Son histoire
Au sein de l’Ebenezer Von Clutch’s Motorworld, un parc à thèmes de courses automobiles, l’homme y travaillait en tant que mascotte. Et la routine l’emmerdait, devoir préparer des jus de fruits Wumpas, n’était pas un boulot digne de son nom.
En réalité il le méprisait ce job et encore plus son patron. Mais cela il ne l’avoua que bien plus tard. Il travaillait en compagnie d’une pilote expérimentée Pasadena O’Possum et du fondateur du parc Ebenezer Von Clutch : un cyborg allemand.
Le géant parc en regroupait cinq, dont le premier portait sur les pirates, le second sur les contes de fées, le troisième sur les dinosaures, le quatrième sur l’Égypte et le cinquième sur l’Espace.
Un beau jour il fit la rencontre, des célèbres Bandicoot ainsi que de la famille Cortex. D’ailleurs, le savant fou était effrayé par la mascotte, qui se comportait de manière louche, ce qui l’amusait grandement.
Le fondateur proposait aux deux familles de retrouver ses gemmes d’énergies perdues, qu’en réalité a dérobées Willie dans le but de laisser mourir son employeur qu’il haissaït.
Au cours de l’aventure tout le monde soupçonnait Crash, des divers vols ce qui arrangeait le fruit Wumpa. Néanmoins, agacé de la stupidité du groupe, il finit par avouer avec fierté ce qu’il avait manigancé avant de fuir dans le dernier parc.
Et alors qu’il s'apprêtait à décoller, avec son vaisseau spatial, il se fit arrêter net par Crash. Avant que Crunch le grand frère de Crash, ne l’attrape par le pif et que soudainement Dr. Neo Cortex le désintégre.
En soit, il ne l’a pas mal prit, Cortex s’est crashé à cause de Crash et sa poule qui a atterie dans le vaisseau de Cortex. Ce qui a permis à la mascotte orangée d’observer la lune rouge et d’obtenir une seconde chance.
Assez rapidement, il se découvre un corps humain tout frais. Et il décide d’entreprendre une vie dans le crime, comme il l’a toujours désiré et laisser aller ses pulsions là où cela lui chante.
Au fil du temps, il se fait un nom dans le monde du crime et obtient le respect de ses pairs.
Sa vie actuelle n’est que celle dont il a toujours rêvé et se sent libéré, en ayant atterri ici.