Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityI scream, you scream, we all scream for ice cream || ft. Bruni Salamander
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

I scream, you scream, we all scream for ice cream || ft. Bruni Salamander

Kristoff Bjergsen

Kristoff Bjergsen

▿ Ton univers : La Reine des Neiges
▿ Date de naissance : 28/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Frigoriste, technicien en froid et climatisation
▿ Quartier : Raccoon Square, en coloc avec John Murphy et Caroline Forbes
▿ Côté cœur : I scream, you scream, we all scream for ice cream || ft. Bruni Salamander 07bf94e30365e624efed043d803e81a979daa02f

I scream, you scream, we all scream for ice cream || ft. Bruni Salamander CnX1HCE

I scream, you scream, we all scream for ice cream || ft. Bruni Salamander 44cc63a430cb6e10ffc865a79ece4362d5ff9e1c
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Alex Pettyfer
▿ Copyright : Angie
▿ Disponibilités rp : dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer
▿ Messages : 226
▿ Points : 1072
▿ Date d'inscription : 03/01/2024
▿ Notes : I scream, you scream, we all scream for ice cream || ft. Bruni Salamander B7428607641ceb285933c7c7d5ae7d3ab92295d0

Jeu 15 Fév - 22:07

I scream, you scream, we all scream for ice cream

Je m'étais levé ce matin-là avec une mission bien précise en tête. Hogwarts Place, un quartier que je connaissais de réputation pour son ambiance unique et ses résidents hauts en couleur, allait être ma destination. En tant que frigoriste, j'étais habitué à affronter le froid, à jouer avec lui, un peu comme dans mes aventures passées avec Anna et Elsa. Mais cette fois, c'était différent. J'avais été mandé pour faire l'entretien de frigos et congélateurs, une tâche que je prenais très au sérieux. Après tout, le froid, c'est un peu mon domaine.

Je chargeai mon équipement dans mon vieux camion, qui avait vu autant d'aventures que moi, peut-être même plus. En route, je repensais à tout ce que j'avais appris au fil des ans. Chaque appareil avait son caractère, sa manière de vous dire ce dont il avait besoin, ou ce qui n'allait pas. Il fallait juste savoir écouter. Et s’il y avait bien quelque chose que mes amis m'avaient appris, c'était à écouter.

Arrivé à Hogwarts Place, je fus accueilli par une brise légère, presque magique. Les rues étaient bordées d'arbres dont les feuilles dansaient au rythme du vent. Mon premier arrêt fut chez Bruni, le vendeur de glaces. On m'avait dit beaucoup de bien de ses glaces, et je brûlais d'envie d'y goûter. Mais d'abord, le travail.

Bruni m'accueillit avec un large sourire, son tablier taché de multiples couleurs, témoignant de sa passion pour son métier. Il me conduisit vers l'arrière-boutique, où trônaient fièrement ses frigos et congélateurs. En les voyant, je sus immédiatement que j'avais du pain sur la planche. Certains appareils semblaient avoir connu de meilleurs jours, mais rien qui allait m’effrayer.

« Laissez-moi jeter un œil. On va s'assurer que vos glaces restent aussi fraîches que le premier jour. »

Je me dirigeai vers l'arrière du magasin, où se trouvaient les frigos et congélateurs. En ouvrant le premier appareil, un frisson me parcourut. Ce n'était pas seulement le froid qui s'en échappait, mais une sensation étrange, comme si l'appareil lui-même me racontait son histoire. Je commençai par vérifier le système de refroidissement, ajustant quelques paramètres ici et là, nettoyant les filtres et resserrant les connexions électriques. Mes mains, guidées par l'expérience, se mouvaient avec assurance, tandis que je me remémorais les longues journées passées à apprendre le métier dans les premiers temps de mon arrivée dans cette ville.

« Vous avez eu des bruits particuliers ces derniers temps ? »

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12393-kristoff-are-you-cold https://madworld.forumactif.com/t12475-kristoff-i-m-trying-to-be-the-best-version-of-myself
Bruni Salamander

Bruni Salamander

I scream, you scream, we all scream for ice cream || ft. Bruni Salamander P8ms
▿ Ton univers : La reine des neiges II
▿ Date de naissance : 24/05/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Vendeur de glace
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : I scream, you scream, we all scream for ice cream || ft. Bruni Salamander Zvnx
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Rapide
▿ Immortalité
▿ Flammes
▿ Pseudo : Darness
▿ Avatar : Pierre de Maere
▿ Copyright : Servilo / tumblr pour les gifs / Moodboard de Elune
▿ Disponibilités rp : 7 rps en cours
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore / Aidan Hearst / Scar / Alexander C. D. / Carlos Reyes / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott / Asmodeus / Ayame / Crocodile / Cody
▿ Messages : 557
▿ Points : 1333
▿ Date d'inscription : 09/09/2022
▿ Notes : I scream, you scream, we all scream for ice cream || ft. Bruni Salamander Moodbo11

Lun 1 Avr - 16:44

On pouvait penser bien des choses de ce cher Bruni, un peu haut en couleur, un peu... étrange comme s'il n'était pas humain, et pour cause, ça ne faisait pas si longtemps qu'il l'était et même s'il se faisait maintenant à son nouveau "corps", par contre pour ce qui était de comprendre et faire comme les humains... c'était un peu trop compliqué pour lui, il ne savait jamais s'il faisait bien ou mal, des fois, il avait des réactions complétements inattendus et réciproquement. C'est sûr que quand une dame vous commande une glace et que vous lui servez bien gentiment et qu'elle se mette à pleurer, cela le faisait rester un peu pantois. Comment était-il censé réagir à cela ? De plus, Bruni n'avait aucun mal à dire non avec un grand sourire, il ne comprenait pas le mal qu'il y avait à refuser quelque chose. Encore plus lorsqu'il y a de bonnes raisons de refuser.

Autant, vous dire que Bruni ne savait pas vraiment faire la différence entre le bien et le mal, pourtant la plupart des gens le trouvent "chou" ou encore "gentil", il ne sait d'ailleurs pas trop quoi en penser. C'est quoi être gentil ? Si c'est juste ne pas envoyer le client se faire cuire un œuf, il est presque sûr que c'est le cas de pratiquement tous les vendeurs de quelque chose et qu'il n'est certainement pas une exception à la règle. Il trouvait vraiment les gens trop bizarres. Mais il savait qu'il l'était aussi pour eux, au fond, et puis, c'était quoi être normal aussi ? Rentrer dans des standards qu'il ne comprenait même pas ? Très peu pour lui, il préférait rester tel quel et tant pis si certains ne comprennent pas sa fraicheur de vivre.

La seule chose à laquelle tenait vraiment Bruni était ses précieuses glaces sur lesquels il veillait consciencieusement, ce n'était pas seulement de la glace à tous les goûts imaginables, pas seulement son gagne pain, c'étaient des heures de travail et de questionnements acharnés, c'était sa vie. Alors de temps en temps, avant les grands "rushs" principalement, il faisait venir le réparateur pour vérifier que tout fonctionnait bien. Une panne de congélateur serait une catastrophe terrible pour lui, et les réparateurs ne se déplaçaient souvent pas tout de suite, il fallait parfois attendre des semaines et racheter un congélateur en attendant. Autant, vous dire qu'il n'y aura plus de glace à ce moment et qu'il n'aura plus que ses yeux pour pleurer. Il accueille donc Kristoff tout sourire et le pousse pratiquement vers les machines à froid pour qu'il puisse les ausculter.

- Merci, c'est effectivement le but, si elles se mettaient à fondre, je ne sais pas ce que je deviendrais !

Il l'observe faire, curieux, attendant un mouvement, une parole, quelque chose. Il avait déjà remarqué que Kristoff avait une odeur qui lui semblait familière, mais sans arriver à l'associer. Est-ce parce qu'il adore le froid, lui aussi ? Il ne saurait le dire.

- Des bruits particuliers ?

Répéte-t-il en essayant de se souvenir.

- Bah la nuit, il y a toujours parfois quelques alcoolos, des pétards, parfois même des coups de feu, mais à part...

C'est en voyant l'expression confuse de Kristoff qu'il finit par faire le lien.

- Ah, tu parles des congélateurs ! Euh... rien d'inhabituel, un cling-clang par-ci, un petit "VOUUUU" la nuit quoi.
https://madworld.forumactif.com/t10156-fire-spirit-bruni-salamander https://madworld.forumactif.com/t10211-les-liens-de-l-esprit-du-feu-bruni https://madworld.forumactif.com/t10661-l-amour-c-est-pas-si-facile
Kristoff Bjergsen

Kristoff Bjergsen

▿ Côté cœur : I scream, you scream, we all scream for ice cream || ft. Bruni Salamander 07bf94e30365e624efed043d803e81a979daa02f

I scream, you scream, we all scream for ice cream || ft. Bruni Salamander CnX1HCE

I scream, you scream, we all scream for ice cream || ft. Bruni Salamander 44cc63a430cb6e10ffc865a79ece4362d5ff9e1c
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer
▿ Notes : I scream, you scream, we all scream for ice cream || ft. Bruni Salamander B7428607641ceb285933c7c7d5ae7d3ab92295d0

Dim 14 Avr - 17:22

J'avais commencé ma journée par une tâche familière, mais chaque intervention réserve son lot de surprises. Une fois arrivé chez Bruni, je me suis rapidement plongé dans le monde complexe et merveilleux de ses congélateurs. L'air était chargé de ces bonnes odeurs sucrées, de crème glacée, mélange de vanille et de fruits frais, qui vous rappellent les étés de votre enfance.

Le vendeur était enthousiaste et c’était un peu contagieux. Je souris, appréciant sa passion pour son métier et son humour cabotin.
Je m'étais mis au travail, inspectant chaque unité avec attention, écoutant chaque bruit, cherchant le moindre petit indice qui pourrait révéler un dysfonctionnement. Le froid ne me dérangeait pas, bien au contraire, il était comme un vieux camarade pour moi, j’avais grandi avec le froid, j’avais appris à l’aimer comme on finit par apprécier la solitude, parfois.

Quand j’avais interrogé Bruni sur les bruits éventuels, il avait semblé perdu dans ses pensées un instant avant de répondre. Sa confusion m'avait presque fait rire. Je l'avais interrompu d'un geste de la main, un sourire en coin.

Puis, à la description des sons en question, j'avais hoché la tête, notant mentalement de vérifier le compresseur et les ventilateurs. Ces petits bruits pouvaient parfois être le signe avant-coureur de problèmes plus sérieux. J'avais alors ouvert un panneau d'accès, plongeant mes mains dans les entrailles de la machine.

Tout en travaillant, mon esprit vagabondait. Je pensais à Anna, à Elsa, et à toutes les aventures que nous avions partagées. Le froid m'avait toujours été un allié, et aujourd'hui, il était mon outil de travail.
Je sentais que Bruni partageait cette même appréciation pour le froid, cette même connexion avec quelque chose de plus grand que nous.
Je l'avais regardé, occupé à aligner ses pots de glace colorés. Sa maladresse sociale me rappelait un peu Olaf, toujours aussi naïf et pourtant si plein de sagesse à sa manière. Cela m'avait fait sourire.
Après une heure ou deux, j'aurais terminé l'inspection et je pourrais commencer les réparations nécessaires. Resserrer un boulon ici, remplacer un filtre là. Mais en attendant, la conversation pouvait se poursuivre, bien sûr.

« Alors, dis-moi, tu as créé une nouvelle saveur récemment ? » avais-je demandé, curieux, tout en nettoyant un filtre. La conversation n'était pas seulement un moyen de briser le silence, mais une porte vers son monde, une manière de mieux nous comprendre.

« T’en fais pas trop pour tes bébés congélos, il n’y a rien de grave, c’est l’affaire de quelques petites heures, puis tu ne m’auras plus dans les pattes. » Comme un médecin qui partageait son diagnostic rassurant, je me sentais investi d’une mission pour Bruni, celle d’assurer le bon fonctionnement de son outil de travail. Et ça, ce n’était pas rien.

KoalaVolant

https://madworld.forumactif.com/t12393-kristoff-are-you-cold https://madworld.forumactif.com/t12475-kristoff-i-m-trying-to-be-the-best-version-of-myself
Bruni Salamander

Bruni Salamander

▿ Côté cœur : I scream, you scream, we all scream for ice cream || ft. Bruni Salamander Zvnx
▿ Rapide
▿ Immortalité
▿ Flammes
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore / Aidan Hearst / Scar / Alexander C. D. / Carlos Reyes / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott / Asmodeus / Ayame / Crocodile / Cody
▿ Notes : I scream, you scream, we all scream for ice cream || ft. Bruni Salamander Moodbo11

Lun 24 Juin - 16:32

On pouvait dire que Bruni avait effectivement de l'humour, même s'il ne le faisait pas vraiment exprès cela dit, il avait beau avoir vécu longtemps, les codes, langage, et coutumes, étaient encore flous pour lui la plupart du temps et il lui arrivait d'être quelque peu perdu, très souvent même, mais il essayait de s'adapter. C'est pour ça qu'il était à côté de la plaque, quelquefois, il n'avait juste pas le contexte, tout comme l'humour n'était pas quelque qu'il comprenait facilement. Pas qu'il n'en avait pas, mais il fallait au moins qu'il comprenne pour en rire, et tout le monde a certainement vécu l'immense joie d'avoir des potes qui rigolent entre eux d'une blague dont ils ont le contexte et pas nous. C'était un peu ce que vivait bien souvent Bruni, ce qui avait tendance à le frustrer.

Il avait donc renseigné Kristoff sur ses frigos et l'avait laissé faire son travail pendant qu'il faisait le sien, n'embêtant pas son sauveur et comptant le nombre de boites en rayon. Il n'y aurait pas de clients en matinée de toute façon alors le réparateur avait tout son temps, ce n'était pas Bruni qui allait être sur son dos pour savoir s'il avait bientôt terminé. Même s'il allait certainement regarder dans sa direction de temps en temps, tout curieux et se demandant ce qu'il se passe à l'intérieur, comment c'était et ce que faisait exactement Kristoff. Mais il n'en dirait rien, il avait quand même appris qu'il valait mieux laisser travailler les gens dans le calme et le silence, tout ce qu'il n'était pas en somme. Mais il faisait des efforts, c'était la moindre des choses.

- Eh bien, j'expérimente justement des goûts pour la saison estivale, j'ai Pastèque et Melon, tu voudrais goûter ?

Avant d'arriver dans ce monde, il ne savait même pas à quoi ressemblait une pastèque et un melon, comme quoi la vie peut vraiment réserver des surprises, mais il était assez heureux de découvrir de si belles choses jours après jours, discuter même avec des gens qu'il n'aurait jamais rencontrés autrement, comme si pendant tout ce temps la vie lui avait caché l'existence de choses si intéressantes auxquels il était passé à côté depuis si longtemps. Il avait tant de choses à rattraper à présent qu'il n'était pas totalement sûr qu'une seule vie suffirait, et pourtant, il est censé être immortel.

- Merci beaucoup ! Et tu n'es pas du tout dans mes pattes, je ne sais pas ce que je ferais sans toi ! Et puis, je sais pas, y'a un truc familier chez toi qui fais que je me sens à l'aise.

Il haussa les épaules, il n'avait jamais creusé la question de toute façon, peut-être qu'il ressemblait à quelqu'un qu'il avait déjà rencontré ?
https://madworld.forumactif.com/t10156-fire-spirit-bruni-salamander https://madworld.forumactif.com/t10211-les-liens-de-l-esprit-du-feu-bruni https://madworld.forumactif.com/t10661-l-amour-c-est-pas-si-facile
Kristoff Bjergsen

Kristoff Bjergsen

Dim 14 Juil - 22:59

Je commençai ma journée comme d'habitude, avec une certaine routine bien rodée, mais ce matin-là, je sentais que quelque chose de différent allait se passer. Une intuition, peut-être. Après tout, chaque jour réserve son lot de surprises, et travailler dans le domaine du froid et de la climatisation n'est jamais aussi monotone qu'on pourrait le croire. J'étais en route pour une intervention chez Bruni, un client régulier qui tenait une petite boutique de glaces artisanales. Dès mon arrivée, l'odeur sucrée et rafraîchissante de la crème glacée emplit mes narines, un mélange irrésistible de vanille et de fruits exotiques.

Bruni était déjà là, affichant son habituel sourire chaleureux. Il était toujours si enthousiaste, ce qui rendait mon travail encore plus agréable. Je lui rendis son sourire et pris le temps d'échanger quelques plaisanteries avant de me mettre au travail. Bruni, avec sa nature maladroite et sa curiosité enfantine, me rappelait souvent Olaf. C'était réconfortant d'une certaine manière.

Je me penchai sur l'un de ses congélateurs, écoutant attentivement les bruits que la machine émettait. Le bruit d'un compresseur peut en dire long sur l'état d'un appareil, et celui-ci avait une petite anomalie, rien de grave, mais qui nécessitait tout de même une intervention. Je plongeai mes mains dans les entrailles mécaniques de l'unité, ressentant cette familiarité avec le froid qui avait marqué tant de chapitres de ma vie.

Pendant que je travaillais, je ne pouvais m'empêcher de penser à Anna et Elsa, à tout ce que nous avions traversé ensemble. La glace et le froid, pour moi, n'étaient pas seulement des éléments naturels, mais des compagnons de longue date. Et aujourd'hui, ils étaient mon métier, ma passion. Je pensais souvent à notre aventure et comment, paradoxalement, ce qui aurait dû être hostile et dangereux était devenu notre force et notre allié.

Bruni me regardait travailler avec une fascination visible, alignant distraitement ses pots de glace colorés. Sa maladresse sociale et ses efforts pour comprendre et s'adapter au monde moderne me faisaient sourire. Cela me rappelait qu'il y avait encore tant à apprendre et à découvrir, même pour quelqu'un d'aussi vieux que lui. Lorsqu'il m'avait mentionné les bruits inhabituels, j'avais hoché la tête, notant mentalement de vérifier le compresseur et les ventilateurs.
Il évoqua donc des saveurs d’été. Pastèque et melon. Deux fruits que je ne connaissais que de nom, puisqu’il n’y en avait pas dans la région d’où j’étais originaire… les seuls fruits qu’on trouvait facilement, c’était les framboises nordiques… et encore… elles étaient relativement rares.
Je levai les yeux de la machine et souris. « Avec plaisir, Bruni. Tes glaces ont toujours l'air délicieuses. Je ne dirais pas non à une petite dégustation. »
Je n’étais pas aussi gourmand que Sven, mais j’aimais bien découvrir de nouvelles choses… et puis c’était plutôt une chouette expérience de goûter des glaces de parfums inconnus.

En attendant, je me voulais rassurant. Les congélateurs étaient les outils de travail de Bruni, il en prenait soin comme on prend soin de bijoux précieux. Je n’avais que quelques petits ajustements à faire, çà et là.
« Qui sait, peut-être qu'on était destinés à se rencontrer et à travailler ensemble. En tout cas, je suis content de pouvoir t'aider. »

Alors que je continuais à travailler, une question me vint à l'esprit.
« Dis-moi, Bruni, qu'est-ce qui t'a donné envie de te lancer dans les glaces ? » Ce n’était pas un métier toujours facile, puisque beaucoup de gens ne voulaient acheter de la glace que par temps chaud… j’en savais quelque chose, j’avais moi-même connu la faillite et la perte de mon emploi lorsqu’Arendelle avait été entièrement gelée… Plus personne ne voulait de mes blocs de glace et j’avais beau avoir un traineau solide et pratique, il ne me servait plus à grand-chose… je pouvais à peine payer des carottes pour Sven, à l’époque… Je savais parfaitement quelles pouvaient être les difficultés d’une profession qui était si dépendante de la météo et des températures…

KoalaVolant
(657 mots)

Bruni Salamander

Bruni Salamander

▿ Rapide
▿ Immortalité
▿ Flammes

Jeu 1 Aoû - 19:37

Il y avait chez Kristoff quelque chose de chaleureux, réconfortant et surtout familier, il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus, il faut dire que la seule personne qui l'avait marqué dans son monde était Elsa, bien entendu, il y avait aussi les autres esprits, mais il n'était pas sûr de pouvoir les reconnaitre une fois ayant pris forme humaine, à moins que ce ne soit aussi évident que lorsque Elsa l'avait reconnu sous cette forme. Il n'avait pas non plus enquêté, essayé de savoir pourquoi cette impression de connaitre Kristoff, il ne savait même pas si c'était vraiment important d'avoir la réponse à cette question. Si Kristoff le connaissait, est-ce que ça changerait vraiment quelque chose ? Il pourrait être content de le revoir, comme ça pouvait aussi ne pas être le cas, comment savoir lorsqu'on ne sait plus si la relation qu'on avait avec la personne était bonne ou mauvaise ? Ou alors, il ne le connaissait pas et il aurait l'air stupide ou bizarre. Ou les deux. Comme d'habitude, quoi.

- C'est vrai, tu les trouves si bonnes que ça ?

Essayant toujours de faire des glaces qualités, il était particulièrement heureux lorsqu'on lui disait qu'elles étaient bonnes, ce n'était pas seulement une question d'ego, c'était réellement important pour lui, et puis, si ce n'était pas le cas alors, il n'aurait plus de clients et finirait par mettre la clé sous la porte. C'était donc tout aussi important qu'il maintienne son niveau de qualité et que ses clients soient toujours satisfaits, que ce soit par temps sec, frais, pluvieux, grand soleil, il fallait qu'ils trouvent un petit coin de paradis en venant ici. Il ne dépendait pas seulement de la météo, mais aussi de son imagination, car il fallait toujours des idées, surtout pour attirer des clients même lorsqu'il ne fait pas "un temps à manger une glace".

- Tu crois au destin ?

Demanda-t-il plus par curiosité que par jugement, lui-même n'avait pas réellement d'avis à ce sujet, le destin lui paraissait flou, et puis, comment se dire que tout ce qu'on fait dans la vie est déjà planifié à l'avance et qu'on ne peut absolument rien faire pour aller contre ? ça paraissait un peu trop extrême comme façon de raisonner, s'il devait avoir un avis alors, il dirait que rien n'est écrit à l'avance et qu'il n'y a que nous-même pour l'écrire. Sinon, il voudrait bien voir la tête de celui qui avait prévu qu'il devienne humain et marchand de glaces par la même occasion. Il commença à préparer un pot de glace pour dégustation pour le donner à Kristoff qui l'avait bien mérité.

- Bah les glaces.

Répondit-il sur le ton de l'évidence avant de le fixer en penchant la tête sur le côté, pas sûr de comprendre sa question.

- J'ai toujours été un grand fan du froid, de la neige, la glace, tout ça. Découvrir qu'ici, il y avait comme de la neige, mais avec des goûts ! C'est comme un rêve devenu réalité, tu vois ?

@Kristoff Bjergsen
Kristoff Bjergsen

Kristoff Bjergsen

Lun 12 Aoû - 20:51

i scream, you scream, we all scream for ice cream
feat   @Bruni Salamander  

Je me souvenais de la question de Bruni sur le destin alors que je continuais à manipuler les circuits internes du congélateur. Le cliquetis des outils contre le métal résonnait dans la petite boutique, créant une ambiance presque musicale, rythmée par le vrombissement doux des machines et les mouvements précis de mes mains. Je me sentais étrangement calme ici, entouré par le froid que je connaissais si bien. Ce n’était pas seulement une question de profession ; c’était une partie de moi, ancrée profondément dans mon être.

Bruni me regardait avec cette curiosité caractéristique, ses grands yeux brillants, pleins d’attente. Lorsqu'il m'avait demandé si je croyais au destin, j'avais pris un moment pour réfléchir. La question en elle-même portait un poids que je n'avais pas vraiment anticipé. Après tout, le destin avait été un compagnon insidieux dans ma vie, m'amenant à rencontrer Sven, Anna, Olaf, puis Elsa, et enfin Bruni.

« Tu sais, Bruni, » dis-je en jetant un coup d'œil dans sa direction, « j'ai souvent pensé que le destin était comme ce froid que je connais si bien. Parfois, il te surprend quand tu t'y attends le moins, et parfois, il te guide, te pousse à faire des choix que tu n'aurais jamais imaginés. » Je me redressai, essuyant mes mains sur un chiffon. « Quand j'étais plus jeune, je n'aurais jamais pensé que je finirais ici, à travailler avec le froid dans un monde qui change si vite. Et pourtant, me voilà. »

Je pris une inspiration, sentant l'air glacé de la boutique emplir mes poumons. Ce sentiment de familiarité était toujours là, comme une présence invisible qui liait Bruni et moi. Je me demandais s'il ressentait la même chose, si quelque part dans sa mémoire, il se souvenait d'une vie passée, d'une époque où le froid et la glace étaient bien plus que des éléments naturels pour nous deux.

Bruni me tendit un pot de glace, une nouvelle saveur qu'il venait de créer, avec cet enthousiasme contagieux qu'il avait toujours. Je pris le pot avec un sourire et le portai à mes lèvres, savourant la fraîcheur sucrée du dessert. C'était étrange, mais il y avait une sorte de réconfort dans cette glace, comme si elle contenait un fragment de notre passé partagé.

« Tu as un véritable talent, » lui dis-je en toute sincérité. « Tes glaces sont comme… des souvenirs gelés… Un peu comme si chaque bouchée me ramène à un moment, à une sensation. » Je marquai une pause, observant ses réactions. « Peut-être que c'est ça, le destin. Des fragments de notre vie qui se cristallisent, attendant le bon moment pour se révéler. »

Il sembla pensif un instant, puis il parla de sa passion pour le froid et la glace, de la manière dont il avait découvert ces délices glacés qui capturent l’essence de la neige. Ses paroles me touchèrent, car je comprenais exactement ce qu'il ressentait. Le froid avait une manière particulière de faire partie de toi, de s’insinuer dans chaque fibre de ton être jusqu'à ce qu'il devienne une seconde nature.
« Je te comprends parfaitement, » répondis-je avec un sourire chaleureux. « Le froid, c’est comme une vieille amie. Toujours là, silencieuse, mais présente. Elle nous façonne, nous teste, et parfois, elle nous récompense avec des merveilles comme tes glaces. »

Je repensais à tout ce que nous avions traversé, à cette étrange alchimie entre le passé et le présent. Était-ce vraiment le destin qui nous avait réunis ici, dans cette boutique, ou simplement une série de coïncidences ? Peut-être que ça n'avait pas d'importance. Ce qui comptait, c'était ce moment, partagé autour d'une glace, un simple acte qui en disait long sur la complicité que nous pouvions développer.

Je croquai une nouvelle cuillerée de glace, savourant chaque instant, chaque saveur. Bruni m’observait toujours avec cette expression mi-intriguée, mi-amusée, et je ne pouvais m'empêcher de penser que, d'une manière ou d'une autre, nous étions tous les deux en quête de quelque chose. Peut-être un sens, peut-être un souvenir perdu, ou simplement la joie de découvrir de nouvelles saveurs dans ce monde moderne.

Il y avait tant à dire, tant à partager, mais pour l'instant, ce silence complice entre nous valait bien plus que des mots. La glace fondait lentement dans ma bouche, mais le moment, lui, semblait figé dans le temps. Un instant suspendu, où le passé et le présent se rejoignaient, créant un pont fragile entre nos deux existences.

Bruni, sans doute, devait ressentir quelque chose de semblable, mais comme moi, il ne cherchait pas à l'expliquer. Après tout, certaines choses ne peuvent être comprises que par le cœur, et non par la raison.

Je terminai ma glace, un sourire sur les lèvres, prêt à reprendre le travail. Mais cette fois, je savais que quelque chose avait changé. Le destin, ou quoi que ce soit d'autre, avait laissé son empreinte sur ce moment, le rendant unique, inoubliable.

Et c'était tout ce qui comptait.

• • •

PRETTYGIRL

(825 mots)

Bruni Salamander

Bruni Salamander

▿ Rapide
▿ Immortalité
▿ Flammes

Sam 2 Nov - 11:56

À chaque fois que Kirstoff venait, ce qui n'était quand même pas si souvent, il intriguait Bruni, pas seulement parce qu'il avait cette impression de déjà-vu, qu'il connaissait peut-être déjà Kristoff, mais aussi pour ce dont il lui parlait ou racontait. Bruni avait parfois l'impression de perdre le sens de ce qui se disait même quand c'était lui qui posait la question, il semblait y avoir des profondeurs qu'il n'était pas prêt à atteindre, au fond Bruni était comme un enfant et ne comprenait pas tout, peu importe à quel point il essayait. Le plus effrayant dans l'histoire, c'est qu'en tant qu'esprit, il était censé être plus âgé que Kristoff mais les méandres de l'esprit humain lui était inconnu. Il réfléchissait plus basiquement, simplement, ne se torturait pas l'esprit et ne voyait même pas l'intérêt. Tout comme il ne connaissait pas la diplomatie et toutes ces choses qui caractérisent les humains.

- Moi non plus. Mais tu penses que ça fait partie d'un destin quelconque ? Ce n'est pas comme ça que je l'avais imaginé. Même si je ne l'ai pas vraiment imaginé non plus.

Disons qu'il y avait des choses plus ou moins cohérente, comme le fait qu'Elsa soit appelée par les esprits et pénètre dans la forêt pour le rencontrer, ça il voulait bien reconnaitre que c'était le destin. Se retrouver dans ce monde, dans le corps d'un humain, il ne pouvait pas envisager que c'était quelque chose écrit à l'avance. Quoi qu'il en soit, Kristoff avait l'air de prendre cette histoire de destin très à cœur et d'y avoir longuement réfléchi à sa différence, donc il avait peut-être raison, après tout, qui était-il pour remettre en doute les paroles de son sauveur de congélateur ? Il se gratta la joue alors que le blondinet complimentait ses glaces, probablement un peu trop, Bruni n'était pas sûr de mériter tant d'éloges même s'il adorait ses glaces.

- Je ne pense pas avoir ce pouvoir, mais merci, je suppose ? Je n'en demandais pas tant. Ce qui est amusant, c'est que mon élément, c'est plutôt le feu, dans ma vie d'avant, il n'était pas envisageable que je puisse faire des glaces. Il me suffisait de toucher la neige pour qu'elle fonde.

C'était assez drôle quand même, d'imaginer, comme il disait, qu'il puisse cristalliser des moments, des souvenirs de vie dans une glace, pas seulement parce que c'était plus le pouvoir d'Elsa que le sien, mais aussi parce que lui-même avait bien du mal à retrouver des moments de sa vie quelque peu perdue dans sa mémoire. La vie était quand même bien ironique. Il hocha doucement la tête, assez d'accord pour dire que la glace est une vieille amie, même s'il pense surtout à Elsa puisqu'elle était l'esprit associé à cela. Elle était certainement la personne la plus précieuse à ses yeux, celle qu'il considère comme son amie et probablement même comme sa famille. On peut dire sans se tromper qu'elle lui fait connaitre, sans forcément le vouloir, ce qu'est l'amour.

- Je suis content. Même si c'est ma passion, je ne sais pas ce que je ferais si on ne les aimait pas. Ni ce que je ferais si tu n'étais pas là pour sauver mes glaces. Quand est-ce que tu vas inviter quelqu'un à manger mes glaces si parfaites ?

Une demande absolument pas déguisée de faire connaitre ses glaces à quelqu'un d'autres ou une demande déguisée de savoir si Kristoff avait quelqu'un dans sa vie, que soit ami, famille, amour ? Qui pouvait savoir avec Bruni.

@Kristoff Bjergsen
Kristoff Bjergsen

Kristoff Bjergsen

Mer 13 Nov - 21:46

i scream, you scream, we all scream for ice cream
feat   @Bruni Salamander  

Je m’arrêtai un instant, le souffle presque figé, touché par la simplicité des mots de Bruni. Il était là, devant moi, humain par l’apparence mais encore habité par cet éclat d’esprit de feu, une chaleur qui semblait brûler doucement sous la surface glacée de sa boutique. Je posai un regard pensif sur lui, observant son enthousiasme presque naïf, mais sincère, quand il parlait de sa passion pour les glaces.

« Tu sais, » dis-je en choisissant soigneusement mes mots,  « j’ai moi aussi eu du mal à accepter que le destin me mène là où je suis aujourd'hui. Ce n'était pas vraiment mon choix de devenir... frigoriste. J’étais vendeur de glace, en blocs, et tout ce froid... c’était comme une seconde peau pour moi, tout comme toi avec le feu. Alors, l’idée de contrôler des frigos, de protéger la fraîcheur des glaces, ça a fini par me paraître... naturel. » Je lâchai un petit rire, un peu pour moi-même. « Étrange, hein ? »

Je m’adossai contre un de ses congélateurs, appréciant le froid contre mon dos, comme un rappel de mes jours passés à Arendelle, où la glace n’était pas seulement une matière mais une véritable alliée. Le froid me parlait d’une manière que la chaleur ne pourrait jamais comprendre. Bruni m’avait confié qu’il avait du mal à imaginer que tout cela puisse faire partie d’un destin quelconque, que cette transformation en humain et ce nouvel amour pour la glace étaient quelque chose de prédestiné.

Je repris, en haussant légèrement les épaules, « peut-être que ce n’est pas vraiment une question de pouvoir, de cristaliser les souvenirs dans la glace ou non. Peut-être que c’est simplement... toi. Tes glaces, elles reflètent ce que tu es, ce que tu ressens. Un peu comme des souvenirs qu’on oublie mais qu’on redécouvre sous une autre forme. » Je lui adressai un sourire, un de ces sourires sincères qu’on partage entre amis.

Puis, Bruni me surprit en lançant la question avec une innocence désarmante. Inviter quelqu’un à venir déguster ces glaces…
Ah, là, c’était habile... ou du moins, cela aurait pu l’être s’il l’avait fait exprès. Mon esprit vagabonda un instant vers Anna. J’eus une image fugace de son visage rayonnant, de ses yeux pétillants et de son rire contagieux. Chaque fois que je pensais à elle, une chaleur inattendue me réchauffait de l’intérieur, même quand j’étais dans une chambre froide, malgré le froid ambiant.
« Eh bien... » Je me raclai la gorge, un peu gêné.  « Ma fiancée… Anna... Elle adore les glaces… Elle serait sûrement ravie de venir goûter tes créations. » L’idée de l’inviter ici avec elle, de la voir déambuler dans cette petite boutique colorée, m’apporta un sentiment de joie inattendue.

Mais, avant de perdre le fil de la conversation, je repris. « Tu fais goûter tes glaces à des proches, avant de les mettre en vente ? »

• • •

PRETTYGIRL

Contenu sponsorisé

I scream, you scream, we all scream for ice cream || ft. Bruni Salamander
Page 1 sur 1