Contrairement à ce qu’on pourrait penser, tu viens en ville de temps en temps. Sans le vouloir tu as fini par devenir une sorte de référence, de spécialiste de la faune et de la flore que les gens apprécient côtoyer pour poser diverses questions dont les réponses te sont évidentes. Toi qui es née bien avant les hommes sur cette terre, à l’origine de l’évolution, tu as vu nombre de créatures et d’espèces différentes fouler cette terre, que ce soit chez vous les titans ou bien parmi la faune et ensuite les êtres humains. Si le reste de ta famille, aussi bien ton roi que les autres, ne sont pas proches des humains, tu es celle qui a toujours apprécié les côtoyer. Du temps où tu étais un papillon de quelques centaines de mètres, t’avais tes petites fées comme tu les appelais, tes shobijins, qui te comprennaient et pouvaient donc passer ta parole aux hommes, mais maintenant que tu foules toi même cette terre de tes pieds, tu peux aller au devant de ce qui t’intéresse. Elles te manquent terriblement mais tu te dis que c’est peut être parce que tu peux désormais être parmi les humains qu’elles ne sont pas là. Ou alors, comme pour ton roi, tu les retrouveras à un moment, sans l’avoir prévu.
Les retrouvailles avec Godzilla t'avaient permis de récupérer cette moitié de cœur qui ne semblait pas vouloir battre depuis que t’étais ici, et tu l’avais à peine quitté que t’avais aussi senti ce lien entre vous, cette symbiose, revenir. Désormais tu savais exactement où il était et si tout allait bien pour lui, son cœur battant au même rythme que le tien, comme un écho. Enfin entière, roi et reine côte à côte, ton esprit pouvait se concentrer pleinement à ce que tu désirais : prendre soin des tiens et continuer de faire évoluer votre hâvre qui était si cher à ton cœur. T’y avais toujours consacré toutes tes heures mais tu te sentais désormais totalement sereine, parfaitement entière.
Et pour une fois, aujourd’hui, tu sors pour toi. T’as rendez-vous avec Sabé, une amie sincère que tu t’ess faite à ton arrivée dans cette ville. Elle est très chère à ton cœur, bien plus que nombre de tes amis. Voir un message de sa part est comme en voir un d’Albus mais il y a toujours un petit quelque chose en plus sur lequel tu n’as jamais cherché à mettre des mots. Passer du temps avec elle est toujours synonyme de doux moments que t’attends avec impatience et que tu ne veux pas quitter. De bien agréables sentiments.
Même si tu ressembles désormais à une humaine, tu dénotes un peu de la foule des gens qui se baladent au marché de Noël. Tes cheveux sont aussi blancs que la neige, tes yeux bleus brillants d’émerveillement. Tu te déplaces avec une légèreté et une grâce que seuls les papillons ont, vêtue d’une longue robe bleu clair en laine brodée et cintrée sous ta poitrine par une ceinture tout aussi ouvragée. Tout est artisanal, ce sont les habitants de ton havre qui te l’ont offert l’année dernière et t’aimes énormément cette tenue. Le froid étant là, tu portes désormais des bas de laine et des ballerines confortables. Beaucoup te prennent pour une druide et t’aimes bien cette image que tu ne contredis pas comme tu sais que les humains ont toujours besoin d’avoir des repères.
Le vendeur de chocolat chaud vient de t’en offrir un quand tu poses enfin tes yeux sur la silhouette de ton amie. Tu lui fais un petit signe de la main avant de lui adresser un tendre sourire.
« Je suis heureuse de te voir Sabé » T’embrasses avec douceur sa joue avant de lui offrir ton chocolat chaud, en demandant un autre à l’homme. « Comment vas-tu ? »
icon managarm code sleipnir.
Dernière édition par Nim Mothra le Mar 9 Jan - 9:38, édité 1 fois
Invité
Mer 20 Déc - 12:38
❝Nim & Sabé❞ Douceur de l'hiver
Les fêtes de Noël et l'importance que les résidents de cette ville lui accordent ont été un mystère pour moi en premier lieu. Chaque planète, au sein de l'immense galaxie que j'ai pu parcourir de fond en comble, a ses célébrations, ses rites et traditions... mais je ne connaissais rien à ces histoires de sapins clinquants, de bonhomme en rouge qui distribue des cadeaux, et de tout le folklore qui n'est qu'un prétexte, je l'ai rapidement compris, pour permettre à tout un chacun de se sentir moins seule, et de se retrouver avec ses proches, quand la vie et son rythme effréné vous font parfois oublier de l'existence les petits plaisirs, doux et simples.
J'ai appris rapidement à aimer cette fête, même si elle m'a bien souvent confrontée à ma propre solitude. Car si l'on célèbre cet événement en famille, de famille, je n'en ai pas, et celle que je considère comme telle m'a été arrachée de longue date. La seule personne avec qui je pensais vouloir un jour savourer un tel moment est absente, et il est plus difficile de se mêler à la liesse générale dans ces circonstances. Difficile... mais pas impossible. Obi-Wan a raison... Je dois cesser de constamment ressasser le passé, apprendre à me reconstruire et à apprécier ce que cette nouvelle vie a de beau à m'offrir... et quand je songe à ce qu'elle m'a offert de plus doux et de plus réconfortant... c'est l'image de Nim qui me vient immédiatement à l'esprit.
La tendresse et l'affection profonde que je ressens pour elle... sont plus complexes que ce que l'on rattache à la seule amitié. Je le sais tout en l'ayant nié, comme si ces sentiments nouveaux occultées ceux qui m'on accaparée presque toute mon existence, quand bien même je savais ne rien devoir attendre de Padmé. Je reste discrète sur mes sentiments, malgré tout. Je ne veux pas mettre Nim mal à l'aise et prendre le risque de la perdre. Je commets l'erreur de croire mon inclination vaine, et je choisis à la place de profiter de ce qu'elle me donne... sa présence, rien que cela. Une présence que je recherche à la moindre occasion.
Rien de plus naturel que de me rendre au marché de Noël en sa compagnie, par conséquent. Elle m'éblouit naturellement par sa beauté et son charme quand je la retrouve où nous nous sommes donné rendez-vous, et mes joues rosissent sensiblement au contact de ses lèvres contre ma joue échaudée (je mettrais ça sur le compte du froid). Je la remercie d'un hochement de tête en me saisissant du chocolat chaud qu'elle m'offre et apprécie la chaleur du gobelet contre mes doigts frigorifiés.
❝J'avais hâte de te voir❞, je lui dis en souriant. ❝Je ne vais pas trop mal.❞ Ce qui est vrai. Et assez remarquable, car j'ai broyé du noir bien trop longtemps. ❝J'adore cet endroit. Les illuminations, l'odeur du pain d'épices et du chocolat... Je n'avais jamais connu tout ça avant mon arrivée ici❞, je commente avant de savourer une gorgée de mon chocolat. ❝Toi, comment vas-tu depuis la dernière fois ? Par quoi veux-tu qu'on commence ?❞
Tu as toujours hâte de voir Sabe et d’avoir de ses nouvelles. Ce n’est pas facile de communiquer comme tu es au coeur de la forêt et que tu ne possèdes pas la technologie que presque toute la ville a, mais vous avez trouvé d’autres moyens en passant par ceux qui travaillent tous les jours à la ville et qui peuvent récupérer les courriers pour le reste de la communauté ou bien peuvent passer les messages urgents. Il est aussi possible de venir au havre bien entendu mais cela demande une journée et Sabe a un travail qui lui prend du temps, ce que tu comprends. Mais tout cela fait que t’es toujours heureuse de voir arriver une lettre de sa part. T’aurais du mal à te passer de l’écriture maintenant que tu l’as découverte.
« J’aime aussi cette période. J’ai toujours été touchée par le solstice en tant que titan mais je n’avais jamais eu l’occasion de le fêter comme les humains savent le faire et c’est un vrai plaisir. C’est une période de réconfort et d’entraide qui me parle beaucoup. »
Tu as créé le hâvre pour cela alors tu es forcément très touchée par cette période de repos, de recueil sur soi et d'entraide aussi. Tu aimes voir le visage des enfants qui décorent les sapins avec émerveillement, les petites conspirations pour faire discrètement des cadeaux fait mains sans que les autres le voient, la complicité se tisser entre les gens. Que ce soit Yule, Noël ou tout autre nom, tout tourne autour du regroupement et tu trouves cela important.
« Viendrais-tu fêter Noël avec moi au hâvre ? »
Si elle n’a pas déjà quelque chose de prévu bien entendu, mais tu sais qu’elle est assez seule et tu n’as pas envie qu’elle fête cela dans son coin. C’est important d’être ensemble et t’aimerais qu’elle soit à tes côtés.
« Je suis heureuse que tu ailles mieux. »
Car tu es la première à savoir que Sabé a du mal à se relever de la solitude qu’elle ressent dans ce monde. Sentiment que tu as longtemps partagé puisque vous étiez toutes les deux en attente de retrouver cette personne qui partage votre coeur. Elle sait que t’attendais de retrouver ton roi, ton frère, ton meilleur ami, celui à qui appartient une partie de ton cœur et qui te manquait terriblement depuis ton arrivée ici.
« Je vais très bien, j’ai enfin retrouvé Godzilla. Il a découvert que nous avions un ami en commun et est apparu au cœur du havre il y a quelques jours. C’est un soulagement pour moi de sentir de nouveau son coeur battre avec le mien. »
Tu peux ainsi veiller sur lui comme il veille sur toi et vous pouvez vous occuper à deux de votre famille, que ce soit du plus sage au plus turbulent qu’est Rodan. Cependant tu te doutes que cela va rappeler à Sabé sa propre expérience aussi tu prends sa main dans la tienne pour la serrer délicatement.
« J’ai hâte que tu puisses sentir cela aussi. »
Qu’elle se sente de nouveau complète, libre d’avancer comme elle l’entend. T’aimerais pouvoir faire quelque chose pour elle mais tu ne peux qu’être là quand elle a besoin car c’est la nature -ou plutôt la ville- qui décidera de quand elle pourra retrouver sa Reine.
« J’aimerai aller voir le stand des boissons de Noël. Le lait de poule est très apprécié dans la havre mais je voudrais voir si je peux découvrir autre chose. Et toi, que veux-tu voir ? »
icon managarm code sleipnir.
Invité
Jeu 18 Jan - 12:20
❝Nim & Sabé❞ Douceur de l'hiver
J'ai beau connaître Nim depuis un moment et me sentir proche d'elle à un point que je ne sais pas tout à fait exprimer, la différence notable entre nos passifs et nos expériences m'étonnera, je crois, toujours. J'aurais toujours peine à songer à ce qu'aura été sa vie en tant que titan, et j'ignore comment elle appréhende elle-même ce que fut ma vie, dans une galaxie très différente, qui tolérait rarement que l'on se borne aux frontières d'une seule et unique planète. Qu'importe, la diversité de ces expériences nous façonne et nous enrichit, et je prends un plaisir certain à l'entendre parler d'elle... quel que soit le sujet, d'ailleurs. Elle me fascinera toujours, même avec le temps, et c'est une pensée qui me plaît, comme me plaisent tous les points communs que je nous découvre, quand nous confrontons nos sentiments sur une même situation, ou notre appréhension d'un même événement.
❝Oh ? C'est vrai ? Tu m'inviterais ?❞
La proposition spontanée de Nim me réchauffe immédiatement le coeur (et les joues, aussi, qui doivent rougir à vue d'oeil - on mettra cela sur le compte du froid, bien sûr). J'aime l'idée de célébrer les fêtes en sa compagnie. D'autant plus que j'aurais probablement passé des fêtes peu mémorables de mon côté - seule chez moi, à attendre que le temps passe.
❝Ce serait un privilège. Bien sûr, avec plaisir.❞
Et rien de tel par ailleurs pour améliorer mon humeur. Je ne veux plus être triste ou maussade, ou attendre après d'inaccessibles chimères. J'aimerais apprendre à vivre, tout simplement, même si cette perspective paraît presque impossible parfois.
❝Tu l'as retrouvé ?❞ Un enthousiasme sincère illumine son visage. ❝Je suis si heureuse pour toi. Pour vous deux.❞ Et peut-être un peu jalouse, aussi, mais je chasse ce sentiment déplaisant aussi vite que je le peux. ❝Je sais à quel point il compte pour toi.❞ Et enfin, elle a retrouvé ce fameux Godzilla. ❝Il faudra que je le rencontre. Depuis le temps que tu me parles de lui, j'ai l'impression de déjà le connaître.❞
Quant au fait de ressentir cela, moi aussi... J'ignore si cela arrivera un jour. Plus le temps passe, plus je me dis qu'il serait probablement égoïste de vouloir que Padmé se trouve ici... surtout avec Anakin dans les environs. Malgré tout, en son absence, sans savoir même si j'ai la moindre chance de la revoir envie... je suppose que je me sentirais toujours un peu incomplète. Plutôt que de répondre quoi que ce soit, j'esquisse juste un sourire, où transperce un léger dépit. Face à la course des événements... je me reconnais impuissante.
❝Le stand des boissons de Noël me plaît bien... Je n'ai jamais goûté de vin chaud, mais je n'en ai entendu que du bien. J'aimerais aussi regarder les stands de décoration... Mon appartement est sinistre, je devrais probablement y injecter un peu d'esprit de Noël❞, j'ajoute d'un ton complice.
« Bien entendu, c’est un bien doux sentiment d’avoir les personnes qu’on aime avec soi. »
Réponds-tu avec tendresse et simplicité parce que, oui, Sabé fait partie des personnes que tu aimes et avec qui tu as un lien sur lequel il serait difficile de mettre des mots tant il est important pour toi. Tu es une titan, la seule de ton espèce, alors envisager de pouvoir construire plus qu’un lien symbiotique comme tu as avec Godzilla -et qui ne fait pas de vous un couple comme les humains le vivent- est complexe. Pourtant tu vois les amours de celles et ceux sur qui tu veilles et commences à comprendre ce qu'ils ressentent, ce qu’ils expriment, car de nombreuses fois on t’a souhaité vivre la même chose. Peut être un jour, peut être même en es-tu tout près mais tu laisses la nature te guider comme toujours.
« J’en suis heureuse. Prévois de dormir au havre, tu n’auras pas à revenir dans la nuit ainsi et tu seras en sécurité. »
Tu ne veux pas que quoi que ce soit lui arrive en rentrant de chez toi et il y a assez de place pour héberger des gens, même si ça reste très simple comme hébergement.
« Il sera avec nous à Noël donc tu pourras le rencontrer. Je suis sûre qu’il sera heureux de faire ta connaissance, il veut connaître toutes les personnes qui sont importantes pour moi. Nous avons vécu l’un avec l’autre pendant tant d’années que vivre ici nous permet d’énormément découvrir. Évoluer aussi… »
Même si Godzilla est beaucoup moins sociable que toi, tu sais qu’il ne se ferme pas aux découvertes et aux rencontres. Il ira moins à la rencontre des gens et comprendra moins les humains que tu ne le fais car tu es la seule à toujours avoir eu un lien avec eux, mais il veut protéger les vôtres et pour ça il faut appréhender le monde qui vous entoure.
« Oh oui, c’est une très bonne idée, je vais regarder les décorations aussi. » T’as décoré chez toi mais une décoration en plus fera plaisir aux enfants ou bien te donneras des idées. « J’ai découvert que c’était agréable de décorer ensemble, c’est chaleureux et amusant. Veux-tu que je t’aide si tu trouves ce qui te plait ? »
Proposes-tu sur le même ton, contente qu’elle prenne le temps de faire cela. Peut être que ça pourra ainsi lui faire garder ce joli sourire qui lui va si bien. Tu remarques alors un petit chalet un peu excentré qui semble faire les boissons que vous cherchez aussi tu lui prends la main pour l’y entraîner, humant les différents mélanges sans pour autant la lâcher.
« Il fait du vin chaud, regardes. Ce mélange au chocolat sent si bon… »
icon managarm code sleipnir.
Invité
Mar 7 Mai - 15:12
❝Nim & Sabé❞ Douceur de l'hiver
Le rose me monte aux joues bien malgré moi quand Nim évoque le fait qu'il est doux de se trouver auprès des personnes que l'on aime. Plus je passe de temps en compagnie de Nim, plus mes sentiments pour elle se confirment, et deviennent presque impossibles à nier, à étouffer. Je souris doucement, c'est ce que je peux faire de mieux, pour taire autrement le sentiment qui m'habite, et qui n'est que tendre, bien que je redoute parfois qu'il ne soit pas réciproque.
❝Je vais y penser❞, dis-je avec douceur quand elle me suggère de dormir au Havre, afin de m'assurer que rien ne m'arrive à mon retour. Certes, je sais parfaitement me défendre... mais je ne suis pas contre l'idée de passer le plus de temps possible avec ma très chère Nim.
Pour le reste, je suis heureuse d'avoir bientôt l'opportunité de faire la connaissance du fameux Godzilla. J'ai l'impression de déjà tout savoir de lui, et en même temps, ce que je sais de lui est si singulier, si particulier, que j'ai aussi le sentiment d'avoir encore tout à apprendre. Je devine combien sa condition, tout comme celle de Nim, doit rendre son rapport au monde - et aux autres - particulièrement unique. C'est une chose qui me fascine, et que je suis en mesure de comprendre, même si c'est seulement en partie. Je ne répète pas que j'ai hâte de le regarder, mais mon regard parle pour moi néanmoins.
Quand la conversation bifurque sur des considérations plus pragmatiques, du vin chaud et des décorations de Noël, j'apprécie de voir tout de suite dans le regard et sur le visage de Nim un sincère enthousiasme. Elle est ravie de partager ces moments simples avec moi... Et moi, j'ai envie de partager tous les moments possibles, doux comme complexes, avec elle.
❝Non seulement je veux que tu m'aides, mais j'en aurais vraiment besoin, je ne saurais pas par où commence❞, dis-je, ravie de l'inviter chez moi. ❝D'autant plus que je crois que tu n'as jamais eu l'occasion de voir mon appartement, non ? Ce sera l'occasion.❞ Je souris. ❝J'aimerais bien une déclaration simple, quelque chose de naturel... Des décorations en bois, peut-être ? Du gui, des roses de Noël, ce genre de choses❞, dis-je, en me prenant au jeu très facilement.
Nous nous retrouvons à un stand de boissons chaudes, et c'est avec le sourire que je me rapproche du comptoir, fouillant d'avance dans mon sac pour en extirper de la monnaie, regrettant au passage de quitter ma main de la sienne. Le contact, même léger, temporaire et subtile, de nos doigts entrelacés était si doux.
❝Je te prends le mélange au chocolat.❞
Je n'attends pas sa réponse. Je nous commande rapidement nos boissons, avant de tendre un gobelet de liquide chaud à Nim.