▿ Copyright : bigbadwolf(avatar), crack in time(sign), tumblr(gifs)
▿ Disponibilités rp : dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Claire Redfield & Betty Cooper & Arthur Swan & Ran Mouri
▿ Messages : 714
▿ Points : 2143
▿ Date d'inscription : 27/03/2019
Mer 24 Mar - 18:45
Un patient était un patient, mais il arrivait parfois à Rory de se lier d’amitié avec des patients ayant passé beaucoup de temps à l’hôpital. C’était normal de parler avec eux et dans ces personnes-là, il y avait Padmé. Il se souvenait bien d’elle, quand il a commencé à travailler dans cet hôpital, la jeune femme était dans le coma, elle n’avait pas été la seule dans ce cas. Puis quand elle avait fini par se réveiller, il avait eu l’occasion de parler avec elle. Rory pouvait même la considérer comme une amie, même s’il ne savait pas tout d’elle. Après tout, ils avaient tous un passé, dont ils omettaient des détails. L’infirmier par exemple ne criait pas sur tous les toits qu’il avait vécu plus de deux mille ans, qu’il avait voyagé à travers le temps et l’espace, ce n’est pas un sujet qu’on glisse dans une conversation banale.
Depuis la naissance du bébé, Rory était plus occupé, mais il arrivait toujours à trouver du temps, c’était merveilleux d’être papa et cette fois on ne lui avait pas enlevé son enfant, il allait pouvoir l’élever, une vie normale pour tous les trois. Comme il avait du temps de libre devant lui, il décida de rendre visite à Padmé, cela faisait un petit moment qu’il n’avait pas de nouvelles, donc il espérait que tout allait bien. Il avait envoyé un message à Amy pour lui expliquer, comme ça elle ne se demanderait pas où il était passé. Il savait où sa patiente habitait, enfin plutôt son amie maintenant, il espérait qu’elle n’avait rien contre les visites à l’improviste. Il n’avait pas voulu venir les mains vides, il y avait donc acheté des petits gâteau à la boulangerie, il ne savait même pas si elle était chez elle, mais il prit le risque de frapper à sa porte, maintenant, le voila en train d’atteindre qu’on lui ouvre, enfin s’il y avait quelqu’un.
Comme tous les jours, Padmé était plongée dans une profonde mélancolie. Depuis son réveil ce matin, elle n’avait pas bougé du fond de son lit, si ce n’est pour aller se chercher de quoi manger. Elle avait dévoré un livre entier, dormi, fini un autre en se tournant et se retournant dans son lit avant de s’enrouler dans sa couette pour pleurer. « Tu devrais aller voir un psychologue, Padmé. » C’est ce qu’une amie lui avait conseillé, mais elle n’avait pas envie de parler de sa vie à un ou une étranger.ère qui ne comprendrait sûrement rien à son histoire et surtout tout était trop long à expliquer. Puis, elle n’y voyait aucune utilité : ce n’est pas en voyant un psychologue qu’elle retrouverait ce qu’elle avait perdu — sa famille et Obi-Wan. Parfois, ayant de petits sursauts où elle avait envie de s’en sortir, elle repensait à sa planète natale, Naboo. Elle imaginait à nouveau ce vent frais caresser son visage, les baignades dans la région des lacs, mais son imagination tournait court comme elle la ramenait à chaque fois à sa profonde mélancolie comme tout sur Naboo lui rappelait éternellement sa vie d’avant avec Anakin. Nouvelle crise de larmes de la part de l’ancienne reine. « Il faut vraiment que tu voies un psy, Padmé. »
Elle sursautait quand elle entendait frapper à sa porte. Elle poussait un soupir. Même si ce sauveur inconnu viendrait la sortir momentanément de sa torpeur, elle se sentait incapable de recevoir qui que ce soit. Pourtant, elle trouvait la force de se lever et de filer à sa salle de bain pour se débarbouiller le visage. Elle se donnait un coup de peigne aussi, histoire d’être un peu plus présentable et de ne pas donner l’impression d’avoir passé sa journée au lit, avant d’aller à sa porte et de l’ouvrir.
- Oh ! Salut Rory….
Un joli sourire, qui tentant tant bien que mal de dissimuler sa tristesse, ornait le visage de Padmé lorsque son regard se posait sur son ami. Elle était surprise de le voir là, mais était ravie. Elle se poussait alors pour lui laisser tout le loisir de passer.
- Entre, je t’en prie ! Ça fait longtemps que je ne t’ai pas vu.
Elle fermait la porte derrière Rory avant de se tourner vers lui.
Ven 2 Avr - 16:24
Finalement Padmé vint lui ouvrir, il n’avait pas attendu longtemps et il se demandait encore si venir à l’improviste était une bonne idée. « Bonjour Padmé. » En y pensant c’était un prénom peu banal, enfin selon lui, mais ça restait jolie. « Je te remercie et oui je me suis dit que j’allais prendre de tes nouvelles. » Après tout il avait connu un moment à l’hôpital, ce n’était pas n’importe quelle patiente, il avait vu plusieurs fois. Il entra chez elle, bon apparemment, elle ne prenait pas mal cette visite, c’était un bon point pour lui. « Un jus d’orange si tu as ou au pire de l’eau s’il te plait. » Un truc léger, ça lui convenait parfaitement, il n’allait pas lui demander une bière, ce n’est pas qu’il n’aimait pas ça, c’est juste que ça ne lui disait rien. « J’ai amené quelques petits gâteaux que j’ai acheté à la boulangerie. » Il lui tendit la boite, il espérait avoir fait un bon choix sur les gâteaux, mais la boulangère lui avait assuré qu’ils étaient excellents, donc autant confiance aux experts, lui ce n’était pas son domaine. « Alors comment tu vas ? Au moins cet endroit te change de l’hôpital. » Il savait que pour un patient passer ses journées à l’hôpital n’était pas forcément le plus passionnant, c’était bien d’avoir son chez soi. Lui-même quand il finissait sa journée, il était bien content de rentrer chez lui et d’oublier son travail pour passer du temps en famille. « C’est sympa chez toi. » Bon il n’avait pas encore de grands sujets de conversation, mais ça allait venir et puis c’était juste histoire de passer un peu de temps avec son amie, ils n’étaient pas forcément obligés de parler de trucs trop sérieux ou très important. Il ne savait pas combien de temps il allait resté, peut être pas plusieurs heures, mais au moins un minimum.
Rien ne pouvait faire plus plaisir à Padmé que les petits gâteaux que Rory avait achetés pour eux. Il arrivait même à lui arracher un sourire, plus franc que celui avec lequel elle l’avait accueilli. « Oh mon dieu, t’es un amour ! Merci, Rory. » Elle se permit aussi de le gratifier d’un baiser tendre contre sa joue pour joindre les remerciements oraux aux gestes. Elle se rendait dans sa cuisine ouverte pour poser la boîte sur le comptoir dans un premier temps, puis elle ouvrait son frigo pour y prendre quelques oranges. Padmé ne faisait pas les choses à moitié — Rory allait avoir la chance d’avoir un jus de son propre cru en guise de boisson. Hors de question de lui offrir cette boisson âpre qu’elle avait achetée au supermarché et qui était, tout compte fait, abominable. Dans son monde, ce n’était pas elle qui s’occupait de tout cela et encore la nourriture ne se trouvait pas sous cette forme alors elle avait encore quelques progrès à faire en matière de courses et de cuisine. Elle pourrait demander de l’aide à Rory, mais il avait sûrement mieux à faire. La jeune femme sortait son presse-oranges avant de tourner brièvement sa tête pour adresser un regard à son ami suite au commentaire qu’il avait fait sur son appartement. « Merci ! J’essaie de le garder à peu près ordonné. Si tu étais passé à un autre moment, tu aurais pu constater que le sol était impraticable en raison des livres et diverses feuilles de recherches qui le jalonnaient. Quand je suis dans mon travail, je sème un vrai bazar ici. » La reine riait. La visite de Rory lui faisait réellement du bien en dehors du fait qu’elle appréciait vraiment sa compagnie.
Quand la sénatrice en avait fini avec le pressage de ses oranges, elle versait le jus produit et filtré de sa pulpe dans un grand verre en ajoutant au passage quelques glaçons pour que le tout soit bien frais. Pour elle, elle se servait en soda. Elle avait beau savoir que c’était mauvais, elle était terriblement friande de cette boisson qu’elle avait découverte ici. Elle vantait sûrement sa capacité à la tenir éveillée et en forme quand elle devait travailler sur sa tête ou sur ses cours la nuit. « Et toi tu vas bien ? Et avec ta compagne ça va ? » Padmé glissait ensuite les pâtisseries dans une jolie assiette, plus pratique pour se servir que dans la boîte. Sans ne rien faire tomber, elle arrivait en un seul coup à amener les deux boissons et l’assiette sur la table basse. Elle invitait Rory à s’asseoir sur le canapé pour qu’il soit plus confortable puis elle ajoutait à son attention. « Sa grossesse se passe bien ? Le bébé est prévu pour quand ? » Même si Padmé était très contente pour son ami, elle ne put s’empêcher d’avoir un pincement au cœur en pensant aux siens, de bébés. Elle avait le réflexe de passer sa main sur son ventre, considérablement aplati depuis le temps. Elle n’avait même pas eu le temps de profiter de ses jumeaux, juste d’accoucher et de trépasser. Padmé ne se laissait pas envahir par la tristesse, se rabattant sur l’un des gâteaux.
Mer 14 Juil - 11:49
« Je t’en prie. » C’était un compliment qui faisait plaisir, Rory était quelqu’un attentionné, c’est sans doute pour ça qu’il était aussi apprécié en tant qu’infirmier. Il savait écouter, les gens se confiaient à lui et il savait garder les secrets. Lui-même avait quelques secrets concernant sa vie passé à voyager à travers le temps et l’espace. Pour la boisson, il avait décidé de se contenter d’un jus, en plus il n’était pas impossible qu’on l’appel pour faire un service qui n’était pas prévu, surtout qu’il y avait des périodes où ils avaient besoin de monde, ce qui pouvait se comprendre. Rory savait dans quoi il s’embarquait, le jour il avait choisi cette voie. « Tu te donnes du mal pour un jus de fruits, c’est gentil, mais tu n’étais pas obligé. » Il n’était pas du genre difficile, il se serait contenté d’un jus acheté en supermarché, mais bon rien ne vaut un jus maison, pour sa part chez lui, il se contentait de la simplicité. « Je comprends, après c’est chez toi, tu t’organises comme tu veux, mais pense à te reposer aussi. » Il ne fallait pas non plus passer son temps à travailler, après c’était le choix de Padmé surtout si elle était passionnée par ce qu’elle faisait, c’était quelque chose d’admirable.
« Moi ça va et Amy aussi. » Malgré leur vie venait de changer récemment, mais pour le mieux. « Notre fille est née, il y a quelques temps, en parfaite santé, elle est superbe. » Normal qu’il dise ça, c’était sa fille. C’est vrai que les gens en dehors de ses collègues n’étaient forcément au courant de la naissance du bébé. Rory profitait du temps libre avec sa famille, c’est pour ça aussi qu’il n’allait sans doute pas rester longtemps. Il ne voulait pas laisser Amy et leur fille seule, s’il s’écoutait, il resterait tout le temps à la maison, mais bon il fallait aussi travailler.