Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDo you believe in the Magic of Christmas? || Ten&Donna
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Do you believe in the Magic of Christmas? || Ten&Donna

Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 13 Déc 2023 - 18:55




Do you believe in the Magic of Christmas?

@Doctor Ten ꕥ « I was gonna be with you… forever. — I know. »

Sa machine à laver est tombée en panne, mais voilà bien trois semaines qu’elle remet toujours le problème à plus tard pour deux raisons : la première, c’est qu’elle n’a aucun talent avec l’électronique et la seconde, c’est qu’elle ne trouve pas le temps de s’en occuper. C’est carrément la folie au boulot, déjà en temps normal, mais plus encore en saison hivernale. Le rythme qu’on lui impose ne l’effraie guère et c’est même plutôt excitant, pour une employée de sa trempe, mais ça ne la rend disponible que les week-ends pour accueillir un technicien chez elle. Hélas, les entreprises qu’elle a contactées n’ont aucune prestation disponible avant l’année prochaine et c’est compréhensible, à l’approche des fêtes. Pourtant hier, elle a eu droit à son petit miracle de Noël. Alors qu’elle se plaignait aux oreilles de malheureux patients, on lui a glissé une carte de visite sur son bureau et tel un billet de loterie, on lui avait donné le numéro gagnant.

Ainsi en ce beau samedi, elle n’a pas mis un pied dehors malgré l’ambiance merveilleuse qui règne en ville, ces jours-ci. L'hiver s’impose doucement entre douces tempêtes et chutes de neige qui déjà, ont recouvert la cour de sa résidence pour le bonheur des yeux. Elle s’est aussi perdue quelquefois dans les marchés de Noël et les décorations l’enchantent partout où elle en croise. Mais avec tout cela et un peu de nostalgie, Donna pense à sa mère et son grand-père qui pour la quatrième année de suite, ne seront pas à ses côtés pour le réveillon. Elle s’y fait parce qu’elle le doit, mais la famille, c’est tout ce qu’elle avait et tout ce qui lui manque ici – ne serait-ce qu’un ami proche pour l’aider à décorer son sapin, tout juste installé et fort dénudé… si ce n’est pour la seule guirlande qu’il porte, par décence ! Aujourd’hui est un bon jour pour finir le travail, alors elle s’est mise dans l’ambiance.

Une cheminée virtuelle crépite sur son écran télé, à défaut d’en avoir une véritable et sur la table basse, repose une bougie parfumée à la cannelle et à l’orange. Ce doux mélange la ramène en enfance et ailleurs, vers des contrées imaginaires. Elle s’arrête alors devant la fenêtre et, en observant le ciel, joint ses mains pour une vaine prière. Père Noël si tu existes ici, parce que franchement, tout est possible.. Tu me ferais le plus beau des cadeaux en me le ramenant. S’il te plaît ? Elle se rend compte avoir employé le singulier, mais c’est sans doute parce qu’elle pensait à son grand-père – n’est-ce pas ? Elle a un drôle de sentiment, mais elle le chasse aussitôt en retournant décorer son sapin.

Elle a tout juste le temps d’accrocher quelques boules de Noël sur son arbre avant qu’on ne vienne frapper à sa porte. Qui..? Oh, mais bien sûr ! Cela explique les deux chocolats chauds encore fumants sur le comptoir, ainsi que le pain d'épices et les quelques biscuits gourmands qui les accompagnent : elle attend quelqu’un et plus précisément, le technicien. Le fameux numéro gagnant, qui lui a fixé un rendez-vous au lendemain même de son appel. C’était presque trop beau pour être vrai ! Et elle n’a pas dû faire bonne impression au pauvre homme, lorsqu’elle y repense. Elle a été concise au téléphone, mais un peu rude aussi et pressée, ce qui a rendu l’appel plus expéditif que prévu. Elle ne lui a dicté que son adresse et le numéro de son appartement, en plus d’une heure approximative, mais à aucun moment elle n’a pensé à lui donner son nom.

