Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA fun-gi day into the woods - Nim
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

A fun-gi day into the woods - Nim

Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 12 Déc - 16:06

A fun-gi day into the woods
Se tenant là, assis dans son salon - celui de sa maison, pas celui où il servait le thé -, il fumait un peu de sa pipe en se disant que dehors, il faisait assez beau pour qu’il puisse sortir, et voir ce que la forêt lui réservait. Était-ce une habitude dû au fait qu’il avait pris goût à l’aventure ? Pas tant que ça, c’était plutôt qu’à traîner dans la dite forêt, il avait fait des rencontres. De celles qu’il aurait fait dans les terres du Milieu. De celles, des êtres qui n’appréciaient guère la technologie et la modernité de ce monde bien différent de sa Comté et du reste.
Ainsi, il termina ce qu’il faisait, prenant un livre qu’il plaça dans une sacoche en cuir, pris de quoi se réchauffer avec une simple veste, et partit.

Le week-end était toujours aussi bon, bien que le temps restait gris, mais ça aurait été inquiétant s’il avait fait trente degrés par ce mois.
Bilbo prit sa voiture, cette espèce de machine qu’il avait eu bien du mal à apprivoiser, car bien différente des poneys ou de ses pieds.

Se garant non loin de la forêt, mais à distance pour ne pas la polluer plus, il s’assura d’avoir tout sur lui, puis entra à l’intérieur de l’orée de celle-ci, par un chemin habituel. Chemin pris par d’autres avant lui, chemin qui ne sortait pas du sentier, pas encore. De toute façon, ce chemin se posait à côté de quelques maisons qu’il comptait bien voir.

En vérité, l’ancien hobbit n’avait pas une idée certaine de ce qu’il cherchait à faire de sa journée, mais il savait qu’il trouverait bien. Il avait juste besoin d’une forêt. D’extérieur. Et de… Nim ? Nim. Oui pourquoi pas.
La jeune femme se tenait non loin du sentier, et quand il la vit, Bilbo eut un petit sourire. Voilà une rencontre qui lui donnerait de quoi faire.
Cette blonde a l’air en somme “normal” lui avait montré bien des fois qu’elle ne l’était pas du tout, mais elle lui rappelait ce qui lui manquait trop souvent, et Bilbo s’était attaché à elle sans trop de mal.

S’avançant vers elle, il la salua respectueusement.

- Je savais bien que je pourrais tomber sur toi, mais je suis ravi de te voir. Comment vas-tu ? D’habitude je te croise bien plus loin du sentier.

Oh il ne jugeait pas. Bilbo n’était pas du genre à juger, ou pas trop, seulement quand ça le concernait. Il était en tout cas sûr qu’avec Nim, sa journée serait bien agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Wriothesley Cerberus

Wriothesley Cerberus

A fun-gi day into the woods - Nim Abddbe5c64473357449dfda2586435267ff69cd8
▿ Ton univers : Genshin Impact
▿ Date de naissance : 23/11/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Directeur de la prison sous-marine "Forteresse de Meropide"
▿ Quartier : Autour de la ville
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Œil divin cryo
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Toni Mahfud
▿ Copyright : kaos94
▿ Disponibilités rp : 0/4
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
▿ Messages : 281
▿ Points : 1681
▿ Date d'inscription : 12/11/2023
▿ Notes :
As a general rule,

A fun-gi day into the woods - Nim 1d3a48080ff697cb2ad329dfa972aa557c700fe7

the less a person sees of me,

A fun-gi day into the woods - Nim 3441f74351fab44f8710bfdc1c7af666fc0ee45f

the happier their life is.

A fun-gi day into the woods - Nim A91476f6e5403ce697b8ed89c5e40e4c


Mar 9 Jan - 9:31

" A fun-gi day into the woods "
Protéger la nature, c'est se protéger soi-même. __Khaled Lemnouer

@Bilbo Baggins

La communauté sur laquelle tu veilles tendrement et farouchement prépare Yule. Ici chacun a sa propre façon de voir la fin d’année mais vous êtes toutes et tous d’accord sur le fait que c’est un temps de repos et de célébrations, un temps où on prend soin des autres et où on se soutient. Les enfants ont pris grand soin de décorer un grand sapin au cœur du havre, un magnifique papillon en ornant le sommet en ton hommage. T’as été touchée de voir les plus jeunes essayer de faire ça discrètement puis de le placer, car rien n’est plus doux à ton cœur que de voir ces petites attentions pour te remercier d’être là. Toi qui ne pouvais pas communiquer avec les hommes avant sans tes shobijins, tu es heureuse désormais de pouvoir en découvrir autant à leur côté.

Ce jour-là, tu es partie discuter avec Kong qui a remarqué un attroupement inhabituel de prédateurs dans la forêt puis t’as accompagné plusieurs jeunes vers la ville pour être sûre qu’il n’y ait pas d’attaques. Tu as une confiance absolue en ton premier protecteur et aussi -bien entendu- en Godzilla qui est désormais à tes côtés mais ils ne peuvent pas être partout et tu fais toujours très attention aux tiens. Ce n’est qu’une fois sûre que tout se passe bien que tu reviens vers le hâvre au cœur de la forêt. Tu ne prends pas toujours le sentier pour pouvoir ramasser des glands ou des pousses d’hiver mais, en sentant une présence, t’y reviens pour t’assurer que tout va bien.

C’est ainsi que tu reconnais la silhouette de ton ami Bilbo. Tu lui adresses un doux sourire en le voyant, venant à sa rencontre avec douceur, habillée toujours simplement d’une robe nouée sous la poitrine et d’une cape en laine. Dans quelques semaines la neige commencera à tomber et tu te fondras dans ce magnifique décor avec ta chevelure blanche qui est si reconnaissable en temps normal.

« Bonjour mon ami. »

Comme tu le fais avec les gens qui comptent sur toi, tu poses ta main sur ton cœur avant de la poser sur le sien, symbole de ta confiance en lui et de ton amitié.

« Je suis heureuse de te voir aussi. Je vais très bien, nous préparons doucement les célébrations du solstice d’hiver au cœur du havre. Et toi, comment vas-tu ? Désires-tu venir prendre un bon thé ? »

Tu te mets à ses côtés pour marcher d’un pas silencieux et calme, jamais pressée par le temps ou quoi que ce soit. Tu es dans ton élément, la nature est ta maison depuis tant de millénaires.

« L’hiver dérange les habitudes des animaux de la forêt. Le temps que chacun trouve où hiberner et se mettre au chaud, nous veillons à ce que personne ne soit en danger et se retrouve sur leur chemin. J’ai donc accompagné plusieurs jeunes vers la ville. »

Vivre en osmose avec la nature c’est aussi savoir se mettre en retrait quand celle-ci a besoin de temps et que le cycle des saisons lui demande de changer ses habitudes. Vous êtes non loin de grottes où les ours hibernent et de forêts profondes où les loups aiment courir, vous vous devez de faire attention. C’est pour ça que tu vas étendre le havre vers l’eau plutôt, pour laisser la faune tranquille et te rapprocher aussi de Godzilla qui a besoin de se reposer sous l’eau.


icon managarm code sleipnir.

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t14130-wriothesley-cerberus https://madworld.forumactif.com/t14223-wriothesley-cerberus-directeur-de-prison
Anonymous

Invité



Lun 29 Jan - 10:03

A fun-gi day into the woods
Habitué au moins aux comportements des autres traditions que celle des hobbits, ou celles des humains ici, et surtout, capable de s’adapter, Bilbo ne fut pas surpris du geste de Nim. La laissant faire, il ne savait néanmoins toujours pas s’il était autorisé à répondre de la même façon, mais de toute évidence, il se contenta d’un sourire bienvenu, ne la rejetant pas.
Il l’écouta parler du solstice d’hiver et souleva la tête vers les nuages de ce ciel qui annonçait en effet des temps de plus en plus froid. Cela lui rappela qu’il viendrait bientôt à proposer quelques breuvages chauds au-delà du thé et du café qu’il vendait à son salon. Comme du chocolat chaud.
Ses yeux revinrent vers la femme qui lui proposais du thé, et il hocha doucement la tête.

- Avec plaisir. Le thé est idéal en pareille saison. Et de mon côté, je vais bien. Autant qu’on peut l’être dans cet état.

Cet état. Celui d’un humain loin d’être un hobbit. Loin de chez lui. De sa Comté. De son anneau.
Même si au fond, Bilbo savait bien que ce n’était qu’une nouvelle aventure à vivre.

Il l’écouta conter les raisons de sa présence si proche du sentier, et hocha la tête. S’il ne faisait pas autant attention à la nature que la jeune femme, ou que des êtres comme les elfes sylvains, il respectait ceux qui savaient écouter le monde qui les entourait. Enfin…De façon générale il respectait à peu près tout ceux qui ne venaient pas l’insulter directement, donc en soit…

- Je vois… Cela explique. Enfin, au moins, nous nous sommes croisé, et je vais pouvoir déguster un excellent thé en ta compagnie. Tu pourras m’expliquer eh bien… Tout ce que tu fais pour aider les animaux de la forêt j’imagine. Je t’avoue…Que je n’y connais pas grand chose.

Même s’il trouvait cela intéressant, comme toute chose en ce monde de base. Regardant autour de lui, il ne percevais pas vraiment de présence animalière, mais il savait qu’elle devait sûrement être là, tout autour.

- Cela me rappelle que j’ai lu un livre qui m’a fait pensé un peu à ça. A toi, par ce même fait. Il n’est pas trop difficile à la lecture, je pourrais te le rapporter si tu veux.

Si Bilbo tenait une librairie, parfois, il avait l’impression de tenir une bibliothèque. Et si l’amalgame et les faux amis étaient faciles, cela ne l’empêchait pas de râler contre lui même parfois. Même s’il ne pouvait pas s’en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Wriothesley Cerberus

Wriothesley Cerberus

A fun-gi day into the woods - Nim Abddbe5c64473357449dfda2586435267ff69cd8
▿ Ton univers : Genshin Impact
▿ Date de naissance : 23/11/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Directeur de la prison sous-marine "Forteresse de Meropide"
▿ Quartier : Autour de la ville
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Œil divin cryo
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Toni Mahfud
▿ Copyright : kaos94
▿ Disponibilités rp : 0/4
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
▿ Messages : 281
▿ Points : 1681
▿ Date d'inscription : 12/11/2023
▿ Notes :
As a general rule,

A fun-gi day into the woods - Nim 1d3a48080ff697cb2ad329dfa972aa557c700fe7

the less a person sees of me,

A fun-gi day into the woods - Nim 3441f74351fab44f8710bfdc1c7af666fc0ee45f

the happier their life is.

A fun-gi day into the woods - Nim A91476f6e5403ce697b8ed89c5e40e4c


Mar 2 Avr - 11:17

" A fun-gi day into the woods "
Protéger la nature, c'est se protéger soi-même. __Khaled Lemnouer

@Bilbo Baggins

Tu te doutes que ce n’est pas facile pour ton ami de ne pas être lui-même puisque ta forme de papillon te manque aussi énormément. C’était déjà le cas depuis ton arrivée en ville mais encore plus depuis que tu as retrouvé la seconde moitié de ton cœur : Godzilla. Tu rêves de pouvoir voler au-dessus des mers pendant qu’il nage comme vous l’avez si souvent fait. Ou bien te poser sur lui alors qu’il marche tranquillement en découvrant le monde. Vous ne l’avez pourtant pas souvent fait comme vous ne vous êtes pas toujours éveillés au même moment tous les deux mais ça reste de doux souvenirs que t’aimerais revivre.

« Si tu as besoin de venir te ressourcer dans mon havre, tu es le bienvenue. Nous avons quelqu’un qui a commencé à creuser pour se faire une maison semi-enterrée dit-il. Ça m'a fait penser aux descriptions que tu m’as fait de ton village. »

Cela lui ferait peut-être du bien de discuter avec cette personne, voire même d’envisager de l’aider pour venir parfois passer un peu de temps avec vous. Tu sais que Bilbo n’est pas très manuel mais il a beaucoup de connaissances aussi il trouvera toujours à échanger cela contre de l’aide matérielle.

« Oh nous ne faisons pas grand chose à part faire attention à ne pas changer leur habitude. Les ours tournent à cette période avant d’aller hiberner dans les grottes un peu plus loin et les loups et félins sauvages chassent pour stocker la graisse pour l’hiver donc nous veillons à ne pas nous croiser. Nous ne pouvons en vouloir aux animaux de nous attaquer pour leur besoin après tout, il faut juste savoir intelligemment leur laisser leur terrain de chasse et vivre en osmose. »

N’êtes-vous pas aussi des prédateurs après tout ? Tu respectes le travail des gardes chasses qui font très attention à ce que la faune et la flore soient protégées aussi le hâvre fait la même chose qu’eux. Vous ne voulez pas trouver votre place au milieu de la nature en faisant du mal aux autres, vous voulez vivre parmi eux en essayant de les déranger le moins possible. Jamais tu ne reprocheras à une créature d’attaquer et vous pouvez le prévoir donc c’est une grosse partie de ton travail pour protéger les tiens.

Tu l’entraines vers le havre qui n’est pas bien loin, marchant d’un pas doux jusqu’à ce que le grand arbre soit visible. A son pied se trouvent plusieurs maisons mais aussi d’autres au creux de ses branches, comme celle de votre protecteur qui a besoin de hauteur pour se sentir bien. Ta maison est la plus humble et petite comme tu as besoin de bien peu de choses pour vivre.

« Avec joie, les autres seront heureux de pouvoir le lire aussi. Mais je vais te l’acheter car tu nous as donné bien assez de livres. J’ai aidé un chercheur en ville il y a quelques semaines en plus, j’ai un peu d’argent. »

Tu as mis du temps à comprendre que Bilbo prêtait plus qu’il ne vendait ses livres mais dans ce monde l’argent est important et tu trouves normal de l’aider comme il le fait pour vous. Si tu es capable de lire aussi facilement aujourd’hui c’est parce qu’il a toujours été de bons conseils et pouvoir mieux communiquer avec les Hommes est merveilleux pour toi.

« Que lis-tu en ce moment ? »


icon managarm code sleipnir.

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t14130-wriothesley-cerberus https://madworld.forumactif.com/t14223-wriothesley-cerberus-directeur-de-prison
Anonymous

Invité



Mar 16 Avr - 19:41

A fun-gi day into the woods
Bilbo écoutait avec plaisir la conversation de la jeune blonde. Elle lui exprimait clairement sa venue dans ce havre qu’était le sien, et ça lui allait tout à fait. Il venait là un peu pour ça aussi, se reposer, profiter de la nature. Discuter calmement, loin de la modernité qui parfois le polluait.
Et puis, ce que dit Nim l’intéressait : si quelqu’un s’amusait à faire des maisons proches des maisons de Hobbit, alors, il avait bien envie de voir à quoi ça ressemblait. Et surtout, qui s’amusait à faire ça, et comment.
Aussi réagit-il quasiment au quart de tour, l’air plus intéressé :

- Ca pourrait y ressembler… Il faudra que tu me le présentes, si cette personne accepte, bien sûr.

Pris de curiosité, son sang de Touc n’en avait pas besoin de plus pour l’emporter légèrement vers quelques divagations. Bon ça, et sa nature de hobbit qui lui donnait envie de voir s’il pourrait retrouver un des siens. Même inconnu.
Par la suite, Nim parla de l’hibernation, et même si ce n’était pas son domaine, Bilbo écouta avec attention. Elle lui expliquait avec attention pour les ours, et autres félidés. Ca semblait laborieux à gérer, mais il ne doutait pas que la jeune femme faisait très attention à ce qu’elle faisait de toute façon.
Alors, il hocha la tête, admiratif et repensant aux elfes qui avaient sûrement à gérer ça. Les elfes de son monde, bien sûr. Ici, il était sûr qu’il y en avait - devenus sûrement humain - mais Nim n’en faisait, par exemple, pas partie.

Il parla à défaut de livres, parce qu’il connaissait plus les livres que l’hibernation. Elle proposa immédiatement de lui acheter et il fut pris de court. Mais après tout, pouvait-il refuser alors qu’on le paye pour les livres qu’il était censé vendre ?
Bilbo s’arrêta tout de même un bref instant, observant la jeune femme, avant de capituler :

- Très bien. Je te le ramènerais la prochaine fois, alors, le prix n’est pas haut, en plus.

Alors qu’il observait le petit havre de paix de la jeune femme, mais qui lui étiat suffisant, il réfléchis aussi à quoi répondre à sa question. Lire… Il lisait beaucoup, souvent, surtout depuis qu’il avait eut ce remix de Cul-de-sac où il laissait les livres vivre.
Depuis qu’il l’avait vu, l’ex hobbit avait déjà fini quelques livres. Et certains lui donnaient envie d’en parler.
Mais à la place, il se contenta de parler de l’unique livre qu’il lisait en ce moment.

- Une aventure assez moderne, avec des adolescents… J’avoue être parfois confus, et trouver de temps en temps la plume maladroite, mais ça reste…Agréable, et rafraichissant.

Bilbo avait découvert cette partie des livres qu’étaient les “young adult”, il y a tout juste récemment. Bien que décontenancé quant à la teneur assez adolescente de ces récits, il s’efforçait de les découvrir plus en détail pour pouvoir en vendre avec plus d’aisance. Après tout, ces derniers temps, son salon de thé semblait attirer quelques personnes dans cette tranche d’âge.

- …Je trouve ça toujours aussi incroyable que nous ayons des livres ici, quand…De ce que je sais, certaines personnes mêmes, semblent provenir “de livres” ou quelque chose du genre.

Il avait mis bien du temps à le comprendre, mais pour certaines personnes, elles provenaient de livres que d’autres avaient lui. Lui-même ignorait qu’il était en ce cas. Que son aventure se terminait bel et bien mais possédait une suite.

- Enfin…. Sinon, je reçois bientôt quelques livres assez originaux, puisque certains sont écrits par des gens qui sont arrivés ici il y a peu.

Il y a peu voulait sûrement dire comme lui, et comme d’autres avant lui : en 2019. Mais ça le rendait curieux. Bilbo voulait en savoir plus sur tous ces mondes différents du sien.
Se reconcentrant sur Nim il lui sourit :

- De toute façon, si je vois un livre intéressant pour toi, je le mettrais de côté.

Bilbo aurait très bien pu parler téléphone, SMS, pour la prévenir, mais il galérait déjà bien assez avec cette notion pour se permettre ça. Et il n’était même pas sûr, qu’ici, dans la forêt, il y en ait eut, de la technologie.
N’était-ce pas pour ça qu’il venait à la base?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
A fun-gi day into the woods - Nim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: