Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityIt's none of your business ! ((Betty x Padmé)) Terminée
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

It's none of your business ! ((Betty x Padmé)) Terminée

Anonymous

Invité

Jeu 25 Mar - 1:55

It's none of your business !

Feat Betty x Padmé.

Comme chaque soir, Padmé fuyait sa maison. Elle fuyait cette solitude qui la tiendrait captive en l’inondant de pensées noires et de souvenir dont elle préférait se passer. Elle échappait à cette torture qu’en ayant l’esprit occupé. La bibliothèque de l’université était l’endroit parfait pour ça. Elle en profitait pour avancer sur l’un de ses sujets de recherches, car en plus d’être enseignante, elle était aussi chercheuse au département des sciences politiques. Sa thèse se concentrait sur l’effet performatif des discours politiques issus de régimes fascistes sur la population et elle voulait démonter que cet effet performatif servait d’outils de manipulation sur la population. Vous n’avez rien compris ? Ne vous en faites pas, ce sujet n’intéresse que les chercheurs en linguistiques, les historiens et les gens comme elle. Elle est tout à fait consciente de cela, mais s’en fiche totalement comme Padmé avait toujours aimé travailler pour elle, même dans son ancienne vie.

C’est donc les bras chargés de livres que l’enseignante revenait à sa table. Toutefois, elle fit un arrêt en chemin lorsqu’elle arrivait devant cette table vide, jonchée de livres et de feuilles de brouillon remplies de notes en tout genre. Il y en a surtout une qui l’interpellait parce qu’elle concernait un sujet qu’elle affectionnait tout particulièrement : la politique. Puisque le ou la propriétaire de ce travail n’était pas là, elle en profitait pour s’asseoir à sa table, poser ses livres à côté d’elle, lire le document plus en profondeur et corriger ce qui n’allait pas. À la lecture du papier, Padmé déduisait qu’elle était face à une ébauche d’article sur un conflit politique compliqué en cours. C’était l’analyse de la situation qui était erronée, et même si certains détails convenaient tout à fait, l’ancienne sénatrice ne pouvait pas s’empêcher de les corriger, en donnant des conseils avisés dans la marge de la feuille, pointilleuse comme elle était. Avec ce qu’elle avait vécue dans sa vie passée, elle savait qu’une erreur d’interprétation pouvait être… Fatale.

Seulement, trop emballée dans son analyse, elle ne remarquait pas que la propriétaire des affaires était revenue. Ce n’est que quelques secondes plus tard, quand elle posait le crayon à papier qu’elle constatait la présence de Betty. Elle sursautait même.

- Oh pardon… ! Je… Excusez-moi. Je me suis permise…

Padmé se levait immédiatement, confuse. Elle ne reconnaissait pas tout de suite l’élève qu’elle avait déjà eu en cours. Elle en voyait tant passer toute la journée des visages en même temps… Elle reprit alors ses livres sous le bras, livres qu’elle serrait contre elle.

- Je suis désolée, je suis passée devant votre table pour retourner à la mienne et j’ai jeté un œil à votre papier, par réflexe, et je n’ai pas pu m’empêcher de corriger les imprécisions que j’ai vues… Déformation professionnelle, je crois.

La jeune femme étouffait un petit rire nerveux, replaçant dans un tic l’une de ses mèches de cheveux derrière son oreille. Elle montrait clairement qu’elle n’était pas du tout malintentionnée à la base, mais elle aimait tellement aider que c’était plus fort qu’elle.

- J’espère que vous ne m’en voulez pas d’être rentrée comme une intruse dans votre travail…
@Betty Cooper
Revenir en haut Aller en bas
Betty Cooper

Betty Cooper

It's none of your business ! ((Betty x Padmé)) Terminée Tumblr_inline_pcaixlcexo1tcosbh_400
▿ Ton univers : Riverdale
▿ Date de naissance : 29/06/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Journaliste sur internet et détective
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : En couple avec le roi des Serpents Jughead Jones
It's none of your business ! ((Betty x Padmé)) Terminée 7c041ad043d1da2b4336510f4f6c6f405b228cb1

It's none of your business ! ((Betty x Padmé)) Terminée 82f63b27844e224ec89da9198883d54f6321c431
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ran94
▿ Avatar : Lili Reinhart
▿ Copyright : Ran94(avatar), Halay(sign), Eurora (aesthetic)
▿ Disponibilités rp : dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Claire Redfield & Rory Williams & Arhur Swan & Ronald Weasley
▿ Messages : 11482
▿ Points : 28479
▿ Date d'inscription : 04/08/2019
▿ Notes : It's none of your business ! ((Betty x Padmé)) Terminée Moodboard-bughead

It's none of your business ! ((Betty x Padmé)) Terminée B0449f82da41c475b452122aacec2e6c5b4716da

Maman d'un petit Forsythe né le 10 juin 2022.

Credits gifs :
bugheadchemistry+serpentiinequeen
BETTYCREEPER

Dim 28 Mar - 20:37

Autant dire qu’il y avait des matières qui plaisaient moins à Betty, mais bon vu sa branche, elle devait bien passé par là. Comment dire la politique ce n’était pas forcément son fort, elle devait quand même travailler un maximum pour avoir une bonne note, cette matière comptait dans sa moyenne générale. L’étudiante avait toujours été une bonne élève et ce n’est pas aujourd’hui que ça allait s’arrêter. C’est pour ça qu’elle avait décidé de tenter de rédiger un article en rapport avec la politique. Elle s’était installée à une table, elle avait choisi quelques livres qu’elle avait trouvé et elle avait commencé à prendre des notes. C’était très brouillon, mais elle préférait noter tout ce qui pourrait être utile. Il y avait des informations un peu dans tous les sens, elle tenta une ébauche sur un conflit politique, mais elle n’était pas convaincue parce qu’elle faisait. Elle avait besoin d’une petite pause, elle quitta la pièce pour aller se chercher de l’eau. Quand elle revint, elle fut surprise de voir quelqu’un touché à son travail. « Je ne suis pas habitué à ce qu’on touche à mes affaires comme ça, mais ne vous inquiétez pas madame Amidala, ce n’est pas grave. » Betty n’appréciait pas trop, mais elle ne voulait pas le montrer, elle-même, il lui était arrivé de toucher à des affaires qui ne lui appartenait pas, donc elle serait mal placée pour se plaindre. « J’ai du mal à rédiger un article sur ce genre de sujet, il y avait sans doute beaucoup de choses à corriger. » Il fallait voir le bon côté des choses, son professeur pouvait l’aider à s’améliorer dans cette matière et aussi, elle pourrait ainsi faire un meilleur article en évitant les erreurs. « Est-ce que vous pourriez m’aider ? » Après tout si son professeur avait commencé à corriger certaines choses, pourquoi ne pas continuer sur cette lancée. Après Betty ne voulait pas la retenir, donc elle comprendrait si celle-ci refusait.

Bughead

https://madworld.forumactif.com/t321-betty-cooper?highlight=betty https://madworld.forumactif.com/t326-betty-cooper-liens?highlight=betty
Anonymous

Invité

Lun 5 Avr - 23:28

It's none of your business !

Feat Betty x Padmé.

Si Padmé avait choisi ce métier de professeur, c’était pour continuer d’une manière ou d’une autre à aider les gens. Elle ne pouvait plus être sénatrice ou encore moins reine pour apporter son soutien à ceux qui en avait le plus besoin alors cette solution était une bonne alternative, même si elle ne réglait plus des conflits aussi importants qu’avant. Suite à la réaction non-virulente de Betty face à cette intrusion de la part de la professeure, cette dernière pouvait enfin se détendre et reprendre ce sourire charmant qui la caractérisait si bien. Elle s’empressait d’ailleurs de répondre à la question de son élève.

- Avec plaisir ! On sera plus efficace à deux.

Elle invitait donc Betty à reprendre sa place sur sa chaise tandis que Padmé prit celle qui était juste à côté. Elle attendait que la jeune femme soit installée pour commencer ses explications.

- À mon sens, le problème dans votre article, c’est que vous n’utilisez qu’une seule sorte de source : celle des informations d’ici. Or, pour avoir tous les tenants et les aboutissants d’un tel conflit, il faut que vous exploitiez les informations que l’on a ici pour voir comment ce conflit et perçu à l’étranger, mais aussi celles qui font état du conflit en cours par le pays dit « oppressé » ainsi que le traitement de ce même conflit par le pays dit « oppresseur ». Sans aller dans les détails, si vous voyez que des éléments concordent dans vos trois sources, c’est que c’est un événement établi et neutre et que vous pouvez le traiter sans problème. Il faut que vous visiez la neutralité à chaque fois en variant vos sources et vos points de vue, car si vous ne vous limitez qu’à une seule facette du conflit, votre avis sera biaisé et vous passerez à côté d’information essentielles. Même chez nous, alors qu’on prône un avis objectif. Sans nous en rendre compte, on prend ce qui nous arrange alors que c’est la mauvaise méthode.

Padmé hochait la tête comme pour confirmer physiquement ses propos, mais ces derniers la ramenaient à sa propre réalité. Son histoire avec Anakin s’était si mal terminée à cause de cela ; chacun n’avait qu’une version de l’histoire. Lui croyait que les Jedi l’avaient manipulé et que les Siths allaient vraiment l’aider à sauver Padmé de sa mort en couche tandis qu’elle avait cru qu’Anakin avait trahi le clan du bien simplement par ego, par impatience alors qu’il avait fait ça avec la plus noble des intentions : la sauver et bâtir un monde qu’il croyait meilleur avec elle sans qu’ils aient à ce cacher des Jedi. Elle poussait un petit soupir intérieur. Pourquoi faillait-il que tout la ramène à lui ? Elle sentait cette mélancolie l’envahir à nouveau, mais ce n’était pas du tout le moment. Surtout, si elle venait à craquer devant Betty, comment arriverait-elle à expliquer toute cette histoire abracadabrantesque à quelqu’un qui était totalement étranger à son univers ? Betty la prendrait certainement pour une folle, et elle aurait sûrement raison.

Padmé secouait discrètement la tête pour se reprendre, comme si de rien était. Pas le temps de divaguer, elle était là pour Betty et non plus parler d’elle. Avant de continuer, elle s’éclaircissait la voix.

- Mais cette méthode a néanmoins une limite. Je ne vous apprends rien, mais certains pays peuvent cacher des crimes, des événements importants pour toujours bien se faire voir du reste du monde. Du coup, vous serez obligée de vous limiter uniquement qu’aux sources extérieures pour exploiter de telles informations dissimulées. Puisqu’elles sont invérifiables dans l’immédiat, vous écrirez toujours, je dis bien TOU-JOURS votre article au conditionnel, afin que vous ne soyez pas en mauvaise posture. Je me permets de vous le préciser parce que…

Elle prit l’une des feuilles de brouillon de Betty puis lui montrait avec le bouchon de son stylo des éléments en particulier.

- Là, là, là et là vous avez laissez vos verbes au présent alors que nous ne sommes pas sûrs à cent pour-cent que l’attentat a eu lieu. Il n’y a qu’une source qui le mentionne, de ce que j’ai vu dans vos documents…

Elle relevait la tête pour jeter un coup d’œil à Betty. Chaleureuse, l’ancienne reine tenait néanmoins à lui offrir un sourire.

- Mais vous avez d’excellentes qualités rédactionnelles. Ce que je vous ai mentionné, ce sont juste des petits défauts à corriger. Je me souviens de vous en classe, vous aviez souvent des réflexions très pertinentes et intéressantes. Ce n’est pas peine perdue, je vous rassure.

Padmé était sincère. Même si elle aimait aider les gens, elle n’était pas du tout du genre à les caresser dans le sens du poil. Si Betty avait été mauvaise, elle lui aurait dit, sans prendre de pincettes. Parce que lui mentir, ce n’est pas l’aider. Toutefois, puisque ce n’était pas le cas, il n’y avait aucune raison de ne pas la complimenter ! Les compliments et les encouragements étaient tout aussi important à ses yeux.
@Betty Cooper
Betty Cooper

Betty Cooper

It's none of your business ! ((Betty x Padmé)) Terminée Tumblr_inline_pcaixlcexo1tcosbh_400
It's none of your business ! ((Betty x Padmé)) Terminée 7c041ad043d1da2b4336510f4f6c6f405b228cb1

It's none of your business ! ((Betty x Padmé)) Terminée 82f63b27844e224ec89da9198883d54f6321c431
▿ Autre(s) compte(s) : Claire Redfield & Rory Williams & Arhur Swan & Ronald Weasley
▿ Notes : It's none of your business ! ((Betty x Padmé)) Terminée Moodboard-bughead

It's none of your business ! ((Betty x Padmé)) Terminée B0449f82da41c475b452122aacec2e6c5b4716da

Credits gifs :
BETTYCREEPER

Mar 13 Avr - 11:40

Betty n’allait pas se mettre en colère, ce n’est pas comme si son professeur avait lu son journal intime. D’ailleurs cela faisait un moment qu’elle n’écrivait plus dans son journal intime, elle avait grandi. Pour elle ce n’était plus utile de le faire et pourtant, elle en avait dû écrire des choses au fil des années. Elle avait écrit sur ses sentiments, sur ses souffrances, mais aujourd’hui c’était fini, ses journaux intimes étaient bien rangés dans un coin à l’abri des regards. Le moment était venu de voir ce qui n’allait pas avec son article, elle acceptait les critiques, c’était comme ça qu’on finissait par s’améliorer. Betty s’était de nouveau installée sur sa chaise, et elle était maintenant à l’écoute de madame Amidala. « D’accord, je comprends, mais ça reste vraiment complexe. » L’étudiante n’était même pas sûre d’avoir tout compris, mais il n’y a pas de doute son professeur s’y connaissait bien. « Donc avoir plusieurs sources et faire en sorte que ça concorde, c’est vrai que ça a du sens. » Bien sûr rester neutre aussi, c’était quand même la base du journalisme, après Betty apprenait encore, elle n’avait que dix neuf ans. « Je vous avoue que ce n’est pas un thème facile pour moi, j’ai plus l’habitude d’écrire sur des affaires criminelles. » Elle ne le cachait pas, il ne fallait pas oublier qui lui arrivait de jouer les détectives en dehors de ses études. D’ailleurs quand elle était sûr en enquête elle faisait un tableau avec tous les détails à retenir, ainsi que les suspects, bien sûr, elle faisait ça avec son petit ami, ensemble, ils formaient une équipe gagnante.

« Cette ville semble couper du monde, ce n’est pas facile de trouver des informations d’ailleurs. » C’était comme s’il n’y avait que cette ville qui existait, c’était étrange, elle avait essayé d’en savoir plus, mais au bout d’un moment, elle avait fini par comprendre que c’était inutile. C’est comme si le reste du monde s’était arrêté, c’était perturbant au début, mais elle avait fini par s’y habituer. On peut dire que c’était des événements passé sur lequel, elle pouvait écrire vu que ça n’avait pas lieu dans cette ville. « Vous savez ce n’est que des brouillons, j’avoue que je note un peu de tout avant de rédiger. » C’est sûr que ce n’était pas définitif, mais elle acceptait les remarques de son professeur. « Je vous remercie, je fais en sorte de faire de mon mieux et merci de votre aide, c’est très instructif, merci de votre sincérité. » Betty aimait quand les gens étaient francs avec elle, elle n’aimait pas qu’on lui mente, si ce qu’elle faisait était mauvais, elle préférait qu’on lui dise, elle ne le prendrait pas mal et ferait en sorte de faire mieux les prochaines fois. « Je pense que j’ai tout ce qu’il me faut, il faut quand même que je fasse cet article moi-même, je ne tiens pas à ce qu’on me prenne pour une tricheuse, mais je pense que je peux faire une pause. » Elle avait encore du temps avant de finir cet article, pourquoi ne pas parler un peu avec son professeur d’autre chose ? Elle avait tout ce qu’il fallait pour rédiger un article convenable.

Bughead

https://madworld.forumactif.com/t321-betty-cooper?highlight=betty https://madworld.forumactif.com/t326-betty-cooper-liens?highlight=betty
Anonymous

Invité

Lun 14 Juin - 21:42

Not your business !

Padmé était d’accord avec Betty concernant ce monde. Elle avait beau marcher, marcher, encore et toujours…Cette ville ne semblait pas avoir de limite. Elle se demandait même s’il y avait un ailleurs et si toutes les informations que Betty et elle avaient glanées étaient véridiques. Si l’ancienne reine avait du temps et surtout de la motivation, elle pourrait essayer de mettre son nez dans ce mystère, curieuse et fouineuse comme elle était. Quand elle regardait Betty et ce qu’elle faisait, elle se dit que le journalisme aurait pu être un domaine qui lui aurait plu. Trop tard. Elle était déjà impliquée dans les sciences politiques. Puis elle était déjà à l’aise dans son métier. Il lui apportait une autre forme de satisfaction.

La professeure répondait par un sourire aux remerciements de l’étudiante. « Ne me remerciez pas ! C’est tout à fait normal. » Padmé ne faisait pas partie de ces enseignants snobinards qui toisaient leurs élèves du regard en se pensant plus intelligents qu’eux à cause de leur statut. La brune préférait largement échanger, partager des choses avec ses étudiants, car souvent, ils avaient des choses intéressantes à dire et à développer sur divers sujets et surtout, elle considérait qu’elle avait toujours des choses à apprendre. Surtout d’eux. Elle était intelligente certes, mais n’avait absolument pas la science infuse. Puis, au-delà de ça, elle adorait discuter, rencontrer de nouvelles personnes, peu importe leur âge. Betty faisait partie de ces personnes avec laquelle Padmé avait envie d’approfondir la conversation. La blondinette semblait passionnée, consciencieuse et surtout à l’écoute et désireuse de s’améliorer. Il n’y avait rien de mieux pour Padmé qui était dans la même dynamique ! C’est pourquoi elle tenait à la rassurer. « Ne vous en faites pas, personne ne vous prendra pour une tricheuse. Je sais que j’ai tendance à me perdre dans les détails dans mon travail, à être trop…Pointilleuse alors les notes que je vous ai écrites son vraiment là à titre indicatif. Vous n’êtes pas obligée de toutes les utiliser. Vous pouvez même partir sur une ligne totalement différente, ça reste votre article ! Et vous connaissez mieux la chose que moi. Je suis juste professeure, pas journaliste. Dans tous les cas, votre travail avait déjà de très bonnes bases, je suis sûre que vous aurez une bonne note, si c’est noté. » Le sourire réconfortant de l’ancienne sénatrice faisait son apparition juste après ces mots.

Quand Betty parlait de pause, Padmé estimait que c’était bien mérité autant pour l’étudiante que pour elle. Elle hochait donc la tête puis se levait après avoir rassemblé les rares affaires à elle qu’elle avait décimé sur la table. « Ça vous dirait qu’on prenne un café ensemble ? J’ai du temps devant moi ! » Elle enfilait sa veste avant de se tourner vers Betty, une grimace tordant son visage. « Par contre, il vaut mieux aller au café en bas de la faculté, parce que les cafés des distributeurs ici sont absolument immondes et je ne veux pas mettre un centime de plus dans cette machine infernale. » Padmé écarquillait les yeux en y pensant avant de laisser échapper un rire. Elle attendait la réponse de son interlocutrice avant de savoir quel chemin elle devra emprunter.

artemis | www
Betty Cooper

Betty Cooper

Credits gifs :
BETTYCREEPER

Mar 27 Juil - 13:15

Betty tenait à la remercier, tous les professeurs ne donneraient pas forcément un coup de main surtout à l’université. Ce qui était compréhensible vu le nombre d’étudiant qu’il peut y avoir dans un amphithéâtre. Au pire Betty se serait débrouillée seule, comme elle l’a souvent fait, généralement elle avait de bonnes notes, il faut dire qu’elle travaillait dur pour réussir. Après il peut lui arriver de faire des erreurs comme tout le monde, après tout, elle était humaine. « Merci ça me rassure, après je ne suis pas encore journaliste, j’écrivais à l’époque pour le journal de mon lycée. » Le Blue&Gold qu’elle tenait avec Jughead, pas mal de souvenirs qu’elle n’était pas près d’oublier. « Je verrais ce que je prends, peut être que oui, je partirais sur autre chose, mais c’est intéressant d’avoir un autre point de vue. » Partir sur une autre ligne, elle se sentirait peut-être moins coupable, en fait, elle ne savait pas qu’elle était la meilleure idée. Au fond elle voulait que ça vienne d’elle, elle avait besoin de faire ce travail seule, mais elle ne voulait pas blesser sa professeure, même si celle-ci comprendrait apparemment que Betty ne prenne pas en compte ses notes. Après l’étudiante pouvait prendre exemple sur la technique, enfin elle verrait bien en rédigeant. Apparemment même avec sa base, elle devrait avoir une bonne note d’apprès madame Amidala, c’était déjà un bon signe. Après est que tous les professeurs penseraient pareil pour la notation ? Honnêtement, elle n’en était pas forcément sûre.

« Vous êtes sûre ? Je ne veux pas empiéter sur votre temps libre. » Après Betty n’était pas contre un café, mais bon qu’est ce qu’on penserait en les voyant ? D’un côté, elle s’en fichait, chacun était libre de faire ce qu’il voulait. Puis un café, ça pourrait lui redonner un peu plus d’énergie.

Bughead

Contenu sponsorisé

It's none of your business ! ((Betty x Padmé)) Terminée
Page 1 sur 1