Lorsqu’elle ouvre la porte pour accueillir son sauveur – adieu le lavomatique ! – c’est une drôle de surprise qui l’attend de l’autre côté. A peine pose-t-elle les yeux sur l’homme, qu’elle lui claque la porte au nez… Elle attend cinq bonnes secondes avant de rouvrir la porte, lentement et finalement, son regard passe du doute à l’enthousiasme en un instant. Ah ! L’homme de mes rêves ?? C’est dit avec un tel engouement, qu’on pourrait mal l’interpréter. Pas dans ce sens, vous n’êtes paaas... enfin vous voyez, non ?! Ou peut-être ? Uh.. nooon, impossible. Dit-elle en riant de ses propres pensées, mais avant d’aggraver son cas, elle invite enfin l’homme à entrer. Elle le laisse s’occuper de la porte et à mi-chemin vers le salon, elle se retourne. Vous êtes… vous êtes..! Qui êtes-vous ? S’enquiert-elle plus calmement, l’air ailleurs et momentanément perdue. Et sinon, elle aurait aussi pu se contenter d'un bonjour.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Ten

Doctor Ten

Do you believe in the Magic of Christmas? || Ten&Donna Vbzu
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 05/02/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : technicien de maintenance, spécialisé en électronique et en informatique
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Do you believe in the Magic of Christmas? || Ten&Donna 4qjm

Do you believe in the Magic of Christmas? || Ten&Donna Ten-rose-doctor

Do you believe in the Magic of Christmas? || Ten&Donna Dunf

Do you believe in the Magic of Christmas? || Ten&Donna 9a1p
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ K9
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : David Tennant
▿ Copyright : Ameknos
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer
▿ Messages : 994
▿ Points : 1232
▿ Date d'inscription : 07/09/2022


Mer 20 Déc 2023 - 8:45


Do you believe in the magic of Christmas ?


Noël… voilà une période merveilleuse ! Le froid de l’hiver qui se heurtait à la chaleur des cœurs humains, les guirlandes qui brillaient comme des étoiles dans la nuit noire, la chute des flocons de neige… J’avais toujours adoré cette période de l’année, surtout sur Terre, où tout semblait magique. L’hiver qui couvrait tout de ce manteau blanc… Les cheminées où crépitaient des feux de bois à l’odeur toute particulière… Le regard émerveillé des enfants lorsqu’ils croisaient le Père Noël dans les boutiques… Bien sûr, depuis quatre ans que je vivais sur cette île, loin de mes aventures à travers le temps et l’espace, j’avais eu l’occasion de découvrir bien plus que le côté merveilleux de la magie de Noël : je m’étais fait à l’idée que chaque petit miracle était dû à la bonne volonté des gens.

Je marchais dans les rues enneigées, sentant les flocons fondre sur mes joues, les lumières étincelantes des décorations de Noël reflétant dans mes yeux. Le marché de Noël était en plein essor, avec ses étals colorés et ses odeurs de pain d'épices et de chocolat chaud qui flottaient dans l'air. Les humains venaient là pour chercher quelques cadeaux à offrir à ceux qu’ils aimaient… et je trouvais cela très beau. J'aimais cette période de l'année, même si elle me rappelait des souvenirs de planètes lointaines et de fêtes incroyables que j'avais célébrées au cours de mes nombreuses vies.

En déambulant, je repensais à la tâche qui m'attendait. Une dame que je ne connaissais pas encore, avait besoin de mon aide pour réparer sa machine à laver. Je souriais en pensant à l'ironie de la situation. Moi, le Seigneur du Temps, réparant des machines à laver sur Terre. Mais c'était ma nouvelle vie, une vie plus calme, loin des Daleks et des Cybermen.

Je m'arrêtais devant un stand vendant des bougies parfumées, laissant leur doux arôme de cannelle et d'orange m'envelopper. Ce parfum me rappelait le TARDIS, mon fidèle vaisseau, maintenant lointain et inaccessible. Pourtant, dans ce moment de nostalgie, je ressentais aussi un sentiment de contentement. J'avais trouvé une certaine paix dans cette vie simple, même si l'aventurier en moi se languissait parfois des étoiles.

Je reprenais ma route, passant devant un sapin magnifiquement décoré, ses branches lourdes de guirlandes scintillantes et de boules colorées. Je me demandais si tout le monde avait décoré son sapin, si tous les êtres humains avaient cette étincelle de Noël dans leur cœur, ou si certains étaient trop absorbés par les tracas du quotidien pour apprécier la magie de la saison.

Je me rapprochais de l’adresse de la cliente, le vent hivernal fouettant mon visage. Je pensais à ce qu'elle avait dit au téléphone, sa voix pressée, un peu rude, mais je ne m'en offusquais pas. Les humains avaient leurs moments, surtout pendant les périodes de fête. Je comprenais, d’ailleurs, qu’on puisse se sentir oppressé lorsqu’un appareil électro-ménager de première nécessité tombait en panne, surtout au moment des fêtes… Je n’avais pas trop de soucis de mon côté, avec tout ça, mais j’avais appris à comprendre pas mal de choses en étant moi-même humain, au début de mon arrivée ici.

J'arrivais devant sa porte, la tempête de neige se calmant, comme si l'univers lui-même anticipait notre rencontre. J'appuyais sur la sonnette, entendant les bruits étouffés de l'intérieur. La porte s'ouvrait et là, je la vis.
Donna Noble.
Ses yeux s’écarquillèrent de surprise, puis elle me claqua la porte au nez.
Bon sang, c’était elle. Il n’y avait qu’elle pour réagir comme cela, au quart de tour !

Je restais là, un peu déconcerté, avant qu'elle ne rouvre la porte. Son regard passait du doute à l'enthousiasme et je levais un sourcil, amusé et intrigué par son exclamation. Elle riait et ses paroles s'emmêlaient dans sa confusion. Je souriais, comprenant son embarras. Les humains étaient tellement intéressants dans leurs interactions sociales.

Elle m'invitait finalement à entrer, me laissant fermer la porte derrière moi. Je suivais son regard alors qu'elle se retournait, l'air ailleurs, perdue dans ses pensées. Alors, elle me demanda qui j’étais.
Je m'arrêtais, la regardant avec un sourire en coin. « Je suis le Docteur, le réparateur de tout et n'importe quoi, des machines à laver aux cœurs brisés…» répondis-je simplement, laissant le mystère habituel planer autour de mon identité. « Et je suis ici pour réparer bien plus qu'une simple machine à laver. » Oh oui, il y en avait des choses à réparer ! Donna… elle avait été malmenée à cause de moi. Je lui avais fermé les portes d’un monde qu’elle avait à peine entrevu, elle avait dû subir tant de choses par ma faute…


KoalaVolant

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6341-im-about-to-do-something-very-clever-and-a-tiny-bit-against-the-rules-of-the-universe https://madworld.forumactif.com/t6390-the-doctor-s-companions https://madworld.forumactif.com/t6391-the-adventures-of-ten
Anonymous

Invité



Mar 2 Jan 2024 - 13:41




Do you believe in the Magic of Christmas?

@Doctor Ten ꕥ « I was gonna be with you… forever. — I know. »

Elle travaille pour des médecins depuis quelques années et ce genre de phrases pour accrocher les dames, comme les messieurs, ne la surprennent plus beaucoup. Mais elle lui a claqué la porte au nez sans un mot de politesse… alors, elle peut bien lui excuser son audace. Docteur, hein ? C'est parce que vous guérissez les machines ? C’est presque poétique. Dit-elle en riant, mais alors qu’il lui annonce être venu pour réparer plus que sa machine à laver, les mots “cœurs brisés” refont écho dans sa petite tête. C’est le genre de phrases que vous sortez à toutes les femmes ? Ça ne prendra pas avec moi, Sunshine ! Une main sur la hanche et un regard suspicieux pour accompagner le ton, car ce n’est pas son joli minois qui l'aura !

C’est peut-être bel et bien trop beau pour être honnête, finalement, cette histoire. La voilà qui devient méfiante, mais aussitôt qu’un parfum de chocolat lui monte au nez, elle retrouve la sérénité. Son regard tombe alors sur les deux tasses qui attendent et se refroidissent au fil des minutes, ainsi, elle attire l’attention sur ses petites préparations. Un chocolat ? N'hésitez pas à vous servir, c’est là pour ça. Dit-elle sur un ton d'invitation. Elle n’oublie pas sa méfiance pour autant ni la familiarité qu’elle ressent autour de l’homme, mais c’est justement le plus inquiétant.

Les encas pour deux personnes et les décorations éparpillées à travers le salon… Est-ce une façon de préparer la visite d’un inconnu ? Elle aurait pu ranger un peu et attendre de savoir si l’homme préférait autre chose, avant de gaspiller son chocolat. Et les biscuits servis sont hors de prix ! Elle les a choisis machinalement et ne se souvenait même plus les avoir achetés, avant aujourd’hui. Elle se met donc une main au front pour détecter un début de fièvre, car ça expliquerait bien des choses, mais il n'y a rien qui cloche. Jouer les bonnes hôtesses n’est pas aussi naturel chez elle que ça l’était pour sa mère, mais elle tenait à faire le minimum pour remercier le technicien de s’être déplacé si vite, en cette période acharnée. Ça manque tout de même de neutralité…

C’est peut-être encore… Un rêve ? Ils deviennent de plus en plus clairs ces temps-ci et surtout, elle s’en souvient plus facilement, mais elle met souvent la faute sur son imagination farfelue. Il faut dire que cette ville lui donne pas mal d’inspiration ! Elle est prête à croire les histoires de son grand-père désormais. Et si cette rencontre est un traquenard orchestré par cette île, alors elle ne devrait pas se laisser perturber par ses bons sentiments. Vous êtes venu réparer quoi d’autres, dites-moi ? S’enquiert-elle avec curiosité. Il lui faut montrer du bon sens et de la finesse, car elle ne peut faire de conclusions hâtives sans preuve. C’est un visage qu’elle a pu croiser au cours des dernières années et qui l’aurait marqué, assez pour revenir la troubler et elle ne pense qu’à un traumatisme oublié pour l’expliquer. Ce qui n’est pas plus rassurant.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Ten

Doctor Ten

Do you believe in the Magic of Christmas? || Ten&Donna Vbzu
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 05/02/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : technicien de maintenance, spécialisé en électronique et en informatique
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Do you believe in the Magic of Christmas? || Ten&Donna 4qjm

Do you believe in the Magic of Christmas? || Ten&Donna Ten-rose-doctor

Do you believe in the Magic of Christmas? || Ten&Donna Dunf

Do you believe in the Magic of Christmas? || Ten&Donna 9a1p
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ K9
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : David Tennant
▿ Copyright : Ameknos
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer
▿ Messages : 994
▿ Points : 1232
▿ Date d'inscription : 07/09/2022


Mer 24 Jan 2024 - 21:31


Do you believe in the magic of Christmas ?


Sa répartie me rappelait les jours où nous courions à travers le temps et l'espace. Sa voix, teintée d'un humour mordant, résonnait dans la pièce, me sortant de mes pensées.

« Donna, Donna, toujours aussi perspicace, n'est-ce pas ? » Je ne pus m'empêcher de sourire en l'entendant parler du chocolat. « Ah, le chocolat… puisque vous offrez si gentiment, comment pourrais-je refuser ? » dis-je en m'approchant des tasses fumantes.

Je pris une tasse entre mes mains, sentant la chaleur se diffuser dans mes doigts glacés.
« Poétique ? Peut-être. Mais, vous savez, dans un univers aussi vaste et mystérieux, tout est possible, même la poésie dans la mécanique ! »

J'essayai de lui lancer un regard complice, mais je voyais bien qu'elle n'était pas entièrement convaincue.
Alors que je sirotais le chocolat chaud, je sentais sa méfiance à travers ses questions.

« Réparer quoi d'autres, demandez-vous ? Oh, tant de choses, Donna. Le monde est rempli de cœurs brisés, de rêves perdus, et de machines défectueuses. Mais aujourd'hui, c'est votre machine à laver et peut-être un peu plus... »

Je posais la tasse et me tournais vers elle, sérieux.
« J'ai parcouru des galaxies, combattu des monstres, et vu des merveilles. Mais ce que j'ai toujours trouvé le plus fascinant, c'est le cœur humain. Sa capacité à aimer, à espérer, et à pardonner. » Mon regard se fit plus doux. « Et parfois, Donna… parfois, il y a des rencontres qui ne sont pas simplement le fruit du hasard. »

Je fis quelques pas dans la pièce, observant les décorations.
« Chaleureux, accueillant. Cet appartement reflète bien la personne que vous êtes. » dis-je en souriant, tentant d'apaiser son inquiétude.

Je me tournai vers elle, les mains dans les poches, le regard pétillant.
Je m'avançai vers elle, laissant transparaître une pointe de mystère dans ma voix.
« Donna Noble, vous n'êtes pas une simple passante dans l'histoire de l'univers. Vous avez joué un rôle bien plus important que vous ne l'imaginez. Et peut-être, juste peut-être, il est temps de vous rappeler certaines choses... »

Je m'arrêtai, laissant mes mots flotter dans l'air.
« Mais avant tout, parlons de cette machine à laver. Après tout, je suis ici pour ça, n'est-ce pas ? »

Je lui fis un clin d'œil complice, m'apprêtant à suivre le chemin qu'elle me tracerait.
Et là, dans le confort de son salon, entre les tasses de chocolat et les biscuits de luxe, je savais que cette rencontre n'était pas un hasard. Donna Noble, avec son caractère bien trempé et son esprit vif, allait encore une fois jouer un rôle crucial dans les aventures à venir. Mais pour l'instant, il était temps de réparer une machine à laver et, peut-être, de commencer à réparer des liens brisés et les mémoires enfouies.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6341-im-about-to-do-something-very-clever-and-a-tiny-bit-against-the-rules-of-the-universe https://madworld.forumactif.com/t6390-the-doctor-s-companions https://madworld.forumactif.com/t6391-the-adventures-of-ten
Anonymous

Invité



Lun 5 Fév 2024 - 13:34




Do you believe in the Magic of Christmas?

@Doctor Ten ꕥ « I was gonna be with you… forever. — I know. »

C’est de plus en plus étrange et de moins en moins sensé. A la recherche de souvenirs qui pourraient expliquer sa confusion, Donna ne parvient pas à remettre les pièces du puzzle en place. L’homme est d’une politesse irréprochable, mais il continue de lui parler comme s’ils étaient de vieux amis. Elle est ravie de le voir apprécier ses gourmandises, mais elle n’est pas plus avancée sur la situation. D’ailleurs, la confusion la laisse figée sur place, comme si on lui avait lancé un sort de paralysie et qu’elle devait écouter les plans du vilain sans broncher. Pour ce qu’elle en sait, elle pourrait être sous l’emprise d’un charme – mais alors, pourquoi elle ? Elle ne possède rien de grande valeur et sa place dans la société est plutôt insignifiante. Vous êtes bien étrange, Docteur.

Et lorsqu’il lui répond que beaucoup de choses ont besoin d’être réparées en ce monde, elle retrouve ce côté poète. Elle sourit néanmoins, touchée par des mots qu’elle n’entend que trop peu, là dehors. Le monde est plus égoïste que généreux, plus cruel que merveilleux et pourtant, cet homme lui donne un peu d’espoir. Ses récits sur la galaxie ne sont peut-être que des histoires destinées à charmer ses clients, mais elle ne peut ignorer les tressaillements de son cœur lorsqu’il prononce à nouveau son nom. Qui est-il ? A l’entendre, il ne serait pas humain… et ses sous-entendus lui font tourner la tête. Vous allez me dire que les coïncidences n’existent pas ? Et je vous répondrai que je ne crois pas au destin. Elle croise les bras, toujours perplexe face à l’homme et ses intentions.

D’autant plus lorsqu’il commente l’ambiance chaleureuse des lieux, en l’associant à sa personnalité. C’est agaçant de l’entendre parler d’elle sans comprendre d’où lui viennent ses ‘connaissances’. Mais c’est aussi quelque chose qu’on peut deviner et tourner en simples flatteries, pour amadouer ses vis-à-vis. Arrêtez ça, c’est perturbant. Mais il est si prévenant dans ses manières, qu’elle se refuse tous comportements disgracieux. Puis, il a réveillé quelque curiosité en elle aussi et chaque intervention de sa part la tient en haleine. Que dira-t-il ensuite pour la convaincre ? Allait-il finir par se planter et faire éclater cette petite bulle de rêverie agréable ?

Eh bien, oui. Dommage… j’étais prête à vous croire. C’était presque parfait, à un petit détail près. Sa voix est un mélange d’ironie et d’amusement, car ces petits récits l’ont tout de même divertis. Vous êtes allé trop loin dans la flatterie, parce que je ne suis vraiment pas importante. En fait, je ne sais même pas comment j’aurais pu l’être ! Je ne suis qu’une secrétaire sans grand talent, mais vous aurez réussi à me faire sourire. La magie disparaît et Donna ne se sent plus aussi désemparée, ainsi elle retrouve l'usage de ses jambes.

C'est avec enthousiasme, malgré tout et en prenant la deuxième tasse de chocolat chaud, qu'elle conduit le technicien vers sa petite buanderie. Voilà, c’est ici. Elle lui montre la bête et décide de rester dans l’encadrement de la porte. Admettons que vos histoires soient vraies et que vous ne soyez pas humain ; qu’êtes-vous, alors ? Un martien ? Elle voulait dire ‘alien’ mais sa langue a fourché.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Ten

Doctor Ten

Do you believe in the Magic of Christmas? || Ten&Donna Vbzu
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 05/02/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : technicien de maintenance, spécialisé en électronique et en informatique
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Do you believe in the Magic of Christmas? || Ten&Donna 4qjm

Do you believe in the Magic of Christmas? || Ten&Donna Ten-rose-doctor

Do you believe in the Magic of Christmas? || Ten&Donna Dunf

Do you believe in the Magic of Christmas? || Ten&Donna 9a1p
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ K9
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : David Tennant
▿ Copyright : Ameknos
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer
▿ Messages : 994
▿ Points : 1232
▿ Date d'inscription : 07/09/2022


Jeu 15 Fév 2024 - 20:36


Do you believe in the magic of Christmas ?


Je la regardais avec un mélange de fascination et d'amusement, ses paroles résonnant dans l'air avec une certaine vivacité qui me rappelait pourquoi j'adorais l'humanité. Ah, Donna Noble, toujours pleine de surprises, même dans les moments les plus ordinaires.

« Vous avez toujours le don de rendre les choses intéressantes, » dis-je avec un sourire taquin, observant sa réaction à mes mots. « Et vous avez raison, les coïncidences peuvent sembler étranges, mais parfois, elles cachent des vérités bien plus grandes que nous ne pouvons l'imaginer. »

Je la suivis vers la buanderie, laissant mes yeux balayer rapidement la pièce avant de me concentrer sur la machine à laver défectueuse. C'était une tâche simple, mais elle m'offrait l'occasion de prolonger cette rencontre et de découvrir un peu plus sur cette femme étonnante qui se tenait devant moi.

« Un martien ?» répondis-je avec un léger rire. « Eh bien, techniquement, je suis... comment dire... un peu plus complexe que ça. Je ne viens pas de Mars. Disons simplement que je suis un voyageur du temps et de l'espace, un explorateur curieux avec une certaine affection pour la Terre et ses habitants. »

Je m'agenouillai près de la machine à laver, commençant à examiner les composants défectueux tout en continuant la conversation.
« Mais ne vous sous-estimez pas, Donna. Vous pourriez être plus importante que vous ne le pensez. L'importance ne se mesure pas toujours par les talents ou la renommée, mais souvent par les actions que l'on accomplit et l'impact que l'on a sur ceux qui nous entourent. »

e levai les yeux vers elle, un sourire sincère étirant mes lèvres.
« Vous êtes bien plus qu'une simple secrétaire. Vous êtes une personne avec vos propres rêves, vos propres défis et vos propres triomphes. Ne laissez jamais personne vous faire croire le contraire. »

J’avais envie de tout lui dire, mais j’avais l’impression que c’était un peu mal barré… elle me prenait pour un dingue et… même si ça me faisait rire, je devais reconnaître que c’était un peu de ma faute. Il avait fallu qu’elle ne se souvienne de rien, pour la préserver… mais à quel prix…
J’avais tendance à pourrir la vie des personnes auxquelles je tenais le plus. Je m’en étais rendu compte bien malgré moi… d’abord Rose Tyler, puis Martha Jones, ensuite Donna Noble… les humains qui croisaient ma route, à l’époque, finissaient toujours par perdre pied dans la réalité… ou par devoir changer de vie à cause de moi.

Revenant à la tâche à accomplir, je me concentrai sur la réparation de la machine à laver, mais une partie de mon esprit était toujours captivée par la femme qui se tenait à côté de moi. Il y avait quelque chose en elle, quelque chose de spécial et d'unique, même si elle ne le réalisait peut-être pas elle-même.
« Il suffit parfois d'ouvrir les yeux et de regarder au-delà de ce que l'on voit pour découvrir des merveilles insoupçonnées. »

Je jetai un dernier coup d'œil à la machine à laver, satisfait du travail accompli, puis je me relevai pour faire face à Donna, mon regard brillant d'excitation.
« Eh bien, voilà qui devrait régler votre problème de lessive pour le moment. Mais rappelez-vous, Donna Noble, la prochaine fois que vous vous sentez perdue ou insignifiante, rappelez-vous que vous avez déjà touché la vie de quelqu'un, que ce soit par un simple sourire, un mot gentil ou même une tasse de chocolat chaud offerte à un étranger. »

Je lui tendis un petit morceau de papier avec un sourire mystérieux.
« Et si jamais vous avez besoin d'un coup de main, que ce soit pour une machine à laver récalcitrante ou une aventure cosmique, n'hésitez pas à m'appeler. Le Docteur est toujours prêt à intervenir. »

Une chose à la fois, il allait bien falloir que je lui parle, mais pour l’heure c’était peut-être un peu trop tôt.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6341-im-about-to-do-something-very-clever-and-a-tiny-bit-against-the-rules-of-the-universe https://madworld.forumactif.com/t6390-the-doctor-s-companions https://madworld.forumactif.com/t6391-the-adventures-of-ten
Anonymous

Invité



Mer 27 Mar 2024 - 13:44




Do you believe in the Magic of Christmas?

@Doctor Ten ꕥ « I was gonna be with you… forever. — I know. »

Sa vie était un long fleuve tranquille avant d'atterrir sur cette île et elle ne croyait guère au surnaturel, ni aux extraterrestres malgré les rumeurs qui circulaient. Et même si c'était vrai, ce n'était pas un sujet qui la passionnait – jusqu'à ce fameux soir de lune rouge, cinq ans plus tôt. Elle aurait pu croire à une hallucination collective ou une expérience quelconque qui aurait mal tourné, si toutes les personnes présentes sur l'île ne partageaient pas le même sort. Alors qu'elle se retrouvait coincée dans une ville sans nom et dans un pays inconnu, au même titre que des milliers de personne, Donna s'était mise à croire. Les théories aliens devenaient plausibles et elle se tourna vers des explications plus rationnelles, basées sur la science plus que sur la magie. Serait-ce un lieu hors du temps, une erreur de calcul, un malheureux accident qui aurait attiré de nombreux univers en un seul et même point ? Et d'un seul coup, elle se découvrait un intérêt sincère pour toutes ces théories physiques, comme si elle renouait avec quelque chose... mais bien sûr, elle avait surtout pensé à son grand-père et aux histoires qu'il lui racontait. Maintenant qu'elle y est confrontée, d'une certaine manière, elle donnerait tout pour le revoir et partager ses théories avec lui.

Et c'est étrange, mais ce Docteur lui rappelle sa présence. C'est un peu comme si Wilfred était avec elle, en ce moment, ou alors qu'il lui faisait passer un message. Un ange gardien ? Voilà qui serait absurde ! Pourtant, elle ne se sent pas mal à l'aise autour de l'homme, juste intriguée, même si elle ne comprend rien à ses sous-entendus. Et vous avez le don de garder le mystère. Vous êtes comme ces vieux sages qui essaient de guider le héros en alexandrins, sans y mettre les formes. Et ce serait alors à elle, et elle seule, de trouver la bonne direction. C'est cela ? C'est un peu difficile, quand sa mémoire est une vraie passoire ! Elle est consciente d'en avoir perdu des fragments, mais quelque chose se réveille en elle aujourd'hui. Ce n'est pas grand-chose, juste une sorte de picotement agréable. Et quand le Docteur lui avoue explorer le temps et l'espace, elle a comme une impression de déjà entendu. Puis, ses prochains mots sont inspirants, encourageants même, mais c'est toujours un peu bizarre de les recevoir d'une personne qu'on ne connaît pas. Lui semble bien la connaître et c'est d'autant plus perturbant.

Vous êtes... surprenant. C'est comme si je me redécouvrais à travers vos yeux, mais je ne me reconnais pas vraiment. Merci, tout de même, vos paroles me touchent. On l'avait plus souvent critiqué que complimenté au cours de sa vie et bien qu'elle ne le montrait pas, ça l'affectait toujours un peu. Et à force de s'entendre dire qu'on est bonne à rien, on finit par douter de soi-même. Elle se souvient de Lance Bennett – elle ne saurait se souvenir des détails, des morceaux manquent, mais elle se souvient de ses mots cruels et du mariage annulé après ça, forcément.

Elle se perd dans ses pensées jusqu'à ce que le technicien se relève et s'adresse de nouveau à elle, alors que le travail était terminé. Déjà ? Une fois de plus, il la touche avec ses mots chaleureux et chargés de sincérité. Elle hoche la tête en regardant sa propre tasse avant de porter attention à la carte de visite qu'il lui tend. Elle réalise alors qu'il a terminé son travail et qu'il est donc temps pour lui de s'en aller, et instinctivement, elle le retient par le bras. Attendez ! Vous partez déjà ? Vous me laissez avec tant de questions.. c'est frustrant de voir que vous me connaissez autant, alors que je ne sais quasiment rien de vous. Je sais seulement que j'vous aimais bien, je crois. Malgré sa méfiance initiale, elle n'a pas eu envie de le ficher dehors ni de l'insulter de tous les noms, ce qui en soit, est plutôt bon signe se connaissant.

J'aurai peut-être encore besoin de vous pour quelque chose... et j'vous libèrerai après, promis ! Dit-elle alors sur un ton aussi bien mystérieux que malicieux.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Ten

Doctor Ten

Do you believe in the Magic of Christmas? || Ten&Donna Vbzu
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 05/02/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : technicien de maintenance, spécialisé en électronique et en informatique
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Do you believe in the Magic of Christmas? || Ten&Donna 4qjm

Do you believe in the Magic of Christmas? || Ten&Donna Ten-rose-doctor

Do you believe in the Magic of Christmas? || Ten&Donna Dunf

Do you believe in the Magic of Christmas? || Ten&Donna 9a1p
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ K9
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : David Tennant
▿ Copyright : Ameknos
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer
▿ Messages : 994
▿ Points : 1232
▿ Date d'inscription : 07/09/2022


Ven 12 Avr 2024 - 15:18


Do you believe in the magic of Christmas ?


Elle avait encore cette petite étincelle d’émerveillement, cette curiosité insatiable qui rendait les voyages à travers le temps et l’espace si palpitants ! Je devais reconnaître que Donna m’avait manqué. Beaucoup.
J’avais toujours eu une complicité très rare avec elle, parce qu’elle était un peu comme une sœur, en quelque sorte. Et c’était une relation que j’avais beaucoup aimée.

J’avais les mains toujours occupées, animées qu’elles étaient par les mouvements précis du tournevis sonique, ajustant quelques fils rebelles dans la machine à laver. Les pièces s'imbriquaient les unes aux autres sous mes doigts agiles, tandis que mes pensées vagabondaient, suivant le fil d'un dialogue à peine commencé.
« Je suis trop vague ? »

Elle me comparait à un vieux sage qui s’exprimait en énigmes… et c’était vrai que je ne disais pas toujours les choses très clairement, mais je ne pouvais pas non plus tout dire directement, alors que je ne savais pas du tout à quel stade était Donna… Avait-elle sa mémoire ? ou seulement quelques bribes ? Pouvais-je me comporter autrement ? Était-elle prête à entendre la vérité ?
J’avais pu remarquer que mon visage ne lui était pas inconnu, parce qu’elle en avait parlé dès qu’elle m’avait vu à sa porte…

Je pouvais voir la curiosité s'éveiller dans ses yeux, ce même éclat que j'avais vu tant de fois auparavant, dans tant de regards différents, à travers tant d'époques et de galaxies.
« Que faisiez-vous avant d’arriver ici, dites-moi ? » Est-ce que j’avais raison de lui demander cela ? Je n’avais pas l’impression d’agir mal.

« Oh non, je… j’ai juste besoin d’une pièce de rechange pour le filtre de votre machine à laver. J’en ai dans mon véhicule. » Je lui adressai un sourire. « Je finis de réparer ça et on discute autour d’un thé, ça vous va ? »

Mais comme elle avait encore besoin de moi pour lui donner des réponses et sûrement pour réparer d’autres appareils, j’allais me dépêcher de faire l’aller-retour vers ma camionnette pour aller chercher le matériel nécessaire.

« J’en ai pour deux minutes, j’y vais en courant ! » J’adorais courir, elle le savait, enfin, avant elle le savait. Pour l’instant, je ne savais pas si elle s’en rappelait ou non.
Et puis… peut-être que je pourrais l’aider, vraiment, pas juste avec des appareils défectueux.
Je l’assurai de mon retour rapide et effectivement, en deux minutes, j’étais de retour.

« Alors… dites-moi tout, Donna Noble ! Après cette machine à laver, où voulez-vous que j’aille jouer du tournevis sonique ? » En attendant ses consignes, je filais à nouveau vers la machine, pour changer le filtre à résidu et le filtre à maille. Une dernière vérification et je pouvais estimer mon travail fini sur cet électro-ci. « Vous avez une lessive à faire, histoire de tester que ça fonctionne bien ? Normalement, tout est ok, mais… je préfère être sûr. »

Après tout, si elle avait encore autant la poisse qu’auparavant, il y avait des chances qu’une vérification ou deux soient plus que nécessaires. Et je n’avais pas envie de la voir subir une inondation ou pire… Cela dit, j’avais tout de même quelques petites choses à lui dire, il fallait au moins que je la mette sur la piste, qu’elle puisse se rendre compte de qui elle était vraiment…
« Donna, il n'y a pas de rencontres fortuites pour ceux qui voyagent à travers le temps. Chaque moment est un croisement, une possibilité, un potentiel.»

Je me tournai vers elle, un sourire légèrement espiègle aux lèvres.
« Et si vous pensiez à toutes ces théories comme à des histoires ? Des histoires que nous racontons pour donner du sens à ce qui dépasse notre compréhension. Vous aimez les histoires, n'est-ce pas, Donna ? »


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6341-im-about-to-do-something-very-clever-and-a-tiny-bit-against-the-rules-of-the-universe https://madworld.forumactif.com/t6390-the-doctor-s-companions https://madworld.forumactif.com/t6391-the-adventures-of-ten

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
Do you believe in the Magic of Christmas? || Ten&Donna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: