Faire équipe avec Tony le ramène quelques années en arrière, précisément lorsqu’ils ont voyagé dans le temps pour ramener tous les disparus à la suite du Snap de Thanos. Bien sûr, ils ont eu l’occasion de mener ensemble plusieurs missions au sein des Avengers. Aussi, cela le rend un peu nostalgique (Steve le nostalgique), il doit l’admettre surtout en les voyant tous les deux préparés pour d’éventuelles mésaventures. Lui dans son costume de Captain America avec son légendaire bouclier et Tony avec sa fameuse armure qu’il ne porte pas encore, mais qu’il a bien évidemment emmené. Tous les deux sont là pour tenter de retrouver Strange qui pourra probablement les aider à y voir plus clair concernant ce monde et les phénomènes étranges qui s’y produisent. Steve ne veut pas s’aventurer à aller jusqu’à dire qu’ils pourront rentrer dans leur monde, parce qu’il y a malheureusement plus de chance pour que ce soit le cas, mais il reste positif tout de même. L’optimisme de Steve, c’est justement l’une de ses forces et qui le caractérise si bien. Aussi quoi qu’ils découvrent et se passe, il est certain qu’ils obtiendront certaines réponses. Sur ce point, il n’en doute pas un seul instant.
Avoir un Tony, c’est très pratique, on ne va pas le nier. Le milliardaire n’a pas mille longs feux ainsi avant de découvrir l’emplacement de la demeure de Strange. Il sera toujours quelqu’un d’étonnant et ce pour n’importe qui, parce que pour Steve très clairement une part lui échappe avec la technologie moderne. Il est, en revanche, toujours surprenant de retrouver des endroits familiers de leur monde. Les environs n’ont rien à voir avec la rue de New-York où se situe la demeure de Strange. Mais peu importe. Échangeant un regard complice, ils s’avancent jusqu’à la porte d’entrée. Steve se doute bien quelque chose ne va pas avec le sorcier, car autrement pourquoi ne se serait-il pas manifesté à eux ? Serait-il coincé à l’intérieur du sanctuaire ? Cela ne serait pas si tiré par les cheveux en sachant combien la ville est étrange et que rien n’est pareil à leur monde.
- Let's go. décide Steve après avoir échangé un nouveau regard avec Tony.
Il frappe alors deux coups secs à la porte et l’instant d’après, les voilà transportés à l’intérieur du sanctuaire. Ils se retrouvent dans ce qui apparaît être simplement le hall d’entrée, mais personne ne vient à eux pour le moment. Steve lance en biais un regard à Tony avant de se déplacer légèrement pour mieux inspecter les environs. Il n’a jamais eu personnellement l’occasion d’entrer dans cet endroit, mais Thor et Tony oui. Selon leurs dires, l’endroit est avant tout magique et assez imprévisible, mais c’est avant tout parce que les sorciers y résident et exercent leur magie. Seulement là, il semblerait qu’il n’y ait personne. La demeure est ainsi peut-être sous l’emprise de la ville, ce qui n’annonce rien de bon dans ce cas. Dans ces circonstances incertaines, il ne serait pas prudent qu’ils se séparent même s’ils auraient davantage de chance de trouver des indices de leurs côtés.
- We should stay together Tony, it would be wiser. suggère-t-il en se retournant vers Tony.
Arya
@"Anthony Stark"
I can do this all day.
Invité
Lun 29 Avr - 18:29
In the footsteps of Dr. Strange
C’est lors de notre dernière soirée que nous nous sommes rendus compte qu’il serait peut-être avisé d’enfin essayer de retrouver Strange. Il ne s’est toujours pas manifesté. Et il aurait pu le faire par plein de biais, s’il avait pu. Ou l’avait voulu. Je penche plutôt pour la première option: quelque chose me dit qu’il n’a pas simplement raccroché le manteau. Moi, en tout cas, je pêche. Pour une énième fois encore, je me sens dépassé par tout ce qui m’entoure. Ce qui me dépasse le plus, c’est de devoir recommencer des découvertes que nous avions déjà pu accomplir de mon vivant avec Bruce. La technologie prend du temps pour se développer et même si je bénéficie d’un petit extra, je ne suis pas sûr de pouvoir rattraper tout ce que l’on a perdu. Ca fait de Strange notre dernière option actuelle.
J’arrive en face de l’endroit le plus à même de l’accueillir et Steve m’y attend déjà de pied ferme. Je lis dans son regard qu’il s’inquiète un peu. Aucun de nous ne sait à quoi s’attendre. Dans le doute, je porte le plus beau de mes tee-shirts décontractés et ma toute nouvelle paire de lunettes E.D.I.T.H 2.0. Elle donne les mêmes avantages que la première paire, avec la possibilité de garder un œil sur Peter en tout temps et d’avoir accès à plus de matériel. Je scanne les environs mais à tous les coups une barrière magique ou mystique bloque la technologie. Ça ne m’étonne pas, mais j’aurais au moins essayé. Nous échangeons un dernier regard et Steve se décide à toquer. L’instant d’après nous sommes dans l’enceinte de l’immeuble. Je tangue un peu, toujours pas habitué à ça. Je lève la tête et l’édifice ne me paraissait pas aussi grand de l’extérieur. La voix de Rogers m’interpelle.
- Why? You afraid of the dark? No worries, uncle Tony is coming to the rescue.
Je lui affiche un sourire moqueur bien que j’aie compris pourquoi il ne veut certainement pas qu’on se sépare. A commencer par l’instabilité du lieu qui nous entoure. Je fais quelques pas en avant, observe que beaucoup de livres sont posés sur des étagères inatteignables pour le commun des mortels. D’autres lévitent dans un coin. Ca ressemble plus ou moins à l’idée que je me fais de la maison de Strange. J’élève cette fois ma voix dans l’objectif de l’appeler tout en cherchant des indices de sa présence. A commencer par son foutu manteau indépendant. Mais tout ce que je vois, ce sont des stylos et affaires volant inutilement dans la pièce.
- Strange?
Je scanne à nouveau la pièce avec E.D.I.T.H 2.0 quand j’aperçois un livre volant me foncer dessus. Je l’esquive de justesse et comprend que finalement ma technologie n’est peut-être pas la bienvenue.
- What? Are you afraid my technology’s going to outdo your magic?
Je fais signe à Steve de me suivre et me dirige vers ce qui semble être le bureau central. - We should find a trace of him if he’s staying here.
- Come on Tony. Be serious for once. répond Steve qui ne retient toutefois pas un petit sourire amusé.
Ce serait trop lui demander. Et au fond de lui, il doit bien admettre que cela détend l’atmosphère. Steve n’a jamais possédé un tel humour et il sait plus que bien que son sérieux à lui ennuie plus d’un. C’est la raison précisément pour laquelle ils forment un si bon duo après tout. Ils se complètent parfaitement bien et ce même s’ils ne sont pas toujours d’accord sur tout. Mais depuis qu’ils sont retournés à travers le temps et qu’ils ont vaincu pour de bon Thanos et ramener tous les autres, leur amitié est plus solide que jamais. Steve est vraiment heureux qu’il soit là à ses côtés. Ils n’ont revu que peu de leurs amis. Contrairement à Tony, Steve avance sans la moindre idée à quoi s’attendre en ces lieux. Ajouté à cela qu’il n’est vraiment pas familier avec la magie. Une fois encore, c’est Tony qui a passé davantage de temps aux côtés de Strange, notamment durant leur bataille contre Thanos sur sa planète. Tout serait plus simple si le propriétaire des lieux était là, lui aussi. Mais Steve a le sentiment que ce n’est pas le cas, autrement il serait déjà venu à leur rencontre par l’un de ses portails magiques. Pour autant, c’est sûrement le meilleur endroit pour eux afin de dénicher des indices qui pourraient les aider à mieux comprendre ce monde. Ils ne repartiront pas bredouille, du moins Steve l’espère.
Et tandis qu’il remarque à son tour les livres flottants, il voit l’un d’entre eux foncer sur Tony lorsque ce dernier utilise ses lunettes pour scanner la pièce après l’avoir interpellé. Steve arque un sourcil. Allons bon. Ils ne vont quand même pas devoir se battre contre des livres volants, si ? Tony l’appelle une seconde fois en lui lançant le même genre de pique qu’à lui. Steve ne connait pas suffisamment Strange pour affirmer s’il va répondre à sa provocation ou non. Enfin, s’il est bel et bien ici.
- What should we expect from this place ? Another attack from a pen this time ? demande-t-il à Tony en observant cette fois un stylo volant tandis qu’il le suit dans le bureau. Mais là encore, personne ne s’y trouve. C’est plutôt étrange. L’endroit semble être désert mais la magie a pourtant l’air d’être celle de Strange et non celle de la ville. Do you think we have to summon him with a spell ? I’m not really familiar with the magic. And there is too much books here.
(c) christmastown
I can do this all day.
Contenu sponsorisé
In the footsteps of Dr Strange
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum