[Donovan] « C’est ok pour l’allée ! Par contre on a le renne qui ne s’allume plus ! » [Bunny] « Chié ! » [Donovan] « Langage !! » [Bunny] « Tssss »
Donovan est bien trop fier de te faire remarquer que tu parles mal -ce qui est courant quand Damian n’est pas dans la pièce- et vient piquer un des petits fours que t’as fait cuire. Tu lui jettes un regard en coin et il se contente de te faire un grand sourire, la bouche pleine.
« Tiens, prends ma relève, faut pas que le chocolat brûle. ET ne manges pas tout. »
Le oui oui qui répond à cette affirmation ne te parait pas crédible l’ombre d’un instant mais ça t’amuse plutôt qu’autre chose, même si tu rales pour râler parce que t’es comme ça. Tu passes un gros pull comme t’es, à ton habitude, en tee-shirt et sors rapidement de la maison après avoir passé tes baskets -mauvaise idée- pour aller voir pourquoi la décoration ne fonctionne plus. Ouais ouais Noel c’est pas ton truc tout ça tout ça, c’est la fête de Papy tout ça tout ça, mais ça reste une période importante et vous avez autre chose à faire en ce moment que vous chipoter pour ça donc t’y as mis les moyens comme toujours. T’aimes trop voir les yeux émerveillés de Damian et Donovan pour faire dans la demi-mesure : guirlandes, rennes lumineux, traineau, etc.
Tu trouves rapidement le soucis, enroules le fil abîmé dans un scotch fait exprès avant de revenir vers la maison. C'est là que tu te prends une gamelle monumentale car l’allée, parfaitement balayée par Donovan, est en train de se transformer en patinoire désormais. Malgré ton égo blessé -et ton mal au cul- tu te relèves en faisant gaffe avant de sabler le tout. T’as pas envie qu’un des invités se casse un bras dans l’histoire. Une fois que tout est ENFIN ok, tu reviens pour récupérer le chocolat dont Donovan a fait un prélèvement pour que Damian puisse y coller ses doigts. Certes… Bon bah faudra aussi le changer ce soir…
Comme il en a du menton au front, tu te doutes que ça l’est oui et tu reprends ta place aux fourneaux pendant plusieurs heures, aidé par les garçons pour faire les sablés qui auront tout style de formes y compris les plus contemporaines quand Damian en aura marre -soit très rapidement- mais tant que ça se mange, c’est pas bien grave.
Tu laisses Damian aller ouvrir à May quand celle-ci arrive en fin d’après midi comme il est en confiance avec elle. Donovan est sur le pc dans le salon en train de travailler sur une affiche que vous avez décidé de faire ensemble et toi, bah t’es toujours derrière le plan de travail. Normalement t’as prévu assez voir bien trop mais ce n’est pas tous les jours Noel après tout.
« Tu vas bien ? » Demandes-tu en te penchant pour l’embrasser comme les enfants sont désormais au courant que vous êtes ensemble. « J’ai presque fini le repas. Si t’arrives à nettoyer le petit golem de chocolat t’es parfaite. Il veut mettre son kigurumi lapin je crois, laisses-le faire, il sera bien dedans. »
Tu ne vas pas l’emmerder avec une tenue alors qu’il va y avoir plein de monde qu’il ne connaît pas et que ça le stresse toujours un peu. Il sera mieux dans sa tenue réconfortante et puis Donovan et toi êtes habillés comme tous les jours donc bon, pas de prise de tête. Tu laisses May gérer le petit bout avant de faire signe à Donovan de passer sur tablette s’il a envie mais de lâcher le gros pc et tu vas te changer pour passer un pantalon souple et une chemise que tu ne rentres pas pour être à l’aise.
A l’heure dite, vous finissez de mettre la table tous les quatre et t’allumes le feu de cheminée pour que l’ambiance soit agréable et festive. Un grand sapin trône dans ton grand salon et t’as essayé de décorer ça agréablement. C’est là que t’apprécies avoir une grande maison, vous serez à l’aise, même à huit. Quand ça sonne tu vas ouvrir la porte aux premiers invités avec May, Damian caché derrière tes jambes mais hyper impatient de voir arriver Papy.
La véritable famille ne se détermine pas par le lien du sang mais plutôt par le choix du cœur. Heureux celui qui, connaissant tout le prix d'une vie douce et tranquille, repose son cœur au milieu de sa famille !
We wish you a Merry Christmas; We wish you a Merry Christmas; We wish you a Merry Christmas and a Happy New Year.
Que cette journée va être merveilleuse. Tu n’as pas cessé de chantonner depuis le début de la journée tout en décorant ton appartement et le magnifique sapin de Noël que tu as installé dans ton salon cette année. Tu avais peut-être vu trop grand en l’achetant, mais qu’importe, tu tenais à ce que Noël soit unique, car pour la première fois depuis ton arrivée sur l’île, tu allais le fêter avec Peter. La veille, en sortant de ton travail, tu avais bravé la fin de la tempête de neige pour rejoindre le marché de Noël et acheter tout un tas de décorations et de bougies rouges et blanches pour fêter ce grand moment. Un ange dans la main, tu montes sur ton escabeau pour aller le poser en haut du sapin. Les guirlandes lumineuses clignotent et changent de couleur au rythme de la musique donnant au sapin un air de fête. Tu jettes un œil à la pendule du salon pour vérifier que tu as encore assez de temps pour te préparer et rejoindre la maison de Bunny. Après une douche, tu enfiles une de tes longues jupes aux couleurs flamboyantes et un beau chemisier, tu t’installes à ta coiffeuse pour te peigner et te maquiller de manière très légère. Satisfaite du résultat, tu attrapes ton manteau d’hiver et tu montes dans le taxi que tu as commandé la veille. En temps normal, tu préfères prendre les transports, mais la neige qui est tombée ces derniers jours, ne facilitent pas le passage des bus.
Tu t’arrêtes quelques instants devant les magnifiques décorations qui ornent le jardin de ton compagnon avant de remonter l’allée et de frapper à la porte et d’être accueilli par Damian, le visage encore marqué par des traces de chocolat.
« Mais que tu es beau avec tout ce chocolat»
Tu le prends dans tes bras pour un énorme câlin rieur avant de le reposer au sol, ta main dans la sienne pour le laisser te conduire à la cuisine et y retrouver Aster.
« Coucou Donovan. Tu vas bien ? » »
Lances tu au jeune ado en passant non loin de lui sans l’interrompre dans son travail.
« « Très bien » » Réponds tu en lui rendant son baiser « « Je suis si heureuse de fêter Noël en famille. Merci de tous nous réunir. J’ai tellement hâte de te présenter mon neveu, de découvrir son compagnon et de rencontrer ton ami. On n’a pas la chance de manger avec le père Noël. »
C'est un rêve de jeunesse qui va se réaliser, tu n'imagines même pas ce que doit penser Damian en ce moment. Tu profites qu’il tourne le dos un instant, pour venir toi tremper ton doigt dans le chocolat chaud pour y goûter. Tu fais signe à Damian que c’est votre secret et lui en offre une dernière lichette en riant.
«En-avant jeune homme. On part au bain et en sortant, on mangera une tranche de pain d’épice que j’ai ramené. Je suis sûr que tu vas adorer. Promis. Ce n'est pas moi qui l'ai fait. Je l'ai acheté à un artisan.
Tu disparais dans la salle de bain après avoir montré à Bunny d’un geste discret, où tu avais posé les cadeaux que tu avais ramené pour qu’il les cache pendant que tu t’occupes du petit bout.
« Et voilà. N’est-il pas beau avec son kigurumi ? Le plus beau des lapins. Poil au sapin»
Annonces tu quand tu les rejoins après un quart d’heure remplie de rire et de jeu d’eau. Ta jupe est mouillée par les jeux que vous avez faits. Tu te poses près de la cheminée pour sécher et entendre Damian, répéter en boucle "poil au sapin" dès que l'on lui dis quelque chose. Tu te joins aux garçons pour les aider à dresser la table et attendre avec impatience l’arrivée des autres invités.
Dernière édition par May Parker le Mer 14 Fév 2024 - 20:04, édité 1 fois
Invité
Jeu 14 Déc 2023 - 18:08
Famille de sang et de coeur
Pas de repos pour les héros. C'était pourtant l'heure pour toi de te préparer pour ce soir. Comme beaucoup de monde. Tout le monde est impatient, pressé, la tête ailleurs. Et tout ça condensé peut créer des situations dangereuse. T'évite de justesse un accident dans un carrefour en entoilant une voiture pour la stopper de sa glissade. Au final, plus de peur que de mal. Tout le monde va pouvoir passer les fêtes ce soir. « Joooyeux Noël New York ! » que tu souhaites à tous en te balançant entre les immeubles de ta toile noire. « Mince c'est vrai. Mais qui va se décider à nommer cette ville ?! »
Tu retrouves rapidement le chemin de l'appartement où tu fais ton roulé boulé habituel après avoir traversé la fenêtre et hop ! Magie. Plus de costume d'araignée mais seulement Peter Parker avec son vieux tee shirt avec un Bagel dessiné dessus. Tu t'empresses de quitter la chambre pour rejoindre le salon. « Il est quelle heure ? T'es déjà prêt?- mince, j'avais dis que je passais chez le fleuriste. » Quel nigaud. A toujours vouloir être partout tu finis par oublier la direction de base. T'enlève ton tee shirt dans l'idée de filer à la douche avant que tes yeux ne tombes sur ton charmant fiancé. Tu restes un instant statique, l'admirant seulement dans sa belle tenue. T'as tellement chance. Qu'il soit à tes côtés. Que vous allez fêter noël avec ta tante. Tu ne pensais plus qu'une telle chose soit possible pour ne pas te faire de mal. Tu t'avances pour venir lui voler un doux baiser. « ça va, pas trop stressé ? Je sais que tu n'es pas un grand fan des petites fêtes. Mais je suis sûre que ça va être génial. » Et puis ça sera pour vous le moment idéal d'annoncer le début de cette nouvelle étape de votre couple. Ça a été l'enfer pour toi de garder le secret. Tu ne voulais pas l'annoncé par message. Tu voulais attendre de retrouver ta tante. Et de ton côté oui, quand même un petit poil de stresse à l'idée de rencontrer son compagnon pour la première fois. Tu la sens épanouie dans cette nouvelle vie, et c'est tout ce qui compte pour toi. Après un nouveau baiser, voir deux, même trois tu te décides enfin a filer à la douche pour ensuite te préparer.
Ton cœur s'emballe, ta main se resserre à celle de ton petit ami quand vous vous approchez de la maison joliment décoré. « Je crois qu'elle m'a dit qu'il a deux enfants. » que tu te décides enfin à informé, à la dernière minute comme toujours alors que vous traversez l'allée fraichement déneigé. Tu passes une main dans son dos en abordant un sourire rassurant. Puis tu viens a sonner à la porte sans vraiment savoir qui va vous ouvrir.
Et c'est donc ta merveilleuse tante que tu t'empresses de prendre dans tes bras. « Je suis trop content qu'on puisse passé cette soirée ensemble. » que tu dis en la relâchant doucement. T'es tout sourire de voir les deux personnes que t'aiment le plus en ce bas monde au même endroit. « Je ne te présente plus Regulus. » Tu lui as tellement rabâché les oreilles. Et pareil pour Regulus ! Au point qu'on pourrait presque dire qu'ils se connaissent déjà. T'as rêvé de cette rencontre depuis très longtemps.
Laueee
Invité
Mer 20 Déc 2023 - 18:11
Famille de sang et de coeur
Regulus – est-ce que quelqu’un sera vraiment surprise de l’apprendre ? – n’est pas vraiment à son aise à la perspective de se rendre à ce dîner. Se retrouver confronté le temps de tout une soirée à toute une masse d’individus qu’il ne connaît pas, qu’il n’envisageait pas de connaître et qu’il se serait probablement abstenu de connaître en d’autres circonstances n’est pas exactement pour l’enchanter… Mais en même temps… il ne pouvait pas faire autrement que de jouer le jeu. D’une part, parce qu’il voit bien à quel point Peter tient à ce dîner… et d’autre part, parce que lui aussi est impatient (quoique franchement nerveux) de rencontrer la tante de Peter, dont ce dernier lui a tant et tant parlé. Elle est importante pour lui, donc c’est aussi le cas le concernant… même s’il s’attend à tout instant à ce que May réalise à quel point il n’a rien du gendre idéal et conseille à Peter de trouver quelqu’un qui lui conviendra mieux. Mais c’est un passage obligé, et avec un peu de chance, tout se passera pour le mieux (on peut rêver).
Pour Regulus, cette épreuve des flammes n’est pas des moindres. La famille tient une place primordiale à ses yeux, et c’est une étape aussi cruciale qu’éprouvante pour lui de se faire accepter d’une nouvelle famille à l’heure où il redoute si douloureusement d’être rejeté par ses parents, des parents qui ne seront jamais – ô grand jamais – en mesure d’accepter ses fiançailles ou ses choix de vie. Enfin… au moins il a Peter, sa gentillesse, son enthousiasme… Et tant qu’il est avec toi, tout ira bien.
« Je suis au top de ma forme », ironise Regulus alors que Peter devine, à juste titre, qu’il doit être sacrément stressé. C’est rien de le dire, mais il laisse la réflexion couler, et une fois prêt, lui et son fiancé se dirigent main dans la main jusqu’à la maison où les festivités auront lieu.
L’endroit est… sacrément décoré, Regulus n’est pas forcément habitué aux décos si dispendieuses (sauf quand Peter fait des folies et décide d’acheter un sapin qui dépasse le plafond, obligeant Regulus à le relever magiquement – donc si, en fait, il commence à être habitué). Peter lui apprend que le compagnon de May a semble-t-il deux enfants. Regulus réprime une grimace… il n’a jamais eu d’atomes crochus avec les gamins, mais bon, il est plus vraiment à ça près. C’est May qui leur ouvre la porte (enfin… Regulus suppose que c’est elle car Peter a beau être du genre bien plus sociable et tactile que lui, il l’imaginerait mal plonger dans les bras de la première venue), et Regulus accroche son plus parfait sourire de gendre idéal (on fait ce qu’on peut) sur ses lèvres – de sa part, c’est un gros efforts.
« Bonsoir madame, je suis heureux de vous rencontrer enfin, Peter m’a tellement parlé de vous. »
Regulus se montre beaucoup trop déférent, mais on lui pardonnera : il reste le fruit de son éducation.
Laueee
Argenti Knight
▿ Ton univers : Honkaï Star Rail
▿ Date de naissance : 29/05/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Chevalier de la beauté, protecteur de l'humanité, paladin d'Idrila.
▿ Quartier : Autour de la ville
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Tom Busson
▿ Copyright : james-andthemoon
▿ Disponibilités rp : 4/4
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberos, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
Y a t’il vraiment des périodes que t’aimes ? Difficile à dire, mais il est vrai que Noël n’est pas celle que tu préfères contrairement à ce que ton ami essaie de te vendre absolument chaque année. Pour toi, l'effervescence des fêtes rend les gens beaucoup trop pressés et excités, ce qui t’horripile. Tu finis même par ne plus ouvrir la boutique pour être tranquille alors que ce serait la période à laquelle tu vendrais certainement le mieux. Mais tu n’as pas envie de t’embêter avec un trop fort pourcentage de gens qui ne comprendront pas tes casse-têtes car trop complexes. De toute façon tu ne fais pas ça pour l’argent alors quel intérêt ? Les rares passionnés que tu as te permettent largement de vivre tranquillement, sans que les services sociaux t'embêtent sur le fait que tu es un vieil homme tout seul. Tu sais prendre soin de toi merci, et t’as quelques rares personnes qui s’enquièrent bien assez régulièrement de savoir comment tu vas au pire des cas.
Pour toi un Noël de rêve serait une soirée comme une autre : passer de longues heures dans ton atelier a créé un nouveau puzzle et de nouvelles pièces pour aller sur un échiquier sorcier, avant de te faire une repas simple mais copieux que tu mangerais en lisant un bon livre auprès du feu de la cheminée. Tu veux bien partager ce moment de calme avec Nagini, Regulus ou bien Nicholas car tu sais qu’ils sauraient respecter ta quiétude. Enfin ça ce serait parfait si Nicholas, justement, n’était pas l’être le plus actif du monde en cette soirée comme il est le "Père Noël". Et c’est là que la possible idée d’avoir un Noël parfait se transforme en horreur. Tu n’as rien contre son ami “lapin” qu’il est si heureux d’avoir retrouver et encore moins avec l’idée qu’il puisse fêter Noël avec lui. Bien au contraire, tu n’es pas égoïste. Mais tu ne sais pas à quel moment l’idée de te joindre à cette soirée a pu lui paraître une merveilleuse idée, mais le fait est là : t’es invité à passer un réveillon en famille. Non seulement tu vas devoir passer plusieurs heures avec des personnes que tu ne connais pas et à qui t’as certainement rien à dire mais en plus ya des enfants, petits êtres que t’effraies généralement comme t’as rien du papi sympa. Déjà à Poudlard les gamins ne t'approchaient pas alors tu vois pas pourquoi ça changerait ici.
Mais tu n’as pas su dire non à Nicholas parce que ça lui fait plaisir et que depuis ce matin où tu l’as sorti de chez lui en catastrophe car il souffrait le martyr, plongé dans les cauchemars de son ennemi, tu préfères que son esprit s’emplisse de bons moments pour qu’il soit moins fragile. Et puis tu ne saurais dire… Il y a eu comme un petit quelque chose qui a changé quand t’as réalisé, l’espace de quelques instants, que tu pourrais peut-être le perdre. T’as déjà vécu ça et vraiment c’est un sentiment que tu ne veux plus jamais revivre, mais tu ne pensais pas que ça pourrait t’affecter pour un autre être que Regulus. Comme quoi être devenu humain te réserve quelques surprises.
T’as donc dit oui même si t’es pas enchanté et tu soupires une dernière fois en te regardant dans le miroir. Tu n’as pas changé ta tenue habituelle : pantalon, chemise, petite veste un peu épaisse aussi tu passes juste tes chaussures et ton long manteau avant de rejoindre Nicholas au pied de ta petite maison.
« Bonsoir Nicholas. »
Tu fermes derrière toi précautionneusement d’un geste de la main avant de le laisser vous téléporter devant chez son ami. T’aurais préféré le faire toi-même mais tu ne sais pas vraiment où il habite. Une fois devant cette maison beaucoup trop décorée, tu vois que la porte est déjà ouverte et que des gens sont arrivés. Soit. Sans prendre un air particulièrement aimable -faut pas croire que tu vas faire un effort- tu suis ton ami, le laissant faire ses accolades à tout le monde alors que tu restes bien en retrait, les mains dans le dos pour montrer que t’es vraiment pas ouvert à avoir les mêmes salutations.
« Bonsoir. »
T’es pas irrespectueux non plus, tu mets juste une distance claire entre les autres et toi. Et c’est en faisant cela que ton regard se pose sur les enfants, deux hommes, une femme et Regulus. Tu ne peux cacher ta surprise de le voir là, la douceur remplaçant la neutralité de ton regard.
« Je ne savais pas que vous étiez là Regulus, je suis heureux de vous voir. »
Deux personnes auxquelles tu tiens dans une même pièce, c’est assez surprenant mais peut être que tu trouveras finalement cette soirée pas si horrible au moins une heure.
Un peu de baume sur la barbe, une chemise rouge sur un pantalon blanc. Tu passes un gilet noir en cuir par-dessus ta chemise et mets un foulard autour du cou. Tu remontes tes manches, laissant apparaître les tatouages qui ornent tes avant-bras. Le résultat te semble satisfaisant. Tu as rarement eu autant envie d’être apprêté. De te faire beau pour ceux qui vont t’accueillir mais pour celui qui va t’accompagner et que tu tiens par-dessus tout a présenté à ta famille de cœur. Ce soir, tu vas vivre ce qui rassemble, pour toi, le plus au Noël parfait. Tu vas retrouver ton meilleur ami le lapin et tu as convaincu Kreattur de t’accompagner. Tu sais qu’il le fait, uniquement pour te faire plaisir. C’est le plus beau cadeau de Noël qu’il pouvait te faire. Il a conscience de ce que Noël veut dire pour toi et tu sais le sacrifice que cela représente pour lui. Pour le rassurer, tu lui avais promis, qu’il pourrait quitter la fête dès qu’il ne pourrait plus supporter autant de monde et de sollicitation.
Tu es très à l’écoute de son bien-être. Bien plus que tu ne peux l’être pour d’autres personnes. Tu ne sais pas ce que tu serais devenu sans lui. Il t’avait redonné goût à la vie après l’attaque vicieuse de Pitch. Il avait été là, sans bruit à tes côtés. Sa seule présence t’avait aidé à retrouver goût à la vie. Pitch avait réussi en quelques minutes à peine à te faire perdre espoir et Kreattur avait représenté cette lumière au bout du tunnel qui t’avait aidé sortir de l’état lamentable dans lequel tu avais été plongé. Sa présence et l’émerveillement des enfants à l’approche de Noël manteau sur le dos, tu utilises ta boule à neige pour te téléporter devant sa maison et frapper à sa porte pour lui signaler que tu étais arrivé.
« Bonjour Kreattur. Merci de m’accompagner. »
Tu attends qu’il est tout bien fermé, passes ton bras dans son dos et vous téléporte devant la maison de Bunny, restant sans bouger plusieurs minutes pour admirer toutes les décorations qui ornent le jardin. Tu rejoins rapidement les gens arrivés avant vous et Kreattur qui ne s’est pas attardé à tes côtés, attrapant Bunny dans tes bras pour une de ces accolades que tu lui réserves à chaque rencontre.
« Le lapin. Je suis tellement heureux de passer Noël avec toi. Laisse-moi te présenter mon ami Kreattur.»
Tu salues Donovan comme tu l’as fait avec Aster avant de saluer de manière plus classique la compagne d’Aster et de te tourner vers son neveu.
« Peter Parker, c’est bien cela ? Je te remercie pour ta lettre et tes encouragements. Je sais que toi aussi tu fais beaucoup pour les autres. Je suis heureux de te rencontrer. »
Tu le prends lui aussi dans tes bras pour le saluer, comme sa tante viens de le faire avant toi, mais tu te retiens face à la personne qui l’accompagne et qui ne semble pas à l’aise lui aussi en société, te contentant d’un signe de tête en guise de salut.
« Dis-moi petit Damian, si tu me montrais le beau sapin. Poil au sapin »
Fais-tu rieur, te mettant à hauteur du jeune enfant qui s’est callé derrière les jambes de son père trop impressionné par autant de monde, mais que tu as déjà eu la chance de rencontrer et d’amadouer quelque peu.
(c) DΛNDELION
Invité
Sam 13 Jan 2024 - 22:55
Famille de sang et de coeur
Tout est sur le point de se concrétiser merveilleusement. Depuis les premiers jours tu avais imaginé la rencontre de Regulus et de ta tante. Parce que t’as toujours su en ton fort intérieur qu’ils ne pouvaient que s’entendre. Mais en ce temps-là tu n’imaginais pas que ça puisse être possible. Ce n’était que de l’ordre du rêve, du fantasme. Tu te faisais toute une tonne de petites histoires dans ta tête. Ça te servait en quelques sorte a garder espoir. Chose que tu n’as pas complétement perdu, même ci en parallèle une nouvelle famille t’avait adopté en son sein. Ça ne te laisse pas indifférent de les voir tous les deux, ça t’émeut même plus que tu ne l’aurais imaginé. Et encore, tu n’as pas idées en quoi cette soirée va être riche en émotion.
Deux nouvelles personnes se joignent à vous. Un grand monsieur très sympathique. Une aura chaleureuse se dégage de lui. Et il s’est vraiment bien apprêté pour l’occasion. On croirait le père noël. D’ailleurs, c’est justement après cette réflexion qu’il prononce ton prénom. Il t’enlace et tu le regardes, tout penaud alors que les neurones se connectent entre eux. Le père noël. Non c’est impossible… Mais il vient de te parler de ta lettre alors que t’es loin de te vanter d’écrire encore au père noël à ton âge. Mais c’est une tradition qui ne t’a jamais lâché. Et depuis que tu es Spider Man t’as toujours eu cette idée de te dire pendant les fêtes que votre objectif est commun. Que vous êtes, un peu comme des collègues éloignés. Le monde continue de tourner autour de toi alors que ton cerveau vient de freezer. Quand tu retrouves tes esprits tu attrapes ton petit ami par le bras pour lui faire comme une confidence qui n’a rien de confidentiel car, énorme manque de discrétion. T’es tellement excité, c’est pour toi comme rencontrer une Rock Star. « Reg je crois que c’est le père noël. Le vrai de vrai ! » Est-ce que ta tante serait capable de te faire un prank pareil ? Non, pas son genre. Mais alors que tu pourrais secouer Regulus d’excitation comme cette pauvre Licorne dans Moi moche et méchant, un vieux monsieur vient saluer Regulus. Le sauvant in-extrémis. Ils se connaissent ? Bon sang, comme le monde est petit. Mais ça t’enchante. Cette soirée promet bien des surprises.
Laueee
E. Aster Bunnymund
▿ Ton univers : Les Cinq légendes
▿ Date de naissance : 20/03/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Illustrateur, Influenceur
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur :
Mon amour
Ma malicieuse lapine
Et mes lapereaux, Damian (4 ans) et Donovan (14 ans)
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Déplacement souterrain
▿ Forme originelle
▿ Arme - Boomerang
▿ Gardien de l'espoir
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Diego Barrueco
▿ Copyright : erinye-stuff, daystilchristmas
▿ Disponibilités rp : 2/4
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
Un sourire amusé sur les lèvres tu vois le neveu de May te passer devant pour serrer fort sa tante dans ses bras. Tu pourrais t’en vexer -oui oui t’en es capable vu ton caractère- mais c’est Noël et t’as pas trop le temps de réagir que tu prends un papy dans les bras au même instant.
« Arrêtes de faire de la gonflette papy ! »
Ris-tu en frappant son dos à ton tour amicalement alors que Damian sort de la protection de tes jambes pour regarder Nicholas et lui faire un petit sourire timide mais malin aussi parce que si le Père Noël est là alors les cadeaux sont là aussi et ça… CA ! CA C’est important !! Mais pour le moment y’a trop de monde pour être à l’aise aussi il se contente de sourire derrière ton pantalon. Donovan salue tout le temps un peu en retrait aussi. Il est heureux de fêter Noël en famille mais bon les grosses effusions de calins, c’est pas trop son trucs. Tu fais un signe de tête à l’“ami” -T’aimes bien charrier Papy sur ce sujet- de Nicholas. Il t’avait prévenu qu’il n’était pas très sociable aussi tu fais gaffe. T’as pas un besoin maladif de faire des câlins aux gens comme Papy.
« Enchanté de vous rencontrer Kreattur ! Venez vous mettre au chaud. »
Tu pousses doucement mais sûrement tout le monde dans la maison pour arrêter de chauffer l’extérieur alors que Nicholas met en pls le neveu de May. T’en ris de bon cœur de voir la réaction du jeune homme alors que Damian prend la main de son papy pour aller vers le sapin.
[Damian]« On pourra avoir les cadeaux plus tôt ? »
Ne jamais perdre de vue l'objectif, c’est bien, t’es fier de ton fils. Toi tu rejoins le groupe autour de May pour passer ton bras autour de la taille de ta compagne par habitude, avant de tendre la main vers les deux jeunes hommes pendant que May fait les présentations.
« Enchanté de vous rencontrer tous les deux, j’ai énormément entendu parler de vous. »
May est si fière de son neveu qu’elle en parle régulièrement donc t’as l’impression de connaître le jeune homme sans même lui avoir déjà parlé. Par contre, t'es surpris de voir que le compagnon de papy et le gendre de ta chérie se connaissent. C’est une superbe coïncidence et ça permettra peut être à ce vieux monsieur de mieux se sentir pendant la soirée car sinon, ça va être long.
« Allons nous installer près de la cheminée. »
Vous pourrez être au chaud et trinquer à cette soirée en famille. Tu vas chercher dans la cuisine tout ce qu’il faut pour un bon apéro entièrement végétarien comme c’est la base de toute l’alimentation de la maison. Autant dire qu’un lapin a un peu de mal à s’imaginer manger ses semblables voir ses camarades. Une fois tout installé, tu sers les verres d’alcool ou de soft -Champomy pour Damian et ceux qui veulent- et lèves ton verre.
La véritable famille ne se détermine pas par le lien du sang mais plutôt par le choix du cœur. Heureux celui qui, connaissant tout le prix d'une vie douce et tranquille, repose son cœur au milieu de sa famille !
Si tu ne te retenais pas, tu trépignerais sur place tellement, tu es impatiente et heureuse de faire ce dîner avec toute ta famille recomposée. Tu as pris la main d’Aster dans la tienne pour essayer de te calmer et de patienter. Quand les premiers invités arrivent à la porte, tu laisses ton compagnon les accueillir et réceptionnes ton Peter pour un énorme câlin, si heureuse de le revoir.
« Moi aussi Peter. Je suis si heureuse de passer Noël en famille. Notre premier Noel depuis nos retrouvailles. »
Tu tends les bras vers celui qui l’accompagne et tu approches doucement pour le câliner. Tu as bien compris, en écoutant Peter te parler de lui, qu’il n’était pas vraiment tactile, mais tu ne peux pas t’empêcher de le prendre dans tes bras, si heureuse de le rencontrer enfin, mais tu arrêtes très rapidement pour ne pas le gêner trop longtemps.
« Enchantée Regulus. Peter a fait de même à votre sujet et j’ai l’impression de vous connaître depuis toujours. C’est un plaisir de pouvoir passer ce moment familial en votre compagnie. »
Tu as à peine le temps de finir de parler que les invités suivants frappent à la porte. Damian t’avait parlé de celui qu’il appelle Papy en t’avouant qu’il était le père Noël et quand tu le vois arrivé, tu ne absolument pas en doute sa parole. Cet homme respire Noël et la générosité. Tu lui rends le câlin qu’il te fait.
« Nicholas, je suis si contente de vous rencontrer enfin. Damian et Aster m’ont longuement parlé de vous. Cela ne vous dérange pas si je vous appelle Papy moi aussi ?»
Tu vois dans les yeux de Peter, tout l’émerveillement que lui apporte cet homme quand il le reconnaît et parle de sa lettre. Ton neveu passait beaucoup de temps, quand il était petit pour rédiger sa lettre au Père Noël, tu es ravie de voir qu’il n’a pas changé et que malgré son âge, il croit toujours en lui. L’homme qui l’accompagne semble plus réservé. Tu résistes à l’envie de lui faire un câlin a lui aussi car lorsque tu avances vers lui tu vois Papy, se plaçait entre vous deux comme pour le protéger.
« Bienvenue Kreattur. »
Tu sens le bras d’Aster qui vient se poser autour de tes hanches. Tu lui souris avant de prendre le temps de le présenter à Peter et son ami.
« Peter, Regulus, laissez moi vous présenter Aster et ses charmants enfants . Le petit qui discute avec Papy c’est Damian et un peu plus loin vous avez Donovan. »
Tu lui as tellement parlé de Peter, si fière de ton neveu et de la vie qu’il a construite ici. Tu récupères les manteaux de tout le monde pour aller les ranger dans la chambre d’Aster avant de passer par la cuisine pour aider Aster à tout porter avant de venir t’installer non loin de lui, une main sur son genou, un verre de champagne dans l’autre pour trinquer avec eux.
L’enthousiasme et la bienveillance naturelles de May Parker font honneur à sa réputation… ou en tout cas à tout ce que Peter avait pu lui apprendre au sujet de sa tante. Une femme généreuse et aimante, qui n’hésite pas à prendre Regulus dans ses bras pour l’accueillir. Pris au dépourvu, le sorcier ne répond pas à cet étreinte, il reste là, les bras ballants, sans trop savoir comment réagir. Les effusions et les grandes démonstrations d’affection n’ont jamais été son fort. Même au sein de sa propre famille, on évitait ce genre d’effusions à tout prix… Mais Regulus ne s’en plaint pas, au contraire. Il trouve quelque chose de plaisant dans le fait d’être accueilli au sein de cette famille comme s’il en faisait partie intégrante. Cela lui réchauffe le cœur.
« Le plaisir est partagé. » Il se racle légèrement la gorge. « Vous pouvez me tutoyer, vous savez… » Il esquisse un sourire. « Enfin… c’est comme vous voulez… », ajoute-t-il, mal à l’aise.
Et ravi d’être tiré de son embarras par l’arrivée des deux nouveaux arrivants. Regulus ouvre des yeux ronds en découvrant la présence de Kreattur. De toutes les personnes qu’il aurait été susceptible de rencontrer au cours de cette soirée, il n’aurait définitivement pas parier sur son ancien elfe de maison. Regulus le salue poliment (avant de souffler quelques mots à l’oreille de son fiancé pour l’informer de qui il s’agit), soulagé de trouver ce visage connu, et s’intéresse à son compagnon, un homme à l’allure de père Noël qui gratifie Peter d’une grande étreinte. Quand Peter revient vers lui, c’est pour lui assurer, exalté, qu’il serait le vrai père Noël.
« Tu pourrais au moins attendre que j’ai bu pour vouloir me faire avaler des choses pareilles », il commente.
C’est vrai que cet homme a une vraie dégaine de père Noël, mais ça ne veut rien dire, et le sorcier a de longue date passé l’âge de croire en ce genre de choses… Et en réalité… il n’y a jamais cru. Ses parents n’étaient pas exactement le genre à déposer des cadeaux au pied du sapin et à leur raconter des contes de Noël.
Tout le monde se rassemble autour de la cheminée, et Aster se charge de remplir les verres de tout le monde. La présence des gamins met Regulus un peu mal à l’aise (mais en même temps, les circonstances dans lesquelles il est à l’aise se comptent sur les doigts d’une seule main), mais il passe outre au moment de trinquer avec tout le monde, à ce très beau Noël en perspective, le plus chaleureux qu’il aura sans doute jamais connu. Qui lui rappelle tout de même qu'il rêverait de vivre la même sorte de réveillon avec sa propre famille.
Laueee
Invité
Jeu 22 Fév 2024 - 22:39
Famille de sang et de coeur
Tes yeux deviennent à ton tour tout ronds comme des billes quand Regulus t’informe que le vieille homme (celui de droite, enfin le moins enjoué) est en réalité Kreattur, son ancien elfe de maison. « C’est fou je vous imaginais plus… » Plus… petit. Moins… âgé. Enfin, des réflexions qui ne se font définitivement pas ! Alors avant de passé pour un impoli atrocement maladroit tu viens tendre ta main. « Je suis heureux de pouvoir vous rencontrer enfin monsieur Kreattur. » Ce monde est immense et à la fois si petit. T’es heureux d’être si bien entouré ce soir. ça te fait chaud au coeur de voir ton fiancé et tante réuni. Tu ne peux empêcher un sourire tantôt attendri, tantôt moqueur en voyant le sorcier ainsi, les bras ballant. « J’ai adoré ce que vous avez fait pour le déco de dehors Aster. Avec Regulus on cherche une petite maison. Attendez-vous à avoir de la concurrence. » que tu finis dans un sourire plus pour plaisanter qu’autre chose. Tu n’en demeures pas sincère, et Regulus peut attester de ton amour pour les décorations époustouflantes. « Merci pour l’invitation. Je suis content de pouvoir enfin vous rencontrer. »
Ainsi vous vous dirigez tous vers la cheminée pour trinquer à cette belle soirée en perspective. « A nous ! » Comme le tintement des verres est agréable. Tu viens a jeter un coup d’œil curieux aux enfants d’Aster. T’es pas mal à l’aise, loin de là. Quand tu es arrivé sur l’île, encore bien jeune pour te débrouiller seul tu avais été accueilli dans l’orphelinat de la ville. D’orphelin tu t’étais retrouvé Grand frère de tout un tas de gosses. T’as la tête tellement prise de partout. Il faudrait que tu y passes faire un tour. « Du coup on peut déjà passé aux cadeaux ? » que tu demandes avant de jeter un regard complice à Damian. « Mais avant, j’aimerais profiter de ce moment pour vous annoncer quelque chose. » tu regardes ton petit ami, le cœur battant « Je ne sais pas trop s’il y a une règle à ça, s’il faut attendre le dessert ou… De toute façon je serais incapable de tenir aussi longtemps. » Tu prends une inspiration. Ce n’est pas le moment de perdre tes mots ! « On a vécu des aventures toi et moi. » Tu pourrais faire un grand discours sur l’amour que tu lui portes. Enfin, oui, dans le meilleur des mondes. Tu es tout de même un peu intimidé par les gens qui t’entourent malgré l’assurance que tu dégages. Finalement, il n’y a pas besoin d’un florilège de mots doux. Il n’y a qu’a regarder vos visages, la tendresse que vous portez dans le regard l’un pour l’autre. « Regulus et moi on est prêt a franchir une nouvelle étape de notre relation, on va se marier ! »
Laueee
Argenti Knight
▿ Ton univers : Honkaï Star Rail
▿ Date de naissance : 29/05/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Chevalier de la beauté, protecteur de l'humanité, paladin d'Idrila.
▿ Quartier : Autour de la ville
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Tom Busson
▿ Copyright : james-andthemoon
▿ Disponibilités rp : 4/4
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberos, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
Tu es aussi à l’aise que Regulus au milieu de tout cet amour. Tu as vécu de longues années au service de la famille Black et on peut dire que ce n’est pas l'amour qui étouffait cette famille qui t’a donné l’habitude de ce genre de démonstrations. Tu es donc plutôt en arrière pour être sûr que personne n’ait l’idée saugrenue de te prendre dans ses bras. Tu remercies d’un hochement de tête les personnes qui te disent bienvenue, répondant simplement au bonjour avant de te retrouver face au compagnon de Regulus qui est… tout votre inverse... Tu regardes un court instant sa main tendue vers toi avant de faire un effort -pour ton jeune maître- et de lui serrer la main. Cependant tu réponds d’un ton assez neutre et pas très avenant.
« Kreattur suffira. »
Monsieur te fait bien étrange même si t’y as eu droit de nombreuses fois depuis que tu es devenu humain dans ce monde. Tu te diriges ensuite vers la cheminée, laissant Nicholas s’occuper des enfants comme c’est toute sa vie. Tu n’es visiblement pas heureux d’être là mais c’est plus que tu n’es pas à l’aise qu’autre chose. Tu n’as rien contre cette famille, si ce n’est le fait de t’avoir fait sortir de chez toi alors que t’y étais bien avec tes créations. Mais soit, tu as accepté pour ton ami, t’y restes. T’entrelaces donc tes doigts entre eux dans ton dos en regardant les flammes dans l’âtre, laissant les gens se présenter et discuter jusqu’à ce que ce soit le moment de trinquer.
Tu prends le verre qu’on te tend, même si tu ne vas pas y tremper les lèvres, et remarques que le compagnon de ton jeune maître vient de se faire ami avec le plus petit de la famille qui rêve qu’on ouvre déjà les cadeaux. A Nicholas de décider, c’est lui la star de la soirée après tout. Tu reportes cependant ton attention sur Peter quand celui-ci déclare qu’il a quelque chose à vous annoncer. Tu ne sais pas pourquoi mais l’inquiétude te gagne et quand il finit par faire l’annonce, tu ne peux t’empêcher de jeter un regard très inquiet vers Regulus.
Tu te figes alors que c’est la joie de tous les côtés, ne pouvant quitter ton jeune maître des yeux. Tu es heureux pour lui bien entendu mais tu sais qu’il n’a pas encore parlé à ses parents de Peter et que si déjà avoir une idylle avec un moldu, homme de surcroît, n’allait pas passer, là c’est bien “pire”. Tu as été optimiste en lui disant que tout irait bien mais tu as revu Madame depuis et tu as compris que non, rien n’irait bien. Tu ne veux cependant pas l’accabler car tu vois à votre échange de regard qu’il est conscient de tout cela et tu réalises qu’il se gache certainement déjà une partie de son bonheur justement pour cela. Tu repousses donc ton inquiétude pour le moment, te contentant d’hocher la tête en le regardant, lui offrant un sourire plus tendre qu’à ton habitude.
« Félicitations. »
Murmures-tu à son adresse car tu sais qu’il saura lire sur tes lèvres, laissant les autres être plus éloquent que toi. Tu ne veux pas gâcher ce moment, tu lui souhaites vraiment tout le bonheur du monde mais tu gardes cette inquiétude posée sur ton cœur. Si seulement tu pouvais le protéger de tout, comme un trésor précieux.
Tu viens prendre dans tes bras tes amis pour les saluer un à un. Cette fête est la plus belle de l’année et tu ne peux que te réjouir de la vivre avec ceux qui compte pour toi.
«J’essaye de te faire concurrence le Lapin. »
Réponds-tu en riant. Bunny fait bien plus de sport que toi et à un corps bien plus jeune et n’a pas à subir toutes les courbatures que le tien t’impose quand tu te dépenses un peu trop. Tu ne peux t’empêcher de garder un œil bienveillant envers Kreattur, car tu sais qu’il n’est pas dans son élément au milieu de tous ces gens et qu’il est venu pour te faire plaisir. Heureusement, il semble avoir retrouvé une de ses connaissances. Ce jeune homme qu’il appelle son jeune maître et qui compte beaucoup pour lui.
«N’hésitez pas Madame Parker. J’aime beaucoup ce surnom que m’ont donné les gardiens. Puis je vous appelle May de mon côté ?»
Accroupi devant le jeune Damian, tu lui souris et l’entraînes vers le sapin, suivi de près par le jeune Peter, qui a su garder son âme d’enfant et qui viens de comprendre qui tu es, si en crois son air hébété.
« Laisse moi réfléchir, jeune Damian. As-tu été un gentil garçon avec Bunny cette année ? Si oui, je ne vois pas d’inconvénient à avancer l’ouverture des cadeaux. Attendons juste encore une heure ou deux, le temps de prendre l’apéritif. Qu’en penses-tu ? »
Tu lui fais un clin d’œil avant de te redresser et de porter un toast avec tout le monde. L’annonce de Peter te remplit de joie.
« Félicitations. Voilà un magnifique cadeau de Noël ! Une belle occasion de faire la fête
L’amour est un cadeau qui devrait être accessible à tout le monde. Ton regard glisse sur Kreattur qui te semble plus inquiet qu’heureux de cette annonce. Tu vois que quelque chose le mine, mais tu ne veux pas gâcher ce beau moment et te promets de lui en parler en privé quand vous quitterez la soirée. Si tu peux faire quelque chose pour l’empêcher de s’inquiéter, tu le feras sans hésiter. En attendant ce moment, tu reviens vers lui pour te poser à ses côtés pour lui montrer qu’il peut compter sur toi. Pourquoi as-tu besoin de faire cela ? Tu n’en es pas bien sûr, mais le moment est mal choisi pour se poser ces questions, le temps est à la fête.
(c) DΛNDELION
Invité
Mer 12 Juin 2024 - 21:12
Famille de sang et de coeur
Regulus esquisse un fin sourire quand Peter évoque leur volonté de se trouver une petite maison tous les deux, avant d’ajouter qu’il y aura de la concurrence en termes de décorations… Aucun doute là-dessus, compte tenu l’état de leur appartement en période de fêtes, si petit soit-il. Quand ils auront un jardin, Reg s’attend bel et bien à ce qu’il y ait des lumières partout, et autres décos kitschissimes (et probablement un chien, aussi). Ce n’est pas spécialement le truc de Regulus, mais puisque ça rend Peter heureux… eh bien, ça rend le jeune sorcier heureux également, et c’est ce qui importe.
Alors qu’ils sont installés autour de la cheminée et trinquent ensemble, Peter n’hésite pas à… mettre les pieds dans le plat en évoquant leurs fiançailles. Enfin… mettre les pieds dans le plat, c’est vite dit, en réalité, le sujet était inévitable, et Regulus préfère largement qu’ils en parlent d’entrée de jeu plutôt que d’attendre plus longtemps. Il sait qu’ici, l’annonce de ces fiançailles sera accueillie avec bonheur (enfin, il l’espère… May ne le connaît pas encore assez pour regretter de l’avoir pour gendre, après tout)… quelque part, ça lui fera du bien. Il sait bien qu’avec sa famille – quand il aura enfin le courage de leur parler – les choses ne se passeront absolument pas de la même manière.
La joie qu’exprime son entourage le rassure immédiatement, mais c’est surtout sur Kreattur que l’attention de Regulus se porte. Entre tous, seul son ancien elfe de maison est capable de comprendre le double tranchant de cette nouvelle. Décider de demander Peter en mariage avait été simple et évident, c’était ce qu’il voulait dans la vie, c’était ce qu’il désirait, et c’était dans la droite lignée de leur histoire, à ce sujet il n’a aucun regret,,, mais il sait qu’en prenant cette décision… il a fait un choix crucial, dont les conséquences lui tordent le cœur. En un regard échangé, Regulus veut uniquement faire comprendre qu’il n’a pas encore appris la nouvelle à ses parents. Pour le reste… Il a l’intention de profiter quoi qu’il arrive et de savourer autant que possible ce moment d’échange et de pure convivialité.
« Merci », dit-il d’un ton réservé alors que les félicitations pleuvent.
Il affiche un fin sourire, le cœur réchauffé par la liesse de tous les convives. Sa main cherche celle de Peter, qu’il serre dans la sienne avec douceur. En parler avec tout le monde rend cette annonce tout ce qu’il y a de plus réel, et c’est agréable de donner justement corps à cette vérité si importante à ses yeux.
Laueee
Contenu sponsorisé
(terminé) Famille de sang et de cœur.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum