Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(ABANDONNE) Arousing my curiosity ((Regulus x Hermione x Padmé))
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

(ABANDONNE) Arousing my curiosity ((Regulus x Hermione x Padmé))

Anonymous

Invité

Mar 6 Avr 2021 - 1:56

Arousing my curiosity.

Feat Regulus x Hermione x Padmé.

Si vous cherchez Padmé, vous savez que vous pourrez toujours la trouver dans un endroit où il y a des livres, son petit cocon, là où elle oublie tout et où elle s’enferme dans une véritable bulle. Une fois plongée dans ses lectures, il pourrait y avoir une guerre à côté d’elle, elle ne la remarquerait même pas. Padmé avait toujours cette faculté de s’isoler du monde, de faire le vide autour d’elle pour mieux se concentrer. Une vraie sérénité intérieure qu’elle avait réussi à maîtriser au fil des années. Aujourd’hui, elle avait décidé de se poser dans la librairie de Regulus dont elle était une cliente fidèle. Il n’était pas rare d’ailleurs de la trouver en plein débat littéraire ou en plein échange de recommandations avec le propriétaire des lieux. Elle adorait parler, échanger. La timidité ne faisait vraiment pas partie de sa panoplie d’émotion. Cependant, aujourd’hui, elle lui disait simplement bonjour et échangeait les politesses habituelles avec lui avant d’aller se réfugier dans le rayon des livres d’histoire et de droit divers. En effet, elle en avait besoin pour sa thèse, mais aussi pour le concours d’éloquence qu’elle préparait et qui aurait lieu dans un mois. Elle était arrivée en quart de finale, pour sa plus grande fierté, mais l’étau se resserrait autour des candidats alors elle se devait d’être la plus précise, performante et irréprochable possible. Surtout qu’elle avait un sujet difficile. Elle était tombée sur le sujet « Doit-on rétablir la peine de mort ? » et elle devait donner des arguments en faveur de son rétablissement — principe qui était totalement à l’opposé des siens, trouvant ce type de condamnation barbare – elle qui avait d’ailleurs failli en être la victime avec Anakin et Obi-Wan. Du coup, elle se plongeait dans les textes de ceux qui était pour, un peu à contre cœur. Padmé soupirait. C’était difficile pour elle de se mettre dans la peau de ses opposants, surtout pour des lois aussi extrêmes qu’elle ne comprendrait jamais. Néanmoins, comme elle n’aimait pas la facilité, elle appréciait le défi. Quoi de mieux pour elle que de se dépasser intellectuellement ?

* * * *

Elle devait bien être ici depuis une heure, des livres tout autour d’elle, mettant malgré elle un sacré bazar dans le magasin si paisible de Regulus, quand elle entendait des voix derrière elle, non loin. Des banalités au départ, jusqu’à ce qu’elle soit totalement sortie de sa bulle par une simple phrase. Alors, dans toute la spontanéité qui la caractérisait, Padmé se levait et se permettait de se greffer à la conversation (l’interrompant sans aucune gêne même !) entre Hermione et Regulus, abandonnant totalement ses lèvres et ses affaires derrière elle.

- Vous écrivez un livre ? Je suis admirative !

Elle était si admirative qu’elle en avait oublié toutes les formes de politesses établies pour toute communication de base entre plusieurs être humains et ce n’était pas son genre habituellement. Mais Padmé avait tendance à souvent s’emballer face aux gens qui créaient, peu importe ce que c’était comme création au demeurant, parce que la chose la fascinait. Par exemple, elle avait toujours été fascinée par le don qu’avait Anakin de rafistoler n’importe quoi avec trois fois rien et en prime d’en faire des merveilles inestimables — C3PO, son droïde de protocole qu’il avait offert à Padmé en guise de cadeaux de mariage, en était la preuve parfaite. Alors, à cet instant, elle voyait un peu Hermione comme une créatrice de trésor, une sorte de magicienne des mots. Elle voulait déjà l’assaillir d’un millier de questions — sur quoi écrivait-elle ? Qu’elle était la trame de son histoire ? Avançait-elle bien dans ses écrits ? Quel était son style ? Mais la partie raisonnable de son cerveau la ramenait à la réalité en lui signalant qu’elle ne l’avait même pas salué et qu’elle ne s’était même pas présentée auprès d’Hermione.

- Oh, excusez-moi, j’en oublie mes bonnes manières… Padmé, enchantée. Regulus a l’habitude de me voir, je suis au moins une fois par jour dans sa boutique. Je crois d’ailleurs que je commence à le fatiguer…

Elle riait tout en tendant sa main à la principale intéressée. Quand elle mentionnait Regulus, elle lui adressait son rire et son regard pour le mêler à la conversation, pour qu’il puisse rebondir. Une fois les présentations faites, Padmé se permettait de demander.

- Vous vous connaissez tous les deux ? Si ce n’est pas indiscret…
@Regulus Black // @"Hermione Granger"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Mar 6 Avr 2021 - 17:56

Arousing my curiosity
padmé + regulus + hermione
last time it was different
Hermione aimait les livres. Ce n'était pas nouveau. D'ailleurs elle en écrivait un. Un dont elle pourrait être fière si elle ne passait pas ses journées à penser à ce qu'elle fera après l'avoir terminé. Parce que, c'est bien connu, les livres ça ne s'écrit pas tout seul, mais les publier c'est la même chose. Qui va la publier ? Qui acceptera de la publier ? Devrait-elle s'auto-publier ? Elle avait vu des personnes faire ça, mais ça semblait si compliqué pour elle. Alors quand elle ne pouvait pas faire abstraction de tout ce qui l'entourait, elle demandait l'aide à des livres. Enfin...pas vraiment. Elle ne leur parle pas. Mais elle trouve refuge dans la lecture. C'est plus normal dit comme ça. Aujourd'hui elle se rendait dans une librairie pour acheter un ou deux livres et pour en commander un ou deux de plus. Ou trois. Elle n'était pas encore décidé.
Alors lorsqu'elle arriva à la librairie, elle dit bonjour à la première personne qu'elle croisa et alla se terrer dans l'allée des récits fantastiques. Elle aimait ce genre littéraire qui semblait toujours plus original au fil des livres. Sans oublier qu'elle même avait vécu dans un monde fantastique. Mais peu importe. Bien que cela lui manquait, elle avait encore certaines choses qui faisaient qu'elle ne se sentait pas tout à fait démunie. Comme se plonger dans son roman.
Elle chercha un livre puis, en entendant quelqu'un lui proposer son aide, elle releva la tête et se figea. Un jeune homme aux cheveux noirs, qui n'avaient rien à envier à personne (même pas à Hermione) et à la peau blafarde lui fit face. Elle cru d'abord voir un homme qu'elle avait vu mourir. Mais en plus jeune. Puis elle lu le badge : « Regulus. ». L'écrivaine en herbe commença par ouvrir la bouche pour, finalement, ne rien dire, puis la seule chose qui fini par sortir fut : « Je cherche un livre. ». Ah oui ? Un livre ? Personne ne s'y attendait. Après tout nous ne sommes pas dans une librairie. « En fait j'aime beaucoup les livres et j'en écrit un. Il fallait que j'en commande un ou deux. Dont un dictionnaire latin. ». Se rendant compte qu'elle parlait un peu vite et sans s'arrêter, elle s'excusa : « Pardon. J'écris un livre et... ». Mais elle ne pu pas terminer sa phrase qu'une femme vint l'interrompre. Elle la regarda, sans méchanceté mais avec un peu d'étonnement. Puis elle s'excusa et se présenta, tendant sa main à Hermione. Elle lui serra la main et répondit : « Hermione. Enchantée. ». Après une courte présentation, le sujet vint sur la table : est-ce qu'Hermione connaissait Regulus ? Est-ce que Regulus connaissait Hermione. Et bien la jeune femme ne pu répondre tout de suite. Elle le connaissait sans le connaître. Tout bonnement : elle savait qui il était. Mais lui ne la connaissait ni d'Eve ni d'Adam. « En fait, non. Mais j'espère que nous pourrions apprendre à se connaître. » dit-elle en regardant Regulus et en lui souriant de toutes ses dents.

(c) princessecapricieuse

Anonymous

Invité

Mar 6 Avr 2021 - 19:26

Padmé & Regulus & Hermione

Arousing my curiosity

Pour quelques heures, Regulus est seul à la librairie. Belle est partie rencontrer un fournisseur, et a bien vite compris que ce genre de démarches étaient souvent plus fructueuses quand elle n'avait pas le rabat-joie de service qu'est le jeune sorcier dans les pattes... encore que c'est un risque aussi que de lui laisser à lui seul les clés de la librairie, mais il commence à être rôdé à l'exercice, et même s'il ne faut pas compter sur son proverbial sens de l'accueil, il fait le taf, et parfois, incidemment, il y prend même du plaisir. Ce n'est pas forcément quelque chose qui se lit sur son visage, c'est vrai, mais en vérité, le jeune Black aime son travail, c'est son point d'ancrage avec cette nouvelle vie, cette seconde vie, ce qui l'aide à rendre son quotidien plus supportable et au final, il le trouve plutôt agréable... c'est sûr que ça ne se voit pas dans l'enthousiasme débordant qu'il exprime au quotidien, mais il s'agirait de ne pas trop lui en demander non plus, après tout.

La librairie étant relativement calme, en voyant une jeune cliente s'égarer dans un rayonnage, il prend sur lui pour lui demander si elle a besoin d'aide... et il bug un instant en la voyant. Elle ressemble à Belle. Beaucoup. Si bien qu'un instant, Regulus se demande si elle n'est pas en train de lui faire une blague de mauvais goût, mais il remballe cette idée rapidement. Non, il ne s'agit pas de Belle, en revanche, la miss a l'air sacrément déboussolée, elle aussi.

"Sans blague, je pensais que vous vouliez acheter une nouvelle paire de chaussures", qu'il dit de ce ton pince-sans-rire qui ne laisse pas vraiment deviner s'il est amusé ou exaspéré. Sans doute un peu des deux, en fin de compte. Ce qui est un peu un état naturel chez lui.

Elle lui apprend qu'elle cherche à écrire un livre, et Regulus a bien envie de répliquer que si elle a autant d'aisance à s'exprimer à l'écrit qu'à l'oral, il vaut mieux qu'elle s'oriente vers un autre choix de carrière, mais fort heureusement (pour Hermione), une voix familière vient empêcher les paroles déplaisantes de dépasser le seuil de ses lèvres. Et ce n'est pas plus mal. C'est Padmé qui vient sans doute les sauver d'une conversation potentiellement inconfortable. Encore que. Avec Regulus, les conversations sont rarement confortables dans tous les cas.

"Tu m'as fatigué dès le premier jour, Padmé", répond Regulus d'un ton neutre. Mais pour le coup, il n'est pas vraiment sincère. Quand Regulus n'apprécie pas quelqu'un, il l'envoie paître. Quand Regulus apprécie quelqu'un, il l'envoie paître. C'est sûr, la nuance est subtile. "Il n'y a pas grand-chose à connaître sur moi", répond de mauvaise grâce son le jeune homme quand la prénommée Hermione demeure aimable et affirme vouloir mieux le connaître, ce qu'il est incapable de prendre autrement que comme une formule de politesse. "Donc, pour toi, un dictionnaire de latin et... ? Et toi, Padmé, t'as trouvé ton bonheur ou je peux t'aider ?"

codage par LaxBilly.

Contenu sponsorisé

(ABANDONNE) Arousing my curiosity ((Regulus x Hermione x Padmé))
Page 1 sur 1