait généreusement hébergé en échange d’un travail dans son établissement. Cela n’est pas sans lui rappeler son exil sur Midgard par son père il y a quelques années. À la différence qu’il savait à l’époque pourquoi il était là.

Sans doute parce qu’il éprouve une certaine forme de nostalgie, Thor avait décidé de sortir malgré le temps et de se promener dans les rues de la ville, sans réelle destination en tête. L’adaptation à ce monde est encore difficile pour lui honnêtement et le chagrin contre lequel il essaie de lutter n’est pas évident tous les jours. Loki lui manque ainsi que leur père et tous leurs amis tués de la main de Thanos. Les Avengers lui manquent aussi. Au fil des batailles, ils étaient devenus plus que de simples alliés, de vrais amis bien qu’ils soient des mortels. Mais tout comme avec Jane, il s’était attaché à eux. C’est la raison pour laquelle il n’avait plus remis les pieds à la tour. Il n’avait rencontré personne. L’endroit avait été désert.

La tête dans les nuages, le jeune homme ne fait pas vraiment attention à ce qui l’entoure. La pluie et le vent sont assez forts, mais cela ne le gêne pas, au contraire. En fait, il apprécie en quelques sortes ce genre de météo. Il est dans son élément et tant pis s’il attrapera un bon rhume parce que son corps est actuellement celui d’un mortel.
C’est alors qu’un objet lui arrive en plein visage, tandis qu’il ne fait absolument pas attention autour de lui. Surpris, il parvient à rattraper l’objet qui n’est autre qu’un parapluie avant qu’il ne s’envole plus loin. Relevant la tête, il aperçoit non loin une jeune fille qui a l’air complètement désespérée.

- C’est à toi ce parapluie ? lui demande-t-il en le lui tendant après s’être approchée d’elle.

(c) christmastown


Revenir en haut Aller en bas
Marinette Dupain-Cheng

Marinette Dupain-Cheng

Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)  72280
▿ Ton univers : Miraculous Ladybug
▿ Date de naissance : 23/07/2006
▿ Age : 17
▿ Métier : Étudiante au Lycée
▿ Quartier : Hogwart Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tikki, la création
▿ Miraculous de la Coccinelle
▿ Yoyo Magique
▿ Luckycharm
▿ Potion bleu : Glace
▿ Magical Charms
▿ Potion Verte : Pouvoirs Aquatique (Aquatikki)
▿ Potion Violette : Pouvoir Spatiaux
▿ Pseudo : Almas
▿ Avatar : Mana Aishido
▿ Copyright : Pinterest
▿ Disponibilités rp : 8/8 - Fantomette & Gray Fullbuster & Zia O'Ri & Peter Parker (Foxhound) & Thor Odinson & RP de Groupe (Tout au bout de la nuit + Famille)
▿ Autre(s) compte(s) : Rin Nohara (Naruto) & Mirai Sarutobi (Boruto) & Bohort de Gaunes (Kaammelott) & Yumi Ishiyama (Code lyoko) & Luke Skywalker (Star Wars) & Tsuyu Asui (My Hero Académia)
▿ Messages : 178
▿ Points : 1147
▿ Date d'inscription : 29/06/2023
▿ Notes : Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)  Tumblr_oo76q7JJcp1wnnjzro3_400
Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)  7b26594233bc158b65f7c4992221ccd1
Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)  A9276802a59cd0b4a22b24c37209fd39
Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)  68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f34345336475f776f7174685742413d3d2d3434393636393135362e313464366366303962613336643330663337393632363638373734302e706e67?s=fit&w=720&h=720
Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)  Marinette-dupain-cheng-miraculous-marinette-aesthetic-Favim.com-6358288
Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)  Marinette-and-Adrien-miraculous-ladybug-41108973-540-220
Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)  F724569dd0f5c23890bb924bd6c1ca62cacec8d4r1-540-280_00
Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)  Ladybug-op


Jeu 30 Mai - 20:30



Rendez-moi mon parapluie





Marinette était triste et déprimée aujourd’hui, à tel point qu’elle avait envie de pleurer. La pluie capricieuse continuait de s’abattre sur elle, et elle allait être trempée. Elle avait prévu son parapluie qui s’était fait la malle, et elle était retombée à genoux au milieu de la rue. Elle était seule, et complétement seule et ses amis lui manquaient terriblement. C’était long cinq années sans revoir personne.

Elle avait appelé à l’aide sans jamais vraiment espérer avoir une réponse ou quelqu’un qui venait et pourtant. Marinette relevait la tête pleine de larmes lorsqu’on venait de lui parler. Elle devait rêver mais elle semblait avoir vu cet homme voler jusqu’à elle ? Plus rien ne l’étonnait ici à vrai dire, elle avait déjà rencontré tellement de gens, de héros avec des pouvoirs magiques comme elle ! Des vilains puissants elle en avait entendu parlé dans les j journaux et à la télé.

« je…heu… »prononçait-elle dans un premier temps, encore stupéfaite de la situation. Cette ville réservait décidément plein de surprises. Elle observait le jeune homme qui venait de lui tendre son parapluie qu’elle attrapa par les deux mains. Il était à sa hauteur et étrangement, elle n’avait pas peur alors qu’il devait bien mesurer au moins deux têtes de plus qu’elle. Elle le regardait timidement impressionnée par la musculature de ce dernier et le fait qu’il se tenait là devant elle à trôner sous la pluie.

« Ou---oui »Marinette était encore un peu sonnée par son arrivée, mais elle secouait la tête pour se redresser vivement.

« Merci à vous, vous êtes Monsieur ? Oh je suis tête en l’air, hahahaha, vous m’avez aidée donc heu, je me présente en première, je suis Marinette Dupain-Cheng et vous ? » faisait-elle alors qu’elle tendait une main vers lui, tenant cette fois-ci fermement son parapluie derrière elle par sa main droite et en ayant déposé délicatement la barre du parapluie sur son épaule pour avoir plus de stabilité chose qu’elle aurait dû faire avant.

« j’espère que vous n’avez pas pris mon parapluie, vous n’êtes pas blessé ? je suis désolée, je suis si maladroite… » déclarait Marinette alors qu’elle ne savait plus ou se mettre et qu’elle était gênée.




Revenir en haut Aller en bas
Thor Odinson

Thor Odinson

Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)  1fd9
▿ Ton univers : Thor
▿ Date de naissance : 22/05/1989
▿ Age : 35
▿ Métier : Travaille pour Zeus chez Thunderbolt, membre des Avengers et roi d'Asgard
▿ Quartier : Baker Street
▿ Côté cœur : Autrefois très amoureux de Jane Foster, il est désormais un cœur libre à prendre.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Force surhumaine
▿ Durabilité surhumaine
▿ Agilité surhumaine
▿ Contrôle de la météo
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Chris Hemsworth
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 622
▿ Points : 1549
▿ Date d'inscription : 08/03/2023
▿ Notes : Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)  Qhwv

Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)  W1i8


Mar 18 Juin - 22:01




Rendez-moi mon parapluie

Marinette & Thor


Tandis qu’il lui rend son parapluie, Thor relève rapidement plusieurs choses concernant la jeune fille. Tout d’abord, elle semble être très jeune. Elle n’est encore qu’une enfant qui a néanmoins peut-être tout juste la majorité. Bon pour être honnête, Thor n’a jamais rien compris à ces histoires de mineurs et de majeurs. Sur Asgard, on ne s’embêtait pas avec ce genre de sujets. Ensuite, il relève qu’elle est vraiment petite. Bon d’accord, c’est lui aussi qui est très grand.
Il n’avait rien prévu à faire de sa journée, sinon se balader ci et là sous la pluie. Cette rencontre lui permet donc de briser la monotonie. Et puis au fond de lui, malgré le désespoir qui l’envahit en cette période sombre de sa vie, il aspire toujours à aider ceux dans le besoin. Même si cela signifie simplement rendre le parapluie à une jeune fille quelque peu perdue. Il adresse un sourire chaleureux tandis qu’elle récupère finalement son bien. D’abord gênée, elle finit par lui demander son avant de se présenter la première. Marinette Dupain-Cheng ? Huh, il n’y a pas à dire les midgardiens ont vraiment des noms étranges et difficiles à retenir.

- Ravi de vous rencontrer, jeune Cheng. Je suis Thor, fils d’Odin et souverain d’Asgard. Vous avez déjà entendu parler d’Asgard, n’est-ce pas ?dit-il en la voyant afficher une drôle de tête. Vos ancêtres vikings ?

Bon, il faut croire que ce ne sont pas tous les midgardiens qui connaissent les récits d’Asgard. Ça ne fait rien. Il aura tout le loisir de lui raconter ses aventures dans un second temps, si bien sûr l’occasion se présente.
Thor serre la main de la jeune fille lorsque celle-ci la lui tend. Ça aussi, il a encore du mal sur ces coutumes. Pourquoi les midgardiens se serrent-ils la main au juste ? Il trouve cela bizarre comme coutume honnêtement.

- Oh ne t’en fais pas pour ça, ce n’est pas un petit parapluie qui va me gêner. Je suis résistant. Bon en ce moment il est vrai un peu moins, mais en temps normal je ne crains pas grand-chose. Alors dis-moi jeune Cheng que fais-tu sous la pluie ? Est-ce que tu te serais perdue ?

Elle vient peut-être d’arriver dans ce monde étrange, qui sait, comme lui. Plus il rencontre des personnes et plus il réalise que rien n’est logique ici. Il ne comprend d’ailleurs toujours pas comment cela se fait-il que certaines personnes se trouvent ici depuis des années et d’autres comme lui viennent d’arriver.

(c) christmastown


Revenir en haut Aller en bas
Marinette Dupain-Cheng

Marinette Dupain-Cheng

Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)  72280
▿ Ton univers : Miraculous Ladybug
▿ Date de naissance : 23/07/2006
▿ Age : 17
▿ Métier : Étudiante au Lycée
▿ Quartier : Hogwart Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tikki, la création
▿ Miraculous de la Coccinelle
▿ Yoyo Magique
▿ Luckycharm
▿ Potion bleu : Glace
▿ Magical Charms
▿ Potion Verte : Pouvoirs Aquatique (Aquatikki)
▿ Potion Violette : Pouvoir Spatiaux
▿ Pseudo : Almas
▿ Avatar : Mana Aishido
▿ Copyright : Pinterest
▿ Disponibilités rp : 8/8 - Fantomette & Gray Fullbuster & Zia O'Ri & Peter Parker (Foxhound) & Thor Odinson & RP de Groupe (Tout au bout de la nuit + Famille)
▿ Autre(s) compte(s) : Rin Nohara (Naruto) & Mirai Sarutobi (Boruto) & Bohort de Gaunes (Kaammelott) & Yumi Ishiyama (Code lyoko) & Luke Skywalker (Star Wars) & Tsuyu Asui (My Hero Académia)
▿ Messages : 178
▿ Points : 1147
▿ Date d'inscription : 29/06/2023
▿ Notes : Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)  Tumblr_oo76q7JJcp1wnnjzro3_400
Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)  7b26594233bc158b65f7c4992221ccd1
Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)  A9276802a59cd0b4a22b24c37209fd39
Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)  68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f34345336475f776f7174685742413d3d2d3434393636393135362e313464366366303962613336643330663337393632363638373734302e706e67?s=fit&w=720&h=720
Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)  Marinette-dupain-cheng-miraculous-marinette-aesthetic-Favim.com-6358288
Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)  Marinette-and-Adrien-miraculous-ladybug-41108973-540-220
Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)  F724569dd0f5c23890bb924bd6c1ca62cacec8d4r1-540-280_00
Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)  Ladybug-op


Lun 24 Juin - 12:50



Rendez-moi mon parapluie





Marinette reprenait peu à peu ses esprits, qui revenaient. Elle se rendait compte qu’elle était vraiment désespérée de ne pouvoir retrouver encore personne de son monde, et elle se trouvait face à un géant. Littéralement l’homme qui venait de lui rendre son parapluie, était très grand, c’était une chose qu’elle n’avait pas remarqué tout de suite, mais elle riait un peu de cette différence, c’était un adulte clairement qui lui avait rendu.  

Marinette secouait la tête, regardant si Tikki était toujours avec elle, et elle s’était refugiée dans la poche de sa veste qu’elle avait elle-même cousu. L’homme semblait surprit, lorsque la brunette se présentait, était-ce une identité étrange dans l’univers d’où il venait ? Marinette avait cligné des yeux trois ou quatre fois, pour être sûre qu’elle avait bien entendu. Se pinçant légèrement la peau pour être sûre qu’elle n’était pas entrain de rêver ! Asgard, Thor, fils d’Odin ? Heu ?

Ah ! elle avait donc un dieu nordique devant elle ? Heu, vraiment ? Marinette était encore plus perdue qu’à son arrivée. Elle ne savait pas comment réagir, et  si ordinairement elle aurait fait des grands battements de bras pour rester confiante malgré tout, elle avait muri depuis. Un peu, enfin, juste un peu, car sa maladresse revenait souvent au galop.

« Oh ! Oui en effet, j’en ai entendu parler à travers les légendes, chez moi mais heu, je ne sais pas comment expliquer pour ne pas vous vexer…ou blesser, mais heu, bah, heu, les dieux sont un peu des concepts alors veuillez pardonner mon étonnement. » expliquait la brunette alors qu'elle rendait son sourire à Thor, il était un peu sa lumière aujourd'hui !

« Mes ancêtres sont plutôt chinois, asiatiques, côté  moines shaolin et mélangé avec les romains ! Les romains sont juste après les vikings niveau période historique dans mon monde ! » disait-elle pour rigoler et détendre l’atmosphère, en réalité elle n’a jamais vraiment su si c’était vrai, mais elle avait bien des ancêtres chinois du côté de sa mère, elle pouvait tout imaginer ! Et puis du côté de son père c’est plutôt les romains, comme sa grand-mère est italienne et son père français.

« En réalité, je suis perdue, je cherchais à retrouver des compagnons, mais je n’ai trouvé personne alors j’étais un peu désespérée, et en plus le temps ne m’aide pas à garder le moral, je me suis sentie complétement déprimée hahaha, mais je suis là depuis cinq ans maintenant. Tant mieux, alors je suis rassurée de voir que vous n’avez rien ! On devrait peut-être aller se mettre à l’abri ? » demandait la jeune fille avant de re déployer son parapluie au-dessus de sa personne. Elle pointait un jolie petit bas de porte avec assez de place pour deux personnes juste le temps que la pluie s’arrêtait.




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-moi mon parapluie (Pv Thor Odinson)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Baker Street Avenue-
Sauter vers: